Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà au vu de ma situation, ne pouvant plus rester dans le silence, ne sachant plus quoi faire, j'ai pris ma décision : Tenter le tout pour le tout.

Je n'ai pas fais d'interdits pendant ces 15 jours (sauf un ou deux mails que je ne suis même pas sure qu'il ai eu). Pas d'appels, pas de sms de ma part...

Voici donc mon dernier "interdit" : Un sms.

Tes yeux plongés dans les miens,quelques notes sur une guitare,mon corps contre le tien,tous ces moments de notre histoire...Je sais que tu n'as pas oublié tout ça. Tu disait t'être menti toutes ces années, te sentir enfin vivant, que je te rendais heureux...Souviens-toi de nous, on se disait tout, on s'aimait XXX. Ton silence est en train de me tuer. Tu me manques. Je coupe mon portable et ne consulterai pas mes mails. Vendredi,quoi qu'il arrive, je serai à XXX, entre 16h30 et 18h30, sur la berge ou l'on se retrouvait. Tu es seul face à toi même, réfléchis bien, c'est la dernière chance de ne pas nous perdre définitivement. Si tu décides de ne pas venir, je te promets que je sors de ta vie pour de bon.Je t'aime. XXX

Suite à ca bien sur je coupe mon portable et ne regarde pas mes mails afin qu'il ne puisse pas me balancer un "je ne viendrai pas" sans avoir réfléchi et je me pointe la haut pour vivre mes deux dernières heures d'espoir avant de savoir, enfin, si il tient tant que ça à moi.
Modifié en dernier par Brunn le 02 juil. 2010, 23:51, modifié 11 fois.

Salut Brunn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brunn
Bon allez, l'heure fatidique est arrivée, j'envoie le message..

Je ne reviendrai pas ici avant Vendredi soir.

Le sort en est jeté !

Brunn, l'âme meurtrie et la peur au ventre.
BY Brunn
Je pensais ne pas repasser d'ici vendredi, trop tentée de lire mes mails en allumant mon ordinateur mais c'est bon, je tiens bon.

Pour me défouler et me préparer au pire, j'ai vidé tout ce que j'avais à dire sur une grande lettre que je n'enverrai jamais mais que je vais vous faire partager ici :

Lettre morte à mon ex...

Ceci est la dernière lettre que je t'écrirai et ce, même si tu ne la liras jamais..
J'ai peut-être fais la plus belle erreur de ma vie ce soir et crois moi, la peur qui m'envahit est à cet instant plus forte que n'importe quel sentiment. J'en suis arrivée à un point de non retour, il fallait que d'une manière ou d'une autre, je me libère de ce doute qui me ronge depuis que tu es parti : ton amour.

Tu aurais pu me quitter d'une autre façon, me mentir, me dire que tu ne m'aimais pas, ne me laisser aucun espoir...Tu as choisi de partir en me laissant ton amour à mes pieds puis de me plonger dans cet effroyable silence, dans le doute et l'incertitude. Qui n'aurait pas craqué? Je n'ai pas essayé de t'appeler ni de t'envoyer de message depuis que tu m'as quitté. Une lettre et deux mails que je ne saurai jamais si tu as lu. Pourquoi ne pas m'avoir répondu? M'avoir dit que tu refaisais ta vie sans moi? Que notre histoire avait été belle mais qu'elle n'avait plus lieu d'être? As-tu pensé que le silence était en lui-même une réponse? Pensais-tu m'oublier en m'effaçant ainsi de ta vie? Pensais-tu que ce silence me serait moins douloureux? Tu vois toutes ces questions que j'ai pu me poser, que je me pose encore...Mais plus pour longtemps. Tu m'as mise au pied du mur, je ne voyais plus d'issue...Alors oui je tente l'impossible par ce dernier message et dans moins de 24h, je saurai enfin...J'ai besoin de ça pour me relever, pour pouvoir avancer. A cet instant tu dois être en train de lire mes quelques lignes, cette bouteille que je lance à la mer en espérant qu'elle te parvienne. Peut-être es-tu en train de me maudire profondément ou peut-être m'as-tu déjà répondu (comme quoi ce n'était pas si dur de répondre) avec perte et fracas. Mais non, je ne le saurai pas...Non, je ne rallumerai pas mon portable, non je ne lirai pas mes mails. Toi aussi tu vas vivre quelques heures dans l'incertitude et le silence. Tu dois te demander si je serai bien là, à cet ultime rendez-vous que je te donne...Peut-être es-tu en train d'anéantir mes derniers espoirs de quelques mots bien ajustés. Mais il n'est pas encore l'heure...J'ai encore un peu de temps devant moi pour y croire encore.

Je n'arrive pas à croire à ce que tu m'as contrainte de faire. Toi qui aimais tant ce grain de folie qui règne en moi, tu risques d'être surpris une dernière fois. Tu m'as donné du rêve, tu m'as donné de l'espoir, de la tendresse et de l'amour et tu m'as tout repris. L'étincelle qui brillait dans mes yeux s'est éteinte, la joie, le bonheur, tout ce qui me rendait belle, disparu...Je n'ai plus rien. Juste ces merveilleux souvenirs, ces mots en vrac dans ma tête...Ces « je t'aime plus que tout », ces « je veux passer ma vie à tes côtés » »tu es tout ce que j'ai de plus précieux ». Ces « Ne m'abandonne jamais », « Je me suis menti toutes ces années et grâce à toi, je me suis enfin retrouvé, je me sens enfin vivant » « Tu me rends heureux, je n'ai jamais aimé ni été aimé aussi fort »...La liste est si longue, trop longue...J'y ai cru avec tellement de conviction que même après tout ça, je n'arrive pas à croire que c'était faux. Jusqu'aux larmes que tu as versé dans mes bras en me quittant... Tout ça ne serait donc qu'une terrifiante mise en scène? Non, je n'arrive pas à le croire, c'est pour ça que je dois me rendre compte par moi-même, pour ça que je dois voir de mes yeux que tu ne viendras pas Vendredi. C'est pour moi que j'ai écris ce dernier acte, avant de sombrer dans la folie.

Je me suis inquiétée pour toi, à savoir comment tu te sentais, comment tu allais alors que toi, tu es en train de refaire tranquillement ta vie (oui j'ai appris que ta maison n'était plus en vente, d'ailleurs la réponse de l'agence m'a bien fait rire, « la vente est suspendue pour le moment », il n'y a pas que la vente qui est suspendue, tout est suspendu avec toi en ce moment). Tu as blasphémé la mère de ton fils comme ce n'est pas permis et tu te remets avec elle? Par sacrifice? Il faut arrêter ce mauvais scénario..Ou tu m'as menti depuis le début et dans ce cas, je te félicite d'être un si bon acteur ou bien tu délires totalement (et le pire est que je ne suis même pas sure que tu t'en rendes compte).

Je me sens trahie, abandonnée; Je ne méritais pas ça. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour toi, je t'ai tout donné sans compter, mon coeur, mon corps et ma confiance. Tu as tout piétiné et je suis là, toute seule, avec tous ces morceaux de moi-même éparpillés un peu partout, que je ne sais pas recoller, qui ne se recolleront jamais pour certains d'entre eux! Je t'aime à en crever parce que moi, je n'ai pas fais semblant, intègre et loyale, comme à mon habitude. Je t'en veux tellement... Jamais je n'aurais pu penser que tu agirais de la sorte, jamais ! J'ai cru en toi et t'ai défendu jusqu'au bout. Toi qui critiquais la bassesse de l'être humain, pourquoi t'es-tu rabaissé à elle? Comment as-tu pu m'abandonner de la sorte? En plein milieu de ces examens qu'on a bossé si dur ensemble pendant tout ce temps? Sans te retourner? Sans chercher à comprendre? Sans te battre? Il est où l'amour là-dedans chéri? OU EST-IL? Je repensais à ce film que nous avons vu ensemble lors de notre première soirée, Le Nouveau Monde...  « Je serai ton Christian Bale, quel salop ce John Smith, il est aveugle, trop con, il n'a rien compris à la vie ». Tu as fais exactement la même chose que lui chéri, tu es mon John Smith...Et comme elle, j'ai besoin de te revoir pour trouver la paix.

Tu as sans doute raison, un autre m'aimera mieux que toi et me sera loyal. Surement que cet autre, je ne parviendrai pas à l'aimer comme il le faudrait, vidée par l'amour désespéré que je te porte. Mais le temps m'aidera, j'y arriverai, il le faut. Et ce jour où tu ouvriras les yeux et que tu me reviendras, je saurai faire le bon choix. Je voulais t'expliquer le pourquoi de mon message et de tout ça mais je pense que tu as bien compris...Tu cogites là, n'est-ce pas? Non, je ne rallumerai pas ce téléphone, débrouilles toi avec ta conscience, si tu en as encore une.

Bilan de tout ça : Tu m'as détruite, je ne suis plus que l'ombre de moi-même et il va me falloir souffrir encore et encore le temps de me reconstruire à nouveau..

Je sais que tu ne viendras pas Vendredi, je ne m'attends pas à autre chose de ta part à présent. Ce qui va me faire mal, c'est quand je rallumerai ce bon sang de téléphone ou que j'ouvrirai à nouveau ma boite mail et que j'aurai le droit à une ignoble justification de ta part. Et non, le coup de ton fils ne fonctionne plus, je l'adorais, il m'adorait, on aurait pu être très heureux ensemble...

