Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ella007
Après notre rupture on a continué a se voir et après qq temps il m'a fait comprendre qu'il avait tjrs du désir pour moi. J'ai profité de la situation et on a couché ensemble. C'est arrivé plusieurs fois et ça s'est fini en larme pour moi car il n'a pas voulu qu'on resorte ensemble !
Il y a qq temps il est revenu vers moi et m'a chauffé (il devait être en manque de sexe j'imagine, il faut dire qu'il n'a eu personne d'autre) et je lui ai dit que moi je voulais être avec lui. Au final, je me suis fais avoir (oui je sais je suis trop faible, c'est nul), on a couché ensemble et même dormi ensemble mais il ne voulait tjrs pas qu'on soit en couple. 2 jours ap je l'ai appelé et je lui ai demandé de reflechir a nous 2. On a bu un café samedi et on a reparlé de nous 2. Il veut tjrs pas qu'on se remette ensemble ms il voudrait qu'on garde contact, qu'on soit amis... Là il me propose de passer chez moi jeudi pour du bricolage (il devait me preter sa perceuse).
Je sais plus quoi faire. Dois je continuer a le voir, ne plus parler de nous et attendre de voir si il change d'avis, sans lui mettre la pression, sans lui parler de nous?
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Samoil
Ba si tu suis tout se qui se dit sur ce forum et sachant qu'il est encore attiré par toi, tu dois te mettre en SR, réfléchir à ce qui fait qu'il ne veut pas retourner en couple et travailler sur ça.

Etre moins disponible, moins en attente. T'es à ses pieds, il le sait bien.
BY ella007
Là il m'a laissé un message pour dire qu'il pouvait passer me voir jeudi, faire du bricolage dans mon appart. Qu'est ce que je dois faire. Je lui réponds ou pas?
merci pour vos conseils...
BY ella007
En fait il dit qu'il ne veut pas se remettre en couple car il m'a déjà trop fait souffrir ! mais en réalité il semble avoir peur de s'engager (on vivait ensemble et je parlais souvent de bébé...)
BY ella007
on s'est séparé en juillet...Ca va bientôt faire un an. Et pourtant on est tjrs resté en contact mis à part qq SR de 15 jours à 3 semaines... Rien n'y fait je l'aime tjrs et il me manque désespérément! Il ne veut + qu'on soit en couple ms il dit que "ca le ferait chier qu'on se voit plus" !
Je vais essayer peut etre un SR plus long. Et pas répondre à son dernier message pour me voir jeudi. Et si il me relance mercredi je vais essayer de dire que j'ai autre chose de prévu...
C'est pas facile pour moi de faire ça !
BY Okayyy
L'image est assez bien choisie : " Prêter sa perceuse " :mrgreen:

Faut éviter le sexe.

Il y'a encore une heure, je me disais que j'allais aller coucher avec mon ex, rien à foutre.
Mais en fait ... Non, faut pas.

Zappe le un peu, et pense à toi ;) Il sait qu'il t'a sous le coude, prouve lui le contraire ;)
BY ella007
ouais c'est clair t'as raison. Ca fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose. J'ai l'impression que ca peut m'aider "à tenir" et à "éviter les conneries"
BY Okayyy
Oui çà aide beaucoup. Au début, j'ai cru que venir ici me minerait plus qu'autre chose, mais c'est, en soi, une espèce de défouloir.

On évolue, et on peut aider les autres dans leur évolution xD

J'imagine à quel point c'est dure, si je ne devais parler qu'au niveau sexuel ...
Tu n'es pas faible, tu es juste humaine xD
BY ffiffi
Bonjour tout le monde,

