Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brunn
Voilà après avoir littéralement péter les plombs, je lui ai ai envoyé mon dernier mail (en espérant qu'il le consulte).

Je l'ai mis devant ses propres mots, ceux au début de notre relation, où il disait s'être menti depuis de longs mois et de longues années en restant avec sa compagne pour son fils, ceux où il disait ne s'être jamais senti aussi vivant qu'à l'heure où il était avec moi, ceux où il disait que je l'ai vu dans sa crasse d'homme mais que je lui avais enfin ouvert les yeux sur lui même et que j'étais la femme de sa vie...

Je l'ai mis devant sa propre conscience avec un dernier choix à faire :

Où il croyait en notre amour, me faisais confiance et il fallait qu'on se parle et que l'on se voit pour trouver des solutions pour avancer ensemble.

Où sa décision était celle de la résignation et du choix de cette vie qu'il rêve de fuir et dans ce cas, qu'il ne réponde pas à mon mail et je considérerai que son silence n'est plus un aurevoir mais un adieu.

C'est très dur mais ça fait dix jours que je me laisse mourir, il est parti en me disant qu'il m'aimait et qu'on se retrouverait un jour si j'avais la force de l'attendre puis m'a abandonné sur le bord de la route sans se retourner..

Je n'attends pas grand chose de ce mail, je sais qu'il ne répondra surement pas mais au moins, il est maintenant face à lui-même et je ne peux plus rien regretter.

Je suis vidée, cassée, détruite, mais je n'avais plus le choix.

C'est maintenant que le silence commence et celui-ci je ne le briserai pas.
BY admin

Salut Brunn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gui06
c'est pas une betise on l'a tous fait,

le truc c'est qu'il faut que tu penses à toi dans l'histoire, tu souffres et en gros il te dis :"je t'aime si tu peux m'attendre c'est cool...."

excuse moi mais pour moi c'est jouer avec toi..

ça m'est arrivé j'étais dans le meme cas que toi et apres quelques semaines tu te dis : "attends le type (pour moi la fille) se casse pour surement aller voir ailleurs si c'est mieux et me dit qu'il ou qu'elle m'aime pour me garder en reserve au cas ou...."

et apres quelques semaines t'en a marre d'etre une larve et de chialer et tu te reprends en main tu relativises..

A la base je suis un mec plutot sensible qui croit un peu à l'amour (au vrai), j'ai meme ecrit des poemes a ma copine, mais des gens comme ton ex et mon ex m'ont montré qu'on vit dans un monde de profiteurs / profiteuses..

C'est malheureux mais c'est comme ça, et tant que ces gens font ce qu'ils ont envie ils continuent à le faire, le truc c'est qu'ils ne voient pas le mal qu'ils font parce qu'en face ils ont une personne faible prete a tout pour revenir avec eux..

Je ne connais pas exactement ta relation et je suis pas expert mais je sais que si mon ex revient je ne veux pas qu'elle joue avec moi encore.

A un moment donné il faut que tu lui dises que toi t'es comme tu es et que tu ne changeras pas pour lui ( a part si t'es vraiment horrible mais je ne pense pas ) si il accepte ça tu lui laisses une autre chance mais fais lui savoir que tu n'accepteras plus qu'il te quitte en te disant qu'il t'aime et de l'attendre car ça c'est se foutre royalement de toi !

Le break ça n'existe pas, c'est un gros leurre et ne mords pas à l'hameçon, crois moi je l'ai vécu et ça a été encore plus dur.

Soit c'est fini soit c'est pas fini.

La seule maniere qu'il revienne c'est qu'il ait réellement peur de te perdre pour de bon, le tout est d'etre claire avec lui et de ne pas le laisser te manipuler, tu en ressortiras plus forte et c'est le plus important.

