Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

Mon histoire est longue est compliquée, et probablement somnifère quand on est pas dedans, aussi je vais raccourcir l'histoire pour en arriver aux faits.

En janvier, ma fiancée a rompu avec moi pour un homme qu'elle venait à peine de rencontrer après 7 ans de couple dont 4 de vie commune. Je décide de couper les ponts de suite. Ça a eu son effet, elle m'a recontacté au bout de deux semaines, en pleurs, en me disant combien je lui manquais, qu'elle m'aimait toujours, qu'elle ne savait pas pourquoi elle était avec ce mec, blabla...
Je décide alors de rester dans ses eaux, voir comment ça évolue. Après tout, ça se présente bien !

Erreur.

Petit à petit, je me transforme (à ses yeux) en son petit chien chien. Je lui là quand elle veut me parler, et sinon elle se fait sauter par un autre. Début mars, je décide de faire un autre silence radio. Elle a mis 4 jours sans nouvelles avant de courir vers moi, en réclamant ma présence, qu'elle veut des nouvelles, qu'elle n'en peut plus, que sans moi elle n'est pas heureuse.
Ok. Je vais rester un poil dans les parages encore un peu alors.

Erreur (bis) (évidemment)

Encore une fois, je me transforme en toutou. Alors je prends mon courage à deux mains, et début avril, je commence un vrai GROS silence radio. J'ai bien compris qu'être dans le coin de sert à rien car, même si ses actes et ses paroles montrent qu'elle m'aime, elle ne montre aucune intention de quitter le zigoto qu'elle n'aime pas et ne cesse de critiquer pour revenir vers moi.

Ce fut une très bonne idée !... En partie.

Étonnamment, ça a mis un peu de temps à marcher. Elle était habituée à ne plus m'avoir dans les pattes j'imagine. Ça faisait quasiment trois mois après tout. Mais au bout d'une semaine, je reçois un petit message de sa part qui me demande ce que je fais. Bien évidemment, je ne réponds pas.
Ensuite vient une amie à elle qui vient "aux nouvelles" (à qui je n'ai jamais parlé). Puis la soeur de mon ex (à qui je n'ai jamais parlé). Puis son père (à qui je parlais un peu là). Puis plus rien depuis fin avril.

Puis arriva le 10 juin. C'était son anniversaire. Je vais être poli, je lui envoie un tout petit minuscule mail sans smiley ni rien. Faut dire que l'ambiance n'est pas à la fête. Sa réponse fut EXTRÊMEMENT chaleureuse : longue, bien écrite, on sent qu'elle y a mis son coeur. Elle me demande des nouvelles, si je vais bien (j'ai de graves problèmes de santé et c'est de ta faute pétasse, hahaha, si seulement tu savais !) (tu t'en ficherais un peu en fait je crois), et blabla...
Je ne réponds pas.
Une semaine plus tard, jour pour jour, limite minute pour minute (à 10 minutes près !), je reçois un autre message d'elle. Elle semble inquiète. Elle me demande si je ne veux effectivement plus lui parler du tout. Et puis elle tente de lancer la conversation (encore une fois) en lançant des sujets qui me touchent.
Je ne réponds pas.

En fait, je ne sais même plus quoi en penser. Elle m'aime encore ? Probablement, on ne court pas après son ex comme ça sans avoir de sentiments. Ce qu'elle veut ? Sûrement avoir des contacts fréquents, soit avoir le beurre (le mec) et l'argent du beurre (moi). Ce que je veux moi ? Elle. Celle d'avant si possible, mais bon.
Je me dis "je pourrais lui répondre cette fois-ci". Mais si je réponds, ça va me remettre vite fait dans la position du chien-chien. Je n'ai que deux choix de réponses en plus : soit "je ne veux plus te parler" (et là je me ferme toutes les portes et la pousse en plus indirectement à rester avec ce mec), soit "si je veux te parler" (et là je suis encore en mode toutou qui la suis).
Alors je suis sensé faire quoi ? Attendre encore je pense. Elle semble m'aimer, rien n'est perdu. Quoique...

