Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mrlonely
Bon voilà mon histoire, je vais tenter de résumer. Alors je suis arrivé à Paris en Septembre 2010 et j'avais rencontré une fille sur internet à qui je parlais de tps en tps sans attendre plus... en arrivant à Paris on s'est rencontré assez vite, on s'est plu, on est sorti ensemble très vite, on était tt le tps ensemble, c'était magique, on était fusionnel... mais elle m'a dit qu'elle devait partir au brésil pour voir sa famille et qu'elle y resterai quelques mois peut-être mais qu'on s'attendrait. De mon coté je me suis efforcé de vivre chaque moment pleinement au cas où... j'étais terrifié de la perdre mais d'un autre coté je croyais vraiment en notre amour qui était très fort.
Entre tps, un un soir on a rencontré un mec dans un bar, le genre de mec bien lourd et j'ai compris tt de suite que ma copine l'intéressait et que c'était pour ça qu'il avait engagé la conversation avec moi, l'air de rien. Et puis il nous a racompagné en voiture ce soir là comme il était tard et petit à petit il s'est incrusté, en proposant à ma copine des trucs, etc... elle bien sur ne voyait rien ou presque, elle l'a laissé faire sans trop calculer. Moi je n'arrêtais pas de lui dire que ce mec faisait tout pour se rapprocher mais j'étais impuissant... Ensuite, il se trouvait qu'il devait lui aussi partir au brésil pour un projet et il s'est démerdé pour partir sur le même bateau qu'elle...
Donc le jour j est arrivé, après 2 mois de relation, les sentiments avaient grandit encore plus et donc on s'est quitté à l'aéroport, elle a pleuré, elle a dit qu'elle ferait tout pour revenir vite... On est resté ensemble malgré la distance pendant environ 2 mois en se parlant sur msn et puis un jour elle m'a dit qu'elle avait des problèmes d'argent, qu'elle avait besoin de voir sa famille plus de tps et qu'elle ne pensait pas revenir tout de suite, qu'elle ne voyait pas comment continuer, que la distance était trop dure à gérer... Puis un mois après, elle m'a dit qu'elle était avec quelqu'un...
Puis un jour elle m'a dit qu'elle était en pleine dépression, qu'elle pensait revenir à Paris. Donc je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer quelque chose. Entre le moment où elle me l'a annoncé et son arrivée, elle ne m'a rien laissé espérer.
Ensuite elle est arrivée, moi je pensais qu'elle n'avait personne puisqu'elle n'avait rien dit mais quand on se parlait sur msn elle repoussait toujours notre rencontre... Et un jour j'ai vu la mention "en couple" sur fb, je lui ai demandé si c'était vrai, elle a dit oui. Et elle m'a avoué qu'elle était avec le fameux mec qui était parti avec elle, qu'ils avaient travaillé ensemble, qu'ils avaient galéré ensemble, habité ensemble et qu'il avait été la seule personne près d'elle et qu'elle était tombé amoureuse "malgré elle", qu'il l'avait séduite même si entre eux c'était compliqué et s'ils s'engueulaient tt le tps...
Après cette révélation on s'est finalement vu y'a quelques semaines mais ça n'a rien changé... Elle m'a dit qu'elle voulait rester seule mais qu'elle n'arrivait pas, qu'elle l'aime... On garde contact sur msn mais on ne s'est pas vu depuis, elle préfère m'éviter soit disant pour ne pas me faire de mal... Et moi je l'aime tjrs...
Voilà en gros! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils... Merci.
BY admin

Salut mrlonely!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY linsolent
écoute je pense que dans ton cas, tu dois vite vite te mettre en mode SR, c'est urgent. Car une chose est sure, ce qui s'est passé au Brésil, s'est passé au Brésil. Cette relation transférée en France perdra vite de son charme. A toi de jouer le gars cool, que ca n'atteint pas, elle ne devrait pas trop tarder à te contacter.
BY mrlonely
Déja merci d'avoir tout lu, c'est assez long!
Merci pr les conseils, je ne sais vraiment pas quoi penser ni quoi faire... en plus je dois la voir pr qu'elle me rende un truc que je lui ai prété et je ne sais pas comment la jouer...
BY linsolent
alors surtout surtout ne montrer aucun signe de faiblesse, ou d'affection, il faut qu'elle comprenne que tu es au top mentalement et dans ta vie en général ( ca ne veut pas dire que c vrai, le truc c'est qu'elle ne DOIT pas le voir )

si tu la joues comme ca tu verras une jeune fille arriver plein de confiance en elle et repartir avece un sourire bien moins grand. Attention, les filles testent, donc passe cet exament avec brio. Sois cool, détendu, non affecté, parle mais pas trop, et puis voila.
BY strass
linsolent ... c'est ce que j'ai fait hier, en l'appelant. J'ai donné l'impression d'être cool, détendu, mais je tremblais ! :lol:

La question que je me pose : et après ? ...
BY linsolent
la grande question que tout le monde se pose.

