Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reve
Bonjour,
Hé oui mon ex est parti une première fois pour l'autre. Elle a fait une TS, a recommencé le chantage affectif et l'a contacté x fois par jour par mel, telephone... Et elle a réussi, il est retourné dans ses bras! Ca fait un mois, dur dur. Je ne comprend pas tout, votre avis svp si je dois abdiquer ou essayer de le reconquêrir (sachant que nous nous voyons encore pour les bons moments, quoique je vais arrêter mais en espérant que ce ne soit pas définitif, ho que c'est dur)Sa nouvelle histoire semble partir sur de mauvaises bases ou est ce que je me mens? Merci de votre soutien.

Salut reve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il faut que tu lui laisses le temps d'ouvrir les yeux sur sa nouvelle relation..
Il se rendra peut être compte par lui même que ce n'est pas une histoire bonne pour lui.
En attendant,je pense que tu ne dois rien tenter pour essayer de le récupérer..
Plus tu vas tenter,plus il va s'éloigner de toi.. Je sais,c'est dur à accomplir et ça fait mal mais il faut que tu sois forte.
Courage (:
BY fleura
Ici on dit de ne rien faire car tu l éloignerais alors que cette nana a reussi à le récupérer en le harcelant...
qu attendons nous pour faire la meme chose...ma fois si ça a marché pour elle, pourquoi pas pour nous????
Alors à nos mouchoirs et ne lachons plus notre ex !!!! lol
Treve de plaisanterie....
Je comprends que cette histoire te perturbe, reve...ce doit etre rageant meme pour toi, mais que peux tu y faire pour le moment si ce n est qu etre patiente et espérer qu il se casse la figure une nouvelle fois avec l autre hystérique,lol
A mon avis, ça ne devrait pas tarder...
Salut!
Je pense aussi que tu devrais ne rien faire, ne donnes plus de nvelles,
C'est clair que leur relation commence sur de tres mauvaise base, elle a peut etre reussi a le recuperer mais a mon avis, ce ne sera qu'ephemere..
Crois tu que quiconque puisse vivre avec qqun en se disant a chaque fois que ca va pas, il ne peut même pas partir sans que ce soit avec de grosses consequences sur son ex. C'est une pression horrible!
Je ne leur donne pas longtps a vivre une nvelle relation, enfinc mon avis :)
En surfant sur le net, il semble en effet que ce genre de relation (pansement et pression affective) soit vouée à l'echec (et lui crise de la quarantaine).........mais dans combien de temps? Quand au SR impossible qu'il soit total on a un fils en commun. Pour la petite histoire j'ai fait un SR de 4 jours et il n'a pas mais pas du tout apprécié (menace de ne pas partir en vacances avec les enfants si je persistai dans mon mutisme). Mais je vais suivre vos conseils et me contenter d'échange lié à notre fils (ça ne devrait pas être trop pénible cette semaine il sera avec l'Autre) et repousser ses avances s'il y en a. Merci de votre soutien
BY Dream
reve a écrit :Bonjour,
Hé oui mon ex est parti une première fois pour l'autre. Elle a fait une TS, a recommencé le chantage affectif et l'a contacté x fois par jour par mel, telephone... Et elle a réussi, il est retourné dans ses bras! Ca fait un mois, dur dur. Je ne comprend pas tout, votre avis svp si je dois abdiquer ou essayer de le reconquêrir (sachant que nous nous voyons encore pour les bons moments, quoique je vais arrêter mais en espérant que ce ne soit pas définitif, ho que c'est dur)Sa nouvelle histoire semble partir sur de mauvaises bases ou est ce que je me mens? Merci de votre soutien.
Bienvenue au club ,celle avec qui m'on ex vis actuellement la harcelé pour le recupérer et sa a marché également ,comme quoi le SR ne fonctionne pas pour tous le monde .
BY fleura
c est comme ça que je faisais moi pour reprendre avec mes ex quand j avais une vingtaine d année...je les harcelais sans aucun complexe jusqu à ce qu ils cedent (pas de chantage au suicide) et ça marchait,mdr
De ce temps là y avait pas internet, pas de mail, pas de portable, doc pour se parler on débarquait chez les uns et les autres, c était efficace car je tambourinais à la porte jusqu à ce qu il ouvre,lol
il ouvrait on s engueulait,ça finissait sur l oreiller et je m installais une semaine non stop chez lui...
Mais maintenant, avec tout ces moyens de communication dont nous disposons, il n y a plus de confrontations reelles et efficaces pour nous expliquer et nous reconcilier...
Celles ou ceux qui osent l affrontement face à face et ui ne lache pas l affaire ont bien plus de chance que nous, qui nous planquons derriere notre ordi et notre tel...
Il y a néanmoins une limite à l affrontement, c est l hystrérie...
Comme c est le cas de la "folle dingue " de ton ex...t inquiete, il va vite déchanté et c est dans tes bras qu il viendra se consoller...àtoi de savoir à ce moment là, si tu le reprendras ou pas...
ce n est qu une supposition mais à mon avis ça va tourner comme ça...
celà
BY fleura
c est comme ça que je faisais moi pour reprendre avec mes ex quand j avais une vingtaine d année...je les harcelais sans aucun complexe jusqu à ce qu ils cedent (pas de chantage au suicide) et ça marchait,mdr
De ce temps là y avait pas internet, pas de mail, pas de portable, doc pour se parler on débarquait chez les uns et les autres, c était efficace car je tambourinais à la porte jusqu à ce qu il ouvre,lol
il ouvrait on s engueulait,ça finissait sur l oreiller et je m installais une semaine non stop chez lui...
Mais maintenant, avec tout ces moyens de communication dont nous disposons, il n y a plus de confrontations reelles et efficaces pour nous expliquer et nous reconcilier...
Celles ou ceux qui osent l affrontement face à face et ui ne lache pas l affaire ont bien plus de chance que nous, qui nous planquons derriere notre ordi et notre tel...
Il y a néanmoins une limite à l affrontement, c est l hystrérie...
Comme c est le cas de la "folle dingue " de ton ex...t inquiete, il va vite déchanté et c est dans tes bras qu il viendra se consoller...àtoi de savoir à ce moment là, si tu le reprendras ou pas...
ce n est qu une supposition mais à mon avis ça va tourner comme ça...
celà
fleura,ce que tu dis est très pertinent,en effet,il y a quelques années,nous n'avions pas tous les moyens de communication de maintenant..
Il fallait se bouger,écrire des lettres etc..
Aujourd'hui,c'est si facile,un sms,un mail est le tour est joué..

Je me souviens quand mon ex voulait à tout prix sortir avec moi,elle incendiait mon téléphone de messages,du matin au soir..
Ma boîte aux lettres était remplie de lettres parfumées..
Aujourd'hui plus rien,ça fait mal quand je repense à tout ça..
Les interdits elle les a fait pour m'obtenir..
BY fleura
C est vrai, les moyens de communications que nous avons actuellement faussent les relations homme-femme et les rendent moins humaines...
par exemple, mon ex, ça lui était tres facile de me snober derriere son ordi, il lui suffisait de me repondre "ok, à plus" pour que je considere son attitude comme détachée à mon égard...
en réalité, il n en est rien du tout (et je ne le savais pas), car si vous l aviez vu quand le l ai revu, c était à peine croyable, lol
il ne la ramenait plus,lol...il était tout tremblant, il n a meme pas pu m accueillir à la porte tellement il était ému de me revoir...il a fait les cents pas pendant une demie heure avant de se détendre...
Et tout ça n est pas perceptible depuis un ordi ou des textos...
c est plus facile pour eux de jouer les indifférents grace à la technologie ...mais sachez que ÇA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT
Ce n est pas parcequ il semble détaché par mail ou texto qu il l est réellement...pour le vérifier rien ne vaut un vrai face à face...
En plus, j ai remarqué que ces moyens de communications favorisent et multiplient par mille, un phénomène connu et "ennemi" des relations amoureuses : le jeu du chat et de la souris...
On s en donne à coeur joie, n est ce pas???? lol
c est comme à la guerre, tout les coups sont permis...je te boque, je t efface, je te contacte, je me rétracte, je t ignore, je m affiche, je disparais...
c est réel ou c est pas reel tout ça ??? c est le couple qu on était ou pas????
fleura :-1

