Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY odyssée
Hello les z'amis :)

J'ai choisi de faire un nouveau fil car je sens que j'arrive à la fin de ma "reconquête". Plus vraiment de "retournement de situation" pour poursuivre le précédent.

Si je fais le bilan, je me rend compte que beaucoup de temps s'est écoulé entre la rupture et ce soir (1 an et demi), et je suis forcée d'admettre ceci : les choses n'ont pas beaucoup évoluées entre mon ex et moi.

Les chances de reconquérir un ex sont faibles, très faibles... Pas impossible, je ne suis pas pessimiste pour autant, mais la condition sinequanone pour que ça marche c'est qu'il y ait encore des sentiments. Autre chose importante : paradoxalement, ne pas chercher à reconquérir.

Si on toutes et tous ici, c'est qu'il y a doute sur les motifs de la rupture...On cherche à faire des interprétations de comportements : il ou elle m'a dit ne pas être prêt(e) mais il m'aime, il ou elle m'a quitté mais c'est pas possible, je l'aime tant! si c'est possible...

Alors concernant mon "plan de bataille" ;) il a été riche en bouleversements, et j'avoue honteusement que j'y ai même trouvé un certain plaisir à le vivre ;) Mais ce qui m'a motivée principalement c'est cet homme et l'amour que je lui porte (même s'il l'ignore...)

Il est très intelligent mon ex, c'est la première fois que je rencontre un homme aussi brillant. Je lui trouve beaucoup de charme, il sait me faire rire aussi et pour autant je ne vois pas en lui que ses qualités. J'ai vu qu'il était capable de me tester, de me pousser dans mes retranchements, et d'agir comme un vrai boulet. Cela n'empêche pas les sentiments que j'ai pour lui...

Mais quelque part, aujourd'hui je ne suis pas beaucoup plus avancée sur nous deux. Et ça, ça me "contrarie" car j'y vois désormais une perte de temps, pour moi mais pour lui aussi...

Parce qu'un homme qui aime une femme ne la laissera pas s'échapper, un homme qui aime une femme ne jouera pas avec elle...Je me dis alors qu'il m'aide à passer à autre chose en se comportant de la sorte et en n'agissant pas pour faire évoluer la situation.

Il m'aide à me détacher de lui. Il m'aide à réaliser, en exacerbant ses mauvais côtés et en n'essayant pas franchement de me retenir, que je dois partir vers qui saura m'aimer vraiment :)

Ce n'est pas un échec cette reconquête, je sens juste que la fin est proche. Je ne regrette rien, mais je n'y crois plus...Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page.

Le week-end que je viens de passer fut très agréable, je me suis sentie heureuse. Et ça m'a fait prendre conscience que j'avais envie de vivre pleinement, marre de la demi-mesure et du "je ne sais pas sur quel pied danser".

Alors, je ne vais pas vous quitter pour autant, mais je ne pense pas que j'aurais grand chose à vous raconter de palpitant désormais. Je n'attends plus de changement, il serait déjà survenu. Oh, un sms peut être? ou un mail alors...? pour qu'il me raconte sa vie, et que je lui raconte un peu la mienne, comme deux bons vieux potes...allez, peut être un rendez-vous où je vous raconterai que je l'ai vu, que c'était bien, et qu'il est reparti, et que c'est reparti...sms, e-mail, "tu vas bien? je vais bien et toi? ça va merci..." je ne pense pas que cela puisse vous intéresser ;).

Je reste un peu hein, et puis je vous raconterai comment tout ceci évoluera...mais je doute de plus en plus que ce soit un voyage avec Homère...

Odyssée en partance pour de nouvelles contrées

Ps : juste pour le fun, c'est qui le patron? :mrgreen:
BY admin

Salut odyssée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Morgane
Que dire!

Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir!

PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen:
BY Elea
On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même!
BY odyssée
alice a écrit :c'est triste tout ca!
as tu eu des petits amis entre temps?as-tu réussi a les aimer?
Je ne suis pas (plus) triste Alice. Malgré mes sentiments, pourquoi vouloir maintenir une histoire avec quelqu'un qui n'en manifeste pas vraiment l'envie? La tristesse n'a plus lieu d'être maintenant. Je me sens forte.
J'ai eu une histoire avec un autre homme entre temps...Qui a duré quelques mois. Mais je ne l'aimais pas vraiment...
Mais je sais que je pourrais aimer de nouveau.
BY odyssée
Morgane a écrit :Que dire!

Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir!

PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen:
Disons qu'il arrive un moment où il faut arrêter de "s'acharner"...:)
L'amour c'est pas ça : deux sms, trois mails et un rdv, tout ça par ci par là...en tout cas, moi j'envisage pas une relation comme ça
Ps : c'est toi aussi nan? :mrgreen:
BY odyssée
Elea a écrit :On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même!
Je pense qu'il est important de respecter les étapes, chaque chose en son temps Elea ;)
Je te souhaite sincèrement de reconquérir ton ex si tu sens qu'il y a une possibilité. Mais je te souhaite surtout d'être heureuse. Avec ou sans lui. Faut pas s'abîmer dans une histoire de coeur. Ca devrait nous porter vers le haut, pas vers le bas.
BY chouchounyc
dear Odysée,
je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre.
J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive.
Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié.
" Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça!
BY odyssée
très bien je ne sais pas Mitro, mais c'est juste mon sentiment ce soir. J'ai besoin de passer à autre chose. Ca aurait pu être une nouvelle histoire avec lui, mais sincèrement je ne le sens pas capable de nouveauté. On est toujours dans la même routine, et moi ça me lasse. A moins d'un véritable changement de sa part, et vite, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher mon envolée vers d'autres contrées...Je suis déjà dans l'avion là :lol:
BY mitro
Sincèrement , passe a autre chose odyssée . Tu as fais tous ce qu'il fallait .
Fo etre 2 ds un couple .
Tu as fais ta part de travail , par sans crainte.
BY odyssée
chouchounyc a écrit :dear Odysée,
je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre.
J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive.
Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié.
" Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça!
Hello ChouchouNyc, ravie de te lire :)
Oh oui, comme c'est lassant à force ces échanges banals et sans consistance. Même si je m'intéresse à ce qu'il fait, ce qu'il est, je crois que ça manque de piquant tout ça. On est dans une routine virtuelle, j'aspire à plus d'authenticité dans ma vie quand même...
Je n'ai pas partagé une vie avec lui, mais quand bien même, j'ai partagé des centaines de mails, sms, et ça va bien maintenant!
Mon tort est d'avoir entretenu tout ça...Si je ne l'avais pas fait, cette histoire serait classée depuis longtemps...Mais avec des si, on referait le monde ;)
J'espère que tu vas bien et que les choses évoluent positivement pour toi également?
merci de ton intervention
BY fannette872
odysse: tu as le courage de regarder vers le futur. Oui, à un moment il faut cesser de s'acharner...
Bon courage pour la suite odyssee mais je pense que pour toi ça ira.
BY odyssée
Merci Fanette872.
Je reste optimiste, et je vous incite à cultiver cet état d'esprit : ne pas s'acharner.
Ca ouvre des portes plutôt que de les fermer...
BY Twiny
Ben ça y'est Odyssée..

On est enfin arrivé au même stade.
A quoi bon y croire, il faut effectivement être deux pour ça.

Je suis comme toi si ce n'est un détail je ne pense pas pouvoir aimer de nouveau.
J'ai eu trop mal, me suis trop investi et pour moi ce genre de truc c'est FINI.

Le mieux est comme tu dis de continuer son chemin et de le tracer bel et bien pour soit.
Comme toi j'ai lâché l'affaire.

Il ne me respecte pas, ben moi si.
Il ne m'aime pas, ben moi si.

Et merci à lui car grâce à cette rupture je me suis retrouvé.
Je m'aime de nouveau.
Il avait gâché tellement de chose en moi.
Mais c'est bien fini et je t'encourage dans ce sens car finalement encore une fois comme tu le dis s'ils voulaient vraiment nos ex, ils s'en donneraient les moyens et visiblement c'est pas le cas.

Tu vois les choses très clairement et ne perd pas cette lumière.
Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.
BY caramia
Odyssée bienvenue dans le club des post-reconquête...
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que je te souhaite beaucoup de bonheur...
BY odyssée
Twiny : Merci pour tes encouragements.

