Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Telepathy
Je pense que l'idée vous a sans doute effleuré l'esprit.. Et si le silence radio faisait naître le doute dans l'esprit de votre ex?
Si,à force de ne pas avoir de nouvelles,il ou elle abdiquait de son côté?..
BY admin

Salut Telepathy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Ben en gros c'est ce qui s'est sans doute passé dans mon cas. Je crois qu'à partir du moment où ils sont heureux avec quelqu'un d'autre ils se foutent du reste.
BY strass
Moi ça m'a pas filé seulement la nausée ... j'en ai vomi mes tripes pendant + de 6 mois !!!

Mais ça n'en vaut pas le coup, sincèrement. Pendant que ton ex est heureux, toi tu te rends malade, c'est pas le monde à l'envers ça ?!
Alors je dis qu'il faut profiter de chaque jour qui passe, même si c'est difficile. De toute façon s'il veut qq'un d'autre dans sa vie tu ne pourras pas l'en empêcher.

C'est malheureux parce-qu'on n'a fait aucun mal et pourtant on s'en prends plein la gueule, alors que l'ex nage dans le bonheur avec sa nouvelle conquête. VDM !
BY Telepathy
Oui ou est ce parfois l'illusion que l'ex se donne car l'histoire est toute nouvelle?
L'effet nouveauté a du bon dans une histoire,on se découvre,on s'apprivoise mais parfois cela ne dure qu'un temps..
BY strass
Vrai ... Au début tout est toujours tout beau tout rose.

Mais bon pour ma part j'ai pas beaucoup d'espoir. Mon ex et sa nouvelle conquête ont beaucoup trop de points communs pour que ça clashe dans les prochains temps.
On avait beaucoup de différences, je crois que c'est bien ça qui a joué en ma défaveur.

Moi je me place du côté du c*****d qui a foutu mon couple en l'air. P****n je me dis "mais merde les gens s'en foutent complet en fait, que tu sois en couple ou pas, s'ils veulent qq chose ils l'obtiennent"

Bref et toi ton histoire ? Raconte ...
BY Telepathy
Strass il va me falloir un peu de temps avant de raconter mon histoire mais j'ai déjà un point commun avec toi,mon ex et moi avions des divergences..
Mais n'est ce pas aussi ce qui est enrichissant dans un couple?
BY strass
C'est ce que j'ai toujours dit, et je persisterai à le dire : quand on a trop de points communs, au bout d'un moment, on n'a plus rien à se dire.
Mais bon tout le monde n'a pas la même opinion.

Si tu n'as pas envie d'en parler je comprends. Mais si tu en as besoin, tu peux m'écrire en MP. Je ne me mets pas sur un piedestal par contre je dis juste que j'ai un peu de recul par rapport à mon histoire. Donc si tu as besoin de vider ton sac ... n'hésite pas :)
BY Telepathy
C'est gentil à toi merci. Le moment venu,j'en parlerai..
Disons que pour l'instant,j'essaie d'exorciser ma douleur en parlant avec vous,ça me fait beaucoup de bien..
BY strass
Je pense sincèrement que si tu nous expliquait on pourrait essayer de t'aider un peu mieux :oops:

Mais comme dit je peux comprendre le contraire aussi.
BY Telepathy
Le moment viendra..
Disons que la rupture ne date que d'une semaine et demi.. Comme toi,quand elle a décidé de me laisser,j'ai eu la sensation qu'elle le faisait à contre coeur,elle a même tenté de me prendre dans ses bras avant que je ne parte..
BY strass
Je ne pense pas qu'on puisse dire que quelqu'un quitte "à contre coeur". Sinon ils resteraient.

C'est de la culpabilité et de l'affection mal placée, ni plus ni moins.

Courage !
BY Telepathy
Oui tu as sans doute raison,mais après coup,tu te dis et si j'avais accepté de la prendre dans me bras avant de partir? mais je ne l'ai pas fait,j'avais tellement de colère en moi..
BY strass
Et bien je ne connais pas ton histoire mais tu as bien fait ! Elle t'a jeté, qu'elle assume !
Puis entre nous je pense qu'elle t'a fait bcp de mal sinon tu serais pas sur ce forum, alors ne pas la prendre dans tes bras c'est rien à côté !
BY Telepathy
Oui elle m'a fait du mal,c'est vrai.. Mais j'ai aussi mes torts dans tout ça.
Mais tu as raison sur ce point: Elle a pris sa décision,j'ai été dans son sens en n'acceptant pas son calin et son bisou de départ..
BY khaelys
Coucou vous 2.

