Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nicoloulou
Je suis un homme et j'avoue, j'aime les chieuses. Or j'ai lu dans pas mal de poste que vous trouviez (vous les filles) quand règle générale, les hommes préfèrent les chieuses. Ma question est la suivante, comment dois je agir dès lors que mon ex est une chieuse mais que c'est elle qui m'a quitté? Est ce peine perdue pour moi?

Merci pour vos réponses
BY admin

Salut Nicoloulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fannette872
Non nicoulou, rien n'est jamais vraiment perdu jusqu'à preuve du contraire. Mais bon je crois que ce sont plus les raisons de votre rupture qui peuvent compliquer ta tâche. le fait qu'elle soit chieuse ou pas, ça ne joue pas trop pour l'instant.
Et est-ce que tu apelles par chieuse une fille qui te dit qu'elle te rapelle le lendemain soir, qui ne le fait pas et te rapelle une semaine plus tard? Ben disons que j'ai pas pu le rappeler avant aussi, j'étais occupée!Et qu'il est jamais libre!! Si je le rapelles ce soir, ça va pas lui casser les c.....?
BY Nicoloulou
Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que, après avoir parcouru quelques postes, il semble qu'une tactique feminine pour récupérer son ex, est de faire la chieuse car les hommes aiment ça. Or, je souhaite récupérer mon ex, je suis à la lettre les conseils du site, qui peut déjà être considéré comme une "chieuse", alors que faire?
BY fannette872
mmmm, non ne tiens pas compte de sa chiantise comme une tactique sinon tu vas t'embourber...Pense plus déjà à ton silence radio, à toi...Quand tu seras en période de reconquête ce sera le moment de faire attention à cette chiantise...Mais pour toi, la question n'est pas encore là
BY Nicoloulou
En fait, grâce au SR je perçois un peu mieux les raisons de notre rupture et je me sens déjà mieux. Tous est allé vite (trop?) entre mon ex et moi, et si au début je trouvait qu'invoquer ma perte d'emploi, de ne pas l'assumer, de manquer de maturité pour certaine chose était un peu "léger" pour rompre, je comprends mieux maintenant. Comme je disais, tous est allé trop vite entre nous, au point qu'au bout de 10 mois, nous donnions l'impression d'un couple ensemble depuis 10 ans, il n'y avait déjà plus la passion, le nouveau d'une relation, bref, la routine est venue vite également. Du coup, les sentiments étaient déjà moins fort(pour moi aussi, je m'en rends compte aujourd'hui). Du coup, quand j'ai perdu mon job, ils n'étaient plus assez fort que pour passez au dessus et nous n'étions ensemble que depuis 1 an et demi. En plus, le projet mariage a également du précipité les choses.

Bref, maintenant, pour toutes relations futures, avec elle ou quelqu'un d'autre, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas! Je commence à abdiquer quoi!
BY nadine
Chieuse ou pas chieuse, une femme est une femme.
Comporte-toi avec elle comme avec n'importe quelle femme.
Provoquer le manque, susciter l'attirance, un dose d'humour, de gentillesse, de force de caractère.
Tout dépend naturellement des raisons pour lesquelles elle t'a quitté.
Autrement dit si elle éprouve encore quelque chose pour toi ou non.
BY Twiny
LOL !!

Perso je tombe amoureuse des connards !!
Voilà donc si ça peut t'aider.
Prends c'est gratuit ! :lol:

Je pense que tu peux jouer ton fatal indépendant qui s'en fou d'elle.
Ca marche bien pour un mec cette technique.

Aller concentre toi surtout sur le fait de te retrouver toi et d'être un vrai égoïste.
Malheureusement toutes ces choses sont très attirantes.

Un gars trop gentil qui dit je t'aime et t'envoie des fleurs c'est juste horrible et très oppressant quand tu n'es pas amoureuses.