Ella007, je vis exactement la même chose que toi, je suis restée 4 ans avec mon homme et il y a un an il a voulu arrêté parce que je l’ai fait souffrir (j’avais des paroles blessantes et je faisais souvent la tête) enfin bref, depuis juin 2009 je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas, je l’aime encore et je lui ai prouvé surtout que j’avais bcp changé et mûri pendant cette année, il l’a remarqué, et depuis un an donc, on se voyait souvent, je dormais avec lui, j’avais la clef de son appart, j’avais l’impression que tout redevenait bien petit à petit, pourtant il me répétait que c’était fini qd même, il voulait arrêter et c’est ce qu’il a fait depuis fin mai, donc il y a trois semaines, (personne de mon entourage n’a compris, même s’il me le répétait qu’il ne voulait pas revenir en couple, je ne le croyais pas puisqu’on s’entendait plutôt bien vers la fin)
Ceci dit il m’a dit qu’il ne voulait pas couper les ponds, qu’on reste ami et donc, depuis début juin, nous avons des contacts tout les jours, (msn ou texto) on parle très bien, et la semaine dernière nous avons couché ensemble, nous en avions envie tout les deux, lui me dit de faire comme si il ne s’était rien passé, mais j’avoue que ça me perturbe. Il me dit qu’il a besoin de solitude.
Je suis aussi qql de faible, il sait que je suis là des qu’il a besoin et c’est vrai que j’ai bcp de mal à faire le mort,
Je donnerai tout pour le reconquérir, je suis contente juste d’une chose c’est que le contact n’est pas perdu entre nous. Comment gères tu le truc ella007 ??
Ca doit être dur pour toi aussi, tu dois penser que plus tu le verras plus tu auras une chance qu’il se passe quelque chose, il faut être très courageuse, moi aussi je suis desespérer, je ne sais plus quoi faire :cry:
BY marye
Coucou,

Je me pose aussi cette question...
Cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble, on s'est revu il y a 2 jours et on a fini par dormir ensemble, se faire des calins et s'embrasser (mais pas de sexe!!)
Il ma aussi dit des le début que si cela devait arriver, il ne fallait pas que je l'interprete comme si on était de nouveau ensemble, mais pas non plus comme s'il voulait profiter de moi...
Je pense qu'on en avait besoin tous les 2 car cela faisait longtemps que l'on ne s'etait pas vu...
Je devrais le revoir dans 3 semaines et demi (car je suis à l'etranger pr mes etudes la) et je ne sais pas comment cela se passera...
J'aimerais vraiment revenir avec lui mais je pense que la décision de revenir doit venir de lui...

Il m'a dit de l'appeler quand j'en ai envie, de lui proposer qu'on se voit quand j'en ai envie... mais ce n'est pas si simple!

Je ne pense pas qu'on sera juste amis, car entre nous c'est encore bien plus que de l'amitié... Parfois je me dit qu'il a juste besoin d'un break... Mais sans trop y croire pour ne pas etre deçue...
Et tout comme vous je me dis que si on passe plus de temps ensemble, j'aurais plus de chance de le récuperer... mais je n'ai pas envie de courir apres surtout s'il ny a plus d'espoir... je ne sais pa où est la limite... personellement tant que je serais attachée à lui de la sorte et si lorsqu'on se revoit on est tres calin/ on s'embrasse, je ne pourrais jamais passer à autre chose...

Tant qu'il y a des signes qu'ils veulent peut etre se remettre avec nous je pense qu'il faut continuer mais se donner une limite (pas que ça dure des mois)
sinon il faut arreter, on se fera plus de mal que de bien et on s'empechera d'avancer...

Soyons honnete, si on a encore des sentiments et que parfois meme il y a des dárapages (calins, bisous, sexe...) ce n'est pas de l'amitié...
BY ffiffi
Il est certain que c'est dur à dire que ce n'est que de l'amitié, pourtant il me dit lui aussi de ne pas espérer et qu'il ne veut pas le faire nonplus (faire l'amour) parceque il ne veut pas que je pense qu'il profite de moi, il se sentait un peu mal aprés même si j'essayais de le rassurer !
c'est très difficile, je voudrais tant qu'il me donne une dernière chance, bcp dise de faire Silence Radio mais il vient tout de même me donner des news texto ou msn, je ne veux pas lui foutre des vents alors je réponds mais c'est sur c'est difficile,
s'il y avait une recette miracle je la prendrai de suite.
Pour l'instant il m'a dit qu'on se reverrai dimanche, et vous ou en êtes vous ?
BY Emmie
Bonjour,

Je viens de vous lire. Je suis entrain de me poser la même question que vous de puis ce we. Et en vous lisant je confirme ma décision de couper le contact.

