Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je me présente Aqualoft (pseudo), j'ai 30 ans, j'ai un petit garçon de 2 ans et je suis séparée de son père depuis ma grossesse.
Donc mon histoire:

Cet homme que je continu à aimer follement et éperdument, nous nous sommes connus on 2005 et nous étions bons amis, il me draguait de temps en temps.
On a commencé à sortir ensemble en février 2007, tout se passait bien, on se voyait tous les jours, on dormait ensemble tous les soirs, lui vivait chez son père et moi chez mes parents. En juillet 2007 suis tombée enceinte et je les su en aout, quand je lui ai annoncé la nouvelle, il voulait que j'avorte car il ne travaillait pas, moi je lui avais toujours dit que si un jour arrivait que je tombe enceinte que je n'avorterais pas que je suis contre l'idée de ce genre de chose.
Petit à petit il s'éloignait, mais il m'appelait quand même de temps pour prendre de mes nouvelles et m'envoyait des messages également. En octobre 2007, ça a pété à cause d'une histoire qui devait être surement le prétexte pour lui de me laisser tomber, il m'a dit des choses blessantes, que je m'étais juré de ne pas lui pardonner, me concernant et concernant l'enfant que je portais, je n'ai plus eu de nouvelles de lui jusqu'à décembre 2007 ou il m'a appelé pour connaitre le sexe de l'enfant, je l'ai donc invité à mon rdv qui avait lieu le lendemain chez l'obstétricien. Puis plus eu de nouvelles, j'avais créé un compte espion sur msn et je surveillais ces pseudos sans qu'il le sache. En décembre 2007 il met comme pseudo qu'il a rencontré une nouvelle fille et qu'il était heureux qu'il avait enfin trouvé son ame soeur, de quoi m'achever davantage. En mars 2008 3 jours avant mon accouchemenent prématuré il est venu me rendre visite pour qu'on discute des choses à acheter pour notre futur enfant. Le 21/03 j'accouche, il a été averti par ma mère tout de suite après le travail, il est rapidement venu j'étais encore dans la salle d'accouchement.

Pour abréger: il venait voir son fils régulièrement, puis on s'est beaucoup disputé un peu à cause de sa nouvelle relation qui me gênait. En novembre 2008 il me relance mais juste pour avoir des rapports sexuels avec moi, j'accepte tout en sachant qu'il avait cette fille, la même semaine de notre rapport, je lui ramène son fils chez lui, la fille était à table avec toute sa famille chez lui. Bref entre les disputes, les réconciliations, il me relance à nouveau en juin 2009, on couche à nouveau ensembe, puis en aout 2009, c'était la dernière, j'ai pris la décision de cesser ce petit jeu qui me faisait + souffrir qu'autre chose, il s'affichait avec elle et j'en souffrais.

