Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je pense que nous ne nous posons pas suffisamment cette question!!biensûr, il y a des cas par cas, des ruptures "propres" et "correctes".
Mais dans la plupart des histoires que je lis, et quand je prends du recul sur la mienne....arretons 2 secondes d'idéaliser la personne q'on a connue, et regardons en face la personne d'aujourd'hui, qui nous largue, de façon inattendue, ou qui se casse avec qqn d'autre,ou prétend ne nous avoir jamais aimés et j'en passe......connaissez vous cette personne,qui est censée vous connaitre et savoir ce qui peut vous détruire, et qui fait tout pour? avez vous envie de récupérer cette personne là? ne vous raccrochez pas à la personne merveilleuse que vous avez pu connaitre!!!sechez vos larmes qui brouillent votre regard et la réalité!!!
Ouvrez les yeux sur la personne qui aujourd'hui vous humilie,passe du jour au lendemain à une autre histoire comme si vous n'aviez pas compté,et vous crache son bonheur à la figure.....cette personne là, ne vous mérite pas, et ne vous aime pas. Elle vous a aimé,ou vous aimera à nouveau un jour....mais à l'instant présent, certainement pas, et ce n'est pas à vous de la reconquérir,surement pas!!!!
Vous méritez mieux,et vous le savez...souvent c'est l'égo,l'orgueil qui parle...voir l'autre "heureux" (ce n'est qu'illusion bien souvent) ,c'est tout cela qui fait mal....et la peur d'avoir aimé un salop ou une salope....ça arrive à tout le monde,meme aux plus avertis....un peu de recul, de sagesse.....
A tous ceux qui sont intègres, loyaux...et qu'on a traités comme des merdes pendant et après la rupture.Levez la tête 2secondes, regardez la vérité en face.....au fond, vous savez qu'après tout ça,en l'état actuel des coses, vous ne voulez plus de votre ex....pas de sitot en tout cas....

Salut zoubida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hé ben ça fait du bien de croiser qqn de lucide!!! c'est vrai, il est normal de souffrir, d'espérer dans un premier temps.....il y a plusieurs phases, le déni, la colère, la culpabilité, latristesse voire la dépression.....et l' ACCEPTATION!!
je trouve malsain la tendance de ce forum à maintenir les gens dans l'espoir des mois et des mois après....ce n'est pas ce que j'appelle avancer, mais s'enliser et fuir la réalité....parce qe de toutes façons,si on est tous ic, c'est qu'une histoire s'est terminée!!!c'est FINI, il faut passer à AUTRE CHOSE, et OUI, c'est DUR et ça demande du COURAGE.....même si vus récupérez un jour votre ex , ce sera dans un autre contexte, où vous ne serez plus les mêmes!!sinon c'est voué à l'échec!et puisque vou serez différents d'aujourd'hui,pourquoi idéaliser cet ex,d'aujourd'hui?qui n'a rien d'idéal à cet instant vu comment il se comporte? RECUPEREZ VOUS D'ABORD!après vous verrez si vous récupérez votre exou si vous rencontrez quelqu'un!!!
Tout ça n'est q'une épreuve du grand combat de la vie. Vous avez perdu du sang, des plumes, vous etes blessés!!!.....mais vous n'etes pas morts, donc vous pourez tirer des enseignements de cette lutte pr etre les gagnants du COMBAT FINAL,dont vous serez les VAINQUEURS!! Alalysez vos faiblesses, valorisez vos atouts, et soyez meilleurs!!! Car au final, notre unique adversaire, c'est NOUS MEME!!!!!
bonjour fleura!!! attention, loin demoi l'idée de dire que les ex ne reviennnent jamais.....mais ils reviennent quand on est VRAIMENT passés à autre chose!!! et quand nous sommes au meilleur de nous meme, libérés de toute rancune, dépendance ou colère.Et d'ailleurs, les agissemnts mesquins et "salauds" st parfois nécessaires pr qu'on DECROCHE enfin!!!!!sinon à mon avis rien de sain ou de viable à long terme ne peut reprendre!!!
Puis recupé son ex c'est pas tjour bon.

J'ai récupe mon ex après une rupture / silence de 3ans, résultat ce coup si c'est elle qui ma largué :mrgreen: .

Enfin moi je suis pas la pour la reconquête, mais pour avoir un pti soutien avec mes collègues jrme qui sont aussi sur la voie de l'abdication.

Mais oui il faut être lucide et surtout ne pas se mentir à soit même
Dailleur pour résumé.

Nous sommes restés ensemble 3ans, je l'ai quité pour une autre, bref après 3ans on se remet ensemble.

Le résultat : C'est plus la fille que j'ai aimé, elle a changée, j'ai eu de l'amour pendant cette nouvelle relation mais bcp moins grand que la première fois.

Au bout d'un an elle me quit et après le choc , même si j'ai encore des hauts et des bats, j'ai envie de lui dire merci.

Pourquoi merci ? Simplement le temps nous a fait changés et nous ne sommes plus compatible, mais ça sur le coup on se ment, si si c'est bien je suis heureux...Mais si on prend le temps de se posé les bonnes questions on ouvre les yeux.