Après une rupture brutale, j’ai gardé un peu plus de 3 mois horribles de SR que j’ai rompu il y a environ 1 mois... pour s'expliquer. Depuis on garde seulement contact via une messagerie type msn meme si on y passe bcp de tps qd même ...pour "parler" comme avant. Comme pour vous, il ne décroche pas encore mais n'est pas décidé, et ne décidera jamais je pense, à revenir. Il est peut être temps que je lâche prise et avancer sur mon chemin sans lui car cela ne mènerait à rien de garder contact à part faire durer la souffrance. Je n'ai plus envie de souffrir. Alors je lâche en sachant que je peux potentiellement récidiver (pour avoir des nouvelles) ….on verra pourvu que je ne me fasse pas trop de mal…

Je lis d'autres histoires aussi sur ce forum qui m'ont orienté vers cette décision : elles trainent toutes en longueur et on est là à attendre... et on ne peut pas s'en empêcher!!!!

Bon courage à toutes
BY petitecritou
sur ce site tout le monde dit qu il faut éviter la friendzone mais moi je pense que c est pas si mauvais que ca !!
parce que déjà l'amitié est une forme d amour !
de plus quand on est ami , on est naturel et parfois le charme peut se déclencher ou se redéclencher ! ca permet aussi à l ex de continuer à nous voir évoluer et se dire peut être : "ah ! merde c est une nana bien, je me suis peut être trompé ??!!"

aussi, dans tous les cas meme si tu es ami avec lui, y aura toujours quelquechose de plus que les autres ! toujours une intimité que tu vas recréer et qui sera forte !

a mon sens on peut être ami avec un ex et on peut quand meme le recuperer !! meme si c est pas dans tous les cas mais meme si on est pas ami, on peut ne pas le recuperer !

quand tu es ami avec lui , finalement il fait toujours parti de ta vie ....et c est mieux que ne plsu le voir si tu l aimes vraiment .

un petit exemple : j ai un de mes amis qui a cassé avec sa copine il y a deux ans , il disait ne plsu l aimer mais avoir de l affection toujours pr elle...elle, elle l aimait toujours mais elle a accepté son amitié , parfois c etait dur pour elle car il avait des aventures avec d autres femmes..parfois c est elle qui faisait une rencontre mais ca ne durait jamais ! et puis depuis quelques semaines, il s est rendu compte qu il l aimait toujours et que c est pour ca que ca ne marchait jamais avec ses aventures !! et bien, ce soir il est chez elle, pour lui dire qu il l a toujours aimé et qu il veut reprendre une vie avec elle !!!

je peux t assurer qu elle ne s y attend pas du tout !! parfois il lui a fait la misere meme....
alors tout est toujours possible !!

La vrai amitité est un sentiment d amour , différent soit ! mais d amour quand meme !!!!!

ce qu il ne faut pas accepter c est la SEXzone, là effectivement c est moche ....parce qu on connait les hommes et que ca ne veut rien dire du tout !! a part que ca crée une intimité pour une nuit !! lol

mais l amitié pourquoi pas ......je sais que ce n est pas l avis de tous mais c est le mien en tous cas......a voir .....moi, j essaie un peu d etre ami avec mon ex...je te raconterai d ici quelques temps...on verra.... en tous cas, si pour faire parti de ma vieje dois l avoir en ami et bien je le ferai car c est quelqu un dont je ne peux pas me passer toute ma vie ! hors de question !! lol on se connait trop bien pour ca, ne plus jamais se voir ?? quel gachis !!