Deux chocs pour moi : Le fait que tu ne viendras pas et puis tes mots derrière tout ça...

Si tu m'entends, s'il te plait, contentes toi de ne pas venir, ça me suffira amplement. Tu n'as pas l'intention de venir n'est-ce pas?

A défaut d'être lâche, je vais assumer jusqu'à Vendredi soir même si au bout du compte, je sais que c'est encore moi qui vais avoir mal..

C'est un adieu cette fois? Je le crois...Ne sois pas trop méchant dans tes mots, tu sais bien que je t'aime malgré tout.

Prends soin de toi mon amour. Bonne route.

Voilà de toute façon, je vous tiens au courant demain soir mais j'ai bien peur qu'il n'y ai rien de plus à dire et que vous me ramassiez à la petite cuillère...
Modifié en dernier par Brunn le 24 juin 2010, 23:14, modifié 2 fois.
C'est trop dur de vivre ces dernières heures d'espoir en sachant que demain tout va s'écrouler et que ça sera pour moi comme une deuxième rupture et peut-être en pire...

Fini les ballades à moto en amoureux
Fini les promenades au clair de lune
Fini les journées avec lui et son fiston comme une vraie famille
Fini ses yeux plongés dans les miens à me dire combien il me trouve belle
Fini ces soirées où il me jouait de la guitare pour m'endormir
Fini son corps contre le mien et son souffle dans mon cou
Fini l'odeur de sa peau dans mes draps
Fini tous ces instants de plénitude dans ses bras
Fini les chansons, les poèmes
Fini les rêves les plus fous
Fini ces réveils près de lui
Fini cette vie dont il m'a fait rêvé
Fini les promesses,les serments
Fini ses pleurs à mes pieds, ce "je t'aime" du désespoir, ce départ sans retour
Fini mon rêve, l'homme de ma vie, mon amant, mon ami, mon âme soeur
Fini Fini Fini

Fini d'y croire enfin...Fini dans quelques heures...

Fini...Et si enfin, rien n'était fini?

Fini...Fini?
Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, je ne suis plus bonne qu'à pleurer de toute façon...

C'est simplement tout ce qu'on a vécu ensemble, les bribes de cette folle passion, tout ce qu'il laisse derrière lui...

J'ai peur d'être demain, peur de ma réaction quand il ne viendra pas, peur des mots qu'il aura pu me dire par mail ou téléphone.

Comment a t'il pu oublier tout ça?

Je sais que ce n'était pas faux, c'était bien réel, on ne peut pas jouer à ce point...

J'en ai eu des déceptions mais là je le sais, je le sens, c'était lui, lui que j'ai toujours cherché...

Et nous qui nous disions tout, histoire sans nuages, plongée à jamais dans le silence...

C'est trop dur..Comment pourrai-je sortir de sa vie? Comment pourrai-je le sortir de la mienne?

Je sombre en vain dans un gouffre sans fond.
Je te remercie Strass..

C'est vrai, je n'ai jamais aimé à ce point..

Je me demande même d'ailleurs jusqu'où l'amour peut nous emmener, j'ai beau lui avoir dit que s'il ne venait pas, je sortais de sa vie pour de bon, je sais bien au fond de moi que même dans ce cas là, je ne serai jamais bien loin de lui..

..Surtout qu'on risque d'être amené à se croiser souvent dans le cadre du boulot (je saurai ça mercredi quand j'aurai les résultats de mon examen).

De l'amour à la folie, il faut croire qu'il n'y a qu'un tout petit pas...

Je vous tiens au courant demain soir :cry:
Brunn a écrit :Fini les ballades à moto en amoureux
Fini les promenades au clair de lune
Fini les journées avec lui et son fiston comme une vraie famille
Fini ses yeux plongés dans les miens à me dire combien il me trouve belle
Fini ces soirées où il me jouait de la guitare pour m'endormir
Fini son corps contre le mien et son souffle dans mon cou
Fini l'odeur de sa peau dans mes draps
Fini tous ces instants de plénitude dans ses bras
Fini les chansons, les poèmes
Fini les rêves les plus fous
Fini ces réveils près de lui
Fini cette vie dont il m'a fait rêvé
Fini les promesses,les serments
Fini ses pleurs à mes pieds, ce "je t'aime" du désespoir, ce départ sans retour
Fini mon rêve, l'homme de ma vie, mon amant, mon ami, mon âme soeur
Fini Fini Fini

Fini d'y croire enfin...Fini dans quelques heures...

Fini...Et si enfin, rien n'était fini?

Fini...Fini?
C'est beau ce que tu as écris Brunn !!
Je suis un mec hyper-sensible, donc hyper-réceptif à ton post...

Bon courage à toi. J'espère que tu récupéreras ton ex. ;)
Vous êtes des amours :oops:

Apparemment il n'y a que lui qui n'est pas sensible... :(

Il l'était pourtant..avant que son côté obscur ne reprenne le dessus.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et toutes et fasse que ma bonne étoile qui a filé un peu trop vite vienne à nouveau passer devant moi demain...

Je vous embrasse.

Brunn
BY caribou
Je suis au boulot et j'ai les yeux pleins de larmes. C'est beau tout simplement.
Je te soutient!

Mais je ne peux m'empêcher de me dire "Qu'est-ce qu'ils/elles ont dans la cervelle, on les aime plus que tout, on ferait tout pour eux, pour qu'ils/elles soient heureux(ses) mais non ça ne va pas" :-Bam
"Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit... Car nous dînerons en enfer ce soir.Leonidas"

"Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.Maximus"

Me voilà à quelques heures de mon rendez-vous avec le destin..

Comment je me sens? Terrifiée mais sereine !

"Tu sous-estimes le pouvoir du côté obscur. Si tu refuses de te battre, tu devras affronter ton destin." - Dark Vador

Oui je craque un peu, je me sens comme un gladiateur au milieu de l'arène qui attend de voir ce qui va se présenter à lui...
Non en fait je ne suis pas sereine du tout, j'ai un mal de ventre à en crever!

Put... qu'est-ce que c'est dur de vouloir se prendre la vérité en pleine gueule de manière tout à fait volontaire!

Suis-je sadique à ce point d'aller briser mes derniers espoirs toute seule?

Courage ou folie?
Je lui ai dis un jour : Il faut croire en ses rêves...

Lui : Faire vivre des rêves? vaste programme.

J'ai lui ai fais vivre mon rêve, il est temps aujourd'hui de prouver que même lorsqu'il ne reste que le pire, il faut se sacrifier pour eux.

Allez les amis, je me déconnecte..

Rendez-vous ce soir pour la suite...et la fin :cry:
J'ai suivi ton histoire, moi aussi les larmes me sont montées en lisant ton post et même si je n'ai jamais participé à ton histoire je voudrais juste te dire que je penserais à toi de 16h00 à 18h30 (voir plus) et que je te tiens les pouces!! Tu as beaucoup de courage, je suis admirative que tu ailles au bout de ton rêve et de tes envies et je peux que rajouter : ME**E 3x!!!!!! ;)

Soit forte!
Brunn a écrit : Suis-je sadique à ce point d'aller briser mes derniers espoirs toute seule?

Courage ou folie?
Tu veux faire vivre tes rêves :) donc les prendre en main... Et pour cela, tu ne peux rester dans l'attente ;)

J'espère que cela se passera bien :-Lov ... Continue de toutes façons à construire ces beaux rêves : ils seront ce que tu mettras de ton coeur :D
Lettre morte à mon ex...fin.

25 Juin 2010..Quelque part vers 17h

Mon amour, j'ai tenu bon. Je suis vivante et je suis là...à notre dernier rendez-vous,celui où tu ne viendras pas. Te rappelles-tu de cette berge? Celle où nous nous réfugions quelques fois? Je m'allongeais contre toi et tu me jouais quelques notes à la guitare. Cette plénitude, la châleur du soleil, le bruit de l'eau qui coulait à nos pieds. Tout est semblable aujourd'hui...Tout...Sauf que tu n'es pas là... Je me suis mentie moi aussi, j'ai voulu croire jusqu'à la dernière minute que tu me rejoindrai. Pourtant, je le sais bien que tu ne viendras pas...
Je n'ai pas encore eu le courage de lire tes mots, je profite de ces dernières minutes où l'espoir n'est pas mort. Celui que j'ai connu s'en est allé...Cette dualité dont tu me parlais à repris possession de toi. Que puis-je faire contre une fatalité si ce n'est de continuer à t'aimer? L'ai-je vraiment choisi?
C'est donc la mort dans l'âme et le coeur en cendres que je te regarde partir une seconde fois...dans mes pensées.
Personne ne t'aimera jamais plus comme je t'aime.

Tu n'es pas venu. Ton elfette.
Modifié en dernier par Brunn le 25 juin 2010, 19:11, modifié 1 fois.
Brunn a écrit :Lettre morte à mon ex...fin.

