Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY standfor
Voila mon histoire, qui me mène aujourd'hui à hésiter entre 2 "stratégies" pour récupérer mon ex.

Je suis sorti avec elle de 14 ans à 15 ans et demi, elle m'a quitté, je pensais ne pas pouvoir plus souffrir qu'à ce moment là, à tord, certes cela peu paraître etrange, mais dès 15 ans j'ai su qu'elle était et qu'elle serait la femme de ma vie.
Puis nous continuions à nous voir, nous nous embrassions et même plus, nous nous sommes remis ensemble plusieurs fois, sans succès, elle ou moi rompions au bout de 2 ou 3 semaines. Puis au bout de 2 mois de séparations et de rabibochages j'ai mis un terme définitif à cette relation.

1 an plus tard, j'avais donc 16 ans et demi, nous avons entrenu une relation ou nous n'étions pas "officiellement ensemble" mais pareil qu'après notre rupture, nous nous embrassions à labris des regards, nous couchions ensemble etc. Cette période a duré 6 mois environ. Elle voulait revenir avec moi, mais moi je voulais être célibataire, être seul, tranquille même.
En tout cas c'est ce que je croyais, juste après ces 6 mois, elle m'a dit qu'elle n'en pouvais plus, qu'elle voulait arrêter cette relation, rencontrer d'autres gens etc. Alors que cette décision me rendait triste, je ne pensais pas déguster à ce point, au bout de 4 jours je l'ai appelé, j'ai tout fait pour la revoir et pour la convaincre qu'elle pouvait être heureuse de nouveau avec moi, que j'en étais sur, qu'elle devait me faire confiance. Elle accepta.

S'en suivirent 2 ans et demi (pour en arriver à aujourd'hui) ou tout allait bien, tout était merveilleux, nous étions bien, sans doute moi plus qu'elle mais elle était heureuse et m'aimait.
Il y a 3 semaines (j'ai 19 ans aujourd'hui), elle m'annonce qu'elle veut rompre, que l'on est trop différent, moi plutôt casanier et ne parle pas beaucoup, elle aime sortir et parler tout le temps, pleins de petits, pour moi en tout cas, reproches comme cela.
Je lui ai donné 1 mois pour reflechir, sans contact, mais au bout de 2 semaines j'ai craqué pour lui demandé si elle n'avait pas changé d'avis, malheureusement elle n'avait pas changé d'avis. Elle m'a dit qu'on était trop différents, qu'elle m'aimai moins qu'avant, qu'elle voulait passer à autre chose.

Je lui ai dit que j'étais prêt à tout pour la récupérer, surtout que ce qu'elle me reproche je sais que je peux les changer très facilement et faire qu'elle soit de nouveau bien avec moi. Malheureusement elle ne me croit pas complètement, et me dit de vouloir passer à autre chose.

Aujourd'hui, j'hésite donc entre 2 stratégies, le silence radio comme préconisé sur ce site, mais qui n'a pas fonctionné sur les 2 semaines pendant lesquelles nous n'avons eu aucun contact, elle m'a dit que je lui ai manqué, qu'elle avait hésité à revenir avec moi mais ne l'a pas fait, même si c'est vrai cela n'a duré que 2 semaines et pas 1 mois comme préconisé, et la stratégie de devenir ami avec elle, de rester proche d'elle et d'essayer de la re-séduire, de faire que l'on passe des bons moments, peut être même que l'on s'embrasse, comme cela nous est souvent arrivé dans le passé comme je l'ai écrit, j'ai l'espoir que cela marche, même si cela n'est pas recommandé, j'espère encore avoir un pouvoir attractif sur elle.

Voila c'est à peu près tout, je veux juste préciser que le fait qu'elle sorte et surtout couche avec un autre me ruinerai complètement, je peux même pas le concevoir, ça me dégoute et me fait vomir rien que d'y penser, et je veux même pas penser à cette éventualité, c'est aussi pour ça que la technique du SR me fait un peu peur, car j'ai peur qu'elle m'oublie et se mette avec un autre....

En vous remerciant d'avance si vous avez tout lu, c'est sans doute pas très clair, mais si vous vouliez bien m'aider et me dire quelle stratégie aurait le plus de chance de marcher selon vous, je vous en serait très reconnaissant. N'hésitez pas à me poser des questions si mon histoire n'est pas très claire.
BY admin

Salut standfor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY taz
Je suis un peu dans le meme cas que toi, quand j'ai rencontré mon ex j'avais 15 ans elle 14 j'ai aujourd'hui 22 ans donc on est rester un long moment ensemble elle est partis sans savoir trop pourquoi. Elle est en pleine crise de la 20ene, elle est completement paumé et remet tout en cause. j'ai tenté pleins de choses pour la recuperer et a finis par me repousser violament...
Depuis plus de contacts et je pense que c'est mieux.