Bon courage
BY fleura
coucou brunn
T en fais trop je trouve...
je n ai pas suivi toute ton histoire et j en suis restée aux derniers mails sans reponses que tu lui as envoyé et le rdv de la derniere chance que tu lui as fixé et ou il n est pas venu...
Que s est il passé depuis, as tu eu des nouvelles?
Parceque s il a continué à faire le mort jusqu à aujourd hui, ton mail ne le fera pas plus réagir...enfin, je ne crois pas...
Ça me rappelle un ancien ex que j avais collé grave apres son départ.Je voulais à tout prix une explication, alors que le message de son silence absolu était clair : "c est fini nous 2,point barre"
Ce n était pas du tout courageux de sa part de m ignorer à ce point, mais ça avait au moins le mérite d etre clair....Quand j ai eu enfin compris son message, j ai arreté de me prendre la tete. Un mois de sience absolu de sa part avait suffit à me guerrir de lui....
il ne m a jamais recontacté car il n avait pas ou plus de sentiments pour moi.
Je pense que mon histoire tres ancienne, ressemble à la tienne...je voulais juste t en faire part.
J espere tres sincerement me tromper et qu il répondra au moins à ton mail....
BY fleura
j ai relu ton histoire avec les reponses qui t ont été apportées ici....nous sommes tous à te soutenir ici, nous comprenons tous ta souffrance, mais tu ne tiens pas compte de nos conseils et de nos impressions...tu n en fais qu à ta tete et tu te ments à toi meme. Tu poursuis une histoire d amour toute seule...il n est plus là et tu t entete à vouloir la vivre contre vent et marées. T es maso ou quoi?
Quand un homme aime, il ne fuit pas, il répond, se montre présent, ET COOPERE UN MINIMUM !!!!
Je ne veux pas me montrer désagréable, j aimerais juste t ouvrir les yeux sur un état de fait dont tu n es pas responsable.Il ne t aime pas...ça ne fait aucun doute pour moi.
Tu vas surement me detester...et je vais peut etre me faire des ennemis ici, mais tant, pis je ne peux pas me retenir de te donner mon impression sur ton histoire que je vois te démollir chaque jour un peu plus...
Réagis vite brunn....zappe le totalement et reprends toi en main pour toi et toi seule
Pour finir,j aimerais juste te dire une chose : la seule bonne excuse qui expliquerait son silence serait qu il lui soit arrivé quelque chose de grave...à part ça, je ne lui trouverais aucune autre excuse.
BY Brunn
Oh, je n'en fais qu'à ma tête ? Ben voyons...

Je pense qu'ici il y a beaucoup des gens qui ont fait beaucoup plus d'"interdits" que moi et ce n'est pas pour autant qu'on leur dit tout ça...Bref

Je n'ai visiblement pas la même philosophie que toi ni que certaines personnes ici d'ailleurs.

J'ignore si tu as lu tous mes posts et tout ce qui a été fait ou dit mais je pense que ta vision catégorique des choses est loin d'être la bonne (oui oui je sais j'en fais qu'a ma tête et ça me regarde).

Heureusement certains ou certaines d'entre vous, comprennent ma démarche et comprenne aussi que rien n'est figé en amour et qu'on est jamais sur de rien.

Combien d'ex gardent des contacts amicaux alors qu'ils n'en ont plus rien à faire? Ca marche dans les deux sens.

Certains ont forcé les choses ici pour avoir une réponse claire et nette de leur rupture et se sont pris des vérités très dures dans la tête mais comme ils le disent, ca leur a permis de se reconstruire après ça, en sachant ou ils en étaient. Certains même regrettent de ne pas avoir fait ça plus tôt...

Les avis qui sont données ici sont très intéressants bien entendu, après un avis reste un avis et personne n'est à la place de ceux qui postent ici..Il n'y a rien de plus aléatoire que les histoire d'amour, rien ne se ressemble vraiment, les réactions d'une personne à l'autre sont différentes, on a vu des cas désespérés très bien se finir et inversement.

Pour ma part, et même si ca partait d'une "bonne" intention pour toi, je ne tiens pas compte des avis aussi catégoriques que le tien. A moins que tu ne sois dans la tête de mon ex?