25 Juin 2010..Quelque part vers 17h

Mon amour, j'ai tenu bon. Je suis vivante et je suis là...à notre dernier rendez-vous,celui où tu ne viendras pas. Te rappelles-tu de cette berge? Celle où nous nous réfugions quelques fois? Je m'allongeais contre toi et tu me jouais quelques notes à la guitare. Cette plénitude, la châleur du soleil, le bruit de l'eau qui coulait à nos pieds. Tout est semblable aujourd'hui...Tout..;Sauf que tu n'es pas là... Je me suis mentie moi aussi, j'ai voulu croire jusqu'à la dernière minute que tu me rejoindrai. Pourtant, je le sais bien que tu ne viendras pas...
Je n'ai pas encore eu le courage de lire tes mots, je profite de ces dernières minutes où l'espoir n'est pas mort. Celui que j'ai connu s'en est allé...Cette dualité dont tu me parlais à repris possession de toi. Que puis-je faire contre une fatalité si ce n'est de continuer à t'aimer? L'ai-je vraiment choisi?
C'est donc la mort dans l'âme et le coeur en cendres que je te regarde partir une seconde fois...dans mes pensées.
Personne ne t'aimerais jamais plus comme je t'aime.

Tu n'es pas venu. Ton elfette.

Oh non, non ! il a pas fait ça ! Je suis sincèrement désolée ... courage ... :cry: :cry: :cry:
Bon voilà, c'était très dur..trop dur..

Reprendre ce chemin sans lui, sentir cet espoir me quitter...

Finalement ce n'est pas l'espoir que j'ai perdu en croyant à ce rêve, il est toujours là, en moi, il m'habite...

Je n'y ai perdu que mes illusions.

Pour en revenir dans la réalité des choses, je suis inquiète, très inquiète...

Je n'ai reçu aucune réponse de sa part, ni d'une façon, ni d'une autre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et c'est peut-être ce soir ce qui me terrorise le plus..

Le silence que je fuyais me poursuit, je n'ai pas de réponse, l'incertitude toujours..

Que se passe t'il dans sa vie, Que se passe t'il en lui pour qu'il disparaisse ainsi?

J'ai l'impression d'aimer un fantôme.

Ce n'est pourtant pas son genre...Pourquoi ne me dit-il pas de sortir de sa vie. Que c'est fini? Qu'il ne reviendra pas?

C'est trop dur de rester sur un "je t'aime".

J'espère que tout va bien pour lui... :cry:
Oui ça c'est sur, je suis contente de moi malgré tout mais je n'en suis pas moins inquiète.

Je le connais bien, c'est vraiment pas normal là, il ne répond plus à personne...
Brunn a écrit :Oui ça c'est sur, je suis contente de moi malgré tout mais je n'en suis pas moins inquiète.

Je le connais bien, c'est vraiment pas normal là, il ne répond plus à personne...
Et si tu allais jusque chez lui pour frapper a sa porte ?
Ben oui quoi, juste pour savoir si tout va bien, on c'est jamais .... je sais pas je dis ca comme ca ! Pour te rassurer !
Pour tomber sur Madame Gestapo? Ah ça non...

Mais là je me fais des scénarios pas possible...

Peut-être qu'elle a accès à sa boite mail?

Peut-être qu'elle est tombée sur mon sms avant lui (il laissait toujours trainer son portable et chez soi ça parait logique) et qu'elle l'a effacé?

Ou peut-être qu'elle l'a repris a condition qu'il coupe TOUS LES PONTS avec moi (et avec ceux qui étaient en formation avec nous...).

Je vous dis c'est vraiment pas normal ça, même vous au bout d'un moment vous avez eu des réponses même si c'est pour vous dire "tu me fais chier, lâches moi maintenant" ou "C'est fini, je reviendrai pas, stop".

Mais là???
Aucune solution possible...

C'est quand même hallucinant ça, un ex qui vous quitte en vous embrassant, en vous disant qu'il vous aime comme il n'a jamais aimé, vous prenant dans ses bras et en pleurant toutes les larmes de son corps puis qui disparaît dans la nature... :shock:

Pourquoi est-ce qu'il ne m'envoie pas chier bien méchamment que j'arrête de me torturer? C'est pas faute de lui avoir demandé...Je ne comprends pas...

De toute façon si j'ai mon diplôme (réponse mercredi) je vais probablement bosser à côté de là où il va bosser donc on sera obligatoirement amené à se croiser si tout ça se passe bien.

Mais en attendant, c'est le grand flou artistique...Je me reconstruis comment moi?

Jamais il n'aura prononcé le mot "c'est fini" ou "je te quitte", c'est banal, j'ai toujours de la chance moi... :cry:
Brunn a écrit :Je vous dis c'est vraiment pas normal ça, même vous au bout d'un moment vous avez eu des réponses même si c'est pour vous dire "tu me fais chier, lâches moi maintenant" ou "C'est fini, je reviendrai pas, stop".

Mais là???
C'est pareil avec mon ex...
La peur de me faire souffrir plus ?? Un manque de franchise de sa part ??

Elle ne m'a jamais renvoyé balader !!! J'ai l'impression que ça l'amusait d'être en position dominante vis à vis de moi...

Bref, tout ce qu'elle a su me donner, c'est son silence ou elle s'amusait à me rendre jaloux le peu de fois où je l'ai eu au téléphone (on ne s'ai jamais vu depuis nos 10 mois de séparation)
Oui c'est pas rassurant tout ça.

Malgré tout il y a fort à parier qu'il ne le fasse pas pour se protéger lui même et ne pas re craquer au vu de la situation dont tout ça c'est passé..ce qui reste très égoïste.

En attendant, ben merci bien M.Ex de m'avoir dit de t'attendre et de me laisser mariner dans mes larmes comme une petite tomate séchée dans son huile...

Je vais donc me remettre en SR et retenter une approche d'ici quelques temps, il finira bien par me répondre...

Désolé, je ne suis plus trop romantique ce soir car je suis blasée et fatiguée de cette situation qui pourrait se régler en un seul mot de sa part : stop.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bonjour brunn
Comme je me reconnais dans ton histoire
c est si je me lisais...avec le mem langage poetique et les memes metaphore...
Je n ai jamais aimé quelqu un comme je l ai aimé
on etaient amants
j avais un copain (4 ans de relation) que j ai lâché
lui etait en couple depuis 6 ans, mais non marié, pas d'enfants
On a été amants 8 mois, puis sa conjointe a decouvert et il l a laissee partir
on a vecu ensuite 4 mois merveilleux, sans nous installer ensemble parce que je ne voulais pas aller trop vite
il semblait tellement clair dans sa tete et me disais toutes les promesses que tu as citées..
durant ce temps, il est resté en contact avec elle, et moi je l encourageais
et meme elle venait de temps a autre (vu qu elle avait demenagé dans une autre ville)
et lu iallait la voir. au rythme d une fois par mois,
la derniere fois elle etait venue une semaine et lui n en pouvait plus
il me voyait en cachette et des qu il l a accompagnee a l aeroport il a accouru pour me voir
apres un beau jour il est parti en voyage, seul, au pays ou il avait l habitude d aller avec son exconjointe, a la maison qu ils partageaient. Il m avait dit qu il paniquait un peu d y aller
bref, durant ce voyage pour la 1e fois il ne m appelais plus comme avant, ni messages ni rien.
Lorsqu il est revenu, il me semblait bizarre, distant. Il m a dit que la rupture lui pesait beaucoup, de plus en plus et qu il voulait voir si son histoire anterieure etait terminee (!!!)
Je l ai quitté. lui disant lorsque tu te decideras, tu me dis et on voit.
SR de ma part. Il me recontacte par mail pour qu on se voie.
Je me dis "tiens il a pris sa decision" et accepte.
On s est revus 15 jours plus tard et il n avait rien decidé.
Nouveau SR.
Un mois passe, il m envoie un mail pour me dire qu il est en voyage tout le mois, qu il essaie de recuperer son histoire avec elle, que le futur est incertain mais il l est dans toutes les relations,
qu il ne veut pas me perdre.
et aimerait prendre un verre dans 10 jours
Je n ai jamais repondu a ce message (je suis toujours en SR depuis qu on s est vus)
Je ne sais quoi faire le verité.
J aimerais tellement le recuperer mais je me demande si c est pas peine perdue,
la situation classique de l amant qui retourne chez sa compagne quelques moi après.
C est juste que c est lui qui croyait en notre histoire et m a entrainee avec lui.
Pour moi au debut ce n etait qu une aventure mais il m a entrainee.. et la c est lui qui s est detracté.
Comment peut il etre revenu avec elle, alros qu il me disait exactement ce qu il disait a brunn, qu il se sentait renaitre a la vie avec moi, qu il n avait jamais ete si heureux, que avec elle la situation etait claire: elle etait encore amoureuse, lui non. Donc rupture.
Donc notre rupture n est pas due a un probleme du couple ou a la fin de l amour.
L amour est toujours la (je ne pense pas qu il ait arreté de m aimer)
Et je ne sais pas comment me comproter pour le reconquérir..
Il ne veut pas me perdre, donc je traduis: il veut au on reste "amis" mais peut on rester amis avec son ex amant? je ne pense pas.
s il vous plait, si quelqu un pouvait m aider a y voir un peu clair
la methode me semble bonne mais je ne vois pas mon cas la dedans
ou alors c est parce qu il faut que je l oublie definitivement
quelle drogue!
merci
Modifié en dernier par clair_de_lune le 26 juin 2010, 22:35, modifié 1 fois.
Bonjour Clair de Lune

C est plutot triste ton histoire, mais c est deja vu et revu On en fait meme des regles : celui d eviter une relation extra conjugale et des deux côtés, car il n y a rien de bon, c est malsain, tromperie, mensonge. C est connu un homm ne quitte jamais sa femme pour sa maitresse, et la tu vis la chose.

