Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut loula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors okayyy je ne comptes pas le recontacter, du moins pas pour l instant, je respecte son choix, le laisse vivre sa vie et aller voir si l herbe est plus verte ailleurs
(avec le risque qu il trouve effectivement mieux) mais je veux avoir confiance en l avenir. notre histoire a toujours été basée sur la confiance et le respect,(il ne m a pas quitté pour une autre, il n avait plus d amour pour moi, sans raison particulière mais au moins pas de sale coup irrémediable...) j essaie donc de garder confiance car ça m aide à avancer...(mais je n en garde pas moins un plan d attaque en tete :lol:, je le mettrais en pratique quand je serais totalement reconstruite je medonne encore un an pour cela, je sais je vais en choquer plus d un :? , mais la transformation va etre radicale...)

marylou je confirme c est très dur, car en plus 900 km me sépare de lui ( quand je fais des choses je les fais pas à moitié :lol: ) mais c est aussi plus facil pour se reconstruire car la coupure est radicale et on est obligé de se tenir au SR donc c est pas plus mal dans un sens (on se console comme on peut ;) mais le vide et présent car on vivait ensemble depuis 3 ans donc j imagine que malgré qu il n ai plus de sentiments pour moi le vide a du quand meme se faire sentir... du moins je l espère quand meme un peu :?

catwoman c est effectivement une abdication mais temporaire car je n ai pas dis mon dernier mot, j espère juste ne pas me tromper, mais j y crois tellement au fond de moi et je ne sais pas pourquoi j y crois tellement au fond de mon coeur mais j espère que cela arrivera parce que sinon j ai peur de tomber de très haut a nouveau, mais pour l instant ca m aide dans ma reconstruction donc je coninue dans cette optique, je verrai bien ou cela me mène...

je ne sais pas si tout ca porte ses fruits mais j ai recu il y a moins d un mois un texto juste pour prendre de mes nouvelles, je vous dis pas dans quel état ca m a mise mais sous les conseilles de ma meilleure amie ainsi que des gens du forum je n ai pas répondu et depuis plus de nouvelles mais quand je déprime je repense à ca et ca me remonte un peu le moral et me conforte dans mon ressenti qu un jour on se retrouvera... j croise les doigts
ah oui, quand même..
j' espère pour toi que ça marchera, bon courage! C'est quoi la transformation radicale dont tu parles? Tu as fais exprès de partir aussi loin?
En tout cas, tu es mon héroïne loula!
:lol: :lol: :lol: :lol:

ok j veux bien etre une heroine ca me donne encore plus de niak, lol

la transformation se fait à tout les niveaux, je suis en train d évoluer professionnellement, j ai commencé un sport (les arts martiaux), j ai passé mon permis de conduire, je vais commencer des cours d italien et je compte arreter de fumer... voila mes objectifs pour l instant, je veux m occuper le plus possible et devenir meilleure, et ca ca se fait pas en un mois ca prend beaucoup de temps mais je pense etre sur la bonne voie, j espere que cela portera ses fruits et au pire si mes predictions ne se confirment pas et que mon sixieme sens est completement hors service, ben j aurai fais tout ca pour moi ca sera donc pas perdu, mais j ai envie de croire que la vie offre des recompense aux gens qui perseverent, affaire à suivre...
oui telepathy mais si je prend la vie comme ca c est que beaucoup de temps a passé depuis la rupture, car cela fais tout de meme 9 mois... mais cette prise de conscience date d il y a environ 2 mois avant ca , c etait la descente aux enfers, je ne dormais plus, ne mangais plus (perdu 10kg) je fumais plus d un paquet par jour et je n avais ni travail ni appart j ai tout perdu du jour au lendemain, bref une enorme claque, je t epargne les details sordides... mais avec le recul je suis fier de ce que je suis devenue, du moins de ce que je compte devenir, car la route est longue, je suis encore en phase de montagnes russes mais au moins j arrive a puiser une force au plus profond de moi, chose que j etais incapable il y a encore 3 mois...
espérons juste que je tienne ma ligne de conduite...

