Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre ... Voilà, ca va faire 3 mois que je suis célibataire et plus les jours passent et plus cette idée me trotte de plus en plus dans la tête. Est si mon EX était le dernier homme que j'aurais connu dans ma vie, et si j'étais destinée à rester seule jusqu'à la fin de ma vie ... ça me fait peur ...

Je ne rencontre pas beaucoup de nouvelles personnes et celles que je rencontre ne m'intéresse pas du tout ...

J'ai 30 ans et je me dit que l'amour c'est peut être fini pour moi ...

Est-ce que je suis la seule à me poser des questions sur mon futur amoureux ?

J'ai besoin de conseils, d'avis, d'aide quoi, MERCI !

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, ne pense pas à ça, peut-être que tu compares tout les hommes à ton ex, et c'est trop tôt pour l'oublier encore, pareil pour moi aussi :?

Moi aussi j'ai beaucoup de misère à l'oublier, une seconde je le déteste et l'autre je le veux, c'est chiant pour ns!
Oh, les filles!!!

stop!!

A 30 ans, votre vie n est pas terminée. Loin de la, meme...

Votre sentiment est comprehensible mais arretez d aduler la personne qui vous a banni de sa vie.La cristallisation de l etre perdu ne vous sert a rien, sauf a vous empecher d avancer. Pensez a vous et positivez( meme si je suis bien placé pour savoir que c est parfois particulierement difficile...)
Plaisez vous a vous meme, c est la le principal... Et ensuite vous plairez (a votre ex, a des inconnus, au chat de la voisine... :D )

Il vous faut juste du temps (un peu ou beaucoup) et, plus tard, je vous jure que vous rirez en relisant les messsages que vous venez de poster!!!

Alors on se reprend s il vous plait. ;)

Bizz et courage.
Je me dis +/- la même chose lol, sauf que je suis un mec et que j'ai 25ans.

Je rencontre personne en ce moment, vie social très bof, les gens d'ici me gavent..
La seul personne qui me plait , je la connais pas et je la vois très souvent mais le hic, on se croise tjours en voiture :?

Après je suis ni en mode reconquête , ni en mode conquête..
Mais d'un coté je me dis que de un, j'ai jamais draguer, elles sont tjours venue a moi :mrgreen: et de deux si jamais j'ai perdu mon "mojo" ( Austin power ) je suis pas dans la merde, car pour le moment le célibat me convient mais plus tard ça risque de me saoulé .

Trop timide aussi.. VDM on verra bien ;)

Edit: bientôt 2mois de célibat et une vraie découverte pour moi, j'ai jamais eu l'ocase depuis mon adolescence de me retrouvé seul. Ca va je tien le coup :mrgreen:
Ouais en même temps, j'ai certe une personne en vu mais il se passera jamais rien :mrgreen:

J'ai aussi un chose spécial; si je croise une fille " parfaite sur tout les points" mais que j'ai pas ce petit truc dans la poitrine, rien à foutre.

Il me faut cette sensation pour que j'accroche et c'est très rare et la sur le coup pas de bol avec miss voiture :mrgreen:
zwer47 a écrit :Ouais en même temps, j'ai certe une personne en vu mais il se passera jamais rien :mrgreen:

J'ai aussi un chose spécial; si je croise une fille " parfaite sur tout les points" mais que j'ai pas ce petit truc dans la poitrine, rien à foutre.

Il me faut cette sensation pour que j'accroche et c'est très rare et la sur le coup pas de bol avec miss voiture :mrgreen:
Jamais dire jamais zwer47 ...
zwer47 a écrit :Ma foie sur le coup je doute.

On se croise très souvent en voiture, à chaque fois elle me dévore des yeux avec un gros sourire mais bon, elle est peut-être comme ça naturellement et même si c'est pas le cas, il faudrait qu'elle m'acoste ^^
Tu sais dés fois il faut donner un petit coup de pouce au destin, pourquoi ne l'accosterais-tu pas toi ?
Ah... moi javais rencontrer un homme, il semblait bien et gentil, je croyais que nous passerions lete ensemble... mais malheuresement japprend quil a une amante, et il ne me donne plus de nouvelle depuis... super... avec mon ex qui part samuser cet ete... super 2 fois plus!
zwer47 a écrit :Faut se dire qu'on en rira plus tard.
M'enfin le plus dur c'est quand même quand on se fait chié :mrgreen: .

Samedi soir, rien de prévu et pour couronné le tout il flotte :?

Ca sent la soirée pc / Jeux vidéo / jrme
Et oui, on a l'impression que les heures ne passent pas ... pfff ... y en a marre du célibat ... je veux un homme pour me prendre dans ces bras ... Heu calme toi Kat, calme toi ... mdr !
Ben moi je trouve ça plutôt cool le célibat.

Seulement le mois de juin je me suis fais royalement chié, j'ai quand même pris le temps de faire des projets que je vais réalisés des le mois prochain .

Disons que je ne suis pas en chasse :mrgreen: après si miss voiture macoste ou qu'un ange tombe du ciel PAF dans mes bras , pourquoi pas :lol:
plouf04 a écrit :Bonjour,

je suis egalement dans cette situation.. j'ai rencontré 2 filles depuis la rupture.. je discute bcp avec elles mais rien de plus qu'une amitié pourra se developper et je leur en ai fait part.. J'aime tjrs mon ex et connaitre ces 2 filles me confortent juste que mon ex est la bonne personne.. chez ces 2 filles y a tjrs qqchose qui manque par rapport à mon ex..
Je trouvais qu'avec mon ex, on avait une complicité des le depart, qu'on voulait la meme chose, qu'on attendait la meme chose de la vie.. en gros, c'etait parfait, puis elle s'est mis à douter.. :-(

La, j'ai juste envie de la recontacter.. elle m'a dit qu'elle avait qq1 à nouveau, j'attends encore 1 peu, attendre que la situation avec ce nouveau copain se degrade.. elle a prochainement son anniversaire et je vais le lui souhaiter et je vais voir si on peut renouer le contact.. sinon je la recontacte en septembre..

Entre tps, j'ai ecrit une lettre où je lui explique mes choix, où je lui fais part comment j'ai vecu la situation juste avant et apres la rupture et ce que j'attends de l'avenir. Je m'excuse egalement de mon comportement, de mes erreurs..
la lettre est pratiquement finie, mais je sais pas du tout, si je dois le lui donner, et quand.. j'attends encore..
Peut etre des avis?

A+
Je suis d'accord avec toi, quand je rencontre un mec la première chose auquel je pense c'est "oh, tiens X il fessait ca comme ca et lui non" ou "pour ca X était meilleur que lui" ... et je sais que c'est pas bien de faire ca parce que je me ferme des portes et peut être qu'à cause de ça je vais passer à côté d'une belle histoire, mais je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi ... peut être que tout simplement on est pas encore prêt pour une nouvelle histoire ... c'est peut être trop tôt ... les sentiments -même si ils diminues (heureusement)- sont encore là et bien là !
Je suis un peu comme vous.
Je suis un mec de 31 ans et je drague pas, c'est pas mon truc. Pourtant assez beau gosse, intéressant, etc... mais timide et pas confiance en moi.

Je flippe aussi de finir seul et surtout de ne jamais trouver aussi bien que mon ex.
Mais je me sort les doigts du cul et je me suis inscrit sur les sites de rencontres.
C'est spécial, parfois déprimant, mais ça permet de voir d'autres possibilités, et rencontrer d'autres personnes. Certaines personnes vous prennent pour un con, c'est la jungle ! Mais vous plaisez à d'autres et c'est déjà pas mal pour le moral.

Surtout pour les filles, aller sur les sites de rencontres car les filles sont font bcp + accostées que les mecs, donc ça fera du bien au moral j'imagine. Par contre apparement 90% des mecs sont là que pour le cul selon les dires des filles.

Perso, j'ai fait qq rencontres, un pansement (mais là tu te dis que t'es à des années lumières de la relation que tu avais avec ton ex). Là j'ai rencontré une fille qui me plait déjà plus que le pansement alors on verra. Je semble bien lui plaire en tout cas !

Si mon ex l'apprend, ben tant pis. ça me mettra peut-être en valeur, ça fera peut-être l'inverse. Mais au moins j'essayes d'avancer. ça me permet d'envisager un avenir un peu moins sombre.
Car je sens que si je me force pas, et que je récupère pas mon ex, je vais mettre des années à m'en remettre.