Une autre forme de Happy end...
BY sijavaissu
Bon en fait je tenais à venir poster mon temoignage ici...
Hier j ai reçu un coup de fil de la part ce ce fameux ex qui m a tant fait souffrir...alors que j etais trankillement installée sur mon canap av mon nouveau chéri!! ET cet appel et bien il m a bien fait rire!!! mais surtt il ne m a fait ni chaud ni froid!!
Mais je me suis mis à repenser à l etat dans lequel j etais il y a un an, et a ce site sur lequel je passais mes journées, et je me suis dit qu il fallait que j apporte mon temoignage!!
Car oui, c'est possible de passer à autre chose et de se debarasser d une relation toxique!!
Le truc? Un peu de volonté et surtt beaucoup de temps! Il n y a que ça qui guérit vraiment!

Je suis allée chercher mon vieux post:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c5050.html

Si vous ne voulez pas vous taper les 6 pages, voici un résumé:
J'étais déjà sortie avec lui et avait rompu de maniere pas tres sympa pour retourner avec mon copain d alors
3 ans plus tard etant de nouveau célib, je l ai recontacté et on s est remis ensemble
j etais trop bien et hyper heureuse
2 mois plus tard il m apprend qu il me quitte et qu il a rencontre qqn d autre (apres un silence radio d une semaine). le Pb? Je n ai pas su lui montrer mes sentiments...
Au debut j essaye de rattraper le coup, je suis sympa, patiente, mais rien n y fait, il y a "l autre fille"...dc je me resigne.
Mais au lieu de couper les ponts, il n arretait pas de revenir dans ma vie , me rappeler, m embrouiller la tete...on allait de 10 jours de silences radio en retrouvailles et conversations steriles qui ne menaient nulle part...et me rendaient folle, completement deboussolée...
J ai arrete de raconter mon histoire sur ce site le 30 juillet , date à laquelle j avais decide de couper les ponts completement.Je devais partir en vacances 3 jours + Tard

Seulement ce jour meme il m a appelée!me disant que je lui manquais, etc...le baratin habituel.
Oui, je suis tombée dans le panneau. On s'est vu. On a couché ensemble. Coup classique, il etait distant apres.
Je suis partie en vacs, il m a envoye un mail ("c etait bien hier") :shock: mais je n ai pas repondu.
Je me suis torturée la tete ttes les vacs
je lui ai repondu en rentrant.
on s est revus quelques fois, on est restes en contact. Mais sans qu il ne se passe rien entre nous.Il etait tres ambigu qd meme, me disait qu il regrettait etc...
Et là...tout a basculé.
Novembre. Coup de fil de sa copine. Ils habitent ensemble depuis 2 mois, sont partis en vacances dans sa famille cette été. Oui oui, celle pour qui il m avait quitté, dt il m avait affirmé qu il n etait plus avec...Je suis au tel avec elle, il prend le telephone, nie tout en bloc. Là je me suis rendue compte que c t le pire menteur de la planete.
Il me rapelle tt doucereux "oui, j ai besoin que tu dises a ma copine qu il ne s'est rien passé..."
MAIS BIEN SUR! ET TU VEUX UN MILLION DE DOLLARS AUSSI?
je balance tout à sa meuf.TOUT.
Le lendemain il m apelle: cris, insultes, me raccroche au nez.
Je suis dans un etat lamentable choquée, pendant 3 jours j eclate en sanglots pour rien
(Je tiens ici a souligner que sans l aide et le soutien de mes amis, je ne m en serais pas sortie. Donc dans ce genre de cas, surtout, forcez vous, sortez, ne restez pas seul. Pendant des mois je me suis forcée a sortir , voir du monde, et c ce qui m a sauvée!!!)
Je pense ne plus jamais avoir de news, je ne veux plus entendre parler de lui
je sors, m eclate...et arrive ce qui devait, mi janvier je rencontre un charmant jeune homme! Qui lui tient a moi, prend soin de moi, un vrai prince charmant!!J en oublie mon pourri d ex aussi sec
1 mois apres, mail, coup de fil!!! Je me dis là, je v en profiter, il va m ecrire des tas d emails que je v balancer a sa copine!!Et ca marche. Il m envoie des emails sur le mode oui, je tiens a toi, etc...Use OUVERTEMENT de combines pour que sa copine ne grille pas nos échanges (la pauvre!!la savoir avec un looser pareil :? )Cela dure bien 10 jours. Finalement, je ne balance pas, on arrete de s ecrire.
et hier soir, coup de fil "oui, je voulais juste prendre de tes nouvelles" HA BON???? ben je v bien je te rassure...et ma memoire aussi :D en fait je pense qu il voulait verifier que je sois tjs là, disponible pour lui...raté!!donc je l ai bien renvoyé chier!! Mon nouveau cheri etait a cote de moi on a ri, mais ri!!!Je suis tellement heureuse avec lui s il savait, eh oui g trouvé l homme de ma vie dc c trop tard!! :D