Aprés on attend, tout simplement, qu'elle rappelle. Je sais que ca craint comme option mais il y en a pas d'autres; je te conseille de bien lire la méthode tu dois etre en mode Silence radio, te consacrer à toi, faire des choses qui te plaisent et rester cool; elle appellera surement encore pour te tester, et si tu ne tombes pas dans ses pieges, tu risques de redevenir vite attirant :)
BY strass
Ouais ... je sais plus trop en fait.

Ca m'a perturbé ce coup de fil, après ce long silence. Mais finalement je doute que ça change grand chose. Ce serait trop beau, et comme j'ai jamais de bol ! :lol:

Attendre, toujours attendre, encore attendre (mais attendre quoi au juste ? ... :-King )
Une chose est certaine, j'aurais appris la patience au moins ! :mrgreen:
BY linsolent
cette période d'attente favorise le recontact avec ton ex mais ne doit surtout pas t'empêcher de vivre !! de rencontrer d'autres femmes :) je sais que c pas facile, bon courage !
BY strass
Mouais enfin j'ai plus trop envie d'attendre une année qu'elle daigne me recontacter :lol: J'ai assez attendu, et jcrois pas qu'elle l'ait mérité dans le fond !
BY strass
Euh ... oui et non ! En fait ça m'insupporte cette attente, je me demande si elle se pose des questions parfois, mais j'en doute !
BY linsolent
bien sur et c normal, c pour ca que tu dois tout faire pour penser à autre chose, si tu penses à elle t 'es fichu, si tu te forces à ne pas penser à elle ( crois moi ca marche ) la vie redeviendra agréable, tout est question de volonté
BY mrlonely
Oué moi c'est pareil, je l'ai attendu pendant des mois et là je perds patience, quand on s'est revu j'ai fait des efforts pour être souriant, elle a bcp parlé de ses problèmes et moi je l'ai surtout écouté. Le soir même, sur msn, elle m'a dit que c'était bizarre, qu'on était étrangers l'un à l'autre (j'ai trouvé aussi et c'est normal, on s'est quitté en couple, super proches et là c'est plus pareil). Elle a dit qu'elle était contente parce que j'avais l'air d'aller mieux...
Après elle arrète pas de me dire qu'elle veut que je rencontre quelqu'un, une fille qui ne me fera pas de mal et que si on se voit je n'arriverai pas à l'oublier.
Depuis que je suis au courant pour elle et l'autre, je cherche simplement à reprendre contact, à retrouver une complicité mais elle elle me fuit, en me disant que c'est pour ne pas me faire de mal... le problème c'est que ça me rend triste de me dire que elle ça ne la dérangerai pas de ne plus me voir... alors que j'ai toujours été là pour elle et qu'elle disait qu'elle serait toujours là pour moi aussi...
BY mrlonely
Bon j'ai besoin d'en parler, j'arrête pas d'y penser, jsuis complètement anéanti... elle m'a dit qu'elle était peut ètre enceinte de lui... qu'elle voulait avoir des enfants et qu'elle réfléchissait à tout ça... alors qu'une semaine avant elle me disait qu'elle voulait tout arrêter avec lui parce qu'ils s'engueulent tt le tps, qu'elle a des dettes à cause de lui!!! Je comprends vraiment pas comment elle peut penser à ça, elle a mm pas de travail fixe, ni de logement fixe et elle est avec un mec qui la fait souffrir!!! ça me dépasse, ça me dégoute...
BY linsolent
je sais que c'est trés dur mais tu ne dois pas lui parler ni l'écouter !! si tu ne créés pas le manque c pas bon ! Sois détaché, donne lui bien l'impression que ses problemes ne sont plus les tiens. Je sais que ce n'est pas facile, mais si tu veux toujours avoir l'air d'un prétendant à ses yeux, les petites discussions comme celles la ne sont pas bonnes du tout
BY mrlonely
Oui c'est très dur mais je me demande surtout si il peut y avoir un manque quand on ne se parle que sur msn sans grande conversation, elle me parle à peine... d'autant plus qu'on ne s'est vu qu'une seule fois depuis son retour. Et elle continue d'éviter de me voir, elle dit que c'est mieux si on se voit pas comme ça je pourrai l'oublier et elle met du tps à répondre sur msn...