Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitetriste
Voilà il y a un mois mon copain avec lequel j'étais depuis 3 ans m'a quittée. ça a été horrible, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un dont il était tombé amoureux, qu'ils s'étaient embrassé ms qu'au final il s'était fait jeté! Puils il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il ne m'aimerait jamais autant qu'elle, que je n'étais pas vraiment celle qu'il recherchait : qu'il voulait une fille qui aime s'amuser, rigolotte (ce qu'apparemment je ne suis que très modérement!LOL) etc...Mais en même tps il m'a dit qu'il était resté si lgtps avec moi car il se disait que ce serait dommage de perdre quelqu'un comme moi, de bien, d'irréprochable ... moi je suis désespérée, je l'aime, je n'arrive pas à l'oublier même si je viens de rencontrer quelqu'un d'autre (on s'est embrassé ce week-end et je pensais tt le tps à mon ex...), je ne sais plus quoi faire, vous pensez que c'est jouable ? que je peux tenter de le récupérer ? Je vais devoir laisser notre joli appart et ça me fait tellement mal au coeur...
BY admin

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitetriste
je n'ai pas eu de réponse mais il y a eu du nouveau : mercredi on s'est vu (1 mosi après la rupture et vrai S.R de 15 jours) et il m'a dit que ça faisait du bien de me revoir, puis il m'a dit qu'il regrettait un peu tout ça...en même tps il m'avait dit au début que même s'il regrettait + tard il n'oserait pas revenir car il ne pourrait pas me regarder en face.

vous en pensez quoi ???

AIDEZ-MOI SPV!
BY petitetriste
je vais craquer : ce soir je sais qu'il va dans une soirée, j'ai trop envie de lui envoyer un texto pour lui dire qu'il me manque, que je regrette moi aussi ce qui s'est passé,soutenez_moi!!!!je l'aime
BY Ariane
On te soutient. Mais pour l'instant tu dois avancer pour toi et ne pas trop lui montrer qu'il te manque. C'est à lui de voir s'il t'aime encore et c'est suffisamment pour vouloir te reconquérir. Mais il faut qu'il fasse la différence entre l'habitude, la tendresse et l'amour profond. Seul le temps peut vous aider de ce côté là.
BY petitetriste
oui t'as raison.En fait ce que j'aimerais c'est le séduire vraiment cette fois, je sais que c'est très incertain mais je pense que l'on a démarré sur de mauvaises bases : lui pensait surtout à s'amuser, avait besoin de quelq'un pour le réconforter, le soutenir, ce que j'ai fait, et la vraie séduction a été mise de côté, de mon côté j'avais envie d'avoir une vraie relation et était contente d'êtrc avec quelqu'un, sauf que moi je me suis prise au jeu et ai fini par avoir des sentiments...bon je me dis que si ça a tenu aussi lgtps c'est aussi qu'il y avait quelquechose entre nous : la tendresse et l'affection c'est super important aussi! C'est même souvent tout ce qui reste au bout d'un certain temps! Mais bon vu qu'on est jeune (25 et 27 ans) on ne peut pas se contenter que de ça donc il faut que je me débrouille pour le séduire VRAIMENT cette fois!
BY petitetriste
Je fais tout ce que je peux pour lui donner envie de revenir vers moi (en gros je suis tous les conseils du site ou presque!) et apparemment ça marche un peu...l'autre jour il m'a dit que ça faisait du bien de me revoir (je lui ai rien répondu, je voulais pas trop en dire!).Il a été tellement dégeulasse avec moi que j'hésite beaucoup ms je me dis que l'erreur est humaine, que pendant notre histoire il était qd même très jeune (22 à 25 ans), qu'il sortait de sa première et seule histoire d'amour qui l'avait bcp décu dc bon...je l'aime tellement, sans lui tout me parait sans intérêt, je l'ai dans la peau, c'est trop dure de ne plus pouvoir le toucher, le carresser, l'embrasser...enfin bref je suis accro et j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai une chance de le récupérer malgré tout...en tous cas je suis bien les conseils et je ne vais pas craquer pour tout gâcher! Maintenant j'attends qu'il me contacte (il m'a dit "à bientôt" et je sais qu'il trouvera un "prétexte" pour revenir me voir), et qd on se verra je ferai comme la dernière fois : gentile, rigolotte, spontanée ms pas de déclarations ni d'évocation du passé...C'est dur ms je sais que c'est lui qui doit revenir vers moi s'il le veut vraiment, donc tout ce que je peux faire c'est lui donner envie c'est tout...Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse! A bientôt.biz.
BY petitetriste
j'avais raison! Il m'a envoyé un texto pour venir lundi midi récupérer des trucs (encore!) : je le fais attendre ou pas ?
BY petitetriste
hier il est venu et il était bizarre, très distant, froid, je le sentais pas bien, j'ai essayé en douceur d'en savoir + mais il n'a rien voulu dire donc j'ai pas insisté...mais ensuite peu de tps après son départ il m'a envoyé un sms pr me dire qu'il était désolé de son comportement bizarre mais que maintenant il ne peut plus me regarder sans avoir plein de regrets, qu'il se mord les doigts de ses erreurs surtout qd il me voit si belle et rayonnante et qu'il sait qu'il ne pourra pas me récupérer, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse.

Moi j'étais contente bien sûr ms je voulais pas trop m'avancer donc je lui ai dis que je faisais tout pour essayer de l'oublier ms que j'avais l'impression que j'y arriverai jms, qu'une partie de moi ne le voulais pas ms qu'il faudrait bien que j'y arrive.puis je lui ai dis que c'était dur pour moi de savoir qu'il regrette ms que je me dis que ce n'est pas pour autant de l'amour, que si ça en était il ferait tout pour me retrouver.

voilà vous en pensez quoi ? je fais quoi maintenant S.R ? Vous pensez qu'il y a un espoir malgré tout ce qui s'est passé ? Je l'aime tellement, je suis complètement accro je veux le retrouver!!!!
BY petitetriste
j'aurais vraiment besoin de conseils et de soutien, je suis complètement perdue et j'ai peur de faire des bêtises...
BY Ariane
Ben c'est pas facile aussi, car on ne peut te dire si ton ex t'aime encore.
Le Sr dans ton cas...je ne suis même pas sûre. Quant à se dire que quant ils aiment vraiment ils font tout pour nous retrouver, je suis sceptique là dessus, même si c'est un idée répandue sur le forum. Parfois la culpabilité, la lâcheté et la bêtise constituent un frein malgré les sentiments.
Peut-être devrais-tu t'expliquer clairement et calmement avec lui en lui disant ce que tu souhaites vraiment et ce que tu ressens. Vous mettriez les choses à plat comme ça. Mais continuer le SR ou le "regarde comme je m'éclate sans toi, comme je peux tourner la page", j'ai peur que ça ne l'enferme plus sur cette idée qu'il n'y arrivera jamais quoi qu'il fasse.
BY bibalista
Je suis tout à fait d'accord avec Ariane... je crois qu'une discussion sérieuse s'impose entre toi et ton ex.

Il faut que tu lui demandes clairement s'il voudrait à l'heure d'aujourd'hui retourner avec toi et qu'il soit franc dans sa réponse. Fais lui comprendre que la situation ne peut durer ainsi éternellement et qu'une fois réellement séparés (c'est-à-dire physiquement comme matériellement), il sera très difficile de retourner en arrière.

S'il répond négativement, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.

S'il répond positivement, il va falloir alors que vous mettiez les points sur les i pour que votre relation reparte sur de bonnes bases. Je te rappelle qu'il est allé voir ailleurs et qu'il reproche à votre couple d'être incompatible (il voudrait que tu aimes sortir et que tu sois "rigolotte" alors que ça n'est peut être pas dans ton caractère... tu ne changeras pas sur ces points là ou alors très peu de temps pour lui faire plaisir sur le coup... donc il t'acceptes telle que tu es ou alors... ben désolée, mais dès qu'il rencontrera une autre nenette qui cette fois ne le jettera pas, il n'hésitera pas 2 secondes à te larguer de nouveau).

Sois franche avec lui mais aussi avec toi-même... qu'attends-tu de votre relation si elle devait reprendre? Arriveras-tu vraiment à lui pardonner son incartade? penses-tu que vous soyez si compatibles que ça?

Tu dis que ça te fait du mal de quitter ton bel appart... je dirais que cela n'est que broutille... on s'en fout du matériel... on ne reste pas avec quelqu'un pour des objets et un logement (je suis passée par là, j'ai tout quitté et laissé derrrière moi: appart, tous les meubles et les souvenirs... et crois-moi, on était très très bien installés... je repars de zéro et ...je suis toujours vivante!).
BY petitetriste
il y a une heure (qui m'en parait 2!) je lui ai envoyé un texto ou je lui dis clairement que s'il me regrette car il veut m'utiliser à nouveau il peut passer son chemin ms que s'il est sincère et a de vrais sentiments je ne peux que lui dire de tout faire pour me le prouver ou au moins m'en parler, que ça lui évitera des regrets supplémentaires inutiles pour la suite.

J'ai tjs pas de réponse dc à partir de maintenant SR....S'il ne répond pas je saurai à quoi m'en tenir et voilà ...J'ai peur qd même ....
BY petitetriste
moi je pense que bizarrement j'aurai plus confiance en lui après si je sais qu'il est sincère et qu'il s'est rendu compte que je compte plus que tout pour lui plutôt qu'avant où il ne faisait rien de mal ms où je le sentais tjs ailleurs ...
BY petitetriste
ben c super dur : il m'a envoyé un messager hier soir finalement : il m'a dit qu'il regrettait sincèrement, qu'il avait encore du mal à se pardonner, que d'un côté il avait envie de revenir vers moi ms que lui ce qu'il voulait c'est être bien ac qq'un ms ss trop s'engager ms ke moi je veux pas d'un avenir incertain...dc on ne recherche pas la même chose c aussi pr ça qu'il a arrêté ds des conditions aussi pourries.il m'a dit que si on se remettait ensemble ce serait pr combien de tps ? les pbs seraint-ils réglés pr autant ? et si il aimait encore une autre ? il ne veut plus me faire souffrir pour rien, il dit que je mérite mieux.qu'il réalise qu'il était un frein à mon épanouissement, que maintenant je suis rayonnante, + libre ds ma tête, qu'il ne mérite pas mon amour car il n'est qu'1 paumé qui cherche il ne sait pas quoi, qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Ensuite ce matin il m'a répondu à mon texto que je lui avais envoyé après et il m'a dit que moi aussi j'aurai toujours une place importante ds son coeur, que c vrai que je lui ai bcp apporté, que c dur de rester sur sa décision ms que c la meilleure pr ns 2.

Moi je comprends tout ça ms je suis dévastée en un sens : je ne m'imagine pas être heureuse sans lui, aucun autre mec ne m'intéresse, c horrible. je vais essayer de l'oublier ms ça me parait tellement dur...si vous avez des conseils ...
BY petitetriste
ben ce soir y'a eu du nouveau : il m'a proposé d'aller manger ensemble...comme je pouvais pas car j'avais déjà manngé je lui ai dis "une autre fois ms préviens moi avant" et là il m'a dit "t"inkiètes je te préviendrai on se fera un resto (il a cité mon préféré) si ça te tente"...Vous pensez que c bon signe ? comment je dois réagir pendant ce diner ? et s'il parle de notre relation, etc ... je rentre ds la discussion ou évite ?
BY petitetriste
en y réfléchissant je trouve ça contradictoire comme message : d'un côté il me dit de l'oublier, qu'il n'est pas un mec pour moi etc...et de l'autre il me demande le jour même de manger avec lui! vous en pensez quoi??? aidez-moi SVP! je sais plus quoi penser !
BY petitetriste
en fait j'ai peur qu'il m'utilise à nouveau et qu'une fois qu'il aura trouver quelqu'un qui lui plait vraiment il me laisse tomber...vous pensez qu'il peut être sincère ? comment le savoir ?
BY petitetriste
j'aimerais vraiment avoir votre avis : pensez-vous qu'il mérite une 2ème chance ou alors que si je retombe ds ses bras il finira par partir pour une autre et que je serai encore malheureuse? y a t'il une chance qu'il puisse malgré tout être amoureux de moi ?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
bibalista a écrit : Sois franche avec lui mais aussi avec toi-même... qu'attends-tu de votre relation si elle devait reprendre? Arriveras-tu vraiment à lui pardonner son incartade? penses-tu que vous soyez si compatibles que ça?
Je suis d'accord avec Bibalista. De toute manière, c'est à toi de voir si tu veux vraiment lui donner une seconde chance... d'ailleurs, ce n'est pas lui donner une seconde chance, c'est VOUS donner une seconde chance. On ne peut pas te dire s'il t'aime toujours. Et toi, tu te poses encore beaucoup de questions. Mais si tu as des craintes, des doutes ou que tu n'es pas sûre et que vous vous remettez ensemble.... C'est peut-pas une bonne base, non ?
BY petitetriste
Ben de toutes manières avant de se remettre vraiment ensemble (si ça se fait) il faudra bien sûr qu'il me prouve son amour...apparemment il a décidé d'essayer de me récupérer car il veut me revoir pour aller au resto alors que je lui ai dis clairement ce qu'il en était de mon côté.

ensuite ce que je vous demandais c'est si vous pensez qu'il est sincère et m'aime ms c vrai que ça vous ne pouvez pas le savoir...en fait seul lui peut le savoir ...c dur car il me fait espérer qd même là : moi c clair que je rêve qu'il me dise qu'il m'aime trop pour se séparer de moi, que la séparation l'a fait réaliser cela et qu'il ne veut que moi ....Mais à la limite s'il ne veut que s'amuser avec moi qu'il me laisse !!!! et là je sais pas ce que vous en pensez ms il est pas clair et j'ai peur de me faire de faux espoirs...
BY petitetriste
Moi je sais ce que je veux et je sais que je l'aime tellement que s'il me démontre qu'il peut m'apporter ce que je veux je serai prête à lui pardonner, après lui est tellement contradictoire que je sais pas s'il peut m'apporter ce que je veux ....
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Dans ce cas, attends ton resto. Si tu sais où tu vas, déjà, c'est pas mal, je pense. Ça le fera peut-être réfléchir et ça l'obligera à se poser les bonnes questions voire à se "découvrir" s'il voit que toi, tu as ton idée. Il faut mettre les points sur les "i" sans animosité mais fermement. ;)
BY petitetriste
bon le resto est programmé pour vendredi soir! maintenant je suis en plein doutes et je passe d'un état d'esprit à l'autre, je flippe et je me dis que l'enjeu est important et qu'il faut pas que je me loupe : je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert qd il m'a quitté et trompé mais je ne veux pas non plus gâcher ce qui pourrait être une vraie chance pour nous....

je pense que vendredi je vais être comme les autres fois c'est-à-dire "détendue" (au moins en apparence!), rigolotte (le plus que je peux!) et assez détachée et bien sûr me faire toute belle.

Je sais que si je suis comme ça il va craquer mais je ne veux pas le faire craquer si c'est pour qu'ensuite la situation soit identique et que je finisse pas souffrir...donc il va bien falloir qu'à un moment donné on aborde des questions un peu plus "désagréables" (style où va t'on ? comment est-ce que je peux avoir confiance en lui maintenant ? qu'est-ce qu'il recherche exactement ? qu'est-ce qu'il peut m'apporter ?...) ce qui me fait grave flipper...c'est autrement plus compliqué que de passer une bonne soirée et de faire des câlins (ce dont on meurt tous les 2 d'envie...)...
BY Badock
c'est autrement plus compliqué que de passer une bonne soirée et de faire des câlins (ce dont on meurt tous les 2 d'envie...)...
Preum's avant les fatals !!

