Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Telepathy
#235682
Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez tous bien en ce samedi baigné de soleil,profitez en bien,rechargez les batteries.

Il m'aura fallu un peu de temps,de réflexion,avant que je n'ose me lancer dans la narration de mon histoire,sans doute avais je besoin de mettre un peu d'ordre dans mes souvenirs avant de le faire.Sans doute aie je aussi une certaine appréhension quant au fait de dévoiler une partie de ma vie.Mais aujourd'hui,je ressens le besoin profond de retracer le cheminement de mon histoire,car je sais que quoiqu'il en soit,une trace sera laissée et je me sentirai peut être soulagé d'un poids désormais devenu très lourd à porter.

L'histoire se déroule en hiver 2002,dans un petit village niché aux pieds des monts de la Madeleine,je suis alors pianiste dans une revue mêlant théâtre et musique.Quelques mois auparavant,une fille m'avait laissé à l'abandon,prétextant qu'elle ne m'aimait plus après un an et demi de relation.S'en était suivie une maladie qui a faillit me coûter la vie et dont il m'aura fallu plus de 2 mois pour me relever.Me voilà donc aux répétitions avant les spectacles officiels,je ne pèse alors que 47kg et je suis encore très faible physiquement et psychologiquement.Dans la troupe,des êtres de tous âges et parmi eux,une jeune fille de 15ans pleine de fraîcheur et de charme,accompagnée d'un garçon d'environ son âge,vient timidement me dire bonjour,j'ai alors 22ans.

L'année suivante,en Janvier,me voilà de retour pour assurer à nouveau les spectacles,quelques changements étaient survenus dans la troupe,certains anciens s'en étaient allés,de nouvelles têtes apparaissaient mais parmi ce remaniement,toujours cet ange là à me regarder plaquer quelques accords sur mon piano.Je suis à cette époque là accompagné d'une fille qui vient assister aux répétitions générales,à ma stupeur,lorsque nous avions un moment d'affection ensemble,en nous voyant,la jeune fille quittait hâtivement la scène en pleurant à chaudes larmes.
Un soir,après une répétition quelque peu arrosée,en me disant au revoir,elle glissa discrètement une lettre dans la poche de ma veste.Dans cette lettre,elle expliquait qu'elle voyait beaucoup de souffrance en moi et que si un jour j'éprouverais le besoin de parler,elle serait là pour m'écouter malgré notre différence d'âge.Je dois admettre que ses mots m'ont beaucoup touché.A la fin de la lettre,elle avait inscrit son numéro de téléphone.
Le temps a passé doucement mais,par méfiance,je n'ai jamais osé l'appeler.Je ne voulais pas l'ennuyer avec mes démons du passé et puis je redoutais une certaine incompréhension de sa part.C'est alors qu'après une répétition,elle me demanda si je pouvais la ramener chez elle,j'ai accepté.Avant de partir,elle me fit un bisou sur la joue et me donna une nouvelle lettre,je lui donnai mon numéro de téléphone au cas où elle désirerait me contacter.Dans cette lettre,une déclaration d'amour,pleine de douceur et une profonde envie de sa part de soigner mes blessures du passé,cela m'a profondément bouleversé,néanmoins,je suis resté très méfiant.

Les jours qui suivirent,je recevais de sa part des messages dès le lever,tout au long de la journée,jusqu'à mon coucher. Elle m'envoyait également de nombreuses lettres dans lesquelles elle insistait pour me revoir car nous étions géographiquement éloignés. J'ai laissé passer quelques mois et j'ai fini par me décider à passer une soirée avec elle. Nous nous sommes promenés,nous avons beaucoup parlé puis nous nous sommes laissés aller l'un vers l'autre,naturellement,comme une évidence,elle avait alors 17ans et moi 24.

J'avais cependant une certaine retenue au début de notre relation,j'avais tellement peur de souffrir à nouveau,elle,si jeune,si belle,j'étais dans un rêve éveillé,tous ces moments passés en sa compagnie étaient une source de bonheur et de bien être mais ma peur était là,insidieuse.Je voulais prendre mon temps avec elle,la laisser évoluer,s'épanouir sans reproduire mes erreurs passées et surtout,ne pas l'étouffer,je ne voulais pas qu'elle se sente emprisonnée à mon contact.

Très vite,elle a commencé à me parler de projets futurs,d'éventuels enfants,de mariage.Elle voulait plus que tout au monde que je sois le père de ses enfants et son futur mari.N'ayant pas de situation professionnelle stable ni elle ni moi,je lui demandais d'être patiente,que l'on devait prendre notre temps,que ça ne pressait pas.Elle a très vite voulu reproduire le schéma familial de ses parents qui avaient construit les choses très jeunes.De mon côté,c'était différent,mes parents avaient pris leur temps et surtout,depuis de nombreuses années déjà,je les voyait peu à peu se déchirer l'un et l'autre,jusqu'à l'irrévocable rupture,en Novembre 2008.

Elle insistait,insistait et moi,je reculais.Je n'ai jamais eu envie de me marier et l'envie de faire des enfants ne m'a frôlé l'esprit que sur le tard car je ne me sentais pas prêt.De plus,j'étais encore en études et je me disais que je penserais à tout cela le jour où j'aurais complètement terminé mes examens,qu'à ce moment là oui,je pourrais commencer à construire.Je voulais prendre mon temps,mais elle de son côté,voyait les choses tout autrement,même si elle a fait preuve d'une grande patience à mon égard.

En 2006,elle a trouvé un travail stable et a pu partir de chez ses parents pour habiter un appartement.Je m'y rendais d'abord occasionnellement,les weekends puis,par la suite,j'y restais la semaine du mercredi au dimanche.Nos horaires étaient souvent décalés et nous nous voyions parfois très peu tout au long de la semaine.Etant souvent fatiguée lorsqu'elle rentrait du travail,nous passions très peu de temps ensemble.Je vivais la nuit et elle,le jour,mais je me débouillais régulièrement pour que l'on se retrouve autour d'un bon repas ou que l'on puisse aller se promener tous les deux.Cependant,le décalage entre nous deux était là,bien palpable,une forme de routine était en train de s'installer mais nous étions impuissants face à cela,du fait de nos horaires qui ne correspondaient que très rarement.
Les disputes ont alors commencé à retentir,nos divergences se sont peu à peu intensifiées au fur et à mesure de notre évolution mais nous restions néanmoins très soudés l'un à l'autre,malgré les conflits.Son envie de faire des enfants et de se marier se faisait de plus en plus pressante mais je ne pliais pas,j'avais encore trop de chemin à parcourir dans mes études.Elle s'est alors peu à peu sentie délaissée par rapport à ma passion alors que je faisais tout pour qu'elle ne le soit pas.Je jouais le soir quand elle dormait pour privilégier le peu de temps que nous pouvions avoir ensemble la journée.

Il ne se passait parfois pas un jour sans que nous nous disputions sur des détails sans réelle importance,mais à chaque fois,nous nous réconcilions avec tendresse,nous étions amoureux l'un de l'autre et malgré nos divergences,nous restions soudés.

Nous voilà projetés en Novembre 2009,je suis alors dans la dernière année de mes études et je sais que je vais devoir travailler dur pour obtenir mon diplôme en Juin 2010. Lassé et fatigué de nos perpétuelles disputes,de nos incompatibilités de plus en plus flagrantes et accentuées,j'ai décidé de la quitter.Quelle ne fut pas sa réaction,elle ne voulait pour rien au monde que je ne la laisse,je lui disais que j'étais perdu,stressé,que j'allais avoir énormément de travail tout au long de l'année et que,plus que tout,j'avais besoin de sa présence et de son soutient,mais son attitude était toute inverse à mes attentes.
Finalement,la voyant désemparée,je ne l'ai pas quitté ce jour là mais,dès ce jour,quelque chose s'est brisé à l'intérieur d'elle.Je me suis montré égoîste,je ne répondais pas encore à ses attentes et ce fameux jour de Novembre,je sais que j'ai tout fait basculer à l'intérieur d'elle,j'ai détruit quelque chose,j'en suis conscient.

J'ai avancé malgré tout,ai poursuivi mon travail.En Mai 2010,alors que je la sentais de plus en plus distante avec moi,elle a voulu que je parte de chez elle,que je récupère mes affaires.Je lui ai alors dit de patienter encore un peu,de m'épauler,que lorsque j'aurais passé mon examen,on pourrait enfin construire ce qu'elle désirait depuis longtemps,nous projetions de prendre un appartement ensemble,je me sentais enfin prêt à lui faire des enfants et lui offrir ce qu'elle voulait.je me disais que c'était le bon moment,tout simplement..
Le mois de mai s'est écoulé et elle se montrait de plus en plus distante avec moi au fur et à mesure que mon examen approchait,je le sentais et lui disais parfois que je savais qu'après cela,il y aurait du changement,elle rétorquait que non,rien ne changerait.

Dans la nuit du 6 au 7 juin,elle me demanda de me prendre dans ses bras,j'avais un peu bu car je ne me sentais pas bien.. J'ai alors décider de crever l'abcès avec elle car je n'en pouvais plus de la sentir s'éloigner,adopter l'attitude inverse à mes attentes.je lui ai dit que son attitude envers moi ne m'aiderait pas à passer sereinement mon examen,qu'une semaine de plus à vivre comme ça me faisait plus de mal qu'autre chose,elle me répondit qu'elle comptait me parler après mon examen,qu'elle considérait qu'on ne s'entendait pas.Impulsif et irraisonné,je me suis extirpé du lit et ai commencé à préparer mes affaires pour partir de chez elle.Elle a préparé les sacs,les cartons en y enfouissant mes affaires,je lui ai dit: "tu n'attendais que ça n'est ce pas?",elle me répondit:"ne penses pas que cela m'amuse".

J'ai fait un premier voyage pour apporter mes affaires,dès mon retour à son appartement,elle me demandai:"Chéri qui est en bas à côté de ta voiture?",je lui ai alors dit:"pardon,chéri?,tu as fait ton choix,assumes le,ne m'appelles plus chéri." Elle a alors essayé de me retenir par le bras,je l'ai repoussé,puis avant de partir elle me dit: "Tu ne me fais pas un bisou avant de me dire au revoir?" je ne lui ai pas donné de bisou,je suis parti sans me retourner en lui disant qu'elle avait fait son choix,qu'elle n'entendrait plus parler de moi..

Le lendemain,j'ai franchi un interdit,je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle me laisserait la possibilité de pouvoir parler avec elle,elle m'a répondu "Quand?" je lui ai dit "Quand tu te sentiras prête.." Elle m'a dit qu'elle m'appellerait. Mais j'ai voulu en savoir plus,si c'était vraiment fini entre nous,s'il n'y avait plus d'espoir,elle m'a répondu que sa décision était prise,qu'elle ne pouvait plus continuer ainsi avec moi,que pour l'instant,elle voulait être seule,s'occuper d'elle et se reposer. je lui ai dit que j'avais mal,que je m'inquiétais pour mon examen dans une semaine,elle a simplement répondu "Si tu m'en veux,saches que je comprendrai..Penses à toi maintenant.." Je lui ai clairement démontré que je ne lui en voulais pas..

Le mercredi 9 Juin,ma mère voulait que je récupère certaines choses qui restaient encore chez elle.Comme je ne voulais pas y aller,c'est son ami qui s'y est rendu,il a alors été boire un café avec mon ex et elle s'est un peu dévoilée.Elle lui a tout d'abord demandé comment j'allais,il lui a répondu que nous étions tous les 2 dans un état lamentable.Elle lui a alors dit qu'elle s'en voulait de m'avoir fait ça une semaine avant mon examen,elle qu'elle souhaitait prendre de mes nouvelles par son intermédiaire.Elle a aussi dit que pour l'instant,elle ne se sentait pas prête à me parler et que le moment venu,elle m'appellerait..

Le lendemain,j'ai à nouveau franchi un interdit en lui en envoyant un message pour savoir si elle allait bien,elle m'a répondu très rapidement que oui et qu'elle espérait que moi aussi.J'ai alors répondu que j'étais fatigué,elle m'a dit d'essayer de me détendre et de me reposer car j'en avais besoin.Je lui ai alors dit qu'elle pouvait prendre de mes nouvelles quand elle voulait,elle m'a répondu que c'était gentil de ma part.

S'en ai suivi un silence radio de 5jours jusqu'au jour fatidique de mon examen.Elle savait que mon examen s'étalait de 9h30 à 12h. 10mins après,elle m'envoyait un message pour savoir si j'allais bien et si mon examen s'était bien passé.Je lui ai répondu que oui j'allais bien mais que je n'avais pas encore les résultats.Elle m'a alors dit que si je voulais,je pouvais lui envoyer un message pour lui donner le résultat.
Les résultats sont tombés est j'ai réussi mon examen! le soir je lui écrivais un message pour l'informer de la bonne nouvelle,elle m'a répondu qu'elle était très contente pour moi,que si je fêtais ça,que je devais faire attention à moi.. Je lui ai alors dit que cette réussite,je la lui devais aussi,sa patience.. Elle a alors répondu "je ne sais pas si c'est grâce à moi,mais au travail que tu as fourni.."

Quelques jours plus tard,je lui proposais d'aller boire un café avec moi,je me doutais bien de sa réponse mais je l'ai fait.. Elle a répondu que pour l'instant,ça ne m'aiderait pas beaucoup.. Je n'ai pas insisté en répondant juste "D'accord".Plus elle a à nouveau répondu en me disant qu'elle espérait que je ne le prenais pas mal mais qu'elle préférait que l'on prenne des nouvelles par sms.J'ai alors répondu "J'ai compris.Bonne soirée.."

Depuis ce Mercredi 16Juin,nous sommes en silence radio..

Merci à toutes celle et ceux qui auront pris la patience de lire mes écrits.
Avatar du membre
BY admin
#1344064

Salut Telepathy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Brunn
#235687
Ca donne envie de pleurer tout ça...

Je ne sais que te dire, je ne comprends rien à nos ex, toute la logique amoureuse m'échappe...

Je pense qu'il va vraiment falloir faire un bon gros silence radio et s'y tenir (je sais, c'est dur, je suis la première à craquer), pendant au moins un bon mois.

La seule chose dont je suis persuadée, c'est que si nos ex nous aimaient vraiment, voir nous aiment toujours, un jour ils nous reviendront.

Si tu as envie de parler sur msn ou ici, fais moi signe.
#235688
Je ne sais si un jour elle reviendra,tu sais?
A l'heure actuelle,j'essaie de voir le positif dans tout ça,mon examen est réussi et je dois désormais regarder devant moi,que ce soit seul ou avec elle..
BY Brunn
#235690
Moi j'ai les résultats de mon examen mercredi prochain et je l'ai bossé avec lui pendant un an..(on était à la même formation et passions le même examen) alors ça me déprime beaucoup après tant d'efforts, de travail, de complicité et de folle passion de voir ou nous en sommes arrivés...

Pour ma part je n'ai ABSOLUMENT aucune nouvelle, toi au moins elle t'a répondu...

Moi il a fini par un je t'aime, on se retrouvera et DISPARITION!!!

Je deviens dingue...

Oui si ils nous aiment ils reviendront.

Omnia Vincit Amor...
#235692
Tu sais,pour l'instant,je préfère me dire qu'elle ne reviendra pas..
Maintenant,je sais qu'elle aussi de son côté,elle souffre et réfléchit à tout ça.C'est la raison pour laquelle,je n'insiste pas et lui laisse l'espace qu'elle m'a demandé en me laissant.
Elle a besoin d'être seule,je le comprends car je lui ai infligé tellement de stress tout au long de l'année,elle s'est perdue dans notre relation alors je pense que le mieux à faire est de la laisser se retrouver..
Seulement,je ne veux pas qu'elle pense que mon silence est la manifestation de mon indifférence.J'espère qu'elle comprend que je fais cela pour elle,pour qu'elle puisse prendre le temps de faire le point avec elle même.
Avatar du membre
BY strass
#235693
Telepathy, tu t'en enfin dévoilé :)

Je suis assez d'accord avec Brunn, je ne comprends pas la logique amoureuse. J'veux dire ... l'amour n'est pas censé faire souffrir à ce point là, si ?
#235696
Strass et pourtant,l'amour m'a anéanti à une certaine période..
Aujourd'hui,je suis plus fort et je prends du recul par rapport à tout ça,même si parfois,je brûle d'envie de l'appeler,de savoir où elle en est.
Je sens bien qu'elle aussi,je le sais,c'est intuitif peut être que je me trompe mais mon intuition m'a rarement fait défaut..
Maintenant,il faut qu'elle pèse bien le pour et le contre et je ne suis pas dans sa tête pour le savoir.Qu'elle réfléchisse à ce qui vient de se passer..
#236469
Voilà maintenant presque deux semaines que je n'ai pas de ses nouvelles,que nous gardons précieusement notre silence comme un refuge..
Mais que c'est difficile de ne pas se laisser aller,j'aimerais tellement savoir ce qu'elle pense de tout ça..
J'éprouve un sentiment de désespoir face à tout cela,j'aimerais lâcher prise mais,pour l'instant,mon coeur crie l'inverse..
J'aimerais tellement avoir la possibilité de dialoguer avec elle,sans doute est ce encore trop tôt ou bien trop tard? je ne sais plus..
BY Telepathy
#237400
C'est une profonde phase de réflexion..Une phase "balance" durant laquelle il faut apprendre à extraire le positif et le négatif de notre histoire.Qu'est ce qui a été bon ou mauvais dans tout ça? Si il devait y avoir un jour un recommencement,que voudrais je ou pas? Que faudrait il améliorer,tempérer,accentuer?
De nombreuses questions,malheureusement encore sans réponses,pourtant,les réponses sont en nous,le temps les fera apparaître dans notre esprit,c'est une certitude.
Un seul mot d'ordre: Patience..
BY Telepathy
#238060
Voilà maintenant un mois jour pour jours que nous sommes séparés.Elle n'a toujours pas osé m'appeler afin que nous discutions,je pense que cela nous ferait du bien à tous les deux,mais au fond de moi,je sens qu'il est trop tôt.Je ressens l'appréhension quant à ce qu'elle pourrait me dire,je sais les reproches,la destruction que nous nous sommes affligés lorsque nous étions ensemble.