Ben oui, pour qu’une histoire fonctionne, il faut être deux. Ca va faire un an qu’il a repris contact avec moi. C’est long un an. Et même si depuis j’ai recraqué pour lui je sens cette fois-ci qu’on est face à un mur. Alors suis peut être un peu bornée aussi car il n’en sait rien de tout ça. Il est possible aussi qu’il ne sache pas comment m’aborder, car mon comportement de ces derniers temps doit sûrement être déstabilisant. Il a peut être peur, vu comment s’est passé l’échec de notre 1ère relation. Enfin, je n’en sais trop rien. Peut être qu'on pas compatibles tout simplement...

Une chose est sûre, je n'ai pas de rancœur pour lui, pas de colère, j’ai vraiment envie qu’il soit heureux. Sincèrement, si on doit pas être ensemble bah c’est que c’est ainsi...

Bon ok, clairement je n’ai pas non plus très envie qu’une autre vienne se nicher dans le creux de son épaule à ma place :( . J’adore faire ça avec lui……pffffffffffff ! nul nul nul ! ! ! oui ben je tiens à lui quand même. :roll:

Caramia : merci à toi également.
Beaucoup de bonheur à vous toutes
BY Ariane
Pas facile tout ça l'amie d'Homère...D'un côté tu essaies de relativiser, d'avancer vers le mieux, de l'autre les sentiments sont toujours là. Mais tu as raison, ça fait long un an, trop long. Pas d'amertume non, ni de rancoeur, mais une pointe de regret. Mais ça passera comme on dit, enfin je l'espère. Je te souhaite beaucoup en bonheur en tout cas, et surtout ne nous lâche pas pour autant !
BY odyssée
Oui Ariane ça passera, ça je n'en doute pas une seconde...

Perso, je n'ai pas de regrets dans la mesure où j'y ai consacré beaucoup de temps et de patience à cette histoire.

Beaucoup de bonheur à toi aussi, et si je peux te donner un conseil, ne rentre plus dans le "jeu" avec ton ex...
Et non, je ne vous lâcherai pas pour le moment. Je veux savoir les suites moi :)
BY Ariane
Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer...
BY chouchou
Bravo Odyssée....

Je felicite ton courage et ton etat d'esprit...
Mais tu as raison...
Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes...
Ben oui ce n'est pas facile....
Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;)
En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça...

Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) )

Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;)
BY odyssée
Ariane a écrit :Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer...
Si ça doit repartir, c'est effectivement à lui d'en émettre le désir. Il connait tes sentiments, il connait tes intentions, et l'idéal pour maintenant serait de le laisser réfléchir, et toi de t'apaiser.
BY bibalista
Coucou Odyssée,

Je ne trouve pas du tout que ce que tu as écrit est triste… au contraire ! ça y est, tu as enfin tourné la page, et je suis persuadée que tu dois te sentir plus que soulagée de ta décision (c’est ce qui ressort en plus de ton post ! ;) ).

Et oui, les chances de reconquérir son ex sont bien minces… quand une histoire n’a pas fonctionné une fois, il est très rare de remettre ça une deuxième fois sans retomber par la case échec… surtout quand les sentiments n’existent plus d’un côté… de toute façon, je l’ai déjà dit mais une histoire qui foire, c’est avant tout une affaire d’incompatibilité entre les protagonistes de ce couple… on n’aime jamais deux personnes de la même manière et on ne se comporte jamais non plus de la même façon avec chacun de ses partenaires. L’autre n’est jamais innocent dans la manière dont on s’est comporté avec, inutile donc de s’auto-flageller à l’infini…

En tout cas, tu auras fait ce que tu auras pensé bon de faire… l’étape que tu traverses actuellement, il est vrai que je l’ai franchie beaucoup plus rapidement… sans doute une question de caractère. Je suis quelqu’un de fière (c’est un défaut comme une qualité) et je ne m’acharne jamais quand je vois qu’on ne veux plus de moi… mais tes doutes, tes espoirs, les illusions, les désillusions, je les ai aussi connus avec tout autant de force et il est en effet bénéfique pour tout le monde d’arrêter les frais à un moment donné.

Oui, tu aimeras de nouveau, c’est certain… différemment, c’est sûr, mais la beauté des choses tient dans ces différences (toi aussi Twiny, si, si ! ;) ).

Et que tu ne ressentes plus de haine ni de rancœur envers lui est aussi très positif… ça veut dire que tu es en plein sur la voie du détachement… tant qu’on déteste, c’est qu’on aime encore… si la haine t’a quittée, c’est que ton amour pour lui s’en va également… ce n’est qu’une question de temps, qui ne sera plus si long maintenant…

Bon courage à toi Odyssée dans ta nouvelle vie. Vis pour toi, réapproprie-toi ta vie, sois heureuse pour toi, aime-toi !! le reste viendra en temps et en heure… que de belles surprises et d’inconnues en perspectives pour toi aujourd’hui ! 8-)
BY odyssée
chouchou a écrit :Bravo Odyssée....

Je felicite ton courage et ton etat d'esprit...
Mais tu as raison...
Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes...
Ben oui ce n'est pas facile....
Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;)
En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça...

Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) )

Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;)
Hello Chouchou...Comme souvent, tu as raison ;)
Un homme vraiment amoureux n'agirait pas comme le fait mon ex. Ca me fait quand même mal de l'admettre, mais c'est ainsi. Et j'aurais beau appliquer toutes les théories de chieuse du monde, ça n'y changerait rien au fond. Façon, je crois avoir fait mes preuves dans le domaine (c'est qui le patron? :mrgreen: ) et qu'est ce que ça a changé???

Il en est encore à m’envoyer des sms pour savoir si je suis toujours à "dispo". Super épanouissant ce genre de relation.

Alors oui c'est ma raison qui parle ;). Malgré tout, j'ai encore des sentiments. Mais ils ne me feront pas reculer dans ma démarche qui consiste à rechercher ce qui est le mieux pour moi.
BY odyssée
Hello Bibalista
Non tout ceci n'est pas triste, au contraire...c'est effectivement un soulagement.

A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment acharnée avec lui, le SR que j’ai fait après la rupture c’était un vrai SR (le site n’existait pas à l’époque) et je ne l’ai jamais recontacté mon ex. S’il ne l’avait pas fait, je ne serai pas ici aujourd’hui. En gros, j’ai abdiqué tout de suite. Mais il est revenu quelques mois après…

Là effectivement j’étais dans un autre état d’esprit. Je pensais que lui aussi…Vraisemblablement, il est toujours dans le même « jeu », moi j’en ai marre. Comme tu le dis, l’absence de colère et de rancœur ça veut dire que je suis en plein sur la voie du détachement.

J’ai de moins en moins envie d’être avec lui et ce malgré mes sentiments. Alors j'ouvre d'autres portes vers l'inconnu et je suis entrain de refermer celle ci

Merci pour tes encouragements :)
BY yelena
Salut Odyssée,

Je ne sais plus qui sur ce forum mettait cette phrase en exergue : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive". Voilà, tu en es là aujourd'hui. Tu gagnes l'envie de vivre sans lui, la confiance en toi et l'espérance du bonheur que tu mérites. C'est ton ex qui est perdant dans l'histoire. Sois-en convaincue !

Et puis, incorrigible romantique comme je suis, je vais répéter le dialogue que j'ai eu avec ma psy la semaine dernière. J'ai dit : "aimer sans rien attendre de l'autre". A quoi elle a répondu : "c'est là que tout peut commencer".
Voilà, peut-être que ton ex va "sentir" que tu n'attends plus rien de lui et qu'il reviendra vers toi. Bon peut-être ne le souhaites-tu plus. Mais j'avais envie de rajouter quelques mots d'espoir...

Je te souhaite en tout cas tout plein de joies et de bonheur.
BY odyssée
Bonsoir Yelena,

C'est Morgane qui a cette phrase en signature. Et effectivement elle est très vraie...

Je ne me sens absolument pas perdante dans l'histoire, c'est très vrai aussi. Pour cela que je disais qu'il ne faut pas être triste, que tout ceci est positif.

Ta psy a raison...C'est lorsque l'on attend plus rien de l'autre, que l'on peut aimer vraiment. Concernant le "petit" espoir, je ne sais pas s'il aura un "déclic". Je ne peux pas dire que je ne le souhaite plus du tout mais je ne vois pas comment il pourrait me convaincre. Alors, pour l'instant, j'en suis là : la reconquête s'achève doucement...

Promis, s'il me fait la big déclaration (avec mandoline et chants romantiques en bas de mon appart et qu'il se met à grimper sur mon balcon), tu en seras la première informée ;)

Merci Yelena.
BY odyssée
Vous allez peut être trouver ça "idiot" mais à chaque fois que je prends une décision, LA décision raisonnable comme celle que je viens de prendre (dixit mon fil), je me mets à pleurer comme une madeleine quelques heures après :( :cry:

J'ai coupé "court" à plusieurs tentatives de sa part, d'entrer en contact avec moi, car cela ne me convient plus, je trouve ça maintenant trop fade, sans intérêt, vu que l'on a en quelque sorte repris une relation. Mais je me dis qu'il doit se sentir "désarmé" par mon attitude désinvolte, et que c'est trop con!!!!! Je mélange tout...

La question, incessante, qui me tourne dans la tête depuis la fin d'après midi c'est "et si il avait des sentiments mais qu'il n'osait pas"...????

Je me sens bête ce soir, de penser ça, de sans cesse revenir à ces mêmes questions, d'avoir ce gout amer que tout n'as pas été dit, bouclé, achevé...Je reste avec ce "truc" en travers de la gorge, ça me saoule!!!

Désolée d'être comme ça ce soir, mais je me sens d'un coup vulnérable. Vais-je un jour réussir à lâcher prise avec cette histoire?

J'ai besoin de vous pour me dire que ma raison a raison ;) que mon coeur va se détacher progressivement, que j'ai tout essayé, que si vraiment il m'aimait il ne s'amuserait pas à ça!!! Je ne veux pas rester avec des regrets...

Odyssée, fatale madeleine :(
BY Ariane
Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;)
Je te taquine bien sûr ma belle.
Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ?
Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ?
Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ? Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ?
Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pas !
BY odyssée
chouchou a écrit :Odyssée

je suis exactement ds le meme etat d'esprit que toi

mais ta raison a raison...... ;)
Oh? Chouchou you're a fatale madeleine tonigth? ;)
Oui ma raison a raison, y'a pas de raisons...
BY chouchou
Punaise Ariane tu as raison....

Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :?

Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre...

Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page...

Un sentiment d'inachevé aussi....
BY Morgane
Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net!

D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile

:)

Courage!
BY odyssée
Ariane a écrit :Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;)
Je te taquine bien sûr ma belle.

C'est de bonne guerre ;)

Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ?

Je sais même pas ce que je veux moi! si en fait, c'est toujours le même, une vraie histoire que je veux. Pas un "suis moi je te fuis, etc..." qui durera jusqu'à ma retraite!

Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ?

Kapisch, parfaitement même...c'est ça qui m'empêche de tourner la page définitivement...

Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ?

Oui, et là le jeu de mon côté je l'ai cessé, mais lui forcément ne doit pas comprendre puisque je ne lui ai pas fait compte rendu de mes intentions.

Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ?

Oui absolument. Lors de notre rupture c'est ce que j'ai fait, crever l'abcès...C'est sûr que si j'attends après lui, on va bouffer du sable jusqu'à la retraite aussi tiens!

Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pas

Merci ma belle...quand je te disais que l'on était plus objective avec les autres, tu vois, je ne te mentais pas ;)
!
BY Ariane
Boudiou, sur tous les topics on me dit que j'ai raison, j'ai la tête qui tourne !
Ce soir je suis une sage 8-) Ce soir je suis Bouddha :mrgreen: (merci Michoko)
Bon maintenant je retourne à mes résolutions du "je tiens le SR jusqu'à jeudi" ! Elle a du boulot Ariane ! L'Ariane est sage mais l'Ariane est faible ! (bon l'Ariane carbure au chocolat !)
BY odyssée
chouchou a écrit :Punaise Ariane tu as raison....

Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :?

Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre...

Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page...

Un sentiment d'inachevé aussi....
Ben normal...il faut qu'il cicatrise! ;) Et là il va se regonfler à bloc petit à petit, surtout vu ton état d'esprit, je n'en doute pas...
Vous êtes les seules personnes, sur ce forum, a qui j'ai parlé de cette histoire (à part une amie mais elle sait pas tout). Personne ne sait que j'ai repris une "pseudo relation" avec mon ex. Preuve que j'assume pas vraiment, preuve que c'est pas clair.
BY odyssée
Morgane a écrit :Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net!

D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile

:)

Courage!
Et oui Morgane. Si seulement il était clair, mais un ex n'est jamais clair ;)
Je suis prête à tourner la page parce que j'en ai tout simplement marre. Rien ne m'empêche d'avoir d'autres rdv galants, en attendant...Mais voilà, je sais pas, ça m'empêche d'avancer ces non-dits...
Merci
BY odyssée
Ce matin ça va mieux...grâce à vous en partie ;)
Sortie de l'émotion, je suis plus calme, moins en panique, j'ai plus de recul et je vois du temps devant moi pour agir. Je ne peux pas rester dans cette relation ainsi. C'est au delà de mes forces, j'ai envie d'être heureuse :)

J'étais au sous sol hier, l'ascenceur est en train de remonter.
Je voulais vous faire partager un lien sur lequel je suis tombée "par hasard" (au fait, quelqu'un a t-il des nouvelles d'"Hasard", vous savez la fille qui était "harcelée" et culpabilisée -le moins que l'on puisse dire- par son ex?)...voici le lien :
http://www.machronique.com/je-pense-enc ... i-souffert
Parfois c'est à se demander pourquoi on s'accroche... :?
BY Astartee
Bien que j'ai un petit pincement au coeur pour toi Odyssée, je crois que je suis dans la même phase que toi.

C'est fini le "jeu" en question, on a fait la méthode jusqu'au bout, on n'a donc rien a regretté car on a mûri depuis la rupture, et c'est le plus important. Au moins on est prêt pour accueillir un nouvel Amour, c'est ce qui compte même si nos sentiments peuvent rester très forts pour nos ex.

Et oui tu as raison, un homme s'il t'aime, il se pliera en 4 pour toi, d'autant plus si on lui échappe. Alors ok on tend des perches de temps en temps...mais la reconquête c'est aux ex de le faire...pas nous!

Voilà, une réelle abdication est la meilleure des solutions dans le sens où on n'est vraiment plus dans l'attente de quelque chose!

Bon courage à toi Odyssée pour la suite!
BY odyssée
Merci pour tes mots Astartee. Toujours justes et plein de bon sens :)

Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. Et aujourd'hui c'est contre moi que je suis en colère...Non je ne m'autoflagelle pas, mais pourquoi je me suis contentée de miettes comme ça? Pourquoi j'ai accepté une seconde fois...alors qu'au fond rien n'a véritablement changé?

Je sens que la "fatale" est en train de revenir, et je crois que la "rage" va être mon leitmotiv pour arrêter tout ça...

Je vais arrêter de culpabiliser. Là par exemple, j'ai eu un "banal" sms samedi soir, et depuis...? je regarde même plus mes mails...Je ne regarde même plus mon téléphone...il fait ça pour vérifier que je suis toujours à dispo! alors merde!! (désolée ;)) ...il a quoi dans le falzard? il n'est pas foutu de prendre son téléphone et de m'appeler, il a peur?

Non mais moi j'accepte tout ça...pourquoi il changerait?
BY Twiny
Si ça peut te consoler Odyssée je suis dans le même état d'esprit aujourd'hui.
La Fatal revient en Force !!

Et oui pourquoi se contenter du minimum.
Non c'est mort. Alors mort pour mort trace ton chemin comme moi et ne soit plus dans l'attente, ne soit même plus déçu.

Non rien de tout ça, pense à toi et concentre toi surtout sur le mieux qui va t'arriver après.
Quand tu auras totalement lâcher prise.

Et un jour oui il rappellera ce jour tu exploseras de rire et tu n'auras même pas envie de décrocher.
Et puis bien trop occupé à faire tes ongles ou quelques chose pour toi.
Qui sera de toutes façon plus prioritaire qu'un mec qui se décide enfin !!
Non tu lui répondras plus tard comme la fatal qui est en toi.

Et ne t'inquiète pas l'avantage dans notre situation c'est qu'on a plus rien a perdre plus de regret à avoir.
On a tout fait.

A eux de se risquer un peu si l'envie leur en dit.
On s'est déjà perdu une fois pour eux.
C'est pas la fête non plus on va pas le faire à chaque fois.

