Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà, vous, toi, moi, tout le monde ici est en mode SR et essaie tant bien que mal de tenir ce bon sang de silence...Certains craquent parfois, d'autres régulièrement, d'autres encore arrivent à tenir...

Pour vous qui rêvez de poster un jour dans "enfin j'ai récupéré mon ex", ce post est à vous !

Vous voulez faire un interdit? Venez le faire ici.

Un coup de gueule?

Un trop plein d'émotions à gérer?

Un gros coup de blues?

Plus envie de rien?

Venez nous racontez tout ça dans ce post de survie du largué !

Bonne chance et bon courage à tous et je l'espère, rendez-vous au plus vite dans la rubrique "j'ai (enfin) récupéré mon ex".

Salut Brunn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'ai bien envie de pousser un coup de gueule aujourd'hui :
- marre des ex qui t'ignorent alors que tu prends sur toi et que tu fais tout pour communiquer avec eux correctement
- marre de les savoir heureux alors qu'ils nous ont fait les pires crasses qui existent : mais quand est-ce qu'ils vont enfin payer ?!
- marre de rester dans le flou le plus total quant à leur façon de penser
- marre marre MARRE !!!!!!!!!!!!
A mon tour, je suis totalement déprimée ce matin...

Marre de ne pas dormir la nuit
Marre de me réveiller en panique en le cherchant partout (ça c'est un CAUCHEMAR!)
Marre de ne pas savoir ce qu'il en est, Marre du silence
Marre de flotter dans les fringues que j'achète au fur et à mesure
Marre de pleurer
Marre de ne plus avoir envie de rien
Marre de ne plus savoir si je dois attendre ou non
Marre de l'aimer comme une dingue...
Moi, y'a un truc que j'ai jamais compris. On a tous le coeur brisé ici. Y'a de tous les âges, et on essaye tous d'oublier, et espérons tous aller de l'avant. Et il y a une grande émulsion avec tous ces esprits...

... Alors pourquoi il n'y a pas de couple qui se forme sur ce forum ? Alors que c'est sûrement le meilleur site de rencontre jamais créé ? Ça fait six mois que je traine dans le coin et lis quasiment tout (et maintenant je commence à répondre, youpi, ça me change les idées), et je me suis toujours posé la question.

Alors je commence ! JH 25a ch JF sur île de France pour re. et plus si aff.

:p

(C'était pour mettre une petite dose d'humour dans ce topic qui va enchaîner les coups durs).

Néanmoins, je voulais préciser une petite chose : les ex payent toujours d'une façon ou d'une autre. Ceux qui ont encore des sentiments pour vous et quittent pour moins bien (à leurs yeux en tout cas, ce qui arrive souvent quand on aime vraiment l'autre) regrettent amèrement d'avoir quitté pour se mettre dans le caca. Et ceux qui quittent parce qu'ils n'aiment plus l'autre vivent quand même avec votre fantôme qui, mine de rien, se fait insistant avec les années (pour finalement se calmer, ne nous voilons pas la face).
Bloombox a écrit :
Néanmoins, je voulais préciser une petite chose : les ex payent toujours d'une façon ou d'une autre. Ceux qui ont encore des sentiments pour vous et quittent pour moins bien (à leurs yeux en tout cas, ce qui arrive souvent quand on aime vraiment l'autre) regrettent amèrement d'avoir quitté pour se mettre dans le caca. Et ceux qui quittent parce qu'ils n'aiment plus l'autre vivent quand même avec votre fantôme qui, mine de rien, se fait insistant avec les années (pour finalement se calmer, ne nous voilons pas la face).
Pour ma part j'ai de plus en plus de mal à croire que ceux qui font du mal finissent toujours par payer.
Au contraire d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils s'en sortiront toujours mieux que nous.
C'est malheureux ...

D'un autre côté, c'est vrai. J'ai fait des crasses, je les ai payées.
Mais là je sais pas j'ai l'impression que c'est pas pareil.
Tu sais quand tu appelles ton ex, que la conversation se passe plutôt bien, en raccrochant tu te dis "bon, elle va forcément me donner de ses nouvelles", et qu'en fait une semaine après t'en as toujours pas, ça donne à réfléchir et à se poser pas mal de questions.
Quant à moi ...

Mon ex copine m'a quittée ... mais ...

-Marre qu'elle me recontacte assez souvent
-Marre qu'elle aille poser plein de questions à mes amis et même à mon cousin, du genre : " Est ce qu'il est là ? Il est sorti ? Il est vraiment occupé ou il me ment ? Et là il fait quoi ? Et il te parle de moi ? etc ... pas délicate la minette --"
-Marre que les rares fois où elle arrive à me contacter, elle tourne la situation, de façon à ce qu'elle s'énerve toute seule
-Marre qu'un jour elle m'appelle en pleurant, et le lendemain elle fait genre elle s'en fou .

Parce que je peux vous dire que lorsque votre ex vous efface de sa vie, tout est clair.
Lorsque après une certaine periode, votre ex vous recontacte, vous pouvez envisager un plan.

Mais dans mon cas ... :shock:
Elle ne cherche même pas d'amitié ...

Putain, on dirait que c'est moi qui l'ai larguée :x J'avoue, on vit des situations assez difficiles.
Je crois qu'on en sortirait tous complètement cassés...

Psychopathe de l'amour ? Et tu crois que je suis quoi pour "courir", pleurer et déprimer après mon ex six mois après la rupture ?

Ze te dis, nous étions fait pour être ensemble :3. En plus, j'ai une paire de chaussons en rab' pour la maison, c'est un signe du destin !
Tu te trompes Strass...

Il est beaucoup plus facile de tourner la page en sachant la vérité qu'en attendant éternellement dans le doute..

Et me quitter comme il l'a fait et se taire, c'est vraiment déchirant.

Donc oui, je préfèrerai qu'il me réponde et qu'il me dise les choses telles qu'elles sont seulement je suis persuadée que s'il ne le fait pas, ce n'est pas qu'il s'en fout mais simplement qu'il est totalement paumé et qu'il "tente" de reconstruire pour son fils.

Bloom, euh...quelle taille les chaussons?
Je suis entièrement d'accord avec Brunn moi, justement. Quand on est dans le doute, on se dit "Ah, peut-être que j'ai encore mes chances, je vais attendre un peu". Alors que quand on SAIT qu'on a plus de chance, on n'attends plus.
Par contre, quand on sait qu'on a encore une chance, là... Là, on attends aussi.

Enfin, ça dépend. Je sais que j'ai encore une chance, mais je préfère ne pas trop y penser... Enfin, c'est ce que je me dis :/.

Brunn --> Euh... Ce sont des chaussons multi-tailles ! Ils s'adaptent à la taille de tes petons ! :D
Bloombox a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Brunn moi, justement. Quand on est dans le doute, on se dit "Ah, peut-être que j'ai encore mes chances, je vais attendre un peu". Alors que quand on SAIT qu'on a plus de chance, on n'attends plus.
Par contre, quand on sait qu'on a encore une chance, là... Là, on attends aussi.

Enfin, ça dépend. Je sais que j'ai encore une chance, mais je préfère ne pas trop y penser... Enfin, c'est ce que je me dis :/.

Brunn --> Euh... Ce sont des chaussons multi-tailles ! Ils s'adaptent à la taille de tes petons ! :D
Oui sauf que j'ai des exemples autour de moi de couples qui se sont déchirés et retrouvés quelques temps après. Même quand l'un d'entre eu disait que c'était fini de chez fini, que l'autre pouvait crever ...
Hmm... Je te propose 15h43 et 18 secondes, ça te va ? Et n'arrive pas à 19 secondes, je serai occupé là ! Et on se mangera des crackers en regardant des rediffusions de Loft Story en insultant nos ex ! Tout un programme en perspective !

PS : J'ai vu ^^

(Oui, de l'humour, ça fait du bien dans ce coin, n'est-ce pas ?)

Strass -> Bien sûr, totalement d'accord. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais quand ton ex se barre en te disant "va te faire entuber, je rejoins quelqu'un d'autre, je te hais", il vaut mieux, dans la majeure partie des cas, ne rien en attendre.
Ceci dit, tu as entièrement raison.
Je reste sur ma position et ce n'est pas QUE parce que ça m'arrange mais aussi par expérience car je n'en suis pas à ma première rupture.

