Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui c'estfini, on a bien discuté! je l'aime, il m'aime, mais on ne peut pas être ensemble!

on s'est bien parlé; j'ai compris qu'il ne pouvait pas s'engager , entout cas pas maintenant car il apeur pour sapetite, c'est lui qui les prend en charge!

et ce ci nous a créer des problèmes,
ila réalisé quil ne pourra pas gérer cette situation ni moi d'ailleurs et je le comprend.
il m'a dit qu'il tiens bcp à moi , il voulais me garder comme amie mais j'ai refusé, je lui ai dit que je dois refaire ma vie toute seule!

il a compris mais il m'a dit que ses sentiments ne changerons jamais à mon égard même si il est trés trés loins de moi.

et voila c'est fini

Salut nina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est vrai qu'en général, lorsqu'on est vraiment amoureux (hommes comme femmes d'ailleurs) on est souvent prêt à tout pour vivre son amour avec l'autre.

La peur de l'engagement vient souvent du fait qu'on n'est pas réellement amoureux... c'est alors plus une excuse que l'on donne qu'autre chose, pour ne pas blesser l'autre et lui faire mal (j'avoue avoir donner plus d'une fois cette excuse pour pouvoir rompre plus facilement... et oui, je suis lâche à mes heures aussi...).

Attention, je ne dis pas que c'est le cas de ton ex Nina... mais quitter quelqu'un alors qu'on sait pertinemment qu'on l'aime encore, j'avoue que ça me parâit assez bizarre.

Peut être ton ex est-il un homme de grande sagesse qui sait avant tout écouter sa raison que son coeur... mais ne dit-on pas que l'amour est souvent déraison??

Bref, je ne suis pas dans la tête de ton ex et n'ai pas assister à votre conversation... après lui-même, tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il peut vraiment ressentir... t'aime-t-il vraiment comme il le dit? que veut-il dire vraiment par "aimer"? le verbe aimer signifie beaucoup de choses, et on croit parfois que l'affection et l'attachement qu'on porte à une personne est synonyme d'amour... à tort souvent...

Bref, tant mieux si c'est toi qui a pris cette décision d'arrêter... Il faut désormais tourner entièrement la page et regarder devant toi.

Bon courage
Nina, je retrouve tellement de points communs avec ma propre histoire et, en même temps, tu as la chance que ce soit beaucoup plus net et clair.

Oui, c'est une chance et je pense que ton ex a eu les paroles sages et apaisantes pour ne pas retenir indéfiniment et te respecter. Et toi, tout le travail que tu as effectué a bien fonctionné car ta réaction est tout aussi sage. Et comporte beaucoup de respect pour lui et pour toi (le plus important, soyons égoïste 2 secondes ! ;) )

Je pense que tu as bien raison de ne pas vouloir être ami avec lui pour le moment. Apparemment, il ne t'a pas fait le "coup" de te vouloir à portée, sous la main, histoire que on ne sait jamais, dès fois que, etc.

Oui, c'est dur mais totalement salutaire, tu peux de nouveau avancer et aller à la rencontre de quelqu'un de plus libre et qui saura t'aimer.
salut tout le monde!

oui il ya un bon moment que jen'ai pas connecté,

mais il ya beaucoup de nouveau et j'ai vraiment besoins de vos conseilq.
et bien pour ceux qui se rappèlent, j'avais décidé de couper tout contact mais il m'a pas laissé faire.
on a continué à discuter mais de façon espacée, et il m'a dit que sa fille demandait trops aprés moi!
et que si j'ai envie de la voir je lui fais signe, je lui ai dit que la compagnie de la petite me ferait bien plaisir mais je ne veux pas l'embarasser car je sais qu'il est sans voiture et que nos horraires sont trés différents et puis aussi que je ne voulais pas lui auser des problèmes avec sa mère! il m'a confié qu'il a acheté une voiture et que il pourrais s'arranger le samedi pour sortir une heure plus tôt.
bon pour moi samedi ça ne m'arragait pas car j'avais d'autres choses à faire et j'ai proposé jeudi!

ceci est arrivé le lundi, le mercredi ilm'a informé que son oncle est mort, je lui ai présenté mes condoleances!
et normalement on devait se voir le jeudi à 15h!
je l'ai appelé une fois à 15h et il a pas répondu je n'ai pas rééssayé!
ja'i laissé passé le jeudi et le vendredi sans aucun signe de vie!
aujourd'hui il m'a fait un message du boulot à 09h du mat, auquel je n'ai pas répondu , ce n'était pas pareil à ses messages habituel , comme si il voulais faire semblant qu'il ne sait rien passé, et voilà, à partir d'aujourd'hui je serais en congé pour un mois" il le sait"

donc voilà!

je ne le comprend plus et je ne veux pas faire de bétises, aidez moi!!
En toute honnêteté je ne suis pas certaine que garder un lien avec la petite soit une bonne chose, ni pour elle, ni pour toi... Je m'explique: je sais que ces petits bouts sont attachants mais si tu te raccroches à elle forcément tu ne pourras pas te détacher de lui.
La gamine y est certes pour rien dans l'histoire, je le conçois totalement mais cette relation risque aussi de la perturber, il ne leur en faut pas beaucoup pour ça...
Aprés à toi de voir mais un conseil tape la méf sur ce coup là et pèse bien le pour et le contre. Bon courage ;)
Je suis d'accord avec FANETTE....

Et puis il faut que tu es en tete que d'une part elle n'est pas et ne DOIT pas etre pour ton ex comme pour toi un pretexte à la reconquete...
D'autre part, toi et ton ex vous etes des adultes, vous vous remonterez de cette situation ambigûe...Tandis que la choupinette, elle ne comprend pas encore tout...elle risque d'etre bien plus perturbée par cette situation....

Si il y a bien une personne à preserver pour le moment dans cette histoire c'est la petite...

Si tu expliques cela calmement à ton ex il comprendra et il te respectera...
Et si ses intentions de te revoir ou meme de reconquetes sont saines et fondées, il trouvera un autre moyen... ;)
Un peu tard, mais oui, il y a du monde nina.

J'ai l'impression, forte en relisant ton post, qu'en fait ton ex n'a pas été super clair et a peut-être eu besoin de faire une pause, appelée rupture mais la rupture la vraie, n'existe que lorsque nous quittons "définitivement" ce monde (et encore ?!).

Bref, j'ai l'impression que vous êtes tous les deux en effet "miroir", que chacun a des sentiments, que c'est en ébullition. Je peux me tromper, j'espère qu'il y aura d'autres avis mais, le seul conseil sage et valable, tu le connais : prudence est mère de sûreté !

Alors vas-y tranquillement, ne sois pas forcément systématique dans tes réactions (SR / contacts / SR), fais ta vie mais sois là aussi quand il te sollicite. A petites doses bien sûr mais ne l'évite pas. Tout dépend également de tes sentiments et de ce que tu veux faire : reconquête ou pas reconquête ?
salut tout le monde!

ça fait un bon moment que je n'ai pas fais passage.
en effet j'ai fait un vrais silence radio depuis le 08 octobre!

oui un mois de silence radio, un vrais silence, du moment que j'était en congé.
monsieur m'a appelé le 01/11, je n'ai pas vu son appel et je n'ai pas rappelé.
il a cru que j'était en voyage( c'est ce qui était prévu).

je viens de l'appeler, il a décroché de suite, il était trés content de m'entendre!
je lui ai dit que je n'ai pas quitté le pays, il a été trés surpris, car je n'avais pas donné de signe.

je réalise que je l'aime toujours autant, mais je ne sais plus ou ça va nous mener.

on s'est quitté sur un joli aurevoir , il m'a dit qu'il me rappelerais.

et voilà, je suis un peu perdu là et j'ai besoins de vos avis.

merci
coucou,
certains points de ton histoire me rappele la mienne (caractères différents, peur de l'engagement...)
moi il ne m'a pas "jeter" mais il a tenté une explication en me disant que nous deux en tant que couple ça n'était pas possible (nous étions ens depuis 1 an 1/2 à distance à cause du boulot) et je pense que je l'aimais plus que lui ne pouvait m'aimer
tu es forte, fonces, avances...sans lui ....c'est ce que je me dis ts les jours
courage
si tu as besoin. écris moi en mp. bisous
Bravo pour ton mois de SR, j'espère qu'il te sert réellement et que ton petit coup de moins bien est passé ("je suis un peu perdue là") ?

Dis-toi qu'il est sain de pouvoir communiquer assez sereinement avec son ex mais que c'est toujours un bien pour un mal lorsqu'on l'aime toujours. Essaye de ne pas trop te poser de questions, de profiter de ta liberté retrouvée comme tu l'entends et tu verras s'il te rappelle sans tarder ou beaucoup plus tard. L'une ou l'autre possibilité permettra de dessiner une tendance quant à ses intentions.
salut tout le monde!

j'espère que vous allez tous bien!

oui je suis de retour car ce n'est pas encore fini!

eh oui, je croyais que c'etait fini mais ça ne faisait que commencer!!

enfin de compte notre histoire n'as pris fin que le 1er decembre!

c'était une vrais rupture, en douceur mais une vrais, avec beaucoup de douleur mais beaucoup de respect!

j'aipris mes clics et clacs et je suis parti en voyage!
pour 15 jours!

un vrais silence radio aprés une rupture, mais j'avais l'impression que ça ne fait que commencer.

quand je suis rentré, j'ai trouvé son mail!

il avait regrétté et voulais reprendre !

eh oui!!!