Si cette fille t'aime vraiment , si c'est elle la femme de ta vie elle reviendra d'elle meme.
Ne fais plus rien pour la recuperer c'est le meilleur moyen pour la faire revenir. TU n'as plus rien a perdre s'il elle te rapelle et reviens tant mieux si elle ne te rapelle pas demande qui y perd le plus dans cette separation.
BY standfor
J'ai lu ton histoire et c'est vrai que y'a pas mal de similitudes.

Le truc c'est que même si c'est la femme de ma vie et qu'elle reviendra, je veux pas que ce soit dans 5 ans, je pourrais pas m'y résigner.

Et je suis pas si sur que ça de plus rien avoir à perdre, je sens que j'ai encore une petite chance, et j'ai vraiment peur qu'en ne tentant rien pour la récupérer elle passera vraiment à autre chose. Puis si elle revient pas au final, c'est moi qui aurait perdu le plus dans cette relation, et pas qu'un peu...

Voila si y'a d'autres avis, qui appuient l'avis de taz ou pas, ils sont les bienvenus :(
BY Ariane
Je suis désolée mais je pense comme Taz. Vous vous êtes connus très jeunes et là dans l'immédiat elle a besoin de souffler et de faire d'autres expériences. Je trouve ça même sain.
Si elle doit revenir un jour car vous êtes faits l'un pour l'autre, alors ça se fera, mais pour l'instant elle doit vivre sa vie seule et tu dois respecter ça. Et que ça soit pour toi mais aussi pour elle, tu devrais la laisser tranquille pour le moment et ne plus la contacter.
BY standfor
Ariane a écrit :Je suis désolée mais je pense comme Taz. Vous vous êtes connus très jeunes et là dans l'immédiat elle a besoin de souffler et de faire d'autres expériences. Je trouve ça même sain.
Si elle doit revenir un jour car vous êtes faits l'un pour l'autre, alors ça se fera, mais pour l'instant elle doit vivre sa vie seule et tu dois respecter ça. Et que ça soit pour toi mais aussi pour elle, tu devrais la laisser tranquille pour le moment et ne plus la contacter.
Donc en fait si je fais un SR, y'a quasiment aucune chance qu'elle revienne dans 1/2/3 mois, tu penses qu'il lui faut plus de temps et qu'elle ait de nouveaux compagnons ?
BY Ariane
Je ne peux rien te garantir, je n'ai pas la science infuse et ne vous connais pas. Mais je pense que oui, qu'il lui faut plus que quelques mois (elle sort d'une relation très longue avec toi, vu son âge) et d'autres découvertes. Je me doute que ce n'est pas facile à lire, mais c'est ce que je pense.
BY taz
chaque personne est unique tu sais, du coup il est difficile de savoir de combien de temps ton ex a besoin.
Elle peut revenir dans 2 mois comme dans 10 mois ou au pire (il reste toujours cette possibilité malheureusement) beaucoup plus longtemps :roll: .

Si tu pense vraiment que c'est la femme de ta vie laisse partir laisse la s'amuser et respirer, c'est le mieux qu'il y est a faire.
Puis pense aussi que peut etre que le faite qu'elle est un nouveau compagnon va declencher quelques choses dans sa tete et elle s'apercevra peut etre que c'est toi qu'elle veut et pas un autre. ;)

Sors et amuse toi aussi de ton coté meme si je sais que c'est pas facile ;)
BY standfor
Merci pour vos avis, vous avez surement raison mais difficile de s'y resigner et d'abandonner comme ça...

Sinon hier soir elle ma envoyé un texto en me demandant si j'allais bien et me disant qu'elle pensait à moi (car elle sait dans quel état je suis...), en essayant de suivre tant bien que mal vos conseil je décide d'attendre le lendemain (aujourd'hui) pour lui répondre. Mais 10 minutes après elle me réecri que je ne veux plus lui parler, qu'elle comprend et qu'elle me souhaite une bonne nuit quand même...

Voila je sais que c'est pas grand chose mais ça me fait espérer, j'me dis que peut-être elle regrête, dites moi si c'est possible ou si j'me fais des films ... :(

Et j'me demande quoi lui répondre également, si cela ne tenais qu'à moi je lui dirais qu'elle me manque ....
BY taz
repond lui simplement que ca va de ton coté 2/3 truc bateau et puis tu finis par a plus tard.

Oui elle risque de pas aimer :mrgreen: mais y'a que en la secouant comme ca que tu as une chance de la recuperer
BY standfor
Oé merci pas vu ton mess mais je lui ai envoyé un truc dans ce style, ça m'fait vraiment chier de lui parler comme ça parce que j'me dis que ça va plus l'éloigner de moi et que si elle recontre un mec tout gentil et tout bah elle ira dans ses bras mais bon, j'garde espoir :cry: