Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#235416
j'ai rencontré mon ex il y a 6 ans,a ce moment la j'etais maman solo de puis 8 mois.
tout c'est tres bien passé des le debuts avec mes deux enfants et il est venu s'intaller tres vite avec nous.
je suis tombé rapidement enceinte et ce fut un pur bonheur pour nous deux d'avoir une petite fille.
il y a 1/2 il m'a quitté disant qu'il ne supportait plus la vie avec moi et qu'il ne m'aimait plus!!!
il est vrai que nous avions beaucoup de disputes concernant l'argent qu'il gère tres mal et le fait qu'il rentrait tres tard du boulot (il est a son compte).
j'ai beaucoup pleuré et il m'a fallu tres peu de temps pour me rendre compte qu'il voyait une autre femme!
je suis passé en mode je casse tout y compris la figure de cette nana.
par la suite il est revenu,m'a demandé pardon et nous avons repris notre histoire sans jamais plus parler de son ecart.
ou j'en suis maintenant?
Mr m'a de nouveau fait ca crise il y a 5 mois,il a pris une colocation avec un ami a lui mais malgres le fait de ne plus etre sous le meme toit ,nous avons continuer notre relation.
ce fut une periode tres dur pour moi car je l'aime plus que tout et avec les 3 enfants en prime a s'occuper.
deux mois apres il a commencer a prévoir son retour et suite a une dispute il a fait marche arrière et a pris un appartement seul!!!
retour donc a la case départ pour moi avec de plus plus de mal a gérer cette nouvelle situation.
il me laisse de nouveau une porte ouverte et nous passons 2 mois merveilleux a nous faire la cour.il n'arrêtait pas de me dire qu'il m'aime,que son couple c'est moi,que je lui manque...mais tout en me disant egalement qu'il préferait vivre comme ca et qu'il ne reviendrait donc plus chez nous.
j'ai beaucoup pris sur moi car je ne voulais qu'une chose,qu'il rentre pres de nous sa famille.
il y a de ca 3 semaines,je lui annonce que ce n'est pas comme ca que je considère un couple.
que j'ai besoin de lui chaque jour,pour le bon comme le mauvais mais que cette situation a assez duré et qu'il faut qu'il rentre a la maison ou alors on rompait une bonne fois pour toute!!!
j'ai pensé qu'il me retiendrait mais non...il m'a dit ne plus vouloir vivre avec moi,ne plus avoir envi de rendre des comptes et pire que tout,ne plus m'aimer.
qu'il a essayé mais ne crois plus en nous.
une semaine passe et j'apprend qu'il a une nouvelle relation!!!!
erreur de ma part je me suis comporté comme la 1 ere fois sauf que cette fois si c'est lui qui a pris mes coups!
il m'a dit que ca ne changerait rien,qu'il ne m'aimait plus et que de tte maniere il s'attendait a ce genre de réaction de ma part.
il souhaite que je lui fiche la paix,que j'arrete mes crises de "folle" car il a fait une croix sur nous.
je reste devastée devant tant de mépris surtout que la semaine avant il disait m'aimait comme un fou!!!!
j'ai bien entendu reussi a trouver l'adresse de cette fille et son numéro de téléphone et j'ai eu une conversation avec elle.
elle me dit donc qu'elle ne le laissera pas tombé,qu'elle s'est trouvé beaucoup de point commun avec lui et que non elle n'a pas a ce mettre a ma place et celle de notre fille et que je devrais me demander le pourquoi ,il m'a quitté!!!!un comble!!!!
je l'aurais eu en face,je pense que je lui arrachait les yeux!!!!

