Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous,

je suis triste, séparée de mon ex depuis plus d'un mois. Il m'a quitté car il avait des envies d'être seul, (et pourtant jsuis pas du tout du genre collante) , de se sentir seul dans sa tête..

J'ai d'abord tenu un sr de 10jours que j'ai cassé en apellant pour prendre des nvelles. Puis re SR pendant une semaine qu'il a cassé (je ne voulais pas repondre mais voyant son insistance j'ai fini par le faire), juste pour prendre des nvelles!! par la même occasion il me dit qu'il m a envoyéune lettre ou il me disait des choses sympas qu'il mavait pas souvent dite. Lettre que je n'ai jamais recu!
N'empeche qu'au tel, dans son comportement rien ne montre qu'il regrette de m'avoir quitté. Comme si il était sur de sa decision mais qu'il voulait me dire à quel point jsuis sympa.

Suite à ca, pendant quelques jours je suis dans l'attente de cette lettre, je suis donc restée en contact avec lui pour lui dire que je ne recevais pas sa lettre..

J'arrete pas de penser a lui.

Puis j'ai arreté d'attendre la lettre, j'essayais de recommencer a vivre, la journée ca allait, c'est le soir en rentrant que c'est dur, il me manque tellement.

Puis une semaine après c'est a dire lundi, j'ai craqué, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne pensais pas qu'on serait amis.
La dessus, il m a apellé , plusieurs fois, puis m a envoyé des messages en me demandant pourquoi?
Je ne lui ai repondu que le lendemain en lui proposant d aller boire un café.

dU coup on s'est vu c'etait sympa , j etais assez joyeuse mais au fond un peu triste car je voyais rien de positif pour un eventuel "nous",
Mais il insiste pour que l'on soit amis, il s enerve quand je lui dit que c pas possible. Pour lui on est 2 personnes qui s'apprecient en tant que personne.
Etn rentrant chez moi, il m envoit un message disant que c etait cool de se revoir. rentrant d'un moment avec lui, je lui ai repondu, que c etait chouette et que finalement c etait peut etre possible d'etre amis.

Puis aujourd hui, c'est le contre coup, je suis encore plus triste, j'ai l impression que je realise que c'est fini. Je l ai apelle en lui parlant de ce contre coup puis on a parlé d autren chose et ca allait mieux. Mais bon

Aujourd hui je ne sais plus quoi faire, je suis effondrée de voir qu'il s'en fiche de moi, en tous ca en "amoureuse"

Est ce que j'entame un sr, mais qu il ne comprendra pas car il souhaite que l on reste ami????

J'ai besoin d'avis,, je suis perdue

desolée pour le roman :(

Salut emiline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura
Coucou, j ai lu ton histoire et je n ai qu un seul conseil à re dire, mets toi en silence radio strict si tu veux le récupérer...pour les raisons que voici :
_Dans la méthode,il est bien dit que l amitié tue l attraction...
_tu dois le mettre face à ses choix, s il ne veut plus de toi, il doit accepter ton absence
_si tu veux lui manquer, il faut t effacer
_il faut te recentrer sur toi, pas sur lui ou un pseudo "nous"...Et pour celà : distance...
Il a l air complétement perdu, il te veut mais ne te veut pas et ne sait meme pas pourquoi...
houlala...fuis ma belle et planque toi le temps de te protéger et qu il se décide enfin ...
Soit ferme avec lui...C est LUI qui te quitte. n oublie pas..., et tant pis s il n est pas content, ça le fera mariner, crois moi...
Ce n est que mon avis, fais en ce que tu veux...et surtout courage.
bsr emiline,

