Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, ce soir, très longue discussion msn avec mon ex, elle avait les nerfs.
Elle fait chier à balancer des conneries, soit, je m'en fou :p
Jusqu'à ce qu'elle m'écrive : " Tu veux savoir pourquoi je t'ai quitté ? "

ahaha ... intéressant !!

J'ai cru qu'elle allait me dire un vulgaire truc du genre : " J'tai trompé 8-) "

En fait, elle a commencé à me faire une liste, comme quoi on sort jamais, que d'après elle, je suis trop mou, que on reste trop ensemble, que on fait jamais rien à deux, en couple .

Elle me dit par exemple : " Chez toi ... on a jamais été autre part que dans ta chambre"
"Chez toi, on a jamais mangé !! "

En gros, elle a été abusée par son frère étant petite, et sur le coup, je ne savais pas comment réagir. J'étais comme un peu bloqué, et.... faut me comprendre, on ne veut pas brusquer la personne en face ... j'ai inconsciemment attendu que les initiatives viennent d'elle, alors que j'aurais juste du être normal

Mais en gros, j'aurais du être moi-même, un point c'est tout .
Lorsque je lui ai expliqué tout çà, très calmement, elle a commencé à me poser des questions du genre : " Je m'en fou, mais .... vas y, j'ai quand même envie de savoir xD "

Elle m'aimait quand même, et elle a gardé des sentiments ...

Mais sachant qu'elle a énuméré ces trucs qui n'allaient pas ... si on se revoit plus tard,genre à la rentrée ( + ou - 2 mois, on sera dans la même classe ) , histoire qu'elle m'oublie un peu, et qu'elle voit que je suis normal, comme elle l'aurait souhaité, avec les sorties, la famille, etc ... Pensez vous qu'elle se sente de nouveau attirée ??
Car ici, les sentiments sont là, mais je n'ai juste pas eu l'occasion d'exprimer ce que je voulais vraiment faire ...
Il est clair que maintenant, elle est décidée, c'est clair et net. Mais je parle de la rentrée, + ou- 2 mois, voir peut etre un peu avant.
et je vous met au défis d'avoir l'esprit clair, avec une copine qui s'est faite violer par son frère ...
Que faire pour qu'elle se sente attirée ? Comment lui montrer ces vrais cotés de ma personnalité ? Parce que là, maintenant, j'vois pas trop :p

Merci d'avance pour vos avis !! :-Lov

Salut Okayyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Okayyy a écrit : " Je m'en fou,
Elle m'aimait quand même, et elle a gardé des sentiments ...
justement ELLE T AIMAIT ce qu il veut dire qu elle t aime plus
mais c est vrai toi tu lis entre les lignes pour qu elle est gardé des sentiments :lol:
moi j au rais une question , il fait bon vivre sur ton nuage ?? :lol:
t es repondu a ton mp :mrgreen:
Merci pour la réponse au MP ^^
Je ne fixe pas de date, mais sachant qu'on sera dans la même classe ... il est difficile de ne pas faire d'estimation :? Tu sais, quand on est dans le même lycée, c'est un peu délicat :p

mais c est vrai toi tu lis entre les lignes pour qu elle est gardé des sentiments
Ecoute ... c'est cette cruche qui me l'a exprimé, maintenant, si elle m'a menti, bah ... ok quoi xD

Mais tu vois, le truc, c'est que j'suis d'accord de la laisser tranquille ... mais là, elle m'a fait une liste de ce qui lui déplait en moi. Je ne pense pas que, un beau jour, elle dira : " Oh ... attend, en fait j'me suis trompéééé :cry: "

Faudrait pas qu'elle revienne avec le même glandeur tu vois ? :lol:
Comme tu dis, il y'a un travail à faire, et elle sait le malaise que j'ai éprouvé, elle en est consciente .

Sérieux, j'avais quelques problèmes à agir en fonction de son passé, je savais pas ce qui pouvait la heurter, ou quoi ... en gros, on faisait quasi rien, c'est vrai ...

Elle sait aussi que j'étais en train de m'épanouir tout doucement, et que ... elle m'a coupé l'herbe sous le pied haha xD

Enfin soit, je vais bosser de mon coté, sans trop y faire attention, et je verrai quand on reprendra contact ..... maintenant, le seul probleme est qu'elle me contacte tout les jours ^^

Enfin soit ... merci pour votre aide !!
Ouai, et le travail qu'elle a à faire sur elle-même est colossal, par rapport à ce que moi j'ai à faire ...