Tu as été un coup de fraicheur dans son couple mais l officiel c est elle, et la il se bat pour elle pour recuperer son couple, il vous aime toutes les deux mais chacunes a sa place.

Maintenant a toi de voir si tu veux continuer a rester des amants ou a te libérer de cette relation qui ne te mènera nulle part .

Trouve toi un homme rien que pour toi, qui n aimera que toi.

Bon courage
Pour ma part, ce n'était pas mon amant mais bien mon compagnon.

Il m'a présenté à sa famille , à son fils, son (ex a l'époque) compagne était au courant et nous avons vécu tout cela au grand jour devant tout le monde.

C'est quand même un peu différent...
Vi... mais remarques je ne suis guère plus avancée qu'elle...

Tant que mon cher ex ne sortira pas de son silence radio, ça n'avancera pas.

En désespoir de cause, je vais répondre à son SR, par un SR !

Et là il faut vraiment que je tienne au moins un mois SANS CRAQUER!

On retentera une approche après ça...

Non je ne lâche jamais rien :twisted:
Bonjour Aladina
et merci pour ta réponse.
Lorsqu il dit qu il ne veut pas me perdre, je ne pense pas qu il insinuait a ce qu on redevienne amants, mais "amis". (marrant, non? comment cela peut etre possible?)
Parce qu il me disait aussi, dans son mail, que la seule chose qu il regrettait etait d avoir menti a sa conjointe, de ne pas lui avoir dit depuis le debut la verité sur nous deux. Donc je ne pense pas qu il veuille reprendre sa relation avec moi. Sachant que s il veut me voir (en tant qu'"amie") je suppose qu il le fait derriere son dos!!!!!!!

Ben oui, mais aujourd hui j ai le coeur brisé et l amour ne se commande pas
meme s il y a 1% d espoir on s accroche dessus... bien que la raison nous dise le contraire (et tout le monde)
Il n etait pas marié, juste en couple. et je ne lui avais jamais demandé de la quitter.
Lui voulait le faire et c est a ce moment qu elle a decouvert l histoire et il ne l a pas retenue.
Il faut savoir aussi que cette conjointe avait été son amante avant, il etait dans une relation de 15 ans lorsqu il l a rencontrée. Il s est mis avec elle sans se retourner.
Bref, peu importe, vous allez me dire c est un gars instable, il passe de relation en relation et ne sait être seul. Sans doute.

Meme si je suis brisée, dechirée, il n en sait rien.
Alors les dernieres nouvelles que j ai de lui, c est ce mail dont je vous parle, envoyé il y a 10 jours et auquel je n ai toujours pas repondu (ou il m informait qu il tentait de reconstruire son couple avec elle et ne voulait pas me perdre, m invite a un verre debut juillet a son retour)

Je vais maintenir le SR jusqu a nouvel ordre.
Je ne me sens toujours pas prete. Lors qu il m appelera je vais etre polie et cool mais dirai que j ai un voyage. et je continue le SR.

Brunn je comprends tres bien ce que tu sens pendans ce SR
sur l ecoulement du temps, minute par minute, ces jours qui ne passent pas..
Moi je ressentais la meme chose depuis la derniere fois qu on s etait vus et jusqu a recevoir son mail (qui m a soulagee la verité surtout parce que ca m a lancé la balle dans mon camp)
Oui nos histoires sont differentes-- Et puis oui j ai le mauvais role de la maitresse, moi... Ca m apprendra! -- mais ma souffrance ressemblait a la tienne il y a 10 jours..

J espere vivement qu il va donner signe de vie!!!
Tiens bon!
Modifié en dernier par clair_de_lune le 26 juin 2010, 22:39, modifié 1 fois.
clair_de_lune a écrit :Bonjour Aladina
et merci pour ta réponse.
Lorsqu il dit qu il ne veut pas me perdre, je ne pense pas qu il insinuait a ce qu on redevienne amants, mais "amis". (marrant, non? comment cela peut etre possible?)
Parce qu il me disait aussi, dans son mail, que la seule chose qu il regrettait etait d avoir menti a sa conjointe, de ne pas lui avoir dit depuis le debut la verité sur nous deux. Donc je ne pense pas qu il veuille reprendre sa relation avec moi. Sachant que s il veut me voir je suppose qu il le fait derriere son dos!!

Ben oui, mais aujourd hui j ai le coeur brisé et l amour ne se commande pas
meme s il y a 1% d espoir on s accroche dessus... bien que la raison nous dise le contraire (et tout le monde)
Il n etait pas marié, juste en couple. et je ne lui avais jamais demandé de la quitter.
Lui voulait le faire et c est a ce moment qu elle a decouvert l histoire et il ne l a pas retenue.
Il faut savoir aussi que cette conjointe avait été son amante avant, il etait dans une relation de 15 ans lorsqu il l a rencontrée. Il s est mis avec elle sans se retourner.
Bref, peu importe, vous allez me dire c est un gars instable, il passe de relation en relation et ne sait être seul. Sans doute.

Meme si je suis brisée, dechirée, il n en sait rien.
Alors les dernieres nouvelles que j ai de lui, c est ce mail dont je vous parle, envoyé il y a 10 jours et auquel je n ai toujours pas repondu (ou il m informait qu il tentait de reconstruire son couple avec elle et ne voulait pas me perdre, m invite a un verre debut juillet a son retour)

Je vais maintenir le SR jusqu a nouvel ordre.
Je ne me sens toujours pas prete. Lors qu il m appelera je vais etre polie et cool mais dirai que j ai un voyage. et je continue le SR.

Brunn je comprends tres bien ce que tu sens pendans ce SR
sur l ecoulement du temps, minute par minute, ces jours qui ne passent pas..
Moi je ressentais la meme chose depuis la derniere fois qu on s etait vus et jusqu a recevoir son mail (qui m a soulagee la verité surtout parce que ca m a lancé la balle dans mon camp)
Oui nos histoires sont differentes mais ma souffrance ressemblait a la tienne il y a 10 jours..
Et puis oui j ai le mauvais role de la maitresse, moi... Ca m apprendra!

J espere vivement qu il va donner signe de vie!!!
Tiens bon!
Contente d'avoir trouvé une personne qui a vécu à peut prêt ce que j'ai vécu ... mon histoire est en signature ....
Mais pourquoi j'ai la même histoire que vous alors que moi c'était pas mon amant? Ca craint !

Est-ce que je vais réussir à le tenir ce SR d'un mois? J'ai du mal à le croire...

Surtout après lui avoir dit trois fois de suite que j'allais sortir de sa vie... :lol:

Peut-être que si je rentre vraiment en SR, il va croire que c'est ce que j'ai l'intention de faire?

Hum...

C'est la LOOSE!

J'en peux plus !!!!!!

"Que les heures tristes semblent longues" Oh mon Roméo mais où es-tu donc??
Brunn a écrit :Mais pourquoi j'ai la même histoire que vous alors que moi c'était pas mon amant? Ca craint !

Est-ce que je vais réussir à le tenir ce SR d'un mois? J'ai du mal à le croire...

Surtout après lui avoir dit trois fois de suite que j'allais sortir de sa vie... :lol:

Peut-être que si je rentre vraiment en SR, il va croire que c'est ce que j'ai l'intention de faire?

Hum...

C'est la LOOSE!

J'en peux plus !!!!!!

"Que les heures tristes semblent longues" Oh mon Roméo mais où es-tu donc??
Non miss ce n'est pas de ton histoire dont je parle mais de celle de "clair_de_lune" ...
Salut Katia
Merci pour ton message.
Je viens de lire ton histoire.
On a toutes les 2 le mauvais role de la maitresse... oui
La difference c est que lorsque sa conjointe (avec qui il n avait pas d enfants) a decouvert, elle l'a quité.
et on a poursuivi notre relation durant 4 mois
c est a ce moment que, pris d un immense sentiment de culpabilité, et peut etre aussi par pitié (mais est ce possible?? le pauvre), ou alors il a decider de la re-aimer, il est revenu a elle.
Je suis en SR depuis le 16 mai
et tiens bon
de tout coeur avec toi!!!
Il devra forcément donner signe de vie, patience... Essaie de tout faire pour que le temps passe, tu peux voyager quelques jours, ou changer de cadre? Ca aide et ca oxygène.
Ce que tu fais c'est la seule maniere qu il revienne s il doit revenir

Au fil du temps aussi
il faut que tu depasses ta haine envers lui
lorsqu il se manifestera et que vous fixerez RV, il faut que tu n aie aucune rancune hein?
Ce SR te permets d evacuer ces mauvais sentiments

courage courage courage
Bonsoir Brunn
Courage, tiens bon!! ne craque pas!!
Lorsque j ai repondu a ton message hier, je venais de m inscrire sur le forum et je navais pas lu ton histoire du debut, mais juste tes quelques derniers posts

je pense qu il t aime toujours
on n arrete pas d aimer quelqu un comme ca

Laisse le entre lui et lui meme, qu il reflechisse
Revenir a cause du gosse est une fausse raison
Soit il assume et se comporte avec courage et suit son coeur =>> il est digne de toi
soit il n a pas le courage de changer sa situation et reste malheureux pour le reste de ses jours.. jusqu a ce qu il se reveille.. et regrettera =>> indigne de toi

