Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurperdu
Hello à tous. Voilà plusieurs jours que je n'étais pas revenu ici. Manque de temps et, avouons-le, moins besoin d'écrire. La plaie semble commencer à se refermer. Mon ex a encore tenté de m'appeler il y a quatre jours, avec un joli texto en prime : "Je ne peux plus te parler?". Décidemment, elle ne comprendra jamais. Bye, bye, poupée...
Je change de rubrique et quitte celle du "SR" pour celle de la "Reconquête", car je suis enfin en passé en mode reconquête... Mais, pas avec mon ex. :lol:
La reconquête est bien en cours, seule la jeune femme a changé. :D
Pourquoi reconquête?... J'avais rencontré cette jeune femme il y a un an et demi, alors que j'étais encore avec mon ex. Elle me plaisait beaucoup, mais, vu que je tenais à mon ex et que je l'aimais, et que je voulais construire quelque chose de sérieux avec elle, j'ai passé mon chemin.
Maintenant que mon ex m'a quitté pour un autre, cet autre qu'elle semble aimer de tout son coeur, cette adorable jeune femme m'a écrit il y a quelques semaines pour prendre de mes nouvelles (alors qu'elle n'était au courant de rien quant à ma situation amoureuse. Hasard?). On s'est écrit, appelés..., on est sortis ensemble (au sens premier du terme de "sortir", hein :P... pas de polissoneries... bien trop tôt... et pas encore prêt ni envie)... Bref, ça m'a fait plaisir de la revoir. Je crois même que je suis en train de retomber amoureux. Illusion ou réalité, je n'en sais rien. Toujours est-il que je passe des moments formidables avec elle. Alors que, bien évidemment, si mon ex ne m'avait pas quitté, j'aurais refusé de la revoir.
Je commence enfin à me sentir libre, et je sens l'étau qui me serrait le coeur depuis des mois se desserrer peu à peu.
BY admin