Alors décolle pas de soucis. Envole toi légère sans remord.
Soit il revient et fait tout pour te mériter et t'apporter ce qu'il te convient.
Soit rien, mais dans ce cas là, tant mieux ça confirmera qu'il ne sert à rien de se brader.

Courage je suis à fond avec toi.
Il a toutes les cartes en main et s'il veut te rattraper il a des jambes ben qu'il court !!
Ou plutôt il a deux pouces et qu'une pression à faire pour t'appeler.

A nous de nous respecter et donc de les y obliger.
Tu t'es OFFICIELLEMENT RETROUVÉ Odyssée.
La fin pour toi de ton épopée et le début pour ton boulet !!
BY odyssée
:) je savais que la "fatale" qui sommeillait en toi se réveillerait ;)

Des fois j'ai des coups de spleen, mais c'est tout à fait normal...on est humaines...faut bien évacuer les émotions pour reprendre du poil de la bête :mrgreen:

Ce soir, je me dis que je n'ai RIEN A FAIRE pour récupérer mon ex, ni même pour sauver cette histoire. Si discussion il doit y avoir, c'est à lui de la demander, pas à moi!

Franchement, s'il ne me recontacte pas (ô boulet comme dirait Morgane :lol: ) c'est que c'était pas lui, point barre! Je continue ma vie Twiny, j'ai d'ailleurs un agenda assez chargé...Je me suis inscrite ce soir à un stage "photo", qui me prendra quand même pas mal de temps...je suis contente :)

Alors, je campe sur mes positions avec mon ex! je n'ai pas à aller lui demander "ce qu'il veut vraiment"...non! Je ne le ferai pas. Je ne m'abaisserai pas à ça...S'il me contacte, je ne l'enverrai pas bouler le boulet, après tout il ne me doit rien, la colère n'a pas lieu d'être...Mais dès lors que je sentirai que c'est "juste pour se rassurer", je ne répondrai pas. Donc sms, mails etc...poubelle! au téléphone, oui, mais le reste, non. J'ai quand même fait le premier pas, pour l'appeler, qu'il prenne son courage à deux mains (ou à deux pouces comme tu dis ;)) s'il a envie de me revoir.

Merci Twiny pour ton soutien et bravo pour ton état d'esprit. Je suis contente de voir que tu remontes la pente, mais j'en étais sûre ma belle !!:)
Odyssée, fatale come back
Ps : j'arrête pas de croiser un jeune homme carrément charmant au travail, et y'a un truc, je le sens, ça trompe pas...J'vais me mettre au steack bientôt je crois... :mrgreen:
BY sapias
odyssée a écrit : Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné.
Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais !
Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble.

En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage.

Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ?
;)
BY odyssée
sapias a écrit :
odyssée a écrit : Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter à nouveau de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné.
Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais !
C'est bien ce que je disais ;)..ce n'est pas à lui que j'en veux, mais à moi..."je l'ai laissé profiter de moi"...que j'ai dit...pas "il a profité de moi"...Je n'ai jamais repris contact avec lui, j'ai pas voulu le reconquérir. Mais je l'ai laissé revenir, j'ai laissé une porte ouverte, là est mon tort...

Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble.
Exactement :)
En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage.
Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ?
Oui soulagée :) cette reconquête fut essentiellement tournée vers moi, et non pas vers lui...Il m'a aidée finalement...
Merci Sapias, j'espère que tu vas bien...

;)
BY odyssée
chouchou a écrit :Oui Odyssée c'est bien les steack!!!! :mrgreen:
Franchement Chouchou, ça fait plusieurs mois que je le croise, soit au boulot, et même dans le métro, et ... :mrgreen: tu vois? ;)
BY odyssée
J'vais pas lui faire peur non plus :lol: c
Mais s'il m'aborde et que je lui plais et que c'est pas un boulet :mrgreen: , j'vais pas me retenir, c'est clair...:)
BY sapias
C'est bien joli de fanfaronner sur les steacks mais, c'est ma nature, je ne suis pas sûr que ce soit nous/vous rendre service que de se jeter sur la 1ère pièce appétissante qui passe et, surtout, c'est manquer de respect à son prochain qui, d'une manière ou d'une autre morflera pour ce que l'on vient de vivre !

Cela n'est que mon humble avis mais je ne me vois pas vivre une histoire, même courte, avec quelqu'une tant que je n'aurais pas complètement tourné la page (c'est presque fait, la dernière partie me concernant seulement). Et pourtant je suis un "mâle", un "chasseur" dixit certain(e)s auteur(e)s (de romans/d'essais) bien en verve. Ou en peine ?!

Bref, Odyssée, je n'aime pas voir l'un(e) de nous tournoyer car ayant perdu sa boussole et, probablement, toi moins que quiconque ! :roll:

J'ai un peu butiné sur l'excellent site dont tu as envoyé le lien (ou Odyssée, je ne sais plus ?!) où il y a la chronique de Pascale Piquet, auteure du livre " le syndrome de Tarzan" (pas lu, entendu parler, qui a lu ?) --> http://www.machronique.com/pascalepiquet/

Je compte en faire une compilation que je posterai plus tard, quelques passages m'ont "sauté" en visage rapport à l'histoire avec feue mon ex, oui, j'ai compris certaines choses, je sais maintenant que l'ultime étape ne concerne que moi.
Bonne nuit, qu'elle nous soit douce...

Quand vous tombez sur un névrosé incapable d’aimer, c’est qu’il est handicapé et non que vous n’êtes pas aimable. La bonne question est : pourquoi vous vous acharnez ? Dépendance affective ou amoureuse, vous ne comprenez pas pourquoi on vient de vous rejeter. Pour tout un tas de raisons et qui n’ont aucun rapport avec vous et aucune importance en soi car la personne qui vous aimera vous acceptera dans votre intégralité. Quand vous achetez une voiture, dites-vous au vendeur que vous ne prenez que 80 % du véhicule, car le reste ne vous plaît pas ? Quand vous avez un coup de foudre pour une personne ou une voiture, vous la prendrez telle qu’elle est. Sinon, vous irez au-devant d’ennuis : sacrifices, compromis et concessions (SCC) ! Alors quand vous proposez à une personne qui vous dit non, c’est le plus beau cadeau qu’elle puisse vous faire. Vous-même quand vous dites oui à une personne qui ne vous attire pas, par peur de lui faire de la peine, qui sera dans les ennuis, quand elle aura interprété votre acceptation à son rendez-vous comme une validation qu’elle vous plaît ?
BY odyssée
Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)

Je ne vois pas non plus me rejeter dans une histoire de coeur ou de steack.

Par contre, je ne pense pas que ce soit "manquer de respect" à son prochain, dans la mesure où les choses sont claires.

Oui ma fameuse boussole...Bon sang, je me réveille en larmes le matin...Tu m'avais dit que je n'étais pas claire, un jour. Je ne suis pas claire, c'est vrai. Je complique beaucoup de choses et ma meilleure amie vient de me le confirmer...Je l'ai rejeté mon ex, sans vraiment lui donner d'explications. Il aurait fait ce que j'ai fait avec lui, je me serais dit : "il n'en a rien à faire"...Pourquoi je suis compliquée comme ça?

Vous savez, j'ai au fond de moi l'impression qu'il y a un "possible" avec mon ex. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie d'être avec moi. Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas ou plus. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie de me voir. Alors, c'est facile de dire que c'est l'autre qui est "paumé" ;) mais je crois que je suis autant paumée que lui...si ce n'est plus...

Que feriez-vous à ma place?
BY Ariane
Haha ! Tu fais moins la maligne là ! (oui je sais c'est bas, pas gentil et en plus je plaisante).
Sérieusement je suis un peu dans le même état depuis hier et comme toi je suis un peu à l'ouest (remarque moi au moins j'ai la preuve qu'il est perdu !)
Dans ton cas, je te l'ai déjà dit, il faut vraiment que tu parles avec lui, même si ça s'avère être la dernière fois. Tu dois vraiment lui dire ce que tu as su coeur. Tu sais le SR n'a qu'un temps, essayer de faire venir l'autre à soit aussi (je sais ce que tu penses c'est l'hôpital qui se moque de la charité). Là tu as trop de questions, trop besoin de réponses. Et comme je te l'ai déjà dit enfouir sa tête dans le sable en ce disant "j'avance, s'il veut m'appeler il le fait mais moi je tourne la page" n'est qu'une illusion. Un voeu pieu si tu préfères, mais tu continueras à bouffer du sable si tu n'as pas de réponses claires. Rien ne t'empêche de l'appeler et de le voir. Et je crois que dans ton cas c'est même une nécessité. Parfois avancer et tourner la page ne se fait pas en tournant les talons mais en allant se confronter à l'autre de son plein gré. Que les choses soient possibles ou pas entre vous, tu verras bien, mais au moins tu cesseras un peu de te tourmenter.
C'est mon point de vue (faussé par tout ce que tu sais), mais je crois que dans ton cas ça serait la meilleure chose à faire.
Si tu veux parler (même à une tordue dans mon genre qui court après un tordu et n'écoute pas ce qu'on lui dit), je suis là, à toute heure, à tout moment :D .
BY odyssée
Merci Ariane...