Étonnamment, elle est encore avec ce mec. Mais la connaissant, elle est surtout enfermée dans sa bulle à se laisser aller par la vie, qu'elle soit heureuse ou non (c'est qu'elle n'est pas du genre à agir à la base).

Des avis donc s'il vous plait ?

Salut Bloombox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle s'est barré avec ce gars, mais voudrait te garder sous le coude ? ... encore une belle garce !
Mais bon, si tu es amoureux ma foi, je pense que tu as toujours tes chances. Demande lui ce qu'elle attend de toi. Mais laisse la mariner un peu. Comme tu l'as dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière, ça serait le monde à l'envers !
tiens bon ton sr ! et puis d ici quelques jours quand tu auras envie de repondre dis lui juste : désolé mais j etais occupé j ai pas répondu de suite..." sans en dire plus ! sois concis dans ta reponse, ne parle pas de vous , soit tres sympa mais rapide et concis.

il faut qu elle se pose des questions ! elle réagit donc tout n est pas perdu au contraire le sr marche !! Mais si tu ne lui reponds jamais elle va se lasser lol ! sr ok mais si l ex se manifeste faut quand meme repondre de temps en temps ......

courage
Je connais (malheureusement) cette situation pour la traverser...

Et je tiens le SR strict pour me refaire la cerise (ou du moins essayer).

A mon avis, 2 points :

- Attention de ne pas tomber dans la friend zone, elle te connait et apprécie que tu l'écoutes. Et puisque tu as accepté d'écouter ses misères, ses peines etc., elle en profite et petit à petit, tu deviens son ami, son confident et c'est le pire des scénarios car tu vas être déçu (il n'y a pas d'amour en friend zone) et tu vas participer à sa vie pendant qu'un autre en profite. En gros, toi tu nettoies la merde pendant qu'un autre profite du bon temps...

- Le plus difficile, c'est de pardonner à son ex. Pas forcément l'excuser ou vouloir comprendre mais plus simplement de refuser de se sentir "toucher" par son erreur. C'est un chemin long, douloureux et étroit que le pardon mais il conduit à la libération de ton coeur.

Courage et dignité.
Oui évidemment, si je ne réponds plus jamais du tout, elle va se lasser, ça c'est sûr. Vu que c'est dans l'optique de la récupérer, si je ne lui réponds plus jamais, ça ne va pas le faire...

Mais justement, ne pas répondre (dans l'immédiat en tout cas) m'empêche de tomber dans cette fameuse friend zone. C'est pour m'en sortir que j'ai commencé mon SR, et reprendre le contact maintenant m'y remettrais direct. Et ça, j'en ai pas spécialement envie.

Donc je ne sais pas comment agir. Je ne pensais pas reprendre contact avant quelques semaines (au moins) en fait. Mais surtout, quand je le ferai, je ne sais pas ce que je ferai. Elle est avec un mec, habite chez lui et a un boulot tout près... Une situation stable dont je ne vois pas comment l'en sortir pour la faire revenir vers moi.
Voilà que je double post, mais c'est parce que je le vaux bien.

Ceci est probablement un message de spam. Mais il fallait que ça sorte. Que je la hais, cette truie, pour tout ce qu'elle a fait. Pour m'avoir quitté en m'aimant encore. Pour m'avoir couru après juste après, mais en se faisant ****** par un autre. Pour me dire qu'elle m'aimait encore en en embrassant un autre. Pour me réclamer encore et encore pendant qu'elle s'envoie en l'air avec lui à l'étranger.

Que je la hais, et pourtant, qu'est-ce que je l'aime...

Plus de six mois que dure cette douleur. Je pense à elle tous les jours, toutes les nuits. Impossible de me la sortir de la tête. Je suis habituée à son absence, mais en même temps, elle se fait encore plus pesante.

