Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf33
Bonsoir à tous et toutes,
Je résume en gros mon histoire...
Cela fait 5 mois que mon ex compagnon m'a quitté hier. On a traversé une crise en septembre et je trouvais (et lui aussi) dans ce qu'il disait qu'on allait de mieux en mieux. On a fait tous les deux un voyage séparé en novembre nos retrouvailles ont été émouvantes. Il m'a offert le même mois une bague lui qui ne fait jamais de cadeaux. En plus, il devait déménager à 100 km et il m'a demandé de le suivre. On commençait à faire des projets communs.
Et puis il m'a quitté.
Son explication: notre couple n'a plus d'avenir. On est trop différents et qu'il n'était plus sûr des sentiments qu'il avait pour moi et qu'il en avait marre de me faire souffrir (il n'a pas tord) Ca faisait 3 ans qu'on était ensemble.

J'ai jamais dit ça d'une relation mais je suis sûre qu'on est fait pour être ensemble alors peut-être pas maintenant, peut-être qu'il a besoin de mûrir.

Les premiers temps on s'est vu régulièrement à sa demande puis à la mienne. On a même recouché ensemble plusieurs fois :oops:

On s'est vu il y a un mois pour son anniv. C'était très bien. Et j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais envie de le revoir et là patatra
Il m'a dit que lui aussi mais qu'on aurait pas du se revoir, que je ne lui manque pas (on s'est vu 1 à 2 fois par semaine) et que si on reprenait maintenant notre séparation n'aurait pas eu de sens.
Donc j'ai fait silence radio pendant 1 mois et aujourd'hui on s'est revu. Mais là il avait fait la fête toute la nuit. Il était pas douché,... antisexe. Et puis en discutant, j'ai trouvé que sa vie n'avait pas beaucoup avancé depuis qu'il m'a quitté et j'ai trouvé ça pathétique
Je suis restée 45 min. Je lui ai proposé d'aller boire un verre mais il n'a pas voulu car il avait la gueule de bois.

Je risque de retourner dans sa ville le week-end prochain et il me reste des affaires à lui. Il le sait mais j'hésite à le rappeler pour aller se ballader ou aller boire un verre.

Que dois-je faire d'après vous?
BY admin

Salut maf33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf33
mon ex m'a appelé hier soir ce qu'il ne fait plus depuis au moins deux mois avec un faux prétexte. A la fin du coup de fil, il me dit: "on se voit toujours dimanche?". Je lui ai répondu que je ne savais pas...

Comment dois-je me comporter dimanche? Dois-je rester dormir s'il me le propose? :?:
BY maf33
je l'ai revu hier. Je lui ai apporté ses dernières affaires. On a mangé ensemble. Il a essayé de me dire quelque chose. Il a été très prévenant et tactile (une mains sur l'épaule, rapprochement physique...). A la fin il m'a fait un gros bisous sur la joue. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ait en manque d'affection ou que je lui manque un peu mais il a été très mignon.
A la fin quand je suis partie, je lui ai dis "passe un bon été, on se reverra peut-être..." Il a changé de regard. Il ne s'attendait pas à ça du tout.
Pensez-vous que je suis sur la voix de la reconquête?
Que dois-je faire? J'aurais besoin de conseil svp...
BY Samoil
Vu ce que tu racontes, c'est plutôt positif. Il n'est pas insensible à toi selon moi. On dirait limite qu'il a envi de te revoir.

Tu dis qu'il a voulu te dire quelque chose. cad ? Je pense que c'est important que tu le saches.
BY maf33
je ne sais pas ce que c'était car on a été dérangé par sa colocataire. Il m'a regardé droit dans les yeux a pris son air sérieux et a commencé sa phrase par "je voulais te dire..." mais j'ai pas eu la suite.
Il n'a personne dans sa vie en ce moment ça c'est sûr...
Alors je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois faire un SR jusqu'à ce qui me rappelle et je continue ma vie comme ça s'il n'y a pas de suite je ne serais pas déçue ou je le relance dans quelques jours?
Je suis en vacances dans 10 jours et je n'ai rien prévu. Il habite au bord de la plage et il sait que je n'ai rien de prévu...
BY Samoil
J'imagine que t'aimerai bien savoir ce qu'il voulait te dire.

Tu peux attendre qq jours et l'appeller pour lui demander ce qu'il voulait te dire et éventuellement lui demander si tu peux passer de le voir pdt tes vacances.
Il a aimé votre rencontre à priori, donc je pense qu'il sera d'accord pour te revoir et c'est ça le + important.

Yen a pas mal sur le site qui vont dire que c'est une mauvaise idée car c'est à lui de t'appeler, mais au moins tu sera fixée.

A mon avis, tu tente un deuxième RDV séduction pdt tes vacances. Suivant comment ça se passe, tu tournes la page ou pas.
BY maf33
J'ai eu mon ex au téléphone hier. J'étais un peu surprise car je pensais tomber sur le répondeur car il travaille le samedi. Notre conversation a été très courte c'était juste pour un appareil photo.

Mais dans une semaine je suis en congés et j'ai envie d'aller le voir. Mais comment lui dire et par quels moyens? pouvez-vous m'aider SVP
BY maf33
Je vois mon ex lundi soir. Cela fera notre 3ème rencontre sans que je ne tente rien contrairement à lui la dernière fois. Quel comportement adopter?

Pouvez-vous m'aider?
BY maf33
J'étais hier soir chez mon ex: resto, glace, promenade et ... j'en suis pas très fière, on a passé la nuit ensemble. Je sais qu'il voit une autre fille de temps en temps mais il ne sors pas avec elle.
Je ne regrette pas mais c'est ce que je lui ai dit que je regrette.
On a un peu parlé et je me suis mise à dire que je ne voulais pas me remettre avec lui pour le moment, que si un jour on se remettra ensemble ça se fera naturellement et qu'il fallait me reconquérir. Je ne voulais pas me remettre avec lui parce que j'avais besoin de me sentir la seule aux yeux de la personne qui partagera ma vie...
Ca c'était avant d'aller se coucher.
Et lui n'a rien répondu. Il m'a dit qu'il m'aimait dès que j'ai dit: "j'ai beaucoup d'affection pour toi mais je crois que je ne suis plus amoureuse de toi".
Dès que je me suis mise à parler son coeur s'est mis à battre très fort, il a changé de tête et n'a pas su quoi dire.
Je crois qu'il ne s'attendait pas à ça.
Il y a 6 mois c'est lui qui m'a quitté car il ne savait pas les sentiments qu'il avait pour moi...
Et il n'a rien répondu quand je lui ai dit qu'au fond il tenait à moi et qu'il avait encore besoin de moi.

Je me sens pas bien de lui avoir dit tout ça. Mais le pire j'ai pas envie qu'il croit que je le considère comme un plan c. car j'ai beaucoup trop de respect pour lui

Je sais pas si je dois le rappeler pour qu'on en parle. Je sais qu'il voit une autre fille de temps en temps mais il ne sors pas avec elle.