NO SEX !! S' tout.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Beau programme ! Tu as déjà à l'esprit un certain nombre de "conditions" à remplir, de question dont tu veux avoir des réponses claires et précises, c'est franchement bien.

Maintenant, ne te mets pas une pression supplémentaire inutile, ce n'est pas un examen. A moins que vous ne finissiez par vous envoyer les olives des pizzas ou que vous vous échangiez des coups de gigots, il n'y aura pas choses irréversibles qui se produiront. C'est juste une conversation entre deux adultes qui ont des choses à se dire. Point.

Dans le même gout, n'oublies pas que quoiqu'il se dise, ne décides rien à chaud ! (J'ai fait hier, la réaction à chaud, pas bon, mais alors, vraiment pas bon !! :evil: ). Il te faudra réfléchir quand même, la tête froide.... ;)
BY petitetriste
ben je vais essayer de tenir bon mais je promets rien non plus (j'ai pas bcp de volonté dès qu'il s'agit de lui malheureusement...).

sinon quels sujets de conversation vous pensez qu'il vaut mieux éviter et au contraire lesquels sont "passe-partout" et conviendraient à la situation (parce que j'ai peur que ce soit super bizarre comme situation qd même...)
BY petitetriste
ok ben merci pr votre aide je vais essayer de garder la tête la plus froide possible (au besoin j'irai me mettre la tête sous l'eau ! LOL) , vous avez raison il faut que je dédramatise.
BY petitetriste
Bon en fait il s'est passé bcp de choses ce week-end...en fait vendredi après le resto on est aller chez moi et on a bcp discuté, kom il m'a qu'il pensait tjs que ça ne marcherait pas entre nous, qu'il n'était pas prêt etc ... j'ai craqué et on a fini par coucher ensemble (je me suis dit tant qu'à faire autant essayer ça vu qu'il reste sur sa position...), bien sûr ça n'a pas changer sa position ms le lendemain il a voulu me revoir, on a passé tt l'aprem ensemble, on a fait l'amour 2 fois, on a bcp discuté, il m'a amené faire mes courses puis il est parti...le soir il m'a envoyé un texto pour me dire "bonne nuit petite bébé" (un surnom qu'il me donnait), je lui ai répondu pareil avec son surnom.

depuis je sais plus quoi faire : on a ts les 2 conscience que même si on a envie de se remettre ensemble le pb de fond ne serait pas réglé : il faudrait qu'il soit sûr de vouloir être avec moi, rien qu'avec moi et ça il le peut pas...il est pas prêt à s'engager vraiment et on sait que ds ces conditions ça ne pourra pas durer...moi j'ai envie de lui dire qu'il faut qu'on vive nos expériences chacun de notre côté (ce que je lui ai dis hier) MAIS (ce que je lui ai pas dis ...) qu'on peut rester en contact et que si 1 jour il réalise qu'il est prêt à s'engager et qu'il le veut avec moi et bien il sera tjs tps de venir me voir et de voir si à ce moment-là je suis tjs dispo...en même tps je sais bien qu'il y a bcp + de risques que la vie nous éloigne qu'elle nous rapproche ms que s'il y a vraiment de l'amour entre nous au fond et qu'on est fait pour être ensemble on se retrouvera de toutes manières...

Vous en pensez quoi ? je me sens perdue et j'ai peur de le perdre pour de bon...vous pendez que je dois faire koi ? je sais que le sexe fait partie des interdits ms en même tps je sais que ça le fait réfléchir et le rattache à moi d'une certaine manière dc dans mon cas c pê bénéfique ???
BY petitetriste
Vous pensez que je dois faire SR (du moins jusqu'à ce que lui me contacte à nouveau) ou envoyer un texto pour lui dire ce que je vous ai dis ?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Oui mais justement, le sex produit un effet dépendant donc NO SEX ! Ensuite, vous avez encore des liens forts entre vous. Il serait dommage de les briser parce que la situation est floue et qu'au final, ni l'un, ni l'autre n'arrivez à quelque chose.

Tous les cas sont différents... mais dans le tien, je pense qu'il faut être prudent : il ne se sent pas prêt, il te l'a dit et tant qu'il ne sera pas prêt.... Si vous êtes d'accord pour faire finalement ce qui ressemble à un break dans votre relation, avec l'éloignement que cela implique, les risques aussi (mais bon, si vous recherchez la même chose, où est le risque ?), il faut y aller.

Il vaut mieux prendre du recul sur votre relation que vouloir repartir comme ça... Il serait bien que tu aies un autre avis pour bien cerner tout cela.

Pour répondre à ta dernière question, vous vous êtes vous il y a deux jours et vous avez discuté de vote problème. Inutile d'ajouter à la réflexion qui est lancée. Attends qu'il te rappelle. S'il tient à toi, il restera en contact, car finalement, vous n'êtes pas vraiment en rupture mais vous subissez une crise profonde dans votre relation.
BY Ariane
Pas de sexe ! Medio a raison. J'ai vécu cette situation avec mon ex (Medio ça serait vraiment bien que tu lises mes 3 topics, ça t'occupera et tu vas bien rire, et puis quoi ça fait juste 150 pages c'est rien !) Et en fait ça rajoute du flou et fait plus peur au mec qu'autre chose.
Donc on ne couche pas avec ses ex, ar là tu complique encore la reconquête. Mieux vaut un SR et qu'il pense te perdre. Ca sera plus facile pour lui de réfléchir à vous.
BY petitetriste
en fait je vais faire SR (ça fait à peine plus de 24 heures qu'on s'est quitté!) et voir ... Je le laisse venir vers moi mais il faut pas que je me berce d'illusions...pour lui c une vrai rupture, il pense que ça ne marchera pas entre nous sur le long terme et il a pas tort car il faut qu'on évolue tous les 2...je dois avoir la force de le laisser partir et me dire que s'il doit revenir il reviendra, de toutes manières il sait que je laisse la porte ouverte et ça je dois JAMAIS le changer, je dois maintenant être vraiment détachée et me dire que c un ami, un ami que j'aimerais avoir comme petit ami mais qui n'est pas prêt et pour lequel je ne suis pê pas faite au fond... donc tout ce que je peux faire c lui mettre AUCUNE pression, juste être là, m'améliorer, me découvrir moi-même (c'est lui qui m'a dit qu'il fallait que je m'exprime davantage, que j'arrive à savoir ce que j'aime vraiment, en gros à exprimer ma vraie personnalité) et voilà...ça se trouve en quelques semaines ou mois il va réaliser qu'il a fait le tour du reste, qu'il a maintenant envie de s'engager vraiment et qu'il le veut avec moi...mais pour cela il faut que je lui donne envie...espérons qu'on évoluera tous les 2 dans le même sens ...
BY petitetriste
Ben pour le sexe le problème c'est que j'ai jamais réussi à lui refuser sauf qd j'étais très fâchée mais ça va faire partie de mon évolution : donc c NIET maintenant.C'est pas si mal qu'on l'ait fait car ça lui a rappelé des bonnes choses et les liens qu'il y a entre nous mais si on continuait ça ferait style "je viens juste pour me soulager" dc faut pas qu'on s'installe ds 1 relation comme ça.Par contre les baisers vous pensez que je peux ?