Voilà
j espere que ce temoignage vous aidera a entrevoir des jours meilleurs

Ce dont il faut ce rendre compte, c'est que:
-Seul le temps guerit les blessures. Ne soyez pas presse, prenez votre temps, soufflez. Profitez en pour voir vos amis et passer a autre chose en douceur.
-Il y a d autres poissons dans l'ocean, des mieux, qui vous traiterons comme vous meritez d etre traites et vous apprecieront a votre juste valeur
-s il vous fait subir des choses comme ne pas vous rappeler, silence radio, hesitations, joue avec vos sentiments etc..., c'est qu il s'en fout et n est pas fait pour vous! dur a entendre mais VRAI! Et sincerement, pas de retour en arriere possible une fois qu on a laisse ce genre de comportement arriver!!
-La vie est courte, inutile de perdre du temps pour qqn qui n'en n'a pas à vous consacrer.

Je sais que tout cela je vous le dit pa pres coup, et que ca doit vous parraitre disons..irréel. Mais l experience parle, et comme je m en suis rendue compte tt cela est vrai!!

Bises et bon courage a tous, si vous voulez discuter etc n hesitez pas, je serai heureuse de vs apporter mon pt de vue!!
BY admin

Salut sijavaissu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
sijavais su ... comme tu l'as bien dit, tu parles après coup, en ayant quelqu'un d'autre dans ta vie.
Très honnêtement, si tu n'avais pas un petit ami actuellement, tu crois que tu penserais de la même façon ? ...

Pour ma part je sais bien que la seule façon de s'en sortir est de recontrer quelqu'un d'autre, mais c'est pas tjs si simple.
BY zwer47
:-1 nobody

Après moi je pense que nous avons tous des "potentielles" femmes / hommes qui mérite l'amour avec le grand A, après c'est pas à tout les coups bien sur.

Je pars du principe que la prochaine , ou celle d'après ou même l'autre etc... sera une potentielle qui me fera pas oublié car on oubli pas , mais qui sera a la même hauteur voir même plus que l'ex.

C'est du vécu ;)

Après faut il encore être capable d'ouvrir son coeur.

Tjour pas de next pour moi, même si j'ai abdiquer :mrgreen: , j'attend un contact d'une mystérieuse inconnue qui j'avoue me fais de l'éffect :-Lov , brune ténébreuse avec un sourire :-Bam :oops:
BY sijavaissu
@strass: je suis d accord que c plus difficile d oublier quand on est seul...
Moi qd g rencontré mon nouveau chéri je ne m attendais pas du tt a ce qu on accroche autant!
Juste avant de le rencontrer je n y croyais pas trop,j avais qd meme dejà plus ou moins oublié mon ex(j avoue que le fait qu il m insulte et me crie dessus m a bien aidé à le voir sous son vrai jour et à me guérir de lui)
j enchainais les rencontres sans interet mais j essayer de positiver et de m amuser, de voir ca comme une experience!!
Je suis d accord aussi qu il faut laisser faire le temps, car pendant plusieurs moi je ne me sentais pas prete du tout a recommencer avec qqn d autre!!!d ailleurs qd j ai rencontre mon nouveau cheri j etais assez reticente, peur de souffrir, d etre trahie/trompée a nouveau...Mais il a compris, s'est montre comprehensif et patient, et la je me suis dit"merde, je v pas passer a cote d une relation super av un mec genial a cause de ce foutu ex qui m a deja fait perdre tant de temps"!!Je me suis secouée moi meme en gros...Depuis, peu a peu, les reticences s effacent...et je peux enfin me lancer dans ma nouvelle histoire à fond!!Comme je disais il n y a que le temps pour arranger les choses!!!

