Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soleil17
bonjour,

Voila je suis totalement perdu j'ai déjà poster un article il s'apelle "complétement perdue...".
J'ai la rage contre mon ex je ne sais pas quoi faire j'ai envie qu'il reviene mais d'un autre coté je lui en veux tellement! Il ne prend plus de mes nouvelles aussi a vrai dire c'est moi qui ai décider de couper complétement les ponts avec lui! Je l'ai insulter, ignorer mais voila ya toujours des petits regards qui me font plaisir!
Comment peut ton quitter son premier amour en lui disant qu'on l'aime encore et trois jours après aller avec quelqu'un d'autre? Est ce que c'était pour m'oublier? En tout cas eux deux sa n'a pas fonctionner!
Comment peut ton avoir dit pendant une relation je te quitterai jamais, je t'aime a en mourrir et faire autant mal?
M'a t'il oublier? Franchement sa me ferait mal on a été chacun l'un pour l'autre nos premiers amour, et puis il y a eu trop de reve ensemble trop plein d'espoir, trop d'amour on c'est vraiment aimer plus que tout...
Pourquoi m'avoir dit peut etre qu'un jour on se retrouvera et pourquoi le soir de notre rupture il ma envoyer un message en marquant bonne nuit je t'aime toujours un peu...Que cela veut-il dire?
Il ma dit qu'une seule fois qu'il ne m'aimait plus sur facebook, je l'ai forcer et le lendemain je lui ai demander ce qu'il ressentait pour moi il ne savait pas...
Y a t'il un espoir, je l'aime mais une partie de moi a la rage contre lui!

Que faut-il faire? Dois-je essayer de lui reparler? On se croise tous les jours!
BY admin

Salut soleil17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Moi je te dirais de rester polie s'il te parle mais de faire comme un camarade de classe dont tu te fiches, et surtout tu vis ta vie.
BY strass
Ariane a écrit :Moi je te dirais de rester polie s'il te parle mais de faire comme un camarade de classe dont tu te fiches, et surtout tu vis ta vie.
:-1

... mais plus facile à dire qu'à faire.

Soleil17, je me retrouve dans ce que tu dis, tout pareil, mêmes mots, premier amour, etc ...
Hélas je n'ai aucun bon conseil à te donner, à part laisser le temps faire les choses. Et surtout les réparer.
BY weljoe65
Et moij ai envie de te dire, meme si c est pas facile, je sais de quoi je parle, d enlever toute haine envers lui, quoiqu il t aies fait, si tu veux le recuperer..

Tu risques de lui faire des reproches encore et encore et à terme ca ira de pire en pire!

Sois agreable avec lui, souris, et laisse le venir... Mais pas de haine surtout!
BY soleil17
Ouii mais c'est dur! Comment on peut enlever la haine je n'arrive pas j'ai envie de me lancer d'etre agréable avec lui mais j'ai toujours cette penser me venger lui faire mal, et ce n'est pas bien! Je me demande si il l'aime encore elle peut etre... je ne sais a ce qu'il parait quand il a appris qu'elle voulait sortir avec un des ses potes il a dit de toute façon c'est mieux comme ça...
Peut-il me regretter?
Faut mieux que la haine passe non?
Peut-il encore m'aimer? Il m'évite trop, il baisse les yeux quand on se croise et il me regarde que lorsqu'il est presque sur que je ne peux le regarder!
Peut etre que maintenant il en a plus rien a faire de moi...
BY strass
Je pense qu'il ne te regarde pas parce-qu'il sait ce qu'il t'a fait endurer et s'en veut.

Mais ne te laisse pas avoir : c'est bien beau d'avoir des problèmes de conscience quand tu envoies bouler quelqu'un, mais ça ne règle rien !

Garde la tête haute. Et tu sais ce qu'on dit ... entre l'amour et la haine ...
BY soleil17
Certainement! Hier on c'est bien regarder droit dans les yeux j'ai tourner la tete et lui a ce qu'il parait a continuer a me regarder! Au fond de lui je suis persuader qu'il regrette il n'ai pas comme ça! Et puis tant de promesses...

