Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY squel
Cela fait 3 mois et demi que nous sommes séparés et je reçois toujours de sa part de temps en temps un mail pour me demander comment ça va? Elle a toujours gardé plus ou moins contact depuis la séparation et pourtant à chaque que j'ai fait un pas vers elle, je me suis pris un blanc. 3 fois, je lui ai proposé qu'on se voit (autour d'un resto la première fois, d'un verre la dernière) et elle a toujours trouvé l'excuse bidon pour refuser le rendez-vous. Alors pourquoi me contacte-t-elle toujours???
Je lui réponds mais avec quelque jours d'écart sans faire de romans, la dernière fois elle me racontait qu'elle partait bientôt en vacance, je lu iai juste répondu "bonnes vacances alors". Je ne sais pas ce que je peux faire, puisqu'à chaque fois que je lui propose un truc elle refuse, si je ne fais rien elle finit toujours par me contacter et je n'ai pas la force de lui dire de me foutre la paix, je suis encore fou amoureux d'elle, elle m'obsède!
BY admin

Salut squel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lelia
squel a écrit :Alors pourquoi me contacte-t-elle toujours???
Moi, je crois qu'elle se dit "et pourquoi pas", elle n'imagine pas les conséquences que ça peut avoir sur toi. C'est vraiment pénible, d'être à l'affût du moindre signe, alors que pour eux, ça n'a pas de sens particulier (au moins pour l'instant.)
BY elna97
je suis a peu près dans la même situation, ca va faire 4 mois qu'on est séparé, et on est de nouveau en contact( après un Sr)
les 1er messages étaient assez neutres, et ils sont de plus en plus sympathiques,il fait des blagues, etc ..
on s'est recroisé en soirée, et étant donné qu'il montraient certains signe de jalousie, je me suis dit: " allé, tente ta chance"
je lui ai proposé qu'on aille boire un verre ensemble, il a accepté, mais chaque fois, il me fait : " non ce jour la je peux pas, j'ai ci, ce soir non plus, et la non plus ..."au bout de 2 semaines, je lui ai dit de laisser tomber (car non seulement c'est blessant..mais le message semble être sans équivoque non ?), qu'il m'avait déçu, et que je voulais même plus le voir!
et la monsieur, me dit que lui, il a quand même envie de me voir, et que c'est pas des excuses bidon qu'il est vraiment occupé....( bla bla bla ..il est quand même en vacances depuis plus d'un mois le gars ...)
bref ca va faire 3 semaines et toujours rien...on a rendez vous dans les jours qui viennent, on verra bien!

un pote m'a dit que c'était juste parce qu'il en avait rien a faire...c'est possible!
et une amie( qui le connait aussi) m'a dit que c'est parce qu'il ne savait pas comment gérer: on ne s'est pas revu face a face depuis avant la rupture, donc il a peur que je lui demande des explications etc ....c'est plausible aussi
BY petitecritou
elna : je pense un peu comme ta copine, les exs ont peur de se retrouver face a nous car ils ne veulent pas devoir des explications car bien souvent ils ne se sont pas vraiment expliqué lors de la ruture et savent qu on peut faire des interdits et ca, ils ne le veulent pas !! ils aimeraient nous voir mais ont peur que ca derape en scene de couple....et je les comprend car bien souvent le premier rdv, on veut des explications ! or il ne faut pas !! il faut faire son 1er rdv sans stress, sans questions.....bref, tout cool pour qu il ait envie de nous revoir tranquillement !

courage
BY elna97
j'espère que c'est effectivement ca, mais le fait est que c'est quand même assez risqué pour l'ex, le mien, comme celle de squel: il y a un risque qu'on en ai marre!
car la, j'attends j'attends, et il ne se passe rien! c'est normal qu'au bout d'un moment, on soit lassé et déçu ...
BY MOLILOU
En effet je suis dans le même cas : plusieurs rendez vous reportés avec des excuses bidons. Lui ai posé clairement la question : il dit ce ne sont pas des excuses mais il est clair que je ne fais pas d'efforts. Il m'a tout de même dit qu'il fixerait une date en juillet. Je vais attendre cette date et pendant ce temps rester en SR. J'aimerais savoir pourquoi ils ne nous encoient pas ballader directement plutôt que de dire oui pour ensuite trouver des excuses. Pour ne pas couper les ponts complètement??
BY mrlonely
Salut!

Ba moi aussi c'est pareil, on est toujours restés en contact depuis la rupture mm si là ça s'estompe de plus en plus... on s'est vu une fois, c'est elle-mm qui a proposé de se revoir, j'ai dit ok... puis après j'ai eu droit à des "oui mais si on se revoit tu vas jamais m'oublier, bla bla bla...". Le weekend dernier elle a voulu sortir avec moi et nos potes, je lui ai pas dit de venir, elle a demandé l'heure et l'endroit donc le lendemain je lui ai dit et là elle me dit bon jvais ptètre passer, je te bipe (alors que moi j'avais rien demandé) et elle n'a jamais bipé...
C'est comme ça tt le tps et c'est trop chiant... C'est un double discours.
Dans son cas je sais qu'elle n'ose pas affronter la situation, elle sait qu'elle a merdé et elle assume pas, mais au téléphone c'est toujours genre tout va bien...
Franchement, que faire? J'en sais rien... (SR)
BY squel
Je crois qu'il faut leur rentrer dans le lard. En tout cas plus les jours passent plus je me dis qu'à sa prochaine manifestation je lui rentre dedans une bonne fois pour toute et je lui demande ce qu'elle veut
BY MOLILOU
Le pire c'est qu'à mon avis ils savent même pas ce qu'ils veulent....Ils veulent juste être sympa c'est tout enfin c'est ce que je pense....
BY nan
MOLILOU a écrit :En effet je suis dans le même cas : plusieurs rendez vous reportés avec des excuses bidons. Lui ai posé clairement la question : il dit ce ne sont pas des excuses mais il est clair que je ne fais pas d'efforts. Il m'a tout de même dit qu'il fixerait une date en juillet. Je vais attendre cette date et pendant ce temps rester en SR. J'aimerais savoir pourquoi ils ne nous encoient pas ballader directement plutôt que de dire oui pour ensuite trouver des excuses. Pour ne pas couper les ponts complètement??

Molilou...ca s'appelle la L-A-C-H-E-T-E...mon Mr Ex m'avait expliqué à une époque combien il l'était...que les hommes attendent simplement que les nanas se lassent...bah wai, c plus rigolo comme çà...Dire "oui" a un rancard c plus facile que d'expliquer pourquoi "non"...ca leur coute rien...ils ont l'habitude et savent comment on va reagir...Moi j'ai retourné la situation avec mon Mr Ex ( qui se tape un 95C depuis 3 mois = notre rupture), je lui demande des rancards, et apres je lui en parle plus, resultat il sait plus si j'en voulais ou pas :mrgreen: ...Je dois recuperer mes affaires chez lui, je lui dis que qlq viendra mais pas moi , lui refuse et me donne un rdv pour que je vienne moi meme les prendre, là je lui colle un vent...Aprés je le relance pour mes affaires, rebelotte il veut que ce soit moi qui vienne les prendre...je lui ai dit que je ne saurai que vendredi si je peux et a quelle heure...
TRaduction : je suis malade dingue de ma rupture avec mon connard d'ex que j'aime à la folie.
Je me suis barrée parce qu'il a laissé une poufe lui tourner autours, resultat il est avec maintenant.
J'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire, et maintenant je veux juste le rendre aussi ouf qu'il l'a fait avec moi avec ces rancards!