Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors voila petit resumé de la situation :

mon ex est avec quelqu un depuis 5 mois a peu pres mais elle vient de passer 3 mois a l etranger !!! et on s est disputé il y a 2 mois et une semaine car on faisait toujours l amour ensemble alors qu il etait avec elle et que je voulais que ca s arrete ! soit ami, soit amoureux mais pas l entre deux !!!

bref j ai fait un sr strict de 2 mois et une semaine et ca m a vraiment reconstruite !! et je prends la chose bcp plus avec distance ...

mais hier alors que j etais en sortie avec des amis ! je m eclatais , je vais fumer une cigarette dehors et je croise une de ses amies collègue : qui me dit : hey salut !! tu devrais aller le voir, ca lui ferait plaisir ! en plus il a perdu quelqu un dans sa famille, tu devrais aller le voir ce soir au travail , il a recupere sa copine hier , elle est revenu il a l air heureux, content, j ai l impression qu il a envie de se poser ...profites pour aller le voir , ca lui ferait vraiment du bien !!
moi : bah, j ai pas envie de lui gacher son bonheur...
elle : non ! je t assure appelle le , il te repondra !
bizzarre ?? ! je me dis quand meme ! pourquoi elle me dit ca ?? (en plus pr la petite histoire il est sorti avec cette fille il y a deux ans avant notre histoire...)

du coup, je cogite....ca me perturbe et du coup je l appelle a 3h30 du mat !!!

il me répond !!

petit resume de la conversation :
lui : bah alors ? ca va ?
moi : oui super ! je viens de croiser X elle m a convaincu de t appeler !! et je me suis laisser faire ! lol il parait que tu es tres heureux alors je me suis dit c est peut etre le moment de te recontacter ?
lui : elle dit n importe quoi je suis pas plus heureux que ca..mais c est bien on ira boire un café
moi : elle m a dit que tu avais retrouvé ta copine hoier et que tu etais content !
lui : elle en sait rien du tout, je lui ai meme pas parlé de ca ! ca va bof ....mais on ira boire un café
moi : (je parle du deces de sa famille)
lui : (il me dit que ca va il arrive a gerer)
moi : (je lui parle des vacances )
lui : je sais pas si je pars, ou et avec qui ! peut être avec Y (son meilleur ami)
moi : je pars dans deux semaines avec des potes puis je repars en septembre...bla bla bla ! je lui parle aussi de mon nouveau job où ca se passe super bien , que je suis trop contente !
lui : ah ben c est bien ! c est cool ! on ira boire un cafe
il m a répété 4 fois au moins on ira boire un cafe (peut etre etait il fatigué et voulait il ecourter la conversation car il etait 3h30 ! ) lol et je n ai pas rebondi sur la proposition !
moi : bon ben c est cool tout ca ...je vais te laisser bisous ciao
lui : oui c est bien on ira boire un cafe bisous
moi : ok ok allez salut

bref, la conversation a dure 10 minutes il etait sympa a....

je regrette pas vraiment de l avoir appeler car ca s est bien passé mais je m en veux que ce soit pas lui qui est fait le 1er pas.....
qu est ce que vous penser de la conversation ?
ai je eu tort de lui tel ?

maintenant je le laisse me recontacter s il veut boire un café...lol

qu en pensez vous ? ai je eu raison apres tout ? (je precise que c etait mon meilleur ami avant qu il se passe quoi que ce soit entre nous...) et il me manque en ami aussi .....

donnez moi vos avis ! je sais c est long mon post mais bon....... j ai essayé de reduire au max

bisous a tous

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vois que tu as passé le cap petitecritou ;) moi ca sera fin de la semaine prochaine mais par sms!

Bon, un c'est déjà ca qu'il ait repondu et qu'il propose que vous vous voyiez.
Et comme déjà dit plus haut, c a toi d'attendre qu'il se remanifeste!
Mais bon bu comme il insistait a mon avis tu n'auras pas trop longtemps à attendre!