Hier j etais avec une amie, ma meilleure amie, mon soutien en cette periode de tempête
elle ressent une attraction pour un collegue de travail qui est marié avec un gosse
Ne vous inquietez pas! A part qu elle connait mon histoire (infidelité) un de ses principes est de fuir les hommes en couple! Elle ne s approchera pas de lui! par contre ils ont eu une discussion parce que l attirance entre eux etait evidente et elle voulait mettre un stop.
Il lui a raconté qu il a trompé sa femme une fois avec une femme dont il etait amoureux
lorsque sa femme a decouvert, il a choisi de rompre avec sa maitresse et de rester, surtout pour son enfant que sa femme utilisait pour lui faire pression
il sont partis en vacances, tout etait nickel
jusqu au jour ou ils sont rentres de vacances
il a dit " des que je suis descendu de cet avion j ai senti que j avais fait une terrible erreur d avoir quitté celle que j aime".. cela fait 3 ans et depuis il est malheureux.. mais il n aps eu le courage de changer sa situation.. il se sent en prison.
il n a plus trompé sa femme, mais il sait qu il ne l aime pas. Le plus proche d une infidélité qu il a eu, selon lui, est sa relation avec mon amie (juste des mails) mais rien ne s est passé evdemment.
La morale de l histoire (l histoire que je ne te raconte pas pour te comparer a la maitresse bien evidemment) -- l histoire que je dedie aussi a KATIA,
la morale c est que soit il suit son coeur et son amour
soit il demeure malheureux pour le reste de ses jours.

J espere que ca te remontera le moral un tant soit peu
moi ca m a remonté le moral
rien qu a savoir qu on n arrete pas d aimer du jour au lendemain... que cet amour demeure et survis au fond de lui envers et contre tout

bien a toi

courage
C'est super gentil ce que tu me dis :oops:

Moi aussi je crois vraiment qu'il m'aime et d'un autre côté je me dis, s'il m'aime aussi fort qu'il le disait, comment peut-il rester sans me donner de nouvelles? C'est humainement impossible...

3 semaines bientôt...
Humainement impossible ? ... Brunn, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Tout est possible. Mon ex et moi étions constamment ensemble, on s'aimait, trop peut-être. Ca ne l'a pas empêchée de partir avec une autre du jour au lendemain.
De ne plus me donner de nouvelles du jour au lendemain, sachant que je la laissais tranquille et qu'elle savait très bien que j'étais mal.
J'ai vite compris que je ne l'intéressais plus, qu'elle s'en foutait royalement de ce que je pouvais devenir puisqu'elle, de son côté, était heureuse et avait tout ce qu'elle voulait.
A partir de là j'aurais pu lui faire la plus belle déclaration de ma vie, ça n'aurait rien changé.

C'est ça le truc. Les gens heureux s'en fichent du reste. Pour eux, tu es morte (j'extrapole sans doute mais c'est un peu ça).
Et dire que quand on se séparait fâchées ça la rendait malade.
Aujourd'hui je me dis qu'elle n'est plus la personne que j'ai connue. C'est triste d'en arriver là.
Et c'est parti pour un SR minimum d'un mois!

Oui ca va être dur mais c'est fini les conneries.

Après avoir tout essayé, on va appliquer la méthode Alexander.

On verra bien...

Pour ça, j'ai décidé de devenir un monstre de beauté, de passer mon permis moto (ah ah lui qui en rêvait des ballades à deux c'est pas avec sa grognasse qui n'aime pas ça qu'il en fera :lol: )

Et allez, je suis optimiste aujourd'hui ! (je suis pas sure que ça dure bien longtemps alors autant en profiter!)
Modifié en dernier par Brunn le 28 juin 2010, 20:59, modifié 1 fois.
Coucou les zam zams!

Je m apprete a prendre l avoin pour une deconnexion d une semaine..
Le meme jour ou je decolle, monsieur rentre en ville.
Il est toujours sans nouvelles de moi, depuis son mail envoyé il y a 11 jours.
J ai decidé de lui répondre dans 3/4 jours, une fois qu il aura bien atteri.
A son mail de 20 lignes, je reponderai a 4 lignes: "salut, excuse moi du retard dans ma reponse. Je ne suis pas en ville a ces dates (dates ou il voulait prendre un verre, a son retour), je te previens quand je rentre." et signer mon nom, sans bisous ni a bientot ni rien...
Apres je vais le laisser mariner 3 semaines et je reprendrai contact.

Je suis en plein SR (depuis le 16 mai)
Mon objectif est de repousser le 1er Rv jusqu en septembre.
monsieur voyage de nouveau en aout, donc je vais essayer, lorsque je l appelerai, que ce soit a quelques jours de son depart, comme ca on n aura pas le temps de se voir avant son depart.
Objectif: qu il passe le plus de temps possible avec sa conjointe et assume bien sa decision..

Je me sens tellement moins seule avec vous ici!
Je suis dans l etape "montagnes russes"
et aussi en train d essayer de construire ma vie..
en quete d un nouvel amour, peut etre, ou juste une petite histoire, histoire d oublier mes blessures.. qui saignent toujours

grosses bises
Ah et bien tu progresses clair de lune, tu as des nouvelles et la balle est dans ton camp :)

On ne peut pas en dire autant de notre côté... :(

Je te souhaite malgré tout un bon voyage et tiens nous au courant !

Personne n'est seul ici, on est SOLIDAIRES (même si pas tous d'accord).

Bisous !
clair_de_lune a écrit :Coucou les zam zams!

Je m apprete a prendre l avoin pour une deconnexion d une semaine..
Le meme jour ou je decolle, monsieur rentre en ville.
Il est toujours sans nouvelles de moi, depuis son mail envoyé il y a 11 jours.
J ai decidé de lui répondre dans 3/4 jours, une fois qu il aura bien atteri.
A son mail de 20 lignes, je reponderai a 4 lignes: "salut, excuse moi du retard dans ma reponse. Je ne suis pas en ville a ces dates (dates ou il voulait prendre un verre, a son retour), je te previens quand je rentre." et signer mon nom, sans bisous ni a bientot ni rien...
Apres je vais le laisser mariner 3 semaines et je reprendrai contact.

Je suis en plein SR (depuis le 16 mai)
Mon objectif est de repousser le 1er Rv jusqu en septembre.
monsieur voyage de nouveau en aout, donc je vais essayer, lorsque je l appelerai, que ce soit a quelques jours de son depart, comme ca on n aura pas le temps de se voir avant son depart.
Objectif: qu il passe le plus de temps possible avec sa conjointe et assume bien sa decision..

Je me sens tellement moins seule avec vous ici!
Je suis dans l etape "montagnes russes"
et aussi en train d essayer de construire ma vie..
en quete d un nouvel amour, peut etre, ou juste une petite histoire, histoire d oublier mes blessures.. qui saignent toujours

grosses bises
Avis personnel ... le message ok sauf la partie ou tu dit "excuse moi du retard dans ma reponse" ... pourquoi tu t'excuse ? Moi j'enlèverai cette partie !

C'est juste mon avis personne, sans vouloir te choquer ...
Salut Katia!
Merci pour ta réponse,
Ben... c est parce que je l'aurai laissé plus de 15 jours sans réponse..
et que c'est recommandé de répondre à son ex, en retard, mais pas autant...
juste histoire de faire polie, tu vois?

comment vas-tu et comment tu te sens?
Tu tiens bon le SR?

bisous
Voilà ça recommence...j'ai envie de faire des interdits :(

C'est abominable, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il va revenir ! Est-ce que je suis complètement tarée???

J'ai cette impression incohérente qu'on a jamais rompu et que paf je vais avoir des nouvelles comme si de rien n'était...

Ca vous le fait ça aussi?

Faut que je le tienne ce SR, vraiment, au secour!
BY Brunn
Voilà un petit message pour vous dire que j'ai eu le résultat de mon examen.

Sur toute la cession, je suis la seule recalée (alors que j'étais la première partout tout au long de l'année), mon avenir professionnel s'est donc effondré ce soir.

Merci à mon ex de m'avoir quitté en plein milieu des épreuves, après toute cette année bossée si dure ensemble, merci de m'avoir abandonné ainsi et merci de ne même pas m'avoir envoyer un petit message ou un minimum de réconfort suite à cette triste nouvelle...Je le félicite de l'avoir obtenu, lui n'a aparament pas perdu ses moyens suite à notre séparation...

Je suis vidée, écoeurée, effondrée...

Mais maintenant je sais ce que je vaux pour lui...
Modifié en dernier par Brunn le 01 juil. 2010, 13:36, modifié 1 fois.
BY Samoil
T'es pas la seule... Voilà je surf sur le forum alors que je suis au boulot...