le plus marrant pr mon nveau cheri c qu on parlait depuis 1 an sur msn mais qu on ne s etait jamais vus, et on s entendait bien mais pas a ce point!!
Comme quoi il faut garder l esprit ouvert et essayer de sortir de son trou, meme si c tres difficile
Il y a un an g t COMPLETEMENT deprimée, au fond du trou, vraiment amochée!!!on m aurait dit "tu verras, dans un an tu seras la fille la plus heureuse de la Terre" JAMAIS je n y aurai cru!
Donc tenir bon, croire en sa bonne étoile et lui donner un petit coup de pouce ;) et le bonheur finit par frapper a la porte!!je c c'est tres dur qd on vit une rupture douloureuse, mais il FAUT y croire!!
Il n y a pas de raison pour passer a coté du bonheur
BY hematome
Merci pour ton témoignage. :) Beaucoup de bonheur à vous 2!
c'est vrai que depuis que j'ai abdiqué j'ai rencontré un mec super!! qui n'est pas un simple pansement... je l'aime vraiment lui, bien plus que mon ex! pour le moment il ne s'est rien passé mais je me dis que ça pourrait être l'homme de ma vie tellement on s'entend bien et on se correspond. et j'avais le même genre d'ex que toi: pourri, menteur, copine à qui il mentait et déclaration avec moi (c'est moi qui l'ait quitté). Mon ex s'est fiancé avec sa copine. Je la plainds d'etre avec un pauvre type comme mon ex, qui va la tromper et lui mentir à tire larigot.Le next en vu est génial!
BY strass
sijavaissu a écrit :@strass: je suis d accord que c plus difficile d oublier quand on est seul...

Il y a un an g t COMPLETEMENT deprimée, au fond du trou, vraiment amochée!!!on m aurait dit "tu verras, dans un an tu seras la fille la plus heureuse de la Terre" JAMAIS je n y aurai cru!

Donc tenir bon, croire en sa bonne étoile et lui donner un petit coup de pouce ;) et le bonheur finit par frapper a la porte!!je c c'est tres dur qd on vit une rupture douloureuse, mais il FAUT y croire!!
Si j'avais recontré quelqu'un je sais que j'aurais plus de facilités pour passer à autre chose.
Là c'est d'autant plus compliqué :
1) La plupart de mes amis sont en couple, ça fout les nerfs.
2) Mon ex m'a quitté pour quelqu'un d'autre.
3) Je sais pas à quoi elle joue en se manifestant une fois toutes les saint glinglin, à chaque fois que je vais un peu mieux hop : un texto et je retombe.

Ca devient insupportable. J'étouffe? J'ai les idées noires depuis trop longtemps.
Donc non, la bonne étoile j'y crois pas, j'y crois plus. Le bonheur non plus. Je suis démonté comme jamais.
BY dinodzo
strass a écrit : Si j'avais recontré quelqu'un je sais que j'aurais plus de facilités pour passer à autre chose.
3) Je sais pas à quoi elle joue en se manifestant une fois toutes les saint glinglin, à chaque fois que je vais un peu mieux hop : un texto et je retombe.

Ca devient insupportable. J'étouffe? J'ai les idées noires depuis trop longtemps.
Donc non, la bonne étoile j'y crois pas, j'y crois plus. Le bonheur non plus. Je suis démonté comme jamais.
1) La plupart de mes amis sont en couple, ça fout les nerfs. : met toi en couple pour plus les avoirs :mrgreen:
2) Mon ex m'a quitté pour quelqu'un d'autre. faut arreter de croire qu un ex est obligé de vous aimé a vie
3) Je sais pas à quoi elle joue en se manifestant une fois toutes les saint glinglin, à chaque fois que je vais un peu mieux hop : un texto et je retombe. change ton numero de tel si tu veux plus retombé

la bonne étoile j'y crois pas, non , rectif tu veux plus y croire , c est different
Le bonheur non plus. idem
Je suis démonté comme jamais par ce que tu le veux bien , on est tous maitre de sa vie
BY lola94
sijavaissu

comme quoi la roue tourne.....