Je pense que dans ton cas il faut que tu fasse un SR même sil se pose après des questions car justement c'est le but.
Et toi il faut que tu adopte une ligne de conduite. Tu ne veux pas être ami? soit alors tiens ta parole.Tu ne veux pas qu'il te raconte ses soirées, ses nvelle rencontres n'est ce pas ? tu l'aime donc aucune raison d'être sa pote.
C'est marrant car g eu une discussion houleuse avec mon ex hier a ce sujet . Elle voulait qu'on soit amis il y a 15 jours, j'étais pas chaud. puis la elle fait marche arrière... dire que j'ai reussi a la reconquerir 1 fois avec cette methode.
Si tu as des questions n'hésite pas...
Merci de m'avoir lu et pour pour vos réponses!
Ca me remonte le moral, :D

Vous avez raison, le sr est la meilleure solution, ca va etre dur

Il a l impression que si je ne veux plus etre amis avec lui, c parce que c pas qqun de bien.

En mm temps t'as raison fleura, j ai tendance a oublier qu il m a quitté! et je te remercie pour les rappels de la methode et ton avis ;) ca m aide beaucoup

C'est ce que j'ai envie de faire d un coté le sr car le contre coup que j ai eu apres l avoir vu est vraiment horrible. Je ne revois que les scenes geniales avec lui! eT PUIS le proverbe loin des yeux loin du coeur existe surement parce que c'est vrai!

C'est marrant chinoo moi aussi je l ai recupéré une fois avec la methode (c aussi pr ca que j y crois moyen pr une deuxieme fois avec le meme ex).

Du coup ca veut dire que t es encore en contact avec elle, ca fait lgtps que s est terminé?
Je vois qu'on a des impressions communes.

Mon ex est quelqu'un d'assez étrange et compliqué qui change d'avis souvent. Ca c'est terminé en février 2009 mais on va dire qu'on était très proches les mois suivants. Elle aussi voulait qu'on soit pote. G réussi à la récupérer ça a durer 1 mois avant qu'elle stop tout (a cause de notre différence d'age, amour impossible tu vois le truc)

Puis pendant 6 mois elle revenait / partait jusqu'a que j'en ai eu marre en septembre 2009. Gros clash on se déteste etc. Elle se trouve un mec casse puis en retrouve un en novembre et est tjs avec depuis (le grand amour comme elle dit). Elle ma recontacté en décembre pour mon anniversaire et accessoirement pr voir si j'étais tjs accro. Je tombe dans le panneau évidemment. re-clash.

On s'est plus parlé pendant 3 mois jusqu'a ce qu'on se recroise par accident ( à 1 semaine de son anniv). Elle me recontacte avc des sms, pose bcp de questions, si g trouvé quelq'un... me re-test, On se revoit, me demande si on peut être ami.. refus catégorique de ma part. Puis elle redevient distante et re-clash hier.

Donc comme tu vois j'ai pas vraiment de réel contact c'est assez épisodique. Et tant qu'elle a un mec ça restera comme ça. Fleura a bien résumer le truc. Etre ami c'est tuer l'attraction. Mon ex a commencé a me raconter sa vie "magnifique" avec son mec crois moi je l'ai stoppé direct.
J'ai appris d'elle même qu'elle matait mon profil facebook durant les périodes où on se faisait la gueule alors qu'on est plus "amis" dessus...
Ne t'inquiète pas quand ils veulent vraiment te contacter et savoir des choses sur toi ils savent comment faire. Etre distant mais pas agressif, et créer le manque (donc pas de pseudo amitié) c'est ça l'essentiel.
Oui tu vois, lorsque je lis certaines histoires sur ce forum, j'ai l'impression que plus l'es est dans les parages (même si contact une fois tous les 3 mois) he bien , il n'est pas facile d'avancer.. Je n'ai pas envie dans 10 mois en etre encore au même point parce que lui de son coté il vit. Moi en ce moment c'est vrai que ca va, je vais au travail tout se passe bien, je suis plutot une fille joyeuse. Mais a coté de ca, je n'ai envie de rien.

Cela fait 3 semaines que je n'ai rien fait a part aller au travail.