Quand on a trop de point commun, on fini par s'ennuyer enfin c'est comme ca que je vois les choses. Etre un peu différent permet de partager aussi, de faire découvrir son univers a sa moitié dans la limite du raisonnable bien sur mais en aucun cas imposer son mode de vie. C'est une des erreurs que j'ai faite avec mon ex, j'ai voulu lui imposer mon mode de vie mais lui a voulu m'imposer sa passion donc ca a clashé jusqu'au point de non retour.

Lorsqu'un couple se sépare, c'est qu'il y a eu des erreurs des 2 cotés!

@telepathy: je comprends que tu ne veuilles pas encore en parler, c'est trop frais (3 semaines pour ma part qu'il m'a laissé) et comme je suis seule, ca n'aide pas. Meme si je souhaite qu'il revienne, si ce n'est pas le cas, ma meilleure revanche sera de trouver une autre personne qui m'aime comme je le mérite alors que lui reste "enfermé" dans sa passion. Prends ce temps pour toi, réfléchis a ce que tu attends vraiment d'une relation, retrouve toi et reconstuis ta vie meme sans elle. C'est dur je le sais mais c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour le moment.
BY Telepathy
Khaelys,merci beaucoup pour ces mots..
Je sais que je dois prendre le temps de me reconstruire et vivre ma nouvelle vie sans elle.Sa présence me manque énormément et parfois,je meurt d'envie de pouvoir parler avec elle,mais pour le moment,elle ne se sent pas prète..
BY Okayyy
En couple, ton ex abdique et vit son histoire

Célibataire, tu reviens dans sa tête, comme si de rien n'était :)
BY Okayyy
Mon ex, après notre séparation, m'a dit qu'elle se sentait très seule, que j'étais pas là pour elle, et qu'elle avait recommencé à parler à son autre ex.

Elle s'est attachée à lui, et pense avoir des sentiments forts pour lui ...

Alors, moi, dans ma tête, je me disais que naturellement, elle a toujours eu ce genre de pensées pour lui. Mais d'après elle, lorsqu'elle était avec moi, c'est moi qu'elle aimait plus que tout, et qu'elle n'a jamais eu d'attirance pour lui .

çà a l'air bizarre, mais je ne vois pas dans quel interêt elle me mentirait, sachant qu'elle m'a avoué avoir des sentiments pour son ex, ce qui en soi, est déjà pas mal ^^

Tu sais, après séparation, tu repenses à ton passé, et tu serais prêt à t'attacher à la première personne qui est là pour toi ... Si c'est un ex, risque d'y avoir rebelotte ^^

Enfin, ce n'est que mon avis, histoire perso :D
BY Telepathy
Oui,tu veux dire pour combler un manque,elle serait capable de raccrocher avec un autre?
L'idée me fait rudement mal..
BY Okayyy
Bah oui, c'est çà l'idée.
Tu sais, j'ai une ex qui a une phobie de l'abandon, par rapport à un événement qui s'était produit quand elle était gamine ...

Et moi, je n'ai rien fais pendant la première semaine de rupture. J'ai fais un SR avant même de connaitre le site ^^

Et en gros, elle a parlé à son ex, et ils se sont vus une ou deux fois, et j'soupçonnerais même qu'il y'ait eu des "trucs" , qui sait :lol:

Tout çà pour te dire qu'après une séparation, si on est très mal, on serait prêt à se jeter sur qui peut offrir à boire à un assoiffé ^^

Maintenant, l'idéal, c'est de faire oublier cette personne à son ex, pour revenir en première ligne 8-) Et oui, faut pas se faire d'illusions dans la vie, mais faut pas désespérer non plus, car rien ne vaut la peine de se faire du mal .

Comme dirait ce chère Blaise Pascal : " Si on gagne, on gagne tout . Si on perd, on ne perd rien "
BY Telepathy
Il ne me viendrait pas à l'idée là tout de suite de recontacter une ex pour panser mon mal être,c'est au dessus de moi..
Même si je me sents seul,et que je ressents un manque,je ne peux pas faire ça..
C'est une attitude que j'ai du mal à comprendre,car je ne l'ai jamais adoptée par le passé,encore moins aujourd'hui..
BY zwer47
lol pas faux Okayy

J'ai repris contact avec mon ex il y a 1an et demi suite à a une rupture, on s'est remis ensemble.