bisous et courage
BY ella007
Bonsoir à toutes,

et merci pour vos témoignages. De mon côté il y a eu du nouveau aujourd'hui. Voilà je n'ai pas répondu à son sms de dimanche (ou il me proposait de me voir jeudi). Et ce soir j'ouvre msn et là je vois "une personne vous demande en contact". Depuis qq semaines je ne le voyais plus jamais connecté. Donc là je suppose qu'il m'avait viré de ses contacts pour éviter la tentation de me parler. Donc là je l'ai accepté mais j'ai décidé de ne pas lui parler même si je le vois connecté. J'ai décidé aussi de refuser de le voir la prochaine fois qu'il me le demandera simplement en disant que je ne suis pas disponible ce jour là.
Bref je pense le rejeter un peu et être très patiente... et ceci pourrait provoquer un effet de manque. J'en suis arrivée à la conclusion que c'était la seule solution pour que les choses s'arrangent. D'ailleurs mon expérience a prouvé que ca marchait sur lui.
On s'est séparé au bout de 6 mois (il avait peur de ses sentiments pour moi, il a paniqué) et je l'ai rejeté violemment (je ne répondait pas au tél, mail...j'étais tellement enervée...)et il est revenu très vite à la charge. Il voulait me revoir en "ami", on a fait qq sorties avec des copains et pdt la fete du 14 juillet il m'a pris la main et à un moment il m'a embrassé. J'ai rien compris je m'y attendais pas...
Enfin tout ça pour dire que si ça semble trop acquis pour l'autre je pense qu'on a moins de chance!!! Faut essayer d'être distante, occupée, et ne lui montrer aucun signe d'attirance. (Moi qd j'arrete de lui faire des avances, c'est lui qui en fait, en tt cas jusqu'à présent)
Bon courage, tenez bon !
BY ffiffi
ça me donne un peu d'espoir ce que tu dis là,
Si seulement il pouvait me courir après, ce serait tout gagner pour moi, mais c'est moi qui lui court après et il le sait bien, je dois me forcer à faire un SR, je dois le laisser venir et refuser de la voir gentillement, c'est tellement dur,
ce soir encore on a discuté mais comme une idiote je lui ai demandé si je pouvais venir à la fête de la musique avec lui, bien sur il a dit non, ma question l'a un peu gonflé, je n'aurais pas du, mais rien de grave pas de fâcherie.
Je vous tiens au courant, ça me fait peur parcequ'il est très fier, et je doute qu'il revienne vers moi mais sait on jamais :roll:
A demain pour les news !!
BY marye
Et bien moi de mon cote, cela fait donc 3 semaines que c'est fini, on s'est revu ya 3jours et il m'a dit "appelle moi quand tu veux", je lui ai répondu "ok, et toi aussi..."
Je l'ai appelé dimanche soir avant mon retour à l'étranger, il était tres sympa au tel, je ne me suis pas éternisée.
Depuis pas de nouvelles. Je pense qu'il faut que j'attende... Qu'en pensez vous? Je reviens en France d'ici 3-4 semaines mais il ne le sait pas, je pense justement ne pas le lui dire et attendre le dernier moment pour lui proposer qu'on se voit. (ça correspond bien a 3-4 semaines de sr)...

@ petitecritou : je suis d'accord avec toi! meme si c'est dur de voir la personne qu'on aime nous considerer juste comme une "amie" mais je pense quand meme qu'il faut un certain temps pour qu'il n'y ait plus de sentiements d'un cote comme de l'autre.

