Une autre forme de Happy end...
Le tout ici avec un résumé de mon histoire dans le premier post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9810.html
Le SR qui a suivit une reconquête ratée :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c9976.html

Pour ceux qui désire en savoir plus, voici mon histoire en entier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html

En gros, alors que j’étais en SR, j’avais le sentiment qu’il fallait que je discute avec mon ex.
Suite à cette discussion, je me rends compte qu'elle n’était plus celle que j’aimais. J’ai fini par tourner la page pour de bon. Pratiquement d’une seconde à l’autre. Étrange non ? Je n’en reviens pas moi-même.

Depuis, les sites de rencontre se mettent en effervescence. Moi, qui n’y avais aucun succès, je commence à en avoir. Après un premier rendez-vous et son lapin, j’en ai eu deux autres.

Une grande russe. Nous n’étions tout simplement pas du même niveau social. Elle devait bien gagner cinq fois mon salaire. J'aurais du me méfié lorsqu'elle me disait aimer tellement l'opéra, qu'elle n'hésitait pas à voyager à l'étranger pour assister à un concert.

Du coup, au programme nous avons parlé : histoire, histoire de l'art, musique classique, voyage, peinture,... Bon, vous vous doutez, c'était mort! Il faut dire qu'après une heure de discussions sur les dialogues entre François 1er et Léonard de Vinci -même si ça ne me dérange pas- j'en avais un petit peu marre.

Au moins ça a eu le mérite de me rappeler que j'avais de la culture!

En fait, j’en avais déjà une autre en tête. Le monde des sites de rencontres est vraiment particulier. Je ne m’y fais pas vraiment. Et cette autre non plus d’ailleurs ne s’y fait pas. Après avoir lu son profil, je lui ai envoyé directement un e-mail, elle a répondu illico, moi aussi et ainsi de suite. Elle a répondu à « mon quizz » et a fait pratiquement un sans faute. Puis nous avons chatté jusqu’à une heure et demi du matin. Après s’être fixé un rendez-vous au mardi suivant, nous nous sommes envoyé un e-mail pratiquement tous les jours. Jusqu’au fameux mardi.

La soirée c’est bien passée. Elle est bien plus mignonne qu’en photo. Elle sortait de chez le coiffeur. Ca m’avait fait plaisir. Nous avons beaucoup de chose en commun. Énormément même ! De Miyazaki à l’informatique, nous partageons jusqu’à nos maladies. Voici une fille qui me demande « Mac ou Pc ? », me parle de « Ubuntu » ou qu’alors que je cite un ami expert en fourmi elle me répond : « au moins il pourra en discuter avec Bernard Werber ». De Chris Nolan à Tim Burton -mais pas tous-. Voici enfin une femme qui aime "Bienvenue à Gattaca" et "In Bruges" en VO. Nous partageons, les même visions de l’amour, les mêmes valeurs, la même façon d'aimer.

Elle sort d'une situation proche de la mienne. Trop proche même. Elle était partie vivre à Londres près de son copain d'époque. C'est fini et elle est revenue au pays. Elle a donc perdu : job, appart et son mec. Aux mêmes dates que moi, en juillet, puis il l'a fait espéré jusqu'en janvier. Ça m'a titillé. La différence? J’ai fais une thérapie, pas elle.

Après le resto qui fermait, elle a proposé d’aller boire un verre. Nous sommes resté jusqu’à la fermeture de la brasserie. Elle m’a demandé comment on ferait pour la suite. Je lui ai dis que je la contacterais, ce que j’ai fais le lendemain.

Elle m’a ensuite envoyé un e-mail : «J'ai aussi passé une bonne soirée hier soir mais comme je te l'avais dit tu es la première personne que je rencontre depuis ma séparation et je pensais être prête mais j'en suis très loin...je gère pas du tout, je préfère arrêté là. Je te souhaite plein de bonnes choses».

Je m'en doutais, parlais t-elle sans cesse de Londres car cela faisait partie de son passé ou tout simplement car la page n'était pas tournée? Elle aurait pu jouer avec moi. Elle ne l'a pas fait. C'est honnête de sa part.

J’ai été vraiment déçu. Ça m’a sincèrement refroidi. Par contre cela m’a conforté qu’il y a bel et bien des filles, autres que la princesse, et qui me corresponde bien plus qu’elle. «Bon, la vie continue !»

En moins d’une semaine, j’ai rencontré une jeune femme qui m’a fait comprendre qu’il pouvait y avoir mieux que mes jours d’amour. Était-ce moi qui avais changé ? Était-ce elle ? Quoi qu’il en soit, elle est partie vivre sa propre reconstruction et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Merci à elle du fond du cœur pour ce précieux cadeau.

Toute fois, je m’interroge sur l’intérêt des sites de rencontres. Finalement, j’ai d’avantage l’impression de tomber sur des personnes d’un coup d’un soir ou désespérées d’amour, plutôt que des personnes recherchant réellement à former un couple.

J’en reviens presque à me demander à chaque fois : « Quel sera le problème ?
Toujours meurtrie d’une relation, dont les amis ont conseillé l’inscription ? Personnalité ou physique difficile ? Las de rupture sans remise en question ? Dépression ? Ou bourreau du travail qui pense que sa vie de couple sera parfaite et cela même si elle n’a pas le temps de faire des rencontres. Alors qu’en sera t-il lorsqu’il faudra entretenir une relation ? ».

Le pire c’est de savoir que l’on fait sans doute partie d’une de ces catégories et le but du jeu consiste à ne pas le montrer afin de paraitre le plus attirant possible. Rechercher l’âme sœur, mais tirer gros et à vue, afin de ne pas rater l’occasion de dénicher la perle rare.

Et si ça ne marche pas ? Qu’on amène le suivant ! Les hommes sont limités par le temps de leur abonnement. Ils doivent rentabiliser et trouver avant la fin. Les femmes n’ont que l’embarras du choix. Et endoctrinées par l’image du « prince parfait », elle cherche tout simplement l’homme sans faute. Sans se rendre compte que les différences peuvent être une force et non une source de conflit.

Plutôt que de parler de différence, laissez-moi dire la même chose autrement : J'ai des dons que vous n'avez pas et vous avez des dons que je n'ai pas. Et c'est pour cela qu'il est beau de vivre ensemble. Trop souvent, on désire transformer l’autre : « Il est trop ceci, pas assez cela.» C’est une erreur en mon sens. Bien entendu, il est normal de faire des compromis. Et il n’est pas mauvais de changer et d’abandonner certains défauts ou comportement devenu inadapté. Mais n'oublions pas que dans un couple nous ne serons jamais un. Juste deux en accords, avec de la compréhension, des sacrifices, de l'acceptation et du respect.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne voudrais pas d'un couple où le seul point commun serait le désire d'être en couple ou la fierté d'être parent. Le partage des valeurs est primordial. Ainsi que les même visions de l'amour et la même façon d'aimer. Et bien entendu partager des centres d'intérêt tout en restant ouvert à la différence.

Et puis quoi ? Nous voici, nous pauvres âmes en peine, le cœur à peine cicatriser parti pour ce monde virtuel et cruel près à se faire déchirer le cœur à nouveau. Est-ce réellement ce qu’on a besoin? « Au moins tu fais des rencontre. Tu passes de bonnes soirées.» Vraiment ? N’est-ce pas à chaque fois, une désillusion qui nous brise après ces départs pleins d’espoir et ces arrivées décevantes ?

Merde ! J’ai morflé sur ce coup. Ce n’était pas ce que j’avais besoin. Étrangement là, je le vis vraiment mal. C’est une vraie déception. Pourtant, je ne la connaissais même pas depuis une semaine. *soupir*

Moi aussi, je fais partie de ces névrosés de l'amour.
Modifié en dernier par Prince charmant le 20 juin 2010, 23:14, modifié 7 fois.

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as bien avancé! Tu es sur la bonne voie ;-) . J ai fais l amère expérience des sites de rencontre et me voilà de nouveau célibataire avec un nouvel ex. Et dire qu habituellement je vais sur ces sites uniquement pour dialoguer et éventuellement des rencontres amicales! Aïe aïe aïe! Next!
"Suis-je un névrosé de l’amour ?" : voici la question que je me pose. Cette jeune fille m'a laissé une brèche. A la fois en moi-même et sur le monde. Ma première réaction fut d’envoyé des e-mails à un maximum de la gente féminine des sites de rencontres. Je me sentais si seul. Mais à vrai dire était-ce véritablement ce qui me manquait ?

Ce que j’ai apprécié chez elle, n’était ni de la prendre dans mes bras, ni le sexe, ni rien de tout ça. Rien n’est arrivé. Cela me manque parfois, mais je m’en accommode très bien pourtant.

Ce qui me manque c’est l’échange et le don. L’écoute et la parole. La confrontation et le partage. Et c’est en cela qu’elle m’a touché plus que toute autre. Voici que, quelqu’un qui possédant une personnalité et sexe différent du mien, en était venu à partager des gouts, des valeurs, des choix de vies par un chemin différent. Je me sentais tout simplement moins seul dans « mon ciel », moi « l’être ailé ». Le ciel étant bien plus vaste que la terre, il est peut-être normal d’y rencontrer moins de monde, cela ne veux pas dire qu’il ne soit qu’un désert sans vie. Est-ce à chaque fois pareille, chaque fois que l’on monte ? Et dans l’espace ? Puis dans les dimensions ?