Novembre 2009 nouvelle dispute je le ramène chez une médiatrice pour qu'on trouve une entente pour notre enfant. Février 2010 nouvelle dispute aux éclats je ne tiens plus, ma jalousie me dépasse, j'ai pas supporté le fait qu'il vienne avec cette fille récupérer son fils. Je ne lui donne plus son fils et ne lui parle plus, jusqu'à ce qu'il réapparaisse en mai 2010 jour de la fête des mères en m'envoyant un sms me souhaitant une bonne fête des mères et me demande à voir son fils, je ne lui répond pas, le lendemain il m'appelle et nouvelle dispute. Le soir, il me rappelle comme ci de rien était et me demande pour venir voir son fils, ah ouoi j'oubli de préciser j'ai pris mon appart en janvier 2010 et lui a enmménagé avec cette fille en avril 2010. Donc le soir il est revenu et a vu son fils, je l'ai laissé le voir sans sortir de la maison, ma nièce lui a ramené à l'extérieur et il a vu son fils, il lui a acheté des vêtement et lui a remis des chèques à me remettre soit 4 chèque dont un pour moi avec écrit derrière fête des mères. Donc depuis ce jour il recomence à le voir et à venir à la maison, ça fait 4 fois qu'il est venu le voir et aucun échange, sauf pour la fête des pères ou j'ai préféré qu'il viot son fils à la maison et qu'il ne parte pas avec, je lui ai offert une chaine en argent et fabriqué un set de table avec les photos de son fils avec une photo de lui en fond que son fils lui a remis, il est resté un moment puis est partit, il avait l'air aigri quand je lui ai dit de ne pas partir avec mais après il avait l'air d'contract quand je lui ai remis ses cadeaux. Bref, tout ça pour dire que puis trois ans je me bat pour le reconquérir mais en vain rien à faire, je suis malheureuse sans lui, et je veux je souhaite de tout mon coeur qu'il revienne et qu'il vive avec son fils et moi, je le veux lui, mais je ne pense pas que lui ce soit son cas, enfin je ne sais pas, il est bizarre, touteslesfois ou on a couché ensemble c'est lui qui me demandait et quand moi je lui demandais il refusait, jes uis perdue dans cette histoire, d'autant pluls qu'il s'est engagé avec cette fille, ils sont fiancés et vive ensemble maintenant et ça leur fera bientôt trois ans qu'ils sont ensemble, je ne sais pas si j'ai encore des chances de le reconquérir,il est vrai que j'ai fais preuve de beaucoup de maladresse me suis beaucoup énervé ces dernières années contre luli, si j'avais connu ce site avant j'aurais agis autrement et p ê qu'on serait à nouveau ensemble aujourd'hui, j'aimerais que vous m'aidiez à le rconquérir, car je suis plus que jamiais décidé à le reconquérir d'autant pluls que sa meuf me nargue quand elle me croise. Merci
Ah oui en janvier je le surveillais aussi sur facebook et j'avais vu qu'ils s'étaient séparés sa copine et lui et qu'il lui mettait sur son mur qu'il aimait et souhait la récupérer, chose qu'il a réussi, c'était jsute avant qu'il vienne avec elle récupérer son fils. J'ai supprimé mon compte facebook pour ne plus être tenté de surveiller, je ne le surveille plus dutout ni sur msn etc.

Salut aqualoft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désolé mais là je suis qd meme bien bien enervé...

Je cite "Novembre 2009 nouvelle dispute je le ramène chez une médiatrice pour qu'on trouve une entente pour notre enfant. Février 2010 nouvelle dispute aux éclats je ne tiens plus, ma jalousie me dépasse, j'ai pas supporté le fait qu'il vienne avec cette fille récupérer son fils. Je ne lui donne plus son fils et ne lui parle plus"

De quel droit prives tu ton enfant de voir son papa, et inversement? Du droit de t'être fachée? D'être jalouse de la femme qu'il aime? Tu estimes que puisque ça ne se passe bien entre vous, tu peux le punir en les privant de se retrouver tous les deux seuls, etc...? Parce qu'il s'agit des deux, ne l'oublies pas, en "punissant" le papa, tu fais énormément de mal au petit.
A moins que tu considères qu'il ne soit dangereux pour ton enfant, auquel cas je ne comprend pas trop pourquoi tu tiens à récupérer ton ex.

Bref, je vais te le dire abruptement, tu as ce que tu mérites. Je suis papa séparé également, la maman ne m'a pas fait la moitié des choses que tu as faites, mais en a quand même parlé. Pour moi ce genre de comportement, c'est juste carton rouge. Tu touches égoïstement au rapport entre deux êtres, dont aucun ne t'appartient, dans le but de faire pression, parce que vous vous êtes disputés...
Ridicule, lamentable, injustifiable à mes yeux...
Je pense que votre médiatrice serait bien dépitée...

Et rien que pour ce détail, il me semble impossible qu'il revienne vers toi, et je trouverais qu'il a bien raison.
Quand on dispose des êtres comme tu le fais, il ne faut pas s'attendre à leur plaire... ni aux autres, ni à moi en tout cas.
Weljoe65, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais parfois la douleur nous fait faire des conneries.