Bon courage à vous!!
BY ella007
moi non plus je n'ai pas de nouvelles mais bon il faut tenir sinon on avancera jamais...
Eviter de le contacter et ne pas se rendre trop disponible sans pour autant l'éviter... pas simple...mais bon... Et le mieux je pense c'est de ne plus parler de "notre histoire" qd on le voit, juste parler de tout sauf de nous...
Je vous dirais comment ca évolue mais soyez patiente les filles, ça peut prendre plusieurs mois...
biz
BY ffiffi
De mon côté l'impensable est arrivé, il m'a dit que jeudi soir je pourrai faire parti de la soirée, je suis super heureuse de ce côté ci mais m'a dit n'espere rien, c'est pas parceque tu sors et que tu te comporteras bien qu'il y aura une nouvelle chance !! je lui ai dit j'y vais pour m'amuser et pour que tu vois que j'ai changé, je ne risque pas de faire de faux pas...
j'espere que j'ai bien répondu et surtout faut que je sois irréprochable !!
cela fait UN AN, UNE ANNEE entiere que je n'étais plus sortie avec lui et son groupe d'amis alors je suis contente d'avoir été patiente, comme quoi en effet ça peut prendre plusieurs mois juste pour une soirée alors j'imagine plus pour le reste :(
Restons patiente malgré tout !!
BY ella007
C'est cool c'est des bonnes nouvelles. Fais attention à toi pendant cette soirée qd même. Laisse le revenir vers toi. Et raconte nous la suite...
De mon côté toujours en SR et pas de nouvelles de sa part...
BY ffiffi
La soirée a lieu ce soir, bien sur je vous raconterai mais je sais bien qu'il ne va pas se jeter sur moi, me dire je t'aime et m'embrasser, c'est impossible !!
Il reste determiné de dire que je dois faire ma vien faire de nouvelles rencontres, patati patata, il dit tjs la même chose, ça m'enerve mais devant lui je garde le sourire et il le remarque c'est deja bien :-King
Donc pour ce soir, pas d'erreur, je danserai de mon côté en espérant qu'il m'invite, on verra
mais bon même s'il m'invite ça ne signifira rien pour autant !! :(
ce que je comprends pas c'est qu'il a tjs le même discours, qd j'essaye de m'approcher de lui il me dit "tu crois que des amis sont aussi proches ?" il reste sur sa position et à mon avis ne changera pas mais bon vivement la soirée :D
BY ffiffi
Eh bien soirée que j'attendais avec une grande impatience et appréhension
je me suis bien préparé, il m'appelle pour me dire qu'on se donne rdv à la boîte que lui y va de son côté avec son pote et deux nanas qui venaient les chercher :?
Super ça commence bien pour moi !!
je me suis dit de ne surtout pas faire la gueule ça ferait tout foirer et puis en fait ça s'est super bien passé, les filles je les connaissais de longtemps. Il m'a invité à danser plusieurs fois(c'était une soirée salsa) j'étais souriante, j'ai discuté rigolé, j'ai joué la fille super sympa !!
ça a marché, c'est moi du coup qui l'ai ramené, je l'ai remercié.
ce matin il m'envoie un pour me demander si la soirée m'avait plus, je lui ai dit que oui évidemment, et il m'a envoyé un texto en me disant "dis donc tu as la cote avec les mecs c'est marrant" (parceque plein de gars m'ont invité) je me suis dit c'est ptet une forme de jalousie :D c'est marrant qu'il est relevé ça en tout cas. et ensuite j'ai même eu droit à un appel :o pour parler de tout et de rien.
Donc voilà ou j'en suis, je souhaite qu'il y est d'autre soirée mais je ne veux pas lui poser la question de peur qu'il me dise non, c'était juste cette fois ci. mais bon c'était très bien, je suis contente.
Et toi alors depuis la demande de perceuse , tu lui as dit que tu ne pouvais pas et il ne t'a jamais rappelé ?? Il s'est peut être vexé ?
BY ella007
en fait il m'avait envoyé un message dimanche dernier pour dire qu'il pourrait pas passer ce dimanche mais plutot jeudi si je voulais. J'avais pas répondu. Hier soir j'ai craqué je l'ai appelé mais il a pas répondu.
Il m'a rapellé à 23h30 mais je sais pas si c'est parce qu'il a vu que j'avais appellé ou si ça vient de lui. Il venait de rentrer car il avait une journée spéciale kayak en pleine nature et à 2 h de route... Là il m'a dit qu'il essayait de passer samedi en fin d'ap'm pour me rendre service et faire mes petits travaux...et qu'il passerait pas longtemps. Il a pas encore donné de nouvelles aujourd'hui et là il est bientôt 18h30... Je sais pas ce que je vais faire.. Le rapeller? De tte façon il va surement donner des nouvelles....Mais bon la dernière fois qu'on s'est vu il disait juste vouloir être ami avec moi donc bon je sais plus pourquoi j'espère...
BY ffiffi
Alors ella comment ça s'est passé depuis samedi ?
etes vous tjs en contact ? est ce que vous vous êtes vu ?

moi de mon côté on est tjs en mode friendzone et ça m'enerve bcp, on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut, la semaine dernière a été génial, on s'est vu tout les jours, j'aimerai bcp que ça évolue mais je ne sais pas comment,
Samedi j'ai un spectacle de danse et m'a dit quil viendrait me voir, c'est déja génial,
le pb c'est que j'ai l'impression que c'est tout benef pour lui, il me voit qd il veut, je suis là (souvent dispo j'avoue), on a des relations de temps en temps, je vois ces potes passe du temps avec tous, je suis paumée :(
j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration mais en même temps ça n'avance pas vite !!
BY ella007
coucou fifi
qd tu dis "on a des relations", tu veux dire que vous couchez ensemble? Si c'est ça méfie toi... car là c'est tt bénéf pr lui et il risque pas de vouloir changer les choses entre vous.
De mon côté on s'est vu mardi soir il est venu faire des petits travaux avec moi et a accepté de manger avec moi (j'avais dejà commencer à cuisiner qd il est arrivé). Il est resté 1h30 et puis il est rentré chez lui. IL m'a dit que des copains achetaient une maison. Il m'a dit qu'il y pensait aussi alors qu'avant il s'enervait qd je parlait de ça...
Je me suis montrée sympa, j'ai rien tenté. Il m'a parlé de festivals de musique où il va aller. J'ai dit à ce festival est bien si tu veux on peut y aller ensemble ms il pense y aller avec un collègue à lui...donc pr l'instant pas de nouvelle rencontre prévue...
Je l'appelle pas, je me met un peu en SR (au moins 2 semaines), je pense peut etre le contacter pr le 14 juillet ms j'hésite... Je me dis que si j'arrive a me détacher de lui ça serait peut etre pas plus mal (ca va faire 1 an q c fini en juillet)
à +
BY marye
Salut,