Je me dis que ca passera, mais c pr ca que je pense couper definitivement le contact. Je ne veux pas revivre tout ca

Et toi chinoo tu devrais aussi completement couper le contact, parce que ca fait un pti moment que c'est terminé entre vous, et elle a qqun, elle vit elle. ET toi?
Je confirme, re confirme et rere confirme. SR strict, c'est la seule solution.

Bon, je ne fais que répéter ce que tout le monde dit, mais effectivement l'amitié tue l'amour. Il t'a dit vouloir être "amis", et ça, c'est le signal d'alarme ! Ca veut dire que tu n'es plus désirable à ses yeux, que te parler un peu lui suffit.

Il faut donc recréer l'attraction. Et ça commence avant tout par une grande part de mystère. Donc SR total, sans aucune exception. Tu ne réponds pas, tu l'évites et tout et tout. A chaque fois que tu craques, tu remets le compteur à zéro en plus de lui montrer "ta faiblesse", et que après tout, vous pouvez être "amis".

Mais vous ne pouvez pas l'être, amis. Et ça, il faut qu'il le comprenne. Tu lui as déjà plus ou moins dit "c'est soit on est ensemble, soit on ne parle plus". Il faut appliquer ce principe maintenant. Vous n'êtes plus ensemble, et bien vous ne parlerez plus.
De toute façon, se parler n'apporte RIEN : non seulement ça te plombe le moral, et en plus tu t'enfonces dans la position "d'amis". Au pire, ça créé des débats autour du sujet. Ce qui ne sert à rien. De surcroît, il a sa dose de toi, donc bon...

Donc SR complet. ET SANS LE PREVENIR SURTOUT ! Sinon, il va se dire "ah bah il suffit d'attendre qu'elle revienne !" ou un truc du genre. Et tu attends tranquillement. S'il t'aime, il te recontactera. S'il s'en moque, il te laissera seule.

Chinoo -> Pareil. Tu t'es bien embourbé dis-moi oO. Tu es dans la friend zone là, vu que tu lui as toujours donné ce qu'elle voulait :/. Mais ça, tu l'avais déjà compris. Le SR est encore une fois la solution, mais dans ton cas, après tant de temps... Pas sûr que ça marche si bien. Enfin, pas tout de suite en tout cas. Vu qu'il faut créer le manque, il faut d'abord qu'elle te contacte. C'est à partir de ce moment là, quand tu ne répondras pas à sa prise de contact, que le véritable SR commencera.
Bonsoir,

Emiline je suis un peu dans la meme situation que toi...
Nous nous sommes separes il y a 1 mois, nous nous sommes revus il y a une semaine pour qu'i'l me rende des affaires...
Depuis nous avons échangé 2 mails (d'ailleurs ça fait vraiment pote comme mail)...
Mais aujourd'hui j'ai realisé qu'il fallait absolument que je me mette en sr car
1) meme si on ne se remet pas ensemble; j'ai besoin de l'oublier et ne pas lui parler va m'aider
2) voir qu'on va finir par s'envoyer des mails/sms comme si on etait potes me fait de la peine
3) c'est tout benef pour lui; il m'a quitté, c'est son choix, il veut qd meme qu'on reste en contact et c'est ce qui se passe!!! alors que pour moi rien ne va : je ne voulais pas la separation et avoir cette nouvelle relation """d'amitié""" va me faire souffrir...

Parfois je me dis que le sr est vraiment une bonne solution mais par moment j'ai qd meme dans ma tete cet espoir minime qui est que si l'on se parle; qu'on maintient qqch entre nous et qu'on se revoit et qu'on passe des bon moment il changera d'avis... mais je pense quand meme que pour l'instant le mieux c'est le sr, comme tout le monde le dit...

J'ai juste une question, suis je censée ignorer ses futurs mails? car je suis sure que d'ici mardi il m'aura envoyé un mail pour prendre des nvelles... et s'il m'appelle je répond??

bon courage!!
Merci Bloombox! Putain ce que ca fait du bien ! j ai l impression que ca me recadre! ey je sais ou je vais aller c cool!!