Alors oui une rupture c'est pas facile mais il faut vraiment prendre le temps et voir si une reconquête est vraiment valable.

L'abdication est un long chemin mais pour certains c'est la meilleure voie ;)
Je t ai lu il y a queque temps sur ce forum, et tu étais plein d entrain et de motivation quant à ton histoire et celles des autres...que s est il passé depuis? tu as abdiqué visiblement, et si c est le cas, c est une tres bonne chose. Bienvenue au club !
Je suis sur ce forum non pas pour chercher de l espoir, mais pour soutenir ceux et celles qui sont frappé par la douleur...comme je l ai été.
Il y a des situations qui méritent une seconde chances et d autres qui sont vouées à l echec...mais le point commun à nous tous qui arrivons ici, c est la souffrance... le simple fait d en parler ici permet surtout d exorciser son chagrin, d avancer et se reconstruire...
j ai remarqué que bcp de jrmiste ne reste pas longtemps ici...juste le temps de vider leur chagrin...
entièrement d'accord avec toi.....moi aussi j'ai récupéré mes ex:
- le premier : je l'ai "repris" après ses supplcations 8mois après mais le coeur n'y était plus, et je ne le trouvais plus si "génial"
-le deuxième: c'était l"amour de ma vie", ou plutot l'obsession de ma vie.Après 5 ans de relation tumultueuse à rebondissements........il a enfin été prêt pr du solide.Mais j'en avais tellement bavé et enduré que je n'ai pas voulu
- le dernier en date qui m'a lachée il y a un mois et demi: il a rompu une prmière fois (pr la distance) ......6mois après il est revenu,m'a fait la cour pdt 4 mois.....on est ressortis ensemble...2mois!!!!il m'a lachée car je n'aretais pas de faire des reproches et d'etre méchante,il a baissé les bras à force d'humiliation!!!!
Donc c'est la preuve que oui on peut les récupérer...les garder et "vouloir" les garder à nouveau c'est une autre histoire.
J'ai compris mon erreur: je n'ai jamais pris le temps de me reconstruire après mes histoires,je n'ai pas arr^té de les enchainer: résultat, ben zéro recul, zéro analyse et introspection et SURTOUT pas de vrai DEUIL!!!!! c'est important de prendre le temps de le faire car sinon, avec l'ex ou un autre, on court droit ds le mur!!
Il faut prendre le temps de soigner en profondeur ses blessures avant de repartir au front ,plutot que de juste prendre des anti douleurs (qui ne ft que cacher la douleur) et continuer.Prenez ce TEMPS!!!
Il s'est rien passé, je suis passé de reconquête à j'abdique simplement car j'ai pris le temps de me posé les bonnes questions.

Dja des le début de notre séparation "j'ai" couper les ponts, c'est pas mon genre de rampé et surtout si j'ai rien à me reproché.

Je pense être rester en mode reconquête passif peut-être 3 semaines, jeudi ça fera 2mois que c'est fini, qu'on s'est pas vu et ce soir 2 semaines de Sr complet.

A savoir que le Sr j'ai eu du mal à l'obtenir, j'ai su lui faire comprendre mais pas facile :mrgreen: .

M'enfin je suis pas encore sorti de l'auberge car elle devait me passé mes affaires au début de notre rupture mais comme j'ai refusé de la voir et fais le souhait qu'elle les passes à une de ses copines, j'attend tjours..
zoubida a écrit :entièrement d'accord avec toi.....moi aussi j'ai récupéré mes ex:
- le premier : je l'ai "repris" après ses supplcations 8mois après mais le coeur n'y était plus, et je ne le trouvais plus si "génial"
-le deuxième: c'était l"amour de ma vie", ou plutot l'obsession de ma vie.Après 5 ans de relation tumultueuse à rebondissements........il a enfin été prêt pr du solide.Mais j'en avais tellement bavé et enduré que je n'ai pas voulu
- le dernier en date qui m'a lachée il y a un mois et demi: il a rompu une prmière fois (pr la distance) ......6mois après il est revenu,m'a fait la cour pdt 4 mois.....on est ressortis ensemble...2mois!!!!il m'a lachée car je n'aretais pas de faire des reproches et d'etre méchante,il a baissé les bras à force d'humiliation!!!!
Donc c'est la preuve que oui on peut les récupérer...les garder et "vouloir" les garder à nouveau c'est une autre histoire.
J'ai compris mon erreur: je n'ai jamais pris le temps de me reconstruire après mes histoires,je n'ai pas arr^té de les enchainer: résultat, ben zéro recul, zéro analyse et introspection et SURTOUT pas de vrai DEUIL!!!!! c'est important de prendre le temps de le faire car sinon, avec l'ex ou un autre, on court droit ds le mur!!
Il faut prendre le temps de soigner en profondeur ses blessures avant de repartir au front ,plutot que de juste prendre des anti douleurs (qui ne ft que cacher la douleur) et continuer.Prenez ce TEMPS!!!

:-1 Je suis pas un partisan de " l'élu" ..Pour moi nous avons plusieurs potentiel femme / homme de vie.