Voila, ça fait 5 semaines qu'on est plus ensemble, 2 semaines que l'on ne s'est pas vu et 10 jours que l'on ne se parle plus. (ya 10 jours nous avions echangés des nouvelles par mail et ses mails étaient sympas, pas froid du tout, les miens non plus)
Puis vient la periode ou je me dis que quand meme, je ne suis pas prete a recevoir des mail de lui comme si de rien n'etait, comme si on 'etait pote... pas tant que j'ai toujours des sentiments pour lui.

donc je ne lui donnais pas de nouvelles depuis 10 jours, lui non plus... et il y a 2 jours je recois un mail ou il me raconte ses week end, me demande comment ca va, et fini par "aller donne quelques nouvelles, bonne journee bisous"

Je ne lui ai pas répondu, je ne sais meme pas si je vais lui repondre...

Pourtant j'aurais des choses à lui raconter, mais je n'ai pas envie de lui parler sympathiquement, comme si nous étions amis...

Vous en pensez quoi?
Merci...
BY ffiffi
Bonjour

ben tout depend de la manière dont ça s'est fini ? est ce lui qui est parti ? dans ce cas il regrette peut être, mais c'est évident qu'il veut garder un contact avec toi, sachant que ce contact débouchera peut être sur des retrouvailles, mais en effet si tu ne veux pas lui répondre, c'est que tu lui en veux peut être.
Moi personnelement je suis faible et je ne peux pas laisser des messages dans le vent, je trouve ça impoli pour ma part mais chaque histoire est différente. Répond lui en restant gentille et mystérieuse en le laissant mariner un peu, mais je me dis que si un ex essaye de reprendre contact (et si tu veux le récupérer) le SR est idiot car il pourrait se vexer !!
De mon côté ça fait aussi 5 semaines qu'il a décidé d'arrêter une bonne fois pour toute (y'a eu pas mal de va et viens) mais ej ne peux pas faire de SR parceque nous avons des contacts tres réguliers et nous nous voyons, malheureusement nous sommes tombés dans friendzone, il sait que je voudrais revenir avec lui mais lui est dans une bonne situation, les avantages sans les inconvénients du couple,
Fais attention de ne pas tomber la dedans, c'est triste en effet :(
Je sais pertinament que si je lui lançais un ultimatum (soit on se remet ensemble soit ej me barre) il me laisserai partir et je le perdrai à jamais et ça je ne veux pas...
Je suis faible je sais mais je ne veux pas la perdre même en ami :?
BY marye
Oui c'est lui qui a rompu.

J'etais à l'etranger en plus quand il a rompu... du coup on s'est revu 3 semaines apres et on s'est embrassé, rien de plus. Lorsqu'on s0est quitt'e on ne savait pas du tout quand on allé se revoir. C'etait triste... Mais bien fini pour lui!
Par moment c'est vrai qu'il disait qu'il pensait que c'etait le meilleur choix possible, meme si il doutait encore parfois...

Du coup la semaine qui a suivi on sest envoye des mails sympas mais ca ma donné l'impression
- de tomber ds la friendzone
- de m'accrocher pour rien...

Oui je lui en veux pour plein de chose...

Je pense que je vais quand meme lui repondre mais c'est pas plus mal que je ne reponde pas de suite. Je vais aussi essayer d'etre assez froide dans ma reponse.