Toute fois, j’ai compris que je ne devais pas avoir honte de moi et je pouvais être fier de celui que je suis. Je n’ai pas toujours l’impression d’avancer. Pas toujours assez vite. Pourtant je progresse. Elle fut une forme de reflet de moi-même pour moi. Nous n’avons pas fait les même choix. Je vois où elle est. Et moi où en suis-je ? Matériellement peut-être pas si loin. Mais en moi, et pour moi, bien plus qu’elle. Ne vous méprenez pas. Ce n’est pas une compétition, juste une constatation. Je suis avide d’apprendre, avide de connaissance. Après le monde, j’ai découvert quelqu’un qui m’intéresse : moi. Je suis avide de me connaitre et de me comprendre.

J’aime le monde. Je m’aime, moi.
Le monde et moi.
Que c’est épuisant, mais tellement enrichissant.

Dois-je comblé un vide ? Et si ce vide était comblé par moi-même et non pas l’autre. Une relation n’en serait pas que plus belle ?
J'ai longuement réfléchit et je pense recontacter la fille du site de rencontre. J'en ai parlé à des amis et à ma psy ce matin. Ils m'ont tous encouragé à la faire. Au pire je n'ai pas de nouvelle, ce qui est déjà le cas. Je n'ai rien à perdre.

Ce soir, j'ai croisé mon ex dans un super marché près de notre job. Elle a changé de coupe de cheveux. Je ne me souvenais plus qu'elle était aussi "maigre". Je regardais un rayon, elle est passée à côté de moi comme si elle ne m'avait pas vu. J'ai eu des frissons dans le ventre et les jambes qui tremblaient. Mais j'ai surtout eu de la colère. Même pas un "bonsoir!" Simpas!

Ça m'énerve que ça me touche encore. Il ne faudrait pas.

Avez vous des conseils pour l'e-mail que j’envoie à la fille rencontrée?
On me dit d'être bref et pas trop "gentil".

Sinon, on me conseille de téléphoné plutôt. Mais ça ne fait pas un peu désespéré en sachant que je ne l'ai jamais appelé?
BY commejaimerais
Je peux pas te garantir que c'est la meilleure chose à faire, mais à ta place je lui écrirais exactement ce que t'as envie de lui dire, sans chercher à être plus ou moins gentil, distant... si tu commences à faire semblant alors que vous ne vous connaissez même pas, la communication risque d'être difficile.
A n'y rien comprendre.

Je vois mon ex dans la voiture de sa mère. Je lui fais signe de la main un peu par réflexe. Elle me fait de grand signe avec un grand sourire comme je ne lui ai plus vu depuis avant notre rupture.

Il y a deux jours elle me nie. Là elle me fait un énorme sourire et des signes... Je ne cherche plus à comprendre. :roll:
Rien de bien neuf sur mon topique. ;)

La vie se passe. Il fait beau.

Pour en revenir au sujet du forum, j'ai croisé une fois de plus mon ex. Elle marchait dans la rue avec son collège. Elle est passé et m'a dit "Saluuuut!" et moi un "Bonjour" des plus banal et monocorde possible. Ce n'était même pas voulu, mais naturel. Bien entendu, personne ne s'est arrêté.

Je n'ai rien senti : ni colère, ni papillon dans le ventre, ni malaise, ni boule dans le ventre, ni tristesse,... Rien de rien.

Le séducteur prend son rôle de chef au sérieux. Il se débrouille. Il fait des erreurs du à son age et son inexpérience, mais il fait son possible et c'est louable.

Que dire d'autre? A ben, moi je vais bien!
Je me sens parfois un peu seul. Tout mes amis sont parents maintenant. Faut faire avec.
Cela n’as plus trop rapport avec le topic du forum. Mais dès l’instant où je ne veux plus récupérer mon ex. Est-ce qu’il y aura encore un rapport ?

Voici une chose qui m’est arrivé il y a quelques jours. Un de mes amis d’enfance vient d’être papa. Je connais celui-ci depuis bien vingt ans. Il a été longtemps mon meilleur ami, jusqu’à une sombre histoire avec une de mes ex, il y a de ça dix ans.

Ca va vous faire marrer, car chez moi rien n’est jamais simple. Je la raconte en deux trois mots. Je suis sorti avec la meilleure amie de sa copine. Soit les meilleurs amis garçons sortaient avec les meilleures amies filles. Sauf que mon ex était aussi la maîtresse de mon ami. Alors qu’elle n’était plus célibataire, elle refusait de re-coucher avec lui. Forcément, il fut terriblement jaloux et mit tout en œuvre pour que je la quitte. Il me racontait entre autre leurs débats sexuels. Allant jusqu’à me poussé dans les bras d’une autres ex qui voulait me récupérer. Au final, incompréhension et trop de non-dit entre ma copine d’époque et moi, nous ont conduit à une rupture brutale.

Comprenant que j’avais fais une bêtise, j’ai tenté de lui retéléphoner, mais elle refusait tout contact. J’ai donc appelé ce que je pensais être mon meilleur ami et il m’avait répondu : « Tu as merdé, elle ne veux plus rien savoir de toi. Ne t’inquiète pas, je t’arrange le coup ». Ca fait plus de dix ans qu’elle refuse de me parler… LOL

Depuis, quelque chose s’est brisée entre lui et moi. C’est toujours, un ami proche, mais plus mon meilleur ami. Morale de l’histoire, même si ce n’est pas votre vision des choses, en compétition amoureuse, il n’y a pas d’amitié qui tienne.

J’ai aussi appris qu’il racontait pas mal de conneries pour sembler intéressant. Où alors nous n’avons véritablement pas la même conception des choses. Lorsque la « princesse » et moi achetions un appartement, il nous a conseillé de payer un maximum au noir afin de payer moins de frais de notaire. Ce n’est pas faux en soit, mais c’est une grave erreur, car le remboursement d’un prêt immobilier est déductible d’impôt sur toute la durée du prêt. Et la marge bénéficière est bien plus intéressante face à l’économie faite sur les frais de notaire. Heureusement, nous avions bien compris qu’une fois de plus il racontait n’importe quoi.

Et donc cet ami est devenu papa (après avoir changé et trompé plusieurs fois ses copines durant ces dix ans). Forcément nous avons passé une soirée à fêter ça dignement. L’alcool « aidant » les langues se sont déliées et il tenait absolument à m’expliquer pourquoi il ne m’avait pas choisis comme parrain. Il trouve tout simplement que je rate ma vie. Qu’a passé trente ans, je suis nulle part. Je n’ai pas de copine, pas de famille, pas d’appartement, je vis chez mes parents,… Et pour cette raison il a préféré quelqu’un d’autre.

Je lui ai rappelé tout ce que j’avais traversé, je n’aime pas me plaindre mais ce n’était vraiment pas facile. Que j’avais acheté un appartement avec mon ex, elle m’a tout simplement bien eu. J’ai perdu du fric dans cette histoire et vivre chez mes parents me permet de trouver une forme de stabilité, bien que peu évidente, elle m’aide dans ma reconstruction psychologique. Mais surtout de mettre de l’argent de côté afin de racheter un appartement.

Il m’a rétorqué qu’acheter un appartement seul était un non-sens ! Que je ferais mieux de quitter mes parents (comme si je n’avais pas déjà quitté le foyer…) et de louer un appartement. Le jour où je désirerais acheter, je verrais bien lorsque j’aurais trouvé quelqu’un. Que cet ancien appartement ne m’appartenait pas et que l’argent que j’y avais investi, je n’avais que le considérer comme un loyer. Avec la particularité que je couchais avec ma propriétaire (Il semble oublier je vivais avec aussi et nous avions des projets d’enfant, de mariage,…). Que mon histoire de reconstruction psychologique ce n’est que du vent et des excuses que je me donne pour ne pas avancer.

Je lui ai répondu qu’il ne se rendait pas compte de ce que j’avais traversé. Et j’étais fier de ma reconstruction (qu’il ne voit pas). Si je devais écouter mes amis, ils donnent tous des conseils différents. Pour l’un ma priorité c’est trouver quelqu’un. Pour un autre quitter ce job. Pour un autre sortir et profiter du célibat,… Je me demande, si mon ex ne m’avait pas quitté, si nous vivions toujours ensemble. Normalement à cette époque çi, nous commencerions à vouloir faire un enfant. Et là, il m’aurait choisis comme parrain ? Je n’ai pas besoin de ses jugements et encore moins d’un comportement punitif tel que « Tu n’es pas le parrain de mon enfant car tu es célibataire trentenaire vivant chez tes parents ». Que j’avais suffisamment enduré de chose pour qu’il m’en rajoute une couche.

La situation n’est pas facile, cela m’a fait beaucoup de mal. L’alcool amplifia le tout bien entendu. Avec le recul, je le vis mieux. Une fois de plus, je n’ai pas la même vision des choses que lui. Je ne crois pas qu’il désirait me faire du mal, au contraire.