J'ai pas vraiment de travail, j'ai pas envi. J'ai changé de service et j'ai plus mon super collègue de bureau pour rigoler. Il serait là, ça me changerai les idées, ça me ferai du bien.
Mais non, je suis tout seul dans mon coin...
BY Moonlight
Bonjour,

Courage les amis, c'est une mauvaise période à supporter mais elle passera croyez moi.
Dis moi brun, est ce que tu as des épreuves de rattrapage ?
BY Brunn
Non...Je n'ai même pas le droit au rattrapage.

Je suis effondrée, je ne comprends même pas comment cela a pu se produire, j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi aussi bien que les autres.

Mon futur patron m'a appelé ce matin, je lui ai appris la nouvelle, ça m'a déprimé.

Je n'ai plus de boulot, un an à attendre avant de repasser ce concours, tous les autres l'ont eu et personne n'a pris de mes nouvelles alors qu'on était touts ensemble depuis un an à se soutenir et à s'aider.

Je suis écoeurée de la nature humaine, écoeurée de tout.

Je suis vraiment au fond du gouffre là.
BY Manue
Je ne me suis jamais vraiment mélangée à ton histoire, mais je voulais juste t'envoyer un petit message de soutien, je suis désolée pour ton examen et pour le reste...

Ne t'en veux pas trop, c'est une période difficile pour toi et ton esprit n'était sans doute pas à la bonne place...

Garde espoir en l'avenir, quand les nuages s'en iront tu redécouvrira un beau ciel bleu avec des projets plein la tête...

Peut-être que tu peux provisoirement faire autre chose pendant cette année pour te relancer dans tes études, c'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles connaissances et de réapprendre certaines choses...

Quoiqu'il en soit, tu n'es pas seule en ces jours difficile, ne baisse pas les bras!
BY layla
Coucou Brunn

Je suis vraiment désolée pour ton examen.

J'ai moi aussi raté une année et tous mes espoirs professionels à cause de lui.
J'avais décidé de reprendre mes etudes en droit cette année,j'ai bossé dur et le premier semestre s'est très bien passé pour moi.
Mais le second il me trompe et me quitte juste avanr les examens.J'ai été incapable de réviser et je ne suis même pas allée aux examens,donc je n'ai rien eu et l'année est fichue malgré mon premier semestre.
Cette année devait me permettre de passer des concours aussi.

Voilà ben aujourd'hui je réorganise tout et j'ai décidé d'en profiter pour faire ce que je veux depuis toujours,partir un an aux USA.
J'essaie de rebondir avec un projet qui me tiens à coeur,j'espere que je pourrai le réaliser.

Je sais quel point c'est dur de rate un examen quand on a travaillé dur toute l'année mais ce qui compte c'est de rebondir sur autre chose.
Prends le temps pour toi,te reposer un peu;digérer la mauvaise nouvelle et ensuite investis toi à fond dans un autre projet.

Je te souhaite bon courage
Bisous
BY chicchie
Je suis navrée brunn...pour tous...........! mais il faut te ressaisir, je sais c'est pas gagné mais si ça peut te rassurer, pour ma part, j'ai perdu mon boulot(licencié!pas de boulot!), je suis au chômage, j'ai 2 enfants à nourrir, je perd mon amour tout comme toi et ma grand-mère est décédée la même semaine, sans compter ce que je ne te dis pas....je me mets à ta place, j'ai moi même énormément de mal à penser à moi...et oui, tout le monde nous dit pense à toi, mais franchement c'est facile ça! mais comment penser à moi quand on pense à quelqu'un d'autre à longueur de temps, je suis aussi déprimée que toi je pense, là mes enfants vont partir avec leur père pour les vacances et je vais être seule à cogiter, il faut qu'on essai de prendre du recul toute les 2 mais aussi les autres, je sais pas comment mais on m'a toujours dit que chaque problème avait une solution...à nous de la trouver, le temps est notre meilleur ami, soit courageuse, je sais qu'un jour nous avons eu le sourire et nous pouvons de nouveau de retrouver....COURAGE!!!!!
BIZ!!!!!!
BY Brunn
Merci beaucoup tout le monde...

Oui il parait que le temps aide mais le temps passe et ne m'a jamais aidé.

Voilà des années que je suis dans cette spirale infernale sans bonheur et je n'en peux plus.

Je ne sais pas ce que je vais faire, surement travailler un an quelque part avant de repasser mon examen l'année prochaine..

Pour mon ex, il me manque toujours autant..Je ne comprends pas non plus.

Je dis que j'abandonne mais au fond je sais bien que j'y crois encore et je sais aussi que je finirai bien par lui écrire à nouveau...

Mais après tout, qu'est-ce qu'il y à perdre quand l'espoir est mort?
BY Puce.be
Petit message d'encouragement pour toi et pour tous ceux et celles qui vivent des moments très difficiles ... pourquoi quand un problème arrive il ne vient jamais seul ? ... pfff ...

Le positif attire le positif donc PO-SI-TI-VONS !!

Dans une vie il y a des bons et des mauvais moments ... dites-vous que vous vivez le plus dur et que ce qui va venir c'est le meilleur ... il faut juste un peu de patience ... moi aussi j'ai des problèmes professionnels mais j'essaye tant bien que mal de garder espoir !

Courage, le bonheur arrive ... lentement ... mais il arrive !
BY Brunn
Il arrive jamais le bonheur, ca fait des années qu'il arrive pas...

Sans compter l'effet boule de neige et ses effets dévastateurs derrière tout ça.

Désolé mais la foi je l'ai perdu, l'espoir aussi.

Brunn en mode dépressive psycho rigide
BY Brunn
Ben voilà, ça continue...

Mon grand-père est décédé ce matin...

Me dites pas que le soleil arrive après la pluie parce que chez moi c'est la tempête et elle anéantie tout sur son passage. :cry:
BY Puce.be
Brunn a écrit :Ben voilà, ça continue...

Mon grand-père est décédé ce matin...

Me dites pas que le soleil arrive après la pluie parce que chez moi c'est la tempête et elle anéantie tout sur son passage. :cry:
Sincères Condoléances ... :cry:
BY Pralineglacée
Oui sincères condoléances Brunn :roll:

Mais continue de croire en toi ;) car c'est toi qui arrivera à mettre du bonheur dans ta vie... Par petites touches d'abord... Puis de plus en plus :)
Entoures-toi d'amis sincères surtout!!!

Il y a 20 mois (ça passe vite ^^) mon ex me quittait et on apprenait que le cancer de maman ne pouvait plus être soigné, après 6 ans de combat. Elle a encore tenu un an en se battant chaque jour :D . Elle est décédée en novembre dernier... En même temps, je découvrais que mon ex (que je voulait reconquérir depuis tout ce temps) m'avait menti, trompé, ... Bref ^^ oui, tout en même temps!

Mais on avance ;) On fait le tri, et on découvre des personnes merveilleuses qui nous aiment :-Lov
Y en a plein sur ce site d'ailleurs ;)

Mais il n'y a que toi qui peut le décider :)
Plein d'encouragements, on est là si tu n'as pas le moral ^^
C'est gentil, merci beaucoup...

Ca ne va toujours pas très fort, je suis vraiment perdue dans tout ça...

J'ai prévu d'envoyer un dernier mail à mon ex d'ici une quinzaine de jours et là si il ne réagit pas avec une telle lettre, j'abandonne définitivement.

J'ai tout perdu, je n'ai donc plus rien à perdre.
Bonjour Brunn,

tu sais j'ai un peu suivi ton histoire et surtout le dernier rdv que tu lui as fixé.
Si il n'a pas régi à ça, ni à l'annonce des résultats des exams, il ne réagira pas plus à toutes les lettres que tu pourras lui envoyer, aussi belles et émouvantes soient-elles.

NON, tu n'as pas tout perdu, il te reste une chose : ta dignité.

A force de faire des tentatives pour le récupérer, tu vas finir par te rendre ridicule et pitoyable à ses yeux.
Surtout ne prends pas mal mes derniers mots, mais malheureusement c'est la vérité.
Rien ne sert de sombrer dans le mélo pour le récupérer, rien n'y fera si il n'en a pas envie.
Au pire, tu vas finir par le gonfler...Et perdre tout intérêt à ses yeux.
Rien ne vaut l'absence pour créer le manque et susciter l'envie chez ton ex de te recontacter.
Si il ne réagit pas, laisse tomber.
Et fais moi plaisir, pense à toi. Préserve toi. Soigne ta dignité.
C'est à toi que tu dois dire des mots d'amour désormais, tu les mérites mille fois mieux que de les dire à quelqu'un qui s'en fout complètement.

Tu verras, c'est quand tu auras repris confiance en toi, et retrouvé l'estime de toi, que tu pourras dire "Ouf ! Heureusement que je ne me suis pas davantage jetée à ses pieds"

Souvent je repense à ma façon de réagir lorsque je me suis faire larguée plus jeune.
Et tu sais quoi, ce que je regrette, c'est non pas de m'être fait larguée, mais je regrette de m'être tant jetée à leurs pieds, les "forcer" à m'aimer, alors que d'autres ont été ravis de me trouver sur leur chemin.

Inutile d'essayer d'obtenir l'amour de quelqu'un qui ne veut pas t'en donner. Essaie de concentrer tes sentiments vers des gens qui acceptent de les recevoir et de les partager.