Après oui il est important de prendre le temps de faire son deuil.J'ai pas su faire le deuil de notre 1er relation vu que j'ai enchainé et résultat pendant 3ans elle etait dans mes pensées. Ce coup si je vais prendre le temps de le faire et découvrir le célibat en même temps :mrgreen: 3 relations longues enchainées...
C'est vrai fleura, beaucoup viennent dire leur souffrance et c'est curatif.ça permet d se soulager ds l'anonymat.moi c'est le contraire, je poste quand je suis positive et que je découvre des solutions pr avancer...et même si toutes les histoires sont différentes.....une solution universelle: avancer!!! Avec ou sans SR, mm si souvent c'est le mieux, mais pas forcément.
Dans tous les cas il faut aller de l'avant, avant de revivre quoique ce soit.Désacraliser l'ex, reconnaitre nos erreurs et faiblesses....et aussi les siennes!!!!
Le véritable amour c'est aussi ne rien attendre, vouloir que l'autre soit heureux avec ou SANS nous......c'est dur, mais il faut l'accepter.
Tournons la page!!!même si demain nous écrirons avec le mm stylo (l'ex) il faut une page vierge et de nouveaux pêrsonnages.......
Zoubida...je suis entierement d accord avec toi, quand tu dis qu il faut désacraliser l autre. C est avec du recul qu on y parvient, c est clair...Mais l inverse peut aussi se produire...réaliser qu on vient de perdre un homme extra et le réaliser bien apres...avec du recul !
je m explique et je vais exposer les 2 situations car je les ai vécues...
1_il y a 3ans j ai connu un voisin...on s est fréquenté un peu mais il ne voulait rien de sérieux. je rompt et 2 jours apres il revient et s installe petit à petit avec mes filles et moi...j étais comblée sauf que tres vite il n avait plus une tune et qu il vivait à nos crochets. (Il ne payait plus son loyer et je ne le savais pas) il envisageait de quitter son logement pour vivre avec nous, j étais aux anges...sauf que le jour ou les assedic lui ont versé 6mois de salaire, il a foutu le camps et avec une autre de surcrois...
apres 6 mois de vie commune et de bonheur, j ai failli en mourrir...c est bien apres que j ai ouvert les yeux et que j ai compris...il avait profité de mes enfants et moi financierement, alors que je ne touchais que le r.mi. à l époque...
je l ai detesté et je n ai jamais voulu lui reparler et encore moins le recupérer..
2-A cause de cette histoire je me suis méfiée des hommes...l hiver dernier je rencontre qqun qui dit m aimer tres rapidement..mais je n avais pas confiance en lui et l ai rejeté au fur et à mesure qu avançait la relation...un jour il est parti... j ai réalisé ce que j avais perdu quand il est parti..cet homme est un homme en or, qui me respecte aujourd hui encore mais qui ne me fera plus jamais confiance à cause de mon instabilité vis à vis de lui...
j ai abdiqué bien entendu mais ça fait mal de l avoir perdu à cause d un connard...(mon ex voisin)
voilà les 2 cas de figure que j illustre pour dire qu on peut réaliser
que notre ex était tres bien...c est pire que tout, je crois,lol
Oui c'est pire que tout......ça veut dire 2 choses :
-1: i faut se reconstruire entièrement, càd reprendre confiance en soi...et les autres!!cela signifie que tu n'étais pas prête à ouvrir ton coeur, pas prête à prendre ce risque.Ta reconstruction n'était pas achevée, du coup tu n'aurais rien dû entamer avec cet homme en or comme tu dis
-2: Rien n'arrive par hasard.Ce sont des épreuves pr nous ouvrir les yeux;Dorénavant,tu sauras discerner les imposteurs des gens vrais....tu as été confrontée aux 2 cas extrêmes, c'est pas pour rien. Prends ton temps pr te refaire,et je suis sûre que tu sauras reconnaitre celui ou ceux qui te méritent!!!!
bonne chance!!!
je suis prete maintenant, à lui ouvrir mon coeur...mais c est lui qui ne me fais plus confiance. Je dois accepter cette situation, mais c est dur car je l aime et on est encore en contact...Il est encore présent alors que je lui ai fait bcp de mal. Personne ne m avait jamais autant respecté que lui...c est encore plus dur pour moi...
Merci Zoubida pour ton soutien, pour moi aimer s est souffrir, donc à quoi bon aimer ???
c'est vrai, aimer c'est risquer de souffrir....mais quand ça se passe bien c'est tellement agréable!!!si il est en contact avec toi, c'est q'il tient à toi.C'est normal qu'il se protège....du temps....qq soit l'issue, avec lui ou un autre,le temps est un allié à ne pas sous estimer.Il permet de prendre du recul et fait ressurgir l'essentiel du passé.......
Dans ton cas, pas de SR total....mais ne tombe pas ds l'amitié!!sois dispo, sans le harceler, et montre toi sous tn meilleur jour.Laisse le venir à toi en gros mais ne le rejette pas vu qu'il s'est déjà senti repousser.Montre juste qu'il peut compter sur toi..sans etre sa pote...toute une gymnastique!!lol