bref aujourd'hui j'en suis la!
je n'arrive pas a me dire qu'il a tourné la page et pourtant il passe ses nuits avec l'autre!
dans son appart,il n'y va que pour se doucher et nourrir le chat.
j'en viens a me demander s'il etait vraiment sincere avec moi et pourtant ses mots,ses gestes me laisse croire que oui.
comment peux t'il tourner la page aussi vite et passer a autre chose?
tout le monde pense qu'il se plante,qu'il va finir par se rendre compte qu'il fait une enorme connerie mais en attendant je suis la a pleurer et a lui dire que je l'aime plus que tout.
quand je l'ai connu il n'avait rien,sinon des dettes et c'est moi qui l'ai aidé a s'en sortir.
me dire que tout ce que j'ai construit avec lui,c'est une autre qui va en profiter et bien je ne peux pas!!
et il y a notre fille,notre pepette de 5 ans.
il doit venir la chercher ce soir pour le we mais j'ai tellement peur qu'il lui présente...je ne suis pas prete a ca,je crois que j'en deviendrais folle réellement!
je lui en ai parlé et il m'a repondu qu'il ne le ferait pas mais qu'a un moment faudra bien que je l'accepte!!!!
comment a t il pu change aussi vite?je ne le reconnait plus!!!!
il voulait meme que je dépose la petite chez son grand pere afin d'eviter les conflits avec moi!j'ai répondu que non,la petite il la prend et la ramene chez moi.

que me conseillez vous?que dois je faire pour qu'il se rende compte qu'il fiche notre vie en l'air!!!je l'aime ,je ne peux pas vivre sans lui!
pensez vous que ca peut etre sérieux avec cette fille?ca fait a peine 18 jrs qu'il la frequente,je sais que c'est un de ses employé qui lui a présenté!!!
svp quelle attitude adopté?
aidez moi
#1344057

Salut perlita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#235431
il n'y a personne pour répondre a mon post?
j'ai vraiment besoin de vos avis car il viens ce soir et je ne sais comment me comporter apres toutes les crises que j'ai fait.
je l'aime,je n'ai pas envie de le perdre deffinitivement,aidez moi
#235566
et bien,je me suis debrouillé toute seule.

il est arrivé a 19h00,je l'ai regardé sans mépris mais sans amour non plus...je suis resté correct meme si ca me démanger de lui poser des questions consernant des propos qu'il a tenu a ma meilleur amie.
j'ai préferé ne rien dire pour ne pas lui faire voir que ca m'avais profondement blessé.
j'ai embrassé bien fort notre fille et leur ai souhaité un bon we...rien de plus.
j'ai prevu de sortir entre copines ce samedi afin de voir un peu de monde et me changer les idées.
ce soir,je regarde le match chili/espagne,rien de bien attractif mais je me sent zen.
je sais que quand il a notre fille ,il n'est pas avec l'autre femme et ca me fait du bien pour ce soir.
#235586
bonsoir perlita,
je suis comme toi, avec lui depuis 6 ans 1/2, il ya 1 an il me trompe ac une serveuse, il est en déplacement toute la sem, mai il dit m'aimer, il ne veu pa partir, nous avons une fille de 2 ans 1/2, et il ya 4 moi, 4 jrs aprés la st valentin, il me dit kil ve me parler et la il m annonce kil me kit kil ne m'aime +, kil ne ve pa revivre çà (mai là je ne sai pas de koi il parle et je ne sai tjrs pa), j sui tombée de ma chaise lol. Depuis g dû faire un grand nb des interdits, et là il est en colloc ac un pote qui l'influence bcp (en fait il a 27 ans), et ac ki il été en déplacement et ki conné osi la serveuse,
demain, je doi emmener notre fille chez lui, et je ne sai pas coment gérer le truc, je pense ke tu a bien réagis, dégagée, aimable, ... et j'espère faire aussi bien ke toi demain, mai çà va être trés dur
je l'aime à en crever et j pense tout le temps à lui, ce kil fait, ki il voi, ou il est...
j sui ac toi
#235641
salut perlita,
je suis dons allée chez mon ex ce matin, j'ai tout fais de travers, je suis mal barrée
il m'a dit qu'il été sorti hier soir tout seul...mon cul, c'est le camping chez lui, il a mm pas de quoi coucher la puce, j'ai du amener le lit parapluie...en plus, ya plein de cadavre de bouteille de biere, la boîte de durex ki trenne sur la cheminée, là çà ma foutu en l'r, on a commencer à se prendre la tête à cause de son colloc (que je ne peu pa voir), enfin rien de ce kil faut pour aller plus loin, je sui complètement à côt" de mes pompes, g r"agis n'importe comment, pourtant, je me sui préparer à le revoir et à aller chez lui, mais les durex çà ma destabilisée...en plus il ment comme il respire, faire 100 kms pour sortir tout seul, il se fout de ma gueule
voilà un beau fiasco
je ne sai pas comment je vai faire dimanche pour rattraper le tire
#235668
bonjour, si vous avez une solution je suis aussi preneuse! Moi je viens de tomber sur sa cop pour qui il est parti et je lui ai dit calmement ce que j'avais sur le coeur : surtout qu'elle n'approche pas mon enfant (elle a fait une TS d'où ma peur qu'elle s'en penne à lui le jour où son chéri va la contrarier, d'ailleurs existe t-il des mesures de protection pour qu'ele ne soit pas en contact de l'enfant), que je couchai toujours avec mon ex et qu'elle lui enlevé son fils. Propos qu'elle lui a tout de suite répété et déformé. Donc mon ex s'est un peu plus éloigné de moi, y a des vérités pas bonnes à dire (voir son enfant 4 j/mois forcément ça distant les liens) discussion calme mais distance entre nous (ce que j'ai bien respecté : pas essayer de le toucher, refus du bisous sur la joue) mais maintenant? SR strict? ça va vraiement servir à quelque chose? Dois je essayer de le reconquérir alors que lui ne me parle que formalités administratives, de garde d'enfant (d'ailleurs il n'en veut que les bons cotés). Pourquoi tant de mal à mettre une barrière?
Je sais là je ne vous réconforte pas, mais vous êtes pas seules dans cette situation, au moins ça fait du bien d'en parler!
#235937
salut reve,
t as raison çà ne console pas mai çà fait du bien de vider son sac...lol
je ne sai pas ce ki existe pour protéger nos mômes, mon entourage me parle d' aller chez le Juge des Affaires Familiales pour mettre au clair tout çà, mai çà ne m'arrange pas du tout, en fait çà me fait flipper, çà officialise notre séparation, et je pense que je ne suis pas encore prête, et j'ai peur que du coup, çà nous éloigne encore plus....
qu'est ce que vous en pensez? je doit aller chez le JAF ou attendre encore?

merci de vos réponses
#236110
comme je vous comprend...gégé j'aurais reagi tout comme toi et de plus je serai reparti avec mon enfants sous les bras!!!
les capotes ne sont qu'un detail,toi meme tu sembles savoir qu'il a deja une "pouf" dans son lit.
ce qui me choque d'avantage c'est la vie dissolue qu'il semble avoir...

moi il m'a ramené la petite dimanche et il m'annonce de but en bland que comme il a notre fille au mois de juillet,il compte la présenter a sa gonzesse!!!je suis resté tres calme et lui ai dit qu'il etait hors de question!!!
faut pas deconner non?!ca fait meme pas 3 semaines qu'ils sont ensemble!!!!
il m'a dit texto:je ne peux pas me passer de ma fille durant les vacances mais je ne peux pas non plus me passer de ma copine!!!!
je lui ai fait remarquer qu'il pouvait tjrs faire garder la petite si il a besoin de passer du temps avec l'autre!!
il semble vouloir le beurre et l'argent du beurre!!!
comme il n'y a aucun moyen de lui faire entendre raison et bien il n'aura pas la gamine cet ete!!!
certains vont crier au scandale mais je protege mon enfant comme je peux!!!
putain,certains mecs pensent vraiment qu'avec leur sexe!!!
il a besoin d'apprendre a connaitre sa conquete?et bien il aura tout le loisir pour le faire!j'entame des aujourd'hui une procedure devant le jaf!!
il me degoute,j'en viens a penser tres fort qu'il n'a de respect pour rien ,pas meme notre enfants!
j'attend vos avis svp
#236214
je ne suis pas sûre kil est qqun , je ne suis pas sûre ke les durex soit à lui ou à son pote...mais çà fout un coup qd mm, de le penser dans les bras de qqun d autre
pour ce ki est de repartir avec la mome, je pense aussi à elle, ki a besoin de son pere, il est déjà pas trés présent depuis la séparation

une vie dissoulue...en fait, il se comporte com un ado en crise,
en fait, je pense kil y a un effet boomerang, par rapport à sa propre enfance, au divorce de ses parents ki ne c pas bien passé, à un manque d'affection kan il été mome, à la peur de s'engager d'avantage (on a 1 maison, 1 enfant) mais là j ne vois pas pkoi, il est déjà bien engagé...il est influençable, de par son mank de maturité, et je pense ke notre routine nous a tué...mais on est tous dan la routine, là j ne voi pas c ke je peux faire contre çà, il est en déplact toute l'année, alors le we j'aimerai bien bouG, lui se vautre dans le canapé et dors tout le we, normal à faire le teuf toute la semaine...