Le chemin de la reconstruction est long et difficile. On n’y trouve pas que des alliés positif.
Modifié en dernier par Prince charmant le 05 juil. 2010, 09:20, modifié 1 fois.
BY commejaimerais
Pfff, j'avais pas lu... ton ami a l'air d'en tenir une couche quand même. J'ai difficilement du respect pour ces maris pères de famille bien-pensants qui méprisent ceux qui ne sont pas comme eux alors qu'en parallèle ils n'ont aucun problème à tromper leur copine... :F

Toi seul es juge de ton propre chemin. Et tu n'es pas là pour condamner le sien, même si c'est évident qu'il y aurait des choses à dire. Donc t'as bien fait de prendre du recul.

Courage, guerrier de la lumière !
En effet. Nous sommes véritablement pas dans les même vision et choix de vie.
Cela fait un moment que je le sais. Rien qu'il trompe ses copines (sauf sa dernière vraisemblablement), c'est totalement hors propos pour moi.

C'est marrant que tu m'appelles comme ça. J'ai acheté le livre, il y a des années. Peut-être dix ans. Je ne l'ai jamais lu. Je l'ai justement trouvé vendredi dernier. Je l'ai ressorti. Je me suis dit, il n'est pas bien gros... ;)
Où est-il écrit que si nous ne vivons pas comme les gens "formaté" à plus de 30 ans nous sommes incapable de stabilité?

Pour ma part, je dirais que la stabilité est autre, et que malgré tout, je serais bien curieuse de savoir combien de couple mariés-enfants-maison rayonnent dans le bonheur 24h s/ 24 365 jours par années...

Il faut bien se mettre face à la réalité : RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS!!

Par moment le rejet du célibataire-trentenaire-t'as raté ta vie-bouge ton c** est lourd à porter, les regards, les jugements... Alors que soyons francs, si on avait le choix, on ne serait pas là aujourd'hui... ;)

Ce que ton ami t'as dit en est un exemple typique du prototype "je juge sans savoir ou plutôt sans m'être intéressé à toi"! Oui! Mais lui, est-il stable? Ohh le gros doute!! Et quand on prend du plaisir à mettre le doigt sur ce qui ne va pas de la vie des autres, généralement c'est que soit même on a un truc qui va pas tant bien non plus...

Bref, c'était ma petite pensée du jour... Et puis le positif, c'est que nous, célibataire "provisoire", on a la chance de pouvoir se reconstruire un avenir radieux, heureux avec LA bonne personne! :)
Petite information en passant... Le séducteur est en vacance cette semaine.
Il semble que mon ex aussi. C'est à confirmer mais c'est tout de même une drôle de coïncidence... :lol: Mais non, il ne sont pas ensemble. :roll:

Ah! Et il parait que le séducteur est un "pervers narcissique". Je dois encore vérifier sur le net ce que c'est, mais je sens déjà que c'est bien drôle... :P
Avec mes rendez-vous des sites de rencontre, je parle beaucoup de mon histoire avec la princesse. Fatalement, on me pose systématiquement la question. Je me remets en question avec beaucoup de recul. Je me demande si je ne me suis pas fais des idées parfois. M’a-t-elle fait espéré ? Où c’est moi qui l’ai cru ?

En rangeant mes e-mails du boulot, je suis tombé sur des e-mails d’elle qui disait à peu près ceci : « J’ai passé un tout beau long weekend avec toi. Tu me manques déjà. Vivement que l’on repasse un week-end ensemble. Bisous! » ou encore « Tu m'invites quand ça t'arrange :D Sinon, j'ai pris congé les 17, 18, 21, 22 et 23. Si ça te dit d'aller à XXX un des ces jours là. Moi aussi j'ai passé un tout bon/beau weekend. Bisous! »

Et étrangement, j’ai aussi reçu d’anciennes photos sur une clé usb. Dessus, on y voit des photos de mon ex et moi. Nos sommes lové l’un contre l’autre avec des sourires radieux. On ne dirait pas du tout que nous n’étions plus ensemble.

Donc, elle m’a bel et bien fait espérer. A chaque fille à qui je raconte l’histoire elle me dit : « un jour elle te regrettera et reviendra » ; Je n’y crois plus. Je ne l’espère plus. La personne me manque toujours. Mais beaucoup moins. Voir ses textes et photos, ne m’a plus fait mal au cœur. La page est tournée. Je ne voudrais plus traverser tout cela. Je ne ferais plus car j’ai changé. Je n’ai plus les mêmes attentes. Si elle avait fait le même chemin que moi, peut-être que j’aurais encore voulu retourner avec elle.

Je sais pourquoi je l’ai aimé et qui j’ai aimé. Je sais quel était les concessions que j’ai fais pour elle. Je lui en ai demandé moi aussi, elle a refusé. Elle m’a fait certains reproches, elle avait raison pour certains, pas pour d’autres. Depuis, j’ai changé, je me suis corrigé, elle ne pourrait plus me les faire. Mais elle aussi a changé. Là elle est totalement dans sa névrose et dans ses mensonges. Elle ne reviendra pas. Et je ne l'attend pas.
Ces temps-ci je rêve pas mal de mon ex. Pratiquement toutes les nuits.
Alors que je ne pense pas du tout à elle en journée. Elle ne me manque même plus. Le pire c'est que ces rêves me semblent très réel. Les sensations, même tactile ou les odeurs, sont très fortes. Je me réveille en pleine nuit, puis j'ai beaucoup de mal à me rendormir.

Je me souviens d’un rêve où elle s’excuse du mal qu’elle m’a fait en pleurant.
Un autre où elle m’annonce être enceinte de moi. Ce qui est impossible puisque dans mon rêve j’étais un androïde dans le sens robot (oui je sais, je fais des rêves particuliers !).

Je suis véritablement épuisé depuis quelques semaines. Est-ce la chaleur ? Est-ce tous les efforts de ces derniers mois ? Ces rêves ne m’aident pas à me reposer. Pourquoi dois-je rêver d’elle ? Qu’est-ce que mon subconscient cherche à me dire ? J’ai déjà eu tan de mal à m’en détacher. Ce n’est pas pour faire ce genre de rêve…
Les rêves...c'est pas du tout évident...je suis même sur le point d'appeler ça des cauchemars pour l'effet que ca nous donne au réveil. J'ai ce même problème que toi. Je ne sais pas depuis quand tu es en SR, mais pour moi ca fait près d'un mois et demi. Il n'y a un qu'un court contact via sms que je ne compte pas vraiment pour un contact. Je faisais beaucoup de rêves ou il revenait, ou il s'excusait...tout avait l'air si réel...son regard qui me regardait dans les yeux...puis le réveil. Impossible de se rendormir. Depuis quelque temps j'adopte une autre façon. J'ai beaucoup tendance à penser avant de m'endormir et sans le vouloir je pensais beaucoup à lui avant de m'endormir...si qui en était la cause. Maintenant, j'essaye de me changer les idées avant d'aller dormir, regarder un truc rigolo, avant de m'endormir TOUT faire pour ne pas penser à cet ex... Faire des projets, se dire ce qu'on va faire, peu importe et dès qu'une pensée de lui venait j'essayais tant bien que mal de penser à autre chose...c'est dur. Je crois que penser à autre chose et me changer les idées avant de dormir m'a beaucoup aidé. Je fais de moins en moins de rêve de lui...enfin je sais pas si ca peut t'aider...cela semble si évident à faire....bonne chance!
Merci de ton conseil. Le problème, c’est que je ne pense vraiment plus à elle, du tout. Encore moins avant de m’endormir. A vrai dire, si je pense à une femme, ce serait même plutôt à une autre… Ce n’est pas le premier rêve de la nuit non plus. Plutôt un de milieu de nuit.

Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis en SR. En fait, on ne parle même plus de SR, vu que je n’ai plus aucun contacte avec elle, et ni elle ni moi ne cherchons à en avoir. C’est véritablement comme si nous n’existions plus l’un pour l’autre.

Je l’ai bien rencontré par hasard. C’était amusant même. Je parlais à quelqu’un à l’entrée de la boite, elle a ouvert la porte de sortie. Je l’ai vu tout de suite. Elle était dans ses pensées. Elle ne m’a pas reconnu. J’ai vraiment pu analyser ses réactions qui n’ont duré que quelques secondes, mais furent très nette.

Sa première fut de remarqué ce qu’elle trouva pour un « très bel homme » quel regarda de haut en bas. Elle bloqua quelque instant et affichait un sourire qui disait : « miam ! ».
Sa deuxième fut de me regarder dans les yeux et seulement à ce moment de me reconnaître.
Sa troisième fut d’être terriblement surprise et gênée. Et de ne plus savoir quoi faire.
Sa quatrième fut de reprendre ses esprits et de reprendre son jeu habituel. Ne pas me regarder dans les yeux. Sourire. Me dire « Saluuut ! ». Et continuer son chemin le plus rapidement possible.

Ca a clairement flatté mon ego. Cela m’a aussi prouvé à quel point j’avais changé. Niveau maintient, attitude, coupe et couleur de cheveux, physiquement, vestimentaire, aura,… Mais cela remonte à plusieurs semaines. Et mes rêves n’ont pas commencé à ce moment là. C’était la dernière fois que je l’ai vue. Et cela n’explique pas ces rêves…

Ceci dit c’était simpat d’être un androïde dans celui de cette nuit.