Bon comme vous l'imaginez elle ma quit voila bientôt deux mois :mrgreen: .

M'enfin loin de moi l'idée de contacté une de mes ex au jour d'aujourd'hui.

Je crois que re sortir avec une ex c'est vraiment comme ravalé son vomis, je regrette rien car la 1er fois notre histoire etait pas fini mais bon, fait chié de revivre une séparation.

Pour la petite histoire elle et moi sommes restés ensemble 3ans , suivi d'un SR complet de 3ans , pour se re mettre ensemble 1an ;)

Alors le Sr peut duré "longtemps"

Pour info, je ne suis pas en mode re conquête mais abdication , je suis ici pour trouver un soutien, car même si je sais que c'est mieux pour elle et moi de ne pas remettre le couvert , c'est pas tjours facil ;)
BY strass
Mouais enfin jsais pas pour vous, mais moi je tiens pas à passer pour le pansement de service ! :mrgreen:

De toute façon, elle m'a complètement démonté, donc même si elle devait revenir, je doute fort que je puisse faire abstraction du mal qu'elle m'a fait.

Telepathy comment tu te sens aujourd'hui ?
BY Telepathy
Strass,c'est gentil à toit de prendre de mes nouvelles..
Comment je me sents aujourd'hui? disons un peu mieux. Le silence radio me permets de prendre un peu de recul sur les choses,je commence peu à peu à voir les choses de manière plus sereine même si je meurs d'envie de la contacter,je médite et ne le fais pas..
Et toi comment vas tu?
BY khaelys
coucou,

dur dur le week end! avant j'aimais cette période, depuis 3 semaines je la déteste!
Surtout que hier, j'ai du tenté d'expliquer a ma nièce de 4 ans pourquoi elle ne verra plus son "tonton". Difficile a expliquer a une enfant qui ne comprends pas le concept de l'amour.
Aujourd'hui, rebelotte, visite d'un oncle et d'une tante, qui me demande comment se fait-il que je suis de retour chez mes parents.
En parlant de ca j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux, je pensais pourtant en avoir fini avec les larmes et ca me montre que je ne suis pas prete a le revoir.

Et ma tante qui me dit: "mieux se séparer pour mieux se retrouver" mais non!! je ne crois plus au Père Noel tata!!!

Allez courage!! Nous nous releverons encore + fort!
BY Telepathy
khaelys,je ressents la même chose que toi..
Peu de temps après notre rupture,des amis me demandaient des nouvelles de nous et je sais à quel point ça fait mal..
Surtout quand les gens qui vous ont connu ensemble n'y croient pas et disent "ce n'est pas possible" et pourtant..
BY strass
Telepathy a écrit :Strass,c'est gentil à toit de prendre de mes nouvelles..
Comment je me sents aujourd'hui? disons un peu mieux. Le silence radio me permets de prendre un peu de recul sur les choses,je commence peu à peu à voir les choses de manière plus sereine même si je meurs d'envie de la contacter,je médite et ne le fais pas..
Et toi comment vas tu?
Je vais ... J'essaie de m'occuper autant que je peux, je sors tout à l'heure avec des amis, ça me changera un peu les idées.

Et pourtant, je pense à elle, j'aimerais qu'elle puisse partager ces moments là avec moi. Mais moi non plusj e ne crois plus au Père Noël !
BY khaelys
Sortir avec tes amis est une très bonne idée, ils peuvent te faire penser a autre chose meme si ce n'est qu'un court instant, c'est déja ca de pris!

Il nous faut reprendre confiance en nous et nous redécouvrir.

Pour ma part, j'ai déja commencé ma phase "update". Lui qui disait que je n'étais pas féminine, aujourd'hui j'ai de nouveau envie de plaire: shopping, nouvelles paires de chaussures, maquillage (avant je ne me maquillais que pour le nouvel an parce que j'avais la flemme lol) et pour la première fois depuis longtemps, hier je me suis dis: je me trouve jolie. Et ca, ca fait du bien a mon égo.
Et je me fais plaisir.

Faites pareil, sortez, prenez soin de vous, chouchoutez vous. Pour ma part, je vais passer l'après midi a trucider des zombies sur mon nouveau joujoux^^