et voilà, engueulades aprés engueulades,...

sinon, pour les vacances, j ne sai mm pas s'il ve prendre sa fille ou pas, de toute façon s'il dd pas il l'aura pas, c pa à moi de lui suggérer à chaque fois...j le fai déjà assez comme çà et là çà m'enerve

en + çà me permet de faire SR, et de le laisser venir s il ve qqchose

perlita; si tu te sens prête ou kil te dégoute, comme tu dis, le JAF va trancher pour vous, et se sera comme çà et pa autrement...moi je sai ke j ne sui pas prête, mai si tu ve le faire alor va s y
tiens nous au courant
#236403
Bonjour,

Désolée d'avance pour ce que je vais dire car je ne crois pas que ca ne va pas être agréable.

Je suis choquée par tes propos: tu prends en otage son enfant tout simplement parce qu'il a rencontré qq'un d'autre.

Il va falloir que tu scindes les choses en 2: d'un coté ta rupture avec ton ex et de l'autre l'enfant que vous avez ensemble. Ce petit bout a le droit de voir son papa comme son papa a aussi le droit de lui présenter sa nouvelle copine. ça ne te plait pas? Est ce que ca te donne le droit de le priver de sa fille et d'entamer une procédure devant le JAF? NON ! C'est égoïste et immature. ça sent + le désir de vengeance contre ton ex que d'une volonté de protéger ton enfant.. D'ailleurs, le protéger de quoi??? Cette femme est un monstre? Non, elle est tout simplement la nouvelle copine de ton ex et c'est ça que tu ne supportes pas.

Tu as de la chance que cet homme s'occupe de son enfant. Les ruptures, ça fait parti de la vie et il faut être assez intelligent et dépasser toute cette rancœur pour le bien de ton enfant, parce que ce n'est pas à ton bout de chou de subir les conséquences de cette rupture.
#236575
je comprends que cela puisse te choquer et je m'attendais a ce genre de jugement.
pour moi il est tout simplement trop tot pour présenter qui que ce soit a notre fille pour la simple et bonne raison que ca ne fait que 3semaines qu'il la connait lui meme!
ma mere n'avais pas de relation stable avec ses mecs et moi j'en ai enormement souffert en etant gamine et bien ma fille ne subira pas cela!
qui me garantie qu'il vont rester ensemble?rien!et si c'est pour voir un defilé de conquetes et bien c'est non!!!
personne ne l'empeche de voir cette fille durant le mois de vacances ou il a notre fille seulement il veut precipiter les choses dans son seul interet!
si tu as bien lu mon histoire,t'aurais pu te rendre compte qu'il n'y a meme pas 4 semaines il etait encore avec moi...et tu expliques ca comment a une petite fille de 5 ans ?
moi ca ne me viendrait pas a l'esprit de mettre un homme sous le nez de mes enfants alors que je le connais a peine,j'ai des principes voila tout!
je ne compte pas priver ma fille de son pere mais je crois que lui n'a pas les memes priorités que moi,voila tout
#236593
Alors tu devrai lui expliquer calmement ta façon de pensée, comme tu viens de le faire dans ton message. Explique lui les raisons de tes craintes. Il risque peut être de ne pas le comprendre tout de suite mais laisse lui le temps de la réflexion.
#236787
c'est chose faite liloo mais il ne veut pas savoir!!!
tu sais ,c'est un homme a qui j'ai enormement donné mais ca ne lui a pas suffit!!
aujourd'hui je n'ai plus envie de gaspiller mon energie avec ses plaintes d'egoiste et je me sert du mal qu'il me fait pour avancer...c'est tres dur mais je ne compte pas le laisser me pietiner,je ne le mérite pas.
il telephone,je ne repond pas comme ca pas de prise de tete et si il laisse un message vocal,je lui repond en texto.
c'est bizarre,car je ne suis plus triste mais seulement degouté par son comportement...j'ai l'impression d'avoir a faire a une autre personne.c'est peut etre pour ca que ca me fait moins souffrir.
je laisse le temps faire et je sais que le temps fait bien les choses