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amandine
coeurperdu j'ai suivi ton histoire et je suis super contente de lire ces quelques lignes. C'est incroyable le chemin que tu as parcouru. Tu montres les bienfaits de ce site, essayer de reconquérir son ex certes, mais surtout surtout avancer !
BY mitro
Fait ta vie coeur perdu . Tu n'est pas perdu toi alors continue ta route , vu ton comportement tu trouveras , je met ma paye !!!!
BY coeurperdu
Je me suis bien rendu compte que garder contact avec mon ex ne faisait que raviver la douleur et l'espoir vain. Bon, j'avoue qu'avec son comportement super "amical" à mon égard, elle m'a beaucoup aidé. :D
Rien de pire que de se voir traité en super pote par son ex.
Et puis, j'ai vu (revu) du monde, surtout des amiES, ce que je sais que mon ex n'aurait pas supporté si on était restés ensemble. Donc, quelque part, la rupture a du bon.
Je mentirais si je disais que je ne pense plus du tout à elle, et je sais que, pour l'instant, une amitié avec elle est inenvisageable... pour peu que ça soit un jour envisageable. Je pense que, au fond de moi, même si je suis amoureux d'une autre, la voir me traiter comme son super pote me fera toujours un pincement au coeur, au vu de ce qu'on a vécu. Donc mieux vaut laisser le passé derrière soi.
BY fannette872
coeurperdu: je suis trop contente pour toi!!Trop trop contente!!Franchement tu méritais beaucoup que ton ex qui ne te lâche pas.
Passe de bons moments avec cette femme retrouvée, profite, apprends à la connaitre etc...
;)
BY coeurperdu
Je voulais aussi rajouter que si j'en étais resté à mes impressions d'après le stage que j'ai fait en juillet avec mon ex, je n'en serais pas là. Vu que, pendant ce stage, l'ambiguité était énorme: mes câlins qu'elle ne refusait pas, les regards, la tendresse... les avis des autres participants ("ça se voit qu'elle t'aime")...
Mais, depuis, elle m'a vraiment traité comme son meilleur pote (même si elle ne s'est jamais comporté avec ses meilleurs potes comme elle l'a fait avec moi), m'a dit clairement (comme si rien ne s'était jamais passé entre nous) qu'elle était amoureuse, qu'elle était bien avec son mec, qu'elle espérait que ça durerait longtemps, que s'il la quittait, elle serait super malheureuse et resterait très longtemps seule pour l'oublier et panser ses plaies (alors qu'elle me disait la même chose quand on était ensemble)...
Et puis, si un jour je me remettais avec elle, j'aurais trop peur qu'elle se serve du fait que j'aie eu quelqu'un d'autre pour me quitter à nouveau... Je sais que la confiance, avec elle, sera dure à retrouver, sinon impossible.
Donc mieux vaut tourner la page. Et le fait d'avoir revu cette jeune femme m'aide considérablement, car je me sens si bien avec elle.
BY Ariane
Ca me fait vraiment plaisir pour toi, c'est vraiment une super news ! Il faut dire que tu en as tellement bavé avec ton ex, que te voir avancer comme ça vers une nouvelle histoire prometteuse est un vrai bonheur ! Bonne chance pour la suite :D
BY coeurperdu
Merki à tous. Je sais que oublier (ce qui ne veut pas dire excuser ou pardonner, pas pour l'instant, pour moi, en tous cas), tourner la page, ce n'est vraiment pas facile.
Moi-même, j'en ai bavé pendant cinq mois. J'ai fait tous les interdits, fait le SR (qui énervait bien mon ex, mais qui ne la faisait pas réfléchir pour autant), puis j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien d'attendre. Qu'elle était bien avec son nouveau mec, et que, s'il devait y avoir une nouvelle histoire entre nous, ça n'était pas du tout pour tout de suite. Donc, je passe à autre chose.
Depuis cinq jours, elle n'essaye plus de m'appeler. Elle a du finir par comprendre.
Pendant les dernières semaines, elle a essayé de m'appeler souvent et je ne lui ai pas répondu. Au début, c'était un peu une sorte de SR bis, puis je me suis rendu compte que je n'avais même plus envie d'entendre sa voix. Mes yeux se sont ouverts et je me suis rendu compte qu'elle n'était qu'une femme parmi d'autres.
Ajoutez à ça que, hasard pur, le jour où elle m'a balancé dans la tronche son amour pour son mec, juste avant cette franchise insupportable, la "jeune femme" (que je tente maintenant de reconquérir) m'a écrit pour prendre de mes nouvelles, alors que je n'en attendais plus depuis longtemps. :D Comme quoi... Je ne sais pas où cette histoire nous mènera, elle et moi. On a déjà retrouvé une grande complicité et je sens bien qu'on est très attachés l'un à l'autre. De l'amour, peut-être pas encore, mais je sens que c'est en bonne voie. J'ai du temps à rattraper avec elle, et je compte bien ne pas les laisser filer, le temps et... elle.
BY Kaoru
Quel pas en avant !
Je suis tellement heureuse pour toi cœurperdu.
Je te souhaite réellement du bonheur :D
BY coeurperdu
Marre des nanas ambigües !
Fallait-il vraiment que je retombe une nouvelle fois sur ce genre de nana?
La "nouvelle" est vraiment bizarre. Elle m'appelle tous les jours (j'ai arrêter de l'appeler moi-même depuis qu'elle m'a accusé de l'envahir, alors que je m'étais juste inquiété parce qu'elle ne répondait plus depuis quelques jours), demande souvent à me voir (pas plus tard que tout à l'heure : "Quand est-ce qu'on se revoit?"), me propose plein de choses: sortie au théâtre ensemble, visionnage de film ensemble... (alors qu'elle m'a reproché, quand elle me parlait d'un concert qui l'intéressait, de lui répondre: "ON pourra y aller ensemble")... On a même beaucoup de tendresse l'un pour l'autre... Et c'est là que je ne la suis plus. Elle n'esquive pas mes caresses, se love parfois dans mes bras... et à d'autres moments me dit qu'il ne faut pas qu'on en arrive là, qu'on est amis..., voire carrément que je ne lui plais pas, que je ne lui plairai jamais... Alors que pas plus tard qu'il y a quelques jours, on a parlés pendant des heures au téléphone, en arrivant même à parler de choses très... intimes et érotiques. C'est dur à suivre.
Je sais bien, de par son histoire, qu'elle est toujours en flou avec ses sentiments, mais là ça commence à bien faire.
Pfiou. C'est pas évident, ce genre de nana.
BY Badock
Ho ..... Si je peux te donner un dernier conseils....Evite ce genre de fille au maximum.

Tu as deja souffert une foie, ne vas pas t'investir dans une relation qui de toute façon va te faire mal plus tard, ou qui ne te comblera pas.
BY Fanette
Ouais fais attention à toi sinon c'est banqueroute assurée et là c'est la 2ième chute en peu de temps! Préserve toi au maximum et profites de ne pas avoir encore de sentiments supers forts pour partir tout de suite! Lâche l'affaire pendant qu'il est encore temps!!!
BY Emijolye
C'est drôle, je ne suis pas porté à penser à laisser tomber ou fuir cette femme, mais plutôt à te dire de prendre ça au jour le jour. Il n'y a rien qui presse tu sais ;) Laisse toi désirer un peu, ne soit pas toujours à sa disposition, refuse même des fois ses propositions. Bref, même chose qu'avec une ex!

C'est certain que ce petit jeu dure qu'un moment, mais elle semble se sentir étouffer cette nouvelle femme. Du moins, elle ne semble pas quelqu'un d'indifférente, mais y'a forcément des signes qui laissent croire qu'elle se sent un peu prise... Je te dirais de ralentir un peu ta reconquête, tu verras elle viendra par elle-même... C'est mon avis en tous cas.

Applique le : Suit-moi, je te fuis, fuit-moi, je te suis... J'y crois vraiment quand vient à une nouvelle rencontre, par contre j'y crois moins quand c'est un ex.

Allez soit tout simplement patient et attentif à se qu'elle dit, y'a des signes là! :)