Je peux te dire qu'un ex qui s'en fout de toi ou qui a tourné la page, ça ne le dérange en rien de te répondre ou de te dire de le laisser tranquille et de sortir de ta vie (sans sentiments forcément c'est plus facile).

Un ex qui ne répond pas, surtout quand tu lui poses des questions sur l'avenir du couple, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore très clair dans sa tête...
:-1 j'en suis une preuve vivante ,j'ai eu droit a fou nous la paix et cela ne m'a pas du tout guérit plus vite ,que du contraire..... courage à tous
strass a écrit :Elles sont graves ... elles tournent tout dans le sens ... un jour elles font comme si de rien n'était, l'autre elle vous demandent où vous en êtes.
C'est à n'y rien comprendre.

Brunn, je pense que s'il t'envoyait un va te faire foutre tu ne revivrais pas.
Brunn a écrit :Je peux te dire qu'un ex qui s'en fout de toi ou qui a tourné la page, ça ne le dérange en rien de te répondre ou de te dire de le laisser tranquille et de sortir de ta vie (sans sentiments forcément c'est plus facile).

Un ex qui ne répond pas, surtout quand tu lui poses des questions sur l'avenir du couple, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore très clair dans sa tête...
:-1
Ca fait 10 mois que je vis cette situation...
10 mois durant lesquels elle n'a jamais été claire et franche avec moi. Voilà pourquoi je m'"accroche" encore à elle depuis tout ce temps...

Putain d'espoir !!!!
Le plus dur c'est quand la personne qui il y a peu encore se blottissait contre vous, vous donnait des petits noms, vous demandait de l'appeler dès que vous serez arrivé et lissait les plis de votre veste vous voit ramper à terre, se liquéfier et exposer ses stigmates de crucifié sans un mot et sans même vous tapoter la nuque. Certes Il y a la gêne, la peur de mal faire ou dire, les blessures infligées, le cerveau parfois occupé vers une autre personne...

Mais Si nous sommes tous capable de traiter l'être aimé en sous-homme, je suggère un rapprochement avec le nazisme et les camps de concentration. Ne me gueulez pas dessus: toutes proportions gardées, il y a peut-être des analogies, ainsi qu' un substrat de mystère commun sur la nature humaine.
alençon a écrit :je suggère un rapprochement avec le nazisme et les camps de concentration. Ne me gueulez pas dessus: toutes proportions gardées, il y a peut-être des analogies, ainsi qu' un substrat de mystère commun sur la nature humaine.
Désolé, mais là je ne peux pas cautionner une telle énormité !!!
Je veux bien croire que tu es triste et que tu souffres, mais cela n'a aucune mesure avec ce qu'il s'est passé pour ces personnes là ...
Alors stp, au lieu de ressortir d'exhumer des vieux posts pour dire des choses ineptes, je te propose plutôt de réfléchir plutôt au pourquoi/comment de ta rupture car forcément, tu n'es pas "victime" à 100%...

*il y a de sujets, j'vous jure que vous feriez mieux de regarder certains documentaires pour savoir de quoi vous parlez*

Allez j'me barre, sinon je risque être trèèèès désagréable
apolline a écrit :Tellement déçue d'avoir fait confiance à un coach qui me dit de suivre mon instinct mais me suggère de faire l'inverse de ce que mon instinct m'inspirait.
RESULTAT? un mail qui aura donné à mon ex que je voulais le redraguer,et bien sur SILENCE de sa part.
Je me fais l'effet d'une conne sous influence.

Je suis triste,j'ai honte,je pleure tout le temps ou comment un coaching vous détruit au lieu de vous aider.
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire,je n'ai plus confiance en moi et j'ai peur de saouler mes amies avec mes angoisses.
Nath n°2 :o

Le coach est là pour te suggéré , pas te dicter tes actes .

Tu crois que ton ex vas te retomber dans les bras comme ça, en claquant 3 fois des talons ?
apolline a écrit :Tellement déçue d'avoir fait confiance à un coach qui me dit de suivre mon instinct mais me suggère de faire l'inverse de ce que mon instinct m'inspirait.
RESULTAT? un mail qui aura donné à mon ex que je voulais le redraguer,et bien sur SILENCE de sa part.
Je me fais l'effet d'une conne sous influence.

Je suis triste,j'ai honte,je pleure tout le temps ou comment un coaching vous détruit au lieu de vous aider.
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire,je n'ai plus confiance en moi et j'ai peur de saouler mes amies avec mes angoisses.
Nath n°2 :o

Le coach est là pour te suggéré , pas te dicter tes actes .

Tu crois que ton ex vas te retomber dans les bras comme ça, en claquant 3 fois des talons ?
apolline a écrit :pourquoi nath n°2??!!
c'est ton habitude de casser tout le monde?Tu es payé pour ça ici sur le site?
Oui apolline, je suis le méchant de service, d'ailleurs j'ai 1098 messages où j'insulte et rabaisse les gens !

Sérieusement, Tu as envoyé un email à ton ex il y a 3 jours !

3 JOURS ! Tu peux pas attendre un peu avant hurler à l'arnaque et te plaindre que le forum à ruiné ta vie ?

Ouvres les yeux bon-sang ! Tu avais une vie avant ton ex, et tu en aura une après lui !

Et même si tu souhaite le récupérer, tu crois qu'une fille qui n'as pas confiance en elle, qui ne sait pas ce qu'elle fait ni où elle vas, vas l'interesser ?

Regarde les autres filles ici, même si elles veulent récupérer leurs exs elles aussi, elles sortent, elles se font belles, certains voient même d'autres hommes pour s'amuser ! Elles se reconstruisent !
plus de 4 mois de séparations,aucun interdit mais c'est très dur.on s'est revu une fois et c'était sympa.
sms de sa part pour noel,un autre pour le nouvel-an.J'ai toujours répondu mais je ne veux pas être une amie.

Dans 1 semaine,c'est mon anniversaire.Je me demande si il y pensera..et je lui ai souhaité le sien.

Un gros cafard de la mort qui tue.
Il faudrait peut-être apprendre à lire les choses tel qu'elles sont et ne pas voir une attaque partout !
Si ce n'est pas pleurnicher, je trouve ça ressemblant en tout cas :?
Je ne sais plus quoi faire pour bien faire,je n'ai plus confiance en moi
T'es perdu et cela se voit ..
Idem pour ton commentaire sur le fait que les autres nanas se faisaient jolies.Quelqu'un t'a dit que j'étais un thon,que je ne me lavais plus??Que j'avais les cheveux gras et du poil au menton??!!
Euh .. lol ? T'es sérieuse là à voir une attaque dans : "Regarde les autres filles ici, même si elles veulent récupérer leurs exs elles aussi, elles sortent, elles se font belles, certains voient même d'autres hommes pour s'amuser ! Elles se reconstruisent !"
Ce post est fait pour exprimer un coup de blue's,un découragement.Je le suis,je suis désolée,je te prie de m'excuser.
On as tous des coups de blue's, mais c'est pas une raison pour être agressive

Je te dit et te le répète ; Tu lui as envoyé un émail il y a 3 jours et pour toi, c'est la fin du monde car il ne t'as pas encore répondu .

C'est rien du tout 3 jours, il n'as peut-être même pas encore ouvert sa boite mail depuis !
apolline a écrit :si il l'a ouvert.Je le sais.
Mise à part l'espionnage , je vois pas comment :?
apolline a écrit :je ne suis pas agressive
Oh si tu l'es, relis toi.
apolline a écrit : mais tu me descends en flamme pour un coup de blue's.Il n'y a pas une semaine que je suis içi et je n'ose déjà plus parler .
Je n'ai même pas envie de raconter mon histoire sur le site de peur que tu me descendes encore.
C'est dingue d'avoir peur de s'exprimer sur un forum.Bonjour la solidarité JRME!!
Tu fais une montagne d'un fromage apolline sérieusement :roll:

Alors oui je suis direct, je tourne pas autour de pot et je suis moins "oh ma pauvre" que les autres, mais c'est pas pour autant que je te "descends"

Je reste ici uniquement pour vous aider, toi y compris .