Tu as raison. Moi je n'ai aucune preuve de rien sur lui. Là il a comme disparu de la circulation, il fait son SR...Et je me retrouve "à sa place"...C'est dur...alors s'il n'a pas de sentiments, non ça ne doit pas le perturber. Mais s'il ressent quelque chose, et ben ça doit lui faire tout drôle mon attitude.

Je ne sais même pas ce que je vais lui dire en fait...Je ne sais pas du tout...du mal à y voir clair. C'est bien beau de faire la "fatale" qui a besoin d'être rattrapée, courtisée, mais bon je pense que je n'ai plus à lui prouver quoique ce soit concernant mon indépendance d'esprit, mon indépendance tout court...il le sait...

Là j'ai l'impression que je suis en train de tout saboter. Fuir est une solution de facilité mais je risque de trainer un regret...Toujours le même...

Bien sûr, on est deux. Je ne suis pas claire, mais il ne l'est pas non plus. J'ai juste envie de vivre une vraie histoire. Mais je ne suis même pas foutue de l'exprimer ça...

Sms, appel, mail? "on peut se voir?"...
BY Ariane
A vrai dire je n'ai pas de solution toute faite (ça serait si simple, et en plus j'en ai aussi besoin).
Mais que te conseiller à part "appelle le, donne lui RDV, dis lui que tu veux lui parler", puis va lui dire ce que tu as vraiment sur le coeur, sans jouer, sans te soucier de ce qu'il pense.
Etre fatale c'est super, le laisser chasser ok, mais là tu en est au stade où tu as besoin d'être totalement sincère, au moins vis à vis de toi. Oui c'est dur de tout déballer, oui peut-être que ça sera fini pour de bon. Mais tu as besoin d'être vraie à l'heure actuelle.
Quant à savoir quoi dire, à quoi bon se préparer ou réfléchir à l'avance à ce que tu vas dire ? Ce genre de scénario ne marche jamais de toute façon. Mais être spontanée et te laisser guider t'aidera à trouver les mots.
Voilà ce que je pense.
BY Astartee
Tout à fait d'accord avec Ariane, c'est fini le SR. Il est temps de mettre les choses au clair sinon ça te "bouffera".

Personne ne parle, n'ose faire le premier pas et chacun guette la moindre signe de l'autre...du coup rien n'avance mais tous les deux vous restiez dans le doute. Ce serait bête de passer à côté d'une nouvelle histoire d'Amour parce que vous avez peur de vous "ramasser" si vous vous exprimez...

Ce n'est pas redevenir dépendante affective ni une chiffe molle car on a eu le courage d'avouer ses sentiments. Tant qu'aucune pression n'est mise, tu dis ce que tu as à dire...au moins tu l'auras fait...et lui se débrouille avec ça.
Lui n'ose pas faire le premier pas, écoute, toi tu es forte, tu n'as pas peur de prendre le taureau par les cornes, alors vas-y.

Le mieux c'est de convenir d'un rendez-vous pour en discuter de visu.
BY Morgane
Je pense qu'il faut au moins que vous vous voyiez plus souvent pour savoir où vous en êtes tous les deux, sans qu'il se passe quoi que ce soit.

La discussion est aussi une autre solution, plus radicale, pour faire avancer les choses.

Mais je suis d'accord avec les filles, il faut que ça bouge vraiment, maintenant!
BY odyssée
Ariane a écrit :A vrai dire je n'ai pas de solution toute faite (ça serait si simple, et en plus j'en ai aussi besoin).
Mais que te conseiller à part "appelle le, donne lui RDV, dis lui que tu veux lui parler", puis va lui dire ce que tu as vraiment sur le coeur, sans jouer, sans te soucier de ce qu'il pense.
Etre fatale c'est super, le laisser chasser ok, mais là tu en est au stade où tu as besoin d'être totalement sincère, au moins vis à vis de toi. Oui c'est dur de tout déballer, oui peut-être que ça sera fini pour de bon. Mais tu as besoin d'être vraie à l'heure actuelle.
Quant à savoir quoi dire, à quoi bon se préparer ou réfléchir à l'avance à ce que tu vas dire ? Ce genre de scénario ne marche jamais de toute façon. Mais être spontanée et te laisser guider t'aidera à trouver les mots.
Voilà ce que je pense.
Tu sais Ariane, exprimer ses sentiments c'est être fatale aussi ;)
Le tout pour le tout...Tant pis....(ou tant mieux, je vais rester positive). En fait, je vais être pénible, mais j'arrête pas de pleurer, c'est incontrolable...Je ne me vois pas l'appeler pour le moment, je pleure...je suis au travail, je pleure...Ce matin dans les embouteillage, je pleurais...Et dire que mes proches disent de moi que je ne pleure jamais... :roll:
Tu as raison, je vais arrêter de tout calculer et essayer d'être spontanée...
merci
BY Ariane
T'es pas pénible, t'as juste un coeur qui souffre. Et pour te dire j'étais en larmes aussi hier donc je comprends. Tu vois on ne peut pas parler d'abdication quand on a encore tant de peine, tant de questions. Je ne te dis pas de l'appeler maintenant (il faut que tu sois plus apaisée pour ça) et de toute façon il s'agit juste d'appeler pour prendre RDV.
Je suis de tout coeur avec toi ma belle !
BY odyssée
Astartee : tu as raison aussi...Mais j'ai la trouille en fait...La trouille qu'il me rejette. J'ai l'impression qu'il pourrait m'en vouloir (probablement parce que je m'en veux), que je suis entrain de le pousser à se fermer, c'est mon impression, je me trompe peut être, mais je crois qu'il doit en avoir marre aussi de moi et de mon manque de clarté et de cette relation...

Morgane :
se voir sans qu'il se passe quoi que ce soit, pas évident ça ;) sérieusement, je pense que je vais lui proposer de manger avec moi un de ces soirs. Toi tu penses qu'il ne faut parler maintenant?

Ariane : On abdique pas tant que l'on a pas exprimé sa vérité Oui je vais l'appeler pour un rdv.

Vous pensez qu'il va accepter ? :roll:
BY Morgane
Visiblement, ton attitude de fatale fonctionne, puisqu'il rapplique assez souvent. Ça, c'est fait. Mais là où ce n'est plus fatal du tout, c'est que ça commence à devenir une habitude; et que c'est un peu facile, pour monsieur. Car il sait qu'en fin de compte, même s'il galère un peu, vous vous revoyez, et il a ce qu'il veut.

Je pense donc aussi qu'il faut cesser le jeu du chat et de la souris. Ou vous vous remettez ensemble, officiellement (parce que visiblement, naturellement, ça n'avance pas, et il risque de prendre goût à cette situation agréable); ou vous coupez les ponts (vrai SR, sans lui répondre s'il te contacte).

Une petite soirée serait donc adéquate: où tu finirais par lui demander où il en est par rapport à vous; et ensuite tu lui dirais si cela te convient ou pas.

Point.

Parce que là, tu oscilles sans cesse entre raison et regrets... Et à force, tu vas t'épuiser!
BY odyssée
Merci Morgane...
Je ne lui demanderai pas où il en est pas rapport à "nous"...;) (il risque de me dire ce que j'ai envie d'entendre)

Par contre, lui dire ce que moi je ressens, pense et le laisser réfléchir à tout ça, voir peut être en discuter, ça oui...mon but est d'être cash sans anticiper ses réactions, tu vois?
BY Morgane
Mmmm, justement c'est ce que je ne ferais pas.

Si tu lui dis où toi tu en es, il saura où t'attendre, et pourra aussi biaiser par un discours ou des actes rassurants.