Maintenant je vais attendre qu'il me rappelle pour me voir à chaque fois, je pense qu'il va le faire de toutes manières car il est bien "collé" malgré tout...Il faut que je fasse comme juste après le SR c'est-à-dire être détendue, heureuse etc... parce que c vrai que ce week-end j'ai un peu craqué je l'avoue...mais bon au moins il a vu qu'il comptait encore pour moi, que je le comprenais et que je comprenais ce qu'il avait fait dc il sait que c pas totalement impossible de me retrouver, je pense que si j'avais vaiment été inaccessible il se serait dit qu'il valait mieux laisser tomber car il est pas sûr de lui au fond et qu'il s'en voulait.

vendredi 31 je me fais opérer, il le sait, m'a redemandé plusieurs fois la date donc je pense qu'il prendra de mes nouvelles au moins à ce moment-là et qu'ensuite il voudra venir me voir pendant ma semaine de congés (et comme je serai en convalescence pourra pas y avoir de sexe!!!!ça tombe bien!) dc ça resserra le lien.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
C'est excellent ! Je suis dans cette attitude depuis... allez, deux semaines. Et tu vas voir que ça va te faire un bien fou !

Tu vas voir, au début, c'est un peu dur, il faut se forcer mais tu vas vite commencer à te retrouver, tu vas sentir l'évolution. Tu ne seras plus stressée, plus d'interprétation. TU seras détaché quand tu auras de ses nouvelles. Car tu n'as pas renoncer à lui, tu vas renoncer à votre relation qui de toute manière n'allait nul part.

Tu te rends compte que tu ne maitrises pas ton ex mais tu peux mettre en place les conditions pour qu'à un moment donné, il puisse revenir.

Un de mes profs de fac (dans un temps lointain) m'a dit un jour "Choisir, c'est renoncer et vice-versa". Là, tu renonces à ta relation passée, tu renonces à te lancer dans un faux combat et tu choisis de te donner une chance pour toi (bien sûr) et si le vent tourne bien pour vous aussi ! :D
BY petitetriste
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :C'est excellent ! TU n'as pas renoncer à lui, tu vas renoncer à votre relation qui de toute manière n'allait nul part.

Tu te rends compte que tu ne maitrises pas ton ex mais tu peux mettre en place les conditions pour qu'à un moment donné, il puisse revenir.

Un de mes profs de fac (dans un temps lointain) m'a dit un jour "Choisir, c'est renoncer et vice-versa". Là, tu renonces à ta relation passée, tu renonces à te lancer dans un faux combat et tu choisis de te donner une chance pour toi (bien sûr) et si le vent tourne bien pour vous aussi ! :D

C'est tout à fait ça! j'espère juste vraiment que ce sera possible entre nous...tout le monde nous dis d'oublier mais on a du mal....C'est vrai qu'il y a la peur d'être seul mais aussi le fait qu'il y a bcp d'affection, de tendresse, et même d'attirance entre nous et que c'est pas évident de tirer un trait sur tout ça...en même tps je pense qu'il faut qd même qu'on reste en contact sinon les liens qu'on a vont disparaitre petit à petit, simplement pas trop souvent. Puis qd je serai assez forte il faudra que je lui refuse un rendez-vous (pour pas lui donner l'impression d'être à son service) et ensuite lui en propose un (pour que je reprenne un peu le contrôle et qu'il se rende compte qu'il a vraiment envie de me voir).
BY petitetriste
en fait j'aurais besoin d'avis extérieurs sur un point : mes proches me disent de l'oublier car ils veulent que j'avance, lui me dit ça car il veut plus me faire souffrir mais OBJECTIVEMENT au regard de tout ce que j'ai dit sur notre histoire, pensez-vous qu'il y ait une chance réelle que finalement il change d'état d'esprit et ait envie de s'engager avec moi ? J'aimerais vraiment votre avis sincère. MERCI;Biz
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Arglll.... :D Personne ne peut répondre à cela, tu le sais, même si on aimerait bien pour t'aider.

Mais :
1 - oui, il faut l'oublier dans l'immédiat pour avancer et ne plus souffrir
2 - les gens changent, on ne sait pas de quoi est fait demain
3 - en l'oubliant, tu vas évoluer à nouveau, tu changeras, tu seras mieux dans ta peau, tu t'étonneras peut-être et alors seulement, tu pourras répondre à cette question.

Moi, je suis optimiste et j'ai foi en les autres. J'y crois toujours. Mais je reste fataliste ce qui tempère : on a pas toujours ce que l'on souhaite mais au moins, en essayant, je suis sûr de vivre sans regrets car ils sont -eux - éternels...
BY petitetriste
oui mais ce qui est compliqué c'est que s'il me contacte rapidement je vais avoir du mal à l'oublier mais en même temps je peux pas le rejeter sinon il va partir définitivement....
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Je suis dans le même cas que toi, je revois mon ex régulièrement. Mais lorsque l'on se voit, j'évite toute discussion qui peut avoir trait à ma vie sans elle, à mes envies, à mes sentiments (qu'elle connait donc on va pas repasser une couche). Dès qu'une question ambiguë arrive, hop une pirouette ! On reste informatifs, on se voit pas longtemps, c'est assez dur et bizarre comme ça. C'est plutôt elle qui me contacte pour diverses choses "matérielles". Je lui réponds avec gentillesse, sans animosité. C'est tout, cela s'arrête là.

Il n'est pas question de l'oublier mais de renoncer à l'autre comme une partie de soi-même comme il en était avant, tu vois ? Par exemple, tu redeviens une "anonyme", une femme qui veut le conquérir mais avec un élément en plus des autres : un passé commun avec ses ombres.... et ses moments de bonheur ! Point.
BY petitetriste
Oui c'est comme ça que je vois les choses maintenant.Bon évidemment l'épisode de ce week-end a un peu boulversé les choses et m'a fait m'impliquer plus que je n'aurais dû mais maintenant je me rend vraiment compte qu'il faut que je reprenne ma liberté et je sais que je vais y arriver (car j'ai pas mal travailler sur ça avant)

Ensuite lui fera ce qu'il veut, je pense qu'il va faire un SR pour me laisser tranquille (c'est ce qu'il m'a avoué avoir fait le mois dernier) et moi il faudra que je tienne le coup, c'est seulement en réalisant à quel point je lui manque qu'il réalisera aussi à quel point il m'aime .... c'est dur car je sais qu'il est très fort pour se réfugier ds tout et n'importe quoi pour "oublier" quelquechose mais ce qui me rassure un peu c'est que là il a l'air d'avoir vraiment du mal ...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
C'est exactement mon cas, quasi identique ! :D Tu auras toujours des moments un peu perturbant parce que malgré les bonnes résolutions, on est humain mais il faut accepter ses moments de faiblesses pour mieux repartir ! Toujours être lucide et garder le cap !
BY petitetriste
encore un rebondissement (décidemment ma vie sentimentale n'est vraiment pas simple en ce moment!) : je dois me faire opérer le 31 (le 30 ça aurait été nos 3 ans) et il m'a appelé pour me dire qu'il avait posé le 30 et le 31 (il a bien insisté sur le 30 aussi) et qu'il voulait m'accompagner à la clinique, qu'il préférait plutôt que j'y aille seule.là je lui ai dis que ma mère devait m'accompagner mais il a insisté un peu et donc j'ai cédé comme d'hab...bon en même tps c pas facile car je sais que le 30 je serai déprimée sans lui et ne + je vois pas comment le réconquérir si je le repousse...vous pensez que je devrais accepter ou pas ? il doit m'appeler ce soir pour que lui donne confirmation...
BY chouchou
hum je ne sais quoi te dire :roll:
Déja il est là pour toi dans un moment important c'est déja ça.....
Maintenant à toi de te poser la question de ce que tu veux TOI?
Sa presence ne risque t elle pas de te perturber?
BY petitetriste
ouais c vraiment pas évident...en fait je sais que s'il a bien précisé qu'il était libre le 30 c'est qu'il compte me voir (enfin je pense en tous cas!), je me dis que c'est un jour important pour nous et que si ma mère vient elle sera là ce soir là (car elle vient d'assez loin donc elle serait là la veille) donc je pourrai pas le voir...et puis ça nous rapprochera aussi de vivre ça ensemble. Moi c'est clair que ça va me faire un peu bizarre mais pas tant que ça en fait car on est tellement proche (c'est ce dont on se rend vraiment compte aujourd'hui) qu'être ensemble est naturel pour nous...samedi on est allé faire des courses et on avait toujours cette proximité naturelle, je n'ai pas envie de perdre ça ni de me priver de ça...après je sais pas si c'est une bone idée mais bon...
BY petitetriste
en même temps je réfléchis et je me dis que si j'accepte qu'il vienne ça entretient pê mon côté "dépendant", bon même si c'est pas moi qui lui ai demandé il peut se dire "bon j'y vais parce que j'ai envie de la voir mais aussi car elle a besoin de moi"...