Et si je me prends mon temps pour te répondre, c'est pas pour rien.

Alors pose ton histoire sur JRME, je me ferais une joie de la lire et j'analyserais chaque phrase et période avec ton ex.

Tu n'obtiendras certes pas autant de réconfort que tu le souhaite MAIS que ce que tu veux :

-Qu'on te complaise "dans ta misère" (c'est une expression pas une attaque) ou qu'on t'aide ?
Le Panda il est gentil, c'est un Panda Français donc il est peut être un peu cru, mais je te jure qu'il est gentil Appoline :mrgreen:

Et bah moi ça fait 5 mois ou plus de SR, enfin je sais plus bien et puis bon, je compte plus, et je sais toujours pas plus où j'en suis par rapport à mes sentiments pour elle :mrgreen:
Sheamus a écrit :Le Panda il est gentil, c'est un Panda Français donc il est peut être un peu cru, mais je te jure qu'il est gentil Appoline :mrgreen:

Et bah moi ça fait 5 mois ou plus de SR, enfin je sais plus bien et puis bon, je compte plus, et je sais toujours pas plus où j'en suis par rapport à mes sentiments pour elle :mrgreen:
Merci :oops:
T'as pas à remercier ;)

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu n'y va pas par 4 chemins et que tu dis ce que tu penses.
C'est pas forcément facile à entendre, mais ça permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses jusque là ignorées.

Attention hein, j'ai pas dis que vous autres JRMistes vous ne serviez à rien, c'est juste que je prends un malin plaisir à lire de temps en temps des posts du Panda pour me remotiver dans mes tentatives d'oublis de mon ex bien aimée ^^
apolline a écrit :pourquoi nath n°2??!!...
Bah parce que tu lui ressemble étrangement dans ta façon de t'exprimer (et aussi au vu de ton premier post suite à ton inscription) !
Et au cas ou vous êtes la même personne, je ne suis pas sûre que tu trouvera plus de réponses avec un autre pseudo...La solution miracle pour récupérer son ex n'existant toujours pas.

Mais peut-être que je me trompe...
Kakahuet a écrit :
alençon a écrit :je suggère un rapprochement avec le nazisme et les camps de concentration. Ne me gueulez pas dessus: toutes proportions gardées, il y a peut-être des analogies, ainsi qu' un substrat de mystère commun sur la nature humaine.
Désolé, mais là je ne peux pas cautionner une telle énormité !!!
Je veux bien croire que tu es triste et que tu souffres, mais cela n'a aucune mesure avec ce qu'il s'est passé pour ces personnes là ...
Alors stp, au lieu de ressortir d'exhumer des vieux posts pour dire des choses ineptes, je te propose plutôt de réfléchir plutôt au pourquoi/comment de ta rupture car forcément, tu n'es pas "victime" à 100%...

*il y a de sujets, j'vous jure que vous feriez mieux de regarder certains documentaires pour savoir de quoi vous parlez*

Allez j'me barre, sinon je risque être trèèèès désagréable

Kakahuet :-Bra non mais c'est quoi cette comparaison !! pfff..ils auraient aimé avoir juste un chagrin d'amour ces gens ..bref ce n'est pas le sujet mais d'entendre ce genre de dauberie ça ..arghhhhh pfffff...
apolline a écrit :pourquoi nath n°2??!!
c'est ton habitude de casser tout le monde?Tu es payé pour ça ici sur le site?
je suis pas d'accord , Sad Panda ne casse pas les gens , il dit les chose comme il les sent , et dans ton cas il a bien raison !

Mdr ! mais tu aurait put faire appelle à madame Irma que si ton ex t'a zappé ça n'aurait rien changé !
mtnt tu vois qu'il s'en bas , alors reprend ta vie en main ! et avance ! on est pas la pour te casser ( vu qu'on a " peut être " été toi à un moment donné de notre vie ..) mais allo la !! c'est de ta vie qu'il s'agit ! et pas celle de ton ex ..et tu as l'air de croire que ta vie sans lui se resume au néant !
alors ma petite dame sache que GRande nouvelle avec ou sans lui tu survivra ;)