Moi aussi je ne vais peut-être pas me faire des amis mais tant pis, il y a des choses que je n'accepte que très moyennement et de me dire que je suis une grande naïve désespérée qui n'a conscience de rien, en fait partie.

Je suis objective dans ce que je fais, lucide aussi. Je vois bien qu'il n'est plus là, ne t'en fais pas.

On ne termine pas un livre sur une page blanche...

Bref, je suis désolée si certains le prennent mal mais personne ne détient la vérité absolue sur quoi que ce soit.

Pour les autres, ceux qui me connaissent maintenant bien et qui m'apprécient, ils comprendront cette réponse.
BY strass
fleura, t'y vas un peu fort là, non ?
Cela-dit, tu as bien fait de donner ton avis, aussi catégorique soit-il. "On ne peut pas plaire à tout le monde" ...

brunn, je suis d'accord avec fleura quand elle dit que la seule bonne excuse qu'il pourrait avoir, c'est qu'il lui soit arrivé quelque chose. A part ça, je ne comprends pas bien comment il peut te laisser dans le flou le plus total après toutes les tentatives que tu as faites, ne serait-ce que pour qu'il te dise que c'est bel et bien fini. Je crois qu'il te doit bien ça.
Mais comme tu l'as souligné, toutes les histoires, et toutes les réactions varient en fonction des personnes.
J'espère sincèrement que tu auras ta réponse. Et mieux : la réponse que tu attends.
Courage !
BY Brunn
Je te remercie Strass.

Oui c'est tout ce que je veux une réponse quelque soit la réponse afin de pouvoir avancer et comme tu dis, il me doit bien ça.

D'où l'objet de mon dernier mail, auparavant je voulais lui faire comprendre que je l'aimais là je veux juste lui faire comprendre que j'ai besoin qu'il me dise les choses comme elles sont pour pouvoir aller de l'avant. Et qu'il n'y a que comme ça que ca pourra aller mieux, le silence n'est pas une réponse en soit. (d'ailleurs si on comptait le nombre de SR ici ca voudrait dire que beaucoup de gens n'aiment plus leurs ex... :roll: )

C'est lui qui m'a laissé dans l'attente donc c'est le minimum qu'il puisse faire, je pense.

Voilà.
BY strass
Tu sais, je crois que s'il t'a réellement aimée (ce que je pense, d'après ce que tu dis), tu l'auras ta réponse.

Malheureusement, la plupart des gens sur ce forum doivent avoir un seul mot d'ordre : la patience.

Mon ex, je l'ai ignorée quasi instantanément quand j'ai démissionné à cause de toute cette histoire. Je lui ai demandé de ne plus m'écrire, de ne plus essayer de m'appeler, de ne plus me joindre de n'importe quelle façon. De me laisser tranquille.
Et ben tu vois, elle ne m'a pas écoutée. J'ai toujours eu de ses nouvelles, des mois après.

Alors brunn, toi aussi tu en auras. Courage !
BY euphorie
brunn
y t-il un moyen pour une visu, le voir directement sauf le téléphone, mail ???
il va falloir l'affronter toi pour le faire sortir de son mutisme pour avoir ta réponse et que tu puisses avancer...
BY Brunn
A part aller le trouver chez lui (ce que je ne me permettrai pas de faire), non pas tellement.

Et comme je le disais, le soucis c'est qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il ne donne plus de nouvelles, il ne répond plus aux gens qui l'appellent...
BY euphorie
pourquoi tu vas pas chez lui?
pour une fois ce n'est pas de l' harcèlement. c'est du courage pour moi, d'abord pour constater qu'il va bien par ta présence.
qu'en penses tu? et qu'en pense les autres internautes?
BY Brunn
Il est en contact avec son employeur (qui était notre formateur) ça je le sais mais alors sinon avec tous les autres, il fait vraiment le mort..

Pourquoi? Peut-être pour rayer tous ces derniers mois de sa mémoire, j'en sais rien.
BY Bloombox
Je vais être simple :

Quand on a rien à cacher, on ne se cache pas.

L'amour ne disparait pas du jour au lendemain.

