Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc voilà, je résume la situation :
Elle m'a quitté il y a un an pour qq'un d'autre, on bossait ensemble, j'ai changé de boulot. On avait un appart' ensemble, j'ai déménagé. Comme on avait des amis en commun je ne les vois plus, ou très très très rarement. En gros : j'ai changé tout mon quotidien du jour au lendemain pour me sortir un peu de cette m***e !

MAIS -puisqu'il y a toujours un mais- le comble de tout, c'est que je veux toujours la récupérer. Et oui, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Alors je ne sais pas si c'est par pur orgueil ou autre, mais je l'aime encore.

8 mois de SR entrecoupés de textos, toujours à son initiative, auxquels je réponds toujours, mais de façon très concise... parce-que ouais, je ne conçois pas une relation quelle qu'elle soit avec un sms toutes les saint glinglin ...
8 mois que je ne l'ai pas vue,
8 mois que je n'ai pas entendu sa voix.

ET ce soir, mon téléphone sonne : c'est elle.
Je décroche et la joue "cool", lui demandant comment elle va, puis je lui balance "est-ce que je peux te rappeler demain ou après-demain ? j'ai pas trop le temps là".
Elle me dit "oui bien sûr" (j'ai senti sa voix bizarre ... enfin bon, ce doit être le contre coup des fameux 8 mois sans entendre ma voix :mrgreen: )

Questions :
- A votre avis, ai-je bien fait d'écourter la conversation ?
- Je dois vraiment la rappeler demain ou dans 2 jours ? Ou plus tard ? Ou ne carrément rien faire ? lol
- et surtout, at last but not at least ...... Qu'est ce que je dois lui dire ?! Comment lui parler ?

Merci de votre aide !

Salut strass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout simplement:
strass a écrit :- A votre avis, ai-je bien fait d'écourter la conversation ?
Oui, il me semble, parce qu'au moins tu n'es pas pris complètement au dépourvu. Tu peux au moins laisser retomber la pression, et si en passant tu signales que tu n'es pas à disposition, c'est tout bénèf', non?
strass a écrit :- Je dois vraiment la rappeler demain ou dans 2 jours ? Ou plus tard ? Ou ne carrément rien faire ? lol
Si tu as dit que tu rappelleras, fais-le. Montre que tu es quelqu'un de fiable, et qui se tient à ses engagements si minimes soient-ils. Ce n'est pas parce que c'est ton ex que tu dois t'abstenir d'être poli et respectueux, non?
strass a écrit :- et surtout, at last but not at least ...... Qu'est ce que je dois lui dire ?! Comment lui parler ?
Laisse-là parler puisque c'est elle qui te contacte. Tu peux demander des nouvelles de son entourage, au sujet de ses projets, mais je pense que s'abstenir de toute considération personnelle est une bonne chose aussi. Donc pas de question au sujet de ses relations, ni sur vous, ni sur quoi que se soit de polémique. Et si elle soulève un sujet gênant, ça me semble plus sage d'abonder dans son sens sans pour autant donner d'avis personnel et d'écourter.

Ok, ça n'a rien de facile. En fait c'est horrible, et en plus tu te repaies à tout les coups un ticket pour une semaine de montagne russes. Mais, qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?
Merci Puppis pour ta réponse.

Je crois que tu as raison sur tout. Et je suis capable de la rappeler. Quant aux montagnes russes, je connais bien, ça devrait plus être un problème (ou pas ... :-King )
J'espère simplement que ma main ne se remettra pas à trembler :oops: lol

D'autres avis ?
c est bien que tu es juste dit que tu n avais pas le temps . Par contre, tu la rappelles, ce serait trop con...n oublie pas que tu souhaites la recuperer pour cela il faut quand meme du contact ! et puis, effectivement, tu as dit que tu la rappelais donc tu la rappelle tranquillement ....
tu lui dis : ca va ? tu m appelais pour quelquechose en particulier ? (avec un ton sympa )

surtout pas de "je suis étonné de ton appe"l, ou "ca me fais plaisir d entendre ta voix..." bref, ce genre de trucs .

restes courtois, poli, sympa, dynamique, gai !
pas de proposition de rdv surtout ! sauf si c est elle qui propose tu peux lui dire ok mais ne pas s affoler en donnant tout de suite une date !! lol

écoutes ce qu elle a a te dire ...ne pose pas de questions sur ces amours, ne parle pas des tiennes (surtout si y a rien ! lol) bref, sois un peu distant mais dispo a discuter de tout et de rien ....

j espere que tu m as compris ...lol c est chouette en tous cas qu elle ose appeler finalement ...c est bien apres 8 mois (comme quoi tout peut arriver !!)

racontes nous la suite surtout ;)
Alors. La prochaine fois, dis-moi où tu fais le topic que je le trouve facilement, coquinou :p.

A vrai dire, il est assez difficile de répondre vu, et je mets des guillemets, "l'absence" de détails. Chaque situation est unique, et donc chaque situation a ses réponses propres.
Par exemple, qu'est-ce que tu entends par "voix bizarre" ? Triste ? Heureuse ? Douce ? Hésitante ?

Je vais faire avec ce que j'ai en tout cas. Tu dis qu'elle t'a contacté plusieurs fois par sms durant ces 8 mois. Le sms, c'est bien pour parler ça. Déjà, c'est forcément court, donc pas besoin de se creuser la tête à pondre un pavé. Ça facilite donc l'initiative. C'est un moyen facile de tester l'eau. De voir si tu es vivant, d'avoir des nouvelles, que sais-je. En bref, elle avait envie de te parler. Mais ça, tu l'avais déjà compris.
Néanmoins, si j'ai bien compris, elle n'a pas tenté (avant le téléphone) de te contacter via un moyen plus développé comme le téléphone, une lettre, que sais-je... Et ça, c'est peut-être néfaste. Enfin, ça dépend comment tu étais froid dans tes sms. Mais si elle voulait te parler à MORT, après avoir reçu une réponse de ta part, elle aurait répondu vite fait, et peut-être même tenté un mail ou autre pour en savoir plus. Enfin, peut-être. Comme je l'ai dit, ça dépend de comment tu étais froid. Parce que si tu l'as vraiment envoyé bouler, forcément, elle va difficilement revenir pour tenter plus tard.

Dans ce deuxième cas de figure (soit que tu as été vraiment froid, et donc qu'elle n'ose pas), ça voudrait sûrement dire qu'elle tient à toi, a envie de te parler, mais est habituée à ton absence (ce qui est normal). Ça ne dit rien sur l'amour fondamentalement... Mais pour revenir à la charge de temps en temps, c'est qu'elle pense régulièrement à toi. Et vu que tu es son ex et qu'elle est avec quelqu'un d'autre, c'est que tu dois quand même être gravé dans un coin de sa tête. Tu ne tentes pas de contacter ton ex pendant taaaant de temps sans sentiments je pense. Si elle te considérait juste comme un ami, elle aurait abandonné y'a un bail.
Ceci dit, elle ne t'a pas bombardé de messages non plus. Alors je ne la connais pas, mais ça peut vouloir dire deux choses : soit elle est perdue dans sa vie de tous les jours (donc même si elle pense à toi, avec en plus l'habitude de l'absence, elle ne ressent pas forcément le besoin de courir), soit elle est juste curieuse. En bref, seul toi la connais. Mais pour autant tenter, je dirais qu'elle est plus perdue dans sa vie de tous les jours.