Marye C'est vrai qu'on a l'air d etre dans la mêmle situation..

J'ai commencé mon SR depuis jeudi et d'avoir ecris sur le forum m'a fait du bien.

On a toujours l impression au debut que couper le contact fera que notre ex nous oubliera, quand on a été un couple, on ne peut pas oublier. Te fais pas de bile pour ca.

ca leur laisse a eux aussi le temps de reflechir a tout ca, d etre confronté a eux-même. Alors que si on est trop la quand il le souhaite, pourquoi reflechirait il a tout ca puisque tu es la?!

C'est clair, il faut pas que tu oublies que c lui qui t a quitté, c lui qui a pris la decision, ce n est donc pas a toi d'aller vers lui.

Apres en ce qui concerne repondre a ses appels, ou a son mail, je ne sais pas.. j aurais tendance a te dire ne reponds plus du tout, un jour, si il t aime vraiment il fera le necessaire sinon un jour quand tu le sentiras, tu reviendras vers lui.

Aujourd hui je crois que mon ex m a apellé, je dis je crois car j etais en ligne et il a a peine laissé 2 sonneries.. :oops:

Mais je me dis que quand je ne repondrais pas plusieurs fois de suite il risque de se mettre en colere et me dire que ce n etait pas ce qu on s etait dit : qu on ne se parle plus..

Mais bon on y est pas encore lol :lol:

Tennons bon !, il nous largue et veulent qd même nous contacter qd ils veulent, et puis quoi encore!!
:-Clap
Vous ne voyez pas ça sous le bon angle. Quand on est quitté, on se demande "qu'est-ce qui va arriver si je réponds pas ?! Il va m'oublier !"
Non, il faut penser plutôt à "Qu'est-ce qui va se passer si je réponds ?"'

Le but, c'est qu'ils ne sachent plus rien de vous. Ils vous ont quitté, qu'ils assument (ça marche aussi pour les demoiselles, hmm ?). Plus le mystère est grand, plus on a envie de savoir. Plus la barrière entre vous se faire présente, plus on a envie de la casser. Fuis-moi, je te suis, vous connaissez tous le proverbe je pense.

Vos ex vous contactent. Vous ne répondez pas. Ils se demandent pourquoi, ils réessaient. Mais vous ne répondez toujours pas. Alors ils réessaient, encore et encore. Mais toujours pas de réponse. "Que se passe-t-il ?! Pourquoi pas de réponse ?!". Ils insistent. Toujours rien. "Mais j'ai besoin d'elle !". Insistent. Rien. "NAAAN !"

Vous voyez le schéma je pense ? Maintenant, imaginez si vous le cassez à un moment. Ils vont se dire "Ah bah c'est pas grave ! Si j'insiste assez, elle revient, pas d'bile à me faire !".
Et vous ne voulez pas ça.
En plus, on craque tous au téléphone. On se retrouve à raconter sa vie, ou je ne sais pas. Et surtout, il sait que vous lui parlez encore. Pouf, fini le mystère, compteur à zéro ! En plus, répondre aide à sevrer... Ca permet de s'habituer à moins se faire tout en se parlant encore. Le fun quoi.

Le SR est donc indispensable. Déjà pour les quittés : l'absence et le manque est plus supportable que la douleur de l'entendre et lui parler. En plus, ça permet de se concentrer sur sa vie. Et pour le quitté, et bien... C'est le grand mystère, et il est obligé de se concentrer sur ses pensées. Pas joyeuses généralement.
Modifié en dernier par Bloombox le 27 juin 2010, 01:58, modifié 1 fois.
Alors voila, aujourd'hui il a réessayer de m'appeler..
:o

Ensuite il m a envoyé un message pour me dire, qu'il était vrai qu'en amie j'étais nulle vu que je n'avais pas rappelé ni répondu.