Mais tout ça tu le sais déjà puisque tu préfères les chieuses aux gentilles filles. :mrgreen:
BY Nicoloulou
Je suis certin à présent que la cause de tout est l'ennui ou l'habitude (après 1 an et demi c'est triste) qui ont atteind les sentiments. Mais je sais aussi qu'elle en a encore, d'ailleurs lors de notre rupture, je lui ai poser 2 fois la question pour savoir si elle m'aimait encore, en lui disant bien que si ce n'était plus cas, elle n'avait qu'à me le dire, ainsi je serait fixer et elle n'a jamais répondu.
En fait, le seule tord que j'ai eu, est de ne pas avoir été moi même, pensant, à tord, préserver mon couple. Or, lorsqu'elle m'a rencontré, qu'elle est tombé amoureuse de moi, j'étais moi même, je ne me retenais pas, voila mon erreur.

Merci pour le conseils les filles, je comptais effectivement jouer au connard, à l'égoiste, dans le genre Dr House! Mais, on est bien d'accord, je ne dois lui montrer que si je la vois ou si elle me contact?

A ce propos, j'ai appris hier, qu'un courrier important qui m'est destiné sera envoyer à mon ancienne adresse (la sienne quoi) et je dois absolument avoir cette lettre. Or, je suis en SR (2 semaines today!) alors comment puis je la contacter sans compromettre ce SR. Par mail, par téléphone, qu'est ce que je dois lui dire? Je ne me sens pas encore assez fort et je souhaiterais tout de même montre un certain détachement. J'attends vos idées.
BY Nicoloulou
Je n'y avait pas pensé, merci. Mais comme elle me reprochait de ne pas la prévenir de chose comme ça avant, j'aimerais pouvoir lui expliquer qu'elle va recevoir ce courrier malgré que j'ai déjà changer d'adresse de domicile, qu'elle ne croit pas que je n'ai rien fait et que je suis toujours domicilié chez elle.
BY Fanette
A ce moment là un texto fera l'affaire. Tu lui dis juste que c'est pour la prévenir de l'importance de ce courrier et que surtout elle ne le jette pas!
BY Twiny
Je suis 100% d'accord avec Fanette.

Pour ton autre question un texto oui parce que c'est court et tu gardes l'essentiel du message sans t'éparpiller.

Un truc du genre :
"Ecoute tu devrais recevoir une lettre pour moi très importante pourrais tu me la renvoyer ou me trouver un créneau pour que je puisse venir la chercher. Merci c'est très important."

Mais une chose est sûr, on sent bien dans ton discours que tu n'as effectivement que 2 semaines de SR. Alors un conseil une fois que tu as ta lettre repars vite en SR.
BY Nicoloulou
Merci Twiny, c'est justement parce
que je ne suis qu'à 2 semaines de SR que je demande un conseil, chaque jours je me sens plus fort mais je sais très bien qu'il me serait facile de replonger, or je n'en ai aucune envie! C'est pourquoi je souhaites agir le mieux possible et puis si c'est possible de lui montrer déjà un petit changement je ne serait pas contre :D
BY Twiny
Oui je comprends..

Mais tu vois la subtilité, un changement ne se montre pas !!
Non il se voit tout seul.

C'est là que je vois que tu n'est pas prêt.
Je le vois car je suis aussi passé par là.

Ce SR tu dois avant tout le faire pour toi.
Et elle le verra, tu n'auras pas à lui montrer car ton détachement sera évident.

Alors prend ta lettre et ne t'éternise pas car les yeux mon cher ne trompent pas. :shock:
:mrgreen:
BY Nicoloulou
Ce n'est pas tant le fait de la voir qui me fait peur, il est claire que je prends mon courrier et je pars(je l'ai vue la semaine dernière et cela c'était bien passé car elle m'avait sonner 30 min après), c'est d'envoyer le message qu'il faut pour ne pas mettre mon SR à terre qui m'inquiète.
BY Twiny
Ben je te dis écrit ça !!

"Ecoute tu devrais recevoir une lettre pour moi très importante pourrais tu me la renvoyer ou me trouver un créneau pour que je puisse venir la chercher. Merci c'est très important."