Tes questions maintenant.
- Écourter la conversation ? Boarf, je pense que ce n'est ni un bien, ni un mal. Ok, tu as montré que tu étais occupé, mais bon... Ca ne change pas grand chose au schmilblik.
- Ne pas la rappeler voudrait dire que tu t'en fiches. En gros, elle te téléphone, toi tu la repousses, et après tu ne la rappelle pas ? Ca voudrait dire qu'en gros, tu t'en es débarrassé comme tu as pu. Donc non, tu lui as dit que tu la rappelle, alors tu la rappelle. Attendre une journée en plus va montrer que tu t'en fiches un poil... Et dans ta situation, je pense que ce serait mal. Alors tu peux essayer de la rappeler demain, comme prévu.
- Que lui dire ? Excellente question. Qu'est-ce que tu as envie de lui dire ? Déjà, il faut éviter de parler de votre relation. Rester mystérieux sur ta vie surtout. Dis en le moins possible, pour lui donner envie d'en savoir plus. Reste évasif, parlez si possible surtout d'elle. Il faut lui donner envie de venir vers toi d'une façon ou d'une autre. Et ce n'est pas en déballant tout que ça se passera. Mais montre que tu as une grande nouvelle vie, et que tu fais plein de trucs. Mais que tu restes toi-même, le toi qu'elle aimait à l'époque.
Sois gentil, poli, ne te montre pas amoureux (pak ça montrerait que tu lui cours après), et... Euh... Rien de spécial. A vrai dire, là, il n'y a plus de formule magique. Je peux juste prédire que tu te sentiras mal après.
En tout cas, ne lui cours pas après. Une fois raccroché (évite de faire durer la conversation trop longtemps), n'attends rien. Ne la contacte pas. Si elle ne revient pas, tant pis. Ce n'est pas en lui courant après que ça marchera. Attends qu'elle vienne, qu'elle ait envie de toi.
Moi je dis que tu as assuré ;-) ! Donc tu vas continuer. Ne te mets pas la pression. Essaie de te dire et imagine que tu apelles une quelconque copine. Dors bien ce soir et mange bien pour être en forme. Ecoute et suis ton instinct. Crois en toi!
petitecritou, bloombox, etincelle : MERCI, merci beaucoup pour vos réponses et encouragements, ça booste mon moral !

@petitecritou : t'inquiètes, la proposition de rdv n'est pas primordiale pour moi pour le moment, tant qu'elle ne demandera pas à me voir je ne demanderai pas non plus. Ca fait quand même 8 mois pour ainsi dire sans nouvelles, j'ai fait un énorme travail sur moi même pour ne pas la recontacter, et j'ai appris qu'il ne faut surtout pas se précipiter. Un coup de fil c'est bien, mais dans le fond ça veut pas forcément dire grand chose !

@etincelle : merci de me dire que j'ai assuré, je t'avoue que depuis quelques temps j'ai repris confiance en moi, et je ne pensais pas du tout pouvoir un jour lui dire "je te rappelle plus tard" sachant que j'attendais tellement qu'elle m'appelle ! Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas paraître perturbé quand je la rappellerai.

@bloombox : alors toi ... t'as trouvé les mots :oops: Te lire m'a fait beaucoup de bien.
Quand je dis qu'elle avait une voix bizarre, c'est qu'elle semblait destabilisée. Alors je sais pas je me fais peut-être des films, mais je pense que déjà elle s'attendait pas forcément à ce que je réponde.
Mes réponses à ses textos étaient du genre détachées. Pour exemple : elle m'avait écrit pour Noël en me disant "Joyeux Noël. Aujourd'hui, comme chaque jour, je pense à toi". Alors certes ça veut pas forcément dire ce que j'aimerais entendre, mais bon ... Suite à ce sms je lui ai simplement répondu "Joyeux Noël à toi et tous les gens qui comptent pour toi".
Rebelotte à nouvel an, elle m'a écrit 3 phrases, je lui ai répondu 4 jours après, juste "Bonne année".
En gros, à sa place, suite à ce genre de message, je me serais complètement effacé.

Donc si je résume : je reste poli, gai, je m'intéresse à sa vie, je ne parle pas trop de la mienne, et j'essaie de raccrocher au bout de 10 minutes maxi c'est ça ? lol

Merci encore pour vos réponses ça fait chaud au coeur, je me sens moins seul du coup :-Blue
Euh, bah, merci ^^'. Je ne fais que traduire.

Déstabilisée tu dis ? La raison est assez simple... Mets-toi à sa place. Ca fait huit saletés de mois que vous ne vous êtes pas parlé... Et, à ce que je viens de comprendre, huit mois qu'elle te relance en te faisant des avances.
J'veux dire... Nan mais j'veux dire, y'a toutes les chances du monde qu'elle t'aime encore. Te dire un "joyeux noël, comme tous les jours je pense à toi", il n'y a pas de plus grande preuve qu'elle t'aime encore. Tu ne dis PAS ça à ton ex ! Juste, tu ne le dis pas, c'est forbidden :p. Si elle n'avait que des sentiments amicaux, elle n'aurait JAMAIS dit ça. Jamais de chez jamais. Encore pire si t'as quelqu'un ! T'es sensé être heureux et pas penser à l'ancien ! Nan mais tu dirais ça à une amie toi ? :p
Donc là, je te contredis : si, ça veut dire qu'elle a encore des sentiments pour toi.

... Mais noël, c'était y'a 6 mois quand même. Donc à défaut d'en savoir plus, tout ce que je peux t'assurer, c'est qu'à noël, elle avait encore des sentiments.
Mais en sachant que l'amour ne disparait pas sans raison (bah voui, vu que vous ne vous êtes pas parlés, l'amour ne peut fondamentalement pas descendre. Il peut se cacher, se calmer... Mais pas disparaître. Le manque lui augmente par contre), y'a des chances que tu comptes toujours pour elle comme ça.

Et donc t'as raison. A sa place, je me serais effacé avec des réponses comme les tiennes. Depuis un bout de temps. Mais elle revient. Encore et encore. Pas la peine de te faire un dessin, non ?

Alors forcément, entendre la voix de son ex à qui elle pense depuis des mois... Ca déstabiliserait n'importe qui ! Pire encore, tu lui dis que tu n'as pas le temps pour elle. Ca l'a sûrement perturbée ça. Bon, c'est ni une bonne ni une mauvaise chose... Ca ne fait que retarder l'heure H où vous vous parlerez.

Pour demain, tu as bien résumé. Sauf pour le dix minutes. Il n'y a pas de limite de temps... Enfin si, je dirais... 15 à 30 minutes. Ce qu'il faut SURTOUT, c'est couper la conversation pour X raison au moment où elle bat son plein. La laisser sur un sentiment d'insatisfaction. Qu'elle en veuille plus.
C'est pour ça que c'est important d'être gai (=tu es bien dans ta peau. Ca attire plus qu'un déprimé), ne parle pas de toi (=le mystère est entretenu. Pourquoi on veut tous lire la dernière page d'un livre hein ? Pak le suspense est insoutenable, on veut savoir la fin. Bah là c'est pareil), s'intéresse à sa vie (=flatte son égo un peu. Elle peut ENFIN te raconter ce qu'il se passe chez elle ! ENFIN ! Huit mois qu'elle en rêve !).

