Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon cas, un truc de ouf dont je ne sais comment me remettre.
J'ai 35 ans et j'étais en couple depuis 17 ans avec ma femme (j'ai accepté le mariage par amour en 2003), femme que j'aime encore malgré le coup incroyable qu'elle me fait. Nous avons deux adorables enfants dont nous sommes très fiers tous les deux. En janvier, elle m'annonce vouloir divorcer. Après deux jours de discussions, elle finit par me lâcher le morceau: elle a une liaison avec ... mon meilleur ami, père de deux enfants lui aussi et qui vient de larguer sa compagne. Véritable séisme dans mon coeur et dans ma tête. Habitant à 500 bornes, elle ne le voit que très peu, mais elle fait chambre à part depuis janvier, n'entend pas la souffrance des enfants et m'a laissé faire ma demande de mutation (décision conjointe à l'origine) pour retourner dans cette ville où les deux familles éclatées vont devoir continuer de vivre à partir de cet été.
j'ai bien tenté de lui faire sentir le caractère cruel et malsain de son choix, mais rien n'y fait. J'ai bien lu quelques manuels pour récupérer (l'expression est laide) son ex mais je n'arrive toujours pas à lâcher prise. J'ai continué à m'occuper des enfants (c'est à dire la majeure partie du temps), je pense être resté digne sans céder à la colère ni à la haine, bien que je ressente une profonde blessure. Je crains ma réaction si je croise l'ex meilleur ami (on se connait depuis 25 ans) et je me sens pris au piège sur toute la ligne. Je ne puis renoncer à mes enfants et j'ai un mal de chien à accepter ce qui m'est imposé.
Le pire dans toute cette histoire, c'est que je continue à être très attaché à notre relation, je n'arrive pas à renoncer à notre histoire alors qu'il paraît évident qu'elle ne veut plus en entendre parler. J'ai sans doute opté pour une ligne de conduite intenable: protéger les enfants et laisser la porte ouverte sans montrer l'amertume que cette histoire me laisse en bouche. Au bout de 6 mois, je me sens épuisé mentalement par cette histoire qui ravagerait le plus solide des esprits...
La méthode préconisée sur ce site ainsi que dans d'autres manuels est elle valable dans mon cas particulier?
Que pensez-vous de ce cas d'école? Avez-vous des remarques et suggestions?
je n'ai pas envie d'entrer dans un processus de guerre, j'aimerais que ma femme prenne conscience des conséquences de son choix, qu'elle mesure la cruauté de son attitude et la dignité dont je fais preuve. Nous allons nous séparer de fait cet été (les enfants vont être en alternance une semaine avec chacun d'entre nous), peut-être cette période sera-t-elle salutaire pour moi: j'ai envie de rebondir et de me sentir à nouveau vivre et non pas survivre...
Faut-il garder espoir ou renoncer?

Salut blobste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Blobste

Je viens de lire ton histoire absolument effarante.
Il me parrait compliqué dans ton cas de commencer un SR par le simple fait que tu vas démarrer une garde alternée pour les enfants. Tu vas donc revoir ton ex femme toutes les semaines et devoir régulièrement la contacter. (je connais ça par coeur je suis dans ce cas là, Garde alternée avec 2 enfants).
Protèges tes enfants dans un premier temps. Pour ce qui est de ton ex femme, il lui faut du temps pour réaliser quels dommages collatéraux elle va causer par ses conneries.
Peut-être que la peur de la justice (il y a quand même adultère) la fera réagir?
Ton histoire comporte quelques similitudes avec la mienne. Moi, elle ne s'est pas barrée avec mon meilleur ami, elle a fait mieux : elle s'est tirée avec un mec de la famille, au bout de 17 ans et deux enfants. En 15 jours, elle a tout bazardé. Je vous laisse imaginer la saine ambiance qui règne maintenant dans ladite famille ! :)

C'était il y a un an et demi. J'ai tout fait pour la récupérer. Au final, tu t'aperçois que :
  • Ca ne sert à rien
    Pardonner une telle trahison est impossible
    La seule solution est de se reconstruire
    Il y a des tas de femmes au moins aussi bien que ton ex
1 an 1/2 après, je m'en sors beaucoup mieux qu'elle. J'ai retrouvé une compagne formidable. J'ai des amis, j'ai ma conscience pour moi, je maintiens le lien avec mon ex-belle famille pour les enfants. Elle, elle a tout perdu. Sa famille, son confort matériel, et tout ça pour une passion qui comme chacun sait... passe. Inévitablement.
Bonjour,