Ou inspire toi il faut que se soit sobre sans émotion, juste le principal.
Tu te prends bien trop la tête Nicoloulou !!

Ecris le comme si tu devais l'écrire à un pote, sans trop de détail juste l'info.
Et tu seras dans le bonne état d'esprit.

Relis le site dans le SR, il n'est pas interdit de répondre juste de faire les interdits et de te griller. :mrgreen:
BY Nicoloulou
Tu as raison, je me prends trop la tête, mais c'est bien, comme ça je sais que le jour où je ne me prendrai plus la tête, j'aurai bien avancé. Je vais lui envoyer un texto en m'inspirant de ce que tu as écrit Twiny, merci beaucoup!

Vous pensez quoi d'une attitude à la docteur House? J'avoue, j'adore, un connard attachant! Dites moi...
BY Fanette
Nicoloulou a écrit :
Vous pensez quoi d'une attitude à la docteur House? J'avoue, j'adore, un connard attachant! Dites moi...
Pas d'avis, je n'ai jamais regardé!!! Je ne suis pas fan de ce genre de série ou des Experts, NCIS ou je ne sais laquelle encore... Désolée de ne pas pouvoir te répondre! ;)
Bon, Dr House ce sera pour provoquer le manque, susciter l'attirance, un dose d'humour, de gentillesse, de force de caractère. Et cela commence des aujourd'hui!

Merci les filles!
Bon, vous pensez quoi si je lui envoie ceci:
"Tu devrais recevoir une lettre de...pour moi, ils n'ont pas pu faire le changement d'adresse à termps. Pourrais tu me trouver un créneau pour que je puisse venir la chercher. Merci."
coucou, ton message est très bien, rajote juste "bonjour" au début. Poli, tout simple et voilà!
p.s: j'adore dc house mais je me tirerais des plombs si le mec que j'aime était comme ça
Je compte juste m'inspirer un petit peu de l'attitude de Dr House, pour m'aider à maintenir une certaine distance, une indépendance dont j'ai besoin.Juste comme il faut. C'est un bon exemple mais c'est claire que beaucoup de Nana ne supporterait pas une attitude 100% Dr House!
BY LIL B
je suis un mec et j aime QUE les chieuses...celles qui vous rendent la vie impossible, qui vous tiennent tete pour un rien...

j'ai souvent eu le choix entre la chieuse qui m aime mais ne le montre pas autant que la nana cool et gentille et qui elle le montre bien+....
et ba je me retourne vers la chieuse....
BY Fanette
LIL B a écrit :je suis un mec et j aime QUE les chieuses...celles qui vous rendent la vie impossible, qui vous tiennent tete pour un rien...

j'ai souvent eu le choix entre la chieuse qui m aime mais ne le montre pas autant que la nana cool et gentille et qui elle le montre bien+....
et ba je me retourne vers la chieuse....
L'inverse de mon ex... Lui a besoin de reconnaissance et de démonstration sur tous les plans...
BY LIL B
mais moi aussi j ai besoins qu on me prouve de choses mais quand t est pas un chieuse c est trop facile.....et tu te lasse...

moi je sais pas pk, jaime pas qu on me prenne la tete pourtant jsui attiré par ce genre de nana la....
J'ai besoin de votre avis, ce n'est pas urgent mais tout de même :D Voilà, comme prévu, je lui ai envoyé le sms hier, j'ai tenter plusieurs fois car je recevais tous le temps un accusé de réception m'indiquant "Echec"! Et ce matin, j'ai mon explication, j'ai reçu un message sur ma boite mail dans lequel mon ex (elle a envoyé un message facebook à tous ses contacts)indique qu'elle s'est fait volé son sac à main alors qu'elle était dans sa voiture, deux mecs on cassé la vitre,etc. D'où, forcément plus de portable.Et elle demande à tous le monde de lui renvoyer ses coordonnées. Là où j'ai besoin de votre avis c'est sur ce que je dois faire maintenant. D'une part, dois je toujours lui envoyer un mail pour ma demande de courrier, elle a d'autre chats à fouetter (on lui a volé son disque dure portable avec toutes les données de son boulot). D'autre part, comment dois je réagir face à ce qui vient de lui arriver? D'un côté, ce n'est plus trop mon problème, d'un autre je ne peux pas m'en foutre complètement? je ne sais pas quoi faire, donc si vous pouvez m'aider please,please, please...