je veux donner un message d espoir pour que tout le monde prenne sa vie en main, ca prend du temps mais je vous jure que le jeu en vaut la chandelle, car on se sent mieux avec soi meme, et ce que la vie nous reserve apres ca c est que du bonus si il reviennent tant mieux et sinon on sera au moins bien avec nous meme et ca c est pas négligeable!!!

tu en ai a combien de sr toi ???
Moi,cela ne fait qu'une semaine et demi que mon ex m'a laissé..
Je lui ai proposé d'aller boire un café mercredi,elle a refusé prétextant que ça ne m'aiderait pas pour l'instant,qu'elle préférait avoir de mes nouvelles par sms.. Je lui ai répondu "d'accord"..
Puis elle m'a renvoyé un autre message en me disant qu'elle ésperait que je ne le prenais pas mal et qu'elle ne voulait pas me faire plus de mal que je n'en ai déjà.. J'ai répondu "j'ai compris" depuis silence radio..
oui ce n est pas grave, ne prend pas son refus pour un echec, dis toi que c est pour ton bien, fais un sr strict et je suis sure qu elle sera étonnée de ta force et qu elle risque de te redonner des news plus vite que tu ne le crois... c est souvent comme ca que cela se passe, prend ton mal en patience, et dis toi que la roue tourne ce n est q une question de temps :-Old
tant mieux, ca va en ta faveur, nous les femmes on aiment les hommes fort, donc tu prends la bonne direction... il faut juste que tu laisses passer du temps.... plus facile a dire qu a faire!!!! ta relation datait de longtemps???
Oui cela faisait 7ans que nous étions ensemble..
Nous avons 7ans de différence d'âge,lorsque je l'ai connue,elle avait 17ans,je me suis occupé d'elle pendant tout ce temps là,je lui ai appris tant de choses et elle m'a apporté aussi beaucoup..
J'ai toujours été sincère avec elle,je ne l'ai jamais trompé,je m'étais fixé l'objectif de l'aider à grandir dans la douceur,en prenant notre temps..
tu me donnes des frissons comme tu parles d elle car on sent que tu l aimes enormement, mais pour moi ce genre d histoire ou il y a beaucoup d amour ne peuvent pas mourir, il subsistera toujours qquelque chose je pense... je suis peut etre trop idillique et trop reveuse mais je pense qu il y a des histoires comme ca qui ne meurent jamais completement...
Peut être oui.. Tu sais quand j'ai décidé de sortir avec elle,je me disais que je ne pouvais pas m'amuser avec son innocence et je ne l'ai pas fait.. Je lui ai laissé le temps de s'épanouir,de s'affirmer.J'ai beaucoup réfléchit avant de me décider à sortir avec elle car avant cela,j'avais énormément souffert d'une autre relation et je me méfiais..
mais tu as l air de quelqu un de bien et les gens biens récoltent du positif il faut juste de la patience... tu as tout fais pour elle, et ca elle s en apercevra avec du recul, laisses faire la vie.... evites juste les interdits, car ca repousserait le temps de sa prise de conscience!
Je suis quelqu'un de bien oui,disons que j'ai des valeurs et que je suis respectueux..
Mais j'ai parfois été dur avec elle,pour la faire réagir,j'ai souvent eu des paroles blessantes à son égard..
C'est une personne naîve et facilement influencable,je me suis battu pour qu'elle apprenne à ne pas se laisser marcher sur les pieds,à s'affirmer..
Mais je faisais ça pour son bien,pour qu'elle puisse acquérir une force qu'elle n'avait pas étant jeune..
oui et c est tout à ton honneur, laisses lui le temps et elle s en apercevra, j ai fais la meme chose que toi avec un ex a moi et il est revenu 4 ans apres, certes, mais il est revenu me disant qu il a vait compris pourquoi j etais si dur a son egard, malheureusement c etait trop tard je ne l aimais plus... la vie est parfois dure...
Et puis elle voulait de grandes choses très rapidement,se marier,avoir des enfants jeune..
Nous n'avions pas la situation professionnelle pour le faire,je luis disais prenons notre temps et puis ma méfiance m'a fait reculer dans l'engagement,je me disais elle est jeune,tu ne sais jamais,si un jour elle te quitte,toutes ces choses accomplies s'envoleront au vent..
Alors,nous sommes rentrés dans un conflit,elle insistante et moi,je reculais..
Oui,je vais continuer ainsi.. Même si la route est longue vers la guérison,je vais arpenter le sentier et m'élever..
Mais mon coeur lui hurle de revenir malgré nos différences,nos disputes..
Nous avons passé des moments magiques et cela,elle ne peut l'oublier.. Je lui ai donné goût aux vraies choses,la musique,le bonne cuisine,découvrir le monde..
Et elle est partie,me laissant seul avec mes soucis,alors que nous projettions tant de choses ensemble..
Justement,si je n'avais pas été patient avec elle,je ne lui aurais pas laissé le temps de grandir..
J'aurais profité d'elle pendant un temps puis je l'aurais laissé pour son immaturité,chose que je n'ai pas faite..
Bravo loula

Tu es pleine de douceur quand on te lit, je dirais meme apaisante lol, en tout cas tu me donnes du courage quand je vois ta patience, le courage de decider d aller mieux , de se prendre en main et surtout d etre optimiste, tu me fais penser a Elessa aussi.

Je vais suivre ton evolution et j espere qu elle sera positive, et que tu puisses bientot recolter les fruits de ta perseverance.
merci Aladina, c est un travail de tous les jours d arriver à atteindre une telle sérénité... et je suis encore loin d etre tout les jours dans cet état d esprit, mais j y travaille...

merci pour tes compliments ca me va droit au coeur :-Heart

et toi ou en es tu dans ton sr???
Je t en prie Loula

Moi j'ai brisé mon SR, j ai commis un ou deux petits interdits :oops:
Je ne sais plus trop ou j en suis, il ne cesse de me dire que je suis quelqu'un de bien, pleine de qualités,jolie ect je ne sais plus quoi penser, on dit ca généralement quand on aime pas la personne malgrés qu elle soit bien.

Je suis déçue, mais bon, je suis fatiguée et lassée, on se bat, on est patiente, on est gentille, on est belle , bref on est trop top pour eux et ils nous font la misère.

Le mien est perdu mais complètement, en plus la c est les vacances , il part longtemps, je n aurai des nouvelles jepense que pour le ramadan. J espere que d ici la j aurais rencontré quelqu un qui apreciera mes qualités et saura surtout ce qu il veut.

Donne nous de tes nouvelles loula, je kif te lire, mine de rien, en te lisant , elissa, lelia j en oubli au passage :oops: shame on me, vous me canalisez, serieux, alors je vais simplement vous lire, vous etes tres positives et c est cool ca, ca donne la pêche.

Je vais essayer de prendre soin de ma petite personne pour le moment.
Aladina a écrit :Je t en prie Loula

Moi j'ai brisé mon SR, j ai commis un ou deux petits interdits :oops:
Je ne sais plus trop ou j en suis, il ne cesse de me dire que je suis quelqu'un de bien, pleine de qualités,jolie ect je ne sais plus quoi penser, on dit ca généralement quand on aime pas la personne malgrés qu elle soit bien.

Je suis déçue, mais bon, je suis fatiguée et lassée, on se bat, on est patiente, on est gentille, on est belle , bref on est trop top pour eux et ils nous font la misère.

Le mien est perdu mais complètement, en plus la c est les vacances , il part longtemps, je n aurai des nouvelles jepense que pour le ramadan. J espere que d ici la j aurais rencontré quelqu un qui apreciera mes qualités et saura surtout ce qu il veut.