on comprend facilement ta double peine..La rupture s'est visiblement opéré même avant que tu te rends compte car elle a eu un amant avant de demander le divorce. Votre couple a du battre d'aile depuis un bon moment.. Certainement il y a eu des petits signaux qui auraient du te mettre la puce à l'oreille et te faire réagir.
Tu a trouvé tout seul les réponses à ton chagrin : concentre toi sur les enfants, laisse la porte ouverte. Elle est éprise par cette passion pour un homme qu'elle ne connait pas dans la vie de tous les jours. Si elle a pris cette décision c'est qu'elle a beaucoup réfléchi avant (enfin j'espère).
Ne surtout pas essayer de la retenir, ça ne fera qu'empirer les choses et l'éloigner de toi. Tu peut être sûr qu'elle est remplie de culpabilité. Aucune femme n'aime quitter un homme pour un autre, même la plus méchante.
Le problème des couples qui se forment très tôt ( vous 18 ans si j'ai bien compris) c'est que avec les années on change, on est plus les mêmes et c'est là que surviennent les clash. Il y a une deuxième facteur, c'est la crise des 30-35 ans surtout quand on est marié jeune on a l'impression de n'avoir pas profité de la vie et on peut être tenté par des amants. - Crois moi c'est très courant.

Tu n'a d'autre choix que de la laisser partir malgré ce qu'elle représente dans ta vie. Reste digne et pas colérique. Il arrive souvent que les femmes qui se mettent avec un amant sont très vite désenchantées, donc il reste toujours un espoir, mais dans ton cas il n'y a aucune méthode miracle pour la faire revenir. Soit détaché, calme et digne, c'est le seul moyen de l'attirer et de te faire respecter.
Merci pour vos commentaires éclairés et éclairant. Je n'ai effectivement pas analysé et repéré les signaux avant coureurs de cette brutale rupture. Ce n'est pas la colère qui m'habite, plutôt une insondable tristesse à l'idée de devoir couper nos enfants chéris en deux, les voir ballottés d'une semaine sur l'autre. il me semble que ma tristesse est également liée au fait que j'aime encore ma femme, malgré tout. Serait-ce que je suis à ce point dépendant affectivement? Je l'ignore pour l'heure et je me demande comment pouvoir tourner la page. J'ignore également comment on peut s'embarquer dans des histoires si complexes et malsaines, comment on peut encore se regarder dans la glace le matin sans se dire qu'on fait n'importe quoi... peut-être fais-je partie de ces derniers mohicans pour lesquels droiture et honnêteté ont encore un sens...
Aucun membre du groupe d'amis commun n'a cru bon de leur glisser à l'oreille qu'ils faisaient peut-être une bêtise. Tout cela est bien surprenant et doit au moins me faire mûrir. Il me sera en tout cas bien difficile de donner à nouveau ma confiance à quelqu'un. Nous vivons dans un monde où l'égoïsme est totalement roi. Ce sont les enfants qui trinquent et qui reproduiront les mêmes schémas. Tiens, j'ai envie de vomir.
Je te conseille d'aller visiter ce site : http://mafemmesebarre.com/

C'est drôle et mine de rien plein de bons conseils.

Pour la confiance, il faudra du temps, mais tu vas y arriver. Bien sûr tu l'aimes encore. On ne cesse pas d'aimer en 5 minutes. Mais elle t'a trahi et ne t'a pas respecté. Songe à ça. Respecte toi.
La culpabilité, elle l'a. C'est obligatoire. Et oui, elle doit avoir un peu de mal avec son miroir, mais elle ne te le dira pas. Ou plus tard peut-être. Moi, elle a mis un an avant de me demander pardon en chialant pour tout le mal qu'elle m'avait fait. Tu peux être certain qu'à un moment ou à un autre, elle aura quelques regrets. Mais ce sera trop tard.
Il n'y a donc aucun moyen de faire appel aux valeurs de cœur de quelqu'un pour lui faire comprendre qu'un nouveau départ est possible, au nom de ce que nous avons construit (17 ans+deux enfants). Je n'arrive toujours pas à faire le deuil ou à lâcher prise, c'est abominable...
Je ne lui ai donné que deux lettres en six mois, j'en ai une autre sous le coude que je n'ose lui remettre depuis que je consulte le site ou les manuels pour sauver son couple. Si j'ai bien compris, plus je lui cours après, plus elle me fuira. Si je fuis, alors peut-être... Mais j'ai quand même du mal à accepter la personne sur qui elle jette son dévolu. Deux familles brisées. Comment peuvent ils être heureux? Elle m'a dit un jour qu'elle n'avait pas d'avenir avec lui mais je les sens très accrochés l'un à l'autre. Il est en tout cas très difficile de décoder les messages qu'elle envoie, d'autant que la confiance est fortement ébranlée. N'aurais-je donc aucune autre option que d'attendre et de voir ce qu'il advient de leur relation?
Ben tu n'attends pas. Tu fais ta vie. A l'heure actuelle, tu espères qu'elle revienne. Je te garantie que plus tard tu ne souhaiteras plus ça. Un jour, elle va regretter mais toi, tu ne seras plus là.
Ca y est: ma femme a renoncé à son odieux amour et les enfants ont été épargnés. Cela dit, elle ne semble toujours pas vouloir envisager de reformer la famille... Et ça me prend encore la tête! Comment puis-je la séduire à nouveau?