Je profite de mes vacances pour me reposer,me reconstruire,même si j'ai énormément de mal à faire un pas vers les autres,j'ai tellement l'impression de déranger..

Il y a une semaine,j'ai tenté d'avoir de ses nouvelles en lui envoyant un message très neutre: "Bonsoir,un petit message pour savoir comment tu allais.Bonne soirée" Elle a répondu dans les 5mins suivantes: "Oui ça va et de ton côté? Et ta famille va bien? Passes une bonne soirée"
J'ai répondu que j'allais bien,que mes vacances approchaient et que ma famille allait bien.Elle a alors répondu: "Je suis contente que tu ailles mieux.Ma famille va bien aussi,mes vacances approchent aussi.Passes de bonnes vacances et profites bien du soleil".

Beaucoup de retenue dans ces mots,la sensation qu'elle scelle sa décision,qu'en pensez vous?
Depuis une semaine,je n'ai pas tenté de la recontacter,je me dis qu'il faut que je prenne du temps pour moi,me reconstruire et vivre pour moi,même si certains jours,je pense encore énormément à elle..C'est une passe difficile,pleine de questionnements..
BY Moonlight
#238825
Coucou

J'ai lu ton histoire et je la trouve vraiment très belle...
Je pense que vous avez besoin de cette période, elle et toi, pour vous retrouvez, pour réfléchir un peu...

Je ne sais pas si elle reviendra, mais en tout cas je ne pense pas que ce soit vraiment perdu. Vous vous êtes aimés, laisse lui du temps et prend le temps pour toi aussi .

Ne perds pas espoir, et surtout ton histoire est incomparable à la mienne alors abdication et tout le bazar t'y pensera quand vous aurez mis les choses au clair...
Vous vous êtes aimez, vous avez vécu des moments forts des choses vraies.
BY Telepathy
#238834
Oui nous nous sommes aimés très fort en effet,rien que d'y penser,je sens les larmes monter à mes yeux..
Je pense que oui,nous avons besoin de temps tous les deux pour nous retrouver tous les deux,indépendamment l'un de l'autre,réfléchir surtout.Avant de peut être un jour pouvoir se parler calmement,à tête reposée.J'espère que ce jour là viendra..Mais pas tout de suite,je ne le souhaite pas..
Avatar du membre
BY em'ah
#238863
Telepathy a écrit :Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez tous bien en ce samedi baigné de soleil,profitez en bien,rechargez les batteries.

Il m'aura fallu un peu de temps,de réflexion,avant que je n'ose me lancer dans la narration de mon histoire,sans doute avais je besoin de mettre un peu d'ordre dans mes souvenirs avant de le faire.Sans doute aie je aussi une certaine appréhension quant au fait de dévoiler une partie de ma vie.Mais aujourd'hui,je ressens le besoin profond de retracer le cheminement de mon histoire,car je sais que quoiqu'il en soit,une trace sera laissée et je me sentirai peut être soulagé d'un poids désormais devenu très lourd à porter.

L'histoire se déroule en hiver 2002,dans un petit village niché aux pieds des monts de la Madeleine,je suis alors pianiste dans une revue mêlant théâtre et musique.Quelques mois auparavant,une fille m'avait laissé à l'abandon,prétextant qu'elle ne m'aimait plus après un an et demi de relation.S'en était suivie une maladie qui a faillit me coûter la vie et dont il m'aura fallu plus de 2 mois pour me relever.Me voilà donc aux répétitions avant les spectacles officiels,je ne pèse alors que 47kg et je suis encore très faible physiquement et psychologiquement.Dans la troupe,des êtres de tous âges et parmi eux,une jeune fille de 15ans pleine de fraîcheur et de charme,accompagnée d'un garçon d'environ son âge,vient timidement me dire bonjour,j'ai alors 22ans.

L'année suivante,en Janvier,me voilà de retour pour assurer à nouveau les spectacles,quelques changements étaient survenus dans la troupe,certains anciens s'en étaient allés,de nouvelles têtes apparaissaient mais parmi ce remaniement,toujours cet ange là à me regarder plaquer quelques accords sur mon piano.Je suis à cette époque là accompagné d'une fille qui vient assister aux répétitions générales,à ma stupeur,lorsque nous avions un moment d'affection ensemble,en nous voyant,la jeune fille quittait hâtivement la scène en pleurant à chaudes larmes.
Un soir,après une répétition quelque peu arrosée,en me disant au revoir,elle glissa discrètement une lettre dans la poche de ma veste.Dans cette lettre,elle expliquait qu'elle voyait beaucoup de souffrance en moi et que si un jour j'éprouverais le besoin de parler,elle serait là pour m'écouter malgré notre différence d'âge.Je dois admettre que ses mots m'ont beaucoup touché.A la fin de la lettre,elle avait inscrit son numéro de téléphone.
Le temps a passé doucement mais,par méfiance,je n'ai jamais osé l'appeler.Je ne voulais pas l'ennuyer avec mes démons du passé et puis je redoutais une certaine incompréhension de sa part.C'est alors qu'après une répétition,elle me demanda si je pouvais la ramener chez elle,j'ai accepté.Avant de partir,elle me fit un bisou sur la joue et me donna une nouvelle lettre,je lui donnai mon numéro de téléphone au cas où elle désirerait me contacter.Dans cette lettre,une déclaration d'amour,pleine de douceur et une profonde envie de sa part de soigner mes blessures du passé,cela m'a profondément bouleversé,néanmoins,je suis resté très méfiant.

Les jours qui suivirent,je recevais de sa part des messages dès le lever,tout au long de la journée,jusqu'à mon coucher. Elle m'envoyait également de nombreuses lettres dans lesquelles elle insistait pour me revoir car nous étions géographiquement éloignés. J'ai laissé passer quelques mois et j'ai fini par me décider à passer une soirée avec elle. Nous nous sommes promenés,nous avons beaucoup parlé puis nous nous sommes laissés aller l'un vers l'autre,naturellement,comme une évidence,elle avait alors 17ans et moi 24.

J'avais cependant une certaine retenue au début de notre relation,j'avais tellement peur de souffrir à nouveau,elle,si jeune,si belle,j'étais dans un rêve éveillé,tous ces moments passés en sa compagnie étaient une source de bonheur et de bien être mais ma peur était là,insidieuse.Je voulais prendre mon temps avec elle,la laisser évoluer,s'épanouir sans reproduire mes erreurs passées et surtout,ne pas l'étouffer,je ne voulais pas qu'elle se sente emprisonnée à mon contact.

Très vite,elle a commencé à me parler de projets futurs,d'éventuels enfants,de mariage.Elle voulait plus que tout au monde que je sois le père de ses enfants et son futur mari.N'ayant pas de situation professionnelle stable ni elle ni moi,je lui demandais d'être patiente,que l'on devait prendre notre temps,que ça ne pressait pas.Elle a très vite voulu reproduire le schéma familial de ses parents qui avaient construit les choses très jeunes.De mon côté,c'était différent,mes parents avaient pris leur temps et surtout,depuis de nombreuses années déjà,je les voyait peu à peu se déchirer l'un et l'autre,jusqu'à l'irrévocable rupture,en Novembre 2008.

Elle insistait,insistait et moi,je reculais.Je n'ai jamais eu envie de me marier et l'envie de faire des enfants ne m'a frôlé l'esprit que sur le tard car je ne me sentais pas prêt.De plus,j'étais encore en études et je me disais que je penserais à tout cela le jour où j'aurais complètement terminé mes examens,qu'à ce moment là oui,je pourrais commencer à construire.Je voulais prendre mon temps,mais elle de son côté,voyait les choses tout autrement,même si elle a fait preuve d'une grande patience à mon égard.

En 2006,elle a trouvé un travail stable et a pu partir de chez ses parents pour habiter un appartement.Je m'y rendais d'abord occasionnellement,les weekends puis,par la suite,j'y restais la semaine du mercredi au dimanche.Nos horaires étaient souvent décalés et nous nous voyions parfois très peu tout au long de la semaine.Etant souvent fatiguée lorsqu'elle rentrait du travail,nous passions très peu de temps ensemble.Je vivais la nuit et elle,le jour,mais je me débouillais régulièrement pour que l'on se retrouve autour d'un bon repas ou que l'on puisse aller se promener tous les deux.Cependant,le décalage entre nous deux était là,bien palpable,une forme de routine était en train de s'installer mais nous étions impuissants face à cela,du fait de nos horaires qui ne correspondaient que très rarement.
Les disputes ont alors commencé à retentir,nos divergences se sont peu à peu intensifiées au fur et à mesure de notre évolution mais nous restions néanmoins très soudés l'un à l'autre,malgré les conflits.Son envie de faire des enfants et de se marier se faisait de plus en plus pressante mais je ne pliais pas,j'avais encore trop de chemin à parcourir dans mes études.Elle s'est alors peu à peu sentie délaissée par rapport à ma passion alors que je faisais tout pour qu'elle ne le soit pas.Je jouais le soir quand elle dormait pour privilégier le peu de temps que nous pouvions avoir ensemble la journée.