Monsieur aimait encore madame Brunn quand il est parti.

Je suis sûr que vous avez tous compris la logique :).

Alors je ne suis pas omniscient, donc ce que je vais dire, c'est pas forcément obligatoirement vrai... Mais j'en suis sûr à 99% quand même.

Ce monsieur aime Brunn. Mais il est parti en l'aimant encore. Ça ne fait pas très longtemps qu'il l'a quitté. Donc, il l'aime encore. L'amour ne disparait pas comme ça.

Il ne réponds pas aux appels de Brunn. Il se cache donc. Pourquoi ? Parce qu'il a quelque chose à cacher, son amour. S'il ne l'aimait pas, il lui aurait dit clairement "non, va-t-en". Quand on aime pas, on ne tourne pas autour du pot, on ne laisse pas en plan. On dit "barre-toi", point, surtout quand la fille essaye plusieurs fois.

Il ne réponds pas pour se protéger, et pour la protéger, pour ne pas lui donner de faux espoirs. Parce qu'il a pris une décision : celle d'aller de l'avant, sans Brunn. C'est donc sa raison qui parle. Mais la raison, c'est bien beau; le coeur est généralement le plus fort.

Encore une lettre elle va écrire ? Ça va définitivement le toucher, comme tous les autres trucs. Ça lui fait mal. Ça le touche. Et ça, c'est prouvé par le fait qu'il ne réponde pas (dans l'immédiat).

Dans ce cas, il va y avoir trois cas de figure quand il va lire le mail :

1) Il la contacte, ça l'a vraiment touché
2) il la contacte, mais il en avait rien à faire, et donc il te dit "ta gueule". Quand t'es pas touché ni rien, et que tu veux ta nouvelle vie, tu le dis
3) Il ne la contacte pas, parce que ça l'a touché tellement fort que voilà. Et en plus, il essaye d'aller de l'avant, mais elle vient de lui porter un coup fatal

Ses chances de le ravoir sont par contre différentes. Ça, on ne peut pas savoir. Résistera-t-il jusqu'au bout ? Allez savoir. Pour le moment, l'espoir est encore permis. Et même après abandon, il sera encore là : les ex réapparaissent toujours quand on s'y attend le moins...
BY fleura
Brunn
je m excuse si je t ai blessée, ce n étais bien évidemment pas mon intention....
je voulais juste t aider à réagir face cette impasse qui te mine drolement depuis trop longtemps...
Selon moi et selon moi uniquement(je l ai d ailleurs précisé tout à l heure d ailleurs) ton ex prend la fuite faute de sentiments....
maintenant ce n est que mon avis et j espere de tout mon coeur me tromper.... TRES SINCEREMENT !
Si tu veux en avoir le coeur net, affronte le...trouve un moyen pour le croiser et lui parler...encore une fois, ce n est que mon avis...
BY fleura
Brunn :
je voudrais poursuivre pour rebondir sur 2 points que tu as soulevé en me répondant.Si tu me le permets biensur...
1_le silence radio qu effectuent les jrmistes ici n est pas ABSOLU et heureusement...
C est le coté ABSOLU du silence que t inflige ton ex qui me laisse penser qu il ne t aime plus...ce n est pas le silence radio en lui meme,comme tu dis...
2_tu disais rejeter mon avis car tu le trouvais trop catégorique...
moi je crois que si tu rejetes mon avis c est parcequ il ne correspond pas avec ce que tu veux entendre....
Bloom_box viens d écrire ci dessus qu à 99% il pense que ton ex t aime mais cache son amour...
un avis à 99% c est du quasi catégorique, non?
Mais quelque chose me dit que cet avis curieusement, tu vas en tenir compte parce qu il correspond à ce que tu veux entendre....est ce que je me trompe???
BY Bloombox
Non, parce qu'il est plus logique, et j'ai prouvé ma logique. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on aime pas. Par contre, quand on ne parle pas, ça veut aussi dire qu'on ne veut pas revenir.

