Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je me présente Aqualoft (pseudo), j'ai 30 ans, j'ai un petit garçon de 2 ans et je suis séparée de son père depuis ma grossesse.
Donc mon histoire:

Cet homme que je continu à aimer follement et éperdument, nous nous sommes connus on 2005 et nous étions bons amis, il me draguait de temps en temps.
On a commencé à sortir ensemble en février 2007, tout se passait bien, on se voyait tous les jours, on dormait ensemble tous les soirs, lui vivait chez son père et moi chez mes parents. En juillet 2007 suis tombée enceinte et je les su en aout, quand je lui ai annoncé la nouvelle, il voulait que j'avorte car il ne travaillait pas, moi je lui avais toujours dit que si un jour arrivait que je tombe enceinte que je n'avorterais pas que je suis contre l'idée de ce genre de chose.
Petit à petit il s'éloignait, mais il m'appelait quand même de temps pour prendre de mes nouvelles et m'envoyait des messages également. En octobre 2007, ça a pété à cause d'une histoire qui devait être surement le prétexte pour lui de me laisser tomber, il m'a dit des choses blessantes, que je m'étais juré de ne pas lui pardonner, me concernant et concernant l'enfant que je portais, je n'ai plus eu de nouvelles de lui jusqu'à décembre 2007 ou il m'a appelé pour connaitre le sexe de l'enfant, je l'ai donc invité à mon rdv qui avait lieu le lendemain chez l'obstétricien. Puis plus eu de nouvelles, j'avais créé un compte espion sur msn et je surveillais ces pseudos sans qu'il le sache. En décembre 2007 il met comme pseudo qu'il a rencontré une nouvelle fille et qu'il était heureux qu'il avait enfin trouvé son ame soeur, de quoi m'achever davantage. En mars 2008 3 jours avant mon accouchemenent prématuré il est venu me rendre visite pour qu'on discute des choses à acheter pour notre futur enfant. Le 21/03 j'accouche, il a été averti par ma mère tout de suite après le travail, il est rapidement venu j'étais encore dans la salle d'accouchement.

Pour abréger: il venait voir son fils régulièrement, puis on s'est beaucoup disputé un peu à cause de sa nouvelle relation qui me gênait. En novembre 2008 il me relance mais juste pour avoir des rapports sexuels avec moi, j'accepte tout en sachant qu'il avait cette fille, la même semaine de notre rapport, je lui ramène son fils chez lui, la fille était à table avec toute sa famille chez lui. Bref entre les disputes, les réconciliations, il me relance à nouveau en juin 2009, on couche à nouveau ensembe, puis en aout 2009, c'était la dernière, j'ai pris la décision de cesser ce petit jeu qui me faisait + souffrir qu'autre chose, il s'affichait avec elle et j'en souffrais.