Il ne se passait parfois pas un jour sans que nous nous disputions sur des détails sans réelle importance,mais à chaque fois,nous nous réconcilions avec tendresse,nous étions amoureux l'un de l'autre et malgré nos divergences,nous restions soudés.

Nous voilà projetés en Novembre 2009,je suis alors dans la dernière année de mes études et je sais que je vais devoir travailler dur pour obtenir mon diplôme en Juin 2010. Lassé et fatigué de nos perpétuelles disputes,de nos incompatibilités de plus en plus flagrantes et accentuées,j'ai décidé de la quitter.Quelle ne fut pas sa réaction,elle ne voulait pour rien au monde que je ne la laisse,je lui disais que j'étais perdu,stressé,que j'allais avoir énormément de travail tout au long de l'année et que,plus que tout,j'avais besoin de sa présence et de son soutient,mais son attitude était toute inverse à mes attentes.
Finalement,la voyant désemparée,je ne l'ai pas quitté ce jour là mais,dès ce jour,quelque chose s'est brisé à l'intérieur d'elle.Je me suis montré égoîste,je ne répondais pas encore à ses attentes et ce fameux jour de Novembre,je sais que j'ai tout fait basculer à l'intérieur d'elle,j'ai détruit quelque chose,j'en suis conscient.

J'ai avancé malgré tout,ai poursuivi mon travail.En Mai 2010,alors que je la sentais de plus en plus distante avec moi,elle a voulu que je parte de chez elle,que je récupère mes affaires.Je lui ai alors dit de patienter encore un peu,de m'épauler,que lorsque j'aurais passé mon examen,on pourrait enfin construire ce qu'elle désirait depuis longtemps,nous projetions de prendre un appartement ensemble,je me sentais enfin prêt à lui faire des enfants et lui offrir ce qu'elle voulait.je me disais que c'était le bon moment,tout simplement..
Le mois de mai s'est écoulé et elle se montrait de plus en plus distante avec moi au fur et à mesure que mon examen approchait,je le sentais et lui disais parfois que je savais qu'après cela,il y aurait du changement,elle rétorquait que non,rien ne changerait.

Dans la nuit du 6 au 7 juin,elle me demanda de me prendre dans ses bras,j'avais un peu bu car je ne me sentais pas bien.. J'ai alors décider de crever l'abcès avec elle car je n'en pouvais plus de la sentir s'éloigner,adopter l'attitude inverse à mes attentes.je lui ai dit que son attitude envers moi ne m'aiderait pas à passer sereinement mon examen,qu'une semaine de plus à vivre comme ça me faisait plus de mal qu'autre chose,elle me répondit qu'elle comptait me parler après mon examen,qu'elle considérait qu'on ne s'entendait pas.Impulsif et irraisonné,je me suis extirpé du lit et ai commencé à préparer mes affaires pour partir de chez elle.Elle a préparé les sacs,les cartons en y enfouissant mes affaires,je lui ai dit: "tu n'attendais que ça n'est ce pas?",elle me répondit:"ne penses pas que cela m'amuse".

J'ai fait un premier voyage pour apporter mes affaires,dès mon retour à son appartement,elle me demandai:"Chéri qui est en bas à côté de ta voiture?",je lui ai alors dit:"pardon,chéri?,tu as fait ton choix,assumes le,ne m'appelles plus chéri." Elle a alors essayé de me retenir par le bras,je l'ai repoussé,puis avant de partir elle me dit: "Tu ne me fais pas un bisou avant de me dire au revoir?" je ne lui ai pas donné de bisou,je suis parti sans me retourner en lui disant qu'elle avait fait son choix,qu'elle n'entendrait plus parler de moi..

Le lendemain,j'ai franchi un interdit,je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle me laisserait la possibilité de pouvoir parler avec elle,elle m'a répondu "Quand?" je lui ai dit "Quand tu te sentiras prête.." Elle m'a dit qu'elle m'appellerait. Mais j'ai voulu en savoir plus,si c'était vraiment fini entre nous,s'il n'y avait plus d'espoir,elle m'a répondu que sa décision était prise,qu'elle ne pouvait plus continuer ainsi avec moi,que pour l'instant,elle voulait être seule,s'occuper d'elle et se reposer. je lui ai dit que j'avais mal,que je m'inquiétais pour mon examen dans une semaine,elle a simplement répondu "Si tu m'en veux,saches que je comprendrai..Penses à toi maintenant.." Je lui ai clairement démontré que je ne lui en voulais pas..

Le mercredi 9 Juin,ma mère voulait que je récupère certaines choses qui restaient encore chez elle.Comme je ne voulais pas y aller,c'est son ami qui s'y est rendu,il a alors été boire un café avec mon ex et elle s'est un peu dévoilée.Elle lui a tout d'abord demandé comment j'allais,il lui a répondu que nous étions tous les 2 dans un état lamentable.Elle lui a alors dit qu'elle s'en voulait de m'avoir fait ça une semaine avant mon examen,elle qu'elle souhaitait prendre de mes nouvelles par son intermédiaire.Elle a aussi dit que pour l'instant,elle ne se sentait pas prête à me parler et que le moment venu,elle m'appellerait..

Le lendemain,j'ai à nouveau franchi un interdit en lui en envoyant un message pour savoir si elle allait bien,elle m'a répondu très rapidement que oui et qu'elle espérait que moi aussi.J'ai alors répondu que j'étais fatigué,elle m'a dit d'essayer de me détendre et de me reposer car j'en avais besoin.Je lui ai alors dit qu'elle pouvait prendre de mes nouvelles quand elle voulait,elle m'a répondu que c'était gentil de ma part.

S'en ai suivi un silence radio de 5jours jusqu'au jour fatidique de mon examen.Elle savait que mon examen s'étalait de 9h30 à 12h. 10mins après,elle m'envoyait un message pour savoir si j'allais bien et si mon examen s'était bien passé.Je lui ai répondu que oui j'allais bien mais que je n'avais pas encore les résultats.Elle m'a alors dit que si je voulais,je pouvais lui envoyer un message pour lui donner le résultat.
Les résultats sont tombés est j'ai réussi mon examen! le soir je lui écrivais un message pour l'informer de la bonne nouvelle,elle m'a répondu qu'elle était très contente pour moi,que si je fêtais ça,que je devais faire attention à moi.. Je lui ai alors dit que cette réussite,je la lui devais aussi,sa patience.. Elle a alors répondu "je ne sais pas si c'est grâce à moi,mais au travail que tu as fourni.."

Quelques jours plus tard,je lui proposais d'aller boire un café avec moi,je me doutais bien de sa réponse mais je l'ai fait.. Elle a répondu que pour l'instant,ça ne m'aiderait pas beaucoup.. Je n'ai pas insisté en répondant juste "D'accord".Plus elle a à nouveau répondu en me disant qu'elle espérait que je ne le prenais pas mal mais qu'elle préférait que l'on prenne des nouvelles par sms.J'ai alors répondu "J'ai compris.Bonne soirée.."

Depuis ce Mercredi 16Juin,nous sommes en silence radio..

Merci à toutes celle et ceux qui auront pris la patience de lire mes écrits.
enfin j'ai lu ton histoire.
alors je pense que ce n'est pas mort, c'est juste que tous les deux êtes dans une période assez difficile et qu'il n'y a que le temps qui arrangera ça.
C'est génial pour ton examen réussi, que tu n'a pas tout fait foiré "à cause d'elle" parce que parfois il y a des couples qui laisse de côté leur projets prof/personnel pour essayer de réanimer le couple mais tu as bien fait. Tu n'as fait aucun faux pas je pourrais dire d'après ce que j'ai lu.
Donc le mieux est de continuer à patienter et avancer dans tes projets et toi même.
BY Telepathy
#238960
Em'ah,merci d'avoir eu la patience de lire mon histoire.Oui,en ce qui me concerne,je suis dans une période difficile,je ne sais pas ce qu'il en est de son côté,peu importe puisque pour l'instant,je dois me retrouver..
Oui,j'ai eu la force de passer mon examen,qui coincidait avec une année très difficile à gérer,élaboration d'un programme,répétitions,travail d'un programme imposé.Lorsque j'ai passé mon examen,j'étais dans une autre dimension.J'avais mal..Je me suis assis derrière le piano et j'ai tant bien que mal essayé de me laisser aller.Des images traversaient mon esprit,le visage souriant de mon ex,des souvenirs mais une douleur là,au fond de mon ventre.J'ai joué à 10% de mes possibilités mais je l'ai eu.
Je préfère ne pas me dire qu'elle reviendra,même si au fond de moi,je le souhaite plus que tout.Elle me dit que sa décision est prise,que le temps fera son oeuvre sur moi,ma douleur..Elle m'a laissé là,tout seul avec mes problèmes,ma douleur,mes démons..
BY sukide
#239078
J'ai moi aussi lu ton histoire, elle est poignante, en plus tu es un bon narrateur.^^ En te lisant je me dis que cette jeune femme et toi devez profiter de cette séparation pour faire un genre d'introspection, cela vous rendra plus fort et plus sur de vous... en tout cas suis ton intuition et ton cœur, cette fille t'aime depuis ses 15 ans!!! Peut être veut elle juste te tester...Les filles sont compliqués je l'accorde mais elles ont besoin de plus d'attention que les hommes...Elles s'attachent aux petites choses, et oui. Je pense que rien n'est perdu pour toi, continu a allé de l'avant^^ courage!!!
BY Telepathy
#239081
J'ai l'impression que vous êtes tous très positifs vis à vis de mon histoire..Peut être ne vois je que le négatif?
Je te rejoins sur le fait que oui,il y a peut être une forme de test de sa part,elle me met peut être à l'épreuve,c'est une probabilité que je n'ai pas exclue..
Une chose est sure,ce temps de séparation et de réflexion est nécessaire pour nous deux,pour nous retrouver..
En attendant,je laisse passer un peu de temps,je me reconstruis..(:
BY sukide
#239085
Doucement mais surement^^. je suis plutôt positive comme fille, c'est vrai^^ sauf en ce moment( quoi que selon les jours ca varie...je passe de l'espoir au désespoir sans arrêt ). je cherche toujours avoir les côtés positifs..
je vais me coucher, il le faut bien... bonne nuit.^^
BY lola94
#239198
Telepathy a écrit :En tout cas,merci pour cette positive attitude.