Tu as sue faire ce que beaucoup de personnes n'osent pas faire après une rupture en attendant tjr que l'ex revienne, s'ouvrir à une autre personne, mm si tu ni croyais pas au début tu as tenté, et c'est là que tout se joue, se donné les moyens, essayé d'être de nouveau heureux, alors ton ex t'a rappelé et étant donné que tu est av next ça a été plus facile de l'envoyé bouler, mais c'est toi, et toi seule qui a fait en somme que ça puisse être possible ! et pour cela bravo !

Sois heureuse av M. next !
BY lola94
strass a écrit :Certes ...

C'est quoi ton histoire dinodzo ? Parce-qu'à te lire on dirait que tu ne t'en es jamais pris plein la gueule
Comme on se retrouve :D

je ne pense pas qu'il tienne ces propos parce qu'il en a jamais prit plein la gueule, d'ailleurs si un jour il a débarqué un jour ici c'est bien que....

Il dit simplement que la vie doit continué, qu'avoir mal c'est normal, mais continué à s'apitoyer sur son sort, arrêté de vivre, en espérant le retour de l'ex ça ne sert à rien, ce qui doit arrivé dans la vie arrivera.
BY lola94
[
quote="strass"]Une fois de plus très pertinentes tes réponses lola :-1
[/quote]

:oops: lol

Tout d'abord j'espère que ton moral va mieux :)

Je sais que quant on a encore mal c'est pas évident de voir les choses sous ct angles !

Et pourtant c'est une évidence, si à l'heure actuelle le couple n'existe plus c'est qu'il y a des raisons !
Donc si un jour ce mm couple doit à nouveau existé il existera, mais en "attendant" pourquoi vivre dans la douleur ? pourquoi se prendre la tête ? si ça doit avoir lieu, ça aura lieu, en attendant on profite de la vie, et puis ma foi si ce jour n'arrive jamais, ben mm pas mal puisque de toute façon on "attendait" plus après :-King je sais pas si c'est clair ce que je dis lol mais bon.... moi c'est comme cela que je le vis maintenant :-Ban
BY strass
lola94 a écrit :[
quote="strass"]Une fois de plus très pertinentes tes réponses lola :-1
:oops: lol

Tout d'abord j'espère que ton moral va mieux :)

Je sais que quant on a encore mal c'est pas évident de voir les choses sous ct angles !

Et pourtant c'est une évidence, si à l'heure actuelle le couple n'existe plus c'est qu'il y a des raisons !
Donc si un jour ce mm couple doit à nouveau existé il existera, mais en "attendant" pourquoi vivre dans la douleur ? pourquoi se prendre la tête ? si ça doit avoir lieu, ça aura lieu, en attendant on profite de la vie, et puis ma foi si ce jour n'arrive jamais, ben mm pas mal puisque de toute façon on "attendait" plus après :-King je sais pas si c'est clair ce que je dis lol mais bon.... moi c'est comme cela que je le vis maintenant :-Ban[/quote]

On ne peut plus clair, et on ne peut plus réaliste ! ;)
Certains jours sont plus dûrs que d'autres, c'est tout. Montagnes russes je vous hais :-Uzi
BY sijavaissu
Si j'avais recontré quelqu'un je sais que j'aurais plus de facilités pour passer à autre chose.