Merci
BY Ariane
Désolée je t'ai oublié.
Ben tu lui renvoies tes coordonnées dans un mail si tu le souhaites mais surtout tu lui parles de ta lettre (tout en lui disant que tu es désolé de ce qui lui arrive)
BY Twiny
Et non tu devrais pas te préoccuper de ça..
C'est son problème pas le tien.
Le tien est de te retrouver, apprendre à vivre heureux sans elle.

Tu devrais te concentrer sur ta lettre un point c'est tout.
Si elle a besoin de toi t'inquiète elle sera te trouver.
Mais ne t'impose pas à elle tel un héros qu'elle n'a pas commandé.
Ca ferait désordre dans ton SR !! LOL

Et puis retourne vite en SR car tu n'es pas prêt encore.
Donc oui juste un mail.
Vous pensez quoi de ceci: "Je viens d'apprendre ce qui es arrivé,je suis désolé et j'espere que ca va. Je profite de l'occasion pour te dire qu'un courrier de... pour moi doit arriver chez toi prochainement. Ils n'ont pas pu changer l'adresse à temps. Dis moi quand tu l'as pour qu'on puisse convenir d'un moment pour que je vienne le récupérer.Merci"

J'hésite à rajouter qu'etant donnée les circonstances, rien ne presse. J'attends vos critiques
Effectivement 8-)

Je pensais à un truc, est ce que vous avez déjà pensez au fait que votre ex connaisse la technique du SR et donc agit en conséquence, cela voudrait dire que l'on tourne en rond et on arrive à rien non?
BY Fanette
Nicoloulou a écrit :Effectivement 8-)

Je pensais à un truc, est ce que vous avez déjà pensez au fait que votre ex connaisse la technique du SR et donc agit en conséquence, cela voudrait dire que l'on tourne en rond et on arrive à rien non?
Oui on y a déjà pensé!!! :|
BY Albane
Nicoloulou a écrit :Effectivement 8-)

oui ben le mien il en est probablement informé parce qu'il a fait une recherche après moi sur internet et bingo! JRME c'est affiché je sais pas s'il a été voir, mais j'ai préféré changer de pseudo et je fais un peu la morte sur le forum!

tout ça pour dire qu'on n'est pas à l'abris d'une tactique SR et voire pire imagine qu'il s'inscrive sur JRME avec un post du genre je l'ai quitté mais je l'aime tjrs! :twisted:

l'horreur on va lui donner des conseils !
Je pensais surtout au fait qu'elle connaisse la tactique et donc ne soit pas surprise que je ne lui donne plus signe de vie et donc s'en moque complètement ou même qu'elle fasse un SR elle même, pour me tester.
BY Fanette
Nicoloulou a écrit :Je pensais surtout au fait qu'elle connaisse la tactique et donc ne soit pas surprise que je ne lui donne plus signe de vie et donc s'en moque complètement ou même qu'elle fasse un SR elle même, pour me tester.
Si tu commences (ou continues!!!) à te faire des noeuds au cerveau comme ça, tu n'es pas sorti de l'auberge... Il y a déjà bien de quoi se ruiner le moral sans en rajouter non qu'est ce que tu en penses? Enfin moi c'est mon avis, je me torture assez comme ça pour en remettre une louche!
Aujourd'hui je me suis levé avec l'esprit conquérant,car depuis hier, grâce à une conversation avec un de mes amis proches, je suis arrivé à la conclusion que ma séparation d'avec mon ex était inévitable, que c'était la seule solution, bref que c'est une bonne chose. Non pas que je ne l'aime plus, qu'elle ne me manque pas et que je ne pense plus à elle. Non, seulement, comme beaucoup d'entre nous, à la suite de ma rupture j'ai beaucoup idéalisé notre relation, en incluant les 2 mois précédent notre relation, or ils étaient loin d'être folichon, et je dois bien avouer que nous avons vécu plus de moments pénibles qu'autres choses. Nous avions franchi la limite, et la séparation était la seule issue. Mon ex ne croyait plus au fait que je pouvais changer,et bien que je prétendais l'inverse, je suis d'accord avec elle aujourd'hui. C'est triste, je sais, mais je me rends compte qu'il a fallu que nous nous séparions pour me rendre compte de certaines choses (que mon attitude avait changer, que je me retenais de prendre toutes sortes d'initiatives, que je ne montrais plus à quel point je tenais à elle, que je ne m'investissais plus en rien) et que si nous n'étions pas séparé, je n'aurais pu prendre ce recule nécessaire pour me regarder dans la glace et me remettre en question. Je me suis apperçu que ce que j'idéalisais, ce sont les 6 premiers mois de notre relation (avant qu'on décide de se marier tout simplement), période durant laquelle j'étais moi même, j'étais ce que je cherche à redevenir aujourd'hui.
Maintenant, que j'ai cerné le problème, je me dois d'agir pour que dans le future, que ce soit avec mon ex (mais là j'ai commencé à abdiquer) ou avec quelqu'un d'autre, je ne fasse plus la même erreur. Que j'ose resté tel que je suis dans une relation.
Bref, j'ai tout à gagner et n'ai plus rien à perdre.