Je ne sais même plus quoi faire. Je ne sais même pas si je la reveux. Je ne sais même pas si c'est possible en fait. Je sais juste qu'en ce moment, elle n'est pas vraiment heureuse. Boulot pourri, amant pas super. Et après ? Elle se laisse porter par le courant, n'a pas envie de se casser la tête à s'en sortir. Situation bloquée il me semble. Ceci dit, on ne peut pas se complaire dans le malheur éternellement. A vrai dire, je n'en sais rien ><.
je crois comprendre cette haine, ces put***s de montagnes russes entre la haine et l'amour pour la fille convoité...

Tu as un avantage, celui qu'elle te donne en te contactant, je ne saurai te conseiller mais accroche toi et surtout ne te perds pas, ne t'embourbe pas dans cet état...

Perso, séparation depuis avril, sr depuis 3/4 semaine suivant un long mois ou j'ai bataillé en faisant tous les interdits...aucuns signe de sa part...

Tu en es ou en ce moment ?
Tu sais de quoi tu as besoin, ce qu'elle pourrait t'apporter maintenant que tu as vécu toute cette peine, la douleur et la haine, tu pourrais la reprendre en sachant qu'un autre homme l'a touchée ...? moi j'ai du mal a m'y faire à cette idée, c'est une vrai torture !!!

Sors vite de cet état, c'est une vrai descente aux enfers !!

Courage mec !
Ah, tu voudrais savoir pour quel genre d'enfer tu risques de vivre, hein ? :p

Pour expliquer mon état d'esprit, je vais faire un autre petit résumé :

Avec elle, on avait une relation extrêmement fusionnel. A tout point de vue. Goûts, couleurs, occupations. C'était ma femme et ma meilleure amie, et vice versa. Donc forcément, quand elle est partie sur un coup de tête, ça a fait très très mal. Pour elle comme pour moi.

Résultat, j'ai été très lent à démarrer un SR parce que, psychologiquement, je ne pouvais PAS ne pas lui parler. Donc je lui ai donné le temps de s'habituer à mon absence. Et moi aussi, évidemment.
Donc SR depuis début avril. Et sur le moment, j'ai décidé immédiatement d'aller de l'avant, me changer les idées. Et ça a marché. Sauf que tout s'est calmé il y a une semaine, pour me faire me sentir encore plus mal qu'avant.

Je n'ai bien évidemment jamais arrêté de penser à elle. Ca m'a toujours autant fait souffrir. Mais en me forçant à aller de l'avant, c'est comme si j'avais mis mon ex en "stand by". Et maintenant que je me retrouvé dans un mur, BAM (c'est le bruit de moi qui est arrivé dans le mur), et bien je me retrouve dans le même caca psychologique qu'avant, mais en pire.

Si je vais donc si mal, c'est parce que j'ai perdu ma raison de vivre, et que je n'ai même pas réussi à aller de l'avant comme il faut.

Maintenant, où j'en suis ? Est-ce que je pourrais l'accepter ? Je n'en sais rien du tout. Parfois je me dis oui, parfois non. Je n'en ai pas la moindre idée. En fait, mon esprit occulte volontairement cette partie difficile. Il préfère se concentrer sur le manque plutôt que sur le recontacte.

Alors oui, elle m'a recontacté via deux sms, mais c'était parce qu'à la base, je lui ai envoyé un message de bon anniversaire. Ceci dit, ça prouve surtout qu'elle attendait que je revienne, qu'elle pensait que j'avais besoin de recul et que je reviendrais comme son petit chien. Ce que je n'ai pas fait.
Est-ce que je peux la regagner ? Je n'en sais rien du tout. Est-ce que je veux la regagner ? Je n'en sais rien du tout. Comment je dois agir ? Bonne question.

Voilà :p
Hey Bloombox ! Comment vas-tu ?

Je comprends tout à fait les questions que tu te poses, je me pose exactement les mêmes. Mon ex et moi avant eu une relation très fusionnelle aussi, jusqu'à ce qu'elle se barre du jour au lendemain avec qq'un d'autre. Ca fait très très mal, et surtout, c'est incompréhensible.