Passes une belle nuit (:

Bonjour Telepathy,


C'est bête ce que je vais dire, mais ça fait presque "plaisir" de voir une rupture que la tienne :(

Il y a beaucoup de respect entre vous, et peu être mm encore beaucoup d'amour, l'avenir te le dire, je vous trouve très digne tous les deux, malgré vos souffrances réciproque, vous n'êtes pas tombé dans la méchanceté, l'irrespect, et en ce qui me concerne, c'est ce que moi j'appelle de l'amour au sens propre.

Je ne sais pas ce que l'avenir te réserve, si tu seras de nouveau un jour avec elle, mais il y a beaucoup de respect entre vous et le respect est la base de l'amour, donc qui sait.....

Bonne continuation.
BY Telepathy
#239203
De toute manière,quoiqu'il en soit,il ressortira forcément du positif de tout cela,retour ou non..Mais Lola a raison,l'important,c'est qu'il y ait du respect entre nous et c'est un pilier solide auquel il faut se raccrocher..
BY lola94
#239207
Telepathy a écrit :De toute manière,quoiqu'il en soit,il ressortira forcément du positif de tout cela,retour ou non..Mais Lola a raison,l'important,c'est qu'il y ait du respect entre nous et c'est un pilier solide auquel il faut se raccrocher..

Tu as raison, je suis de celle qui pense que chaque rencontre nous apporte quelque chose, il en sort tjr du positif, alors certes on ne le voit pas sur le moment, car la douleur est la seule chose que l'on ressent, mais av du recul, on fini par s'en rendre compte.
BY lola94
#239213
Telepathy a écrit :Et c'est là que les miracles se produisent parfois.. (:
Miracle je ne sais pas, mais je suis persuadé que rien n'arrive par hasard dans la vie, et je crois au destin donc si deux personnes se retrouvent c'est qu'elles devaient se retrouvés, et si ça n'arrive pas ben c'est que ça ne devait pas arriver :)
BY lola94
#239219
Telepathy a écrit :J'ai tendance à penser comme toi,je me dis que le destin fait bien les choses..Si un jour,nous nous retrouvons,c'est qu'il doit en être ainsi..
Yep !

Et puis il suffit de repenser à notre premier grand amour lol, c'était lui/elle pour la vie, on en était persuadé, il y en aurait pas d'autre ..... lol puis il y a eut le deuxième grand amour et on connait la suite :D
Donc visiblement ça fait partie de la vie et il faut l'accepter.
Et, je crois que plus vite on a comprit cela, moins on souffre.
#239436
Coucou Telepathy!

J'ai lu ton histoire que j'ai trouvé touchante!
On sent l'amour qu'il y'avait entre vous et la force de votre couple, à te lire...
Je rejoins les amis, pour te dire que rien n'est perdu!
Vous vous aimez et puis surtout vous vous êtes quittés en douceur et ça c'est important aussi!
Le temps fera son oeuvre, il faut juste être patient...
Elle a besoin de se retrouver j'ai l'impression, alors le SR est indispensable! ;)
#239450
Il y'a des moments comme cela où on doute...
La rupture c'est aussi ça moralement, les montagnes russes...

Profites de cette période de SR pour penser à toi te faire plaisir et te ressourcer et essayer de mettre votre histoire en parenthèses pour t'occuper de toi (je sais plus facile à dire, qu'à faire...)

Le temps est le meilleur allié pour nous tous...

Courage! ;) bisous
Avatar du membre
BY strass
#239452
pitchounette, tu es très positive. Peut-être parce-que ton ex à toi est plus ou moins revenu ?
C'est dûr de passer d'une présence constante à une absence totale, et pour couronner le tout de se dire que l'ex a rencontré quelqu'un d'autre, sans doute mieux que nous :(
#239458
Non Strass, mon ex est pas revenue d'ailleurs il est avec une autre...
Et peut être ne reviendra t'il jamais...
Même si j'ai des hauts et des bas moralement à la base je suis quelqu'un de très positive, d'où mon attitude...
La 1ère rupture que j'ai eu, je suis descendue très bas, j'ai fais des tentatives de suicides ect tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai envie de voir les choses différamment, et c'est ce qui m'a fait changé et évolué!

Je sais que c'est dur, moi je vivais avec mon ex et du jour au lendemain se retrouver toute seule dans un appart vide, j'ai cru mourir de douleur plus d'une fois...
Et apprendre qu'il a refait sa vie...

Mais je me rend compte que broyer du noir ça sert à quoi à part nous faire encore plus de mal qu'à nous!

Je me dis que là on est au plus bas et qu'on ne peut que remonter!

Désolé si ma positive attitude choque peut etre mais je vous rassure j'ai mes moments de blues aussi... ;)

Fin de l'aparté... :)
Avatar du membre
BY strass
#239465
Oui tu as raison, je crois que la plupart d'entre nous ici savent ce que c'est d'être tombé plus bas que terre. Toujours tomber 7 fois et se relever 8 !!!
#239472
C'est sur une bonne phrase à retenir!

Pour ma part, je suis tombée enormement de fois dans ma vie (je parle dans tout les domaines) mais je ne m'en plains pas au contraire, car c'est ce qui fait ce que nous sommes!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Et c'est toutes ces épreuves qui au final me rendent si positive, j'ai su tirer des leçons de tout ça et de mes erreurs notamment et même si défois je déprime comme tout le monde, je suis quelqu'un d'optimiste et j'en suis plutôt fière, car c'est aussi agréable d'être soutenu par quelqu'un qui véhicule du positif et puis le sourire et la bonne humeur ça se transmet!!

Voilà c'était un aparté, on va arrêter d'envahir le post de Telepathy...
Juste pour dire que non non je viens pas nargué car j'ai recuperé mon ex, et je suis pas positive pour provoquer, blesser ou autre c'est juste ce que je suis...

Je pense que le meilleur est à venir pour nous tous!

Bisous
BY Telepathy
#239489
Alors je vais vous faire part des dernières nouvelles que je viens d'avoir indirectement de mon ex.L'ami de ma mère a rencontré la petite soeur de mon ex ce matin et ils ont un peu parlé..
Elle lui a demandé comment je me sentais et elle a un peu parlé de l'état dans lequel se trouve mon ex actuellement.Elle a dit que mon ex était très mal,qu'elle déprimait,qu'elle allait partir toute la semaine avec ses parents pour se changer les idées.
Je me dis qu'il faut que je la laisse tranquille durant ses vacances car elle a besoin de se retrouver.Je savais pertinemment qu'elle ne voulait pas me laisser,j'ai le sentiment qu'elle regrette ce qu'elle a fait.Si elle se sent si mal,c'est que quelque part,il lui reste des sentiments pour moi,que je lui manque peut être?
Et dire qu'elle aurait juste à m'en faire part,je ne la rejetterais pas,c'est certain..
#239493
Il est vrai que si ton ex est dans cet état, c'est qu'il doit lui rester des sentiments.
D'ailleurs, elle ne t'a jamais dit qu'elle en avait plus.
Votre séparation ne vient pas de là...

Elle a l'air encore sous le choc de votre rupture, et puis peut etre est elle perdue, ne sait elle pas comment faire, a t'elle peur de l'avenir car elle avait des projets, et toi tu voulais attendre...
J'ai le sentiment qu'elle s'est senti un peu rejeté et delaissé par ton application de ton examen les derniers temps...
Comme tu dis toi même tu ne repondais pas à ces attentes...
C'est ce changement de situation qui lui a fait peur je pense...

Elle ne se sent pas encore prête à revenir vers toi, c'est encor trop tôt pour elle je pense, il faut t'armer de patience et comme tu dis la laisser se retrouver donc SR total...
Ca va lui permettre de refléchir et elle se demandera pourquoi plus de news de toi, ça peut lui créer un manque et éveiller sa curiosité...

Courage!
BY Telepathy
#239494
ça me fait mal de la sentir comme ça tu sais..
Oui,je la laisse tranquille,je n'essaie pas de m'imposer dans sa réflexion.Je suis conscient des erreurs lorsque nous étions ensembles,mais cet examen m'a demandé tellement de travail..
#239495
Je me doute que ça doit te faire mal...