Contente pr toi que ce premier recontact s'est bien passé :)
croise les doigts pr moi :roll:
merci je croise les doigts pour toi !!!

bon, je sais pas si ses propositions de café c est pas des paroles en l air ???

je ne sais pas s il va le faire ...

en tous cas je me dis que maintenant il sait que je lui en veut pas trop et que s il le veut il peut faire la demarche de me recontacter ! s il ne le fait pas c est que vraiment j aurai rien perdu ! je vais le laisser quelques temps de reflexion car il a quand meme du etre surpris , je pense ....

bon, tu me diras pour toi ...

tu trouve que la conversation etait bien ?

bisou
Bonsoir,
Moi je trouve que tu as été extra ! La vie est belle de ton côté..ça donne envie de venir vers toi..
Reste à voir si l'invitation suit..et comme tu dis c'est à lui de faire le premier pas maintenant..
Pour ma part, autant le premier contact j'ai su maitriser, être brève..du coup il m'a rappelé plusieurs fois derrière.
Mais la dernière fois on a du rester deux heures au téléphone et je pense que j'ai trop donné.
et un ptit appel de sa part le lendemain et plus rien depuis presque qu'une semaine...
grrr ..Je suis un peu sur le "cul" d'ailleurs.. Rien n'ai jamais acquis ; il faut rester vigilant surtout tant qu'on a par revu physiquement la personne. Après aussi surement, mais la je peux pas encore le dire car ce n'est pas arriver..
te souhaite plein de bonnes choses en tout cas. :-Heart
bon la je sors donc je peux pas ecrire longtps mais panique pas lolita !! patience ! dis toi que le contact est renoué sans probleme et que c est deja ca !! une semaine c est rien ! alors don't stress vraiment !! et si tu veux lui retel tu peux ! c est pas interdit ! tant que tu restes un peu distante et sexy , sympa ....lol

courage et merci pr ton message ca rechauffe le coeur
C'est cool peticritou ! moi aussi je suis allée à la fête de la musique histoire de penser à autre chose et surtout en me disant que la vie continue que je n'ai pas besoins de lui pour m'amuser...euh....ce serait bien avec lui aussi..lol
Bon dimanche et la vie est belle !
Coucou!
Je trouve que la conversation etait bien, c'est toi qui avait les renes en main et tu as bien montre que tu vivais ta vie avec tes vacances prévues avec des amis!
Par contre lui, il avait pas l'air enthousiaste qd tu lui as dit qu'il etait heureux. C'est peut etre pas si génial que ca avec sa copine.

Tiens nous au courant s'il y a du nouveau!

Moi aussi il a quelqu'un depuis deux mois et demi et bien que je n'ai aucune nouvelle je suppose qu'ils sont hyper heureux et qu'il doit se dire que c'etait nul avec moi.
Enfin s'il ne repond pas a mon sms je saurai qu'il est vmt bien avec et qu'il veut plus rien avoir avec moi. Au moins je serai fixée!
luciie : n imagine pas qu il est vraiment heureux avec elle tu n en sais rien !! si ca tombe ca va pas du tout ou alors il est pas vraiment amoureux ....bref, ne te fais pas de films surtout ! on se fait du mal pr rien ! lol
envoie ton texto tu verras bien ....et surtout n ais pas peur , fais ce que tu as envie ...ce qui devra arriver arrivera alors tu verras bien !

quant a moi je sais pas trop quoi penser ....j avoue etre un peu destabiliser quand meme ....normalement sa copine part un an a l etranger fin aout , j espere qu elle le fera lol ! mais j espere quand meme qu il me contactera avant au moins pr boire un cafe (lol) sinon ca voudra dire qu il ne pensait pas ce qu il disait au tel et ca m embeterai vraiment car ca voudrait dire qu il n est meme pas content de notre recontact !! ca me ferait vraiment chier !!! on verra .....
en attendant je prends sur moi pour ne pas penser à lui avec elle ....c est pas tjs facile mais bon....
je me dis qu elle ce n est pas moi et qu on lui apporte ou "apportait" des choses differentes !! je sais qu il m apprécie pour ce que je suis vraiment et il retrouvera pas chez elle ce qu il aimait chez moi (ca c est une certitude!!) alors quoiqu il arrive je resterai exceptionnelle !! lol

courage a tous
Hello petitecritou!
Est-ce que tu as eu des news de ton ex?