S'il l'aimait, il l'aime encore. Ou alors il se fichait de sa tronche dans tous les sens. Dans ce cas, effectivement, en ce moment, il s'en tape complètement.
BY fleura
bloombox
je ne remettais pas en question le fondement de ton hypothese, je demandais juste à brunn, ce qu elle ferait d un avis contraire au mien, aussi catégorique que le mien ?
c est tout?
Maintenant on peut débattre de la logique de ton hypothese...
il n y a pas de logique en amour et c est en celà que l amour est si particulier...il ne repose sur aucun fondement, aucune logique et tes théories de dire "puisqu il y a eu amour,il y a encore" excuse moi, mais pour moi, c est archi faux...Tu n es pas sans savoir que les sentiments amoureux vont et viennent au gré du vent...c est triste mais c est comme ça...
BY Pégaze
Bloombox a écrit :
Ce monsieur aime Brunn. Mais il est parti en l'aimant encore. Ça ne fait pas très longtemps qu'il l'a quitté. Donc, il l'aime encore. L'amour ne disparait pas comme ça.

Il ne réponds pas aux appels de Brunn. Il se cache donc. Pourquoi ? Parce qu'il a quelque chose à cacher, son amour.
:shock: :shock: :shock:
Alors, excusez-moi, mais je ne peux m'empêcher d'intervenir...
Lisez-vous la même chose que ce que je viens de lire ????

Il t'aime, mais il s'en va ?
Il t'aime, mais il cache son amour ?

Non mais vous croyez pas que vous êtes en plein fantasmes là ?
Pensez-vous qu'un homme qui aime une femme s'en va et ne réagit plus jamais à ses déclarations d'amour, à ses mails, à ses rdv ?
Pensez-vous qu'un homme qui aime une femme parte pour cacher son amour ?

Mais, faut atterrir un chouïa là...

A moins qu'il ne soit prêtre ou dans une relation qui lui est interdite par sa religion, sa foi, sa famille ???

Non mais franchement, désolé d'être aussi abrupt, mais je suis un mec, et je peux vous dire qu'un homme amoureux ne "part pas cacher son amour" si vraiment il aime une femme. Un mec répond aux déclarations de la femme qu'il aime, même si il traverse un moment de doute, et qu'il a besoin d'un break, jamais de la vie il ne la laisserait en plan comme ça....

Ou bien, ce gars-là a un grave problème de schizophrénie, et dans ce cas je t'encourage à le laisser partir le plus loin de toi.

Ou bien tu te mens à toi même et tu es train de prolonger inutilement ta souffrance.

Je pense pas non plus me faire des potes sur le forum pour le coup, mais en même temps on n'est pas là pour ça.
On est là pour s'entraider, s'éviter de faire des conneries, et de souffrir davantage.
Alors soit Brunn, continue à te bercer (et à te laisser bercer) par des fantasmes, mais à mon avis ta chute n'en sera que plus douloureuse. Et non, je te le souhaite franchement pas.

l'idée d'aller le voir entre 4 yeux, et au plus vite, me semble être le bon remède pour toi.
C'est la seule façon de mettre un terme à toutes ces élucubrations romanesques, et te faire revenir dans la réalité, parce que là tu es en train de monter un scenario plein d'illusions dangereux pour ta santé...
BY Bloombox
Bien sûr que les sentiments amoureux bougent dans tous les sens. Mais généralement, c'est parce que l'autre personne y touche : elle devient insultante, laide ou juste lassante... Mais là, elle n'y a pas touché. Il garde d'elle une bonne image. Donc au pire, ses sentiments se sont affaiblis. Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient disparus s'ils étaient bien là.
Et au final, donc, il fait un silence radio, comme tout le monde ici. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on aime pas ^^'

Et pour le coup, le mec a suivi sa logique. Il n'est pas question d'amour. Mon ex m'a fait plus ou moins le même coup pour le coup, donc bon.

Au pire, le monsieur ne l'aime pas autant qu'elle l'aime.
BY strass
Waouw les gens ... je trouve que les opinions divergentes fusent par ici !

