Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY by-lorenza
Voilà. Encore une brève apparition. Moi et toujours le même ex : Mr Ex !

Un an a coulé sous les ponts. Un an que c'est fini. Trois véritables mois de S.R après quelques brèfs rendez-vous câlins..

Un an. Et rien. Toujours pareil. On l'aime moins. Différament. On l'aime dans les souvenirs. Mais on l'aime toujours.

Demain je dois le revoir à une fête. J'appréhende. Je ne sais pas si je vais gérer mes sentiments. Parce que j'ai toujours mal. Et après un an ça craint.

Pas réussie à trouver un autre homme. Juste de petites aventures.

Mes amies m'usent à me parler de leur ''super-mec-trop-génial''. Même plus envie de sortir avec. Toujours parler d'amour et de bonheur.

Alors que moi j'ai le coeur qui saigne encore. Après tout ce temps, je ne sais plus quoi faire.. vraiment plus...
BY admin

Salut by-lorenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Telepathy
lorenza,tu sembles encore très attachée à ce garçon..
Je compatis à ton questionnement car moi aussi après des années de relation avec mon ex,je suis encore très attaché à elle..
BY by-lorenza
Il représentait mon idéal masculin..
J'arrive pas à me reposer avec un homme.
Ou retomber amoureuse.

C'est sans doute ce qu'il me manque..

J'espère que tu retrouveras ca toi aussi, courage :roll:
BY Telepathy
Je ne sais si je le retrouverai,cela fait seulement une semaine et demi..
Je pense qu'il faut que je laisse passer du temps..
BY by-lorenza
Oh bah oui tu as le temps de prendre du recul.

Moi t'imagine, ça fait un an !! Je l'ai prit le recul. Et rien ne change.
Une éternelle routine depuis un an..

J'en peux plus :|
BY Telepathy
Je ne sais pas si les choses sont perdues ou pas mais pour tout t'avouer,pour l'instant,je préfère ne pas y croire..
J'ai besoin de temps et elle aussi,on s'est beaucoup détruit dans notre relation,je pense que c'est du à un ras le bol mutuel..
BY loula
tu ne te sens pas prete a tenter une reconquete by lorenza, après tout ce temps????
tu sais de l eau a couler sous les ponts pour toi comme pour lui... donc peut etre un espoir au bout... le temps efface les mauvais souvenirs et enjolive les bons tu sais...
BY by-lorenza
Non il y a trois mois quand on c'etait vu pendant un rendez vous calin il m'avait clairement fait comprendre qu'il était passé à autre chose et qu'il me le souhaitait..

Il est très sincère donc je sais qu'il veut vraiment que j'avance.

C'est pourquoi lors de notre dernier rendez vous, j'ai décidé de couper les ponts definitivement.

