Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je n'aurais jamais cru qu'un jour je serais là à vous expliquer mes problèmes mais depuis que j'ai découvert ce site j'ai bien évolué et je me sens mieux , plus fort.

Voila je vous explique ce qui s'est passé :

Tres jeunes j'ai eu une longue relation (7 ans) nous vivions ensemble et un jour je l'ai découvert en plein adultère chez nous .. je ne vous dit pas le choc mais au moins c solution radical. J'ai mis du temps a retomber sur mes pieds et après et venu la période où j'avais besoin de reprendre confiance en moi et donc j'ai rencontré une fille . Tout se passait pour le bien , nikel , nous etions heureux tout roulé , mais au fur de la relation on commenca à parler d'engagement et du jour au lendemain je me suis enfermé sur moi meme et je m'evadait dans mes passions . Ensuite tout se degrada mais copine me lanca des alertes qui me faisait flippé mais je n'ai pas su redresser la barre tout de suite. ET un beau jour elle me dit j' en ai marre de la situation je veux faire un break ... la les boules et encore une fois au lieu de parler je suis resté froid comme du marbre.
Biensur j'ai ensuite essayé de lui montrait que je tenais à elle par tous les moyens (bien sur ce qui ne faut pas faire) et quelques jours plus tard elle me dit 'je n ai plus de sentiments pour toi desolés on devrait en rester la'.
Ca fait une semaine maintenant que l'on n'est plus ensemble , et 15 jours que l'on ne s'est pas vu réélement.
Je me suis vraiment mis dans un salle etat , mes amis me disent de l'oublier que c'etait pas la bonne ....... et ils m'aident pour l'oublier mais au fond de moi je sais l'amour qu'elle avait et je regrette de ne pas lui avoir rendu.
Je me suis donc posé les questions 'pourquoi je n'etai plus moi meme' et j'ai trouvé une reponse. J'aime ma copine enfin mon ex mais j'ai du mal a la dire, mais je voulais me protéger !! pffff
ET donc pendant quelques jours j'ai encore envoyé des sms car elle m'a dit plusieurs fois la phrase 'on ne peut jamais etre sur à 100%'.... et donc je suis tombé sur ce forum , ce site , j'ai commandé le livre car en commencant à lire j'ai depuis 2 jours donné aucune news je bosse sur moi même, je vois des amis, de nouvelles têtes.
Pendant ce temps je sais qu'elle voit aussi des amis se change les idées et pense à autre chose sauf a nous ... elle n'en parle à personne. Elle ne veut pas enlever nos photos sur facebook ou chez elle.

JE veux tout faire pour le reconquerir car au fond de moi j'ai toujours de l'espoir meme si les gens me forcent à tourner la page ... je suis un battant et je ne vais pas me laisser faire la dessus. Fini les larmes pour moi et place aux armes je suis pret car je suis sur de passer à coté de quelque chose et donc je bosse sur moi pour tirer un trait définitif sur le passé.

Ma question est que d'ici une semaine elle aura les resultats de ses examens et donc je voulais lui envoyé un sms pour la feliciter si tout se passe bien. dois je ou pas sachant que le SR vient de commencer et comme elle m' a dit que le mieu pour nous pour tourner la page etait de s'éviter !!

En tout cas super ce site vous m'aidez !! deso si c'est long mais je ne veux rien oublier

Salut galinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
a l 'instant meme je viens de recevoir un mess de mon ex car hier c'etait ma fete mais elle ne m'a rien souhaité mais voici ce qu elle me met :

bonne fête en retard
dsl
bizz bon aprem

Ca veut dire quoi tout ca ?? je ne lui ai pas repondu ...que dois je faire ? repondre ?

ou juste repondre merci bon aprem
ca prend du temps tout ca...patience mec, prends le temps de te reconstruire, de te battre contre tes démons intérieurs et de devenir meilleur, si tu la retrouve maintenant et que rien n'a changé tu cours au casse pipe !

C'est seulement mon avis, pas le meilleur je pense...

Courage
je sais tout le monde autour de moi me dit de tourner la page c est dur !

Ce matin elle etait sur msn je n ai pas pu m empecher de lui parler ppfff mais voila nous avons juste parler de tout sauf notre relation. Elle m a dit qu'elle voyer que j'aller mieux , car je sors tout ca donc je lui ai dit que oui.
J ai toujours etait tres humouristique dans ce que je lui disais je faisais meme des blagues comme toujours et dans ms habitudes. J'ai tenté une approche en lui demande si elle accpeterait de me voir elle m'a repondu non pas pour le moment car si elle accpetait de me voir ca serait en ami.

donc voila je ne sais plus quoi penser mais je veux reussir à la recuperer donc la c sur et certain cette semaine elle n'a pas de news de moi. ce qui m'a aussi fait mal c'est qu'elle a enfin enlevé les photos de nous, est ce qu'elle aurait deja tourné la page?
Bonjour,

Encore un week end de passé sans elle mais j' ai eu un debut (vendredi tres dur dur ) ... ensite j ai fait la fete et passé de bons moments avec mes amis donc ca a ete. JE sens que quelque chose se passe dans ma tete et je vois aussi ce que je veux.

Mais j'ai peur qu'elle ne revienne ... et ca c'es dur
Je comprends, un conseil, fais toi confiance tu vas te relever, et un jour tu douteras même de vouloir la récupérer aprés tant de douleur.

Tu as des amis, profites en un max, sors, bouge et fais du sport+sorties ca reboost énormément !

Sers les dents et avance, le temps fais son travail (et il fait pas semblant). :)
Si on pouvait être aussi catégorique que Alexender "jsais plus quoi" dans son guide, y aurait pas trop la place pour ce forum...

Aucune chance de pouvoir te répondre objectivement, de toute façon les relations échappe à toute objectivité et toute logique...c'est en partie pour ca qu'on se retrouve avec un milliard de question même aprés des mois de séparation...

Donc, AUCUNE idée pour te réconforter ni t'enfoncer...Désolé.
merci peter pan ....

Je viens de savoir qu'elle a envoyé un sms a mes amis qui etaient devenu les siens pour leur dire qu'ils lui manquaient et qu'elle espererait les revoir .

ppfff j espere qu'elle va reagir ... ce matin je lui fai un mail pour essayer de dire ce que javais sur le coeur mais je n 'ai pas cliqué sur 'envoyer' car je pense qu'elle se dit que la je suis en train de me changer les idées pour tourner la page.
C'est sur qu'elle me manque bcp , je suis pressé de la revoir mais la c'est trop tot car elle vera bien que je n'ai pas accepter la rupture et que je suis encore a ses pieds.

Hier j'ai quand meme fait le dur en lui parlant mais voila de toute facon qu'elle accepte de me voir ou pas de revenir ou pas ... j'ai juste une chose a faire penser à moi ... et tenir bon !
bonjour

Voila je l'ai vu hier soir je lui ai dit ce que j avais sur le coeur et elle m a dit qu'elle avait pris sa decision et qu'elle ne reviendrait pas dessus ... Qu'elle ne voulait pas se donner une autre chance car elle ne serait pas pareil avec moi ...

DOnc je pense savoir ce qu'il me reste à faire tourner la page , je suis si decu
Oui mais elle est dure dure cette fille un vrai coeur de pierre ... et donc surement les sentiments ne sont plus la mais ca j ai du mal a y croire tu ne perds pas les sentiments en une semaine ... mais je sais qu'elle a pris beaucoup sur elle et que la ca a cracké
je pense que c'est une mauvaise idée de garder le contact, elle n'aura pas la liberté de se défaire de toi et je pense qu'en restant a proximité tu garderas vivant cette chose qui lui rappellera le passé (négatif, car pour ma part en tout cas, elle ne se focalisait QUE la dessus).

Black out total, reconstruit un meilleur TOI, surtout POUR toi, et au moment ou tu te sens le plus beau gosse et le plus fort des mecs pour elle, vas y.

Je pense en tout cas.
Si j'ai bien compris les conseils de la méthode et ceux de Alexander c'est le but de la "rupture de contact", sois fort silencieux et VIS pour toi sans dépendre d'elle, car nos ex ne se privent plus de vivre, j'ai l'impression qu'ils/elles passent par un sentiment de "libération" avant de ressentir un manque, dans l'idéal pour nous.

Voila, ce n'est que mon avis, bon courage et lache rien (pour toi).
bonjour

Bientot 1 mois que nous sommes separés ....

Au debut j ai tout essayé pour lui montrer que je tenais à elle mais rien n a changé, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir des avis et ca m'a aidé.

Hier soir je suis allé avec mes amis manger en ville et au bout d un moment je vois mon ex rentrer dans le resto avec des copines à elle , je vous dit pas la montée que j'ai . En sortant nous etions obliger de passer devant leur table j'ai dis bonjour à ses amies mais elle et moi nous nous sommes regarder, je n'ai pas eu le courage de lui parler ou de lui dire bonjour.

Ce matin une des ses amis m a envoyé un sms pour me dire qu'elle ne voulait pas revenir sur sa decision ... qu'il fallait que je tourne la page . Mais comment je m en veux car elle me manque mais enfin la j ai peur que ce soit mort il ne me reste plus qu'a penser à moi chose facile a dire !!
au fur et à mesure je me rends compte que c'est elle qu il me faut !! srx la SR me fait mal ... mais me permet d ouvrir les yeux ... Srx je veux encore attendre mais je veux que la vie nous donne une chance ...

Alors charlotte laisse moi te prouver mon amour réél et tu vera que l on sera heureux .

Est ce que certains font comme moi ? car moi j ecris des lettres mais je ne les envoie pas mais un jour elle les vera mais pas tout de suite.
je passe beaucoup de temps à réfléchir et à écrire aussi, en ce moment j'ai énormément + de rage qu'autre chose à lui exprimer et c'est pas joli joli, je ne lui montrerai jamais, et je te conseil de ne jamais lui montrer ce que tu écris.
Fais le pour toi !

Si tu lis d'autre post, tu verras que la lumière au bout du tunnel vient de la reconstruction de SOI !
Refais toi une santé, sport, amis, sorties, et même si tu n'as pas gout à ca, fais le ca te permettra de respirer un peu et surtout ca te mettra dans une dynamique d'ACTION.

Je me suis aperçus que faire la loque la serpierre la victime l'amoureux transi ou peu importe on veuille l'appeler, CA NE MARCHE PAS, CA FAIT FUIR !

Sois fort, je pensais que mon ex était la femme de ma vie, j'ai modifié quelque peu mon idée, en me disant qu'on peut trouver la femme de sa vie à chaque expérience, elle le devient mais ne née pas femme de sa vie.
C'est comme la relation amoureuse, elle ne se pose pas sur la planète moi+toi, elle se construit ne serait-ce que par le commencement et la séduction, le premier baiser, la première baise :lol: , les premières disputes, les projets....elle se construit et évolue.
Nous avons tous et toutes pêchés à un moment, une réaction de trop ou à coté qui de fil en aiguille à mis du sable dans les rouages, et si nous en sommes arrivés là c'est que nous n'avons su entretenir notre relation.

Je ne dis pas que NOUS sommes seul responsable, je dis que chacun dans le couple à une chance énorme de pouvoir changer les choses. On ne le voit pas forcément au bon moment... :(

Courage!
merci peter pan de tes reponses merci beaucoup !

Tu sais je suis un mec qui vit a 200 a l heure toujours en activité, encore hier soir sport barbec avec pote et café ...

Mais la nuit et la journée je pense je pense meme au boulot. Et puis voila aujourd hui elle m envoie un sms pour me demander des nouvelles de mon grd pere qui s est fait operer hier, de mon pere qui est a l etranger et de moi biensur ...

ET je sais qu ' en ce moment elle repense ... elle est dans ses pensés, mais la je lui reponds juste au sms pour lui dire que tout se passe bien que ce que j entreprends se passe nikel . Que je profites de ma famille tout ca en aucun cas je lui ai demandé de se voir, je prends des nouvelles de sa famille aussi . Et la je dois me poser la question si jamais elle revient , que fais je ?
je peux pas répondre à ta place, de toute façon peut importe ce que tu recevras comme conseil, si ton coeur te dicte tes mouvements tu agiras en conséquences.

Tu dois plutot te demander ce que tu veux réellement, qu'elle revienne ou pas, que veux-tu, quels sont tes besoins et que t'apportait-elle...
enfin réfléchis pour toi en somme, et plus en "nous" ou "elle".

Bon courage, et lis les autres post, sérieusement ils sont plein "d'enseignements" intéressants, on te conseillera de te mettre en SR, pour te poser, réfléchir dans un sens qui TE convient et te construire une nouvelle force.

je suivrai ton post avec intéret, bon courage :D
Peter a raison,prends le temps de te retrouver à travers le silence radio,améliores toi.Je suis comme toi,je sors d'une histoire de 7ans moi aussi.Cela n'est pas anodin,ça ne s'oublie pas comme ça..

Laisse faire le temps et sois patient.Et surtout,dis toi que tu n'es pas seul..

Courage (:
merci peter pan ...

En effet ce matin plusieurs sms ont suivi mais en aucun cas je ne lui ai fait part d une faiblesse ou alors lui demandant de revenir ... Mais plutot je lui montrais mon naturel c'est à dire que je faisais même de l'humour. C'est sur que d'avoir de ses nouvelles ca chamboule un peu mais là il est vrai que je dois me demander ce que je veux réellement et je commence tout juste à me calmer à ma poser donc c'est là que la réflexion arrive.

En fait je recent comme un tournant de ma vie ! que quelque chose va se jouer maintenant pour moi
Dans ce cas,laisses faire le temps son oeuvre.Comme tu le dis et c'est très bien,tu réfléchis à ce que tu veux réellement,cette période est faite pour cela.Avoir des contacts avec elle durant cette période ne peut pas te faire prendre le recul nécessaire.Tu dois trouver les réponses à tes questions seul,sans son influence.
C'est une forme de retraite spirituelle en somme,savoures la,tires en les bienfaits..
salut galinou,

en lisant tes posts, j'ai l'impression que tu es sur la bonne voie, petit a petit tu te reconstruis. tu dis qu'elle est catégorique sur sa décision, mon ex m'avait déjà quitté une fois et quand on s'est remis ensemble, il m'a dit qu'il ne revenait jamais sur ses décisions.je crois qu'il était perdu a ce moment la, qu'il se posait trop de questions sur note avenir commun. mais il y avait de l'amour alors, ca a été plus fort que le reste.je ne dirai pas que cette fois ci il en ai de même, je suis tellement plus désespéré que le première fois.... mais bon c juste pour te dire que si ca doit arriver ca arrivera, par contre tu dois la laissé et lui montré que tu vis ta vie.Quand tu la vois, essaies de lui dire bonjour normalement( je sais c'est dure, mais ca va lui paraitre bizarre)et souris, la tête de dix mètres de long ca la conforte dans le fait qu'elle a de l'emprise sur toi. Personnellement, ca m'embêterai... mais c peut être un point de vue trop personnel.
Oui c'est exactement comme cela que je pense ... C'est a dire si j ai pas de news d elle j en donne pas et si j en ai je reponds sans parler de nous . Si je le vois je dois m efforcer de lui dire bonjour comme une amie ...

J 'espère être sur le bonne voie ... mais la elle va voir ce que je suis en train de devenir deja je reprends confiance en moi , j' ai perdu le poids que je voulais perdre ( merci à elle) et je me dis que je suis en train de remonter la pente et j 'ai envie de me battre ...
Aujourd hui le moral est pas terrible , j'ai trop envie de la contacter pour voir un peu ce qu'il se passe dans sa tête mais il ne faut pas ... alors je me dis n'oublis pas ce qu'elle t a dit ' C est fini je ne reviendra pas dessus ' et ça m'aide à faire tomber la pression
Et oui tous dans le même bateau. Il m'a également dit dimanche "je n'ai plus de sentiments, je ne reviendrai jamais en arrière". Ca fait mal, vraiment. Depuis le seul espoir que j'avais est complètement anéanti mais je me rends compte que lorsque je ne faisais pas d'interdits : lui envoyer des déclarations d'amour,...il était plus sympa. Depuis, il est froid et distant. Alors je ne sais que penser : est ce à cause des interdits ou bien à cause du temps qui passe?
J'ai le sentiment que seul le temps nous aidera à ne plus avoir cet espoir et qu'on ne peut rien faire pour qu'il s'en aille tant que nous ne sommes pas prêt. On a bon nous le dire, on a bon le savoir...garder l'espoir est le seul élément qui nous relie encore à l'ex.
Seul le temps nous permettra d'enfouir en nous cette petite lueur d'espoir..Ce qui est difficile,c'est que notre coeur va contre ça quoiqu'il en soit,il se bat pour garder cela en lui,il ne veut rien savoir..
Tu sais Galinou,j'éprouve cette même sensation que toi.L'impression que c'est du gâchis,que nous passons à côté de quelque chose,mais comment le faire comprendre à l'ex qui se ferme de plus en plus comme une huitre?
J'éprouve moi aussi cette sensation là,que tant que je ressentirai de l'amour,tout me sera inutile.Nous sommes face à une porte fermée,nous aimerions qu'elle s'ouvre d'elle même ou sous nos coups mais personne ne vient l'ouvrir.C'est un sentiment très frustrant je trouve..
Et dire que pour certains d'entre nous,ce sont nos exs qui sont venues frapper à notre porte..Aujourd'hui,c'est la leur qui est close..
CE que suis en train de passer , c'est que vous avez fait la même chose que moi pour trouver ce forum ... c'est à dire vous avez recherché sur google ' je veux reconquerir mon ex ' et nous sommes tombés sur ce forum , donc inscription , et peut etre comme moi vous avez acheté le livre.

Au début j'ai commencé à lire ce livre ca m'a aidé puis j'ai tout perdu espoir je l'ai refermé ... Ensuite je l'ai reouvert et pourquoi ? Car je veux me donner une chance , de tout faire pour y arriver donc je m'encourage ... Sinon je ne serais pas inscrit ici ...
C'est sur c tres tres tres dur mais que peut on faire d'autre ? Rien à part vivre et se remettre en question ... C'est que je suis en train de faire mais vu les reproche fait par mon ex , je me demande si le SR est bon ?

Courage !!!! et volonté !!
mon coeur me dit de la contacter et ma tete hesite . Mais si j'ai le sentiments qu'en ce moment elle repense à nous et je suis a peu pret sûr je me dis que si je lui envoie juste ' Salut ! alors ses entretiens ?' et c'est tout lui ferait plaiz ou alors lui montrerait que du fait qu'elle m a contacté hier je montre ma faiblesse.

Mais en quoi je suis faible car je ne lui dit en aucun cas reviens !!
te contraries pas , appelle et propose lui meme de se detendre apres ses entretiens /examens

un petit we en toute liberté , rien de tel
si elle refuse c'est que tu es passé dans la case" friend " et avec ça tu peux abdiquer ;)
C'est dur quand même cette attente, cette incertitude, la fait que notre destin soit lié à quelqu'un d'autre, que nous ne pouvons rien y changer. C'est frustrant. Je me dis quelquefois que leur amour n'était pas profond car on ne quitte pas quelqu'un si l'amour est réel, profond quel que soit ce qui s'est passé, quelle que soit les circonstances. Alors fait il continuer à y croire quand cette profondeur des sentiments n'existait pas.
bonjour,

ME revoila tres tres mal !!

Donc comme prévu je lui envoie un petit sms pour lui demander quoi de ses entretiens et elle me reponds direct , en m expliquant et a la fin de son premier sms elle me met ' merci de prendre des news !' Ensuite encore des sms tout sympa , ou je n ai jamais parler de nous.

Hier soir un sms qui la m a fait mal ! ou elle me dit ' k elle voudrait bien me voir mais apres que c'est klr dans ma tete' donc la ca m a fait mal .

Du coup pas dormis de la nuit et la question fatidique ' qu est ce qui me manque elle ou une présence ?'
non en une nuit et une journée tout cet espoir tombe à l 'eau ...
Mes amis me disent ' Ca se voit yannick que t es accro la ! fais quelque chose !'
Mais qu est ce que je peux faire ? La forcer non ! la délaisser non car c'est ce qu'elle me reproche !

Donc je ne vois plus de solution ... Et oui je suis love mais un truc de fou ... mais putain de blocage de merde pendant notre relation si j'avais su tirer un trai sur le passé je n en serais pas la a manger aujourd hui.
bonjour,

Voila apres un 14 juillet sans elle en me retournant la tete car je dois repondre à une question avant l'heure fatidique.

Que me manque t il ???? Ca c'est une sacrée question !!

Et hier je suis tombé sur sa meilleure amie nous avons mangé à 2 et je n'ai rien demandé sur mon ex . mais à la fin sa copine me dit alors ca va mieu toi ? Tu as maigri ! t es superbe la . Et puis on a parlé et un moment elle me dit ' je suis fier de toi car tu as compris , tu as compris tes erreurs et t es posé la !'
Je lui ai dit 'oui je sais j 'ai eu le temps de me remettre en question mais j espere qu il ne sera pas trop tard ! '
je pense que les dernier mots sont une erreur, tu avais pris le controle, le "j espere qu'il n'est pas trop tard" te met en position de demandeur, j'espère pour toi qu'elle ne l'aura pas retenu (pas sure) et que ca aura les répercussions que tu désire ! !

Bon courage !
bonjour tout le monde,

ui peut etre enfin cela etait dit à son amie.

Depuis cette nuit des choses ont changé car hier soir je l'ai croisé en ville avec ses petits cousins et nous avons parlé comme ci de rien était et je remarque que le SR strict n'est pas bon dans notre cas. De plus hier une amie et moi sommes allé boire un verre ensemble en tout bien tout honneur et je me suis dit que merde c'etait mon ex qui me fallait car je l'aime ... donc la reponse à ma question je l'ai et donc je monte au front !!!
ui puis vla je sais que si je ne montre pas que je suis la que je change que je comprends, que je reprends confiance en moi je ne la recuperer pas c'est sur ...

Et ce matin elle a parlé avec mon frere , elle lui a dit que tout le monde lui manquait et qu'en me croisant hier et comme je lui ai parlé, elle lui a dit ' je le trouve mieux maintenant'...

Donc voila la j ecoute mon coeur et pour moi c'est celle qui me faut alors je vais me battre non en l ignorant mais en lui montrant que j existe et que je suis bel et bien un bon vivant !!
c'est trés bien que tu saches ce que tu veux (pourquoi c'est elle ?, je te taquine un peu mais c'est bon a savoir aussi).

Vas-y alors, fais ce que tu semble bon pour toi.

Je te souhaite la réussite que d'autre ne partage pas... :D :D
les raisons pour lesquelles je sais que c'est elle :

Deja le manque d' elle et ensuite j ai eu l'occasion si je voulais d aller avec une autre fille mais je ne pouvais pas car je pensais toujours a mon ex et ensuite quand je l ai recroisé , ca m a fai un waouh ! et puis mentalement elle est posée c'est la fille qu'il me faut .
Je vais pas pouvoir répondre à tes arguments sans être désagréable; je te donne quand même mon avis: tu devrais aller plus loin dans la réponse, car si tu ne vas pas plus loin dans ta réflexion (y compris ses défauts), en cas de refus ou de rejet (prends le comme tu veux) tu vas souffrir atrocement.

Ce n'est que mon avis.

J'ai longtemps pensé que mon ex était celle qu'il me fallait, et je n'avais aucuns doute, maintenant je ne suis même plus sure de moi concernant le bénéfice à tirer d'une reconquête, elle nous a fait du mal, atrocement mal, elle nous ont quittés, elles sont aller se faire poutrer ailleurs, elles nous ont laissé de coté pour profiter de leur vie qu'elle ne juge pas utile de partager avec nous....

Alors pourquoi retourner avec elles....? Le coeur a ses raisons que la raison ignore, seulement pour survivre à ces épreuves douloureuses, il faut faire appel à la raison pour analyser et agir en conséquence ensuite...

Ce n'est encore que mon humble avis.

Mais si tu le sens, fonce mon gars, je suis tout avec toi, si l'instinct te dit que c'est elle, fait tout ce qui est en ton pouvoir pour arriver a la reconquérir, c'est tout le bonheur qu'on souhaite tous ici. :-Clap :-Clap :-Clap
Je suis tout a fait daccord peter pan et mon entourage me le dit ' tourne la page elle t a fai mal pourquoi tu veux retourner vers elle ? ' car voila j ai deja eu une grosse rupture y a 3 ans bientot et là j ai su me relever et je n ai pas galéré comme ça et j avais vite tourner la page ...

Mais là personne ne me reconnait ... tout le monde me dit c'est pas normal là c'est pas toi il est ou le mec qui délire toujours qui est toujours la pour les autres. Ben ce mec là pense pour foncer récupérer une fille bien ...
oui je sais de quoi tu parles, on me fait la même réflexion avec quelques remontrances en plus.

Fais comme bon te semble, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de regret.

Bon courage mec.

Raconte tout ce qui se passe ca pourrait surement servir .
Pas de soucis ...

Je pense tous les jours à mon plan d action et je me dis que si je fais un SR strict elle pensera que je veuille tourner la page et que je m en fiche d'elle . En revanche si j ai le courage de tenir et de rester en contact avec la voir petit à petit j espere que l'attirance reviendra ...
bonjour a tous !

Voila je viens vous donner des nouvelles .

Ce week end mon ex m'a demandé si elle aurait pu recuperer des affaires ( en particulier sa console car ses petits cousins sont chez elle et demandent à jouer) donc je lui reponds pour lui dire que ça ne me dérangait pas .

Donc hier soir je lui envoie un texto pour lui demander où elle était pour lui rendre son bien et donc elle revenait du boulot on s'est donc donné rendez vous sur la route.
Elle m'avait prévenu qu'elle n'avait pas trop de temps car elle etait attendue pour un repas de famille.

La voila donc je lui rends ses affaires et puis d un coup je lui demande si tout aller bien s il y avait du nouveau , si son taff ça allait vraiment je m interessais à elle. Elle reponds et en fait de même ... elle est quand resté 45 min et on parlait de choses et d'autres.Et puis d'un coup elle me dit ' j etais surpris de te croiser en ville la dernière fois' je lui reponds que moi aussi et que de la croiser me faisait bizarre et c'est pareil pour elle. Ensuite elle m a dit ' tu sais parfois même avec mes amis j'ai des coups de blues , il y a des jours où tout va bien et d autres non !' Jamais elle ne m'avait dit ça ! Ensuite nous nous sommes dit au revoir et direct elle m'envoie un sms ' Merciiii'. Elle m'a dit aussi qu elle aussi avait du mal et que l'on se donne souvent des nouvelles lui faisait mal .
Je lui ai repondu 3 ou 4 h plus tard par ' de rien bonne nuit' !

En repartant de ce RDV je me sentais fort et calme et ce matin en me reveillant , pressé de la revoir et aussi de lui dire ce que je ressens . Mais je sais qu'elle se rend compte que certains trucs chez moi ont changé . ET ui j envisage plus que tout une reconquete !
Galinou,

Tu peux bien évidemment retenter une reconquête car je trove ce contact très positif mais il faut rester prudent et y aller doucement, en continuant les longues périodes de SR. Logiquement il faudrait que le prochain contact vienne d'elle et se donner une échéance si il ne vient pas d'elle. Mais respecter que ça mette du temps, avancer à pas feutrés est nécessaire. Bonne m.....Tiens nous au courant.
Voila je suis indécie car certaines personnes me disent dis lui ce que tu ressens ... et si elle refuse tourne la page.

Et d autres me disent laisse la faire et montre lui que tu as changé et compris .

J avoue que si je pouvais je lui déballerais mon sac mais je sais que ça sera un refus !! mais apres je pense que je dois continuer a réfléchir a savoir comment m y prendre mais la il est vrai que je prend un SR après notre rencontre hier et j essai d entendre de ses news et je sais qu il y en aura car dans 9 jours c'est mon anniversaire.
Je suis sur que ca a du lui faire quelque chose de me voir hier et de me voir sans la supplier et sa derniere phrase fut ' attention a toi tu a bien perdu du poids tu es bien comme tu es !'.

Ensuite elle a quand meme eu une phrase qui m a fait mal mais j ai su lui repondre elle m a dit ' quand j y reflechi j ai peut etre mis des fois de coté notre couple pour mes etudes mais quand je regarde à l heure actuel j ai mon diplome mais on n est plus ensemble ' . Je lui ai repondu ' qu il est vrai que son diplome a joué sur notre couple mais je l ai accepté et j ai appris a vivre dans ce mode'.

Je ne cherche pas a espere , il ne faut pas que j espere mais il faut que je mette tout en place pour lui montrer que je suis capable de la rendre heureuse et que l'amour que j'ai pour elle n 'est pas une amourette de récré et qu ' elle ne sert pas de potiche comme elle le disait. Y a un nouveau Galinou qui né et je l'aime celui la !! Fini le mec qui laisse tout couler mais bienvenue au mec qui aime se battre et va au front !!