Tiens bon, le chemin n'est pas facile, mais le plus dur est derrière toi.

Chaque minute qui passe te rapproche de ton nouveau bonheur.
Je te remercie de ton message et il véhicule surement beaucoup de choses vraies.

Cependant, je reste sur mes positions car pour moi, le silence n'est pas une évidence. Il veut tout dire comme ne rien dire.

Il n'a donné de nouvelles a personne, je pense qu'il veut essayer de tirer un trait sur tout ça pour se recentrer sur la vie qu'il a choisie: son retour chez lui.

Ce qui ne veut aucunement dire qu'il ne tient pas à moi, aucunement dire non plus qu'il s'en fout.

Je ne vois pas en quoi je perdrais ma dignité en lui écrivant, je ne m'abaisse pas à ce point dans ce que je dis, je n'évoque même pas ma souffrance, je me préserve malgré tout.

Je suis restée discrète malgré tout, je ne l'ai jamais appelé, j'ai respecté son choix dans une certaine mesure.

Je ne le laisserai pas m'oublier tant que je penserai qu'il a des sentiments pour moi.

Je trouve que les gens renoncent parfois trop vite. Je suis bien d'accord pour ne pas s'abaisser, s'humilier, implorer ou ce genre de choses, ce n'est nullement ce que je fais.

La dignité, c'est aussi savoir être loyal envers soi-même et allez au bout des choses.

Bisous
A chacun sa façon de gérer ...
Mais si il a des sentiments, vraiment des sentiments, alors laisse le revenir de lui-même.
Personne ne fait le choix de partir quand les sentiments sont forts et qu'on a envie de construire qq chose avec qq'un.

Ma Mère m'a souvent dit, lorsqu'on prend une décision, on choisit souvent dans quelle situation on est le moins malheureux.
Si pour lui, partir était le mieux, alors c'est qu'il pense que c'est mieux comme ça et pour lui.

Va jusqu'au bout de ce que tu penses être le mieux pour toi, mais pense à toi et pas à lui, ni à ce qu'il peut ressentir. C'est à lui et à lui seul de savoir où sont ses sentiments, si il en a.

Malheureusement, rien ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, à part les marabous mais ça, j'ai jamais essayé :)

Courage à toi, et ne te perds pas dans cette quête douloureuse.
Non, je sais que l'amour dans un seul sens ne peut fonctionner mais je suis incapable d'aller de l'avant tant que j'ai l'espoir qu'il m'aime encore.

Et cet espoir,il me l'a laissé volontairement.

Je ne me perdrais pas dans cette quête, je laisse un peu de temps passer et j'essaie une dernière fois de renouer un contact même si au fond ce mail c'est presque autant pour moi que pour lui que je l'ai écris.

Pour le coup de l'examen, peut-être se sent-il grandement fautif de ce qu'il m'arrive..
Une possibilité comme une autre hélas.

Merci à toi et promis,je n'oublierai pas ce que tu m'as dis.
Ilya13 a écrit :Bonjour Brunn,

tu sais j'ai un peu suivi ton histoire et surtout le dernier rdv que tu lui as fixé.
Si il n'a pas régi à ça, ni à l'annonce des résultats des exams, il ne réagira pas plus à toutes les lettres que tu pourras lui envoyer, aussi belles et émouvantes soient-elles.

NON, tu n'as pas tout perdu, il te reste une chose : ta dignité.

A force de faire des tentatives pour le récupérer, tu vas finir par te rendre ridicule et pitoyable à ses yeux.
Surtout ne prends pas mal mes derniers mots, mais malheureusement c'est la vérité.
Rien ne sert de sombrer dans le mélo pour le récupérer, rien n'y fera si il n'en a pas envie.
Au pire, tu vas finir par le gonfler...Et perdre tout intérêt à ses yeux.
Rien ne vaut l'absence pour créer le manque et susciter l'envie chez ton ex de te recontacter.
Si il ne réagit pas, laisse tomber.
Et fais moi plaisir, pense à toi. Préserve toi. Soigne ta dignité.
C'est à toi que tu dois dire des mots d'amour désormais, tu les mérites mille fois mieux que de les dire à quelqu'un qui s'en fout complètement.
Bonjour,

Je voulais un peu réagir à ça, même si globalement c'est très logique ce que tu dis, malheureusement en amour on perd toute logique.

Moi je lui conseillerai plutôt de faire ce dont elle a envie de faire.
Parce que à force de se retenir, il y a un gros risque de frustration.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on perd sa dignité.
Sa dignité on la perd quand on joue avec les sentiments des autres, mais pas comme ça.
On a été sincère dans la relation, et c'est vrai que c'est normal qu'on cherche à savoir ce que l'ex pense vraiment, ce qui s'est réellement passé.

Si elle reste à attendre qu'il revienne, sans qu'elle ne lui dise tout ce qu'elle a à dire, ce sera très dur pour faire son deuil.

C'est en se faisant jeter plusieurs fois qu'on peut tourner la page, enfin après c'est vrai que je parle pour moi, parce que ce n'est que ainsi qu'on se rend compte si l'ex a des sentiments (ou pas) et que tout soit clair.

L'important ce n'est pas l'image qu'on aura aux yeux de l'ex, l'important c'est de pouvoir tourner la page et oublier toute cette histoire parce que de toute manière il ne fera plus parti de ta vie.

Si je dis ça c'est que au début je me suis pas mal retenue, enfin après qu'il m'ai igniré pour des raisons inconnues à l'époque, je voulait rester digne à ses yeux, rester fière et ne pas le recontacter. Je pense que ça a été ma plus grosse erreur et ça m'a fait espérer encore plus.

Et de toute manière, si ton ex doit revenir, il reviendra quoique tu ai fait avant...le souci c'est qu'on ne sait jamais si il va revenir ou non.

Donc mieux vaut tourner la page, quite à paraitre ridicule, au moins on aura tt essayé et ce sera clair.
Parce que si il te jette à la figure que tu le saoules et qu'il t'aime pas, ok ca va te faire du mal même très mal , t'auras l'impression d'être ridicule mais au moins tu ne garderas aucun espoir.
Ya rien de pire que l'espoir, surtout quand ce sont de faux espoirs.
Le ridicule ne tue pas, mais l'attente si .
Pour moi le fait de laisser quelqu'un dans le silence après le message et le rdv, sans un mot, sans une explication, est pire qu'une réaction de rejet du type "je t'aime plus, va t'en"

Ne crois-tu pas que le message est suffisamment clair pour que l'on puisse comprendre que la personne ne veut pas ? Pour moi c'est largement suffisamment pour faire le deuil de la personne.

Franchement, regardez bien comment l'on se comporte quand on est amoureux et que l'on veut être avec quelqu'un.

Laisseriez-vous une personne seule sur le quai sans répondre à son message ?
Ne prendriez-vous pas de ses nouvelles quand vous apprenez qu'elle a raté son exam ?

Pour moi, et par expérience, j'ai bien plus souffert et regretter d'être aller solliciter mes ex qui m'avaient larguée, car je me suis exposée à des propos de plus en plus méchants et humiliants, et par ailleurs oui je me suis sentie vraiment pas fière après coup.

Mais encore une fois, chacun doit faire ce qui lui tient à coeur. Soigner le mal par le mal, aller chercher toutes les réponses qu'inconsciemment on connaît au fond de nous... Pourquoi pas.

Mais un forum sert à partager ses expériences et à donner chacun ses conseils pour éviter que les autres ne passent par des mauvais moments que l'on a déjà connus.

Si chacun de nous pouvait avoir la recette miracle pour que chaque cas de rupture soit allégé, solutionné, ça serait cool !
Perso, après 2 ruptures douloureuses, brutales et sans explications, j'ai pris le parti de faire comme eux...Tourner les talons sans me retourner à quoi bon, chercher des explications quand la vérité saute aux yeux : il est parti, c'est qu'il ne m'aime pas/plus/pas suffisamment.

Et croyez moi, non seulement ça fait du bien de se sentir détachée de leur attitude, mais en plus, à chaque fois que j'ai réagi comme ça, ils sont tous revenus...

Encore aujourd'hui, je peux en témoigner.

Quittée brutalement par mail, enceinte de 2 mois, remplacée en quelques jours, j'ai décidé de ne rien dire, rien faire. Pourtant j'aurais voulu lui crier ma douleur et lui demander "POURQUOI ?" alors qu'une semaine avant, on choisissait des prénoms et on faisait la liste des invités à notre mariage...

ça s'est passé il y a un peu plus de 15 jours...Aucun signe de ma part...De son côté : 3 mails, un coup de fil. Je n'ai répondu à aucun sauf pour lui dire que je ne gardais pas notre bébé. Et depuis, il ne cesse de vouloir me parler...

J'aurais juré que je n'entendrai plus parler de lui, vu son attitude et la cruauté de la rupture...Et pourtant, tout ce qui l'inquiète aujourd'hui c'est de ne pas avoir de nouvelles de ma part...Toute sa famille m'a téléphoné pour me supplier de lui parler, je n'ai pas craqué. Il ne mérite pas que je perde mon temps à lui parler. Pour lui dire quoi ? t'es qu'un lâche, un imbécile, tu m'as brisé, tu as tout détruit ? croyez bien que le plus efficace c'est qu'il s'en rende compte par lui-même. et pour ce faire, mon silence a bien plus de portée que tous les mots, toutes les lettres que j'avais préparés et que je ne lui ai jamais envoyés.

par ailleurs, ce silence me permet de mettre de l'ordre dans mes idées, retrouver mon estime de moi et de savoir ce que j'attends de l'homme avec qui je veux vivre.
Et bien, 15 jours après, je me rends compte que ce n'est pas lui. je n'en veux plus. Qu'il reste avec sa nouvelle, et qu'il m'oublie...
Et c'est là, qu'il repointe son nez...

N'oubliez jamais qu'il ne faut jamais être dans la position du demandeur. Quel que soit le domaine, y compris dans les affaires, à chaque fois que vous demandez, vous vous placez en position d'infériorité. ça équivaut au célébrissime adage "Fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis"...

Bonne chance, foncez vers votre bonheur, quel qu'il soit.
Ilya13 a écrit :Pour moi le fait de laisser quelqu'un dans le silence après le message et le rdv, sans un mot, sans une explication, est pire qu'une réaction de rejet du type "je t'aime plus, va t'en"

Ne crois-tu pas que le message est suffisamment clair pour que l'on puisse comprendre que la personne ne veut pas ? Pour moi c'est largement suffisamment pour faire le deuil de la personne.

Franchement, regardez bien comment l'on se comporte quand on est amoureux et que l'on veut être avec quelqu'un.

Laisseriez-vous une personne seule sur le quai sans répondre à son message ?
Ne prendriez-vous pas de ses nouvelles quand vous apprenez qu'elle a raté son exam ?
Malheureusement, par expérience également, je peux te dire que quand on est amoureux et quand du jour au lendemain celui qui était si affectueux avec vous, avec qui c'était sérieux, vous ignore, c'est dur de voir la réalité en face.

Bien sur, objectivement, il est clair qu'un homme qui vous ignore c'est qu'il s'en fou de vous.
C'est une évidence.

Mais quand on est amoureux, forcément on a idéalisé la personne et on se dit qu'elle est tellement honnête qu'elle n'a pas pu changer du jour au lendemain.
Comment peut elle la veille être si gentille, et le lendemain vous ignorer sans aucune raison, c'est dur à comprendre.

Et au début je me suis dit, je vais l'ignoré comme il le fait, le laisse revenir vers moi...
Résultat, au bout de trois mois, lui était déjà passé à autre chose et vivait sa vie, et moi j'était encore à me demander pourquoi il avait réagit ainsi. Le fui moi je te suis n'avait pas du tout marché pour moi. Au contraire, il était bien tranquille à draguer d'autres filles et avoir bonne conscience.

En plus de la rancune et de l'incompréhension. J'ai passé une année comme ça, à essayer de le contacter de temps en temps, ayant passé une journée avec lui, en tournant autour du pot, sans lui demander, par fierté surement, pkoi il était parti...
Et en même temps, on se fait des films. peut être m'aime t il encore mais pour des raisons inconnues il m'ignore, bref des trucs qui paraitre être débile mais malheureusement, quand on est amoureux on ne peut pas être lucide.

La seule chose qui m'a ouvert les yeux c'est quand je lui ai demandé ( au bout d'un an), le pourquoi de son comportement, de sa fuite, de son mépris.
Et quand il m'a dis que c'est qu'il n'avait pas de sentiments et qu'il s'en foutait de moi, ce que peut être c'était logique pour beaucoup mais pas pour moi, j'ai enfin réussit a commencer mon deuil.

Parce que j'ai eu mal, et parce que j'ai enfin réalisé que yavé rien de rien.
Ok je me sentais humilié, ridicule, mais surtout libérée. Libérée parce que je n'allais plus espérer et que tout d'un coup il était devenu un mec banal et lâche pour moi.

Et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait avant, parce que j'ai perdu un an à espérer pour rien.

Après chacun a sa façon de réagir, mais je trouve qu'il est très dur de faire le deuil sans que la fin de l'histoire ne soit claire.
C'est une façon de voir les choses que je respecte.

Cependant, il est clair que le silence tue bien plus que quoi que ce soit d'autre car il laisse tout penser.

Je lui ai demandé de me dire que c'était fini, qu'il ne m'aimait pas, qu'il ne reviendrait pas dans le seul but de me reconstruire : il n'a pas répondu.

Crois-tu que s'il était si bien que ça dans sa vie actuelle, il resterait sans donner de nouvelles à personne? Il n'enverrait pas un mail ou un petit mot pour me dire "stop, c'est fini, ne m'attends pas, je ne reviendrais plus"? Je pense que les gens qui fuient et se cachent comme ça ne sont pas clairs avec eux-même. Quelqu'un d'heureux ne se cache pas, quelqu'un de sur de lui, non plus.

En deux minutes, il pouvait briser mon dernier espoir, me permettre de me reconstruire et avoir sa tranquillité..Ce qu'il n'a pas fait.

Pour mon examen, je pense effectivement qu'il doit se sentir plus que coupable de ce qui m'arrive et dans un cas comme ça, je le vois mal reprendre le dialogue pour me dire quoi? Je suis désolé? Courage? J'ai été un gros con de te lâcher quand tu en avais le plus besoin? Ce n'est pas concevable non plus...Et à sa place, pour une fois, je n'aurais pas choisi non plus un tel moment pour me manifester.

La façon dont il est parti était brutale et plus sur un coup de tête qu'autre chose, c'est même moi qui l'ai poussé à agir ainsi ce soir là. Après un message où il me disait être malheureux sans son fils, le lui ai répondu que si la seule solution pour lui était de retourner près de lui, il fallait qu'il le fasse..Ce qu'il a fait.

Suite à ca, j'ai compris, je n'ai pas répondu, il a paniqué, il est arrivé une demi heure après chez moi, il a eu peur. Là il m'a réitéré qu'il ne pouvait pas vivre sans son enfant mais qu'il devait retourner chez lui, pour lui, pour l'élever, pour ne pas l'abandonner". Je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, il a pleuré, énormément pleuré, il ne me quittait pas, dans ses bras, dans ses yeux, tout témoignait sa détresse,il m'a dit qu'il m'aimait puis il est parti...Et tout a fini comme ça.

Il sait très bien que je l'attends, il sait très bien que je l'aime, il sait tout ça et je pense qu'au fond de lui il ressent la même chose. Mais pour qu'il puisse se recentrer, continuer cette histoire qu'il rêvait de fuir, il fallait qu'il tourne la page, qu'il me raye de sa vie pour ne pas revenir vers moi, ce qu'il a fait, ce qu'il est en train de faire. Sauf que tout ça sonne faux.

Voilà pourquoi je n'abandonne pas, tant que je ne sais pas où il en est, je ne veux pas avoir de regrets et encore moins lui faciliter la tache dans sa folle démarche.

Il s'est totalement perdu.

Ca fera un mois dans quelques jours qu'il est parti...
Salut Brunn,

J ai suivi ton histoire depuis le debut. Tu le constates toi-même, rester silencieux est le meilleur moyen d éveilller l´intérêt! La preuve, c´est ce que ton ex te fais subir, et cela marche! Moins il te donne de réponse et plus tu t´obstine.
Alors pourquoi n´en fais tu pas autant? Il n´a jamais pris le temps de te répondre, il n´est pas venu au rendez-vous que tu lui as fixé, il ne s´est pas manifesté pour ton examen. Il te fuis, et tu le suis... À toi d´inverser la tendance. Et ce n´est sûrement pas en le sollicitant de toute part que tu pourras y arriver. Ne crois pas qu´il va céder à une quelconque pression psychlogique. Pour lui tes messages, sont le signe de ta faiblesse. Il se rend compte que tu ne peux vivre sans lui (ce qui le met en position de force) et tu as donc moins d´intérêt à ses yeux. Si tu veux le récupérer, n´oublies pas que tu dois lui donner l´impression qu´il te perd vraiment, que tu es devenue une femme indépendante, il doit avoir l´impression de lutter... Une femme soumise, dépendante, crois moi n´a aucun n´intérêt, passé quelque temps.
Alors SR stricte et profites-en pour développer des nouvelles activités, te refaire un petit look, aller chez le coiffeur...fais toi du bien en résumé! Quand il s´apercevra que tu es très bien sans lui, c´est son égo (qui sera au plus bas) qui sera touché. Et là seulement, tu pourras espérer une eventuelle reconquête et instaurer de nouvelles bases, conditions nécessaires pour ne pas retomber dans le même schéma de relation.
À toi de voir! tu veux du renouveau? Une chance de récuperer l´être aimé? Alors prends toi en main et reprend le dessuss. Le jour viendra où tu le confrontera de nouveau, mais avec l´attitude d´une gagnante! Ce qui augmentera ton charme!
Concernant son silence. Il est tout simplement possible, qu´il ai envie de se retrouver et qu´il ai décider de prendre de la distance avec tt le monde pour savoir où il en est. Il faut donc lui laisser la possibilité de le découvrir et surtout que le manque te concernant soit violent. Pour l´instant ca n´est pas le cas, s´il sait que tu seras toujours à sa disposition.
Fais-toi désirer un peu, oublies les lettres ou les messages enflammés et laisse le temps faire plutôt.

Bon courage à toi.