Donc encore une fois je suis complètement perdue... j'ai besoin de vos avis très rapidement je crois.

a+

BIZ
BY chouchou
si tu te pose des questions c'est que tu n'es pas prête...

Et si tu n'est pas prête tu lui explique que ta mere t'accompagne à la clinique, que tu as déja prévu...Tu lui laisse juste une porte ouverte en le remerciant...il pourra juste prendre de tes nouvelles ou venir te voir apres....
BY petitetriste
c'est super dur... hier il a voulu me voir encore, puis il a hésité, on a discuté par téléphone et je lui ai expliqué ce que je vous ai dis (qu'on doit évoluer chacun de notre côté pour pê se retrouver ensuite mais qu'on peut rester en contact).

On est tombé tous les deux d'accord pour se dire que c'est la meilleure solution ms on a tellement envie de se voir...dc finalement il est venu passer une denière nuit avec moi...c'était bien mais triste en même temps...on va se revoir régulièrement (il va m'accompagner à la clinique finalement, il y tient même si on a décidé de ne plus être ensemble), et qui sait ... pê qu'on évoluera rapidement ou alors que notre amour sera tellement fort qu'on ne pourra pas se séparer (on se dit toujours "c'est la dernière fois" mais à chaque fois on craque! C'est bien signe qu'il y a une forte attraction entre nous qd même.On ne recherche pas la même chose ms l'amour peut pê être plus fort que ça et vaincre...

Vous pensez quoi de tout ça ??? C'est vrai que c'est bizarre et spécial qd même ...
BY petitetriste
il m'a appelé pour me dire qu'il avait oublié son portable chez moi...donc il voulait passer demain, moi comme j'ai une soirée speeddating (ce que je lui ai pas dis, je reste un minimum mystérieuse) je lui ai dis qu'il fallait pas qu'il passe tard, il m'a dit "c'est-à-dire?" dc je lui ai dis ben tu tps de midi et j'ai pas eu le tps de lui dire ou avant 19h00 qu'il m'a dit ok. Je pense que c la bonne solution car ça empêche qu'on fasse à nouveau l'amour (on aura pas le tps!) et en même tps ça lui montre que je lui suis plus acquise, que je ne suis plus dépendante de lui ...

en même tps il m'a laissé un mot chez moi ce matin pour me dire que même si l'on n'est plus ensemble j'aurai tjs une place particulière ds son coeur et que quoiqu'il arrive je pourrai tjs compter sur lui.

c'est dur pour lui aussi de se détacher de moi, mais je sais qu'il le faut car sinon on ne sera jamais vraiment heureux, simplement ce qui va être dur à doser maintenant c'est la part de "proximité" entre nous (qui est nécessaire si je veux préserver nos liens)...

je sais pas trop comment faire...si certaines personnes ont vécu quelquechose de similaire ce serait sympa qu'elles me disent le bon comportement à adopter et les erreurs à éviter.

merci

biz
BY petitetriste
en tous cas je réalise que les conseils donnés sur ce site sont vraiment super judicieux (et en plus ils permettent d'évoluer en douceur, en gardant un espoir).

mon ex m'a dit en gros ce qui était dit ici : qu'il était plus attiré par moi maintenant qu'il me sent indépendante, qu'il ne me voit pas pareil. En tous cas j'aurai appris une grande leçon : savoir qui l'on est et ne JAMAIS se perdre, ne jamais perdre son autonomie, son indépendance.

ensuite comme la raison principale de notre rupture c'est le fait que contrairement à moi il n'a pas envie de trop s'engager j'ai suivi les conseils du site et je lui ai conseillé de vivre sa vie, ses expériences, et que qd il se sentira prêt il verra bien si moi j'ai assez évolué et suis prête aussi à avoir une relation sans faire reposer tout mon équilibre sur une seule personne.

c'était pas facile pour moi de lui dire ça mais bon je préfère attendre avant qu'on se remette ensemble et au moins que si ça se fait on soit vraiment heureux et stable.
BY petitetriste
bon, on a vraiment du mal : il est venu chez moi ce midi et on s'est à nouveau embrasser...on a vraiment pas envie de se séparer pourtant c'est la meilleure solution : tant que lui ne voudra pas s'engager notre relation en mènera à rien et tout ce que je risque c'est de me retrouver comme une conne dans quelques années (donc vers la trentaine) toute seule, larguée pour une autre, et en me disant que pendant tout ce tps je n'étais même pas vraiment bien car je n'avais pas ce que je recherchais et qu'en plus j'étais tout à fait consciente de ça....

je pense qu'il faut que je le laisse réaliser par lui-même qu'il a envie d'être VRAIMENT avec moi et rien qu'avec moi, en gros que je suis la femme de sa vie...ça me fait peur car au fond de moi je me dis que c'est peut-être pas le cas, que lui n'est pas l'homme de ma vie non plus (et j'avais tellement envie que ce soit le cas car ça me rassurait que j'ai énormément de mal à l'accepter). C'est vrai qu'aujourd'hui je prends du recul et que je me dis que ce n'est pas si grave que ça, qu'il y a d'autres personnes sur terre qui me correspondent certainement mieux,qui me rendront plus heureuse et que j'aimerai tout autant voire plus, ce qui est dur c'est que tout ça est incertain...j'ai très peur de ne pas retrouver quelqu'un qui me plaira autant, et qui en plus m'aimera vraiment, lui...
BY petitetriste
Comment tout cela va t'il se finir ????

ce soir il est encore venu, on a encore fait l'amour, c'était encore "la dernière fois"...je lui ai demandé pourquoi il avait tant de mal à se séparer de moi et il m'a dit que qd il se disait que c'était vraiment fini ça lui faisait du mal, qu'en même temps il n'a pas la force de se forcer à passer à autre chose, qu'il n'arrive pas à oublier...mais malgré tout ça il sait qu'il faut qu'on avance (pour tout ce qu'on a dit la dernière fois)...

vous me conseillez quoi comme attitude ? moi je n'arrive pas à le repousser (en même temps car je le connais et je sais que si je le repousse trop il va tout faire pour passer à autre chose et risque d'y arriver ou de reporter ses peurs et ses faiblesses sur une autre ...)

J'aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous feriez dans ma situation;

biz
BY petitetriste
ben on s'est revu hier, on a refait l'amour, on est allé au resto et on a passé la nuit ensemble...mais je pense qu'on est allé trop vite : les problèmes ne sont pas réglés et il ont ressurgi hier : au resto on a fini par parler de "l'autre fille" et il m'a dit qu'après notre rupture il avait continuer à faire une vraie obsession sur elle, qu'il pensait que c'était la femme de sa vie, qu'il la voyait comme une "sirène" et qu'il était à ses pieds, qu'il mangeait plus, parlait que d'elle, qu'il la harcelait un peu et qu'elle avait fini par le jeter vraiment il y a 3 semaines.

en fat il réalise qu'il vit ds ses rêves (ce que je lui avais tjs dit et me faisait du mal car j'en étais exclue)et qu'il va devoir travailler sur ça.

ensuite il m'a dit que si on se revoyait c'est par nostalgie et car on a bcp d'affection encore.