Il vient encore de m'envoyer un message pr me dire que même en ami ca ne le fera pas et que je ne m'embête pas a donner des nouvelles!!

Les doigts me brule de prendre mon téléphone et de l'incendier!! CA M ENERVE!!!!!!!!!!!!!

Deja en couple, j etais autant amie que petite amie, il m a quitté pr etre seul, alors pkoi veut-il etre amis avec moi!!!!!!! :evil:

Que faire? Lui repondre? Rien faire? Qu'en pe'nsez vous?? Merci de vos reponses
Ne réponds pas. Si tu réponds, tu vas le tuer en enliser la situation. Alors qu'en ne répondant pas, tu créés le manque, ma coquine :)

Après, tu peux répondre, mais tu vas juste créer une dispute et plein de problèmes avec. Vaut mieux le laisser tranquille, attendre que ça se calme, et le voir revenir (si tu le veux toujours d'ici la) !
wOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWW Blommbox!! non et non!! la duoleur ne doit pas faire partie de ton quotidien (facile a dire hahahaha)

Tu vas te faire du bien! Va mettre ton visage au soleil, et apprécie le qui caresse ta peau!

Je vais te dire un truc, la douleur qu'on a par rapport a nos exs nous font oublier les petits plaisirs simples de la vie!
On le sent pas encore mais chaque jour qui passe sans nvelle de l'ex est une victoire pour nous, et notre inconscient..
Bon ba voila!!!!!

Salaud ! Salaud! Salaud ! Salaud !

J'ai passé une mauvaise soirée et j'ai revé de lui cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, vous pensez qu'il reviendra? qu'il rappellera? OU est il fâche a vie??
J'ai envie de l'apeller !!! :twisted:

Je vais craquer, ca m a tellement enervé!!

Mais d'où il me dit "même en pote ca le fera pas" alors que dans notre relation j'etais quasi parfaite!!!!!!!!!

C lui qui est sensé avoir un pb pas moi!!!!!!!!!! :twisted:

RRRRRRRRhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :!:
je pense être amis est un bel avancement après un SR.
c'est là que la reconquête commence et bien sur la RE séduction ( ne jamais être à la merci du largueur) mais il faut avoir de la patience!!
bien sur il faut pas rentrer dans la sex zone tant que vous n'êtes ps ensemble.
Mouai, La je ne pourrais pas être son amie.

Il m'a quitté pour se sentir seul dans sa tête alors imaginons nous sommes amis, je ne pourrai pas supporter de savoir ce qu'il fait de ses soirées, les filles qu'ils rencontrent etc....

Je suis dégoutée aujourd'hui, j'ai peur de craquer!!

J'ai envie de l'appeler..

J'ai envie de lui dire que ses textos m'ont abasourdie, que c'est degueulasse ce qu'il a dit.

J'etais cool avec lui, j'etais autant une amie qu'une petite amie, et avec ca il sentait encore le besoin d'être seul, et aujourd hui quoi???!!!!!!!!!!! Il me reproche d'etre une amie nulle parce que je ne reponds pas a ses appels! Mais merrrrrrrrrde je ne suis pas a sa disposition!!!!

Étant autant amie que petite amie, il éprouvait quand même le besoin d être plus seul, alors pkoi veux t il que l'on soit amis aujourd'hui, pour que cela soit exactement comem avant mais sans le sex!!! (a ce niveau la ca se passait tres tres bien) Mais merrrrrrrrrrddddeeeee!!

Excusez moi mais aujourd'hui je suis très enervée,

Je vais craquer, je le sens......
Et si je lui envoyais un mail??? :?:

Pensez vous qu'il me rapellera? Sachant qu'il est vexé que je ne lui ai pas repondu ni ce week end ni lundi et qu'il a dit que j etais nulle comme amie, et que je n avais pas a m embeter a donner des nvelles et "Ciao" ??

Il m obsède aujourd'hui, :shock:

besoin de reconfort :cry: