Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emijolye
Hey non, voilà... De retour en break avec l'homme que j'aime... Pourquoi? À cause que je ne suis jamais satisfaite de rien, que je suis en dépression et que mon copain n'est pas capable de me supporter. Il y a des gens comme ça qui ne sont tout simplement pas capable.

J'ai pourtant un homme très gentil, qui me traite bien, mais je deviens souvent maussade, de mauvaise humeur, il me tape sur les nerfs, la vie est un effort, devoir voyager d'un appart à un autre m'en demande beaucoup et lui évidemment prend tout personnel, même si j'essaie de lui dire que j'en peux plus.

Mon copain veut un break.... Après 2 mois de réconciliation... et moi je sombre... Je sombre au désespoir de ma personne, je sombre de constater que je n'ai rien appliqué de ce que j'ai appris et que j'ai laissé tombé mon suivi psychologique. Je sombre en pleine dépression ne sachant pas pourquoi je suis toujours insatisfaite de cet homme que j'aime tellement.

Je retourne consulter dès demain, mais je crains qu'il soit trop tard et de toute façon, je ne le fais pas pour lui. J'en peux plus d'avoir un mal de vivre depuis des années.

Mon copain a fini par péter les plombs. Il est incapable de me supporter. Pourtant pas plus tard que samedi, on s'est dit qu'on s'aimait avant cette chicane qui a finie avec moi prenant mon sac à dos, rempli de mes choses, car oui je vis dans ce sac à dos depuis des mois. Lui étant allergique à mes chats et venant de se faire une chirurgie laser, je passe entre 2 jours chez lui et 1 jour chez moi, toujours dans ce foutu sac et ne me sentant jamais chez moi, chez lui. Et là hier, break. Il n'est plus sûre de vouloir être avec moi... Et je ne sais plus si je veux de lui, je suis tellement déçue de sa façon d'agir par rapport à moi, je ne veux pas qu'il fasse mon bonheur, j'aurais juste voulu une épaule pour pleurer, mais non je dois être encore forte et j'en peux plus... J'aurais voulu avoir du support pour un moment difficile dans ma vie, je suis en dépression, j'en suis certaine, l'ayant déjà vécue, je sais ce que c'est et il se sauve en courant. Non mon comportement n'est pas correct, mes sauts d'humeur non plus encore moins ce que je lui fais vivre, mais quand on aime vraiment et que la personne qui nous aime nous explique qu'elle ne se sent pas bien, ne pas la supporter et lui dire que ça fait plusieurs fois qu'elle dit qu'elle va changer et que non ça changera rien, ça n'aide en rien..... :cry:

Depuis hier que je pleure toutes les larmes de mon corps, ça fait mal. Je n'écris pas pour demander conseil, j'écris pour me vider le coeur. J'ai attendu trop longtemps pour prendre soin de moi et non ce n'est pas de la dépendance, c'est un mal de vivre qui me tue à petit feu et qui m'empêche de vivre heureuse et sereine.

Je suis terriblement triste de constater qu'il repartira probablement, mais je suis encore plus triste de constater ce que je vois dans la glace.... Moi. Une fille meurtrie par son passé, qui se dit forte mais qui se ment à elle-même et aux autres pour s'assurer que personne ne s'inquiète, une fille qui se laisse aller car il y a un an elle n'en pouvait plus de régler ses problèmes en thérapie, une fille qui rend son copain malheureux et que lui trouve ça lourd, malgré tout l'amour qu'il a pour elle.

Je n'ai pas le choix de penser à moi maintenant. Mon copain fera bien ce qu'il voudra de notre relation, je crois lui avoir dit assez souvent que je l'aimais et tenait à lui, mais je n'ai plus d'énergie pour rien...

Merci de m'avoir laissé m'exprimer.
BY admin

Salut Emijolye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramia
Emijolye :cry:
Je suis de tout coeur avec toi, et je suis désolée pour toi aussi.

Je ne sais pas trop quoi dire - de totue façon je crois que les mots n'étancheront pas ta peine. Simplement, je te trouve dure avec toi-même : dis-toi que rien n'est irrémédiable ou irréversible. Ton mal de vivre n'est pas une malédiction, je suis sûre que tu arriveras à la surmonter.

Un gros bisou virtuel pour toi
Bonjour Emijolye,

J'ai été très émue par ton message...

Je te trouve très lucide sur ta situation et il faut beaucoup de courage pour regarder les choses en face, se remettre en question. Rien que ça, c'est une force.

Ce que tu vis, cette dépression, n'est pas irrémédiable, au contraire. Ta lucidité est ta force et en reprenant ta thérapie, en allant cherchant ce soutien psychologique auprès d'un professionnel, tu iras de mieux en mieux. Tu sais prendre les bonnes décisions, pour toi, pour lui, pour vous...Ton homme ne pourra pas faire ton bonheur, si toi même tu n'es pas heureuse, et tu l'as bien compris. Je pense que ce n'est pas toi que ton copain n'est pas capable de supporter, mais la dépression. Et ça tu ne l'as pas choisi, ce n'est ni ta faute, ni la sienne.

Je suis de tout coeur avec toi Emijolye. Je suis certaine que tu arriveras à te relever.
Bisous
BY Badock
Je suis vraiment triste de ce retour.

Je ne sais pas trop quoi te conseillier pour que tu ailles mieux, sauf peut être te porter une écoute attentive.

Prend soin de toi surtout. Courage !
BY Ariane
C'est vraiment triste tout cela. Néanmoins Odyssée a raison, comment être heureuse avec l'autre si tu ne l'es pas avec toi ?
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas pour la suite de ta thérapie. Rien n'est irrémédiable dans une dépression, sois en assurée.
Je suis de tout coeur avec toi et à ta disposition si tu veux parler.
BY Albane
Ton message m'a rendue triste, je te lis depuis quelques temps et j'aime ton humour et ta façon de te battre.
Je suis de tout coeur avec toi Emilie, déjà faire le pas d'aller consulter c'est un bout du chemin de fait.
Le bonheur tu le trouvera en toi une foi ton mal de vivre apaisé. La dépression n'est pas une fatalité, avec une aide appropriée tu retrouveras le goût de vivre et d'aimer.

Courage si tu veux parler n'hésite pas.
Je me sens un peu impuissante face à ton post...Je ne sais que te dire à part de prendre soin de toi. C'est bien que tu ais pris l'initiative de prendre rvd avec un psy. Crois-moi, beaucoup le disent mais peu le font...
je ne peux que te dire que là, tu dois penser qu'à toi...Parce que tu ne peux aps prendre soin de ton petit ami comme ça...
Vois comment ça fait!
jete souhaite beaucoup de courage, ayant eu une amie dépressive pendant cinq ans, je peux te dire que pour en sortir il faut le vouloir et tu le veux toi!
Pour etre en train d essayer de reconstruire une histoire avec une ex qui est tombee en depression, je ne peux que compatir.
J ai la patience de tout supporter, notre separation, son retour vers moi, ses doutes sur les sentiments qu elle me porte, ses sautes d humeur, car je sais qu elle n a pas choisi son etat, qu elle le subit et qu elle a decide de se prendre en main et d aller voir un psy.
En revanche elle ne me rassure pas du tout dans ma demarche, probablement parce qu elle n en n a pas la force, et c est parfois dur de trouver les ressources de donner son soutien sans conditions, encore plus avec quelqu un qui vous a quitte. Mais je m accroche car je crois aux bienfaits de la therapie, et qu elle a choisi seule de se soigner, ce que je trouve tres courageux.
Courage a toi egalement.
BY sapias
Les derniers développements de ton histoire me peinent Emijolye, vraiment.

Je pense que tu dois avant tout penser à toi, c'est la priorité. Tu dois l'expliquer à ton ex, il comprendra même plus tard, et faire le break nécessaire.

Si tu as besoin d'engager une thérapie, fais-le. Personnellement, je n'en suis pas partisan car nous avons tous en nous une part de "résilience" plus ou moins importante, que l'on peut améliorer au fil du temps.

Mais recentre-toi sur ta personne, plonge loin en toi s'il le faut mais ne te laisse pas aller à la "facilité". Lorsque tu en sortiras, tu seras beaucoup plus forte et apaisée. Mais il te faut être patiente et persévérante. Si tu le crois, je t'envoie ces ondes que j'ai en moi !
Ma belle Emilie....

Je suis profondément choquée et peinée de lire ce post....
Tu es tres intelligente et lucide, tu vas y arriver...
Ne baisses pas les bras ma belle tu sais que je suis là pour toi, n'hesites pas surtout tu sais comment me joindre... ;)

Je t'envoie pleins de courage ;)
Ca me fait de la peine de voir que tu ne vis pas bien cette situation.J'ai beaucoup aimé tes messages sur ce forum et tu es l'une des première personnes à m'avoir conseillé sur ma petite "histoire" :)
J'espère que tout va s'aranger pour toi et que ton copain comprenne ta situation.Sois claire avec lui, explique lui tes peines.
je te souhaite d'aller mieux.