Edit :
Et voilà, lorsqu’on parle du loup, on en voit la queue. Enfin, j’ai plutôt vu mon ex toute entière. Nous avons discuté quelques minutes. On s’est donné quelques nouvelles. On a fait mine de rien, mais finalement nous étions l’un comme l’autre très mal à l’aise. J’ai remarqué qu’elle tremblait un peu. Moi aussi peut-être. C’est étrange de se sentir si mal à l’aise face à quelqu’un, alors que nous avons vécu pendant des années ensemble et nous nous sentions si bien l’un avec l’autre.

Elle m’a parlé de sa voix naturelle (je l’ai déjà mentionné mais elle change vraiment de voix suivant son interlocuteur). Elle a repris un peu de poids.
Modifié en dernier par Prince charmant le 20 juil. 2010, 18:50, modifié 1 fois.
BY commejaimerais
Tiens, je n'avais pas lu tout ça... ben écoute, je ne sais pas.

Penser à l'autre femme avant de t'endormir?
Faire la sieste en milieu de journée?
T'épuiser physiquement et mentalement juste avant de te mettre au lit?
Prendre un médoc pour pas faire de rêves (si ça existe)?
Accepter les rêves et ne plus y penser le matin?
Voir la fée psy et essayer de savoir pourquoi tu rêves de la princesse?

Les possibilités ne manquent pas, il s'agit de trouver celle qui te convient. Je te suggèrerais sérieusement l'avant-dernière, mais tout dépend du degré de souffrance et de fatigue produit par les rêves.
Bonsoir Bel Androïde 8-)

Des périodes, comme ça, où l'ex s'en revient figurer en tête d'affiche de mes rêves, j'en ai eu mon lot, je me demande même s'il n'y en aura pas encore.
Je n'ai pas trouver de moyen d'orienter mes rêves, pas plus que je n'ai pu déterminer de déclencheur extérieur. Des bribes de choses auxquelles je ne pense plus, mais qui ne sont toujours pas complétement "résolus" au fond de moi... Pour ce qui est de la dernière, pour ma cause, l'aide de la fée psy aura peut-être bien contribué à y mettre un terme. En fait, je pense même que ce "petit bout" de travail m'aura fait faire un grand pas.
Le subconscient, chez moi, il comprend vite quand on lui explique longtemps...

Bon courage...
Merci de tous vos conseils. Ma fée psy est en vacance, pour le moment. Etrangement, depuis que j’ai posté et donc depuis que je l’ai revue, je ne rêve plus d’elle. Ce n’est pas la première fois que je me mets à rêver d’elle et qu’elle apparaît quelques jours plus tard. Décidément après le tarot, je vais vraiment commencer à croire à tout ce genre de chose. Mais à la différence que ces rêves semblaient tellement réel.

Cette fois çi, je vais vous parler du troisième personnage de l’histoire.

J’ai eu mon évaluation de moitié d’année avec le Lord séducteur qui je vous rappelle est devenu mon chef.

Il me dit être très content de moi à tout point de vue. Je suis très proactif, respectueux des règles et consignes (je suis celui qui respecte le plus son autorité. Forcément, je me tien à carreau), je fais bien mon job et il me dit que je suis celui qui communique le mieux.

Toute fois, il trouve que je ne suis pas à ma place et je devrais bouger pour monter dans la hiérarchie. Il est vrai que je le dérange, car il a bien compris que j’étais mieux qualifié que lui pour son poste et m’avoir sous ses ordres entache son ego. De plus si il a une relation avec mon ex, ça doit vraiment le faire chier de m’avoir dans son équipe. J’avoue, c’est un peu ma petite vengeance. Juste être là et que ça l’emmerde.

Son attitude a encore changé vis-à-vis de moi. Le ton de sa voix est différent lorsqu’il me parle. Plus profond. Comme si il me portait un profond respect, voir de l’admiration.

Il me parle de tout de rien. Comme nous avons beaucoup de hobby et des goûts en commun (rien d’étonnant qu’on va jusqu'à partager la même fille !!! MDR) c'est choses aisées. Mais il me parle aussi de choses plus privées, tel que les problèmes du à son strabisme,… Je n’avais pas pensé que la technologie liée à la 3D, n’était absolument pas adapté pour eux. Où encore des problèmes arriver à sa famille. Est-ce mon charme qui agi ou essaye t’il de me séduire. Aurait-il compris qu’il fallait me montrer une part de faiblesse pour m’amadouer ?

Par contre je ne m’y fais pas. Il est arrivé une tuile à sa sœur. Lui était véritablement plus amusé par l’histoire en elle-même. Alors que moi, je me suis naturellement inquiété pour sa sœur (que je ne connais même pas).

J’ai vraiment l’impression que nous sommes les revers d’une même médaille.
C'est la deuxième fois que cela arrive. Quelqu'un vient me voir pour me parler de mon ex (je mélange les deux conversations).

"Elle a changée.", "Ce n'est plus la même", "Où est passé la gentille XXX?". "Niveau travail ce n'est plus ça". "Elle n'a plus de cœur, elle qui était si humaine".

Mais pourquoi venir me voir moi? Je ne la vois, plus, je n'ai plus aucun contact. Rien.

Je leur dis : "C'est quelqu'un de gentil. Mais aussi de très naïve et influençable.
- Oui, et tu avais une très bonne influence sur elle. Et elle sur toi. Grâce à toi, elle a gagné beaucoup. Elle a gagné de la confiance en elle. De la force.
- Mais elle a d'autres influence désormais. Je n'ai plus aucun contacte avec elle.
- C'est dommage, elle te dois beaucoup.
- C'est la vie. Mais je sais, elle a changé. Je l'ai constaté moi aussi. Mais je suis certain que la gentille personne que nous avons connu existe toujours en elle (C'est devenu Darth Vador???). Elle était gentille avant de me connaître. Ce n'était pas du à mon influence.
- Toi par contre, heureusement tu n'as pas changé. Enfin si, tu es plus solide. Mais tu es toujours aussi gentil. Elle ne l'est plus désormais.
- Elle a de nouvelles influences.

Je ne peu pas leur dire que je la soupçonne d'avoir une relation avec ce pervers narcissique.

Hier encore, il a eu un coup de téléphone d'une très bonne amie de mon ex. Nous avions à l'époque même été invité à la table des marier lors de leur mariage. Elles se sont connue sur le travail, donc elle bosse elle aussi dans la même boite que nous.

Elle l'appelait pour le boulot. Puis la conversation a tourné vers le privé. Il en était très mal à l'aise et a voulu tourné cette conversation au plus court. Je n'entendais que sa réponse, mais je devinais le contenu de la conversation, puisque j'ai eu les même plusieurs fois avec cette amies de mon ex. "Ça fait longtemps que vous n’êtes pas venu chez nous. Il faut qu'on s'organise un truc tout les quatre". Amusant.

Puisqu'on parle de lui deux évènements mon fait sourire à son propos.
Un collègue d'une autre équipe disposée à côté de la notre lui parle régulièrement.
Une première fois ce fut pour lui parler d'une fille que le Lord Séducteur draguait.
- Qui des ressources humaines? (Il avait mal comprit, c'est marrant qu'il s'est tout de suite braqué sur l'équipe de mon ex).
- Mais non celle de XXX.
- Je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Mais siiii!!! Alleeeezz! Une avec des beaux yeux, quand tu travaillais pour l'équipe YYY et que tu étais assis là et elle là-bas. Tu allais tout le temps leur parler, il y avait plein de belle fille là! Et tu draguais tout le temps celle là! C'était quoi son nom encore?
- Non! Je ne vois pas ce que tu veux dire! Et je m'en fous! Je ne veux pas savoir. Et même si je savais qui c'était, ça ne m’intéresse pas! Je ne veux pas savoir!

Il s'était vraiment fâché! C'est marrant, moi, si on me dit qu'une fille craque pour moi, même si je suis casé, par curiosité je me demanderais qui c'est. Du moins je ne me mettrais pas en colère de la sorte. Il cache quelque chose! :lol:

La deuxième, toujours cette même personne lui fait une remarque :
- Tu te prends pour le méchant de Austin Powers? Tu dis tout le temps "excellent!". C'est comme monsieur Burns aussi dans les Simpsons.
- ah oui? Je n'avais pas remarqué. Mais bon, je suis un vrai méchant. dit-il avec un sourire. C'est peut-être le propres des vrai méchants! Puis il s'est mit à rire.

C'est ce qu'il me fait douter si il est un pervers narcissique. Il ne cache pas le fait qu'il n'aime que lui et qu'il ne sait pas avoir des sentiments pour les autres. Il le dit ouvertement. Il dit aussi ouvertement qu'il est méchant. Un pervers narcissique ne ferait pas ça... Si?

Quoi qu'il en soit, je suis un peu triste pour mon ex, qu'on commence à parler dans son dos. Qu'on critique sont travail aussi. Elle qui a toujours fait passer son travail avant le reste. C'est moche. Mais moi, je ne peu plus rien y faire. Pourquoi on vient me dire ça à moi d'ailleurs?
Salut Prince Charmant!
Apres les reves de nos exs que nous avions en commun, on a les confidences sur nos ex egalement en commun!
Moi c'est son meilleur ami qui est venu me voir en me disant que mon ex ratait tout ce qu'il entreprenait depuis qu'il est avec la next. Il m'a dit comme a toi que je l'influencais dans le bon sens, que je le poussais à se dépasser et que là il etait en pleine regression sociale.

Mais moi j'ai demandé a son ami pourquoi il m'en parlait à moi et pas à mon ex. Il m'a dit qu'il avait essaye d'en toucher un mot à mon ex mais que celui-ci se refermait sur lui-meme et ne voulait pas en parler.
Comme il voit qu'il touche le fond, il s'est dit qu'en dernier ressort il devait m'en parler.
Ce à quoi j'ai repondu que ca ne me regardait pas, il a fait des choix, c'est à lui d'assumer.

Par contre, contrairement à toi, je n'arrive pas à etre triste pour lui, c'est au-dessus de mes forces. Je dois meme dire que sur le coup je me suis delectee d'entendre que tout etait pas rose dans sa vie (je sais que c'est moche). Avec le recul, ca m'indiffere maintenant.

Pour conclure je pense que les gens nous en parlent car ils n'osent pas le dire à ton ex en face (ce qui est normal s'ils ne sont pas proches) mais ils passent par toi pensant peut etre que tu vas faire evoluer les choses lol.
Bonjour Prince!
Prince charmant a écrit :C'est ce qu'il me fait douter si il est un pervers narcissique. Il ne cache pas le fait qu'il n'aime que lui et qu'il ne sait pas avoir des sentiments pour les autres. Il le dit ouvertement. Il dit aussi ouvertement qu'il est méchant. Un pervers narcissique ne ferait pas ça... Si?
Je n'ai pas de certitude, je ne suis pas experte en perversion-narcissique, mais je dirais que cela n'est pas un "critère éliminatoire". Ce côté "travers assumé / avoué" peut aussi être une forme de manipulation...
Prince charmant a écrit : Quoi qu'il en soit, je suis un peu triste pour mon ex, qu'on commence à parler dans son dos. Qu'on critique sont travail aussi. Elle qui a toujours fait passer son travail avant le reste. C'est moche. Mais moi, je ne peu plus rien y faire. Pourquoi on vient me dire ça à moi d'ailleurs?
C'est... boulifiant de constater que la personne que l'on a aimé "bascule du côté obscure". Comme tu l'as dit, même si on le voulait, on ne peut rien y faire, hélas. C'est leur (maudit) choix! Par contre, tu peux rappeler cela à ceux qui viennent t'en parler, que tout cela ne te concerne plus.
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelle. En gros le Lord séducteur ne se tien plus. Il abuse de son pouvoir.

Il a pour mission de fournir des statistiques sur notre travail à son management. Du coup, il a instauré un contrôle extrêmement poussé.

En gros mon job dans l’IT, consiste à exécuter des tâches à des moments donnés. Si il y a un problème, alors on tire la sonnette d’alarme. Nous avons des longs rapports à livrer à certaines heures de la journée avec des informations système.

Le lord a crée des macros à l’intérieur de tout nos outils qui donne l’heure à la seconde près à la quelle nous les utilisons. Même le moindre fichier excel est répertorié. Si jamais, certaines tâches ne sont pas exécuté à temps, il faudra fournir des explications : « j’étais aux toilettes. », « mon ordi a craché, je redémarrais. » Bref, retour aux années 1920…

Le premier problème, c’est qu’instauré ce type de contrôle sur certaines tâches importante est impossible. Il est donc presque préférable d’abandonner ces tâches importantes afin d’en faire des futiles qui seront inscrite dans les statistiques du Lord Séducteur.

Le deuxième problème, il y a trop de boulot et il est impossible de tout faire. Le problème survient à certaines heures en particulier, par exemple, entre 16h et 17h, où pas moins de quatre rapports doivent être fourni et créer. Bien souvent, ces tâches futile tombent à l’eau. Mais le Lord Séducteur nous tombe dessus et nous demande des les faire.

A cela, deux réactions. Certains de mes collèges se défoncent comme des cinglés. Mais ils ne tiendront jamais ce rythme pendant des semaines durant. D’autres se rebellent.

Hier soir, pour la première fois, un de mes collègues est venu me trouver et m’a dit : « Tout ce que tu disais sur lui… Tu avais raisons ! Il est trop jeune pour être chef. Il ne sera jamais un bon chef. Entraîneur d’une équipe sportive, peut-être. Mais pas chef dans une boite. Ce n'est que de la gueule. Une coquille vide. Y a rien dedans. Que du vent. Il se croit intelligent, mais il ne l’est pas. Et c’est un égoïste. Il ne pense qu’à ses statistiques bidon. Je lui ai expliqué la situation, les tâches importantes, celles qui le sont moins,… Il t’écoute puis oublie. Et le lendemain, il revient avec ses merdes comme si je ne lui avait rien dit. Il se moque de tout le monde. Tout ce qui l’intéresse c’est lui. Il en a rien a foutre de l’équipe. Rien a foutre de personne. Nous ne sommes que des objets pour lui. »

Après, nous avoir fait passé des tests psychologiques pour « savoir comment nous manipuler ». Là, il nous fous la pression pour ses statistiques ridicules. Pour avoir dirigé une équipe dans le passé, je sais bien que les stats, on en fait ce qu’on en veut.

Ce matin,…. Ca me touche pas plus que ça, mais ça me touche quand même...
Le Lord séducteur mangeait une viennoiserie d'une boulangerie sur le chemin de chez mon ex à la compagnie. Et ces boulangeries il y en a deux dans ma ville, une nouvelle près du centre et l’autre sur le chemin de chez mon ex appartement. Je les vois bien s’arrêter là en venant au boulot le matin comme je faisais avant. A moins qu'il a été au centre ville ce matin vers 7h30, mais j'en doute fortement.
Ça veux donc dire qu'il a passé là nuit là-bas et qu'ils viennent le matin ensemble... Faire le chemin que je faisais avant. si c'est le cas, ça me fait bizarre qu'il "vit" dans ce qui était "chez moi". Qu'il dort dans un lit que j'ai monté. Qu'il regarde une télé que j'ai choisis et acheté. Qu'il est assit sur une planche de toilette que j'ai vissé.

Edit : Un de mes collègues a vu que le Lord Séducteur a affiché ses stats derrière lui. Je l'ai retenu d'écrire dessus : "Arbeit macht frei".

Là, j'ai quelques jours de congé pour passer un peu de temps avec une charmante jeune femme.
Voici un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Et pourtant, il y en a.

Avant toute chose, je dois vous parler d'un acteur dont je n'ai pas beaucoup parlé jusqu'ici : "Le petit chef" que j'appellerais "le capitaine méprisant". Sans être réellement être mon chef, il se situe à une position entre mon chef (Le Lord Séducteur) et nous, les simples employés.
Il a une haute estime de lui même et se crois supérieur. Il a véritablement du mépris pour les autres. Il possède un amour exacerbé pour sa région et considère tout ceux originaire d'une autres comme des moins que rien. Toute fois, même si il est travailleur lorsqu'il le faut, il est borné, n'hésite pas à se mettre en colère et devenir injurieux. Il crache régulièrement son mépris par e-mail. Il se gâche lui même, car il pourrait être un mec bien et il n'est pas idiot. Mon ancien chef le lui a souvent dit et souvent fait des reproche face à son comportement.

Entre le Lord séducteur et lui, ils se sont trouvé. Chaque un pense manipuler l'autre et en tirer son profit. Le capitaine méprisant croit avoir embobiner totalement le Lord séducteur qui le laisse agir à sa guise. Mais celons moi, le Lord l'utilise comme une arme. En effet, il applique la loi du "bâton et de la carotte". Le laissant en roue libre, le capitaine méprisant se délecte de nous mettre la pression, de nous injurier,... Le Lord se réserve donc le rôle du bon fournisseur de carotte. Si un employé se plein du comportement du capitaine méprisant au Lord, celui-ci répond qu'il va en discuter avec lui. Ce qu'il ne fait jamais, puisqu'il travaille même de concert. Plus d'une fois, j'ai vu le Lord sourire lorsque le capitaine criait sur quelqu'un. Dans le passé, le capitaine m'aimait bien, car je suis bon travailleur. Mais désormais il est totalement monté contre moi et je l'ai constamment sur le dos.

Suite aux statistiques du Lord, il organise une réunion. Ce lundi là, j'étais venu travailler malade. Mais aussi, on accuse un de mes collègues (celui qui a comprit le jeu du Lord) et moi même de mal faire notre travail. Mon collègue commence à se défendre et fait référence à des rapports que nous devons livrer avant une certaine heure. Le capitaine l'accuse agressivement en lui disant qu'il a programmé une macro qui fait le gros travail des rapports. Face a cette injustice et cette agression, mon sang ne fait qu'un tour et je lui rétorque que "ses macros plantent souvent!" Ce qui rajoute du stress et finalement du boulot. Là dessus, le capitaine lève les mains et me dit : "Ne soit pas agressif!" Ce n'était pas sa réaction habituelle. J'ai compris que je tombais dans un piège et j'ai tout de suite réagis en conséquence en répondant : "Je suis désolé, je ne voulais pas être agressif, je ne le serais pas". Mais que mes propos était vrai et j'ai pris un autre de me collègue à témoins.

Le capitaine méprisant a commencé à m'agressé verbalement en me disant que j'étais un menteur et un imbécile. Il le répéta plusieurs fois. Il ne me laissait pas le temps de m'expliquer, j'ai fini par répondre : "Puisque je suis un imbécile qui ment, je préfère me taire." Mon collègue a continué la discussion seul avec le Lord et le Capitaine. Le Capitaine me traitera d'imbécile une fois de plus et guetta ma réaction. Il n'y en eu aucune.

Après leur dépars, mon collège me dit : Tu es malade, rentre chez toi. En plus vu comme ils t'ont traité.
- Non, c'est ok, je suis venu, je reste.
- Et demain?
- Je viendrais.
- Tu es certain? Tu dis ça maintenant, mais je sais comment c'est. Préviens moi.
- Ok, je te dirais quoi.

Sentant la maladie et la colère, le soir même il fut évident que je n'allais pas être capable de venir le lendemain. J'ai donc prévenu mes collèges et me suis arranger avec eux pour le boulot. Comme on le fait toujours.

Je me suis rendu chez le médecin qui m'a couvert pour le reste de la semaine. Lui ayant raconté la situation, il me conseilla d'aller voir une psychiatre de sa connaissance.

Je m'y suis rendu. Lui disant que je me rend déjà chez la fée psy, elle me propose de faire un "one-shot" et de me dire clairement ce qu'elle en pense. Je lui raconte toute l'histoire. Elle me dira que mon ex souffre clairement d'un manque d'expérience amoureuse et d'une grande naïveté (sans être idiote). Quand à moi, je ne suis pas fou. Je suis "très intelligent et d'une grande perspicacité". Mais je souffre du complexe du héros/messie de manière désintéressé. Cela découle d'un trauma et n'est donc pas la forme narcissique. Ce qui est très louable, mais totalement suicidaire comme choix de vie au quotidien. Bref, j'ai encore du boulot surtout vis à vis de la colère générée par les injustices et les gens mauvais (en fait, j'ai exactement le même complexe que Bruce Wayne. Dire que mon ex me disait : "Tu a encore fait ton Batman". Si elle savait... :roll: ). Le Lord quand à lui serait "un pervers narcissique" (c'est la troisième fois qu'on me le dit). Elle s'est reprise en me disant qu'elle ne l'avait pas rencontré, mais qu'il était clairement vicieux. Elle m'a dit que la vie m'offrait la chance de me confronter à mon trauma, de me trouver face à mon extrême opposé (ça encore ça revient) et que j'avais intelligence pour prendre cela et me transformer. Sortir de mon trauma suicidaire. Mais que face à un pervers narcissique, il n'y a qu'une seule solution louable : la fuite.

Elle me fit alors l'éloge de la fuite et en quoi ce n'était pas forcément une défaite. Imaginez un combat infini sur un ring de boxe. Cela n'a aucune raison d'être. Le Lord y prend du plaisir. Moi, cela ne m'apporte rien de bon. Pire, je perd mon temps et mon énergie. Mieux vaux descendre du ring, vu que le match n'aura jamais de fin et donc pas de vainqueur. Il pensera me voir fuir, mais en fait j'ai tout à y gagner : consacrer mon énergie à des choses bien plus intéressante... Moi. Je vous avoue, j'ai beaucoup de mal à descendre du ring.

Durant la semaine, mes collègues m'ont téléphoné pour me prévenir que le Lord et le Capitaine complotait contre moi, ils cherchent la moindre faille et que j'avais grand intérêt à bien envoyer mon certificat dans les 24h comme le stipule la loi. C'était fait donc pas de problème.

Je me suis rendu au boulot le lundi suivant. Et à la première heure le Lord m'a convoqué en meeting avec les ressources humaines. Il voulait me coller un blâme pour non respect du code de le compagnie et pour agression vis à vis du capitaine méprisant. Et aussi, qu'il était extrêmement bizarre d'avoir nettoyer mon bureau avant de tombé malade. A savoir, avec deux blâmes on est viré.

Il n'a pas réussi car je me suis défendu :
1. Tout le monde s'arrange avec les collègues et non le manager en cas de maladie. Il ne peu donc pas me reprocher ce que tout le monde fait. La loi indique que les habitudes prévalent.
2. J'ai le droit de nettoyer mon bureau. Si il trouve ça bizarre, ce n'est qu'une impression. Il avait peur que je sois malade pendant des mois? Je suis revenu la semaine suivante.
3. Je me suis excusé d'avoir dit que "sa macro plante souvent" sur un ton qui pouvait être pris pour agressif et j'ai rappelé qu'il avait commencer et qu'il a poursuivit par des insultes.

Bien entendu, je résume. Il a argumenté et j'ai contre argumenté.

Durant le reste de la semaine, j'ai utilisé mon temps libre pour récolter un maximum d'information, imprimer des e-mails humiliant du capitaine vis à vis de l'équipe ou de moi même. Des preuves que le Lords protège le Capitaine en cas de faute, si il m'agresse, m'accuse ou me persécute. J'ai aussi imprimé les évaluations de mes anciens chefs qui sont toutes véritablement élogieuses et positives. Avec lettre à l'appui de la fée psy, j'ai porté plainte aux ressources humaines pour harcèlement de ma hiérarchie. Je sais que ce n'est pas descendre du ring. Mais ils veulent me pousser à la faute et me saquer. Je dois me défendre avant tout. Si je ne réplique pas, ils recommenceront. Et si ce n'est pas sur moi, ce sera sur un autre. Là, je suis en vacance. Après, il sera temps d'entrer dans ma petite tête que je dois descendre de ce ring.
BY commejaimerais
Salut Prince !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me faisais du souci pour toi.
Je pense que tu fais bien de récupérer des preuves et de te défendre. Descendre du ring c'est bien, mais une retraite bien préparée vaut mieux qu'une débandade. Il s'agit de descendre, pas de sauter la tête la première (sauf si t'as pas d'autre solution) ni de se faire jeter pour faute grave. Ceci dit je pense que tu as énormément de courage, il faut beaucoup de sang-froid et d'endurance pour faire ça.
Si ça en arrive là, tant pis, et dans tous les cas tu n'as pas à t'en vouloir. Mais si tu peux préparer ton départ et négocier une rupture de contrat par consentement mutuel (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais bon tu vois l'idée et ça te donne droit à une indemnisation), c'est beaucoup mieux pour toi.

Allez courage, et tiens-nous au courant.
Dans tout les cas, si vous tombé sur un pervers narcissique. Fuyez!
Cela n'apporte rien de bon de rester près d'eux.
- Neutre >> Vous ne pourrez pas le changer. Il vous sera néfaste à un moment ou un autre.
- Contre >> Vous le combattrez à l'infini.
- Pour >> Il vous manipulera et vous fera du mal.

En effet, la meilleur solution c'est la fuite!

La vidéo qui suit est véridique, je vous invite à y jeter un oeil :
http://pervers-narcissique.blogspot.com ... atale.html
Ça fait un petit temps que je n'ai plus donné de nouvelle.

J'étais donc en vacances. Je suis parti à New York. Cette ville est extra-ordinaire. Je ne m'attendais pas à ça. A la fois, cela ressemble très fort à ce qu'on peu en voir dans les films/série télé, mais tout est déformé aussi. Les immeubles utilisé dans ces média sont en réalité plus petit. Toute fois, il en existe des immenses. "La ville qui ne dort jamais". C'est vrai. Le soir/nuit, il est parfois très difficiles de connaitre l'heure. Est-il 21h ou 3h du matin? Sans montre, c'est impossible de le savoir.

Idée préconcue sur New York :
- C'est sale : Mouarf! Il n'y a que le Japon pour être plus propres encore. Ça dépend des lieux (Queens, le Bronx) mais de ce que j'ai pu en voir. C'est propres.
- C'est mal famé : Celui qui dit ça ne vit pas dans une grande ville européenne! :lol: La tolérance zéro de Rudolph Giuliani a fonctionné. "Parmi les 25 plus grandes villes des États-Unis, New York est la plus sûre au niveau de l'indice de criminalité total pour 100 000 habitants".

New York semble le centre du monde. Je n'y croyais pas, mais je l'ai compris. Il suffit de voir le quartier des affaires ou d'entrer dans une galerie d'art, ou d'observer la mode pour comprendre que tout se joue là-bas. Nous sommes les provinciaux du monde. Celons Emilie Simon : « Au départ, c’était juste des vacances, sourit-elle. Mais cette ville m’a conquise. J’ai retardé, et retardé encore le départ. En fait, cela fait un an et demi que je le retarde ! Cette ville a tellement d’énergie ! »

Par contre deux gros voyage la même année... Ce n'est pas comme ça que je vais faire des économies.

Me voici de retour au pays. Épuisé par une visite acharnée de la ville. Je me prépare mentalement à mon retour au boulot. Où le combat continuera. Et puis il sera temps de partir et de changer de job.

Pourtant, je suis un peu down ces jours-ci. On m'a volé ma personne.