ça m'a fait bcp de mal qu'il me dise tout ça mais je pense que c'est car on s'est trop vu et que l'on est retombé ds le même schéma dc ce matin je l'ai un peu repoussé (un peu indirectement) puis il est parti mais 3O minutes après m'a rappelé pour me proposer de m'emmener au centre commercial où il savait que je devais aller et où comme par hasard(!) il allait aussi avec son frère! Là j'ai refusé aussi, il m'a dit que c'était dur (sous-entendu de se détacher de moi) et voilà

Maintenant je sais plus trop comment agir : dois-je accepter qu'il m'accompagne pour mon opération ? qd il me rappelera dois-je lui mettre les pendules à l'heure et lui dire clairement que je ne veux plus parler du passé, qu'il doit réfléchir à ce qu'il veut, s'il veut vivre ds ses rêves ou accepter et aimer la réalité ? ou au contraire dois-je le laisser venir ?
BY petitetriste
Je sais que mon histoire est pleine de rebondissements mais je n'ai personne à qui parler et ça me ferait vraiment du bien de pouvoir avoir des opinions sur mon problème...Je suis vraiment désespérée...MERCI;biz.
BY Ariane
Le truc c'est que les conseils on te les a déjà donné. Tu dois le laisser vivre sa vie et te couper de lui pour le moment. Il doit faire le point tout seul dans son coin.
BY petitetriste
ouais j'ai la tête dure je sais désolée....En fait j'ai tellement peur de le laisser partir....je me rattache toujours au moindre fait ou geste de sa part pour me dire que ça change tout mais bon tant que sa réponse ne sera pas définitive et claire vous avez raison je ne dois rien espérer.C'est doublement dur pour moi car c'est toujours lui qui m'appelle mais bon il va bien falloir...
BY petitetriste
en fait c'est super dur parce que je dois prendre confiance en moi mais je me sens vraiment rabaissée, humiliée, j'en arrive à me détester et à détester la vie. Je sais pas mais il trouve toujours les mots pour me blesser, comme qd il m'a dit qu'il aurait pu tenter le tout pour le tout avec moi, je lui dis "oui mais je sais pas ce que t'aurais pu dire après tout ce que tu m'as sorti" et là il me dit " ben j'aurais menti , enfin j'aurais pas pu dire "t'es la plus belle des plus belle" " ms j'aurai pu dire en gros un truc comme c'est qd de l'amour...

Je me sens vraiment moche, nulle, pas attirante, pas intéressante.J'ai l'impression que je m'en sortirai jamais.
BY Badock
ha lala, petite triste.

je suis sure que ce n'est pas vrai.

En te lisant, on a a faire a une personne attachante, vrai, interressante, et je suis sure tres jolie avec beaucoup de charme !!

Allez, hop hop, je sais que c'est pas facile, mais reste optimiste malgré tout.

Je t'envoie plein d'ondes positives !!
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Bon je confirme le point d'Ariane : coupure de pont, bombardement des rives, s'il le faut. Votre relation tourne à l'ambiguë d'où tes doutes. Mieux vaut prendre du recul et inutile de s'auto-flageller !

Quand à ce qu'il te dit, prends le toujours avec des pincettes. Il est toujours tentant de projeter vers celui que l'on "largue" sa propre culpabilité : il est plus confortable de dire ce n'est pas de sa faute ! :evil:

Donc, comme on te l'a dit, tu VIS ta vie, tu COUPES les ponts, je copie Ariane mais NO SEX.
BY petitetriste
ok merci, vous me "reboostez" un peu ! J'en avais bien besoin :(

je vais essayer de suivre vos conseils ms maintenant j'ai besoin de lui pour mon opération donc je vais le "ménager" jusque là et qd je serai rétablie je mettrai les choses au point.

C'est vraiment pas évident ms bon...

Merci encore de votre soutien

biz
BY petitetriste
en fait je viens de penser à un truc : il m 'a dit qu'une collègue qu'il voit souvent et qui a un copain lui a dit qu'il fallait qu'ils se voient moins car ça commençait à la travailler, lui a dit ok, moi pas du tout, on va moins se voir.et il m'a dit en passant qu'il ressentait rien car il y avait "moi" , de plus il a embrassé une fille qui l'a dragué mais il m'a dit qu'il ne le voulait pas en fait, qu'il n'aurait jamais pu aller plus loin (pas même en faire sa copine) et que quand par la suite elle lui avait demandé où il en était niveau "femmes" il lui avait répondu qu'il pensait encore à moi....En plus il m'a dit que pour le moment il avait impression de ne pas pouvoir faire l'amour avec une autre que moi ...

Bref en le rejetant est-ce que je ne risque pas de l'aider à m'oublier ??? Car il m'a dit lui-même que si je le repoussais pas on n'arriverait jamais à se détacher.... en plus qd je lui emande pourquoi il a tant de mal à passer à autre chose il m'a dit que c'est car il tient à moi qd même ms pas assez pour construire qlquechose ....
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Ton inquiétude est normale et fondée mais c'est un risque quasi-obligatoire à prendre. L'adage loin des yeux, loin du coeur est faux ! Donc inutile de paniquée.

Moi aussi, j'avais cette peur (concrétisée d'ailleurs très vite) mais vois-tu après quelques "fanfaronnades" de sa part (pas vraiment mais presque) dès que j'ai crée une séparation physique traduisant la séparation affective, tout d'un coup, ses "rencontres" sont devenues moins importantes, moins sérieuses avec des questions comme "tu es avec quelqu'un ??" (à laquelle je n'ai bien sûr, pas répondu !)

Donc tu vois, la peur n'empêche pas le danger mais le danger peut être ton allié ! :ugeek:
BY petitetriste
ben le truc c'est qu'il est un peu spécial et qu'une fois qu'il a une chose en tête il n'a plus que ça .... il est super instable et faible et ne suit que son envie du moment et s'il ne peut pas la satisfaire il cherche un autre moyen...dc je me dis qd même que si pour le moment il est fixé sur moi je devrais pê en profiter...Ms bon vu que tout le monde me conseille le contraire je vais essayer.
BY petitetriste
là il vient de m'appeler et il m'a dit qu'aujourd'hui 1 fille avec qui il est sorti vite fait sans le vouloir vraiment il y a quelques semaines l'avait collé et qu'il était super mal car en ce moment il pense bcp à propos de moi et il a pas envie qu'on le colle. En fait iil dit qu'il a vraiment pas envie de me perdre, qu'il tient bcp à moi.

puis je lui ai dit qu'il devait s'interroger sur ses sentiments et il a dit que ce n'était pê pas de l'amour mais une très grosse affection.

Vous pensez que ça peut devenir de l'amour ou qu'il n'y a aucun espoir? si l'on évolue ts les 2 vous pensez que ça peut coller ?
BY petitetriste
En même temps il me dit qu'il a peur qu'on s'éloigne car il a peur que ses sentiments et les miens disparaissent...
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Bon, je sais pas trop et je ne veux pas donner de l'espoir mais "une très grosse affection"... moui... et en plus, il veut pas qu'une autre le colle, il pense bcp à toi, il ne veut pas s'éloigner..... "une très grosse affection"... mouaih ....
BY petitetriste
ben quoi qu'il en soit je reste assez distante qd même et je lui dis clairement que mes sentiments ont diminué et qu'ils vont finir par disparaitre....(ce qui est vrai)

bien sûr qu'il y a une part de "test" de sa part : en fait il veut voir si je peux me débrouiller sans lui je pense, il a tjs eu peur que je me repose trop sur lui et ça a gâché notre relation, c'est pourquoi je fais tout non pas seulement pour lui montrer ms pour y arriver VRAIMENT! mais en même tps ça lui fait peur car il sait qu'il peut me perdre ms ce test est nécessaire (pour nous deux)....
BY sapias
petitetriste a écrit :là il vient de m'appeler et il m'a dit qu'aujourd'hui 1 fille avec qui il est sorti vite fait sans le vouloir vraiment il y a quelques semaines l'avait collé ...
no comment ! :shock:
BY odyssée
J'vois le genre, faut que tu le rassures, mais en même temps pas trop! et puis toi si t'as besoin d'être rassurée, en clair, t'en demande déjà trop, c'est ça? Je connais...
On va devenir dingue avec eux ma parole :lol:
Petite triste, qu'il t'ait dit qu'il avait vu une fille est sûrement un test pour voir si tu tiens encore à lui. N'écoute pas ce genre de commentaire. Marche pas dans son jeu minable! ;)
BY petitetriste
ben justement je pense que je ne réagis pas comme il s'y attendait et c'est ça qui le fait réfléchir : qd il me raconte ces histoires (il me dit aussi qu'une collègue est "attirée" par lui alors qu'elle a un copain et que lui justement essaie de faire en sorte qu'elle ne casse pas son couple pour lui! mdr :lol: ) je suis morte de rire et lui dit de faire attention car bientôt ça va devenir ingérable pour lui au travail !!! En gros il voit que ça ne me perturbe pas tant que ça et je pense que c'est ça qui le fait réfléchir car il sent qu'il me perd et se rend compte qu'il le veut pas ...