Comment une personne qui te dit "je t'aime" 2 jours avant en te serrant dans les bras, en te disant que tu as changé sa vie, comment une telle personne peut-elle tirer un trait sur toute une relation en l'espace de quelques heures ?
Ca me dépasse ...
J'avoue. Je ne me plains pas ceci dit. C'est juste que, comme je l'ai dit, elle est passive et s'est laissée aller dans une histoire pourrie. Et elle est encore dans cet état d'esprit. Et je ne pense pas que je peux lui botter le cul pour lui faire ouvrir les yeux. Il faut qu'elle réalise elle-même. Et pour ça, un par un SR strict...
Oh que oui il faut que tu tiennes ton SR!!

regarde comme tu es depuis 6 mois, alors qu'elle, elle vit!! Ne serait ce que pour toi vivre aussi des choses!

Il faut que tu la zappes qqtemps completement, moins on les voit, moins on a des nouvelles mieux on se sent, je t 'assure. Lorsque nos exs sont toujours present dans nos coeur et dans notre vie, pas facile pour nous de sortir de ce cercle. On s accroche au peu de nouvelles, alors que ca se trouve pour eux c'était rien..

Elle est avec un autre bloombox, laisse la se rendre compte qu'elle a fait une bestise, c'est pas en sachant que tu es toujours la pr elle qu'elle le sentira, et toi en attendant tu te sentiras mieux.

Imagine le meilleur scenario, vous vous remettez ensble, ca va etre dur pr toi qu'elle ai eu une vie avec un autre pendant que toi, pendant ce temps, tu ne pensais qu'a elle..

Ne fais pas le SR juste pour la reconquerir, on sait pas ce qui peut nous arriver. Notre vie peut changer en un instant. Fais confiance à la vie, mais surtout ne reste pas dans cette "attente"

Oula finalement je suis dans un jour positif, moi qui me suis levée comme dhabitude avec la boule au ventre :P

Et puis si nos exs nous aiment vraiment ils reviendront.

Courage, je suis aussi dans ta situation, il souhaite que l on soit amis, mais plus le temps passe plus je me rend compte que c impossible, sinon ma vie s arrete, il faut se forcer a tenir le sr, deja pour nous!

On est la de toute facon :roll:
Dans tous les cas, j'ai bien l'impression que tout le monde est du même avis : il est trop tôt pour la recontacter.
Je parle de ça du point de vue de la récupérer et pas me sentir mieux, ce sont deux affaires différentes :p

Mais oui, il faut qu'elle s'aperçoive de sa bêtise toute seule. Elle m'a quitté en m'aimant, a continué à me courir après et me considérait comme acquis.
D'ailleurs, dans le fameux dernier sms qu'elle m'a envoyé (qui date d'il y a une semaine maintenant), elle déclarait avoir des affaires à me rendre. Hors, ça fait depuis un bon bout de temps que j'ai arrêté de lui parler. Ca veut dire qu'elle attendait tranquillement que je revienne pour m'en parler. Ce que je ne fais pas. Donc en ce moment, elle doit réaliser qu'elle m'a vraiment perdu. Et qu'elle est bloquée dans son boulot de merde avec son mec avec qui ça va pas super.
Les problèmes de santé importants que j'ai, par contre, elles ne les réalisera pas avant un bout de temps. Oh qu'importe, chaque chose en son temps j'imagine.
ouai tu as raison, mais c'est ce qui fait le plus de mal, le temps !
C'est le temps qui passe loin de la personne tant aimé qui nous torture (en partie) et c'est lui aussi qui panse nos blessure...

Le gars qui invente une machine à contrôler le temps sera le nouveau dieu incontesté dans tout cet univers de fou...
Totalement.

En fait, ce que je me dis, c'est que je n'ai plus qu'une chance pour ressortir mon nez. Si je sors mon nez maintenant, je vais être le petit toutou qui revient bien sagement. Son meilleur pote. Même si elle n'a jamais dit qu'on était amis, jamais. On était comme avant, mais juste plus ensemble, qu'elle disait.

Donc il faut attendre encore un peu, qu'elle cogite, que je lui manque, qu'elle réalise. Et je sors au moment où ça fait le plus mal. Dans tous les cas, moi, je souffre, alors bon...
je suis totalement d'accord, et j'aimerai faire de même.
Sauf que perso, je ne sais pas ou elle en est vis a vis de moi, si elle m'a zappé, si elle refait sa vie, si elle se tape tous les gars qu'elle croise, si elle m'aime encore...
Et je ne sais surtout pas QUAND refaire surface....

T'as une idée du moment ou tu devras sortir de ta grotte ?
Ça m'intéresse beaucoup!! :lol: :lol:
Bloombox a écrit : Même si elle n'a jamais dit qu'on était amis, jamais. On était comme avant, mais juste plus ensemble, qu'elle disait.
Tiens, ça me rappelles mon ex, le jour où elle m'a jetée. Je lui ai dit : "on est quoi maintenant ? Amies, collègues, ex ?"
Et elle me répond : "Ex ? J'aime pas ce mot. Pour moi t'es pas une ex"

(... mais alors je suis QUOI bordel ????????????)

C'est quand même le monde à l'envers, c'qui faut pas entendre ! :lol:
Up !

Nous sommes vendredi... Et en fait, il y a eu du nouveau lundi (soit le 28 juin), et j'ai totalement oublié de le dire ici. Quel idiot !

Lundi, j'ai reçu une enveloppe d'elle. Dedans, des affaires à moi. Un sifflet (que j'avais récupéré au travail, on avait rigolé un peu avec elle avec), une balle en mousse (donné par un truc de pub dans la rue) et...

... Et un bout de papier, plié en deux. Dessus, un dessin fait par moi.
C'était il y a deux ans. On attendait un train tous les deux, et il était retardé et retardé. Alors j'ai sorti mon agenda, un crayon, et on a décidé de faire un dessin. Mais on a fait ça d'une façon originale : j'ai fermé les yeux, et elle me guidait pour les traits par la voix. En bref, c'est un truc d'amoureux. Et après, je l'avais posé dans un coin de notre appartement.

Et ce papier, elle me l'a renvoyée.

Alors j'ai beaucoup réfléchi, demandé des avis autour de moi, et je ne peux pas en tirer une autre conclusion.
Ce papier, elle aurait pu le jeter. Ou le cacher, parce qu'après tout, ça fait un baille qu'elle le garde. Mais non, elle me l'a envoyée. Elle me l'a envoyée en pensant que ça serait important pour moi (sinon, il n'y a qu'à le jeter). Après tout, c'est quelque chose de nous ! Quelque chose qui nous concernait tous les deux !
Donc si elle pensait que c'était important, dans ce cas, c'est qu'elle pensait que ça aurait de l'effet sur moi. Un effet amoureux. Que ça remuerait mes sentiments. Les sentiments de son ex.

Remuer les sentiments de son ex après quasiment six mois de rupture ? Et un bon bout de temps sans se parler, et quelques essais infructueux de le sortir de sa grève du clavier ? Surtout quand on est avec quelqu'un.

Elle essaye donc de remuer mes sentiments, alors qu'elle est avec quelqu'un. Elle attend donc sûrement une réponse, une réaction. Et si elle attend ça, si elle veut ça, au point d'en être si fourbe, c'est que je lui manque. Et qu'elle m'aime. Et plus si affinités ? Je ne préfère pas m'avancer.

Dans tous les cas, je prends la chose avec du recul. Je ne sais même pas ce que je veux. Je l'aime autant que je la hais. Elle me manque autant que j'aimerais la découper à la tronçonneuse alors qu'elle serait pendue la tête en bas, à griller sur un bûcher, les yeux brûlés avec de la cendre.

Dans tous les cas, il faut que je réagisse à tout ça à froid, à tête reposée. Et ce n'est pas dans l'immédiat. Si je lui réponds, c'est un amour brûlant mêlée à une haine profonde qui vont se mélanger :/
Aucune réponse ? Bon :/

Dans une semaine, c'est mon anniversaire. Elle va très probablement m'envoyer un message pour mon anniversaire. Qu'il soit froid, vu que je ne réponds pas, ne m'étonnerait pas.

