Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kaleh
Je vais pourvoir commencer mon SR pour de bon...mais à l'heure actuel je ne sais plus ce que je veux, est-ce que je veux le récupérer ou non, je n'en sais rien...

Je sais juste que sa me fait peur, quand il sera partie ma vie va radicalement changer, sa voudra dire que c vraiment fini.
A l'heure actuelle même après tout ce qu'il a fait et ce que j'ai fait, je ne sais plus ou j'en suis de mes sentiments, il m'attire toujours, mais est-ce physique, sentimentale, je n'en sais rien...
Comment surmonter ses derniers jours sans craquer, comment ne pas m'effondrer quand il sera partie. Je ne sais même pas comment je vais réagir à son départ...
Modifié en dernier par kaleh le 02 oct. 2008, 22:33, modifié 2 fois.
BY admin

Salut kaleh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a qu'une seule fois qu'il sera parti que tu pourras réellement y voir clair... Tu risques de pleurer, c'est même sûr mais au fil du temps les crises de larmes s'espacent jusqu'à disparaître un beau matin! Moi avec du recul, je me dis quelque part qu'avec mon ex il y avait quand même des choses qui n'allaient pas, choses que je ne voyais pas il y a encore quelques semaines. On idéalise mais quand arrive le moment où on analyse en profondeur on se dit que finalement ce n'était certainement pas la bonne personne... Courage à toi ;)
Bien sûr que tu as peur.
Une rupture, c'est comme un deuil. On redoute le moment de la mort de la personne aimée mais, étrangement, c'est un soulagement, un apaisement, on peut pleurer un bon coup et repartir.
Ca va être dur mais tu seras plus sereine, plus apaisée.
Tu sais kaleh...

J'ai vecu dans le passé une histoire un peu similaire à la tienne ça je te l'avais deja expliquée...
Bref apres la rupture 2 mois de cohabitation ce qui est devenu vite infernale, on ne se supportait plus...

Pourtant, le jour du demenagement approchant, j'ai ressenti la meme appréhension que toi...Un sentiment de tristesse, de peur, de page qui se tourne; de colere, bref un peu tout melangé...
La veille de son depart, je me suis mise à pleurer toute seule ds mon lit car je realisait que c'etais la fin...
Ben oui on ne realise pas la rupture vraiment tant qu'on a l'autre sous son nez...
Bizzare aussi quand je suis rentré et qu'il n'y avais plus ses affaires...
Mais au final, je crois que j'avais peur de me retrouver seule...
Peur à mon age de tout recommencer...
Et je vais te dire, cette phase bizzare à duré que tres peu de temps...
Je me suis senti libéré, et malgé nos 4 ans de couple j'ai tourné la page assez facilement...
Et c'est lui qui m'a couru apres d'ailleurs....

Apres chaque histoire est differente mais tout ça pour te dire qu'on en sort...
J'espere t'avoir donné un peu d'espoir et te souhaite bcp de courage pour les jours qui viennent...
Mais en lisant ton histoire et la cohabitation difficile que tu vis depuis qq temps je pense que cette etape vas etre benefique pour toi...

Je suis de tout coeur avec toi ;)
kaleh, j'avais lu ta situation et j'y avais même apporté mon avis. On ne pouvait que constater que la cohabitation avec ton ex ne t'apportait que des doutes, de la colère, de la frustration. Tu ne pouvais pas passer à autre chose. Il est totalement normal que tu aies peur de te retrouver seule mais ça ne durera qu'un temps... Sois courageuse, le meilleur est devant toi ;)
Merci pour vos message, il est vrai que ce sentiment de peur est assez bizarre puisque c moi qui est fixé la date de son départ. J'ai hâte et en même temps je n'ai pas envie. Je ne serai pas physiquement seule dans mon appartement, ma colocataire arrive demain soir.

Depuis quelques jours il ce comporte bizarrement, il me fait croire qu'il va chez une "amie" avec des affaires pour la nuit, alors que j'ai vu sa voiture chez une copine en commun, pour au final rentrer avant moi...Hier soir je suis rentrée assez tard et là je m'aperçoit qu'il a regardé mes historiques de conversation msn (seulement celle avec des noms d'hommes), il essai peut être de me rendre la pareil (mea-culpa, j'ai regardé les siennes), sauf que théoriquement et d'après lui, il ne porte plus aucun intérêt à ce que je fais, je sais pas comment interpréter ses actions, qu'il regarde mes conversation m'a bcp fait rire, parce que je pense qu'il croit que j'ai qqun dans ma vie, vous me direz tout le monde le croit, on a même plus le droit de s'offrir des fleurs, je vous jure!!