Mon ex, m'a dit un jour qu'elle m'a quitté en attendant un signe qui lui montrait bien que j'étais l'homme de sa vie. Suite à notre rupture :
- Elle a perdu 12 kilo.
- Elle a fait de l'insomnie.
- Je lui manque.
- Elle a fait un ulcer.
- Quand elle me voit son cœur s'emballe. Soit elle fait un grand sourire et a le regard qui pétille comme une jeune mère regardant son nourrisson. Soit elle stresse tellement qu'elle attrape des plaques rouges sur tout le corps et elle fuit le plus vite possible.
Mais sois disant, elle n'a pas de signes... Elle attendait quoi? L'ange Gabriel?

Mais ras-le bol de ces histoires! Je désire allez de l'avant. A mon retour de New York, j'ai relancé mon activité sur les cites de rencontres. Mais en gros cela se résume à cela :
Je contacte la fille.
- "Tes sympa! / On se rencontre? / Ok. / Vendredi à xxh? / Ça marche.
Puis elle me recontacte : "Sorry j'ai un imprévu vendredi, ça te dit de faire ça samedi? / Ok. Pas de prob. Toujours à xxh?
Puis plus de réponse.
J'avais une fille sympa, mignonne qui me courrait un peu après. Elle m'envoyait des texto pratiquement tout les soir depuis quelques mois déjà. Je me suis dit : "Sortons avec elle". Elle m'a plaqué hier. Pfff... Depuis, elle m'a envoyé un texto : "Tu es quelqu'un de merveilleux. Passer du temps avec toi m'a redonner l'espoir"... En gros, elle a pas passé le cap de son ex. J'en ai marre de ce scénario.

Samedi, elle m'avait fait lire une lettre que sa mère lui a écrite. Pleine d'espoir et de tendresse. Je me suis rendu compte que ce n'est pas la mienne qui m'écrirait une lette de la sorte. J'ai beaucoup "travaillé" ma mère depuis que je vais voir la fée psy. Je me dis que si elle va mieux, cela me soulagera beaucoup. vous n'avez pas idée de l'importance de nos parents ont sur notre inconscient. Depuis mon retour de New York, j'ai l'impression qu'elle a fait d'énorme pas en arrière. Je n'ai pas envie de refaire tout ce travail fait depuis des mois.

Mais j'ai des amis! Des amis qui on leur familles, leur nouveau né. Qui discutent en couple de leur nouveau né. Je me rend compte que personne ne commente ce que j'écris sur FaceBook. Les 10 dernières personnes à m'avoir écrit un e-mail sont : deux annonceurs, ma carte de crédit, eBay, un magasin où je suis membre, un cinéma,... Ils sont où ces amis que j'ai soutenus pendant leur coups dur? Ben ils vivent leur vie.

Mouais! Non! Là aujourd'hui, ça ne va pas fort. Je me suis fais plaqué hier et depuis je me rend compte que je suis vraiment seul. :|
Allez, on se resaisit prince charmant!
Tu as un petit down parce que tu viens de te faire larguer et ca te fait repenser à l'echec de ta relation précédente.
Terrible qu'à chaque fois qu'on fait face à un échec, les précédents remontent à la surface...

Tu n'es pas seul, déja (meme si ca compte pas vraiment) je suis là et je commente ton msg :D

Mais je te comprends : depuis la dernière fois que je t'ai parlé je vais beaucoup mieux. J'ai meme eu 2/3 propositions de mecs mais me suis vite rendue compte qu'ils ne voulaient qu'un coup d'un soir ...
Alors je continue mon petit bonhomme de chemin en me disant que des jours meilleurs vont sans doute arriver, c'est pas possible autrement!
Et tu dois te dire ca aussi :-Old

Sinon moi aussi ca me fait parfois du mal de voir que certaines personnes que j'ai soutenues ne prennent plus de mes news pq tout roule pour elles.
Cela signifie que ce n'etaient pas de vrais amis tout simplement.
J'ai la "chance" d'avoir deux trois copines célibataires comme donc on se soutient.
Mais est-ce que cela durera lorsqu'elles trouveront chaussure à leur pied?

Et toi tu n'as pas un copain (copine) célibataire, histoire de vous remonter le moral l'un l'autre?
La procédure de plainte pour harcèlement continue. C’est lent, délicat. Et avec les congés des un et des autres, ça n’avance pas vite. Seulement, je dois savoir ce que je désire faire exactement. On m’a apprit que cela aura des retombées sur ma carrière à vie. Imaginez que dans 10 ans je postule pour un poste. Qu’ils hésitent entre deux candidats. Ils ont le droits de faire une enquête au près de mes anciens employeurs. Si cela ressort, même si je suis à raison, ils peuvent se dirent : « celui-là c’est un chieur. On va prendre l’autre». C’est la fille qui vient de me larguer qui me l’a dit. Elle parle d’expérience. Elle me dit : « Dans dix ans, qu’est-ce qui aura plus d’importance ? Ta carrière, ta famille ou lui ? Lui que tu ne verras plus. »

Elle n’a pas tord. Mais faut-il laissé ce genre de personne impunie ?

En parlant de fille qui m’a quitté, revenons à la dite « princesse » de l’histoire. Je l’ai croisée aujourd’hui. Elle portait un manteau que je lui avais offert. Elle l’a toujours beaucoup aimé. Mais elle me portait aussi un regard que je ne lui connais pas. Plein de colère voir de haine. C’est la deuxième fois depuis mon retour de New York.

J’imagine qu’elle sait que je porte plainte contre le Lord. Au moins qu’il ne lui a dit je ne sais quoi sur moi. Elle me disait : « Je sais que je pourrais toujours te faire confiance. Tu es quelqu’un de bien, de bon, de juste. J’ai confiance en toi. Je peu tout te dire. Tout te confier. J’ai vécus avec toi pendant des années. Personne ne pourra jamais me faire croire le contraire. (…) Personne ne pourra me faire croire que tu es un mauvais employé. Tu as toujours été bon dans ton travail. Je l’ai vu. Tes évaluations ont toujours été excellentes. Je ne croirais jamais le contraire. » Je crois que cette époque est révolue. Et pourtant, ce n’est pas moi le méchant de l’histoire. Je ne me porte pas au près de vous comme une faible victime. Mais je ne suis certainement pas le coupable.

Problème d’ego mal placé ? Je n’aime pas qu’elle me regarde de la sorte. Je ne le mérite pas. J’ai envie de lui écrire. Qu’elle ne doit pas me juger sur ce qu’elle aurait pu entendre mais de se souvenir de qui je suis. Quitte a disparaître de sa vie, je ne veux pas qu’elle me garde comme un mauvais souvenir. Je sais, vous me direz que c’est une mauvaise idée. Garde le SR ! Mais à ce stade de l’histoire, il n’y a plus de SR qui tienne, puisqu’il n’y a plus aucun contacte. Ce n’est même plus du SR. Je ne sais pas trop quoi faire.

il y a peu, j'ai écouté une musique d'un dessin animé que nous regardions à deux. Mes larmes coulaient doucement au son de cette triste ballade. Ce la m'a fait du bien de pleurer. Je pleure si peu. C'est qu'il y a encore de la tristesse en moi?

Il serait temps que je sorte de cette histoire et que je vive enfin une belle histoire d’amour.
BY commejaimerais
Salut Prince !

Je viens de voir tous tes derniers messages, c'est vrai que je ne viens plus souvent.

Il y a des hauts et des bas dans la vie, parfois on se retrouve seul(e) sans trop savoir pourquoi, mais il ne faut pas perdre espoir.

Ces derniers mois, j'ai contacté plusieurs fois des ami(e)s qui ne m'ont pas répondu, trop occupé(e)s sans doute par leur vie personnelle pour m'écrire un mail ou aller prendre un verre. Je n'ai pas trop apprécié, mais moi-même il m'est arrivé plein de fois de ne pas répondre aux autres, donc j'aurais tort de leur en vouloir...
Et puis un seul message posté au hasard sur un forum m'a amené à rencontrer une fille le soir même, avec qui le courant est super bien passé: on est allées danser (première fois depuis que je suis arrivée dans cette ville), elle m'a présenté ses copains célibataires, m'a amenée à un cours de salsa que je ne connaissais pas et que je fréquente maintenant une fois par semaine, et où j'ai rencontré d'autres gens qui m'ont déjà invitée plusieurs fois à des soirées/dîners/ciné/répétitions... comme quoi on ne sait jamais qui va t'ignorer et qui va t'accueillir au moment où tu t'y attends le moins, mais il faut souvent faire le premier pas pour que les autres répondent...

Es-tu sûr de ne pas t'être un peu renfermé en toi-même ces derniers temps ?

En ce qui concerne ta lettre, si tu veux un avis extérieur tu peux la poster ici (ou mp), sinon... la décision te revient.
M'être renfermé? Non au contraire. Je sais bien que mes amis ont leur vie.
Mais je ne ferme les portes à personne. Mais que veux-tu? Je ne vais pas partir vivre à l'étranger? Si? Depuis la fin de ma relation, je suis passé au travers divers aventures. La fille qui m'a quitté me voit toujours. Je fais ce que je peu pour sortir et me changer les idées. Par contre j'éviterais le club de Salsa, activité fortement pratiquée par mon ex. :roll:

Je ne suis pas encore décidé pour ma lettre. Je veux bien l'envoyer par MP, si cela en intéresse l'un ou l'autre.

Edit : J'ai finalement posté ma lettre ici
Allez quelques news. Je me demande si on me lit encore... :mrgreen: Mais écrire ici me soulage.

Le Lord séducteur est vraiment sec avec moi. Il parle beaucoup de sa maison. Il va mal et ce qui est clair, il vit chez lui. Aurait-il quitté mon ex?

Autre nouvelle, mon meilleur ami la croisé mon ex et lui a parlé.
Elle était toute surprise/émue. Elle pensait que mes amis ne lui parlerait plus. Elle lui a raconté la fois où elle m'a nié. C'était involontaire (je raccourcis) et le vit un peu mal. Mais elle lui dit assumer malgré cela. Il lui a demandé comment elle allait. "Mal". Mais elle n'a pas voulu dire quoi. Ce n'était toute fois pas la santé, ni la famille. Mais elle n'a pas voulu en dire plus. Toute fois, elle a demandé à mon meilleur ami de ne pas m'en parler.

Celons l'intuition de mon meilleur ami, c'est fini entre eux.

Tien donc, on a la même intuition.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Ni vraiment comment le vivre. Je devrais m'en foutre je sais. Mais bon, ce n'est pas facile. On aimerait tourné un swich dans sa tête, mais ça ne se fait pas. J'ai voulu faire ma vie avec elle, avoir des enfants avec elle. Ça ne s'oublie pas du jour au lendemain.

Elle est trop naïve et ne sait pas ce qu'elle veux vraiment. Un jour elle sera prête. Mais ce sera quoi? Dans 10 ans? Ça allait vraiment bien sur beaucoup de chose. Je m'en rend encore plus compte avec les sites de rencontres. Mais même si on se "correspondait" à 95%, les 5% restant était pourrit et pourrissait tout le reste. Mais vraiment fortement. Et quelque part je préfère une relation où on se correspond à 70% mais les 30% restant ne foutent pas le couple en l'air.

Et puis surtout, j'ai pas envie d'être la roue de secourt. Elle m'a quitté fin juin 2009. Elle dit que non, mais je sais que c'est pour lui. Il s'est moqué d'elle. Elle m'a quitté vraiment fin juillet 2009. Puis, elle est revenue juste après. On est ressorti ensemble. Il est revenu vers elle car il avait besoin d'elle. Elle nous a fréquenté tout les deux jusqu'en janvier 2010. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie mais elle le voit lui. Elle refuse de ne plus le voir, alors je la quitte. Et depuis elle trouve toutes les excuses pour dire qu'on ne va pas ensemble : "Pas bien élevé, pas assez de culture, je ne suis pas manager,... On serait très heureux pendant 20 ou 30 ans mais après?". que des prétextes, mais le fait est-là, elle ne veux plus de moi.

Et là imaginons que c'est fini entre eux et qu'elle revienne vers moi. Jamais deux sans trois? J'ai déjà donné. Donc ma tête dit "non". Mais ce cœur qui tambourine. P'tain de swich off, il est où?

Et puis surtout, ça ne veux pas dire qu'elle me reviendra. Loin de là. C'est fini avec moi, et c'est fini avec lui. Et voilà!

Du coup, je ne suis pas certain que ma lettre soit une bonne idée. Je la remanie encore. Mais surtout pour moi. Car cette lettre, c'est pour moi que je l'écris.

Que faire? Que penser? Je sais... rien. Si quelqu'un me lit encore, n'hésiter pas à m'écrire. ;)
Et voilà, voici la fin de l'histoire. A moins d'un rebondissement, c'est le point final.

Ce matin, je me retrouve seul au boulot. Le téléphone de mon chef, le lord séducteur sonne. Je fais un pickup en pensant que c'est un collègue qui appelle pour prévenir qu'il est malade.

Trop tard, la personne a raccrocher et je tombe sur la messagerie de l’appelant, mon ex!!! Je raccroche illico. Puis, je rappelle et laisse un message. Elle me rappelle de suite. Elle désirait appeler son collège et s'est trompé de numéro. :| Elle était bien contente de ne pas être tombée sur le Lord et était désolée d'être tombé sur moi.

On en a profité pour discuter et mettre les choses au clair à cœur ouvert une bonne fois pour toute. Elle a parfois parlé à demi-mot, mais j'ai bien compris les sous-entendus.

Voici donc la conclusion finale.

Elle n'est jamais sortie avec le Lord, il l'a fait espérée et s'est un moqué d'elle comme à son habitude. Elle vit un vrai chagrin d'amour pour lui et... pour moi! :shock: Là, elle est en plein dans les montagnes russes.

Elle a compris qu'avec moi elle serait heureuse toute sa vie et que mes sentiments étaient grands et sincères. De son côté, elle oscillait entre le grand amour et le meilleur ami. Elle n'a pas compris que les sentiments se transforment avec le temps. Elle trouvait cela injuste pour moi, de profiter de mon amour, alors que parfois je n'étais "que son meilleur ami".

Elle n'avait pas compris non plus comme il est dur de fréquenter la personne que l'on aime sans avoir l'amour en retour (je crois qu'elle faisait l'analogie entre elle et le Lord). Elle comprend "enfin" m'a souffrance et certaine de mes phrases. Avec lui aussi, elle oscillait entre amour et amitié. A la différence, que lui ne l'aime pas ou prétend ne plus l'aimer du jour au lendemain.

Alors elle a coupé les ponts... avec les deux. Lui pour des raisons évidentes. Moi, car tan qu'elle n'aura pas fait une croix sur notre relation et moi de même, la douleur serait trop forte de nous voir. C'est pourquoi, elle s'est trouvé toutes des excuses et qu'elle m'ignorait.

Je lui ai dis qu'elle cherchait des signes de notre amour, moi j'en ai vu, pas elle. Peut-être que chaque un a bien voulu voir ce qu'il avait envie.

Je me suis excusé du mal que j'ai pu lui faire. Elle aussi. Tout les deux on s'est promis de ne garder aucun grief, ni reproche entre nous. Nous regrettons tout les deux qu'une si belle histoire se termine aussi mal. Mais celons elle, les sentiments réciproques étaient trop fort et la fin ne pouvait qu'être "violente".

Je lui ai dis que si jamais elle avait besoin de moi, je ne lui fermais pas la porte. Elle avait mon numéro, mon e-mail,... Et que je trouvais qu'on valait mieux que de s'ignorer. Et sans forcément me sauter au cou, je préférais que l'on se dise "bonjour".

Je crois que tout est dit. Je vous remercie à vous qui m'avez lu et soutenu. Que ce soit sur le forum ou par PM. Je suis contient que mes propres montagnes russes ont pu être gonflante. Cette histoire m'a transformé. Certain mon confier que mon témoignage les a beaucoup aidé. J'espère que c'est toujours le cas. Je repasserais si il y a des nouvelles ou pour en donner tout simplement. Merci à tous. Merci à la méthode.
Contente pour toi que vous ayez pu discuter un peu.

Comment te sens-tu par rapport à cette discussion? Tu as un contre-coup?

Si ca peut te consoler, dis-toi que au moins vous vous êtes dit ce que vous pensiez.
Dans mon cas, je n'ai jamais eu la discussion qui m'aurait éclairée...

Dans tous les cas, elle sait qu'elle peut te contacter, compter sur toi. Ca se termine sur une note positive si j'ose dire.

Sinon ca m'a fait tilter qu'elle t'ait quitté parce que tu n'étais plus que son meilleur ami.
Mon ex m'avait sorti ca aussi "je n'eprouve que de la tendresse, de l'amitié pour toi etc"
A croire que les gens pensent qu' aimer qqun c'est juste ressentir de la passion. Ils n'ont pas l'air de savoir que les sentiments évoluent ... Pas étonnant que les couples ne durents plus. C'est triste...

Je viendrai te lire si tu repostes, je ne viens plus souvent mais je viens souvent sur ton post ;)
Non, le contre coup est plutôt positif. Je me sens léger. Libéré même.
C'est tout de même un drame que tout c'est finalement déroulé comme je l'avais imaginé/prévu. Je devrais devenir psy, détective ou voyant... :lol:

C'est en effet le cas. Personne ne dit plus que les sentiments changent et évolue? La passion du début disparaît alors on zappe? Quel triste époque. Pourtant, je trouve que c'est justement après la passion du début que la relation devient intéressante.

Ce qui est marrant aussi c'est le "J'aurais été heureuse toute ma vie avec toi". Et? C'est un drame? :lol:

C'est amusant comme j'arrive à en rire. J'ai vraiment la pêche! :-Ban

Le Lord est assit en face de moi aujourd'hui. Je le taquine un peu. C'est amusant comme il rit jaune quand on touche à son ego. Pauvre petit narcissique. ;)

Bien entendu, je ne ris pas de la souffrance de mon ex. Mais étrangement, j'ai le sentiment qu'enfin elle me comprend.

Hier, pour la première fois de ma vie, ma mère m'a dit que j'étais beau. Ça m'a fait bizarre.

Luciie, encore merci pour ton aide et ton soutiens. N'hésite pas à m'écrire, ce sera toujours un plaisir de te lire!