Tu n'as pas à t'en vouloir, il est normal que tu te sois consacré à ton examen, c'était important pour toi et ton avenir...

Je pense que ça a du lui mettre un coup déjà que tu veuilles rompre avec elle, comme t'a dit ça a briser quelque chose en elle...
Puis elle s'en senti délaissé, pas rassuré, elle a douté et voilà...
Toute femme a besoin d'être rassuré surtout qu'elle elle avait de grands projets pour vous deux, peut être a t'elle pris ta patience pour un refus d'engagement et de confiance par rapport à vous...

Mais rien est perdu car il y'a encore des sentiments...

Le temps seul dissipe les mauvais souvenirs et ravive les bons...
BY Telepathy
#239496
Raison pour laquelle je profite de ce temps là pour me retrouver,faire le bilan de mes erreurs passées et me poser les bonnes questions.Et surtout,lui laisser à elle également le temps nécessaire pour s'occuper d'elle et se relever..
BY Telepathy
#241800
Bonjour,pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire pas à pas,je vous fait part de mes sensations aujourd'hui,j'en ressens le besoin.Dire que je vais mieux serait se mentir après seulement un mois et 9jours depuis que nous nous sommes séparés.Le temps passe et je refais tout le film de mon histoire,je perçois des images de bonheur,des paysages dans lesquels je l'ai enmené si souvent,des lieux dans lesquels nous avons passé des moments magiques.Tout avait si bien commencé oui,avant que je ne gâche tout,par mon manque d'engagement,ma soif constante d'indépendance,ce qui ne m'aura pas empêché de lui être fidèle durant ces 7années..
Toutes ces disputes inutiles,ces moments de solitude à me demander si je n'étais pas en train de m'égarer de mon chemin initial.Ce manque d'inspiration profond que je n'ai pas su retrouver à son contact,tant je me suis oublié d'une certaine manière pour faire grandir ce papillon qui m'en demandait beaucoup parfois,peut être trop..
Le temps passe et je me demande encore ce que je veux réellement,une certitude,ne plus jamais revivre ces moments de colère,d'incompréhension.Repartir sur des bases de paix,me sentir aimé tel que je suis,sans entraves..
Voilà maintenant 17jours que je garde le silence.Ce silence me tourmente mais en même temps me rassure,je ne sais rien et je ne veux rien savoir.Pour ne pas souffrir encore plus,pour ne pas regretter un éventuel faux pas,une parole blessante comme j'ai pu en avoir par le passé..J'apprends à laisser mon impulsivité de côté,à être tout simplement patient avec moi même,avec ce qui m'entoure.Je suis profondément persuadé qu'elle ne reviendra plus,après tout le mal que je lui ai fait,je le conçois.
A moi de désormais regarder devant moi,ce que le ciel me réserve.Mes yeux s'ouvrent finalement peu à peu,sur l'essentiel,ce que je me suis promis.Je sais que je trouverai bientôt une paix intérieure,le chemin s'annonce encore long mais je suis déjà lancé,en route..
Advienne que pourra..
(:
BY Telepathy
#242276
Salut tout le monde,j'éprouve aujourd'hui un profond besoin de vous confier mon inquiétude et mes doutes face à mon histoire..Voici maintenant 18 jours que mon ex et moi poursuivons inlassablement notre silence radio..Je me questionne beaucoup car,au regard de la manière dont notre séparation s'est déroulée,j'ai l'impression que c'est elle qui pratique le silence radio,qui se montre distante avec moi et je ne sais qu'en penser..

Pour vous éclairer un peu sur mes doutes,je vous explique un peu plus en détails de quelle manière s'est déroulée notre séparation,séparation dont je suis responsable en partie..

Le soir même de notre rupture,mon ex rentre du travail,je regardais alors un film en buvant une bouteille de vin et je pleurais à chaudes larmes..La journée entière,je n'avais fait que réfléchir,me questionner,j'avais même failli prendre mes affaires et partir de chez elle.Je la sentais de plus en plus distante avec moi,son attitude me faisait peur et une foule de questions assaillaient sans cesse mon esprit depuis quelques semaines déjà..

Lorsqu'elle est arrivée,elle m'a demandé: "Pourquoi pleures tu? j'ai répondu: "Je pleure car j'en ai assez de me battre avec toi pour des petits détails sur lesquels nous ne nous entendons pas,je nous trouve stupides de nous faire souffrir pour de si petites choses,nous pourrions être tellement heureux si nous arrêtions de nous faire la guerre,si nous laissions parfois notre impulsivité de côté.. Tu sais,même si l'on s'est fait du mal l'un à l'autre,je n'ai pas perdu pour autant mon coeur et mon amour.." Elle a alors ajouté,agacée: "moi non plus tu sais.." Elle s'est alors approchée de moi et m'a caressé dans le dos pour me réconforter..

Nous avons mangé et après le repas,je suis resté debout à réfléchir en fumant,à maintes reprises elle m'a dit de venir à côté d'elle,mais je ne pouvais pas,je sentais qu'il fallait que nous parlions,je n'en pouvais plus.Mon examen approchait et je ne comprenais pas son attitude distante envers moi,était ce pour me laisser de l'espace?,ne pas me déstabiliser?.J'attendais qu'elle m'apporte tout son soutien,son affection et son amour..Je lui ai alors dit: "Tu sais,j'ai mal,je me sens seul,délaissé,mon examen approche et j'ai le sentiment d'être seul pour l'affronter.." Elle a répondu: "Mais non,tu n'es pas seul.." J'ai alors dit: "J'éprouve une crainte qui me ronge,quand je vois ton attitude depuis quelques semaines maintenant,je me rends compte que je t'ai donné des armes pour affronter la vie et j'ai peur que tu ailles t'en servir ailleurs.." Elle a répondu agacée: "Arrêtes un peu avec ça!"

Nous sommes alors allés nous allonger,elle m'a demandé de la prendre dans ses bras,je l'ai serré contre moi et je lui ai dit: "il faut que l'on parle,je te sens distante avec moi,j'ai besoin de toi et tu t'éloignes chaque jour un peu plus.J'ai la sensation que tu veux me laisser.J'ai peur pour mon examen tu sais?.." Elle a répondu: "ça va bien se passer,ne t'inquiètes pas.." Je lui ai dit "Ce n'est pas l'examen qui me fait peur mais l'après,je sens qu'il va y avoir des changements après cela.Je te sens dans le doute et le questionnement.Tu as déjà commencé à mettre certaines de mes affaires de côté,je le vois.." Elle s'est alors énervée en me disant: "Mais non,pourquoi dis tu ça?!" Je lui ai alors dit: "tu veux que je m'en aille?" elle a répondu: "Je voulais te parler après ton examen,tu ne pars pas aujourd'hui mais demain" Je me suis alors emporté en lui disant: "Puisque ton choix est fait,à quoi bon attendre? je prépare mes affaires et je m'en vais,tu n'entendras plus parler de moi.." Autant dire que les choses se sont faites dans l'impulsivité,encore une fois..

Elle a commencé à préparer mes affaires,j'ai alors dit énervé: "Tu n'attendais que ça n'est ce pas?,tu es contente? Le nouveau va pouvoir venir s'installer à ma place?" Elle a répondu en pleurant: "ça ne m'amuse pas et puis arrêtes,il n'y a personne!" Je lui ai dit: "Tu te rends compte du merdier dans lequel tu me laisses? mon examen approche,je dois déménager cet été,mes parents et toutes leurs histoires?!" Elle a juste répondu: "ça ne t'empêche pas de déménager" J'ai alors répondu: "Je ne t'ai jamais laissé dans la merde,je t'ai toujours aidé et là,tu me laisses comme ça? Avec tous mes soucis,tu en es consciente?!" Elle a juste répondu: "Oui,j'en suis consciente,ça ne me fait pas plaisir à moi non plus.."

J'ai fait un premier voyage avec mes affaires,je pleurais encore et encore.En revenant chez elle,elle me demanda: "Qui est garé à côté de toi chéri?" J'ai alors rétorqué: "Assumes ton choix,montres que tu es grande désormais,ne m'appelles plus chéri ok?!" Elle pleurait,pleurait.Elle m'a proposé de l'aide pour mes affaires,je lui ai dit que je n'en voulais pas,que j'avais mal mais que je pouvais me débrouiller seul..Je lui ai alors dit: "Tu peux encore revenir en arrière tu sais? je t'aime et mes sentiments ne s'en iront pas comme ça.." Elle pleurait mais ne m'a rien répondu..

Lorsque j'eus terminé de ranger mes affaires,elle a essayé de me prendre le bras et par dépit,je l'ai rejetée.. Dans les escaliers,elle me disait: "attends attends!" Je ne me retournais pas mais à l'intérieur de moi,je souffrais tellement.. Puis elle me demanda: "Tu ne me fais pas un bisou avant de me dire au revoir?" J'ai alors répondu: "Non,assumes ton choix,adieu" et je suis parti sans me retourner..Elle est restée sur la palier de la porte à me regarder partir..
Je suis empli de tristesse rien qu'en vous relatant ces faits,j'ai des regrets tout simplement..

A la relecture de ces détails,j'ai la sensation que,par la suite,elle a en quelque sorte endossé la responsabilité de notre rupture en disant: "ma décision est prise,je ne pouvais plus continuer comme ça..Le temps fera les choses,tu verras.." Une décision ferme et définitive et,apparemment mûrement réfléchie.. Néanmoins,ce qui est étrange,c'est qu'elle applique désormais une attitude très proche de la méthode donnée sur ce site,presque comme si quelqu'un lui conseillait d'agir ainsi.. Elle garde le silence,se montre très distante,évasive,tout en restant gentille lorsque je l'ai sollicitée dans le premier mois qui a suivi notre rupture..C'est presque toujours moi qui ait fait un pas vers elle,à l'exception d'une fois..

Notre dernier échange a été très bref et neutre,dans son dernier message,elle me souhaite de passer de bonnes vacances..Depuis,ce jour là,j'ai décidé d'entrer dans un long silence radio,en me disant:"Ok,tu me souhaites de bonnes vacances,tu sais qu'elles sont longues..Dans ce cas,je ne te donnerai pas de nouvelles durant ces 2 mois voire au delà.." Je pense avoir été celui qui a fait plusieurs pas vers elle sans néanmoins la supplier et en laissant toujours des espaces entre mes prises de nouvelles.. Je me dis que désormais,c'est à elle de venir vers moi,surtout que je sais qu'elle vit apparemment elle aussi mal notre séparation et que les sentiments sont encore présents..

Cependant,je n'ai pas envie de rester dans l'espoir et l'attente car je sais que cela va me ronger..J'ai déjà vécu une situation similaire et je sais les conséquences que cela peut avoir sur ma santé physique et mentale..Je m'efforce de tenter de l'oublier mais notre rupture est fraîche et le travail est long et pénible..
BY Telepathy
#242511
Silence radio rompu par mon ex aujourd'hui..

"Bonjour,un petit message pour prendre de tes nouvelles et des nouvelles de ta famille.J'espère que tes vacances se passent bien et que tu profites bien du soleil?.Passes une belle journée."

Ma réponse,quelques heures après: "Bonjour,oui ça va.Je passe mes vacances à naviguer,préparer doucement mon déménagement et composer de la musique.Oui,ma famille se porte bien.Et toi,comment vas tu? Tes vacances se passent bien et ta famille va bien également?"

"Oui,mes vacances se passent bien,je profite du beau temps.Toute ma petite famille est en vacances.Tu as trouvé un appartement?.Bon courage pour ton déménagement.Bonne soirée"

Ma réponse: "Je suis heureux que tes vacances se passent bien,profites en pour te ressourcer.Non je n'ai pas encore trouvé d'appartement,je veux prendre le temps de trouver quelque chose de bien.Passes toi aussi une belle soirée."
BY Telepathy
#242963
Bonsoir,je ne sais si quelqu'un lira mes ressentis de ce soir mais j'accuse le coup sérieusement.Sans doute est ce le contrecoup de cet échange hier,cette retenue présente encore et toujours.Je ne sais comment prendre cette prise de nouvelles de sa part,si cela est positif ou négatif.Est ce une volonté de dire: "Hé j'existe encore" Une manière de jeter un pavé dans la mare,pour voir si cela provoque des ondes?
A quoi cela rime t'il? Pourquoi s'acharne t'elle? Je reste durant 18 jours à garder le silence et voilà qu'elle vient briser mon bien être,mais dans quel but?
BY Telepathy
#242965
Sans doute trop gentil,j'ai répondu,par peur qu'elle pense que je suis indifférent,chose que je ne souhaite pas.Mais pourquoi venir à moi? Me montrer qu'elle pense à moi? Me garder sous le coude en attendant autre chose?
Cependant,mes réponses étaient bien pensées,j'étais calme,gentil et légèrement énigmatique.J'aurais pu m'apeusantir sur des détails,chose que je n'ai pas faite..
Pourquoi chercher mon contact? Alors que je commence à me reconstruire,à voir les choses de manière plus sereine..
BY Telepathy
#242967
Dans ce cas,je vais m'auto suggérer la solution à adopter: Poursuivre à nouveau mon silence,comme si rien ne s'était passé..
Je respire un grand coup,je bois une gorgée de mon délicieux breuvage,j'allume un encens,je me mets un peu de musique et je me détends..
Voilà la meilleure solution,je suis calme,très calme,ça va bien se passer..
#242977
Bonsoir Telepathy.

Déjà le fait qu'elle prenne de tes nouvelles c'est positif.
Tu as bien fait de répondre, en restant le plus détaché possible.
Ensuite je te dirais de ne pas essayer d'interpréter son geste (même si on le fait tous...)

Ton conseil est bon, reprends ton silence radio et laisse faire le temps.
Il faut attendre le bon moment pour reprendre contact et se poser les bonnes questions.

En attendant essaie de penser à toi.

Courage!
BY Telepathy
#242979
Merci beaucoup Pitchounette.

Oui,je retourne à nouveau dans le silence,mais je ne peux m'empêcher de tenter de comprendre son geste,c'est plus fort que moi.

Enfin,trois petits tours et puis s'en va,elle a semé sa petite graine et elle repart dans son silence..
#242980
Elle s'interesse à toi, à savoir comment tu va.
Elle garde un contact et ça c'est plutôt bien.

Après le temps fera son oeuvre...
Que ce soit dans un sens ou dans un autre...

Et un nouveau SR, un! ;)
#242988
Tu sais c'est pas dit...
Peut être qu'elle craquera avant...

Et puis si elle ne le fais pas et bien c'est toi qui le fera lors de ta reconquête...
Mais avant cela SR d'un mois au moins...
#242993
C'est ce que j'ai lu sur tes messages précédents!

Et je te comprends, le SR c'est dur au début mais après on s'y sent bien!
Comme dans une bulle!
Et ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas souffrir comme tu le dis!
Ca nous permet de nous préserver et de penser à nous...
BY Telepathy
#242994
Exactement,mais nous avons tous une perception différente de ce fameux silence..
Mais il est vrai que,passé un certain temps,on se sent bien,détaché..
Je fais partie de ceux qui préfèrent ne pas savoir,donc le silence me convient,même si j'ai parfois du mal à le respecter,mais apparemment,ce n'est pas le cas de mon ex..Mais cela,je m'en doutais un peu..
BY Telepathy
#243000
Dans mon cas,ce silence me fait du bien et du mal à la fois..
Du bien car je pense à moi,je me ressource..
Du mal car j'ai peur que cela soit une manifestation de mon indifférence aux yeux de mon ex..
#243001
Je te comprends, on est tous dans le même bateau!
Mais faut se dire que le SR est bénéfique des deux côtés...
Ca permet aussi d'effacer les mauvais souvenirs et de raviver les bons...
BY Telepathy
#243004
Alors ça,les souvenirs,ils tournent sans cesse dans mon esprit à une vitesse folle..
Je me suis même surpris à en voir réapparaître certains que mon inconscient avait avalé..(:
#245159
C'est cool c'est vrai que le Sr c'est comme les montagnes russes mais tu gères bien à ce que je vois c'est cool!

Moi on fait aller je suis dans le bas en ce moment mais ça peut que remonter! ;)
BY Telepathy
#245161
Il faut dire que je suis très occupé en ce moment.Je reviens de quelques jours passés à St Etienne pour préparer mes cartons car je déménage une partie de mes affaires demain.Pour poursuivre son silence,ça aide un peu on va dire.Je ne sais réellement où tout cela va me mener,je me pose énormément de questions mais j'essaie de gérer mon impulsivité face à tout cela.

Et toi pitchounette? ça ne va pas fort aujourd'hui?
#245165
C'est vrai qu'il faut s'occuper un max, ça évite de cogiter de donc de déprimer!
Tu assures!
Et tu n'as pas eu d'autres nouvelles de ton ex depuis la dernière fois?

Petit coup de blues... :cry:
Peur qu'il ne me revienne pas et qu'il prenne gout à la vie avec sa next! :cry:

et toi quelles questions te posent tu?
BY Telepathy
#245168
Non,je n'ai pas eu de nouvelles depuis dimanche dernier.Elle sait que je suis en plein dans le déménagement,donc elle veut peut être ne pas me déranger? Mais il faut que j'arrête de tenter de trouver des réponses à ces questions:
Qu'attend t'elle de moi au juste? Voilà la question principale en ce moment.Question sans réponse bien entendu.Je me dis que si elle fait une démarche envers moi,il doit forcément y avoir une raison mais laquelle?
Alors je continue ma route en essayant de penser à elle le moins possible,j'essaie tant bien que mal de mettre une barrière dans ma tête face à toutes ces pensées.Et puis surtout,je continue de progresser dans cet optique: Savoir peu à peu ce que je veux et ne veux pas.

ça m'attriste beaucoup ce que t'arrive,j'aimerais pouvoir t'aider un peu.
#245170
Déjà comme tu le dis il est important de faire ce SR pour toi et de faire le point avec ce que tu veux.