J'espère que tu laissera le père de ton fils jouir de ses droits les plus absolue envers son fils. C est son enfant aussi, on sait pertinament nous les femmes que c est pas un enfant qui retient un homme, la preuve, il vit avec une autre. Tu sais je peux comprendre ce que tu ressents mais j'ai bien peur que lui a décidé de tourner la page.

J imagine comment tu as du souffrir en voyant cette fille prendre place dans la vie de celui que tu aimes. Je pense que le plus sage et que tu penses a toi et pense a refaire aussi ta vie, pour ton bien et celui de ton enfant.

Bon courage
je reposte ici car je vois que tu la mis ailleur

salut aqua n'ecoute pas weljoe65 ,il ne c'est pas mis tout simplement a ta place et weljoe ne la compare pas a ton ex si elle ta fait du mal vi a vi du rapport que tu a avec tes enfant si c'est la cas (?) je c'est pas
mais il me semble et excuse moi (aqua) que le salaud c'est bien sont ex a elle, de quelle droit on peut s'amusé avec une femme qui a souffert comme elle moi je suis egalement papa, separé et mon ex a eté plutot degueulasse avec moi et notre enfant

ce n'est pas pour autant que je vais accablé toute les femmes alors il me semble que tu devrai revoir t'on jugement car ce mec a plus de faux pas qui penche pour lui et aqua je trouve quelle a eté plutot tres gentille pour ce quelle a enduré alors merde et desolé du coup de gueule mais ca ca me scandalise car toi tu a peu etre le souci de tes enfant weljoe mais lui d'apres ce quelle dit il n'en a pas vraiment eu le souci jusque la ,il ce preocupe de sont petit nombril a lui et puis aller quand ca va pas trop avec ca meuf il la trompe avec elle alors je vais te dire des connard comme ca ! si tu veut t'amusé a les plaindre je pense que tu a tout faux mais alors vraiment tout faux et le petit dans tout ca il a au moins ca mere qui lui donne le veritable amour dont il a besoin et dans un sens je suis d'accord avec toi sur le faite que le père a une place tout aussi importante c'est vrai mais la excuse moi encore je vois pas ce qu'il a fait de sont coté pour arrangé leur situation a par profité d'une femme en faiblesse
Malheureusement dans cette histoire j'ai bien peur que l'ex ne soit pas particulièrement amoureux ou l'ai jamais été profondément au début de cette histoire. La preuve, quand il s'est retrouvé "papa malgré lui" (je ne juge pas tu as pris la décision qui te semblait juste) il est parti et a décidé de refaire sa vie. Il n'avait pas envie de faire sa vie avec toi (ou tout cela est arrivé trop tôt). En revanche il avait parfaitement le droit de trouver quelqu'un d'autre, de vivre avec et de voir son fils en compagnie de cette personne.
En revanche le fait qu'il couche de temps en temps avec toi n'est pas très clair et effectivement ce n'est pas sain de sa part. Toutefois, il a le droit de voir son enfant et tu n'as pas le droit de l'empêcher sous prétexte qu'il vit avec une autre femme, il n'est plus avec toi et a le droit d'aimer qui bon lui semble.
Honnêtement je ne pense pas qu'il revienne car, d'après ce que tu nous as raconté, il aime cette autre personne et non toi (même s'il éprouve un lien ambigu du fait que vous ayez un enfant). Je ne me base que sur ton récit et mes impressions bien entendu. Je pense toutefois qu'il est temps que tu renonces à votre histoire passée car je le lui vois pas beaucoup d'avenir dans l'immédiat.
weljoe65 a écrit :Désolé mais là je suis qd meme bien bien enervé...