Après ça n'empêche que je pense à moi et qu'après mon opération je vais me mettre plus sérieusement à la recherche d'un nouveau copain ! Je ne vais pas attendre après lui non plus (même si pour le moment je suis un peu en période de "latence" car je sais que je ne peux pas commencer une nouvelle relation tout de suite tout de suite).S'il n'évolue pas assez vite tant pis pour lui...moi en tous cas j'avance rapidement, me découvre petit à petit et j'essaie de faire en sorte qu'il ne me bloque pas.
BY odyssée
Alors là je dis Bravo avec un grand B.
Tu as un état d'esprit qui te permettra d'être heureuse.
Puis effectivement, ça ne doit pas trop lui plaire que tu ris lorsqu'il te raconte ses "aventures". Bien fait, ça lui apprendra de ne pas réfléchir avant de parler ;)
Courage pour ton opération.
BY petitetriste
mais c'est clair qu'heureusement que je me détache petit à petit parce que sinon je deviendrais folle avec lui!!!

Enfin bon ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir un boulet comme ça !!! ;) même s'il commence à faire fort là (peut-être se prépare t'il pour la compétition du boulet d'or de novembre ????) : en gros son comportement veut dire "toutes les filles me tournent autour mais moi je m'en fiche car je pense à toi !!!MAIS(si y'avait pas de mais ce serait trop simple!) bien sûr par assez pour construire quelquechose...COMMENT FAIRE ???? c'est trop dur!!!"

:twisted: je vais finir par le frapper un bon coup ça lui remettra peut-être les idées en place!!!
NON MAIS!!! ;)
BY odyssée
:lol: Ben moi je pense que je vais m'inscrire aux prochains championnats d'athlétisme.
Ma discipline : lancer de boulet. Si tu veux, il reste de la place, tu peux amener le tien ;)
C'est ça qui est rageant oui...t'es la préféré, mais pas suffisamment pour construire.
Comment faire? Ne rien faire justement...continuer à vivre et avancer comme tu le fais, et peut être qu'il aura le "déclic", qui sait...et peut être qu'il sera trop tard aussi...(boulet!) ;)
BY petitetriste
Ben moi je pense que je vais m'inscrire aux prochains championnats d'athlétisme.
Ma discipline : lancer de boulet. Si tu veux, il reste de la place, tu peux amener le tien

S'il continue à me rendre chèvre je crois qu'effectivement je vais te rejoindre et hop : lancé de boulet !!!! :D

C'est ça qui est rageant oui...t'es la préféré, mais pas suffisamment pour construire.
Comment faire? Ne rien faire justement...continuer à vivre et avancer comme tu le fais, et peut être qu'il aura le "déclic", qui sait...et peut être qu'il sera trop tard aussi...(boulet!)

C'est tout à fait ce que je pense...

Courage à toi aussi et merci pour ton soutien ! (heureusement qu'on est là pour se soutenir au moins! ;) )
BY petitetriste
ce qui est ''marrant" c'est que lui-même a conscience d'être un boulet : il est venu passer la soirée chez moi hier et kom d'hab. j'ai eu droit au "faut qu'on arrête.on ne construit rien et tu vas me le reprocher plus tard..." puis peu après on départ j'ai eu droit à un texto édifiant : "Tu sais dans un moment de lucidité je me di le les apparences sont trompeuseset kil ne fo pas kon oublie que je reste dangereux pr tt femme cherchant à être rassuré même si je n'en ai pas l'air qd on se voit et toi tu es encore pas mal renfermée même si tu as avancé ds ta démarchems tu veux. tjs aller + vite que la musique.lol.au final je me dis ke c'est qd même dur tt ça.bisous.bisous.bonne nuit bébé"

Alors ds le genre "je souffle le chaud et le froid et je te fais tourner en bourrique : MEDAILLE D'OR !!!

ah la la la....ça va être dur de faire une coupure...
BY petitetriste
bon comme je vous l'ai dis je vais suivre vos conseils et faire une coupure dès que je serai rétablie de mon opération de demain mais j'aimerais des conseils plus concrets : en effet :

déjà d'une est-ce que cela veut dire que la coupure doit -être complète (ni sms, ni mail, ni téléphone) ou alors peut-on avoir des contacts mais "superficiels" ?

Ensuite comment dois-je réagir si lui me contacte ? (ce qui est toujours le cas, je craque jamais) je réponds au téléphone ou à ses textos ou pas ? je peux le voir un peu de tps en tps ou pas ?

Enfin combien de tps cela doit-il durer ? (En effet si je le repousse trop et trop lgtps il va se dire que le mieux est de me laisser tranquille et ne pas oser revenir).

voilà j'espère que j'aurai vos éclaircissements car j'ai besoin de savoir où je vais et comment j'y vais avant de prendre une telle décision!!!! Je pense que vous avez dû cerner un peu le personnage de mon ex au fil de mes posts donc je fais confiance à votre jugement ;)

J'ai déjà fait une période de silence radio donc je sais pas si je dois agir pareil cette fois ...

Merci

biz
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
petitetriste a écrit :déjà d'une est-ce que cela veut dire que la coupure doit -être complète (ni sms, ni mail, ni téléphone) ou alors peut-on avoir des contacts mais "superficiels" ?
Avis : la coupure totale est souhaitable, les contacts sont autorisés mais NO SEX, no reproches. Discussions limitées au pragmatique.
petitetriste a écrit :Ensuite comment dois-je réagir si lui me contacte ? (ce qui est toujours le cas, je craque jamais) je réponds au téléphone ou à ses textos ou pas ? je peux le voir un peu de tps en tps ou pas ?
Avis : le voir uniquement si nécessaire. Répondre aux sms, mails, oui mais jamais le jour même (se faire désirée). Le téléphone, non, direct répondeur. Réponse différée aussi (se faire désirée encore et toujours)
petitetriste a écrit :Enfin combien de tps cela doit-il durer ? (En effet si je le repousse trop et trop lgtps il va se dire que le mieux est de me laisser tranquille et ne pas oser revenir).
Avis : le temps que tu sois prêtes à passer à l'étape suivante de ta reconquête !
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
En principe, une fois ta période de SR arrivant à terme, ta réflexion doit aussi y arriver et donc déboucher sur trois options :

1 - je sais que je veux le reconquérir : donc stratégie à mettre en place, etc.
2 - je sais que je ne veux pas le reconquérir et je laisse tomber
3 - je n'arrive pas à prendre une décision donc je refais un court SR pour mieux y voir dans tout ça.
BY petitetriste
Oui ben ma mère est chez moi depuis hier et je vais aller chez elle ce soir (comme ça ça m'évitera de craquer et de le voir! Surtout qu'en ce moment je suis pas au top de ma forme physique donc bon c'est pas top pour la reconquête! :D ....).

déjà il a été correct et j'ai pu compter sur lui pour mon opération (ça a duré + lgtps que prévu et les infirmières m'ont dit qu'il était venu plusieurs fois et qu'il s'était inquiété).