Je te comprend lorsque tu dis que tu prefere rester comme ca plutot que de le perdre comme ami... mais ca te fais du mal, tu vas mettre encore plus de temps a t'en detacher...
Moi aussi je pense qu'on pourrait passer beaucoup de temps ensemble, il en serait meme content je pense, mais la tout de suite c'est trop frais, je peux pas etre amis avec lui et si je passe du temps avec lui mes sentiments ne s'effaceront pas... je pense que c'est pareil pour toi
BY ffiffi
oui C'est evident que mes sentiments ne s'effacent pas vraiment, je l'aime encore et il le sait, lui m'apprécie bcp ça se voit qd même, il ne veut pas perdre contact, bien sur c'est egoiste de sa part !!
Je me dis que plus on passe du temps ensemble, c'est du temps qu'il ne passe pas avec qql d'autre, et plus il peut peut être retomber sous mon charme, bien sur je me fais des films et pq pas. De mon côté je ne suis pas du tout collante, je l'appelle pas ni texto, c'est lui qui engage les conversations (des fois moi) et je lui réponds.
Aujourd'hui par exemple, j'ai décidé de faire un SR :) , je n'ai pas eu de news, et j'avoue que je suis contente qd je reçois un pti "coucou".
Mais c'est vrai que cette situation ne me plaît pas, je voudrais une derniere chance :cry:

Tu choisis la bonne méthode en lui répondant mais reste froide oui, ne fais pas trop la copine, tu verras bien comment il réagit, mais je persiste de croire qu'un ex qui veut garder contatc c'est pas une mauvaise chose, il tient à toi au moins et veut savoir ce que tu deviens, à toi de poser les bonne limites, les limites que tu veux !!
Moi j'en ai pas vraiment posé c pour ça !!
BY marye
Je viens de lui repondre, j'aurais peut etre encore pu attendre un jour mais bon...
il m'a envoye un mail lundi aprem je lui repond mercredi midi je pense quand meme que ca va...
je suis resté assez froide, je lui ai dis ce que javais fait le week end dernier en 2 lignes donc sans rentrer dans les details!! et jai fini par un bonne journee.

Suite a ca, je vais de nouveau attendre que ce soit lui qui m envoi un mail.
Je rentre en France le 17 juillet, j hesite a lui dire que je rentre... jai encore le temps pour me decider...

Je te comprend parfaitement et je pense que je pourrais tres bien etre dans la meme situation que toi!! c'est ue situation horrible!! je sais que tu espere, mais un jour il faudra quand meme que tu songe a la possibilite qu'il ne reviendra pas. Tu as raison, sil est ac toi en attendant il n'est pas avec une autre, mais imagine si un jour il y a une autre, tu seras bien seule et il passera du coup vraiment moins de temps avec toi et donc toi non seulement tu laimeras toujours mais en plus, tu ne lauras plus autant qu'avant...
J'espere que vous vous retourvez mais en meme temps si tu es dispo pour lui et ke vous passz des bons moments, c 'est tout benef pour lui...

Moi j'essai de lui montrer que je ne suis plus la, je ne prend plus de nouvelles, quand il en prend jai decide de lui en donne le minimum, sans details...
pour l instant c "facile" car je suis a l'etranger, donc on ne peut pas se voir et on le sait, mais lorsque je vais revenir, je vais vraiment essayer de ne pas tomber ds la friendzone, c tellement facile de tomber dedans...
BY ella007
oui c'est pas évident.
De mon côté mon ex veut garder contact, qu'on reste ami mais les choses n'évoluent pas et je pense que qd on a vécu avec qqun après une relation longue on peut difficilement devenir de simple "amis" sans sentiment... Avec mon ex on ne s'est pas vu depuis mardi dernier. Ca fait 8 jours et j'ai donné aucune nouvelles, lui non plus. Ca me semble long. J'ai envie de l'appeler mais je résiste...j'esssaie de tenir le SR le + longtemps possible...
Courage les filles
BY marye
Je rentre en France le 17 juillet pour 3 jours... apres je repars jusqu'a mi aout.
La derniere fois qu'on s'est vu c'etait le 19 juin...

Je ne sais pas encore si je lui dit que je rentre et lui propose qu'on se voit le 17 juillet... je ne sais pas si je suis prete mais en meme temps le voir mi aout me semble si long...

Vous feirez quoi?