Mais c sur que moi, j'irai bcp mieux quand il sera parti...Pour lui c une autre pair de manche..
Pour l'inconnue je me suis faite prendre en flag dimanche, moi en tout cas j'ai bien rigolé, surtout qu'il a dit à ses potes qu'il l'avait rencontré (son meilleur ami étant au courant sa la bien fait rigolé), la crise de rire quand on me la dit...

Sinon ça se passe pas très bien, j'ai pas pu rester à la maison quand il fessait c carton s'étais trop dure à supporter...Je suis donc sorti, résultat là je viens de rentrer et je m'aperçoit qu'il a embarqué la moitié de ce qui m'appartient dans la cuisine, (depuis quand il utilise de la cannelle pour faire la cuisine), j'ai emménagé avec 4 poêles et là il m'en reste 2, je sais c débile de ce prendre la tête pour ça. En plus on vient de s'engueuler sévère et je lui est balancé "vivement que tu te casse, je te supporte plus" et il m'a répondu "je suis entièrement d'accord avec toi"...Sur le coup sa ma vraiment fait bizarre, mais c la seule solution pour ma santé mentale.

Heureusement que le port d'arme est interdit en France, parce que sinon il serai dans la rubrique nécrologique....
BY kaleh
Tout a fait d'accord avec toi mira, je ne pensai pas avoir autant de haine envers lui, mais c une situation que je supporte plus, en plus on va être amené à ce revoir, on a plus ou moins les même amis (lui n'étant pas de Nantes, je lui est présenté certains de mes amis),de plus il est super pote avec mes sœurs (quoique bizarrement depuis qu'on est plus ensemble il ne les voient plus bcp, alors qu'avant c'étais tous les deux jours, curieux?) et pour aller bosser je passerai tout les jours devant chez lui, génial...

Là sa devient infernal et d'un autre coté j'éprouve de la pitié pour lui, ses "super" potes on parié sur le temps qu'il réussirai à payer un loyer qui lui pompe la moitié de son salaire (et je ne parle que du loyer...)

j'ai un sentiment de haine, d'amour, de désir, de pitié, tout ce mélange dans ma tête sa devient épuisant.

Je vous tiens au courant il part demain...
Modifié en dernier par kaleh le 02 oct. 2008, 11:46, modifié 1 fois.
c fait il est partie, j'ai versé ma petite larme dans ses bras hier soir, puis la fontaine dans ma voiture en allant chercher ma coloc. Sa va mieux...
Truc vraiment curieux c qu'hier soir, il est resté avec nous jusqu'à 22h,(à croire qu'il ne voulais pas rester tout seul) alors que tout le monde étaient parti...
Une nouvelle moi est en marche, je me suis levé à l'heure ce matin pour aller bosser, ça ne m'étais pas arrivé depuis des lustres...
J'ai l'impression que maintenant qu'il ne vit plus avec moi tout est possible...mais je me fait peut être des films.
Pour le SR c pas encore ça, il lui reste des affaires dans mon appartement et on c appeler deux fois rien que ce matin pour des connerie en plus...

La suite au prochain épisode...
BY kaleh
Suite de l'épisode:
Pour le SR c mal barré, monsieur m'appelle ce midi:

lui:"tu sais quoi? j'ai réussi à détacher le canapé" (les chats+canapé en tissu = problème)
moi: "oui bah c bien, c tout"
lui:"euhh...."
40 secondes plus tard...
lui:" je passerai peut être sur ton site ce soir" (on bosse pour la même boite)
moi: "oui...c tout ?"
lui: "oui c tout, a plus tard"

Et là on étais morte de rire moi et une copine avec qui je mangeais. Je doit vous avouer j'ai pas du tout compris l'intérêt du coup de téléphone, (surtout que je viens de découvrir qu'il a aussi essayer de téléphoner à l'appart).

Si quelqu'un à un avis sur ce coup de téléphone (ya peu de chance qu'il me dise pourquoi il ma appeler vraiment).
Si demain il m'appelle encore je vais me poser des questions...

En plus je suis fier de moi, j'avais envie de lui envoyer un sms et j'ai tenu bon, je n'ai rien envoyer.
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kaleh le 02 oct. 2008, 22:39, modifié 1 fois.
BY Ariane
Il vient de partir, il quitte des habitudes, quelqu'un qu'il aimé...cherche pas à interpréter pour l'instant, là on peut penser qu'il essaie de se rassurer. Laisse passer du temps. Et s'il te rappelle demain, décroche pas.
BY kaleh
oui, mais en même temps pour l'instant j'ai pas trop le choix, il reste des affaires à lui dans mon appart, donc si je veux que ça dégage, je doit répondre.

Rien à voir, mais monsieur à dit a une de mes amis "oui, on est resté en bon terme, si tu veux tu pourra passer avec elle chez moi" alors sa veut dire quoi pour lui quand je lui dit que je veux pas voir sa gueule pd au moins 1 mois, rien?

ensuite pour cette histoire d'invitation:
Primo cette copine, il ne l'aime pas trop donc sa m'étonne cette invitation
secundo, en bon terme faut voir, faut dire que j'ai pas trop le choix vu qu'on est amené à ce recroiser souvent, mais c bizarre hier il me disait que je lui parlais comme un chien...
Tertio c pas trop mon genre d'emmener mes amis chez un de mes ex.

@ariane: c dure de ne pas interpréter, se rassurer, mais de quoi? je verrai bien, si sa se reproduit tout les jours là je commencerai à interpréter. En plus je croit que de le faire sa me rassure moi...
BY nadine
Moi aussi si je croisais un copain de mon ex, je lui dirai qu'on est en bons termes (pour moi c'est plus ou moins vrai d'ailleurs). C'est normal qu'on n'ait pas envie de s'étaler là-dessus surtout que s'ils sont pas vraiment potes, il s'engage à rien en lui proposant de passer.
N'en déduis rien.
BY kaleh
Bah au final j'ai du me faire des films, aujourd'hui aucun appel de sa part, même pas pour me dire quand il vient récupérer sa machine à laver. J'ai eu un petit passage à vide cet après midi, mais là sa va mieux...

En plus je vais faire une journée d'essai Lundi pour un nouveau boulot, vu que je ne reprend pas la fac, j'ai envie de partir de celui qui me permettais de vivre jusque là.

J'étale ma vie, mais sa fait du bien, je crois que j'ai besoin de nouveau projet pour pouvoir passer à autre chose, parce que je me rend compte que avant ce qui me fessai me lever le matin c'étais lui, (je sais je suis une dépendante affective), je dois vivre pour moi, mais l'envie n'est pas forcement là tous les jours...
BY nadine
Je ne crois pas être en dépendance affective et pourtant moi aussi, ce qui me faisait me lever le matin, ce qui faisait que ma vie était belle, c'était lui.
BY kaleh
Oui mais je me rend compte que ce n'est pas comme ça qu'on doit vivre. On doit se lever le matin pour nous et pas pour autrui, on doit apprendre à vivre avec l'autre pas pour lui...

nouvel épisode:
monsieur c pointé comme une fleur ce soir à l'appart. Il aurait oublié son chargeur de portable. effectivement il étais resté là, mais plutot que de partir apres l'avoir récupéré, moi comme une conne je lui propose un café et on avait l'impression avec ma coloc qu'il n'avait pas envie de partir...

Ce qui est très curieux c que je n'avait aucune envie de le voir à ce moment là, j'aurais préféré qu'il ne vienne pas, j'ai eu un passage à vide c aprem et là voila que je le voit alors que je m'en étais sortie sans lui de toute la journée, j'avais certes envie de l'appeler mais je n'ai rien fait.
Il n'a pas encore pu savourer son appart (il travail trop) mais j'aimerais savoir dans quel état il va être à la fin du we (plus de potes et moi je ne suis plus là).

Le sentiment de ma coloc, (qui est vraiment extérieur à cette histoire) et que certes il est venu chercher son chargeur, mais aussi pour me voir, car selon elle il ne serai pas resté et n'aurais pas accepté le café que je lui est proposé sinon...

Mais comme d'habitude j'essaye de me faire le moins d'illusion possible.
BY nadine
ne plus avoir les mêmes envies au même moment, c'est le début de la fin de la dépendance affective.
C'est pas grave pour le café.
Mais tâche de te tenir éloignée pour provoquer le manque
BY kaleh
Oui mais comment provoquer le manque quand il m'appelle ou passe à l'improviste?

Surtout que je ne peut pas ne pas répondre ou ne pas lui ouvrir, puisqu'il doit passer chercher le reste de ses affaires. Mais même si il ma appeler ou est passé ce n'est pas pour autant qu'il les a récupérés...
BY nadine
Ben si tu peux ne pas répondre ou ne pas ouvrir.
Tu vois bien qu'il ne vient pas pour récupérer ses affaires.
Quand il aura programmé de venir REELLEMENT les chercher, naturellement tu lui ouvriras la porte.
Ton mec me rappelle étrangement mon ex ex.
Ce n'est pas parce qu'un jour on a été leur "femme", qu'on doit être éternellement à leur botte.
Affaires ou pas affaires, tu es chez toi et tu ne veux pas qu'on te dérange.
Au besoin, tu lui poseras sur le palier ou tu lui ramèneras.
Et s'il ne se décide pas, poubelle.
BY kaleh
Euh comment je ramène une machine à laver moi avec mes petit bras?
En plus le truc c qu'il a tjr les clés de l'appartement, hier je lui est demandé de me les rendre et comme par hasard il ne les avait pas sur lui, c sur que si il rentre sans ma permission sa va rué dans les brancards. Cette situation est complètement bâtarde, il m'a largué, il est parti, mais il met un temps excessivement long à récupérer ses affaires, m'appelle pour des trucs débile et passe avec une bonne raison mais sans prendre des affaires à lui en passant, il a carrément fallu que je les lui mettent dans les bras...

Je vais chez lui demain pour récupérer des papiers qu'il na bien entendu jamais renvoyer, au impôt par exemple (si il croit que je vais payer la taxe d'habitation toute seule, il rêve), j'ai à la fois envie de le voir et en même temps pas envie de voir son appart...

Truc vachement bizarre, il m'est arrivé un truc cet aprem et j'ai eu envie de l'appeler pour en parler comme je le fessai avant, heureusement je me suis reprise et je ne l'ai pas appelé pour ça. C dure de changer de comportement quand l'autre étais votre confident, celui qui vous écoutais...
C'est etrange Kaleh mais ton ex se comporte exactement comme mon ex ex....

Ex ex qui apres m'avoir mesquiné pour des conneries d'affaire au moment du demenagement a pris le soin d'oublier une partie de ses affaires pour venir les recuperer au compte goutte.... :mrgreen:
Une fois pour me rendre les clée parce que j'avais insisté, une fois pour recuperer une veste, puis un papier puis....etc jusqu'a ce que je mette tout dans un carton!!! :mrgreen:
Ah et puis le mien avais envie de recuperer ses affaires souvent le samedi soir vers 19h histoire de voir peut etre si je me preparait à sortir ahahahah la bonne blague ils sont cons parfois!!!!
Et j'ai eu le droit aussi à est ce que tu peux passer chez moi me rendre tel truc comme ça tu verra mon appart !!!! :lol: et bien j'ai toujours refusé...
J'ai meme eu de desespoir une invitation pour veir voir son nouveau chat ahahha alors qu'il a eu tout comme le tiens un comportement immonde au moment de la rupture...

Decidemment certain martiens sont issus du meme moule ...
Mon conseil...Coupe court...tu lui rend toutes ses affaires tu lui donne une date butoir pour sa machine à laver, il se demmerde...

Il faudait aussi qu'a un moment ils arrivent à assumer leur connerie.... :evil:
BY kaleh
Bah moi sa me fait rire et en même temps non, comment faire un SR si il est tjr dans le coin.
Mais sa veut dire koi, qu'il récupere ses affaires au compte goutte?
Moi je sais pas trop, pour me faire chier? mais si je me souvient bien c lui qui ma largué...
BY nadine
Je me doute bien qu'en même temps, ça te déplaît pas toujours de le voir.
Faut éviter.
Récupère tes clefs au plus vite, au besoin fixe-lui un rencard (autre part que chez lui) pour qu'il te les rapporte : c'est le plus important. Un homme qui toujours tes clefs a le pouvoir sur toi. Même s'il ne le fait pas, il peut entrer à n'importe quel moment. Tu ne peux pas refuser de lui ouvrir la porte puisque tu sais qu'il peut le faire lui-même.
Tu mets TOUTES ses affaires dans un carton et tu lui mets dans les pattes. Tu me diras que c'est pas à toi de faire ses cartons mais il vaut mieux.
Et pour la machine, vous convenez d'un jour, au besoin il t'appellera, tu répondras ou pas.
BY kaleh
Oui mais le soucis c que ce c**à aussi embarqué des affaires à moi, donc faut que j'aille chez lui voir ce qui est à moi.

Pour le autre part que chez lui, ce soir j'ai craqué. Après une altercation assez violente avec l'une de mes sœurs, j'ai atterri chez lui pour me faire remonter le moral, (il a été pendant un an mon confident, celui qui me remontais le moral après une dispute avec mes sœurs). En plus il avait l'air content de me voir, de me raconter sa journée et comment sa ce passe au boulot, (même son chat avec qui j'ai vécu 1 ans et qui ne ma jamais fait de câlin, ne m'a pas lâché tout le temps que j'étais là bas), on a parler de mon soucis avec ma sœur, de son boulot, mais je n'ai jamais évoqué notre relation, notre rupture...vaut mieux

En allant chez lui, je sais que je me fait du mal, mais alors pourquoi je le fait? Sa me fait mal de le voir aussi proche, mais en même temps aussi loin...
Non mais pourquoi j'ai fait ça, même moi je trouve pas de raison valable d'avoir fait ça, après il va encore penser que j'ai besoin de lui, (même si à l'heure d'aujourd'hui c pas entièrement faux).