Par contre, si tu abordes le sujet dans l'autre sens, sans lui dire ce que toi tu veux;
-s'il te dit ce que tu veux entendre: qu'à cela ne tienne, vous vous remettez officiellement ensemble, mais tu gardes ton attitude de fatale, sans accepter n'importe quoi, et ce sera à lui de te convaincre.
-sinon, ben tu sauras au moins où il en est, et c'est toi qui auras les cartes en main pour décider!
BY odyssée
Oui j'allais te ré-écrire, en me relisant je me suis rendue compte qu'effectivement c'est beaucoup plus logique ta manière de voir la situation...

Ce que je voulais dire, c'est que je peux tout simplement exposer les faits tels qu'ils sont, engager une discussion sur le sujet. Ne pas dire ce que j'attends...ça non! ni ce que je ressens...je me suis mal exprimée, je ne suis pas très claire en ce moment...;)

Mais effectivement il me faut amener le sujet...Et voir ensuite quelle sera sa réaction, ses propos...:) ça ça me convient bien oui!
BY Ariane
Ben vous voyez, je vais vous surprendre mais je ne suis d'accord avec aucune d'entre vous.
A mes yeux il y a encore trop d'attentes, de jeu et de stratégie dans ce rendez-vous pas encore pris. Y a trop de "bon je lui dit ça mais s'il me dit ça, et puis je vais attendre qu'il me dise ça pour lui répondre ça".
Je vais être franche, ce n'est pas ce que j'entendais par discussion sincère. Et faire cal ne va pas t'apporter les réponses que tu souhaits ma caille (toi même avoue que s'il te disait ce que tu souhaites entendre tu aurais du mal à le croire et donc tu veux pousser la discussion pour qu'il ne le dise pas mais ne te rejette pas non plus, c'est à y devenir fou).
Astartée un jour m'a dit que mon ex était confus car je l'entretenais dans cette confusion en ne jouant pas franc jeu. Et c'est tout à fait ça.
Normal d'avoir peur qu'il te rejette, ou qu'il te dise ce que tu veux pour ne pas te perdre. Mais tu n'en es plus là. Il faut mettre un point final à tout ça et la seule façon de le faire c'est de vraiment tout se dire, mais vraiment tout, ne rien oublier, même si c'est dur ou que tu te casses le nez (une éventualité probable je ne te le cache pas). Il vous faut un vrai coeur à coeur, sans mensonges, jeu ou attentes de l'autre. Et tu es la seule à pouvoir provoquer ça (tu en as besoin). Telles que je vois les choses, c'est tu le vois, tu commences à déballer et aussi tu l'écoutes ! car je suis sûre qu'il te dira également bien des choses. On est jamais insensible à la sincérité de l'autre même si on doit au final des choses qui lui feront du mal (mais qu'il a besoin d'entendre).
Tu sais, je sais qu'à notre prochaine rencontre, c'est ce qui va arriver avec ex ex ex, il le sait, il a un peu peur, mais c'est cette perspective qui a enclenché sa réflexion samedi soir. Je te dirais bien "peu importe ce qui va advenir", mais tu sais très bien que je mentirai car je l'aime à en crever et n'envisage pas ma vie sans lui. Mais il arrive des moments où on ne peut plus reculer. Ne crois-tu pas que tous nos jeux, stratégies, bien que nécessaires (car des choses ont évolué depuis nous le savons), ne font que reculer l'échéance de ce genre de conversation, où tout commence (pour le mieux), où tout fini (au pire) ?
A ce niveau là tu pourras dire que tu as tout fait, tout dit. Je ne connais pas le résultat, mais je sais une chose, c'est que d'ici quelques années, quand tu repenseras à ce moment tu seras émue et fière. Fière d'avoir été au bout de l'histoire, d'avoir été totalement honnête, sans retenue, d'avoir dépassé ta peur de le perdre définitivement (ce qui peut arriver, je ne te mens pas) mais d'avoir été enfin vraie ! Et au final tu en garderas peut-être le souvenir de ta plus belle histoire, que cela marche ou pas. Ce n'est pas l'amour qui nous rend plus beau, plus confiant ou plus heureux, c'est le dépassement de soi. Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Je n'ai pas la vérité sur ce que tu dois faire, encore moins sur ce qui peut "marcher" (ça se saurait). Mais je sais comme on se sent quand on a été réellement sincère, qu'on a pris des risques - gagnants ou perdants.
BY odyssée
Ariane, je suis soufflée par ton discours rempli de maturité et de sagesse…en te lisant, je sens que tout s’apaise en moi. Y’a plus de larmes, plus de craintes, et apparaît la certitude que c’est ainsi qu’il est bon de se comporter pour être en phase avec soi-même.

Bien sûr que nos jeux et stratégies, même efficaces, ne font que reculer l’échéance d’une vraie mise au point…Je ne cesse de le répéter et je ferais bien de l’appliquer pour ma propre histoire. Tout commencera ou finira dès lors que cette conversation aura eu lieu.

Je vais l’appeler sans réfléchir et lui proposer de nous voir. Je vais arrêter là la confusion dans nos esprits. Je pense qu’il se doute aussi que l’on y arrive…

Pour cela, il faut que je cesse de culpabiliser ou de l’accuser. Je crois qu’il faut vraiment que nous ayons une conversation d’adulte à adulte. Pour l’instant, nous avons fait les « enfants », on a joué, on s’est taquiné, on s’est fait du mal aussi…Je vais prendre le taureau par les cornes comme dirait Astartee.

Juste une dernière chose...j'avais agi comme ça lors de notre rupture...J'ai été complétement sincère avec lui, j'ai accepté d'entendre ce qu'il avait à me dire...j'ai provoqué la discussion.
A partir de là, j'ai accepté ceci : "d'avoir été au bout de l'histoire, d'avoir été totalement honnête, sans retenue, d'avoir dépassé ta peur de le perdre définitivement"...j'avais classé cette histoire...

Et aujourd'hui, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ...parfois il faut plusieurs tentatives pour vraiment comprendre...il faut croire en tout cas...mais il n'y en aura pas de 3ème, c'est une certitude.

Merci et chapeau ma belle
BY Ariane
Ne m'encense pas non plus, tu as lu mes récents exploits :mrgreen:
Donc ma sagesse s'applique aux autres il semblerait ^^
Si la première discussion n'a pas marché, on peut peut-être pensé que tout n'a pas été dit ?
Néanmoins aller lui parler demande vraiment beaucoup de courage, vraiment beaucoup ! Je suis fière de toi (pour ce que ça vaut :D )
BY odyssée
Oui j'ai lu tes récents exploits...et je ne vois pas en quoi tu n'as pas été "sage" ?

En fait, je l'avais engagée par mail cette discussion... :mrgreen: nous étions encore dans le "jeu" finalement...tu ne peux être qu'à moitié fière de moi alors...;)

Probablement que c'est ça qui n'a pas été achevé. Il faut que je le fasse en face à face...lui montrer que j'ai les roubignolles qu'il n'a pas!? :lol:
BY odyssée
En fait, j'ai l'impression que je dois rompre avec mon ex ^^! :? paradoxal, je sais...mais j'ai cette sensation...Que c'est à moi de le faire, car ça ne s'arrêtera jamais sinon.
BY Ariane
Non par mail ça compte pas. Difficile d'être totalement sincère à l'abri derrière son écran. Rien ne vaut le face à face les yeux dans les yeux. On ne peut renoncer à un écran, mais plus facilement à un homme qui vous regarde sans amour.

Ben pas sage...je suis remontée dans cet ascenseur, je le flique via une amie, je ne renonce pas à l'espoir de le récupérer, je me torture l'esprit pour savoir comment le faire revenir alors qu'il est perdu, et pire j'écoute à peine les conseils qu'on me donne ici ! Pas sage je te dis (mais j'ai promis aucun contact d'ici vendredi et je tiens bon :mrgreen: )
BY odyssée
Oui remarque...les expressions ne trompent pas...Je pense qu'il fait facilement le "malin" derrière l'écran, mais en face à face, qu'est ce que ça va donner? Me regarder sans amour, ou au moins sans affection, franchement ça m'étonnerait...