Moi j'ai finalement envyé un sms a mon ex ce matin (apres quasi 3 mois de sr maintenant) demandant comment ct passée sa fin d'année (il a un memoire a presenter) et en lui souhaitant bonnes vacances.
Il m'a repondu 20 min apres ceci :

"Salut! Bein je passe mon mémoire en seconde session! Il sera malgré tout bientot fini. Sinon j'aurai peut etre un examen de passage en plus. Suis un peu décu mais on fait aller. J'espere que tu vas bien!Bonnes vacances! :)"

Bon de un je suis contente qu'il m'ait repondu et qu'il ne m'ait pas refoulée (j'avais vmt peur qu'il dise d'arreter de l'embeter)

De deux, son message est fort banal je trouve et n'attend pas de reponse. Malgre tout je lui ai envoye sur msn un petit mot mais il l'a pas encore j'pense.

Mon avis est donc mitigé : il m'a repondu c bien mais j'aurais prefere un truc plus personnel apres 3 mois sans news.

Aux dernieres nouvelles il est tjs avec sa copine, donc il va rien me proposer ca c sur (genre un verre,...)

Au moins j'aurai fait ce que j'ai pu, maintenant qu'il c qu'il peut me recontacter (puisqu'au depart c moi qui ai dit que je voulais plus de contact), on verra s'il fait un pas vers moi.

Ce qui est sur c'est qu'il a du penser à moi avec ce sms, esperons que ca le fera un peu cogiter (c beau de rever,non?)

T'en penses quoi toi?
Merci!
c est vrai que son texto est tres banal ...mais c est un debut de reprise de contact ! il ne faut pas s attendre a de la "tendresse" dès la reprise de nouvelles ! c est deja bien il te repond ! repars en petit SR de quelques semaines et vois ...ne sois pas collante surtout !

moi, pas de news pr le moment ...a part que son profil FB est public et que j ai vu que sa copine a mis un petit coeur sur son mur il y a 2 heures ....elle doit être amoureuse ! la pauvre ! parce que c est un sacré...s il elle savait ..

ca fait toujours quelquechose de voir son FB meme si y a jamais rien mais là, j avoue que ca m a pas fait mal du tout ! mon coeur n a pas sauté ! c est bizzarre car avant ca me faisait toujours drole ! mais comme je sais qu il est hyper changeant je me dis qu il restera pas avec elle ...ou alors ce sera en dent de scie....(en deux mois, il l a deja laché, puis repris...puis trompée avec moi...bref, du n importequoi !!! lol )

enfin, j espere qu il se manifestera quand meme ......
D'apres ce que tu racontes c vrai que c'est pas tres bien parti entre eux. :s
Moi aussi mon ex a fait un pause avec la nouvelle, pause pendant laquelle il l'a "trompee" avec moi. Mais j'ai l'impression que malgre ca, ils sont accrocs l'un a à l'autre.

Si je comprends bien, tu refais un sr et tu attends qu'il te contacte? Et s'il ne le fait pas, est-ce que tu vas prendre l'initiative ds quelques semaines?

Moi je t'avais dit que je lui avait laisse un msg sur msn, il m'a repondu hier soir par message differe (j'etais en hors ligne mais dvt mon ordi). Il me remercie pr mes encouragements et me demande "et sinon quoi de neuf?"

Là je v attendre ce soir ou demain soir pr lui repondre quand on sera connecte ts les deux.
Bon j'avoue que je suis un peu contente qu'il ait enfin pose une question directe pq son sms etait tt sauf personnel.