Je crois que ce soir j'ai craqué (mais pas devant lui!!), tout le monde autour de moi ce demandaient quand ça allait arriver...
BY kaleh
Pourquoi je suis aussi maso?

En plus je devais récupérer quelque affaires qu'il a par "erreur" emporté, et là il me propose de passer avec ma colocataire...Pourquoi?
BY kaleh
je l'ai vu ce soir (décidément il n'est plus là et on se voit bcp trop)
Sa me fait tjr le même effet de l'appréhension mêlé à de la joie. il me propose un verre, on discute...C moi qui lui rappel le motif de ma visite, récupérer mes affaires, je fais un tour et les récupères, il me donne aussi les papiers que je lui ai demandé, on rediscute un peu et je lui dit que je dois y aller. C donc moi qui est prit l'initiative de mon départ...

j'ai un peu gaffé, parce qu'il ma dit "je croyait que tu voulais plus me voir pendant un mois.."
je lui répond que c quand même lui qui ma appeler jeudi et qui est passé à l'improviste vendredi. (mea culpa pour samedi). Et là je lui explique que j'ai besoin de ne pas le voir pour savoir ou j'en suis et éventuellement l'oublier. Je rajoute que c pas en me voyant tout les jours qu'il saura si je lui manque ( c là que j'ai dérapé), à quoi il me répond "pourquoi tu me manquerai?", j'ai répondu "tu peux pas savoir "...

Je sais plus quoi penser, je sais pas si je vais réussir un jour à mettre un vrai SR en place...
Effectivement tu as un peu merdé sur ce coup là mais je pense néanmoins que ce n'est pas trés trés grave. C'est quand même lui qui cherche à te voir régulièrement en pretextant des trucs un peu bidons! Essaye de le voir moins souvent, je sais que c'est dur, je sais ce que tu ressens crois moi! Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que si tu le laisses un peu seul, il va cogiter et se rendre compte de certaines choses... Ne sois pas trop disponible ;)
BY kaleh
Je suis entièrement d'accord avec vous, c claire, il ne c même pas ce que peut etre le manque de moi, depuis qu'on étais ensemble, même quand il étais dans une autre ville, il ne se passait pas une journée sans que je l'ai au téléphone, une fois que l'on a habité ensemble, on a pas été séparé un seul jour aussi loin que je men souvienne...
Je dois me mettre en sr total ( sa va être dur), rien que pour moi faire le point sur moi et que lui voit ce que cela fait d'être seul.
Je vous laisse, j'ai un rencard ce soir, lol...
BY kaleh
Bah y a pas grand chose à dire, le jeune homme m'a fait comprendre qu'il ne cherchais pas une relation sérieuse, mais passer du "bon temps", il ma fait comprendre que je lui plaisais...En même temps j'y suis allé un peu fort sur "l'allumage" à mon avis il avait du mal à ce lever "correctement" après notre rencard.
Sa fait du bien de voir qu'on peut plaire (en même temps j'y pense mon voisin ma fait le même genre de proposition, je suis irrésistible....)

Mais je pense que à l'heure actuelle je ne suis pas prête ni pour un plan Q, ni pour une histoire sérieuse, je crois que je test mon sex-appeal plus qu'autre chose.

Mon ex serai vert d'apprendre que moi j'ai des rencards (juste pour voir, par le biais d'adopte un mec.com) là ou lui a des clopinettes, (sauf dans ses rêve et pour ses potes avec "l'inconnue" qui s'avère être.......moi
En plus rentrant je suis passé devant chez mon ex, bah comme d'habitude chez lui, et dire que selon monsieur je l'empêchais de sortir et de voir ses potes....maintenant je suis plus là et c pas pour ça qu'il les voit plus.

En plus la bavure, par la force de l'habitude je lui est envoyé un sms qui lui étais pas destiné, donnant un rdv...

Voila rien de très passionnant, même si le jeune homme ma proposé de finir la soirée chez lui...Sa fait un bien fou de voir que l'on peu encore plaire.
BY kaleh
j'ai le morale dans les baskets, je suis complètement déprimé, lui n'en ai responsable qu'a 10%, c juste que aujourd'hui j'ai bcp de mal à donner un sens à ma vie, j'ai envie de rien, je me demande ce que je vais faire de ma vie, je déprime grave...là je vais me coucher...