Ensuite il est trop tôt pour savoir pourquoi elle a repris un contact.
Je pense que le temps pourrait confirmer certaines suppositions et que ça t'aidera à voir plus clair.

Mais tout n'est pas perdu je pense.

Il faut vraiment que tu penses à toi en ce moment et les choses en découleront naturellement.
BY Telepathy
#245173
Oui,tu as raison,je dois profiter de ce silence pour faire le point,tout est encore très brumeux dans mon esprit mais je sais que le temps va estomper tout cela.
Il est sans doute trop tôt oui,pour savoir réellement pour quelle raison elle a repris ce contact.Alors j'avance,de toute manière,je n'ai pas d'autre choix que de penser à moi,je dois déménager et me bouger malgré les difficultés.Malheureusement,cela me laisse peu de temps pour me reposer.
BY Telepathy
#245196
A l'instant même,je viens d'avoir du nouveau.Il y a quelques jours,mon ex a appelé mon petit frère en prétextant qu'elle s'était trompée de numéro.

Elle a demandé de mes nouvelles car elle se rend compte que je ne lui en donne plus depuis maintenant presque un mois.Elle sait que si je fais cela,c'est parce que j'attends qu'elle fasse le premier pas vers moi,seulement,elle n'ose pas,par peur ou par fierté? ça,je ne le sais pas et mon petit frère n'a pas su me répondre.

Apparemment,elle a des soucis d'ordre matériel,sa voiture a lâché,elle a des soucis dans son appartement,appartement qu'elle voudrait quitter pour enménager ailleurs.

Cependant,elle est perdue,elle semble tiraillée entre l'envie de revenir vers moi et le fait d'assumer le choix qu'elle a fait.Elle considère que lors de notre relation,nous nous sommes faits beaucoup de mal et elle semble avoir peur que cela se reproduise si l'on redémarrait quelque chose.

Mon petit frère lui a dit que désormais,il ne fallait plus regarder en arrière et se projeter dans l'avenir.Il lui a dit que maintenant,je pouvais me poser et construire enfin,que toutes les choses dont elle avait rêvé lorsqu'elle était avec moi étaient réalisables désormais.Elle n'a rien répondu à cela,elle semble perdue,hésitante..

Nous sommes mal tous les deux chacun de notre côté,elle en est consciente,elle sait aussi que si elle reprenait contact avec moi afin que nous parlions,je ne la rejetterai pas,mais elle a une appréhension comme si elle ressentait le besoin d'être rassurée,mon petit frère lui a dit qu'elle n'avait pas à avoir peur de cela.

Alors voilà où nous en sommes,nous sommes séparés et nous souffrons en silence chacun de notre côté.Elle ne sait plus où elle en est,c'est une certitude,elle est dévorée par des peurs,des appréhensions comme un besoin d'être rassurée.Le fait de ne pas avoir de mes nouvelles la fait gamberger car elle cherche à avoir des informations à mon sujet,savoir ce que je ressens,ce que je fais.

Avant que vous ne me donniez d'éventuels conseils,voici ce que je vais faire:
Mon petit frère lui a dit beaucoup de choses du genre "je ne vous vois pas autrement qu'ensemble" chose à laquelle elle a répondu: "je sais bien" Il lui a dit de ne pas avoir peur de me contacter,de bien réfléchir à ce qu'elle veut avant de le faire.
Alors je vais poursuivre mon silence pour laisser travailler tout cela dans sa tête,la brusquer ne ferait qu'aggraver les choses.Elle sait que je ne suis pas allé voir ailleurs et apparemment,elle non plus..

Elle est perdue,seul le temps peut arranger les choses je pense..
BY Telepathy
#245255
Finalement,c'est étrange mais c'est elle qui franchit les interdits actuellement.De mon côté,je n'ai jamais contacté un membre de sa famille proche et elle,se permet d'appeler mon petit frère pour glaner quelque chose.. Mais quoi?..

Je sens la méfiance m'envahir un peu plus et toujours cette éternelle question: Pourquoi fait elle cela? Qu'attend t'elle au juste?..
BY Telepathy
#246572
Curieux hasard..

Je suis tombé sur le parking d'une grande enseigne de supermarchés sur une amie de mon ex,qui est également sa voisine.Elles sont très proches depuis qu'elles sont toutes petites,donc j'en déduis que cette fille est au courant de toute notre histoire..

Nous nous disons bonjour,je lui demande alors si son mariage,qui est prévu pour l'été prochain,se prépare pour le mieux,elle me répond que oui,tout se passe bien.

Elle me félicite alors pour la réussite de mes examens,je lui dis que je l'ai passé dans la douleur,que c'était difficile mais qu'aujourd'hui,j'étais heureux et fier de cette réussite.Je lui dis que je suis heureux de ne plus avoir à retourner prendre des cours et que désormais,je peux me consacrer à autre chose..

Elle me demande alors si je projette de déménager,je lui réponds que oui.Elle me demande alors: "Tu as trouvé un appartement?" Etrange,la même question que celle posée par mon ex dans son sms il y a quelques temps..Je lui réponds que j'ai peut être une piste pour un petit pavillon de maison dans un village près de chez nous.Elle me demande alors: "Tu as une cour?" Cette question ciblée m'a interpellé voici la raison:
Lorsque nous projetions avec mon ex de prendre un appartement ensemble,elle désirait plus que tout que nous trouvions un logement avec du terrain,un jardin,une cour..Je sais que de son côté,actuellement,elle aimerait déménager et trouver un appartement avec un petit terrain..Son amie doit sans doute le savoir,raison pour laquelle,peut être,elle m'a posé cette question là,allez savoir..

Elle me demande ensuite si je vais continuer de travailler dans notre ville,je lui réponds que je vais continuer de travailler dans les mêmes écoles que l'an passé et que je veux prendre une année calme pour me reposer.L'air attristée,elle me répondit: "Oui,je comprends,tu dois en avoir besoin.." Je lui ai alors dit: "Maintenant que mes études sont terminées,je peux maintenant construire ce que je n'ai pas pu auparavant" Elle a esquissé un petit sourire et m'a dit: "Ben oui,c'est super ça.."

Nous nous sommes dits au revoir,elle me souhaita bon courage pour la suite.

Je l'ai sentie attristée de la situation.Elle a également pu voir que j'étais fatigué et que j'avais perdu un peu de poids.Ce qui m'a interpellé,ce sont ces questions que j'ai trouvées très ciblées à mon goût:
Le déménagement et l'envie de savoir si j'avais trouvé un appartement avec du terrain..
Mon avenir professionnel comme si un éventuel changement géographique était en vue,car je disais parfois à mon ex,qu'un jour j'aimerais changer de région..

Je me suis contenté de répondre à ses questions de manière précise afin qu'elle ne puisse pas déformer quoique ce soit quand elle en parlera à mon ex car je sais pertinemment que notre conversation va rapidement arriver à ses oreilles.Je ne lui ai pas demandé de nouvelles de mon ex,volontairement,je ne voulais pas savoir quoique ce soit..
BY Telepathy
#247218
Voilà maintenant 2 semaines qu'à nouveau,nous nous réfugions dans le silence.Je me dis que précipiter un éventuel contact ne serait pas une bonne chose car elle a besoin de réfléchir.J'ai l'impression qu'avant de renouer contact avec elle,nous avons besoin d'estomper nos peurs.Si discussion il doit y avoir,cela doit se faire dans le calme et la sérénité.Aujourd'hui est encore trop tôt je pense,car les reproches fuseraient.Je pense qu'avant de faire des reproches à l'autre,il faut savoir se reprocher ce que l'on a mal fait,c'est une source d'évolution.

Par contre,et cela est un fait indéniable,elle me manque.Tout en elle est là,présent dans mon esprit.Je m'efforce de garder son image dans ma mémoire car cela fait maintenant 1 mois et 24 jours que nous ne nous sommes pas vus.Je n'ai jamais essayé d'aller frapper à sa porte tant sa réaction me fait peur.Peur qu'elle me rejette,qu'elle soit blessante.J'évite de passer dans le village dans lequel elle habite,j'évite tous les lieux où je serais susceptible de la croiser,elle ou certains de ses amis.Je ne sais pas où elle en est actuellement,il me semble que ses vacances sont terminées et qu'elle a repris le travail.

J'essaie de penser à moi le plus possible,je m'améliore de jour en jour,je le sens.Je sais que je dois faire cela pour moi exclusivement,mais une partie de moi cherche à le faire pour elle.Si un jour,elle m'a devant elle,je veux qu'elle voit que j'ai évolué à grands pas.Seulement,de son côté,avance t'elle aussi rapidement que moi? Se pose t'elle les bonnes questions.J'ai le sentiment qu'elle lutte encore avec le passé,nos disputes,nos divergences.Que c'est cela qui entrave sa progression,la ralentit.

Alors,de mon côté,je dois régler ce que je me suis promis: Déménager,m'installer dans un endroit dans lequel je me sentirai bien,où je pourrai pratiquer le piano tranquillement,composer à nouveau.C'est la première étape à franchir avant de pouvoir me consacrer à autre chose.Je suis tellement préoccupé par tout ça que je ne peux réfléchir sereinement.Une fois cette étape importante franchie,les choses se mettront en place naturellement..