Maintenant, je vais être un chouilla négatif quand même : ok, elle a probablement des sentiments, mais ça ne veut PAS dire qu'elle a envie de se remettre avec toi. Ca ne marche pas comme ça. Comme je le disais pour féeclochette dans son topic, pour revenir vers toi, il faut que tu lui manques + que ça aille mal avec le nouveau. Alors les deux conditions semblent être réunies (si elle te parle, c'est qu'elle ne t'arrive pas à t'oublier, et donc que sa nouvelle relation ne la satisfait pas entièrement), mais ça demande aussi du courage et tout ! Tout recommencer encore ! C'est dur !
Donc il faut la motiver. Et pour ça, il faut la faire courir. Tu es sur la bonne voie. Mais, si ça peut te rassurer, tu ne peux qu'influencer la situation et pas la créer. Et pour l'influencer, tu fais comme on t'a dit, et ça commence demain avec un coup de téléphone tranquille.

Bon courage !
bloombox ... je ne sais pas si elle a encore des sentiments pour moi. Jveux dire, amoureux. J'ai l'intime conviction que tout se passe bien avec son next. Même si je ne suis plus au courant de rien.

En fait je crois qu'elle a juste envie de savoir comment je vais, comment ça se passe pour moi la vie de tous les jours. Ben ouais, j'ai quand même sacrifié pas mal de choses pour mieux faire face à cette rupture. Alors je crois que quelque part, elle culpabilise, c'est tout.

Si je dis ça, c'est que j'ai plus envie de me faire de fausses idées, je me suis déjà tellement trompée à son sujet. Plus envie de me prendre un TGV en pleine gueule. Donc je l'appellerai, doucement, mais sûrement.
J'ai pas mal évolué ces derniers temps, et si un jour elle voulait vraiment me récupérer, je pense qu'elle va avoir du mal. Parce-que si je peux lui pardonner, je n'oublierai pas ce qu'elle m'a fait endurer les mois passés.

Ses textos peuvent en dire long, tout comme ils ne peuvent rien vouloir dire du tout. La grande question que je me pose, c'est comment elle a pu passer à autre chose aussi vite alors qu'on était un couple réellement fusionnel. On avait l'impression que rien ne pouvait nous séparer. Hélas, une seule personne a suffi.

Merci beaucoup à toi ! Si tu as d'autres conseils, n'hésite surtout pas. Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai raccroché :lol: Par contre je pense que je serai dans un état lamentable, donc préparez les mouchoirs ! :roll:

Bonne fin de soirée à tous !
Moi , je dis : change de numéro !
:lol: :lol: :lol: :lol:

Chu dans ma période : NEXT :arrow:

Se prendre la tete , 1 an aprés pour une ex qui t'a plaquée comme une merde , franchement tu mérites pas mieux ?
Envoie la bouler , jète la ,ou ignores.

Mais bon, sinan, si tu l'aimes vraiment ( et pas ton égo ) bah tente à fond les stratégies et teste la mais pas 100 ans quoi .
Faudrait pas qu'elle te gache encore des années de vie !

Pense à ta gueule strass ;)
Yeah Frenchbrunette ! 8-)

T'inquiètes, cette fois ci j'attendrai plus une année entière pour faire bouger les choses ! Et je parle pour moi là hein, qu'elle s'intéresse à nouveau à moi ... ou pas !

Je ne suis plus la lavette que j'étais à l'époque, par contre, juste un truc : ok t'es en mode next, mais me casse pas tout mond élire steuplé :lol: (je sais bien que demain soir je serai à nouveau au fond du trou après le fameux coup de fil ... je suis à côté de la plaque mais réaliste quand même ! :mrgreen: )
BY fleura
inutile de te faire de sermon...tu es adulte et responsable et je suppose que tu te serait bien passé d une telle situation si tu avais pu le faire...hélas, tu n as pas choisi, mais tu as subi cette rupture et cette trahison qui te bouffe encore...je suppose que tu as besoin d aide pour gérer le mieux possible et t adapter au mieux à cette épreuve qui se présente encore à toi ...TON EX débarque. mais que veut elle?
Est ce bien la question que tu as envie de te poser actuellement? je pense que tu devrais inverser la situation et te demander : que vais je faire d elle ?
Tu veux la reconquerir? tu en es sure? si c est le cas, alors fonce...tu as une méthode ici, alors sert en...elle vaut le coup d etre essayée, je pense...
si tu pars dans l espoir de la recupérer dis toi que c est possible car si elle t a aimé, elle pourra recraquer...à condition que tu t y prennes bien (pas comme moi,lol)
T as assuré quand elle t a appelé, maintenant puisque tu lui as promis, rappelle là, prends de ses nouvelles, ne t étale pas et mets un terme à la discussion...
Attends une semaine, et rappelle là pour lui proposer un resto ou autre chose...
si c est elle qui te recontacte avant, alors, laisse là venir et t inviter si elle veut te voir ( ce qui serait logique si elle te rappelle ensuite)
prépare toi, sois au top du top, interressant, marrant, pas trop dispo, pas trop sympa ni pas trop dispo non plus.....lol
si tu t es reconstruit sans elle et dans le bon sens, tout ira bien, j en suis sure...
encore une fois, c est toi qui décide...que veux tu faire d elle maintenant..????
ce qu elle veut elle, n est pas important, laisse ses intentions de coté... l important, c est qu elle morde à l hameçon si tu lui tends..
voilà, pour mon avis...
BY fleura
je poursuis sur un raisonnement qui m est propre et personnel..fais en ce que tu veux (de mon raisonnement)
c est toi, le nouveau maitre du jeu...
tu n imagines meme pas quel trésor tu as entre les mains. Tu as le POUVOIR...
1_celui de dire NON à ton ex et de la laisser exactement là ou elle t a laissé quand elle t a quitté. C est à dire dans la merde...si tu veux, tu peux l y mettre elle aussi et tres facilement...en l igorant ou en la snobant, tout bétement ! si tu le fais tu regagneras par la meme occasion, (et je ne sais pas par quel mécanisme psychologique) tout l amour propre qu elle t a volé lorsqu elle t a quitté pour un autre...tu as ce pouvoir là ! c est pas rien, n est ce pas?

2_celui de dire OUI..redonner une seconde chance à votre histoire...sans volonté de ta part, ton ex ne pourra rien toute seule, si telle était son but !
Bonjour fleura et merci pour ta réponse, très intéressante d'ailleurs.

C'est vrai, je ne m'étais pas posé cette question : "que vais-je faire de mon ex maintenant ?"

A vrai dire je flippe un peu à l'idée de la rappeler, mais je vais prendre mon courage à 2 mains et, ça aussi, ça passera. Après tout, j'ai plus rien à perdre, mais (peut-être) tout à y gagner.

