Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

j'ai rencontré une fille qui me plait bcp il y a deux mois. On est vite sorti ensemble mais je sens depuis une semaine qu'elle est trés distante. Ma question est à votre avis de passer en SR tout de suite ou de tenter d'en discuter? Je précise que je ne l'ai pas harcelé cette derniere semaine et que nous discutons peu sur le net, discussions agréables ou elle dis que le lui manque. donc voila je suis un peu perdu, je ne sais pas comment aborder le plus intelligemment possible cette situation.

Avez vous des suggestions ? merci !

Salut linsolent!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, je ne sais pas bien si c est fini entre vous mais tu donnes l impression d une rupture imminente...
si c est le cas et si t as l impression qu elle s éloigne vraiment, alors je te conseille de ne plus rien faire et de ne plus rien dire...garde le silence jusqu à ce qu elle te contacte...ensuite réponds lui de maniére breve et détachée afin de reprendre le dessus sur votre relation...tiens bon et quand tu auras obtenu le "dessus" il est fort probable pour que ce soit elle qui cherche le dialogue...à ce moment là, dit lui simplement que tout va bien pour toi et que la relation continue...
Par contre si elle t annonce une rupture, je te suggere de faire un silence radio d au moins 3 semaines, apres lui avoir dit simplement : ok, si tu es sure de toi, je respecte ton choix...
Puis plus rien sauf éventuellement, des reponses courtes et breves si elle te contacte...
cette méthode vient d ici, je ne l invente pas...elle parait difficile mais elle fonctionne du tonnére surtout dans une situation " toute neuve "comme la tienne....
c est mon avis...
oui en cas de rupture, évidemment j'ai bien compris ce systeme de SR qui me parait non seulement réalisable ( car aprés deux mois c pas difficile ) mais trés souhaitable.

En fait ma question est plus de savoir comment agir maintenant, c'est à dire que je suis déja en mode mini sr ( un coup de téléphone bref ou tchat rapide tous les trois jours ou je conclu toujours les discussions)

mais comme la relation n'avance pas, je souhaiterais savoir ce qu'elle ressent, simplement. donc voila, est que je tente cette disscussion ( l'option que je mette fin à la relation est elle souhaitable ? ) ou est ce que je reste en SR en attendant qu'elle appelle ?

et merci bcp pour ta réponse fleura :)
je me répéte peut etre mais je pense que tu devrais la laisser te recontacter et faire comme si de rien n était...décontract, zen. Tout va bien meme sans elle, c est vraiment ce qu elle doit penser de toi...
C est comme ça que tu reprendras le dessus et en étant patient aussi...
ok ca marche, je pense aussi que c une bonne option mais sur un autre site traitant du sujet ils expliquaient que dans cette situation je dois justement '' prendre les choses en main'' parce que sinon elle pensera que '' je ne vois rien, que je n'ai pas le courage de l'affronter ou que je m'en fous''
en meme temps, son comportement ne nécessite pas de mots supplémentaires donc je c parti pour attendre que Miss veuille bien appeller

Merci !
En fait, je crois qu'en pré-rupture il y a encore un moyen d'éviter la vilaine casse, et ce n'est pas par des stratégies passives comme le SR ou les demandes (d'explication, d'attention, etc) que cela passe.

Si après deux mois de relation tu la sens s'éloigner, c'est "simplement" (non, je sais, c'est horrible, mais tout simple aussi) parce que tu as cessé d'être "Intéressant". Par là, je veux dire que d'une façon ou d'une autre tu as laissé filer l'étincelle, tu t'es reposé sur un acquis.

Oublie le SR, oublie les explications, contente-toi de redevenir passionné - et par là passionnant. Essaie, dans la semaine qui vient, de consacrer au minimum trois heures par jour à des choses qui te font plaisir à toi, et uniquement à toi - pas à elle. Sors voir tes potes, profite des concerts et des festivals, fréquente les cinémas, les expos, ou ce qui t'intéresse, fait du sport, évade-toi, enfin n'importe quoi du moment que c'est égoïste et que ça te fait te sentir mieux.

Simplement ça, ça va te regonfler ton égo et ton amour-propre, te permettre de te retrouver, et changer subtilement l'image que tu donnes. Elle n'a pas besoin de le savoir, elle le sentira. Et tu redeviendra attractif.....

- ou alors, c'est qu'elle n'en a vraiment plus rien à faire. Une option moche, mais possible aussi, et dans ce cas tu seras déjà lancé dans la meilleure voie pour ne pas trop en baver.

Bonne chance! ;)
Merci pour ta réponse !

Effectivement, le fait d'être devenu inintéressant est tout à fait probable. Par contre, étant donné que nous ne vivons pas dans la même ville ( centre pour moi banlieu pour elle ) elle sait trés bien que je continue à faire ce que j'ai toujours fait ( travail, plage et bcp de soirées :) )

donc elle voit bien que je ne change rien à mon style de vie.

bref !! on verra bien ce qui se passera cette semaine je ne suppose pas que cette situation bizarre puisse se poursuivre, encore une fois merci d'avoir répondu !
linsolent a écrit :elle sait trés bien que je continue à faire ce que j'ai toujours fait ( travail, plage et bcp de soirées :) )

donc elle voit bien que je ne change rien à mon style de vie.
C'est bien ce que j'essaie de faire passer comme message: pour elle tu es prévisible... Ce sont tes mots, "faire ce que j'ai toujours fait".

Je crois vraiment que tu as une occasion, et - sincèrement! - plus pour toi que pour elle de te dépasser... Tu te rends compte que quelque chose ne joue pas, à toi de prendre en main le changement. Elle, aussi importante qu'elle soit, ne reste que la cerise sur le gâteau.

La GRANDE question, au fond, c'est es-tu satisfait de toi & de tes choix? Parce que crois-moi, le reste, en particulier dans les relations amoureuses, dépend surtout de comment tu te vois toi...

J'espère que ça va s'arranger, et ne pas avoir à te retrouver sur ce site autrement que comme conseiller.... ;)