Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY A. NEANTI
Et bien me voila parmis vous, a 40 ans...un nouveau coeur qui saigne...qui saigne...A pres 2 ans me voila seul au monde...(et comme disait si bien Mike Brandt dans une de ses chansons :"je n'avais qu'elle sur terre et sans elle ma vie entiere, je sais bien que le bonheur n'existe pas..." Je ne sais par ou commencer cette histoire...tout ce que je sais, c'est que je l'etouffais trop...trop de cadeaux...mais dites moi comment marche l'amour ?? ce n'est pas TOUT donner pour l'autre...elle m'a reprocher que j'en faisais trop !! Je ne comprends plus rien...chacun son appart pourtant, et pour elle on se voyait trop...1 heure par soir...!!! et cela l'etouffait...Alors maintenant, elle a pris son envol apres 2 ans...voila plus de 3 semaines de SR et toujours rien...jusqu'a hier ou nous nous sommes rencontres par hasard...nous avons eu une belle discussion d'1 heure...Elle m'a dit que sa decision ne changera pas, mais pourtant je l'ai prise dans mes bras, lui ai caresse sa joue, mais elle, elle ne m'a pas repousse (etrange non ?) S'il vous plait, je vous en prie aidez moi, je suis au bord du gouffre, comment interpretez vous le fait qu'elle ne m'a pas repoussee ??? ais-je un espoir de la voir revenir ?? Pensez vous que le SR de ma part serait efficace ??
Merci de tout coeur de m'aider.
BY admin

Salut A. NEANTI!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY goemon
A. NEANTI a écrit :c'est que je l'etouffais trop...trop de cadeaux...
Et oui, ca c'est fatal ! Tu la mets sur un piedestal, tu cristallise ta vie autour d'elle. Et contrairement a ce que tu pourrais croire, ca fait fuir plus qu'autre chose.

Soit independant, soit confiant en toi... Et puis oui, fais un SR. Donne-lui de l'espace, laisse-la respirer car la si tu la poursuis, cela ne va etre que pire.

Courage
Modifié en dernier par goemon le 26 juin 2010, 18:06, modifié 1 fois.
BY A. NEANTI
merci pour vos reponses...je vais continuer le SR et voir par la suite...cela dit elle est tellement bornee et tetue, que, je pense malheureusement qu' elle ne reviendra pas...Mais qui ne tente rien n'a rien !!!!
mon cher SR, je compte sur toi pour que tu fasses des miracles !!!
BY goemon
Attention le SR ne fait pas de miracle, c'est pas lui qui va faire revenir ta copine. Il peut y aider mais ne fait pas tout.

Le SR sert surtout a te reconstruire, a te demander pourquoi ca a foirer, a savoir par exemple pourquoi tu la couvais tellement de cadeaux et d'affection.

Sans reconstruction, tu pourras attendre 15 ans ca ne changera rien. Peut etre qu'elle reviendra mais tu risques de retomber dans les memes travers.
BY A. NEANTI
oui, je sais...mais, je l'ai quand meme prise dans mes bras, lui ai caresse la joue sans qu'elle me repousse...comment interpreter ca ??
BY goemon
Regle numero 1 : on n'interprete pas !
Regle numero 2 : on n'interprete pas !

Elle a encore de l'affection et cela ne la derange pas que tu la prennes dans tes bras, mais dans l'absolu cela ne veut rien dire. Personne n'est dans sa tete pour t'expliquer ce qui s'y passe.

Tu sais apres une premiere rupture, j'ai continue a coucher pres de 9 mois avec mon ex et pourtant ca ne l'a pas empechee de se barrer...
BY A. NEANTI
Je ne comprends plus rien...je suis desole, si demain je "plaque" mon amie, je ne veux pas au bout de 3 semaines qu'elle me reprenne dans ses bras...Deja pour elle...cela rappelle trop de souvenirs, et cela va lui faire du mal ....Car quand tu ne repousses pas la personne, tu lui donnes de faux espoirs (c'est mon point de vue)
BY goemon
goemon a écrit :Regle numero 1 : on n'interprete pas !
Regle numero 2 : on n'interprete pas !

Personne n'est dans sa tete pour t'expliquer ce qui s'y passe.
Tu es encore en plein questionnement mais je t'assure qu'il faut vraiment que tu arretes de penser a toutes ses reactions. Tu vas vraiment souffrir.

Si tu as des questions a te poser, elles doivent te concerner toi et toi seul.
BY A. NEANTI
pfffffff....... :( :( :( :( :( :( :(
Je vais arreter la pour ce soir...j'ai trop mal....Merci encore....
BY Puppis
Hey, A.NÉANTI,

oui elle est encore affectueuse (bah c'est un truc de fille, quand on aime bien quelqu'un on a besoin de la gestuelle) mais je rejoins: on n'interprète pas.

Ceci dit, en tant que femme... je lis ton histoire et je flippe pour elle.

OMG à ce stade ça n'a rien à voir avec une différence homme/femme, c'est juste le coup du "puits sombre". C'est dire à l'autre, ma vie n'avait aucun sens jusqu'à ce que tu te pointe, merci Jésus. Sauf qu'en général, à moins de problèmes psy assez flippant, on NE VEUX PAS de quelqu'un qui cherche à nous combler (et sans même savoir qui on est, FYI) sachant que ce n'est pas la personne que tu aimes, mais la façon dont elle peut combler tes failles.

Je dis pas que c'est la cas. Je dis que c'est une piste à explorer. Mike Brant, pitié, et pourquoi pas Brel, "je serai l'ombre de ton chien*

Tu sais quoi? Effectivement elle ne changera pas son avis. Tu lui as plu pour un certain nombre de raison, et tu t'es reposé sur ça. Elle s'en est lassé. Les suivantes feront pareil, si elle ont de la jugeote.

T'as pas besoin de SR, t'as pas besoin de stratégies ou de manips'. Ce dont tu as besoin, c'est de confiance en toi. De te bouger et de devenir quelqu'un qui n'est pas déterminé par la minette qu'il fréquente.

Déteste-moi, je m'en tape, mais un de ces jours tu verras que c'est un de ces cadeaux de la vie, et que mmmmh, basta.

:mrgreen:
BY A. NEANTI
Merci Puppis pour ton message...au fait, malgre celui ci je ne detesterai pas !!! tu m'as dit ton point de vue, tu as ete sincere, et c'est ce qui compte....Mais...mais, tu ne sais pas tout de l'histoire... certes, j'ai peut etre fait des erreurs en "l'etouffant avec mes cadeaux", mais moi en echange, et ce depuis plus d'un an, j'ai "encaisse" de sacrees paroles venant de sa part...puis 2 ou 3 jours apres de SUPERBES MESSAGES D'AMOUR !!! et tu vas me dire la :" mais pourquoi n'etre pas parti ???" parce que j'etais amoureux !...penses tu que voir sa cherie un vingtaine d'heures par semaine est etouffant ?? Saoulant ??? Dans ces cas la tu restes seul si tu ne veux pas voir ta compagne ou ton compagnon !!!!!
J'ai SUREMENT tort de me poser des questions, puisque que vous me le dites "on n'interprete pas", mais c'est plus fort que moi...En tout cas, j'ai UNE force et celle la, je la tiens...JE N'APPELERAI PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!