Je ne me fais plus d'illusions, je garde les pieds sur Terre, je me dis "qui vivra verra", on ne peut être sûr de rien de toute façon.

Qu'as-tu fais de travers selon toi ? Ou, comment aurais-tu aimé réagir ?
Au fait, je pense que ça a son importance quand même ... C'est bien beau de tenter le tout pour le tout, mais faut savoir qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, donc ça risque d'être très, très compliqué vous croyez pas ? :(
Ben.... Oui. C'est ce que je t'ai dit à la base :p.

Et je compatis, parce que je suis dans la même situation.

Je veux dire, ce n'est pas comme si tu allais à la cueillette. Là, le but, c'est de la re attirer vers toi. En gros, la redraguer. Et ça, tu n'as pas énormément de contrôle dessus. Parce que d'accord, tu as ton plan, tu sais ce que tu dois faire et tout, mais... Mais ça ne veut rien dire sur les chances de réussite.
Une chose est (quasiment) sûr : elle n'a pas essayé de te contacter pour se remettre avec toi, mais parce que tu lui manques. Après, il faut voir si ça va plus loin :/...

Mais, dans tous les cas, tu n'auras pas ta réponse aujourd'hui. C'est un processus long et fastidieux. Ca va mettre du temps. Et en plus, c'est dynamique, il faut s'adapter à la situation.
Juste, aujourd'hui, n'en attends rien. Pas de "à la prochaine fois" à la fin de la conversation. Pas de "bisous", pas "j'ai été content de te parler". Nan, rien de tout ça ! Parce que si tu dis un truc comme ça, ça veut dire que tu as apprécié lui parler ou a encore envie de lui parler, et là, c'est un gros problème parce que... Ca te remet dans la position inférieure, tu serais celui qui cours. Et c'est elle qui doit courir.
Tu as raison bloombox ... et je vais me tenir à ce que tu dis : ne rien laisser paraître sur mes sentiments. Je ferai de mon mieux, comme dit, je n'attends rien tout de suite. On verra bien.

Quelle est ton histoire à toi au fait ? Et comment la gères tu ?
Strass , je veux pas te blesser mais tu te rappelles mon ex qui m'avait tel 2 fois alors que j'avais pas rep la premiere fois , je poensais que ct bon signe , surtout qu'au rdv d'aprés g assuré comme une reine et j'avais tout le monde à mes pieds et qu'il avait de la nostalgie dans ses yeux et bin , en fait le soir meme il parlait avec sa nouvelle copine des heures et pour dire sur facebook " je suis completement amoureux blalalalal" .
En fait ce connard m'a tel 2 fois , est allé au rdv 2 fois alors qu'il avait une next .
Jamais j'aurais passé du tps avec un ex si gt avec un next et ce connard l'a fait .
Double jeu.
Pour s'assurer que je suis tjrs à fond sur lui , pour me casser en mille et me dire qu'il a touvé une dinde qui est mieux que moi !

Bref, on se fait pleins de films pour redescendre trés mal.
Je me souviens comment gt mal au dernier rdv et g eu la gerbe pendant 2 jours.
Etre aussi versatile et perfide ça fait partie des ex.

J'ai compris qu'ils veulent s'assurer qu'on les oublie pas , verifier si on a un next ( il me l'a demandé 10 fois ) et surtout déculpabiliser en faisant le gentil a prendre des news ou autre ou en nous faisant des repproches. Le mien a fait la totale et j'ai hate que la roue tourne.

Je veux pas te casser, tu sais que je te suis et que j'aime te lire mais il faut absolument que t'arrete de te poser des question, a mon avis , elle tel juste pr prendre des news eet se décubalisier , sinan elle serait revenue avec declaration depuis des lustres.

Mais va jusqu'au bout , tel la , et accuse le coup puis passe à un sr strict de strict , ellimine la de ta vie complet ( change de numero !! ) et NEXT la (r meme si c que du Q , nexte laaaa ) et ne gache plus un seul instant de ta vie car elle , elle s'eclate !

Voilà , tel et passe à autre chose suivant ce qui se passe.
Frenchbrunette, tu as tout à fait raison. Et comme je l'ai déjà dit, je ne m'attends à plus rien venant d'elle. Je sais qu'elle culpabilise, qu'elle veut sans doute juste savoir comment je vais. Mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net.

Il y a juste une différence entre ton histoire et la mienne : ça fait très longtemps que je sais qu'elle a quelqu'un d'autre, et je peux te dire que j'ai fait pas mal de sacrifices pour sortir un peu la tête de l'eau.
Aujourd'hui, j'ai envie qu'elle sache que j'ai évolué, que je continue mon chemin, même sans elle, même en sachant tout ce que je sais, même en ayant enduré tout ce que j'ai enduré.

Je verrai bien comment ça se passe ce soir, je serai sans aucun doute au fond du trou juste après aussi. Mais j'ai besoin de connaître mes réactions. J'ai besoin de savoir si le fait d'entendre sa voix va m'arracher le coeur ou si j'arrive à gérer.

Sans doute un peu maso tu vas me dire :lol: Mais la vie sans risque, j'adhère pas du tout ! ;)

Merci en tout cas pour ton soutien :oops:
Ce coup de tel a mon avis , te seras bénéfique.
Idem pour mon rdv ou il m'a tué en me disant la news de la next.
ça nous fout la gerbe mais ça nous fout un déclic.
Perso , gt triste mais tjrs accrochée car je me disais putain c une nulité sa next à coté de moi ! mais 6h aprés g eu LE déclic : lui s'éclate , baise , est heureux et moi je pleure et espere comme une dinde ?
Il s'en bat les flancs de moi et me trouve RIDICULE de m'accrocher et la seule chose qui puisse me sortir de ce merdier puisque g déjà évolué et que je suis devenue une bombe et super personnalité c un NEEEEEEEEEEXT et Un SR STRICT pour lui montrer que je m'en branle de ses réactions et que je le RAYES de ma life et que je peux etre heureuse aussi.

Maintenant strass , fais ce coup de tel en rien montrant à l'ex mais si elle te fait aucune declaration : LAISSE BETON et trace ta route.

Faut pas se voiler , un ex qui aime vraiment et qui veut revenir , reviens TOUT SEUL .
Bref, pas besoin de se casser le cul avec une méthode !

Allez courage , fais le pour toi ce coup de tel , dis toi que c bénéfique POUR TOI .
On s'en fout de l'ex !
Montre lui que tu vis ta vie et que t'es au top SANS elle !
Bref,montre que ça lui fait ni chaud ni froid de l'entendre et que tu te demandes bien pourquoi elle ose te tel !

Allez go !
You're the best :-Ban
Cher Strass, ton histoire me donne de l'espoir ou un jour je pourrai retrouver ma douce moitie que je viens de perdre..Ce qui t<arrive en ce moment me donne beaucoup d'espoir et je surmonte l'horrible que je vis presentement.