Je cite "Novembre 2009 nouvelle dispute je le ramène chez une médiatrice pour qu'on trouve une entente pour notre enfant. Février 2010 nouvelle dispute aux éclats je ne tiens plus, ma jalousie me dépasse, j'ai pas supporté le fait qu'il vienne avec cette fille récupérer son fils. Je ne lui donne plus son fils et ne lui parle plus"

De quel droit prives tu ton enfant de voir son papa, et inversement? Du droit de t'être fachée? D'être jalouse de la femme qu'il aime? Tu estimes que puisque ça ne se passe bien entre vous, tu peux le punir en les privant de se retrouver tous les deux seuls, etc...? Parce qu'il s'agit des deux, ne l'oublies pas, en "punissant" le papa, tu fais énormément de mal au petit.
A moins que tu considères qu'il ne soit dangereux pour ton enfant, auquel cas je ne comprend pas trop pourquoi tu tiens à récupérer ton ex.

Bref, je vais te le dire abruptement, tu as ce que tu mérites. Je suis papa séparé également, la maman ne m'a pas fait la moitié des choses que tu as faites, mais en a quand même parlé. Pour moi ce genre de comportement, c'est juste carton rouge. Tu touches égoïstement au rapport entre deux êtres, dont aucun ne t'appartient, dans le but de faire pression, parce que vous vous êtes disputés...
Ridicule, lamentable, injustifiable à mes yeux...
Je pense que votre médiatrice serait bien dépitée...

Et rien que pour ce détail, il me semble impossible qu'il revienne vers toi, et je trouverais qu'il a bien raison.
Quand on dispose des êtres comme tu le fais, il ne faut pas s'attendre à leur plaire... ni aux autres, ni à moi en tout cas.
Merci de ta réponse, mais je pense que tu juge un peu trop vite, si j'ai agit comme j'ai agit avec lui c'est pas à cause de sa relation, c'est qu'il y a eu beaucoup de méchanceté de sa part, notamment durant ma grossesse et ausi avec mon fils, quand on vous ramène un enfant malade à chaque fois, sans même donner une explication, quand on fait du mal à la mère de son enfant limite si on essaye pas de la rendre folle merci, mais je pense que t'aurais mieux fait d'éviter de mettre ton commentaire, ce n'est pas ce genre de commentaire que j'attend, ton vécu et mon vécu n'est pas le même ne te base pas sur ton échec pour venir me dire des conneries merci
weljoe65 a écrit :Désolé de confirmer mes pensées, rien ne justifie de méler de pres ou de loin un enfant dans l'histoire, que le papa se comporte en connard ou pas avec la maman. Et là encore je donnerai mon avis (et que mon avis)

Là j'ai pas le temps je posterai ce soir si je peux!