Moi je suis d'avis à ce que Brunn le confronte une bonne fois pour toutes. Pour être fixée.
Parce-que cogiter, tourner en rond et se baser sur des suppositions ... c'est bien beau tout ça. Mais ça ne suffit pas.

Allez Brunn, tu vas t'en sortir ! On va TOUS s'en sortir !
BY Pégaze
je suis ok pour dire que les sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain, sauf si ils n'étaient pas fondés...

Je m'explique, j'ai déjà dit "je t'aime" à une fille avec qui j'étais depuis longtemps, à ce moment-là je le pensais. jusqu'à la fin de notre histoire, 5 ans plus tard, je n'avais plus envie d'être avec elle, je n'étais plus heureux dans cette histoire. sauf que j'ai eu des doutes sur la décision à prendre jusqu'au dernier jour... C'est humain. Il arrive que sur le moment on pense, on ressent ce qu'on dit sous le coup d'une émotion, mais qu'au fond on sait très bien que la relation n'a pas d'avenir et qu'on ne restera pas avec la personne.

C'est le reste qu'il faut analyser : la fuite, le silence, la passivité, l'absence de réaction, et ce depuis un long moment a priori.

c'est tout ça qui me fait penser que dans sa balance, c'est te quitter qu'il voulait. et non pas continuer à t'aimer ou à être avec toi.

peut-être qu'il ne t'aime pas assez, ou peut-être qu'il a simplement de bonnes raisons de penser que même si il a encore des sentiments, ça ne suffit pas à lui donner envie de rester.
BY fleura
je te disais bravo Pégaze pour ton 1er post par contre pour le second, je te suis à 90 %, pas d accord sur la fin : quand il reste des sentiments et que c est la raison qui dit non, on n ilflige pas un s.r. aussi absolu...ou tout du moins pas aussi longtemps...
BY euphorie
la fuite, le silence, la passivité, l'absence de réaction, etc... sont des réactions typiquement masculins mêmes s'ils sont amoureux...

la plupart des hommes ont peur de s'engager, ils prennent la fuite dès qu'ils sentent la boule au ventre ou quand la femme leur déclare ses sentiments ou le fameux " je t'aime".

les hommes n'arrivent pas à gérer le PLEIN de sentiments et prennent la fuite mais inconsciemment!!

alors Brunn, je maintiens mon avis d'avant, quitte ou double !! vas le voir les yeux dans les yeux, c'est la seule cartouche qui te reste pour être fixée... avec stratégie malheureusement, sans reproches, calmement et surtout joue la carte de la compréhension. après tout on peut peut extraire des sentiments, au pire des cas...

bon courage!!!
Moi je serais plus nuancée....
Peut-être qu'il l'aime, peut-être qu'il ne l'aime pas....au final qui sait, tout est possible!
Sur ce forum on a quand meme pu voir tous les cas de figure... :?

Des gens ont déjà quitté quelqu'un qu'ils aimaient encore, parce que pour X raisons ils se sont rendus compte que ca ne pouvait pas marcher et ils essayent d'avancer, de se détacher, de se protéger en s"éloignant le plus possible, en coupant les ponts (très très difficile)...
Peut etre que c'est son cas...peut -etre qu'il a des raisons qu'il n'a pas osé dire à Brunn, mais ses sentiments sont toujours là...
Ca n'aurait pas beaucoup de sens c'est vrai, mais pourtant c'est possible et c'est déja arrivé, c dépasse toute logique mais c'est comme ça...qui peut savoir ce qui passe par la tête de qqu'un à ce moment là..

Mais peut-être que tout simplement il ne l'aime plus (pour X raisons aussi) et il a décidé de jouer le lache comme beaucoup dans ces situations et ne plus donner signe de vie..c'est clairement plus logique comme raisonnement, mais aucune certitude non plus que ce soit le cas puisqu'il s'est volatilisé sans donner signe de vie, sans donner d'explications...