Frenchbrunette, tu es geniale. Tu as vraiment pas tort dans ce que tu dis, qu'il faut vivre sa vie car l'autre, vit bien la sienne et n'a pas hesite a nous laisser tomber des qu'il/elle en a eu l'occasion. Mais pour moi et comme pour Strass je crois, nous avons tellement aime et sacrifier pour cette personne, que moi personnellement, je souhaite revivre les bons moments que j'ai vecu avec elle et c'est aussi peut etre une facon pour moi de pouvoir corriger certaines choses dont je me suis senti coupable lorsqu'elle ma quitte.

Anyway, je vous adore et continuer svp avec votre histoire.. Je ferai autant, mais pour le moment, je suis en plein crise car ca vient tout juste de m'arriver apres 12 ans de relation.

Amicalement
Cher Alan, ton message fait chaud au coeur, et je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour surmonter cette rupture, qui plus est après 12 ans.

Les z'amis ... comme promis je vous raconte ma conversation avec mon ex ... et ouais, j'ai pris mon courage à 2 mains !!!

Je l'ai donc appelée, j'étais enjoué, gai et je lui ai posé une tonne de questions à propos d'elle. A l'inverse, elle m'en posait aussi, je suis resté aussi evasif que possible. Nous n'avons pas abordé le sujet "rupture", ni next, une seule fois. Rien que pour ça, je suis plutôt fier de moi. Je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce que je parle autant non plus.
La discussion a duré en tout et pour tout 1/2 heure, j'ai fini par dire qu'il fallait que je la laisse et elle m'a répondu que ça lui avait fait très plaisir de me parler. "On se rappelle" m'a t-elle dit. J'ai simplement répondu "oui, si tu veux, à+ salut"

Je suis assez étonné par mon sang froid, et là j'ai qu'une chose en tête : re-SR ! :mrgreen:

Car non, tout ça ne veut pas forcément dire grand chose. Et je reste sur ma position en disant que je ne m'attends plus à rien venant d'elle. Elle doit toujours être avec Next, donc je ne bouge plus d'un poil, et j'attendrai qu'elle me recontacte. Si elle le fait, ce sera alors, pour moi, une petite victoire.

Là, pendant que je vous écris, ça va, le moral n'est pas complètement parti en fumée, mais comme il fallait le prévoir je ne suis pas au top non plus. Oui, parce-que c'est très perturbant d'entendre quelqu'un après 8 mois de silence.

Vos avis sont les bienvenus :)

Merci encore à tous pour votre présence, je dois dire que ça m'a bien aidé.
:-Bra strass !

Tu as eu tout bon à ta réaction.
maintenant , meme si on fait tout bon, ça veut rien dire ( j'ai vécu la chose donc bon ).
Mais au moins, tu peux te dire que tu as pu prouver que t'es au top de toi meme , meme sans elle !
ça a du l'énerver :lol:

Sr comme t'as dit.

Mais dit toi une chose : si elle t'aimait vraiment , elle serait revenue depuis des lustres !
e

On va me dire que je suis méchante ect mais je suis passée par là et la rechute est horrible surtout quand on a tout fait bon , on espere un truc.

Le mieux strass , c SR et de partir à la chasse à next :arrow:

De tout façon, les ex rappliquent tjrs qd on est casés à nouveau !
et tu prendras du bon temps et au mieux tu zappes l'ex complet car next est mieux que l'ex.
Bref , tu as tout a gagner !

;)
Modifié en dernier par FrenchBrunette le 22 juin 2010, 22:01, modifié 1 fois.
Merci pour ton intervention Frenchbrunette, une fois de + tu as tout juste !

C'est vrai que je suis plutôt pas déçu de mon coup de fil, car même si la comédie c'est mon dada ( :lol: ) je sais faire la part des choses, et au moins je pense que ça aura remis les pendules à l'heure !

J'ai décidé de vivre pour moi maintenant, demain est un autre jour. Hors de question de faire ami-ami avec elle, c'est pas du tout à l'ordre du jour !
J'ai voulu qu'elle comprenne que je peux très bien me passer d'elle, même si dans le fond quelquefois ça ressemble à de la torture, mais j'ai réussi à atteindre mon but, et c'est ça l'important !

J'espère bien que ça l'a énervée de me sentir si jovial ! :mrgreen:
French brunette,ta vision des choses est juste,c'est souvent lorsque l'on s'est reconstruit,que l'on a démarré quelque chose de nouveau,que les éléments du passé ressurgissent.
C'est étrange et pourtant,ça se révèle..
C clair , c seulement au moment ou je commence à etre attirée par un autre que je réalise toute ma connerie de m'etre accrochée à l'ex pourri.
On réalise les choses , seulement quand on est vraiment sur le chemin du zappage total de l'ex !
et l'ex va sentir ( je sais pas comment ) que t'es avec un autre et rappliquer demandant des news !
c dingue mais moi je le sentais qu'il avait une next et c aumoment du recontact établi !
comme quoi un ex sent tjrs qu'il perd totalement un ex !!!!
:shock:

Essayez de rencontrer d'autres gens, et testez .

Perso ,j'avais pas envie du tout et je faisais ça juste en esperant que l'ex sache que je "date" mais depuis qu'il me plait le next potentiel bah rien a foutre de l'ex, et l'imaginer qu'il baise avec sa next , me fait meme PLUS RIEN .
Bref , on peut trouver mieux ailleurs , faut juste enfin, le vouloir !
;)
Bien sur que l'on peut..
Seulement comme tu dis,il faut se sentir prêt et pour l'instant,je ne le suis pas. Cela fait seulement deux semaines que mon ex m'a laissé et je ne cesse de penser à elle,cela faisait 7ans que l'on était ensemble. Je ne peux pas oublier cela du jour au lendemain et elle non plus je pense.
Me projeter dans quelque chose d'autre est au dessus de mes forces pour l'instant,mais ça viendra sans doute,je ne perds pas espoir.
Je pense que lorsque l'on est dans cet état de détresse,tous les signes,les mains tendues,au départ,on ne les voit pas,on n'y est pas récéptif..
Il faut passer par toutes les étapes d'une rupture pour etre pret :

1. Le déni ( je ne veux pas croire que c fini et je suis pas triste )
2. La colère ( je le hais , je l'insulte )
3. La détresse ( au secours je l'ai perdu !!!)
4. Les interdits ( je veux le récupérer , tu vois pas ce que tu rates ?? je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuh )
5. La honte ( putain qu'est ce que j'ai pu me ridiculiser , je dois faire un SR )
6. La reconstruction fragile ( je veux me sentir mieux , je fais tout pour mais je suis pas bien )
7. La vraie reconstruction ( je suis bien mais SEULE )
8. L'ouverture vers un remplaçant de l'ex

c trés long et ça peut prendre meme des années !

moi g eu une rupture aprés avoir parlé de mariage ect qui m'a marqué a vie ou g mis 8 mois a m'en sortir ! ( pas du tout le meme cas que ma dernière rupture plutot facile )

Donc je te comprends.