Bonne journée!
Merci de ta réponse, il n'y a pas que ça beaucoup de choses se sont passés, quand un homme dit avoir accepté son enfant et continu à souhaiter sa mort en parlant d'avortement alors qu'il a 2 ans je ne vois pas la joie que d'entendre un père parler d'un enfant qu'il aime soi disant on répétant tjrs la même chose.
Ariane a écrit :Malheureusement dans cette histoire j'ai bien peur que l'ex ne soit pas particulièrement amoureux ou l'ai jamais été profondément au début de cette histoire. La preuve, quand il s'est retrouvé "papa malgré lui" (je ne juge pas tu as pris la décision qui te semblait juste) il est parti et a décidé de refaire sa vie. Il n'avait pas envie de faire sa vie avec toi (ou tout cela est arrivé trop tôt). En revanche il avait parfaitement le droit de trouver quelqu'un d'autre, de vivre avec et de voir son fils en compagnie de cette personne.
En revanche le fait qu'il couche de temps en temps avec toi n'est pas très clair et effectivement ce n'est pas sain de sa part. Toutefois, il a le droit de voir son enfant et tu n'as pas le droit de l'empêcher sous prétexte qu'il vit avec une autre femme, il n'est plus avec toi et a le droit d'aimer qui bon lui semble.
Honnêtement je ne pense pas qu'il revienne car, d'après ce que tu nous as raconté, il aime cette autre personne et non toi (même s'il éprouve un lien ambigu du fait que vous ayez un enfant). Je ne me base que sur ton récit et mes impressions bien entendu. Je pense toutefois qu'il est temps que tu renonces à votre histoire passée car je le lui vois pas beaucoup d'avenir dans l'immédiat.
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'il aime cette fille je pense, mais en mm temps il joue un double tableau avec moi, pourquoi est il revenu coucher avec moi plusieurs fois, je ne lu ai pas demandé en plus quand j'ai décidé qu'on arrête de se voir, il a m'a presque supplilé pour continu à se voir, jusqu'à me dire pour qu'on couche une dernière fois ensemble. Là pareil il réapparait pour la fête des mères je ne comprend pas, si c'était que ppour son fils il ne serait pas réapparau ce jour et en plus on s'est disputé à nouveau et il 'ma ramené un cadeau je n'y comprend rien, même ci il m'a fait du mal, je pense que c'est manque d'expérience de sa part et qu'il ne sait pas s'y prendre et peut être qu'il aurait voulu que je fasse comme il veut alors que mio je ne me laisse pas faire non + c'est un peu compliqué notre histoire, à un certain moment quand je venais d'accoucher il me disait qu'il serait venu vivre avec nous, mais c vrai que je me suis bcp laissé emporté à cause de son comportement, son manque de respect, je ne parle pas de sa relation avec sa copine, c'est son choix je ne lui ai jamais montré que je voulais qu'il revienne, même ci à un certain moment je lu iai dit que je l'aimais, il a fait son choix je lui ai tjrs dit qu'il fasse sa vie et me laisse faire la mienne mais bon, je ne sais ps si vous comprenez, la fille elle m'a déjà nargué plusieurs fois, il a tjrs cru elle, bref dans l'histoire je passe pour la méchante alros que je suis dans mon coin, même ci j'ai avoué sur le site que je ne voudrais pas que mon fils ait une belle mère, mais à lui je ne lui ai jamais dit, la preuve je l'ai toujours laissé partir avec son fils sauf que quand un homme vous ramène un enfant malade et ne soucis pas de ce qu'i la et de savoir comment je m'organise c pas le top bref
Honnêtement on a tous eu un ex qui voulait recoucher avec nous...mais ce n'est pas une preuve d'amour, loin s'en faut, souvent ce n'est que de l'attirance, de l'alchimie.
Oui il reviens vers toi uniquement vers toi et il trompe sa copine (ce qui montre qu'il n'est pas forcément très net mais bon), seulement quand elle l'a quitté, il a tout fait pour qu'elle revienne. Ça il ne le fait pas pour toi. Je ne sais pas pourquoi il veut souvent coucher avec toi mais tout ce que tu en dis (sur tous tes fils, d'ailleurs il y en a trop) ça ne ressemble pas à de l'amour. Maintenant, il n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour être le père que tu souhaiterais qu'il soit, mais souvient toi qu'il ne voulait pas de cet enfant à la base, il fait un peu comme il peut même s'il se plante, ça ne l'empêche pas d'aimer cet enfant. Oui on peut aimer un enfant même si on se dit qu'à la base on aurait préféré un avortement.
Ce qui m'inquiète, au delà de cet enfant, c'est quand tu dis (je ne sais plus où car tu postes partout) que tu veux qu'il revienne malgré tout ce qu'il t'a fait pour que tu puisses le changer. Or on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il pourrait être, sur ces bases là tu ne peux que foncer dans le mur. Même si cet homme revenait, je doute qu'il te rendrait heureuse car il n'est vraisemblablement celui qui te convient.