Je pense que ta vision des choses (sagesse) va progressivement s'ancrer en toi...la preuve tu resistes et resisteras jusqu'à vendredi...voire même samedi? ;)
BY Ariane
Samedi...faut pas déconner non plus :mrgreen:
En plus je dois dire (et heureusement certaines personnes le pensent ici aussi mais ne l'avoue que par MP ;) ) que dans mon cas il faut de l'éloignement mais pas trop, et pas de SR drastique. Donc vendredi c'est bien, mais pas trop n'en faut ^^
BY odyssée
Je te taquine ;)

Je crois aussi que dans ton cas, le SR drastique n'est plus de mise, puisque tu vas devoir entamer une vraie discussion également ;)

Bon, après avoir tergiversé depuis quelques...jours :roll:... semaines :o mois ...:shock: ...et grâce à votre soutien...je vous annonce officiellement que je vais appeler mon ex pour lui proposer un rdv afin d'avoir la conversation "fatale"...;)

Et on ne discute plus Odyssée! :lol:
merci Ariane...merci à vous tous...
BY Morgane
J'entends le bienfondé de ta réponse, Ariane, et je pensais aussi à une discussion sincère qui amenait au final une décision (soit ils reprennent officiellement, soit Odyssée coupe tout). Je ne pensais pas à jouer encore...

Maintenant, dans le cas où ils se remettraient ensemble, à savoir si Odyssée lui "déballe" ou pas ce qu'elle a sur le coeur, je suis plus sceptique.

Faudrait-il savoir déjà ce qu'elle a à lui dire: parce que si ça revient à lui montrer qu'elle l'aime, il va reprendre trop d'assurance.

Je serais plus pour un discours qui laisserait entendre: je t'aime, mais je suis prête à tourner la page s'il le faut (bon, dit autrement bien sûr!). Ce qui n'est pas un jeu...

Enfin, c'est compliqué d'avoir un discours objectif, parce que ma stratégie face à mon ex était de lui laisser entendre que je ne savais plus ce que moi je voulais... Chaque histoire est différente, mais du coup je ne sais plus quoi penser non plus! :lol:
BY Ariane
Morgane a écrit :Faudrait-il savoir déjà ce qu'elle a à lui dire: parce que si ça revient à lui montrer qu'elle l'aime, il va reprendre trop d'assurance.
Tu vois c'est cette phrase qui me gène, qui me fait penser à un jeu. Après tout qu'il reprenne de l'assurance ou pas quelle importance ? S'il n'est pas touché par la sincérité d'Odyssée et ne discute pas avec elle sur le même ton, alors c'est un pauvre type. Mais s'il ressent aussi le besoin de dire ce qu'il pense au fond, négatif comme positif, alors c'est tout bénéf. Et peu importe qui se dévoile en premier. Ce qui n'empêchera pas Odyssée de lui dire qu'elle veut aussi tourner la page s'il le faut, vu que c'est ce qu'elle ressent vraiment.

Non ton histoire est différente Poulette, dans ton cas je ne le recommande pas. Toi pour l'instant tu restes une chieuse et tu le laisses chasser :mrgreen:
BY Morgane
Je disais cela dans le sens de notre Bible, qui dit qu'il ne faut jamais qu'il pense que c'est acquis. Alors certes, il y a une part de spontané dans l'amour, mais chacun est obligé de reconnaître qu'il y a des "techniques", "astuces", ou "stratégies" pour l'entretenir...

Maintenant, vu le temps que dure ce petit chassé croisé, tu as raison finalement je pense, Odyssée devra en dévoiler quand même. Pas tout, mais quand même. Ce qui ne signifie pas pour autant devenir une chiffe molle!

Ah Ariane, que ferait-on sans tes conseils!! ;)
BY sapias
odyssée a écrit :Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)

Je ne vois pas non plus me rejeter dans une histoire de coeur ou de steack.

Par contre, je ne pense pas que ce soit "manquer de respect" à son prochain, dans la mesure où les choses sont claires.

Sapias, on peut plaisanter un peu non ? ;)
Bien-sûr, je sais qu'à la base ça a été lancé comme une boutade mais, parfois, j'ai ressenti cela comme étant sérieux malgré l'aspect léger et j'ai sans doute été légèrement heurté en tant qu'homme !
odyssée a écrit : Oui ma fameuse boussole...Bon sang, je me réveille en larmes le matin...Tu m'avais dit que je n'étais pas claire, un jour. Je ne suis pas claire, c'est vrai.
Oui mais la lumière apparaît, ça va aller, on en reparlera, tu verras !
odyssée a écrit : Vous savez, j'ai au fond de moi l'impression qu'il y a un "possible" avec mon ex. Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas envie d'être avec moi. Il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas ou plus.
C'est là où réside l'élément qui fait que tu t'accroches encore. Mais à l'inverse, s'il t'aimait, ne te l'aurait-il pas déjà montré et démontré ? En tant qu'homme, tu es mon ex, je vis ce que tu as fait en t'aimant toujours, je ne joue pas, je fonce !

odyssée a écrit : Que feriez-vous à ma place?
Aller au bout du bout de ton histoire, après tu pourras t'en aller sans te retourner, tu auras fait de ton mieux et ce que tu croyais juste dans ton cœur et ton esprit !
BY chouchou
Sapias,

Je tiens à faire une petite precision concernant les steacks....

Il ne s'agit pas de faire semblant de commencer une nouvelle histoire ou de s'envoyer avec le premier venu!!!!
Ben oui nous sommes des femmes respectables quand meme :mrgreen:

Pour moi un steack(oui terme pejoratif je sais mais c'est pas moi qui ai commencé :lol: ), c'est plutot une rencontre qui ne menera peut etre à rien, juste peu etre une relation platonique, ou plus mais sans jeu malsain...En tout cas l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de sentir qu'on plait, un moyen peut etre de voir qu'il y a autres choses que nos ex....

On est d'accord sur le fait qu'il faut rester honnete avec soi meme et avec l'autre....
Il nous faut tourner une page d'abord mais des rencontres peuvent aussi nous reserver de bonnes surprises ;)
BY sapias
chouchou, pas de souci, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais.
Chacun fait ce qu'il/elle veut de toute façon, personne n'a à juger, tant qu'il n'y a rien de malsain ou de non consenti.
pour finir, ma "grille" de lecture de la vie et mes propres croyances et valeurs font que je ne chasserai jamais pour le plaisir de chasser. C'est peut-être con et à contre-courant de l'époque mais je suis ainsi et me respecte comme tel.
BY backtobedlam
Je pense que seduire qqun d'autre est très important pour son ego.lorsque qqun qu'on aime enormement decide de rompre avec nous, on se pose pleins de questions et on se demande si on peux plaire encore à qqun d'autre.Seduire qqun est un moyen de se sentir mieux dans sa peau pour mieux reconquerir l'autre.Relisez les conseils du site, ils parlent de ça ;)
BY odyssée
Morgane a écrit :
Je serais plus pour un discours qui laisserait entendre: je t'aime, mais je suis prête à tourner la page s'il le faut (bon, dit autrement bien sûr!). Ce qui n'est pas un jeu...
J'avais pensé à ça aussi Morgane...j'ai lu le même livre que toi ;) Le truc c'est qu'effectivement, on ne va pas (re)créer l'intimité si j'agis ainsi...et c'est ce que je souhaite dans une relation affective...
Mais au fond, cette phrase résume le message que je souhaite faire passer...
J'ai une autre "bible", beaucoup plus approfondie et appropriée dans mon cas...En voici un extrait :
"Encourager l'intimité : Nous faisons l'expérience de l'intimité quand nous sommes le plus vulnérable. Assurez-vous qu'il n'existe pas murs entre vous et lui :? Ceux que vous avez vous même érigés :roll: ou ceux que, dans un silence complice :shock: vous avez tous les deux laissés s'installer. Prenez le risque de vous ouvrir à lui. Parlez de ces choses intimes qui vous dévoilent et qui, innocemment, ont pu être absentes de votre échange, et encouragez-le à faire de même...Recréer et rétablir l'intimité nécessitent toujours d'agir, d'être déterminée et pas simplement d'espérer que les choses se règlent toutes seules. Le moyen le plus efficace d'arriver à une plus grande ouverture et à une plus grande complicité avec un homme consiste à incarner ce modèle de comportement. Nous ne sous-entendons pas que cette entreprise vous incombe à vous seule, mais si vous voulez être un agent du changement, il n'existe pas de meilleur moyen que celui-ci : dévoilez-vous sans attendre la même chose en retour, de manière systématique. Ce dernier point est d'importance capitale. Les êtres qui pensent qu'on exige d'eux qu'ils soient vulnérables se dévoilent rarement. Au contraire, il en éprouvent du ressentiment et se referment davantage encore sur eux-mêmes..."