Ca faisait combien de temps que tu n'avais plus revu ton ex lors de la première "confrontation" ? (oh my God on se croirait limite dans une émission de téléréalité ! :lol: )

Telepathy, le plus dûr comme tu le sous-entend, c'est de passer d'une présence quasi H24 à une absence totale. Ca te massacre le coeur et la tête, c'est insupportable et presque impossible à gérer. Mais on n'a pas le choix. C'est ça ou une balle dans le crâne et bye-bye :?
fleura a écrit :c est comme ça que je faisais moi pour reprendre avec mes ex quand j avais une vingtaine d année...je les harcelais sans aucun complexe jusqu à ce qu ils cedent (pas de chantage au suicide) et ça marchait,mdr
Mais qu'avons nous fait de nos 20 ans?! Ca avait quand même plus de panache! Un éclatant Opéra italien! :-Lov
Je me souviens aussi de disputes bloquées une semaine sans céder, qui se résolvaient comme ça!
Et nous voilà englués dans une partie d'échecs qui n'avance pas d'un pouce... :-Old
BY fleura
Toi aussi tu as connu ces vieux moments de solitude à tambouriner derriere la porte comme une vieille folle, jusqu à ce qu il cede ? ou un vieux scénario dans ce genre, lol
ça finissait toujours bien n est ce pas? c est pas comme aujourd hui ou chacun se planque derriere son portable ou son ordi...on est devenu des laches...lol
Quand je lis ça moi aussi je me dis que peut-être est-ce ça la vraie solution...

Un Silence radio suffisant pour laisser l'autre réfléchir puis se pointer comme une fleur pour un bon face à face imprévu.

Je crois que c'est ce que je vais tenter de faire aussi car au vu de ma situation il n'y a que la confrontation qui nous mènera à quelque chose.

Il me quitte en pleurant, me dit qu'il m'aime, me demande presque d'attendre qu'il est élevé son fils et fait le mort pour être sur de ne pas craquer et de ne pas revenir vers moi?

Et une fois que je serai face à lui, qu'est-ce qu'il fera?

C'est peut-être là que j'aurai enfin la solution du problème...
fleura a écrit :Toi aussi tu as connu ces vieux moments de solitude à tambouriner derriere la porte comme une vieille folle, jusqu à ce qu il cede ? ou un vieux scénario dans ce genre, lol
ça finissait toujours bien n est ce pas? c est pas comme aujourd hui ou chacun se planque derriere son portable ou son ordi...on est devenu des laches...lol

J'ai connu, à 20 ans exactement d'ailleurs, des sales disputes, personne ne voulait céder(on était ensemble depuis des années alors, on avait développé une grande résistance)On se faisait la gueule une semaine( oui, on appelait pas ça un sr, à l'époque) et ou lui ou moi, après un soir avec les potes, arrivait éméché chez l'autre qui était médusé(e), et hop hop hop réconciliation sur l'oreiller. Après, on était carrément plus motivés et détendus pour résoudre le litige.
Non mais ça y est j'ai pris ma décision :

Le SR jusqu'au 8 Juillet environ, ce qui fera un mois et après ça je me pointe devant chez lui jusqu'à ce qu'on est parlé !

Oui parce que là quand même faut pas déconner, je t'aime, attends moi et plus de nouvelles, humainement ce n'est pas tenable !

Pendant que je me détruis, M. fait le mort..

La vraie raison de son départ et je me retire ou la fausse et je reste..

Après avoir discuté avec des personnes ayant vécu la même chose, je crois bien à la théorie du chantage de sa nana avec le petit (si tu t'en vas, tu peux dire adieu à ton fils et compagnie, ce qu'elle avait d'ailleurs bien commencé à faire pendant qu'on était ensemble..).

Qui veut la paix prépare la guerre... :twisted:

Brunn en mode furie..et oui la bête se réveille rarement mais quand elle se réveille ça fait mal!