Pour terminer, mon ami m'a dit également qu'il fallait reconnaitre qu'elle avait eu beaucoup de courage pour prendre cette décision et affronter les conséquence. Vous en pensez quoi?
Il m'a également dit que je serai arrivé à mon but si je ne me détournais pas de ce que je pense maintenant si par bonheur, elle souhaitait qu'on se remette ensemble. Que si elle devait revenir aujourd'hui, je ne serais pas encore assez fort et que mes barrières tomberaient et je me retrouverais dans les même travers. l'important est donc que j'arrive à ne plus dévié de ma route pour elle ou pour une autre.
J'ai également oublié de dire que je ne lui en voulais pas, au contraire, je crois qu'elle m'a rendu service d'un côté. En fait, le seule regret que j'ai, est que je n'ai pas profiter d'être avec quelqu'un (mon ex) qui m'aime comme je suis pour rester le même et vivre totalemnt épanouis.
Pour terminer, je rajouterais qu'aujourd'hui, je la comprends mieux lorsqu'elle m'a dit, lors de notre rupture, que c'est elle qui prennait un risque.
Fanette a écrit :celui qui rompt n'a pas forcément la meilleure place...
Je le crois aussi et il a même pousser plus loin, en me disant que le fait que je ne m'investissait dans rien pour notre couple, que je ne prennais plus d'initiatives,etc pouvait très bien raisonner pour elle comme une preuve que je ne l'aimais pas et que dès lors, elle a du prendre l'initiative, et ce malgré les sentiments qu'elle aurait encore. Qu'elle préférait faire l'effort de se séparer de moi plutôt que de prendre le risque de s'engager avec quelqu'un qui ne l'aime pas plus que ça (ce que je pouvais monter au travers de mon attitude).
BY Fanette
Rompre est peut être la pire des choses à faire et à dire! Il faut énormément de courage pour "réussir" à faire du mal à la personne qu'on a tant aimé... Et je trouve aussi que c'est une preuve de respect que de le faire, parcequ'au moins il n'y a ni tricherie, ni mensonge. Enfin moi avec mon ex je vois ça comme ça, il est parti quand bon lui a semblé, il est parti avant de faire semblant... Et pour ne pas avoir à le faire, il a décidé de me quitter!
Ici, j'en suis arrivé à cette conclusion de part son attitude lors de notre rupture, des moments de colères énormes et violentes, et des moments où elle me parlait comme si j'étais toujours avec elle. Comme si elle montrait le combat en elle entre le coeur et la raison. Elle m'a tout de même dit, lors de notre séparation : "Merci pour ton attitude de ces 6 derniers mois qui font que maintenant on se sépare." Comme si elle m'en voulait de l'avoir pousser à prendre cette décision, de ne pas avoir réagis comme il le fallait.
Et puis, lorsque je l'ai vu la dernière fois, à la banque, le fait qu'elle ose à peine me regarder, qu'elle ai agit froidement prouvement bien que ce n'était pas de gaieté de coeur. Si elle était parfaitement bien et qu'elle n'en avait rien à foutre, elle aurait agi avec beaucouyp plus de décontraction et de détachement.
BY Fanette
J'ai le même en stock! Il n'est pas bien, il a des hauts et des bas mais beaucoup plus de bas que de hauts! Il a carburé aux anxiolytiques et aux somnifères, il me dit qu'il pensait pas autant galéré que ça, il n'a envie de voir personne mais seul il déprime et n'est pas bien enfin voilà ça prouve qu'ils ont un coeur et des sentiments même si ce n'est pas les sentiments dont nous voulons... Ce n'est facile ni d'un côté ni de l'autre. Ce sont eux qui se posent la question de savoir si un jour ils ne vont pas le regretter... Enfin mon ex lui est comme ça!
Tout à fait d'accord avec toi, maintenant je ne sais pas si elle a encore des sentiments et de toutes manières cela ne changerait rien. La seule chose, c'est que mon ex est une fonceuse, un peu trop d'ailleurs et une personne qui ne montre que très rarement ses sentiments. Par exemple, un soir,je lui avait envoyé un texto alors que j'étais en week end avec mon frère, lui disant que je pensais à elle. A mon retour, elle m'a dit qu'elle en avait pleuré mais elle n'a par contre jamais pleuré devant moi. Du coup, je me dis que si maintenant elle devait souffrir, s'appercevoir que je lui manque, elle ne me le dirait pas. Elle me contacterait plus souvent et ce serait à moi de comprendre le message :D . Mais je m'égard, je voulais simplement préciser, et c'est ce que mon ami m'a dit hier, qu'il est tout à fait probable qu'elle ait pris la décision de se séparer alors qu'elle m'aime toujours, pour se protéger, et que si c'est le cas, chapeau!
Coucou tous le monde, je viens écrire car je suis un peu down aujourd'hui, mon ex me manque grave, et je n'arrête pas de penser à elle. Le pire, c'est que j'en connais la raison, voilà bientôt 3 semaines (je sais ce n'est pas beaucoup)que je suis en SR et je pensais qu'elle allait réagir, or il n'en n'est rien. Du coup, je panique, je me dis qu'elle ne ne reagira jamais, que c'est peine perdue et je cafarde! Bref, si il y a quelqu'un pour me botter les fesses...?

PS: Je sais que ce n'était pas le but, mais elle n'a toujours pas réagis au mail que je lui ai envoyé, en même temps, elle s'est fait voler son sac plutôt violemment.
Ne brisqe surtout pas son SR!! le mien ne m'a donné aucune mais vraiment aucune nouvelles pendant 3 longues semaines et je t'assure que ca porte ses fruits!!! courage !!
Je ne brise pas mon SR ou son SR? En fait, ce que je redoute à chaques fois, c'est le week end, au temps en semaine, je ne me demande jamais ce qu'elle fait, autant le week end je n'arrète pas! J'ai beau m'occuper un maximum et voir un maximum de monde, dès que j'ai un moment seul, paf c'est la mélancolie. Et le pire, c'est que je sais bien que j'idéalise une relation qui était loin d'être si rose sur la fin.

A ce propos, avez vous aussi cette mauvaise habitude de lier toutes les choses qui vous arrive à des moments passés avec votre ex?