Eh bien strass, pour moi c'était EXACTEMENT le meme!!! pas mal d amis en couple, mais surtout moi aussi il m a quitté pr une autre et ne manquait pas de se manifester regulierement et de venir chambouler ma vie et ma tete, sans pour autant revenir vraiment!!Mais crois moi, a ce petit jeu là on est perdant donc il faut savoir dire STOP, et vite!!Moi il en allait limite de ma sante mentale, a la fin son attitude me rendait limite hysterique!!Ils ne savent pas ce qu ils veulent? Tant pis pour eux, nous on n'a pas de temps à perdre!!non mais!!!
et le bonheur je t assure moi non plus je n y croyais plus je me voyais deja vieille fille, mais il est revenu!!il finit tjs par revenir tu verras!!je c que c tres tres tres dur mais il faut laisser faire le temps et couper les ponts DEFINITIVEMENT avec l ex toxique, c la seule maniere... :-et Dinodzo (Lov le pseudo) a TOTALEMENT raison.
Merci pour ton témoignage. Beaucoup de bonheur à vous 2!
c'est vrai que depuis que j'ai abdiqué j'ai rencontré un mec super!! qui n'est pas un simple pansement... je l'aime vraiment lui, bien plus que mon ex! pour le moment il ne s'est rien passé mais je me dis que ça pourrait être l'homme de ma vie tellement on s'entend bien et on se correspond. et j'avais le même genre d'ex que toi: pourri, menteur, copine à qui il mentait et déclaration avec moi (c'est moi qui l'ait quitté). Mon ex s'est fiancé avec sa copine. Je la plainds d'etre avec un pauvre type comme mon ex, qui va la tromper et lui mentir à tire larigot.Le next en vu est génial!

Hematome tout est dit c exactement pareil pr moi, et moi aussi je plains trop la meuf de mon ex la pauvre etre avec un salaud pareil..... :roll: et bcp de bonheur à vs 2 aussi!!!
BY Dream
SUPER ton message , ca redonne du PUNCH , tu es inscrite un mois avant moi , bientôt un an de SR et une relance en fevrier de mon ex , je commencais a tourner la page quand il a quitté sa nvelle ,car en qq mois elle l'avais déjà trompé , et moi conne je l'ai accueillit les bras ouvert ,et j'avoue qu'avec le recul ,je me dit qu'il ma rendu service en me larguant une seconde fois ,pour retourner avec sa P....e .Il dit a tout le monde que je suis une femme bien et fidèle ,et reprend une femme qui letrompe a chaque coin de rue , je ne comprend plus les hommes , et depuis peu j'ai également rencontré qq un ,et nous nous entendons super bien ,un homme gentil ,et surtout respectueux ,mais je ne m'emballe plus trops peur d'être décue , mais apres un an j'ai moi aussi le droit d'être heureuse ,j'ai souffert assez depuis cette rupture comme bcp d'entre nous sur ce site .

@sijavaissu très bien trouvé ce pseudo , bientôt je dirai aussi ,SI J'AVAIS SU j'aurais tourné la page ilico ,mais c'est humain !!!

sijavaissu a écrit :@strass: je suis d accord que c plus difficile d oublier quand on est seul...
Moi qd g rencontré mon nouveau chéri je ne m attendais pas du tt a ce qu on accroche autant!
Juste avant de le rencontrer je n y croyais pas trop,j avais qd meme dejà plus ou moins oublié mon ex(j avoue que le fait qu il m insulte et me crie dessus m a bien aidé à le voir sous son vrai jour et à me guérir de lui)
j enchainais les rencontres sans interet mais j essayer de positiver et de m amuser, de voir ca comme une experience!!
Je suis d accord aussi qu il faut laisser faire le temps, car pendant plusieurs moi je ne me sentais pas prete du tout a recommencer avec qqn d autre!!!d ailleurs qd j ai rencontre mon nouveau cheri j etais assez reticente, peur de souffrir, d etre trahie/trompée a nouveau...Mais il a compris, s'est montre comprehensif et patient, et la je me suis dit"merde, je v pas passer a cote d une relation super av un mec genial a cause de ce foutu ex qui m a deja fait perdre tant de temps"!!Je me suis secouée moi meme en gros...Depuis, peu a peu, les reticences s effacent...et je peux enfin me lancer dans ma nouvelle histoire à fond!!Comme je disais il n y a que le temps pour arranger les choses!!!

le plus marrant pr mon nveau cheri c qu on parlait depuis 1 an sur msn mais qu on ne s etait jamais vus, et on s entendait bien mais pas a ce point!!
Comme quoi il faut garder l esprit ouvert et essayer de sortir de son trou, meme si c tres difficile