Maintenant je vais pas trop lui en demander (faut pas qu'il me sente trop dépendante non plus), je vais me rétablir ds mon coin et quand j'irai mieux j'accepterai de garder contact mais de manière + "détachée" en suivant les conseils que vous m'avez donné.

Bref je croise les doigts pour que ça fonctionne et je vous remercie encore une fois pour votre soutien.

A BIENTOT BIZ.
BY petitetriste
coucou!

bon je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis dimanche soir (il m'avait appellée pour savoir si ma mère était partie et là je lui ai dit que j'allais passer la semaine chez eux, càd à 60km, on avait discuté un peu et il m'avait dit qu'il prendrait de mes nouvelles ds la semaine).

Il va sûrement bientôt me contacter (d'ailleurs ça me fait un peu de peine qu'il ne l'ait pas fait avant alors qu'il savait qu'il n'y aurait pas de risque de "dérapage" et que j'étais en "convalescence" mais bon) et j'aurais besoin que vous me "reboostiez" un peu : depuis hier je suis un peu "chiffe molle" : je repense à ce qu'il m'a dit sur "l'autre fille" et ça me fait bcp de mal de savoir qu'il a été tant amoureux et qu'il ne ressent que de l'affection pour moi, j'ai bcp de mal à passer outre...or je sais que si je veux le reconquérir il ne faut pas que je me braque sur ça car ça va simplement me rendre désagréable (donc pas attirante!) et amener des discussions encore moins agréables!

il faut que vous me remotiviez un peu !!! lol
BY tibou86
coucou ! J'ai lu toute ton histoire, et je t'avou que je suis perdu rien qu'en te lisant alors qu'est ce que ca doit etre pour toi !!!!
Je suis tout a fait d'accord avec les autres : Silence Radio !
Il ne sait pas ce qu'il veut et tu ne lui facilitera pas la tache si vous continuez a vous voir et surtout si vous couchez ensemble ! Maintenant si tu fait un vrai SR il va tout de suite le remarquer et ca peut lui faire un declic ! Pour le moment lui meme ne sait pas ce qu'il veut ! Il a de la tendresse, mais ne sait pas comment il t'aime. Il faut d'abord qu'il ce cherche et surtout que toi tu sois plus forte que lui et donc que tu lui montre que si il se decide pas : tchao amigo !
Vous semblez etre tres tres lié comme des aimants, donc meme si il y en a qui n'y croient pas moi je pense que si une personne desire une autre, si une personne se rend compte de son erreur, si une personne aime vraiment, elle le fera savoir car on ne peut pas vivre dans la douleur et la souffrance eternellement ! Maintenant c'est le temps qui fera les chose et on a un seul mot a dire : patience ! Courage a toi !
BY petitetriste
ben tibou déjà je te félicite d'avoir lu toute mon histoire (qui en effet est bien embrouillée!!!) ;)

sinon ben là je me sens bien partie pour faire une vraie coupure (et déjà au moins tenir le no sex), après pour l'autre fille j'y ai réfléchi et il faut que je me dise que ce qui s'est passé ne peut pas s'effacer (même s'il revenait sur ce qu'il a dit sur ses sentiments pour elle ça serait faux et n'empêcherait pas le passé...), ensuite y'a deux solutions : soit je peux (ou veux) pas passer au-délà, ds ce cas autant que j'arrête tout de manière définitive tt de suite, soit je me dis que ça ne remet pas en cause ma propre valeur objective de toutes manières, et que si je veux qu'il se rende vraiment compte de mes qualités je dois d'abord les voir moi-même et ensuite les exprimer.

comme je ne veux vraiment pas le perdre j'ai choisi la 2ème solution, et s'il ne se rend pas compte de ce qu'il perd tant pis pour lui!
BY benji
Salut petite triste, je suis dans la même situation que ton gars, ça fait 8 mois qu'on est séparé avec ma nana et je n'arrive pas à l'oublier, dès que l'on se recontacte je rebroie du noir.
Tu dois maintenir le S.R et agir comme tu le fais en suivant les conseils du site. C'est super dure de ne plus envoyer de sms ou msn mais si tu veux le reconquérir ou passer à autre chose le SR s'impose de toute façon.
Laisse faire la vie.
BY petitetriste
Salut benji,

tu dis que t'es dans la même situation que mon ex c'est toi qui a rompu ? si c'est si dur et que ça fait 8 mois pourquoi n'es-tu toujours pas retourné avec ton ex ? elle a quelle attitude elle ?
BY petitetriste
bon ben je viens vous donner un peu de mes nouvelles et recueillir vos avis et conseils sur ma situation :

donc en fait depuis mon opération il m'a très peu contacté (mais c'est moi qui ait fait en sorte que ce soit comme ça aussi car je veux être en forme pour quand je le reverrai!), il m'a dit qu'il passerait me voir cette semaine mais je lui ai dis que je préférais la semaine prochaine (quand je serai plus "regardable" !), il m'a dit ok et depuis jeudi dernier il n'a plus donné signe de vie (pê fait-il lui aussi la technique du SR ? LOL), en tous cas je ne craque pas et je continue ds ma lancée qui est de ne JAMAIS le contacter, ce n'est pas ça qui est dur car j'ai bien compris que ce que j'attends dois venir de lui, donc le "pousser" d'une manière ou d'une autre ne changera rien, au contraire...Ce qui est dur c'est que je me sens très très très mal dans ma peau, je n'ai envie de rien, en plus je peux pas faire grand chose physiquement en ce moment (même me laver les cheveux!) et je dors pas super donc ça arrange pas du tout les choses...j'attends la semaine prochaine à la fois avec impatience et anxiété...j'espère que je serai assez en forme, et que j'arriverai à reprendre le "contrôle": il faut que je prenne le "pouvoir": je dois être jolie, sûre de moi, détachée et lui faire comprendre clairement que je ne veux plus d'une situation "batarde" : s'il ne veut pas qu'on soit officiellement ensemble alors déjà c'est NO SEX (rien que ça ça va bien le faire chier !).le problème c'est que je me sens tellement moche, grosse, nulle et sans intérêt depuis cette histoire qu'au fond j'ai l'impression de ne pas mériter mieux que d'être la "roue de secours", que jamais personne ne m'aimera...alors y'a une partie de moi qui me dis que c'est tjs mieux que rien d'accepter cette situation avec lui car de toutes manières je ne trouverai pas mieux...
BY petitetriste
coucou me revoilà!

alors voilà où j'en suis : il ne m'a toujours pas recontacté et je déprime grave à cause de cette histoire mais j'essaie de tenir bon jusqu'à ce qu'il le fasse (ce week-end ou la semaine prochaine je pense).

Maintentant il faut que je me fixe une vraie ligne de conduite pour quand je vais le revoir, je viens donc vous voir pour que vous me disiez ce que vous en pensez : donc je compte comme d'hab attendre qu'il m'appelle, lui fixer R.V suffisamment à l'avance pour avoir le temps d'être bien prête (physiquement et moralement), ensuite j'ai 2 possibilités et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis :

Option 1 : Je la joue assez "distante" c'est-à-dire que j'évite la discussion sur "nous" et tout le tralala, essaie de rester sur des sujets "légers" mais refuse le sexe .En gros c'est la version "amicale" (pour le reconquérir en le "charmant").

Option 2 : Je reste agréable mais mets les points sur les "I" et lui dis que s'il reste sur sa décision de ne pas être officiellement avec moi ça ne sert à rien de continuer comme ça et qu'il vaut mieux arrêter de se voir : là c'est la version "je tente le tout pour le tout" (pour le reconquérir en lui manquant et en le mettant au pied du mur pour qu'il réalise ses sentiments )

Voilà vous pensez que quelle option est la mieux adaptée à mon cas ????