Novembre 2009 nouvelle dispute je le ramène chez une médiatrice pour qu'on trouve une entente pour notre enfant. Février 2010 nouvelle dispute aux éclats je ne tiens plus, ma jalousie me dépasse, j'ai pas supporté le fait qu'il vienne avec cette fille récupérer son fils. Je ne lui donne plus son fils et ne lui parle plus, jusqu'à ce qu'il réapparaisse en mai 2010 jour de la fête des mères en m'envoyant un sms me souhaitant une bonne fête des mères et me demande à voir son fils, je ne lui répond pas, le lendemain il m'appelle et nouvelle dispute. Le soir, il me rappelle comme ci de rien était et me demande pour venir voir son fils, ah ouoi j'oubli de préciser j'ai pris mon appart en janvier 2010 et lui a enmménagé avec cette fille en avril 2010. Donc le soir il est revenu et a vu son fils, je l'ai laissé le voir sans sortir de la maison, ma nièce lui a ramené à l'extérieur et il a vu son fils, il lui a acheté des vêtement et lui a remis des chèques à me remettre soit 4 chèque dont un pour moi avec écrit derrière fête des mères. Donc depuis ce jour il recomence à le voir et à venir à la maison, ça fait 4 fois qu'il est venu le voir et aucun échange, sauf pour la fête des pères ou j'ai préféré qu'il viot son fils à la maison et qu'il ne parte pas avec, je lui ai offert une chaine en argent et fabriqué un set de table avec les photos de son fils avec une photo de lui en fond que son fils lui a remis, il est resté un moment puis est partit, il avait l'air aigri quand je lui ai dit de ne pas partir avec mais après il avait l'air d'contract quand je lui ai remis ses cadeaux. Bref, tout ça pour dire que puis trois ans je me bat pour le reconquérir mais en vain rien à faire, je suis malheureuse sans lui, et je veux je souhaite de tout mon coeur qu'il revienne et qu'il vive avec son fils et moi, je le veux lui, mais je ne pense pas que lui ce soit son cas, enfin je ne sais pas, il est bizarre, touteslesfois ou on a couché ensemble c'est lui qui me demandait et quand moi je lui demandais il refusait, jes uis perdue dans cette histoire, d'autant pluls qu'il s'est engagé avec cette fille, ils sont fiancés et vive ensemble maintenant et ça leur fera bientôt trois ans qu'ils sont ensemble, je ne sais pas si j'ai encore des chances de le reconquérir,il est vrai que j'ai fais preuve de beaucoup de maladresse me suis beaucoup énervé ces dernières années contre luli, si j'avais connu ce site avant j'aurais agis autrement et p ê qu'on serait à nouveau ensemble aujourd'hui, j'aimerais que vous m'aidiez à le rconquérir, car je suis plus que jamiais décidé à le reconquérir d'autant pluls que sa meuf me nargue quand elle me croise. Merci
Ah oui en janvier je le surveillais aussi sur facebook et j'avais vu qu'ils s'étaient séparés sa copine et lui et qu'il lui mettait sur son mur qu'il aimait et souhait la récupérer, chose qu'il a réussi, c'était jsute avant qu'il vienne avec elle récupérer son fils. J'ai supprimé mon compte facebook pour ne plus être tenté de surveiller, je ne le surveille plus dutout ni sur msn etc.

Salut aqualoft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je re poste mon message ici puisque tu l'as mis en double

Désolé mais là je suis qd meme bien bien enervé...

Je cite "Novembre 2009 nouvelle dispute je le ramène chez une médiatrice pour qu'on trouve une entente pour notre enfant. Février 2010 nouvelle dispute aux éclats je ne tiens plus, ma jalousie me dépasse, j'ai pas supporté le fait qu'il vienne avec cette fille récupérer son fils. Je ne lui donne plus son fils et ne lui parle plus"

De quel droit prives tu ton enfant de voir son papa, et inversement? Du droit de t'être fachée? D'être jalouse de la femme qu'il aime? Tu estimes que puisque ça ne se passe bien entre vous, tu peux le punir en les privant de se retrouver tous les deux seuls, etc...? Parce qu'il s'agit des deux, ne l'oublies pas, en "punissant" le papa, tu fais énormément de mal au petit.
A moins que tu considères qu'il ne soit dangereux pour ton enfant, auquel cas je ne comprend pas trop pourquoi tu tiens à récupérer ton ex.

Bref, je vais te le dire abruptement, tu as ce que tu mérites. Je suis papa séparé également, la maman ne m'a pas fait la moitié des choses que tu as faites, mais en a quand même parlé. Pour moi ce genre de comportement, c'est juste carton rouge. Tu touches égoïstement au rapport entre deux êtres, dont aucun ne t'appartient, dans le but de faire pression, parce que vous vous êtes disputés...
Ridicule, lamentable, injustifiable à mes yeux...
Je pense que votre médiatrice serait bien dépitée...

Et rien que pour ce détail, il me semble impossible qu'il revienne vers toi, et je trouverais qu'il a bien raison.
Quand on dispose des êtres comme tu le fais, il ne faut pas s'attendre à leur plaire... ni aux autres, ni à moi en tout cas.
salut aqua n'ecoute pas weljoe65 ,il ne c'est pas mis tout simplement a ta place et weljoe ne la compare pas a ton ex si elle ta fait du mal vi a vi du rapport que tu a avec tes enfant si c'est la cas (?) je c'est pas
mais il me semble et excuse moi (aqua) que le salaud c'est bien sont ex a elle, de quelle droit on peut s'amusé avec une femme qui a souffert comme elle moi je suis egalement papa, separé et mon ex a eté plutot degueulasse avec moi et notre enfant

ce n'est pas pour autant que je vais accablé toute les femmes alors il me semble que tu devrai revoir t'on jugement car ce mec a plus de faux pas qui penche pour lui et aqua je trouve quelle a eté plutot tres gentille pour ce quelle a enduré alors merde et desolé du coup de gueule mais ca ca me scandalise car toi tu a peu etre le souci de tes enfant weljoe mais lui d'apres ce quelle dit il n'en a pas vraiment eu le souci jusque la ,il ce preocupe de sont petit nombrila lui et puis aller quand ca va pas trop avec ca meuf il la trompe avec elle alors je vais te dire des connard comme ca ! si tu veut t'amusé a les plaindre je pense que tu a tout faux mais alors vraiment tout faux et le petit dans tout ca il a au moins ca mere qui lui donne le veritable amour dont il a besoin et dans un sens je suis d'accord avec toi sur le faite que le père a une place tout aussi importante c'est vrai mais la excuse moi encore je vois pas ce qu'il a fait de sont coté pour arrangé leur situation a par profité d'une femme en faiblesse
espritfunky a écrit :salut aqua n'ecoute pas weljoe65 ,il ne c'est pas mis tout simplement a ta place et weljoe ne la compare pas a ton ex si elle ta fait du mal vi a vi du rapport que tu a avec tes enfant si c'est la cas (?) je c'est pas
mais il me semble et excuse moi (aqua) que le salaud c'est bien sont ex a elle, de quelle droit on peut s'amusé avec une femme qui a souffert comme elle moi je suis egalement papa, separé et mon ex a eté plutot degueulasse avec moi et notre enfant

ce n'est pas pour autant que je vais accablé toute les femmes alors il me semble que tu devrai revoir t'on jugement car ce mec a plus de faux pas qui penche pour lui et aqua je trouve quelle a eté plutot tres gentille pour ce quelle a enduré alors merde et desolé du coup de gueule mais ca ca me scandalise car toi tu a peu etre le souci de tes enfant weljoe mais lui d'apres ce quelle dit il n'en a pas vraiment eu le souci jusque la ,il ce preocupe de sont petit nombrila lui et puis aller quand ca va pas trop avec ca meuf il la trompe avec elle alors je vais te dire des connard comme ca ! si tu veut t'amusé a les plaindre je pense que tu a tout faux mais alors vraiment tout faux et le petit dans tout ca il a au moins ca mere qui lui donne le veritable amour dont il a besoin et dans un sens je suis d'accord avec toi sur le faite que le père a une place tout aussi importante c'est vrai mais la excuse moi encore je vois pas ce qu'il a fait de sont coté pour arrangé leur situation a par profité d'une femme en faiblesse
Désolée mais sur ce coup là c'est toi qui raconte n'importe quoi!
Et d'une, elle n'a rien endurer du tout! Le mec s'est cassé tout simplement parce que tomber enceinte au bout de 5 mois de relation, tu ne trouveras pas beaucoup de mecs qui assumeront et il ne faut pas me faire croire que ce n'était pas voulu de la part de la mère surtout quand elle dit que si un jour elle tombe enceinte, elle n'avortera pas!
Il a été honnête avec elle! Il ne voulait pas de cet enfant, et c'est son droit! Autant qu'à elle qui a voulu le garder d'ailleurs! Mais un enfant se fait à deux! Et non dans le dos de l'autre! Encore moins en si peu de temps...
Il a refait sa vie? Où est le problème? Ils sont séparés depuis 3 ans maintenant! Et il assume son rôle de père, celui qu'il ne voulait pas assumer au départ!
De deux: On ne se sert pas d'un enfant pour faire pression! C'est tellement facile mais tellement pathétique que je ne m'éterniserais pas sur ce point là...
De trois: Quoiqu'on en dise, il est le père de cet enfant et il a autant de droits que la mère!
Non présentation d'enfant, ça coûte très cher devant les tribunaux! Ce n'est pas à elle de décider si oui ou non il a le droit de voir son fils! Il est le géniteur de cet enfant, ce qui lui en donne le droit quoiqu'il arrive! Pour le bon équilibre de l'enfant, il vaut mieux que les choses se passent pour le mieux, un enfant a besoin d'un père et d'une mère!

En conclusion, Aqua, je te dirais de laisser tomber cette histoire! C'est mort, il est avec quelqu'un depuis 3 ans, il l'aime et c'est avec elle qu'il veut faire sa vie! Tu es et tu resteras à jamais liée à lui au travers votre fils, mais à ses yeux tu es "juste" la mère de son fils. Il éprouve du respect et de la tendresse pour toi mais plus d'amour.
Votre histoire a été trop vite et trop loin...
Je te dirais aussi de penser au bonheur de ton fils, c'est lui maintenant l'homme de ta vie et ce pour toujours! C'est lui que tu dois rendre heureux! Si il est heureux avec son père alors accordes lui ce rayon de soleil dans sa vie. Réagissez en adultes tous les deux, vous n'êtes pas tous seuls! Un enfant n'est pas un jouet et encore moins un moyen de défense et de pression!
pour te repondre fanette c'est vraie tu na pas tord on ne prend pas en otage l'enfant sous pretexte de justifié ces etats d'ames et que papa comme maman les deux sont tout aussi important et on un role majeur dans ca vie et quond ne drevai surtout pas lui en privé il n'y a pas photo c'est clair, mais en meme temp je n'arrive pas a m'empeché de pensé qu'il profite d'elle qu'il joue avec ces sentiments et qu'il ne la pas beaucoup soutenue dans sont role de pere (si ce quelle dit est vraie ?) et a part avoir fait 2 ou 3 truc pour ce deculpabilisé comme ca style elle poura pas dire qu'il a rien fait il a alors tout le loisir pour la prendre que pour le sex je trouve ca degeulasse et meme si c'est courant patati patata que des mec comme ca y en a plein moi je continurai a pensé que ce sont que des egocentriques qui fond beaucoup de mal sur leur chemin franchement cette histoire est triste pour elle et le petit surtout,qu'il arrete d'etre ambigue avec elle qu'il cesse ce jeu entre elle est ca copine et qu'il joue sont role de pere vraiment la il sera clean meme si helas il ne la pas voulu au depart peu etre il a bien eté content pour le reste en tout cas

moi tu vois je suis papa d'une fille de 4 ans et tu ne peu pas t'imaginé ce que ca mere ma fait en mauvais coup des sacré manque de respect sur la fin de notre relation, pourtant au depart je n'etait pas vraiment amoureux d'elle mais j'ai quand meme assumé et puis je suis tombé amoureux au fil du temp je l'ai vraiment aimé je me suis accroché a elle mais ironie du sort cela c'est retourné contre moi j'ai pas eu de bol c'est comme ca mais je ne regrette pas ma fille c'est le tresor de ma vie et peut importe ce qui arrive quand tu a vraiment envie de t'investir si tu aime t'on enfant il n'y a rien qui t'en empeche il y a plein de recours ou meme une bonne communication entre les deux parents en faisant abstraction des probleme pour le bien de l'enfant resolve beaucoup de chose pourquoi si j'en suis capable des autre mec pas ?

lui en entretenant ce contexte ambigue pour elle il faut bien s'imaginé que sur la durée ca peu la mettre dans tout ces etats et que meme si tout n'est pas excusable ca n'en reste pas moins la conséquence de sont comportement a lui ,tu vois quand tu prend les gens pour des cons dans la vie tu est d'accord que d'une maniere ou d'une autre il te le rende ou on des reactions negative c'est comme ca
espritfunky a écrit :salut aqua n'ecoute pas weljoe65 ,il ne c'est pas mis tout simplement a ta place et weljoe ne la compare pas a ton ex si elle ta fait du mal vi a vi du rapport que tu a avec tes enfant si c'est la cas (?) je c'est pas

Merci beaucoup esprit funky ça me réconforte de voir qu'il y a des gens qui savent lire et comprendre les choses, c'est vrai qu'il m'a fait bcp de mal et je l'aime quand même, même en essayant de l'en vouloir je suis parvenue à me rendre compte que je l'aimais par dessus tout, il a une façon de faire je suis consciente qu'il me manipule mais bon, j'aimerai quand même être avec car j'espère un changement de lui et surtout pour son fils, qu'il ait enfin ces parents ensemble, bon c'est pas juste pour mon fils c'es t aussi pour moi car je l'aime quand même, mais bon je pense qu'il est jeune lolo n a le même âge) mais bon manque de maturité et de technique, il sait pas s'y prendre je dirai. Sais pas si je lui cherche des excuses sais pas suis perdue
Désolée mais sur ce coup là c'est toi qui raconte n'importe quoi!
Et d'une, elle n'a rien endurer du tout! Le mec s'est cassé tout simplement parce que tomber enceinte au bout de 5 mois de relation, tu ne trouveras pas beaucoup de mecs qui assumeront et il ne faut pas me faire croire que ce n'était pas voulu de la part de la mère surtout quand elle dit que si un jour elle tombe enceinte, elle n'avortera pas!

Euh excuses moi mais, on était ami depuis deux et il me courrait après depuis ces deux années, j'ai accepté de lui donner sa chance, ça été vite c'est vrai mais on était deux sur le lit, l'enfant je ne l'ai pas cherché puisqu'on avait prévu d'en faire un mais dans 2 ans, il est arrivé plus tôt que prévu, on était deux à le concevoir donc deux pour l'assumer
Il a été honnête avec elle! Il ne voulait pas de cet enfant, et c'est son droit! Autant qu'à elle qui a voulu le garder d'ailleurs! Mais un enfant se fait à deux! Et non dans le dos de l'autre! Encore moins en si peu de temps... (relis un peu ce que je mets)
Il a refait sa vie? Où est le problème? Ils sont séparés depuis 3 ans maintenant! Et il assume son rôle de père, celui qu'il ne voulait pas assumer au départ!
De deux: On ne se sert pas d'un enfant pour faire pression! C'est tellement facile mais tellement pathétique que je ne m'éterniserais pas sur ce point là...(je ne me suis jamais servie de mon fils pour le récupérer bien au contraire, il se sert du fait que j'ai l'enfant pour m'utiliser moi et non le contraire, i la refait sa vie, toutes les fois ou ont a recouché ensemble c'était à son bon vouloir, moi j'ai accepté parce que amoureuse et j'espérais qu'il change, tu vas arrêter tes conneries parce que tu vas réactiver mon animosité pour cet homme que j'essaye de pardonner)
De trois: Quoiqu'on en dise, il est le père de cet enfant et il a autant de droits que la mère!
Non présentation d'enfant, ça coûte très cher devant les tribunaux! Ce n'est pas à elle de décider si oui ou non il a le droit de voir son fils! Il est le géniteur de cet enfant, ce qui lui en donne le droit quoiqu'il arrive! Pour le bon équilibre de l'enfant, il vaut mieux que les choses se passent pour le mieux, un enfant a besoin d'un père et d'une mère!
espritfunky a écrit :pour te repondre fanette c'est vraie tu na pas tord on ne prend pas en otage l'enfant sous pretexte de justifié ces etats d'ames et que papa comme maman les deux sont tout aussi important et on un role majeur dans ca vie et quond ne drevai surtout pas lui en privé il n'y a pas photo c'est clair, mais en meme temp je n'arrive pas a m'empeché de pensé qu'il profite d'elle qu'il joue avec ces sentiments et qu'il ne la pas beaucoup soutenue dans sont role de pere (si ce quelle dit est vraie ?) et a part avoir fait 2 ou 3 truc pour ce deculpabilisé comme ca style elle poura pas dire qu'il a rien fait il a alors tout le loisir pour la prendre que pour le sex je trouve ca degeulasse et meme si c'est courant patati patata que des mec comme ca y en a plein moi je continurai a pensé que ce sont que des egocentriques qui fond beaucoup de mal sur leur chemin franchement cette histoire est triste pour elle et le petit surtout,qu'il arrete d'etre ambigue avec elle qu'il cesse ce jeu entre elle est ca copine et qu'il joue sont role de pere vraiment la il sera clean meme si helas il ne la pas voulu au depart peu etre il a bien eté content pour le reste en tout cas

moi tu vois je suis papa d'une fille de 4 ans et tu ne peu pas t'imaginé ce que ca mere ma fait en mauvais coup des sacré manque de respect sur la fin de notre relation, pourtant au depart je n'etait pas vraiment amoureux d'elle mais j'ai quand meme assumé et puis je suis tombé amoureux au fil du temp je l'ai vraiment aimé je me suis accroché a elle mais ironie du sort cela c'est retourné contre moi j'ai pas eu de bol c'est comme ca mais je ne regrette pas ma fille c'est le tresor de ma vie et peut importe ce qui arrive quand tu a vraiment envie de t'investir si tu aime t'on enfant il n'y a rien qui t'en empeche il y a plein de recours ou meme une bonne communication entre les deux parents en faisant abstraction des probleme pour le bien de l'enfant resolve beaucoup de chose pourquoi si j'en suis capable des autre mec pas ?

lui en entretenant ce contexte ambigue pour elle il faut bien s'imaginé que sur la durée ca peu la mettre dans tout ces etats et que meme si tout n'est pas excusable ca n'en reste pas moins la conséquence de sont comportement a lui ,tu vois quand tu prend les gens pour des cons dans la vie tu est d'accord que d'une maniere ou d'une autre il te le rende ou on des reactions negative c'est comme ca
Merci encore pour ton message, c'est exactement ça, et surtout qu'il est père quand ça l'arrange, quand il a des sorties avec ses amis il n'est plus père, quand il est malade son fils, quand j'ai besoin de lui pour une urgence concernant son fils, il n'est plus père donc voilà, il m'a menacé plusieurs fois d'aller voir un juge alors quse je ne l'empêchait pas de voir son fils, à la dernière dispute il s'eset bien rendu compte que j'm'en foutait de sonchoix et i lest revenu de lui même à m'offrir un cadeau pour la fête des mères puisuq'il savait très bien qu'il ne serait pas allé voir un juge puisque pas capable d'assumer à 100% il veut son fils quand ça l'arrange et n'on qu'on lu iimpose des règles, il veut être libre et continu à courir les femmes même en étant avec l'autre fille, il a quand même de la chnce d'avoir une femme comme moi qui l'aime encore malgré tout ça, je pense être aveuglée d'être là à raconter ça et à être encore là à dire que je l'aime et souhaite que ça s'arrange
je ferai peu de commentaires de plus finalement, fanette a excellemment bien résumé mon idée!

Assumer un enfant ce n est pas se mettre en couple avec la maman alors qu on ne l'aime pas.. Moi je préfère la sincérité au mensonge, mais chacun est libre de mener sa vie avec ses valeurs. Certains préfèrent se cacher toute leur vie derrière un mensonge d'amour au nom de valeurs familiales qui du coup n'existent plus... On en connait tous!

Assumer un enfant c est accepter qu il ait besoin de ses deux parents, séparés ou ensemble, celui ou celle qui oublie celà oublie juste l essentiel.

La relation ambigüe est entretenue par les deux, bien sur le papa ne se comporte pas bien en trompant sa copine actuelle, mais aqua ne me semble pas se comporter guère mieux en acceptant de coucher avec un homme en couple, même s il est le père de son enfant.

Le papa a donné son avis sur l avortement, la maman avait le sien et a choisi de garder le bebe. Personne n a trompé personne, et il me semble que le papa essaye de participer, malgré les interdits posés par la mère. Il a reconnu le petit à ce que je crois comprendre, il a été présent à l'accouchement dans la mesure du possible, il essaye de participer financièrement par la suite.
Que lui reproche t on, de ne pas aimer la mère et d'avoir été son amant alors qu il est en couple? Je ne peux que critiquer le second fait, mais chacun est adulte et doit assumer ses actes.

Moi je veux juste réagir en disant aux mamans qui ont été larguées de ne jamais, au grand jamais, mélanger leur relation avec le papa avec celle qu'ils ont avec leur enfant. C'est d'une violence inouïe, un tue l amour incomparable, c'est une chose que j'estime personnellement définitivement impardonnable...
Ca ne mène à rien pour personne!
weljoe65 a écrit :je ferai peu de commentaires de plus finalement, fanette a excellemment bien résumé mon idée!

Assumer un enfant ce n est pas se mettre en couple avec la maman alors qu on ne l'aime pas.. Moi je préfère la sincérité au mensonge, mais chacun est libre de mener sa vie avec ses valeurs. Certains préfèrent se cacher toute leur vie derrière un mensonge d'amour au nom de valeurs familiales qui du coup n'existent plus... On en connait tous!
Je ne dirais pas que c'est pour me cacher derrière un mensonge d'amour au nom de valeurs familiales, il y a aussi des sentiments, j'ai du mal à me comprendre moi même, il m'a fait du mal que ce soit par ses gestes ou ses mots, mais je l'ai pardonné, c'est pas simple de raconter une histoire sur un forum, surtout qu'il y a beaucoup d'étape que j'ai sauté, bon après peut être que le mieux pour moi c'est de l'oublier, mais j'ai l'impression qu'il joue avec moi, il a une manière de s'y prendre qui fait qu'il a le contrôle sur moi, c'est bête mais j'en suis consciente et voilà pourquoi je suis perdue ...
Assumer un enfant c est accepter qu il ait besoin de ses deux parents, séparés ou ensemble, celui ou celle qui oublie celà oublie juste l essentiel.
Ben je précise que c'est important pour moi que son père soit présent dans sa vie à mon fils, qu'on soit ensemble ou pas, mais avec un minimum de respect, qu'on ne fasse pas n'importe quoi de mon enfant surotut pour me faire du mal, il .n'est pas un objet et j'ai souffert pour le faire, je parle de souffrance notamment de celle qu j'ai enduré à cause de lui et son abandon au moment ou j'avais le plus besoin de lui, c'est vrai qu'en 6 mois c peu pour décider de vouloir un enfant, mais bon ça ne se règle pas comme ça, il y a eu beaucoup de mensonges dans cette histoire, notamment la période ou il passait son temps à me draguer alors quse je voulais qu'on reste juste des amis, au moment ou je décide que je veux être avec, et que je tombe enceinte de par notre faute et non pas de ma faute à moi ou de sa faute à lui seul, mais notre faute à tous les deux, il décide de se casser, de passer son temps à s'amuser avec ses amis puis à courir après d'autres femmes, quand moi je lui dis que je veux plus être en contact avec, mais juste qu'on s'arrange pour qu'il voit son fils, quelque jour après il me renvoit j'ai envie d'un calin, vous en pensez quoi, après j'accepte rebelote il me maltraite pour ensuite me rappeler et me dire qu'il veut voir son fils, quand je lu idis ok tu peux passer quand tu veux, il me sort mais nous deux quand allons nosu nous voir, je lui répond mais on se verra quand tu viendras récupérer ton fils, il me répond oui mais nous deux perso, et quand ilv ient finalemnet récupérer son fils soi disant, direct il me demande pour aller dans la chambre et préfère que je fasse notre fils faire une ballade avec son papi alors que celui ci pleurait pour jouer au ballon avec, après avoir eu ce qu'il voulait prêt à partir c'est moi qui lui ai dit de passer un petit moment avec son fils qu'il ne soit pas triste pour qu'il le fasse, vous en pensez quoi de ça???
La relation ambigüe est entretenue par les deux, bien sur le papa ne se comporte pas bien en trompant sa copine actuelle, mais aqua ne me semble pas se comporter guère mieux en acceptant de coucher avec un homme en couple, même s il est le père de son enfant.Vous savez il est réellement en couple avec cette fille depuis le mois d'avril, c'est à dire ils vivent ensemble depuis peu, c vrai qu'il la fréquentait déjà, mais bon quand vous aimez quelqu'un très fortement et que cette personne s'amuse avec vos sentiments alors que vous vous espérez un changement de cette personne, le moindre signe de retour, ben on ne peut que sauter sur l'occaz, c'est peut être bête ce que je dis mais faut le vivre pour comprendre, j'ai bien fini en aout 2009 par mettre fin à nos rapports parce que justement je trouvais que c'était pas bien de faire ce genre de chose de coucher avec lui alors qu'il avait soi disant refait sa vie, même ci cette fille n'en a rien eu à foutre de moi qui était encore enceinte quand il l'a dragué elle aurait pu lui dire non d'attendre que j'accouche ou autres, j'ai du erspect pour les personnes qui m'entourent, mais cette demoiselle passe son temps à me narguer et à lui faire croire qu'elle ne me connait pas pfff, bref c'est uneautre histoire

Le papa a donné son avis sur l avortement, la maman avait le sien et a choisi de garder le bebe. Personne n a trompé personne, et il me semble que le papa essaye de participer, malgré les interdits posés par la mère. Il a reconnu le petit à ce que je crois comprendre, il a été présent à l'accouchement dans la mesure du possible, il essaye de participer financièrement par la suite.
Que lui reproche t on, de ne pas aimer la mère et d'avoir été son amant alors qu il est en couple? Je ne peux que critiquer le second fait, mais chacun est adulte et doit assumer ses actes.
Moi y a des choses que je ne comprend pas, mon fils est né, jene l'ai jamais empêché de voir son fils, au contraire, je lui disais otut le temps qu'i l pouvait venir quand il voulait, un jour nous avons eu une longue discussion par téléphone ça remonte à l'été dernier je crois, il me disait qu'il aimait bcp son fils, etc, et que son fils lui manquait des fois, mais qu'il se retenait, donc je lui propose qu'on s'arrange pour qu'il le prenne plus souvent, histoire de sentir mieux qu'on soit dans le m$eme niveau qu'on est pas le sentiment de manque, qbon aucun changement il vient le récupérer tous eles week end malgré ma proposition, puis quelque temps plus tard nouvelle dispute, je le ramène chez la médiatrice pour qu'on s'entende sur tout, pension jour de visite etc, la médiatrice lui demande quand il voudrait voir son fils, il propose de le récupérer un week end sur deux, donc là je le regarde et lui dit mais je croyais que ton fils te manquait etc, donc la médiatrice lui prpose de le prendre un jour supplémentaire elle rajoute un mercredi sur deux aussi, planning fai etc, il respecte les jour de garde donc un week end sur deux mais jamais il ne le prend le mercredi vous en pensez quoi? A notre dernière dispute en février 2010, trois mois de calme, anniversaire de sonf ils il n'appelle pas rien kedal, et réapparait poru la fête des mères, c koi? pourquoi choisi t'il ce jour pour réapparaitre? Donc nouvelle dispute lui dit que je ne souhatie plus lui parler etc, mla conversation se fini mal, le soir me rappelle et me demande pour venir voir son fils, il vietn avec des vêtement et des chèques de pension alilmentaire our rattrapper les mois ou il ne le voyait pas alors qu'il m'avait menacé d'aller au tribunal alors qu'il pouvait voir son fils,mais je pense que c'était pour me faire peur, parce qu'il sait que je tiens àc e qu'o nsoit en bon terme et que si il va au tribunal je ne pourrais pas lui pardonner, mais bon, donc parmi lesch_que y en avait un avec écrit au dos fête des mères, donc vous en pensez quoi? Donc connaissant l'énergumène je me dis put être encore uen manoeuvre pour qu'i lait son fils uniquement pour la fête des pères et puis basta, donc je prends mes précautions, il vietn le voir à la maison je le fais rentré le reçoit gentiment et calment 2 fois de suite mais sur deux semaines, puis me demande pour le récupérer pour la fête des pèers, donc je lui dis que oui, puis finalement après réflexion pour la fête des pères, je lui dis que non qu'il peut passer un peu de temps avec son fils à la maison et qu'il partira avec une fois qu'on aura mis les choses au clair qu'on ne parte plus dans le mauvais sens comme on l'a fait, pas de prob il reste quelques heures jouent avec son fils, je lui ai offert une chaine en argent et un set de table fabriqué avec son fils avec leur photos à eux deux, rien me concernant dessus par respect pour sa nouvelle vie. Bref, fête des pères passée, pas de nouvelles une semaine après, alors que son fils me le réclame donc le dimanche suivant la fête des pères , donc encore pour ne pas le déranger dasn sa nouvelle vie, je lui envoi un sms lui disant que son fils veut lui parler de l'appeler dès qu'il aurait un peu de temps, il était midi à l'envoi du sms, sa réponse est arrivé tellement tardivement que je ne l'ai vu que le lendemain matin à mon réveil le lundi ou il me disait qu'il passerait le voir lendemain donc le lundi, donc le jour j je prépare mon fils et lui dit encore une fois papa vient te voir, 20h, 21, 22h je me dis bon c plus la peine d'attendre papa n'est pas passé, pas de sms rien. Le jeudi je fais du sport avec mes amis je le croise qui passe en voiture, quelques minutes plus tard il m'appelle mais pas pu répondre puisque je faisais encore mon sport, puis qsonnerie à la pote ce cher homme qui débarque soi disant pour voir son fils, comme par hasard au moment ou il me voit faire mon sport avec mes amies, vosu en pensez quoi?
Moi je veux juste réagir en disant aux mamans qui ont été larguées de ne jamais, au grand jamais, mélanger leur relation avec le papa avec celle qu'ils ont avec leur enfant. C'est d'une violence inouïe, un tue l amour incomparable, c'est une chose que j'estime personnellement définitivement impardonnable...
Ca ne mène à rien pour personne!
C'est clair qu'on fait des erreurs masi avec avec le temps qu'on se rend compte de nos erreurs, que voulez vous, la vie serait trop facile si on pouvait tout deviner à l'avance, ceci dit je ne sais plus trop si je veudx encore le récupérer quand j'y pense il ne mérite mais vraiment pas quse je l'aime cet homme pour tout ce qu'il nous fait vivre son fls et moi, même ci il essaye de faire croire qu'il s'en occupe, mais moi je pense que c encore une technique de manipulation, je vous en donnerais des nouvelles prochainemetn, j'ai un ami qui vient en vacances une semaine à la maison on verra bien sa réaction à cet homme qui s'en fou de moi et qui délaisse son fils pour les amis, l'amusemsent et sa nouvelle conquête