Oui de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas! Je crois que se pas la je l'ai fait malheureusement!
BY strass
Et bien déteste le alors, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver !
Je t'assure que ça vaut mieux que de se lamenter alors que la personne en face de toi n'en a rien à foutre.
BY soleil17
J'arrive pas a la detester pourtant j'ai essayer!! Je ne sais pas si il en a totalement rien a faire de moi, certaines personnes me disent qu'il fait semblant pour m'oublier
BY strass
Alors ce que les autres te disent : OUBLIE !

Les autres ne le connaissent pas comme tu le connais.
Les autres ne sont pas entrain de vivre ce que tu vis.
Les autres essaient de te rassurer, point barre.

Bien sûr il faut t'entourer de tes amis, mais dis toi qu'il ne reviendra pas. S'il finit par revenir tu n'en seras que plus heureuse !
BY soleil17
Tu ne remonte pas franchement le moral! Pourtant je suis bien sur JRME? Tu me dit qu'il ne reviendras pas mais je veux qu'il reviene!
Et j'aimerai juste qu'on m'aide!
BY strass
Désolé tu as mal interpreté mes paroles :oops:

Tu sais on est tous un peu ici pour la même raison : récupérer nos ex. Malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut, il faut juste bien intégrer dans ta tête que tout est possible, qu'il revienne, ou qu'il ne revienne pas. Mais ça, personne ne peut te le dire.
BY soleil17
ah d'accord excuse moi alors :oops:

Ouii, mais franchement si on les aiment encore il faut se battre ne crois tu pas?
Laisser du temps! Perso je pense en avoir besoin je l'ai tellement aimer et encore maintenant malheureusement mais bon...
Je pense encore a m'y accrocher a l'amour qu'il me reste j'espère tellement même peut etre trop!
BY strass
Peut-être que tu as encore la force de te battre. Moi ça fait un an que j'attends dans le vent. Elle s'en fiche pas mal de ce que je peux devenir, et quand elle me contacte tous les 36 du mois c'est pour son égo.
Elle m'a brisé, je suis devenu quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup de mal à rire aux éclats alors que j'étais une personne pleine de vie.
J'ai pensé à me venger, je pourrais. Mais hônnetement ça sert à quoi ?
Je l'aime, et quand on aime quelqu'un on ne lui veut pas de mal, on ne lui fait pas de mal. Elle s'est pas gênée, c'est qu'elle ne m'aimait pas assez. Point.
BY soleil17
Ouii tu as certainement raison! Toi ça fait un an c'est plus long, moi sa fait a peine 2mois! Est ce que je dois encore me battre rélement?
BY strass
Tu sais, ici on dit souvent que la seule solution c'est le silence radio. Alors c'est très difficile, parce-que tu es toujours dans l'attente que l'autre se manifeste. Mais ça te permet d'avancer, ne serait-ce qu'un peu.
Aussi, garde à l'esprit que c'est lui qui t'a fait du mal. Alors c'est à lui de réagir s'il veut quoi que ce soit.

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas si ça ne va pas. On est tous un peu sur le même bateau !

Bonne nuit
BY soleil17
Merci beaucoup pour ton aide! Je sais aussi que je lui ai fait mal malheureusement!
On verra bien mais c'est long...
BY strass
Comment vas tu aujourd'hui ?

Qu'entends-tu par "je lui ai fait du mal" ?

Je sais bien que c'est long, mais tout le monde répète que ça finit par passer. J'en ai pas tjs l'impression...
BY soleil17
Aujourd'hui mon anniversaire ça va pas franchement tu sais je viens de le voir et rien pas bonjour, pas sourir et encore moins joyeux anniversaire! Mes 19ans pourris!Génial
Je lui ai fait mal parce que avec cette fille j'avais toujours des doutes, on s'est beaucoupengueuler a causse d'elle et parfois quand il me disais qu'il m'aimer je lui disais non tu te trompe de personne c'est elle que tu aimes!
Une fois grosse grosse enguelade je lui fait vazi casse toi avec elle j'en ai rien a foutre de toi et tout! je lui ai fait mal je sais... maintenant c'est lui! :'(
D'un sens normal je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir ni meme lui parler! Traiter de plein de noms...
Que faire? Aide moi!
BY strass
Tout d'abord bon anniversaire :-King

Ensuite, il faut que tu apprennes à gérer tes émotions. Il ne t'a pas dit bonjour ? Tant pis pour lui. Quant à toi, tu n'as pas à culpabiliser !

Tu sais je crois qu'il est encore un peu tôt pour que tu aies des contacts avec lui, laisse passer un peu de temps. C'est dûr j'en conviens bien, mais rassure toi : on arrive à se passer de quelqu'un, on n'a pas le choix de toute façon.
8 mois que je n'ai pas vu ni parlé à mon ex, entrecoupés par quelques texto, toujours à son initiative. Et tu vois, je suis toujours là, la vie continue !

Accroche toi, tu n'es pas seule dans ton cas !
BY soleil17
Ouiii tu as raison merci beaucoup!
Merci :D!
Je pense qu'il n'a pas oser je suis quelqu'un de très implusif et il sait que si je veux pas il faut mieux pas! Il me connait par coeur, je resiste il le sait et il fait pareil! Deux caractères fort :s
BY strass
Tu sais je pensais aussi que mon ex était trop fière pour me demander de mes nouvelles un jour. Et pourtant. Cela dit je m'en serais bien passé. J'ai pas besoin de savoir qu'elle flatte juste son égo en recevant une réponse de ma part. Donc à chaque fois je me contente du stricte minimum.
Elle est censée m'appeler ce we, je sais pas si je vais décrocher.

Quand est-ce qu'on arrêtera de se poser toutes ces questions bordel ?! :-Uzi lol
BY soleil17
Carrément c'est fou comment on peut se tracasser pour des bétises! Pour l'instant j'ai besoin de me reconstruire ensuite voir a la rentrée si je l'aime encore ou pas!

Non, lui répond pas soit un peu vache c'est marrant! Ils nous en font baver bah nous aussi!
C'est toi ou elle qui a repris contact?
BY strass
Elle m'a souhaité mon anniv ... un message on ne peut plus inutile et banal.

Je lui ai passé un coup de fil pour la remercier (par politesse) elle n'a pas décroché, elle est en vacances. C'est là qu'elle m'a dit qu'elle me rappellerait dès qu'elle rentre.

Je sais pas quoi faire. Avec mon appel je me suis dit que j'inverserais les rôles, mais comme ça a sonné dans le vide ...
J'ai peur qu'en décrochant elle reprenne un avantage sur moi, mais qu'en ne décrochant pas elle ne se manifeste plus jamais.

C'est compliqué tout ça hein ? :-Uzi
BY strass
Si j'avais la réponse ...

Je crois qu'un jour ou l'autre on a tous fait du mal à quelqu'un, après tout dépend de quelle façon.
Le pardon a ses limites.
BY soleil17
Petite nouvelle c'est peut etre con mais voila hier soir vers 21H20 pendant le match de foot très surprenant car monsieur est un fan du foot, petit message de sa part, suprise je stressais je me dit qu'est ce qu'il y a encore? enfaite un message asser sympatique
" je sais que tu en as rien a foutre mais bon anniversaire quand meme" Whaaa j'en revenais pas je le relis ba si c'est bien lu!
J'ai répondu 1H30 après Merci. Rien de plus rien de moins! Il attendait tel que je le connais une réponse du genre bah non j'en ai pas rien a faire mais j'ai pas mis sa l'aurait trop flatter!! Maintenant est ce que c'est a moi de faire le premier pas?

Il m'a pas oublier et c'est demander toute la journée si il devait ou pas le faire certainement sur que le midi je l'avais vu et rien, très heureuse c'est qu'il tient a moi encore et que je ne suis pas indifférente pour lui :D il ne m'oublie pas et sa rassure!
BY strass
Comme dit mon ex aussi m'a souhaité mon anniv.

Je ne sais pas si ça veut dire grand chose. Sans doute une façon de te faire passer un message du genre "t'as vu j'ai pas oublié ton anniv jsuis pas le plus gros des connards finalement"
BY soleil17
Mouais je ne sais pas, tel que je le connais je pense pas qu'il a penser a ça! Il voulait plutot me le souhaiter et voir ma réaction par rapport a faite qu'il ai dit je sais que tu en a rien a foutre...
Tu me mets un doute du coup :s
BY strass
Tu connais ton ex mieux que moi ;)

Remarque je pensais connaître la mienne mieux que personne, et pourtant ... je m'attendais pas à un coup de p*** pareil de sa part.
Comme quoi on se trompe souvent sur les gens.