- 03 oct. 2008, 13:05
Aujourd'hui je me suis levé avec l'esprit conquérant,car depuis hier, grâce à une conversation avec un de mes amis proches, je suis arrivé à la conclusion que ma séparation d'avec mon ex était inévitable, que c'était la seule solution, bref que c'est une bonne chose. Non pas que je ne l'aime plus, qu'elle ne me manque pas et que je ne pense plus à elle. Non, seulement, comme beaucoup d'entre nous, à la suite de ma rupture j'ai beaucoup idéalisé notre relation, en incluant les 2 mois précédent notre relation, or ils étaient loin d'être folichon, et je dois bien avouer que nous avons vécu plus de moments pénibles qu'autres choses. Nous avions franchi la limite, et la séparation était la seule issue. Mon ex ne croyait plus au fait que je pouvais changer,et bien que je prétendais l'inverse, je suis d'accord avec elle aujourd'hui. C'est triste, je sais, mais je me rends compte qu'il a fallu que nous nous séparions pour me rendre compte de certaines choses (que mon attitude avait changer, que je me retenais de prendre toutes sortes d'initiatives, que je ne montrais plus à quel point je tenais à elle, que je ne m'investissais plus en rien) et que si nous n'étions pas séparé, je n'aurais pu prendre ce recule nécessaire pour me regarder dans la glace et me remettre en question. Je me suis apperçu que ce que j'idéalisais, ce sont les 6 premiers mois de notre relation (avant qu'on décide de se marier tout simplement), période durant laquelle j'étais moi même, j'étais ce que je cherche à redevenir aujourd'hui.
Maintenant, que j'ai cerné le problème, je me dois d'agir pour que dans le future, que ce soit avec mon ex (mais là j'ai commencé à abdiquer) ou avec quelqu'un d'autre, je ne fasse plus la même erreur. Que j'ose resté tel que je suis dans une relation.
Bref, j'ai tout à gagner et n'ai plus rien à perdre.
Pour terminer, mon ami m'a dit également qu'il fallait reconnaitre qu'elle avait eu beaucoup de courage pour prendre cette décision et affronter les conséquence. Vous en pensez quoi?