Je lui ai juste écrit il y a une semaine car je l'avais croisé dans sa ville ( mais lui e m'avaiit pas vu ). Il m'a demandé si j'était passé à autre chose. J'ai répondu oui. Et il a juste rétorqué : '' Ok bonne soirée alors .."
BY loula
oui mais justement le temps aide a beaucoup de choses je pense qu il arrive un moment ou il faut retenter quelque chose, il faut juste attendre de se sentir pret et le reste suit tout seul...
BY loula
mais tu sais pour pouvoir esperer recommencer une histoire avec quelqu un sur de nouvelles bases il faut passer par la case abdication et il faut qu il ai conscience que tu abdiques,car sinon vous risquez de continuer l ancienne histoire et ca c est pas bon, car si ca n a pas marché une fois ca ne marchera pas une 2eme, alors que si tu abdiques tu repars a zero dans ta tete et la tout est possible car si ous vous remettiez ensemble ca serait un renouveau et pas une suite de quelque chose qui n a pa fonctionné...
BY by-lorenza
Il ne voudra jamais je le sais. Il me la suffisament dit. Et puis j'ai beaucoup souffert. Je veux juste retomber amoureuse mais même ça c'est trop compliqué =(
BY Telepathy
Oui Loula,il faut se sentir prêt c'est indéniable..
Malheureusement,parfois les deux êtres ne se sentent pas prêts en même temps..
Un problême de synchronisation..
BY loula
oui c est sur il faut etre synchro et on ne peut pas non plus passer sa vie a attendre...
e l amour ne se commande pas il est difficile de retomber amoureuse quand on a quelqu un dans la tete meme avec toute la bonne volonté du monde les sentiments ne se controlent pas malheureusement.
j espere que le fait de le revoir ne te fera pas replonger!! et surtout si il te pose la question à savoir ou tu en es de ton coté au niveau des sentiments à son égard ne lui dis surtout pas que tu l aimes encore il faut qu il voit que tu as abdiquer, car apparement quand tu lui as dis que tu etais passé a autre choses par texto il a été vexé vu sa réponse alors continues sur cette voie y a que comme ca qu il y a des chances qu il reagisse si il reste un infime espoir, mais ne le rassures pas en lui disant que tu l aimes toujours ca ne fera rien avancer!!!! enfin c est mon point de vue...
BY loula
alors a ce moment il faut envisager de passer a autre chose, car si apres un an il n y a aucune evolution, je pense qu il faut se faire une raison... et si il doivent se retrouver ils se retrouveront... peut etre dans 20 ans mais on ne peux pas passer a coté de sa vie non plus...
BY loula
oui mais attention je ne veux pas donner des faux espoirs, je veux juste donner du courage pour aller de l avant , car c est bien joli de dire qu il faut avancer pour soi mais au début il ne faut pas se voiler la face on ne penses plus a soi, alors si "espérer" peut nous donner de la force pour aller de l avant autant utiliser ca a bonne escient et après ca vient tout seul une fois qu on es reconstruit on peut alors penser plus a soi et c est souvent à ce moment la qu il y a un retour de manivelle...ensuite c est la vie qui décide... mais au moins on a mis toutes les chances de son coté avec cette vision des choses....
BY Telepathy
Oui,sans doute espérer peut être un bon moteur pour avancer,mais néanmoins cela reste une illusion à laquelle on s'accroche,parfois sans retour de l'autre et avec pour seul résultat,la douleur de ne pas avoir obtenu ce que l'on désirait..
BY loula
oui c est sur c est un gros risque à prendre, je suis en train de le tester, peut etre je me trompe complétement de tactic et que je vais droit dans le mur, mais j ai rien trouver de mieux pour évoluer donc je me raccroche à ca en esperant ne pas me tromper de combat...

et puis c est sur que la chute peut etre brutal mais en meme temps si elle l est cela voudra dire qu on est pas totalement reconstruit car si on l etais on pendrait le refus de l autre beaucoup plus à la légère étant donné qu on est sensé etre reconstruit cela devrait donc pas nous atteindre au point de nous faire rechuter...
BY Telepathy
Peut être faut il trouver un équilibre?
Se reconstruire en abdiquant,se dire que tout est fini mais en gardant en soi une part de rêve?..
BY loula
oui j aimerais bien , ca m a l air en effet d etre un bon compris encore faut il y arriver et ca c est une autre histoire...

mais effectivement on devrait etre capable d y arriver dans quelque temps...

mais je te trouve bien serein et bien rationnel pour quel qu un qui vient de se faire quitter il y a une semaine à peine... chapeau, j admire ton sens du recul :-Blue
BY loula
oui ca aide c est sur mais encore une fois bravo j admire, je te trouve tres appaisé c est rare car la plupart des gens qui viennent de se faire quitté arrivent ici dans un sale état ( j en ai fais partie) et toi tu arrives à etre objectif c est une grande qualité!!!
BY Telepathy
Disons qu'avant cela,je suis passé par des épreuves très difficiles..
Alors j'arrive à relativiser.. Nous en reparlerons d'accord?
BY by-lorenza
SOIREE DE MERDE

Alors je l'ai vu.. Même pas un sourire quand on s'est dit bonjour..
Et puis violà au cours de la soirée, rien toujours rien.
Mais j'etais avec une amie ( qui est sortie avec un ami a mon ex )

Et celle-ci m'a laché toute la soirée pour parler a son ex puis mon ex !!
je me sens trahie au plus prodond,

Pourquoi il reviendra jamais ? pourquoi il s'en fiche a ce point?
Pourquoi il n'est jamais revenu même pas une fois .. une toute petite fois
Pourquoi moi on ne m'a jamais dit que j'etais la femme de sa vie
Pourquoi on revient jamais vers moi

Ce soir plus qu'un autre je me sens prete a faire des bpetises
BY Telepathy
Justement,ne fais pas les bétises que tu as à l'esprit,ça ne résoudra rien,bien au contraire,sois forte..
On sait tous ici à quel point c'est difficile de retenir sa colère,ses émotions. Mais essaies de canaliser cette énergie..
BY by-lorenza
Après que j'ai posté le message mon ex m'a écrit et ca c'est terminé en PQ.. j'ai honte mais j'ai pas voulu dire non.
Ca me fait un peu mal mais sans plus.
J'attends juste de retrouver un mec bien.. mais c'est long alors je m'occupe entre temps =S