Les interprétations, on peut toujours en faire autant qu'on veut, et surtout quand on voit la situation extérieure...mais les choses ne sont pas toujours celles que l'on croit...
Et il ne faut pas se fier à la logique des choses non plus..c tellement plus complexe que ça!

C'est pourquoi je rejoins quand meme l'avis des autres, je pense que Brunn a besoin de cette confrontation pour avancer...être dans le flou, dans l'espoir, il n'y a rien de pire!! et je pense que c'est la moindre des choses de sa part à lui de la laisser se reconstruire si c'est nécessaire..mais là c'est lâche dans les deux cas!

A la place de brunn je deviendrais folle perso....il n'y a rien de plus insupportable que le silence et l'incompréhension comme ça...alors vas y brunn, peut etre que tu n'auras pas toutes les réponses aux questions que tu te poses ni tout le soulagement que tu attends, mais ca te permettra d'etre fixée sur la situation quand meme et, esperons-le, d'avancer...
BY Pégaze
Mais dites-moi juste un truc, à quoi reconnaissez-vous un homme qui ne veut pas rester avec vous ?

C'est bien joli de dire, que ce sont des réactions masculines, que c'est la peur de s'engager, etc...

mais à un moment donné, il faut regarder la réalité la réalité en face : il est parti parce qu'à ce moment-là il n'avait pas envie de rester.

après on peut essayer de coller toutes les excuses à ce comportement, mais pour moi c'est se voiler la face et ne pas accepter l'évidence.

Je ne dis pas que tous les hommes qui partent ne sont pas amoureux ou ne veulent pas rester.

Ce que je dis, c'est que n'importe qui peut avoir un moment de doute, un moment de panique face à l'engagement. Homme ou femme d'ailleurs, lisez le forum...

Mais si la personne est vraiment attachée, et finit par se rendre compte que c'est une erreur de partir. Alors elle revient, et surtout elle ne laisse pas l'autre personne dans l'incertitude, et le silence, en particulier après autant de manifestations d'amour que Brunn lui a données !

Il faut juste accepter que certaines personnes ne nous aiment pas assez ou plus pour rester, c'est tout.
BY Brunn
Je me permets de revenir pour répondre à tout le monde même si le coeur n'y est franchement pas.

Avant toute chose, comme vous l'avez lu, la séparation a été très soudaine.

Deux jours avant, j'avais passé la nuit au téléphone avec lui, il m'avait appelé car il était en pleine crise d'angoisse avec des pensées suicidaires, des sanglots dans la voix.

Il a beaucoup parlé ce soir là, des scènes de ménage qu'il avait avec sa compagne, de son envie de partir le plus vite possible, que sa maison soit vendue, qu'il ai enfin un boulot fixe pour fuir tout ça parce qu'il n'en pouvait plus.

Sauf que son fils est ce qu'il a de plus précieux et c'est en passant beaucoup de temps loin de lui, qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans lui ni le voir élever par un autre.

Sa compagne, quand à elle, l'aimait toujours et a beaucoup joué sur ce tableau (ce qui peut se comprendre, à sa place j'aurais surement fait pareil).De là à dire à son (ex a ce moment là) compagnon que son fils n'avait pas besoin de lui et qu'il ne s'en porterait que mieux sans sa présence, je ne trouve pas ça correct non plus.

Bref dès qu'il ne voyait pas son fils quelques jours et qu'il l'avait au téléphone, tout ce que le petit lui disait c'était "aurevoir papa, aurevoir" rien d'autre, il le vivait très mal.

Puis est venu la confirmation du rendez-vous chez le juge pour enfant, il a complètement perdu pied. Il était dans un état pas possible pendant deux jours et il a pris la décision de retourner vivre avec elle dans l'intéret de son fils.

Il m'a donc quitté en face à face, ca a été très dur, on ne se lâchait pas et on était effondré tous les deux de la situation.

Pour lui, c'était la seule solution pour son enfant qu'il retourne avec la maman.

Voila les circonstances de la rupture, le reste vous le connaissez, un silence total oui, une disparition intégrale de ma vie. Comment il va? Ce qu'il ressent? Je n'en sais rien.

Je lui ai demandé de me dire ce qu'il en était et que je ne sortirai de sa vie qu'en le sachant heureux et sur de lui mais il refuse de me répondre.

Peut-être qu'il va beaucoup mieux et a retrouvé un équilibre chez lui (ce qui me parait difficile au vu de ce qu'il a pu m'écrire a ce sujet il y a quelques temps, Bloom pourrait vous le confirmer, il est le seul au courant et c'est pour cela qu'il a un avis quelque peu différent).

Ou peut-être qu'il subit tout ça, de façon résignée et qu'il coupe les ponts pour ne pas prendre le risque de laisser intervenir ses sentiments.

Ca ne fait pas non plus très longtemps qu'il est parti, ça fera un mois mardi.

Alors oui je suis d'accord avec vous :

Moi aussi je me demande comment on peut agir ainsi, ca parait inconcevable de laisser quelqu'un qu'on aime dans cette situation, d'appliquer un silence aussi drastique et moi aussi ma première réaction, ma raison, me dit que ce n'est pas possible car si son amour était véritable il ne pourrait pas faire ce qu'il fait. Dans ce cas là, je vis à présent un amour à sens unique et je sais très bien que ça ne mènera à rien.

D'un autre côté, peut-être effectivement qu'il essaie de reconstruire sa vie comme il peut, qu'il me tient à l'écart pour m'oublier, pour ne pas me faire plus souffrir ou tout simplement parce qu'il a encore des sentiments et qu'il ne parvient pas à m'effacer totalement de son coeur d'où son silence (je pense que lorsque quelqu'un insiste un tant soit peu et qu'on l'a laissé dans une situation d'attente, lorsqu'on sait ou on en est et qu'on en est détaché, on hésite pas au bout d'un moment à lui dire que c'est terminé et que la page doit etre tournée).

Donc voilà, je comprends toutes les réactions qui sont présentes ici, on sait bien qu'en amour tout est possible, le meilleur comme le pire hélas.

Mais j'ai un sacré combat qui se joue en moi à présent, celui du coeur contre celui de la raison.

Bien sur que j'aimerais qu'il revienne, je ne peux pas le cacher puisque je l'aime mais ce que j'aimerais surtout, c'est effectivement savoir comment il va et ou il en est pour ne pas rester dans cette position d'attente qui m'est insupportable.
BY Pégaze
Ok...je comprends mieux sa "disparition".
Si j'avais un conseil à te donner, c'est de lui montrer que tu l'aimes au point de respecter sa décision, et que tu ne veux plus le torturer. Soit dans un dernier mail, soit par le silence.

Tu sais, si il t'aime vraiment, il va ressentir un manque. Et voir que tu respectes son choix va d'autant plus le déstabiliser et lui montrer ta valeur.

Alors que si tu lui envoies des mails enflammés, il va se dire : mais pourquoi me fait-elle autant douter ? Elle ne pense qu'à elle et à ses choix ? Et moi ? Et mon enfant ?

Laisse le retomber sur ses pattes, laisse le retourner avec la mère de son fils. Bientôt il se rendra compte que ce n'est pas ce qui le rend heureux.

Courage
BY Brunn
Merci de ton message.

J'ai beaucoup réfléchis aujourd'hui et j'en suis arrivée ce soir à la même conclusion que celle que tu viens de me dire.

Oui c'est tout à fait exact et oui c'est ce que je dois faire.

Je pense que je vais lui envoyer un mail, pour le féliciter de son examen tout d'abord et pour lui dire les dernières choses nécessaires pour clôturer le chapitre dont le fait qu'à présent je respecte sa décision et que s'il est heureux comme ça, je suis contente pour lui.

Je suis d'accord aussi avec le fait que ca lui montrera ma valeur, quelle plus belle preuve d'amour que d'accepter de laisser partir celui qu'on aime pour son bonheur?

Je pense que, d'une part, ca me fera du bien, et de deux que ca me permettra de rester digne en lui montrant que je ne pense pas qu'à moi.