Je peux très bien l'avoir rendu "vulnérable" (je l'ai senti à sa voix) en ne répondant pas à ses messages...

Morgane, bien sûr ce passage ne s'adresse pas à ton "cas", je suis d'accord avec Ariane, reste chieuse pour ton rdv, tu n'en es pas encore à ce stade...;)
BY odyssée
Ariane a écrit :
Morgane a écrit :Faudrait-il savoir déjà ce qu'elle a à lui dire: parce que si ça revient à lui montrer qu'elle l'aime, il va reprendre trop d'assurance.
Tu vois c'est cette phrase qui me gène, qui me fait penser à un jeu. Après tout qu'il reprenne de l'assurance ou pas quelle importance ? S'il n'est pas touché par la sincérité d'Odyssée et ne discute pas avec elle sur le même ton, alors c'est un pauvre type. Mais s'il ressent aussi le besoin de dire ce qu'il pense au fond, négatif comme positif, alors c'est tout bénéf. Et peu importe qui se dévoile en premier. Ce qui n'empêchera pas Odyssée de lui dire qu'elle veut aussi tourner la page s'il le faut, vu que c'est ce qu'elle ressent vraiment.
Oui Ariane, au stade où j'en suis, ça m'est égal de qui se dévoile en premier...Je veux discuter, c'est tout. Bien sûr que non, je ne vais pas être "chiffe molle" pour autant! Je ne vais pas me mettre à pleurer ;) quitte à évacuer tout ce que je peux chez moi. Je ne vais pas me mettre à le supplier non plus...Je crois qu'après cette discussion, s'il l'accepte, je vais pouvoir avancer. Car c'est ça que je veux : avancer.
BY Amandine
je crois que l'on en revient toujours à la même chose. A un moment donné le "jeu" doit cesser et on doit écouter son cœur. Sans cette étape on ne peut continuer à avancer.
BY odyssée
sapias a écrit :
Bien-sûr, je sais qu'à la base ça a été lancé comme une boutade mais, parfois, j'ai ressenti cela comme étant sérieux malgré l'aspect léger et j'ai sans doute été légèrement heurté en tant qu'homme !
et dire que l'on dit des femmes qu'elles sont sentimentales...Moi je pense que les hommes sont plus sensibles qu'ils ne le laissent paraitre ;) loin de moi l'idée de te heurter Sapias, sincèrement mais parfois je pense qu'il n'est pas mauvais de sentir que l'on peut encore plaire à une autre personne, si on ne fait de mal à personne bien entendu

C'est là où réside l'élément qui fait que tu t'accroches encore. Mais à l'inverse, s'il t'aimait, ne te l'aurait-il pas déjà montré et démontré ? En tant qu'homme, tu es mon ex, je vis ce que tu as fait en t'aimant toujours, je ne joue pas, je fonce !

Je ne sais pas Sapias s'il me l'aurait déjà montré et démontré...Ca fait des mois qu'il me "courre après" alors je ne sais pas si c'est une preuve...ou non...? Mon attitude doit le destabiliser quand même...A sa place, je le serais...Alors peut être qu'il joue, je te l'accorde, ce n'est pas impossible. Mais s'il ne jouait pas? Tu m'as dit un jour qu'il fallait que je laisse un peu mes certitudes...J'avais la certitudes que s'il ne me courrait pas après, c'est qu'il ne m'aimait pas et qu'il jouait...aujourd'hui, je les revois un peu ces certitudes.

Aller au bout du bout de ton histoire, après tu pourras t'en aller sans te retourner, tu auras fait de ton mieux et ce que tu croyais juste dans ton cœur et ton esprit !
Oui c'est mon intention, je n'ai plus d'autres solutions au stade où j'en suis. Avoir une discussion avec lui.

Merci encore, tes interventions sont toujours très constructives et me poussent à me poser les bonnes questions
BY odyssée
Amandine a écrit :je crois que l'on en revient toujours à la même chose. A un moment donné le "jeu" doit cesser et on doit écouter son cœur. Sans cette étape on ne peut continuer à avancer.
Exact Amandine. Là il fait la même chose que moi...il a "disparu" d'msn, plus de mails, plus de sms et bien sûr pas d'appel. J'ai pas vraiment joué, je voulais lui faire comprendre. Mais la meilleure solution pour se faire comprendre, c'est d'être clair. Bien sûr, faut pas faire ça en tout début de reconquête mais il arrive un moment où il faut cesser le jeu et écouter son coeur comme tu dis...
BY odyssée
Bonjour,

J'ai quelques petites questions. Je suis assez angoissée, je ne comprends pas ce qui m'arrive...pensez-vous que ce soit le bon moment pour recontacter mon ex? je crois que j'ai besoin de mettre les choses à plat, ça c'est certain...là il a disparu de la circulation, je suis prise à mon propre piège. Ben en même temps, ça n'a peut être rien à voir avec moi...Et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment pour discuter s'il est en SR. A votre avis?
Je sais, je me prends la tête pour rien... :?
BY Ariane
Franchement je serais d'avis de ne pas laisser trop traîner. Ca fait déjà un bon moment que vous vous n'êtes plus parlé, plus tu attends, plus la reprise de contact sera difficile.
BY Astartee
Je suis du même avis qu'Ariane, cette décision t'a stressé et du coup tu tentes à tout prix de retarder le moment fatidique...
Souffle un bon coup et lance toi.

Tiens Twiny, j'ai en tête ton histoire du tir à l'arc. ;) Alors Odyssée, regarde ta cible, bande ton arc et lâche tout! Plus tu prendras ton temps avant de lâcher, plus tu trembleras, plus les chances d'atteindre la cible s'éloigneront.
BY odyssée
je sais même pas quoi lui dire...je peux le faire par mail dites? :roll:
En fait, vous savez ce qui me mine? C'est que je fais plein d'interprétation sur le pourquoi du comment et ça me stresse.
Le caniche dans toute sa splendeur :o
merci les filles d'être là
BY Astartee
Non! Direct au téléphone pour convenir d'un rdv. tu es forte, tu n'as pas peur de l'affronter.

Et puis, qu'est-ce tu as à perdre? Tu auras dit ce tout ce que tu a sur le coeur, alors soit il en tient compte et lui aussi s'ouvre à toi, soit il en tient compte mais affirme qu'il ne veut toujours pas se remettre avec toi, soit il sera agacé ou se foutra de toi et là tu partiras sans aucun regret.
BY odyssée
Oui tu as raison. Mais j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu y'a 1 an et demi. Terrible. Preuve que je n'ai rien réglé du tout! Bon je le préviens quand même pas que j'ai l'intention d'avoir une conversation avec lui, si?

Je sais, je sais, je retarde le moment pour l'appeler...je vais faire ça ce soir.
Il y a une chose qu'il faut que j'arrête de faire...anticiper, prévoir, angoisser...pffff
BY Ariane
Non non te fous pas la pression, tu lui dis juste que tu veux le voir, vous convenez d'une date et d'un lieu et basta. Et si vraiment il coopère pas et veut savoir pourquoi tu lui dis juste que tu as besoin de le voir. C'est pas le moment de rentrer dans les détails. Juste convenir d'un RDV. 5mn ça devrait suffire !
BY odyssée
Je sais pourquoi j'angoisse...cette anxiété, ce stress, viennent tout simplement du fait que je n'accepte pas ce que je ressens..alors forcément, je flippe encore plus.

C'est bien ça mon problème depuis toujours...j'aime pas ce que je ressens, alors je le cache. Vais essayer de prendre le problème dans l'autre sens et aimer ce que je ressens. Trouver ça beau...car c'est beau non?
C'est beau une femme qui aime et qui assume ses sentiments, n'est ce pas? ;)
BY odyssée
Ariane a écrit :Non non te fous pas la pression, tu lui dis juste que tu veux le voir, vous convenez d'une date et d'un lieu et basta. Et si vraiment il coopère pas et veut savoir pourquoi tu lui dis juste que tu as besoin de le voir. C'est pas le moment de rentrer dans les détails. Juste convenir d'un RDV. 5mn ça devrait suffire !
Oki, je l'appelle ce soir :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7