Laisse toi du temps !!!!

la chanson " avec le temps" m'a bcp aidé ! ;)
Disons que chez moi,les étapes sont dans un ordre différent. je fais tout pour ne plus espérer,ne pas me suggérer qu'elle reviendra,j'ai fait cette erreur là par le passé et je me suis auto détruit.
J'essaie d'avancer pas à pas en me disant que pour l'instant,j'ai besoin de me retrouver,me reconstruire. De son côté,j'ai le même ressenti. On s'est détruit à avoir des points de vue différents,des attentes en décalage.
Nous souffrons chacun de notre côté en silence,avec la peur de faire un pas vers l'autre pour échanger,parler de ce qui a été fait en bien et en mal.
En tout cas,pour moi,il est hors de question de passer à autre chose pour l'instant,je suis encore sous le choc,j'ai mal et je ne veux pas transmettre ce mal être à quelqu'un d'autre,juste par compensation.
tu as raison !
Moi j'ai jamais eu de relation pansement !
Mon ex était étonné de me voir seule alors que g pleins de mecs àmes pieds !
Mais je me lance avec quelqu'un qui en vaut tjrs la peine et surtout qd je me sens prete !
car je sais que NEXT veut dire aussi prises de tete et surtout futures souffrances ( l'amour est pas rose !).
Donc moi je suis pas pour les relations directes qd t'es mal mais strass je la sens prete pour un NEXT donc je lui souhaite bon vent et qu'elle oublie l'ex TOTALEMENT avec next :arrow:
Alors que moi,j'ai l'impression d'être encore en suspens. Je sais qu'elle n'est pas bien elle aussi suite à notre rupture,cela faisait 7ans que nous étions ensemble. Elle m'a dit que lorsqu'elle se sentira prête,elle m'appellera afin que l'on discute tous les deux.
Je ne me fais pas d'illusions,peut être qu'elle n'appellera jamais mais je me dis que pour l'instant,je dois la laisser tranquille,nous nous sommes tellement fait de mal l'un à l'autre que je comprends qu'elle soit fatiguée,qu'elle ressente le besoin de se retrouver..
Je lui laisse le temps de s'occuper d'elle tout en me disant qu'elle en a besoin,je le respecte parce que je l'aime tout simplement..
FrenchBrunette a écrit :tu as raison !
Moi j'ai jamais eu de relation pansement !
Mon ex était étonné de me voir seule alors que g pleins de mecs àmes pieds !
Mais je me lance avec quelqu'un qui en vaut tjrs la peine et surtout qd je me sens prete !
car je sais que NEXT veut dire aussi prises de tete et surtout futures souffrances ( l'amour est pas rose !).
Donc moi je suis pas pour les relations directes qd t'es mal mais strass je la sens prete pour un NEXT donc je lui souhaite bon vent et qu'elle oublie l'ex TOTALEMENT avec next :arrow:
Mais French' arrête tu me fais :oops: lol

J'espère que tu as raison et que je suis vraiment prête parce-qu'à vrai dire j'en ai plein le cul de brasser du vent :lol: Merde à la fin, j'ai vraiment assuré ce soir (un peu de paumade ne fait de mal à personne lol), alors pas de regrets !

La meilleure vengeance serait que je rencontre Next de façon imminente ... Putain c'que ça ferait du bien de se sentir revivre !

Barnabé, merci pour ton comm' ! Peut-être que j'ai repris un peu de pouvoir sur elle, mais comme on dit : faut pas rester sur ses acquis !
Une chose est sûre : je n'attends plus RIEN. Je pense que là j'ai fait tout ce que je pouvais, moi même je n'en reviens pas d'avoir laissé paraître une image aussi positive ! :mrgreen:

Je me demande juste si elle cogite un minimum ... bah ouais j'voudrais pas m'être donné tout ce mal pour rien ! :lol:

Allez les amis ... Douce nuit :-King
Merci Telepathy ... oups, je t'ai oublié :oops:

Je me sens un peu mieux c'est vrai, mais je pense être encore loin du bout de mes peines. Ouais, je l'aimais d'un amour fou, complètement insensé, passionné. Mais je réalise petit à petit qu'elle ne m'a pas respectée, et qu'elle s'est bien foutue de moi.
Mais quand on aime ...... on est prêts à tout !

Courage à toi, continue d'écrire ici, ça fait vraiment beaucoup de bien de se sentir compris par des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose :)
Oui strass,ça me fait du bien d'écrire ici mais aussi parfois du mal..
En tout cas,de mon côté,j'essaie d'avancer tant bien que mal,malgré les tourments,les hauts et les bas..
J'oscille entre moments où je me sens léger,calme et serein. Puis parfois,je sens une onde négative qui m'envahit des pieds à la tête et je replonge..
Bonjour les jeunes ! Alors : moralomètre d'aujourd'hui ?

Telepathy, je comprends ce que tu veux dire. Un jour tu te sens bien, le lendemain c'est l'inverse ... je crois qu'on passe tous par ces phases là, malheureusement.
Essaie de te changer les idées, même si tu n'en as pas forcément envie.
Strass,le moralomètre est oscillant aujourd'hui encore,voilà maintenant une semaine que je n'ai pas de nouvelles.
Je reporte tout mon mal être sur mon piano,dès que je me sens flancher,je me mets au piano et je me laisse aller,c'est une forme de thérapie pour moi.
Chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus d'elle,en tout cas,je le ressens comme tel,peut être est ce l'inverse? Mais je n'ose pas l'envisager..
Je comprends vraiment bien ce que tu dois ressentir en ce moment. Et tu sais, malgré le fait que j'avance, je ne suis plus du tout la personne que j'étais il y a un an. Je crois que je n'ai pas éclaté de rire une seule fois depuis qu'elle m'a quittée. Et ça, c'est presque incroyable, les gens qui me connaissent bien ont du mal à me reconnaître.
Ooooh les gens !!! Y a plus personne ou quoi ? :-King

Vous savez quoi ? Je crois que + le temps passe, plus je suis blasée. Sérieux ! "Solide comme un roc" :lol:
M'enfin je me fais pas d'illusions, je peux arriver en haut de la montagne et retomber aussi sec, comme ce pauvre Sisyphe ! :?

L'amour est infernal :-Bam
Et les autres ? French' ? 8-)

... je tiens à préciser que je suis au boulot là hein, mais comme je bosse dans l'info j'ai le temps de squatter jrme ! Non pas que vous pensiez que je glande toute la journée :lol:
Merci d'avoir répondu Barnabé :)

Disons que j'en suis au même point que toi. C'est quand même incroyable qu'on n'arrive pas à passer à autre chose.
Y a des moments je me sens mieux, d'autres je me pose des milliers de questions, et d'autre encore tout ça me déchire.
Je crois sincèrement en toi strass ;)

Bonne nuit à toi aussi...

P.S.: je rêve toujours de la serrer dans mes bras et je sens au plus fort de moi qu'il y aura un dénouement positif entre elle et moi. Je reste en SR... elle reviendra même si à l'heure actuelle c'est pas gagné. C'est ELLE l'amour de ma vie !!! Je l'ai attendue 10 mois et je suis prêt à renouveler cette longue période d'attente pour elle...
Oui, la patience a ses limites... mais je suis quelqu'un qui aime prendre son temps... ;)

Maintenant que je suis sorti de la déprime, que je me sens de mieux en mieux et que je retrouve le Barnabé que j'étais avant de rencontrer mon ex (en beaucoup mieux), je me donne jusqu'à la fin de l'année pour me reconstruire complètement et voir après pour éventuellement me lancer dans la quête de Next... si je me sens prêt...
Ahlala mais French' tu as raison sauf que pour moi c'est pas aussi simple apparemment :lol:
Moi c'est ce foutu silence qui me tue,qu'elle me dise qq chose,n'importe quoi!
C'est gonflant de se poser des questions...
J'espère que Barnabé continuera à remonter la pente ça fait plaisir de le "voir" comme ça!
strass a écrit :J'espère que Barnabé continuera à remonter la pente ça fait plaisir de le "voir" comme ça!
Merci strass ;)

L'effet des beaux jours doit pas mal jouer sur mon moral :-King

On va TOUS aller mieux... c'est juste une question de temps...
Oui strass... malheureusement !!!

Je ne dis pas que je suis plus heureux sans mon ex, bien au contraire !!!
Elle me manque, mais il faut faire avec...

Je pense avoir tout donné pour elle (je lui ai surtout montré l'image d'un mec qui fait pitié) et ça ne l'a pas fait revenir...
On ne peut pas forcer une personne à nous aimer. Donc SR STRICT INDETERMINE !!!

Si je lui manque, si elle a des regrets... elle reviendra... POINT !!! :geek:

Il faut laisser faire le temps et vivre avant tout pour soi !!
CARPE DIEM
Bonjour les gens ! Comment va aujourd'hui ?

@Barnabé : oui tu as raison, le temps est sans doute notre meilleur allié. Mais parfois il paraît bien long, surtout quand tu les imagines avec leurs next :?

C'est assez compliqué dans ma tête, il y a des jours je me dis "qu'elle aille au diable", et d'autres "j'aimerais tant qu'elle regrette et qu'elle revienne". Hélas on n'a pas le contrôle de ce genre de choses, ce serait bien trop simple ... :roll:
strass a écrit :le temps est sans doute notre meilleur allié. Mais parfois il paraît bien long, surtout quand tu les imagines avec leurs next :?
Oui, j'y pense souvent et je ne sais vraiment pas ce qu'elle trouve de bien à son next. (A l'époque où je l'espionnais sur le net, je suis tombé sur le profil Facebook de son copain)

Il faut arrêter de penser à nos exs dans les bras de l'autre, ça ne nous fait pas avancer, on se fait du mal pour rien et ça ralentit le processus de notre reconstruction...

Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se forcer à vivre pour soi en ne pensant qu'à soi.
Je pense tout à fait comme toi ;)

J'ai remarqué qu'elle se connecte sur MSN quand ça ne va pas avec son next...
Je rêve, je prie pour que son couple (relation pansement ??) se casse la gueule en beauté et qu'elle me supplie de la récupérer... :mrgreen: :twisted:
:lol: Barnabé ...

Je pense qu'on prie tous pour ce genre de mini-vengeance ! En +, on n'y serait pour rien, puisqu'on leur fout la paix ! :mrgreen:

Je suis plutôt fataliste, je me dis qu'ils finiront bien par payer pour ce qu'ils nous ont fait endurer. Tôt ou tard. Demain ou dans 10 ans lol
Je me posais une question, là (une parmi tant d'autres :lol: ) : mon ex va changer de travail, premier jour la semaine prochaine. Elle sait, depuis que je l'ai appelée, que je suis au courant.

Vous croyez que je dois lui demander comment se sont passés ses premiers jours ? Ou pas ?

Juste comme ça, histoire d'avoir vos avis toujours très constructifs :mrgreen:

(inutile de me dire de ne plus me poser ce genre de questions, oui oui je sais je suis un boulet :-King )
Moi je ferais RIEN strass.

On s'en fout de son nouveau job, tu es supposé t'en foutre , tu es over busy et ton ex tu t'en souviens qd elle se manifeste.

En gros : SR.

Moi demain c l'anniv de l'ex.
Qu'il crève la gueule ouverte et qu'il fete bien en tringlant sa minette.
:-Uzi
Meme pas il m'invte à sa fete alors qu'il me dit qu'il le fete.

Ca va rien changer , car il sait meme pu que j'existe mais ça change pour moi.
G ma dignité.

Donc ne bouge pas d'un poil.

N'oublie pas , tu as le pouvoir et tu es en mode NEXT :arrow:
Frenchbrunette, je n'attendais que toi 8-)

Je suis consciente que je dois l'emmerder au plus haut point, mais plus facile à dire qu'à faire.

En fait, j'aurais plutôt tendance à justement lui demander pour qu'elle comprenne bien (ou tout du moins qu'elle ait l'impression) qu'en fait, j'ai changé, et que je suis capable de "m'intéresser" à sa vie, de lui poser une question, sans péter un câble parce-qu'elle m'a jetée comme une merde, pour une p**e, il y a des mois !
... alors qu'il est bien entendu que sa vie je m'en branle puisqu'elle se tape sa pétasse tous les soirs ! :twisted:

Enfin tu vois c'que jveux dire. J'ai besoin qu'elle sache que je ne suis plus la larve rampante ( :lol: c'est nerveux) qu'elle a connue quand elle m'a envoyée bouler.

Donc, tu crois que ce n'est pas une bonne idée quand même ?
Pourquoi pas..

Aprés tout tu as su gérer la converse au tel , tu as donc évolué vraiment !

Mais le prob des textos c'est l'éternelle attente du texto de réponse et la confusion , l'interprétation..

Je vois ce que tu veux dire , je voulais faire de meme avec mon ex pour lui montrer que je n'ai plus de sentiments pr lui et ça lui aurait fait chier de me voir en mode friend alors qu'il pensait que gt à ses pieds hystérique , mais j'ai préféré les laisser en paix baiser et me retirer , quitte à ce qu'il pense fort " Ah elle lache l'affaire , tout son contact ct pour me récupérer , elle est tellement accro qu'elle a besoin de couper les ponts pr enfin tourner la page". Je sais qu'il a du penser ça.
Mais aprés tout c'est un peu la vérité et puis au moins je suis plus libre pr ma vie et je ne serai jamais responsable d'une embrouille avec sa next si un jour il sort de son histoire de reve lol

Je sais pas donc si c une bonne idée car ça risque de durer des mois..

Et j'ai bien peur qu'elle veuille juste se rassurer justement que tu vas bien pour ne rien à avoir à se repprocher.

L'égo des ex est trés fort et cela les pousse souvent à revenir nous demander des news.

C chaud de les savoir amoureux à fond avec leur next , perso ça me fait bien chier encore.

Mais fais le seulement si tu sais que tu vas pas te prendre la tete si elle répond pas.
FrenchBrunette a écrit :Pourquoi pas..

Aprés tout tu as su gérer la converse au tel , tu as donc évolué vraiment !
-> merci French', venant de toi j'y crois vraiment que j'éai évolué, tu as l'air d'être une personne droite.
Mais le prob des textos c'est l'éternelle attente du texto de réponse et la confusion , l'interprétation..
-> d'accord avec toi. Mais je pense qu'elle me répondra, puisqu'en raccrochant je lui dis "bon si j'ai pas de nouvelles de toi d'ici là, bon courage pour ton 1er jour". Elle m'a dit "je te dirai, si tu veux".
Je vois ce que tu veux dire , je voulais faire de meme avec mon ex pour lui montrer que je n'ai plus de sentiments pr lui et ça lui aurait fait chier de me voir en mode friend alors qu'il pensait que gt à ses pieds hystérique , mais j'ai préféré les laisser en paix baiser et me retirer , quitte à ce qu'il pense fort " Ah elle lache l'affaire , tout son contact ct pour me récupérer , elle est tellement accro qu'elle a besoin de couper les ponts pr enfin tourner la page". Je sais qu'il a du penser ça.
Mais aprés tout c'est un peu la vérité et puis au moins je suis plus libre pr ma vie et je ne serai jamais responsable d'une embrouille avec sa next si un jour il sort de son histoire de reve lol

Je sais pas donc si c une bonne idée car ça risque de durer des mois..

Et j'ai bien peur qu'elle veuille juste se rassurer justement que tu vas bien pour ne rien à avoir à se repprocher.
-> encore une fois d'accord. Mais je crois que justement elle sait qu'elle a été immonde avec moi, et que c'est pour ça qu'elle fait comme si de rien n'était, même si ça peut paraître contradictoire.
L'égo des ex est trés fort et cela les pousse souvent à revenir nous demander des news.

C chaud de les savoir amoureux à fond avec leur next , perso ça me fait bien chier encore.

Mais fais le seulement si tu sais que tu vas pas te prendre la tete si elle répond pas.
-> ça malheureusement ... j'aimerais bien pouvoir anticiper mes réactions, ce serait tellement plus simple.

Tu sais au final je crois qu'en fait ce qui me dérange le plus c'est qu'elle baise avec une autre. P****n j'aimerais que ça se casse la gueule !!! C'est mesquin mais c'est tout ce que j'attends. Et je t'assure French', le jour où elles se séparent je ferai une méga teuf ! :lol: (punaise qu'est-ce que je suis méchante ... :mrgreen: )
On a un égo aussi.

Ma soeur m'a dit " tu sais mon ex , je m'en tappe maintenant et j'en veux plus mais s'il revenait la queue entre les jambes me supplier ça me plairait bien car j'aurais la joie de lui foutre à mon tour un gros plaquage".

Finalement , comme dirait Puppis , je suis pas la seule "vindicative" , loin de là..
:mrgreen:
Ouais on mérite tous une petite vengeance !

J'ai pas trop le moral aujourd'hui :| J'ai pensé à elle quasi non stop, c'est fou ça.
Certains jours je me sens mieux que d'autres, mais ça ne dure jamais.

Et vous les gens, quoi de neuf ?
C'est ça le plus dur :(

On devrait s'installer une touche "stop" dans un coin de nos cerveau. Ou mieux encore : "erase" :lol:

Je ris, mais je me sens pas super bien ...

Courage ! Le bonheur change forcément de camp ! Jvois pas pourquoi les gens qui rendent les autres malheureux ne le seraient pas à leur tour.
Strass,je ne souhaite néanmoins pas le malheur à ceux qui m'ont porté atteinte..

Voici une phrase qui résume cela:

"Si un jour,quelqu'un t'a offensé,
Ne cherches pas la vengeance..
Assieds toi au bord de la rivière,
Tu verras bientôt son corps passer.."
Je viens d'avoir une conversation avec l'ex sur msn ... oh my God, mais on peut vraiment leur faire croire tout et n'importe quoi derrière un écran ! :mrgreen:

V'la qu'elle me demande si je veux aller manger une glace un de ces soirs. J'ai évité la question comme une pro, ni oui, ni non. J'ai pas répondu lol

Elle croit qu'on va être potes ? Elle va être servie ! :lol:

(je ris mais je ris jaune en fait lol)
strass a écrit ::)

Et toi P3ter, quelles nouvelles ?
Aucune nouvelles de mon ex, rien aucun contact, elle a même breefé ses amis pour qu'ils évitent de me répondre (ca me surprend pas trop), car elle me traite comme n'importe quel autre guss qui l'a sauté...(rien d'exceptionnel entre nous en clair).

Sinon de mon coté à moi, je réfléchis beaucoup, j'avance en faisant ce que je dois faire et j'essaie de penser à avancer, mais jsuis en mode montagne russe (la par exemple jsuis dans un grand creux et je suis trés amer).

En bref l'histoire avance pas, mais moi j'ai fait de grand pas vers une plus grande connaissance de moi-même. Donc plutot positif selon le point de vue.

Merci de t'en inquiéter. :D
Peter,ton cheminement est positif dans le sens où comme tu dis,tu as peu à peu une meilleure connaissance de toi même.Je commence à discerner cela moi aussi.

En y refléchisssant,finalement,l'autre n'a pas souhaiter poursuivre cette connaissance de nous mêmes,l'approfondir.A quoi bon?,nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer seuls.

Poursuivons notre route vers la paix,c'est le chemin le plus sur,notre planche de salut.

(:
je dirais plus nos marche vers la gloire que notre planche vers le salut !

Car au dela de l'abandon pur et simple (pour ne pas dire simpliste voir IDIOT) par nos partenaires, notre vie et nos relations sont muées par nos actions qui sont guidées par nos sentiments et comportements.

Une meilleur connaissance de moi même me permettra de mieux appréhender une relation avec l'autre. De manière sereine et bien armé pour le futur.

Enfin je crois.
Mais bon, les moments de détresse sont toujours trop présents! :roll:
Comme je te comprends P3ter ... il y a les jours où tout va à peu près bien, d'autres c'est l'angoisse.

Quand t'y penses, c'est absurde de se mettre dans un état pareil pour des personnes qui n'en ont clairement rien à foutre !
Alors que tu penses à eux 36 fois par jour, eux s'envoient sûrement en l'air avec qq'un d'autre.

Désolée je suis crue ce soir :mrgreen: Mais réaliste je pense (à mon grand désespoir).
Strass,entre nous,je considère cela comme une marque de faiblesse de leur part.Oublier si vite tant d'années,tant d'amour et se laisser berner par le premier venu.
Entre nous,je trouve cela presque inhumain..
Ah la nature humaine..
Telepathy a écrit :Strass,entre nous,je considère cela comme une marque de faiblesse de leur part.Oublier si vite tant d'années,tant d'amour et se laisser berner par le premier venu.
Entre nous,je trouve cela presque inhumain..
Ah la nature humaine..
Oui Telepathy. "Inhumain", tu l'as dit.

Je repense à tout ce qu'elle m'a fait endurer. Aujourd'hui encore je subis. Et elle ... elle s'en fout. Mon état psychologique lui importe peu, sous prétexte qu'elle vit le grand amour avec quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un amour fusionnel à une indifférence totale.

J'ai la gerbe ce soir. Totalement déprimée.
Telepathy a écrit :Strass,comme toi,une alternance,des moments de repos mental puis,soudainement,une rechute,une pensée,un égarement..
Tellement vrai..Même avec une etat d'esprit j'abdique j'ai moi même des moments de bad encore aujourd'hui, c'est quand même dingue ça.

Le pire c'est quand on sais que c'est mieux comme ça, non il y a tjours une partie de nous qui fait chié :-Uzi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9