Ariane a écrit :Honnêtement on a tous eu un ex qui voulait recoucher avec nous...mais ce n'est pas une preuve d'amour, loin s'en faut, souvent ce n'est que de l'attirance, de l'alchimie.
Oui il reviens vers toi uniquement vers toi et il trompe sa copine (ce qui montre qu'il n'est pas forcément très net mais bon), seulement quand elle l'a quitté, il a tout fait pour qu'elle revienne. Ça il ne le fait pas pour toi. Je ne sais pas pourquoi il veut souvent coucher avec toi mais tout ce que tu en dis (sur tous tes fils, d'ailleurs il y en a trop) ça ne ressemble pas à de l'amour. Maintenant, il n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour être le père que tu souhaiterais qu'il soit, mais souvient toi qu'il ne voulait pas de cet enfant à la base, il fait un peu comme il peut même s'il se plante, ça ne l'empêche pas d'aimer cet enfant. Oui on peut aimer un enfant même si on se dit qu'à la base on aurait préféré un avortement.
Ce qui m'inquiète, au delà de cet enfant, c'est quand tu dis (je ne sais plus où car tu postes partout) que tu veux qu'il revienne malgré tout ce qu'il t'a fait pour que tu puisses le changer. Or on aime quelqu'un pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il pourrait être, sur ces bases là tu ne peux que foncer dans le mur. Même si cet homme revenait, je doute qu'il te rendrait heureuse car il n'est vraisemblablement celui qui te convient.
Wè il ne l'a jamais fait pour moi, j'ai du mal à le cerner! Jen e fais rien pour lui montrer que j'aimerais le récupérer et je reprend je ne l'empêche pas de voit son fils, juste qu'à notre dernière dispute il m'a dit des choses que je n'ai pas toléré, des reproches, des remarques malveillantes sur son fils que je n'ai pas accepté, malgré tout l'effort que j'ai pu faire pour le faire entrer dans sa vie, il m'a tjrs dit qu'il l'aimait et il m'a même dit un jour qu'il l'acceptait finalement, je n'y comprend rien ,je trouve qu'il y a bcp de mensonge dans cette histoire de manipulation, quand je lui ai dit que j'étais senceinte il m'avait dit qu'il s'en occuperait je ne lui ai jamais privé de son fils, c moi qui ait fait en sorte qu'il le prenne pour partir avec mais lui se contenter de venir qud ça l'arrange à la maison à des heures tardives genre au momentou on devait dormir, donc y a eu bcp de dispute parce que j'ai du mettre les c hoses au clair et lui ça lui déplaisait que je mette des règles mais je ne lui ai jamais empeché de voir son fils, je l'ai donné le droit de le reconnaitre je l'appelais pour venir le voir, lui donner son bain qu'l participe à sa vie, mais lui me montait préférait aller en balade avec sa nouvelle conquête, je pense que cette nouvelle relation à beaucoup à voir dans notre histoire, il est dans une histoire ou il perd ses moyens, et moi je ne me suis pas laiissée faire, c vrai que je dis vouloir le reconquérir parce que je sais qu'au fond de lui qu'il a un bon fond même j'en ai souffert, peu être que je me fais des illusions, il m'a beaucouop fait du mal mais je ne mes uis jamais servi de mon fils pour le récupérerje l'aurtorise à venir le voir quand il veut mais c lui qui ne vient pas, il privilégie certaine chose et ment derrière tout ça et dit que c moi quie prive alors quse c faux, je pense qu'il utilise son fils pour affirmer sa maturité soi disant, il ne fait que ça utiliser les personnes autour de lui, y compris cette fille, parce que moi j'ai tourné la page à un certain moment, il veut tjrs me montrer des marques d'attention quand je le vireil m'insulte et revient soi disnat pour son fils, une fois il voulait coucher avec moi, son fils était là voulait jouer avec, je lui ai dit de jouer avec son fils, il m'a dit tout à l'heure envoi le chez son papi, ça m'a fait de la peine pour mon fils, suis allée dans la chambre avec lui aveuglement et je crois que c à partir de cet instant que j'ai été dégouté et pris la décision de cesser toute relation avec lui, c pas évident de raconter une histoire à l'écrit, puisqu'il y a des épates que j'ai sauté mais y en a eu bcp, aprsè comme tu dis est ce que je pourrais vivre avec quelqu'un qui m'a fait du mal, c que moi j'arrive àpardonner trop facilement donc je pense que je pourrais mias faudrait pas qu'il me fasse les mêmes choses, mais bon je pensais qu'il y avait des techniques pour attirer un homme qu'on aime comme il sedoit,en le faisant marcher, quand on m'a parlé de ce site