Donne nous de tes nouvelles loula, je kif te lire, mine de rien, en te lisant , elissa, lelia j en oubli au passage :oops: shame on me, vous me canalisez, serieux, alors je vais simplement vous lire, vous etes tres positives et c est cool ca, ca donne la pêche.

Je vais essayer de prendre soin de ma petite personne pour le moment.
Oh... Aladina, qu'est-ce qu'il s'est passé? Ca me fait de la peine de te savoir comme ça...
C'est gentil ce que tu dis et c'est marrant parce que justement, c'est toi que je dois remercier. Mine de rien, la semaine, tu m'a faite parler et ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai réussi à exprimer des trucs que je ne savais même pas! :lol: ... et tu es bien la seule. Il aura bien de la chance l'homme qui sera avec toi, n'en doute pas.
Bonjout tout le monde!!! :mrgreen:

Moi je suis à 9 mois de rupture!!! :(

En gros je vous explique,il me quitte au bout de 3ans de relation pour son ex(qui je precise n'est pas une fille bien car elle l'a trompé à l'epoque,elle est venale,et mechante)
Il vit maintenant avec elle dans mon ancien loft(je viens enfin de demenager mes meubles donc c'est la derniere fois que je l'ai vu dimanche,snif...)

Comme vous devez certainement le deviner,je l'aime encore enormement,MAIS la difference c'est que MOI je ne ferai RIEN!!!
Je m'explique,il sait ce que je pense de lui et d'elle aussi,je le laisse se planter avec sa pouf
De toute maniere qu'est ce que je peux faire,rien si ce n'est d'attendre...

La il faut que j'essai de l'oublier de vivre ma vie et on verra ce qui adviendra,si il revient vers moi ,tans mieux sinon tans pis,ce qui est sure c'est que si il y a reconquete,ça ne viendra certainement pas de moi,car j'estime que c'est à lui de le faire et non l'inverse

Qui vivra verra...

Bonne journée à tous :)
Telepathy a écrit :Aladina,comment te sents tu aujourd'hui?

Coucou telepathy, je n'avais pas vu ton petit message, je vais bien je te remerice, les montagnes russes mais bon disons les colines plutot, il s en va bientot en vacances et je ne sais meme pas si en partant il me souhaitera bonne vacances :( et toi de ton côté
5 ou 6 mois, à ce stade, je ne compte plus et j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'il est sorti de ma vie.
Je ne pense plus à lui en permanence, ouf, quelle bouffée d'oxygène.
J'ai d'autres soucis en tête, en priorité ma carrière et l'amélioration de ma situation financière, alors je me concentre un peu plus, chose impensable il y a à peine deux mois, je ne pensais qu'à lui et bien que décidée à ne plus le recontacter, il occupait toute ma pensée.
Je suis passée par différents stades, le manque, la nostalgie,l'espoir, le désespoir, la haine, la rancune, en désordre bien sûr.
Maintenant, ce que je veux, c'est rencontrer quelqu'un mais pas n'importe qui, j'ai envie d'aimer et de partager quelque chose de bien avec un homme bien.
Mon ex ne vaut pas la peine que je fasse des efforts pour lui, j'en ai assez fait pendant la relation et il en a bien abusé, même quand il était encore amoureux de moi, il n'a fait aucun effort pour moi, ne m'a rien donné, ne pensait qu'à son bien être à lui, à ce que l'autre pouvait lui apporter et pas ce que lui pouvait apporter à l'autre. Il a toujours fonctionné comme ça, même avec ses autres ex... bref, aujourd'hui, je sais qu'il n y a rien à en tirer, s'il est avec quelqu'un, je plains vraiment celle qui est avec lui.
Je ne veux surtout pas le croiser et je fais tout pour l'éviter ( alors qu'il habite à 15 minutes à pied de chez moi), car même si j'ai pris cette décision, je suis consciente que je reste encore fragilisée par cette histoire.
Voilà ou j'en suis.