çà m'enerve un peu, parce que ... c'est pas pour dire ... mais je suis sorti avec plusieurs fille, avec qui j'étais normal, et avec qui çà se passait super bien.

Et puis il y a cette fille, qui est probablement la première fille dont je tombe amoureux, un vrai coeur. Et là, je me comporte à l'inverse de moi même: on sort pas, on fait rien :s J'ai même cette attitude "molle", car au fond de moi, je voulais pas la brusquer, je preferais agir selon ce qu'elle veut elle ...
En gros, ce qu'il lui fallait, c'est le vrai moi, celui qui prend des initiatives ... mais le vrai moi est parti se rouler un petch :D

Mais ... je sais pas ... je me sentais comme bloquée, elle vit très mal son passé, et je ne savais pas que je devais m'y prendre normalement.

Enfin soit ... travaillons tous, et continuons notre vie xD On verra bien par la suite :p
Merci pour vos posts en tout cas !!!
Ariane a écrit :honnêtement je pense qu'il y a du boulot (des deux côtés) mais que c'est pas perdu.
Une femme qui n'en n'a vraiment plus rien à foutre n'exprime pas le détail de sa déception, elle envoie chier directement. Là y a comme un appel quand même.
je suis d accord , mais de la a lui donner de l espoir , je sais pas si c est une bonne idée :mrgreen:
Bien sur qu'elle pense à moi, elle change de pensée et d'attitude comme de chaussettes ... ^^

Mais voilà, je demande de l'aide, maintenant qu'elle m'a dit çà, parce que ... par exemple, la methode dino préconise le retrait, genre " SI elle a envie, elle reviendra ..."

Mais faut bien comprendre que dans mon cas, on se voit tout les jours au lycée quasiment, et que elle va pas revenir en ayant une illumination .... faut vraiment lui montrer ce qu'elle a perdu.

Facile quand on est en SR, les bons souvenirs qui reviennent ...
Là c'est un combat quotidien quasiment ... qui plus est, elle me recontacte souvent, et çà me gave un peu :p

Et j'ai déjà vu les posts d'Ariane, j'ai bien vu que quand il faut être sec, elle l'est :D xD
Je ne me fais pas de faux espoirs, mais je vois juste une fille qui exprime ce qui n'a pas été, qui exprime un peu sa deception, et qui maintenant, sait que je suis tout l'inverse ...

à partir de çà, je pense que j'ai juste à vivre ma vie, et j'aviserai, car l'avoir dans ma classe, c'est déjà bien assez ^^

Merci pour votre aide en tout cas !!!
Elle a commencé à me parler, et a fais ce qui ressemble à une ptite crise de jalousie, quant au fait que j'avais un délir avec une de ses amies ...

Vous comprenez pourquoi çà me rend dingue ??

J'suis face à une fille qui veut plus de moi, mais qui se réveille le lendemain, et a des sentiments pour moi, mais qui après n'en a plus, mais qui après me fait des débats, des crises ...

J'crois que pour le bien de tout le monde, j'vais m'éloigner un peu d'elle xD
soleil17 a écrit :Je pense qu'on oublie jamais ce qu'on a pu vivre avec quelqu'un garde espoir, surtout si t'es dans sa classe et dans son lycée comme moi!

Ariane tu as l'air très objective peut tu m'aider? mes post "complétement perdue" et "l'oublier ou pas?" Merci
Mouais, tu sais j'ai été mariée 10 ans et en 2 mois mon ex a oublié qui j'étais, j'ai même de l chance s'il se rappelle de mon nom. Faut pas se focaliser sur un idéal romantique, y a des gens qui cessent d'aimer et passent totalement à autre chose sans jamais regarder en arrière.

Je vais jeter un œil mais je suis pas la plus qualifiée pour conseiller les jeunes...
lol , pour moi 17 de vie commune dont 15 marié et idem , je suis face a une amnésique :lol:
le pompon ? mon pere qui a fait un truc a la mode en ce moment , changer de vie , laisser maison famille et j en passe pour tout recommencer en afrique , et preuve qu on peut y arriver , il a fait un gosse a une black a 60 piges :mrgreen:

J'crois que pour le bien de tout le monde, j'vais m'éloigner un peu d'elle

euhhh et passé a autre chose juste pour voir ce qu il y a dehors ?? :lol:
C'est fou comme elle n'a aucun respect, à mettre des sous entendu sur facebook envers son ex :P

J'veux dire ... çà fais à peine 1 mois qu'on s'est séparés, çà fais quand même ......enfin voilà quoi ........ connasse XD

J'ai l'impression que quel que soit l'éloignement que je tente, elle fait toujours tout pour me rattraper :p