Alors je prévois à l'avance, et demande vos avis : si elle m'écrit, et que c'est froid (et donc fait comme moi), je fais quoi ? Et si elle m'écrit un message, mais super chaleureux, je fais quoi ?

Parce que là, ça commence à être difficile de tenir ce silence... Si elle envoie un message froid, on s'enferme dans une boucle sans issue. Si elle écrit un message chaleureux, elle continue à être "courir" inutilement. Et c'est débile.
Froid : tu l'appelles pour la remercier. 5min et tu raccroches. Histoire de bien lui faire comprendre que ça ne t'a pas atteint. Même si ce sera le contraire.

Chaleureux : tu entres dans son jeu, tu lui fais croire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour toi.

Quoiqu'il en soit : n'attends rien, n'espère rien, continue ton chemin !
Perso, si c'est un message, réponds lui par message. PAS QUESTION DE SURENCHÉRIR.

Et le petit mot...si ca se trouve tu trouves un signe là ou il n'y en a pas...j'étais comme ca au départ et jle suis encore je voyais des signe positif partout dans ses mots ses gestes ses regards...mais la situation n'a pas changé !
Vlà celle qui en fait qu'à sa tête et qui ramène sa fraise encore plus ! :lol:

On ne met pas un tel souvenir dans un colis sans arrières pensées.

Y a même pas d'interprétation à faire, ca me parait tout a fait volontaire.

Suivi de ce message qui veut dire "youhou, je pense a toi moi, est-ce que tu m'oublies?"

Elle tâte le terrain parce qu'elle est paumée et qu'elle a encore des sentiments.

Voilà.
Hop la, il y a plein de nouvelles, et j'avais oublié de les raconter !

Elle m'a donc bien envoyé un message pour mon anniversaire, comme prévu. Un message très neutre, contrairement à la réponse qu'elle m'avait envoyé pour son anniversaire à elle.
Son message là disait juste "bon anniversaire".

Bon.

J'ai fait moi-même l'addition dans ma tête : un message chaleureux pour son anniversaire, puis un autre, puis le papier... Ca commençait à faire beaucoup de signes auxquels je ne répondais pas, et ce dernier message froid de sa part m'a prouvé qu'elle rentrait dans un jeu similaire au mien et que donc il était plus que temps de bouger !

Je lui ai donc écrit un mail tout gentil, mais court, avec des sous-entendus nostalgiques mais sans en faire trop. Elle a répondu de suite.

Sa réponse a été édifiante. Elle dit, ouvertement, qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle est crevée, qu'elle pense encore à moi, et que ça ne va pas si bien avec le mec, et au passage elle me dit d'écrire sur Telle adresse mail plutôt qu'une autre, pour être sûr qu'elle reçoive.

J'ai répondu quelques jours plus tard; une réponse rigolote, histoire de ne pas tomber dans la discussion mélodramatique dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat; je dois la divertir, pas envenimer les choses.

...

... Ça fait une semaine, elle n'a toujours pas répondu.
Apparemment ça n'a inspiré personne, mais heureusement, voici la suite des évènements !

...

... Car elle a répondu ! Elle aura mis quasiment deux semaines pour écrire la dizaine de lignes qu'elle m'a envoyé.
Si elle m'a répondu, c'est qu'elle comptait me répondre depuis le début. Si elle a mis deux semaines, ça m'étonnerait que ce soit par flemme, parce que même la plus grande des flemmes ne ferait pas tenir deux semaines, ou alors c'est qu'elle en a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiien à foutre de moi, ce qui m'étonnerait.
Donc je pense qu'elle joue au jeu du mini-SR aussi, waaah !

En plus, son mail ne dit rien. Elle réponds des trucs rigolos, et voilà. Et elle me demande ce que je fais... Aaah, si elle savait !