Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

J'ai juste besoin d'écrire, d'évacuer tout ce mal qui me ronge.
Je ne suis pas nouvelle dans cette difficile épreuve qu'est la rupture amoureuse et les souffrances qui l'accompagne.

Cela fait maintenant plus d'un an que mon "copain" a mis fin à notre relation (1ère vrai rupture), il disait m'aimer toujours mais ne plus supporter notre relation. Je me souviens des premières nuits et de ses crises d'angoisses, de ce sentiment que tout s'écroule autour de nous, que la vie s'arrête, que plus rien ne vaut la peine.
Ce garçon là, je l'aimais à la folie, il était tout pour moi. Suite à notre rupture, je n'ai pas peu le lâcher, j'étais dépendante de lui, j'avais besoin de lui parler et qu'il me rassure. Ce qu'il a toujours fait durant des mois suite à notre rupture. Il venait dormir avec moi, passait des heures au téléphone à me rassurer.
Un jour, il est revenu, il m'a dit qu'on pouvait retenter. Ca a duré 15 jours et je me suis faite larguée à plus de 1500km, j'étais en vacances.
Je ne l'ai toujours pas lâché dans mon coeur, j'ai passé des mois horribles entre l'espoir et la tristesse. Ma souffrance était immense mais j'apprenais à vivre avec. On était toujours en contact mais il ne voulait plus de nous, du moins pour le moment, rien n'était clair dans sa tête.
Ses paroles ne me donnaient que de l'espoir pour le futur, moi, bête fille, amoureuse de lui. Parfois suite à une soirée trop arrosée, il me montrait de l'amour par un coup de fil ou un texto mais il repartait aussi vite.
Jusqu'au jour où il a eu l'air sincère, il me faisait des déclarations, il ne pouvait pas vivre sans moi et se sentait sans but, vide et seul.
Il m'a touché et on s'est remis ensemble. Ca n'a pas marché car suite à tous ses mois, j'avais besoin qu'il me redonne l'amour dont j'avais besoin, que je retrouve confiance en lui. Il me disait comprendre qu'il me fallait du temps mais il ne m'a laissé que 15 jours avant de s'éloigner en me remettant comme à son habitude la faute dessus.
J'ai encore vécu des mois de doute, de peur, d'incompréhension.
Je n'ai eu aucun mot doux de sa part, aucune attention. J'ai entendu les pires paroles et je lui ai toujours pardonné.
A l'heure actuelle, nous sommes toujours ensemble mais pourquoi faire?
Il ne me respecte pas, il ne s'investit pas, il me fait souffrir.

J'ai certainement été conne de l'attendre, de lui courir après durant tout ce temps. Mais c'était plus fort que moi, mon amour pour lui était tellement grand et je m'en voulais tellement d'avoir gâcher notre relation.
J'ai changé et évolué pour lui mais rien n'y a fait, plus les mois avançaient et plus il était sur de lui, égoïste et me remettait tout dessus.

Après avoir donné tout ce que je pouvais, je me retrouve aujourd'hui détruite et devant une nouvelle page de ma vie où il ne figurera plus.

Salut choupine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Choupine,

Ca me fait beaucoup de peine de te lire, vraiment, je compatis. On te sent ligotée dans tous les sens. Ca doit vraiment être désespérement frustrant comme situation. Tu as terriblement mal, il ne te laisse pas partir, ne te satisfait pas pour autant et quoi que tu fasses t'accable de reproches. Ca donne l'impression, qu'on ne te laisse pas guérir ta blessure, et qu'on ne cesse de retourner le couteau dans la plaie, et d'aggraver ton cas. Et bien sûr, tu es déjà tellement blessée que tu as du mal à mettre fin cette torture. Prends tout le temps de panser tes blessures, ne te reproche rien, chacun fait ce qu'il peut.
bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et retrouve un peu mon histoire dans la tiene sauf que toi tu t'es remis avec lui 2fois meme si c'est que 15jours a chaque fois..

mais je n'ai pas compris,tu dis qu vous etes toujours ensemble et aprés tu dis que tu doit tourner une page sans lui???:s

que souhaite tu réelement???

courage a toi
Lorsque j'y pense cela fait maintenant deux ans que je suis malheureuse.
Il y a deux ans, il a commencé à partir car j'avais pété les plombs, je n'étais vraiment pas sympa avec lui (ce que je regretterai toujours). Dès le moment où j'ai réalisé que je le perdais et mon erreur, j'ai tout fait pour me faire pardonner. Mais voir l'homme que vous aimez partir de plus en plus, vouloir sortir avec ses potes alors qu'avant c'était moi la priorité et que petit à petit cela devienne son objectif 1er est très dur. J'étais mise sur le côté, j'essayais de me battre seule. A ce moment là, j'avais encore des mots gentils, des attentions mais beaucoup moins. Plus les mois ont avancé et plus il est parti. C'est horrible de se battre et de voir que ça ne sert à rien.
Je ne comprenais rien, j'avais devant moi un garçon qui disait m'aimer mais qui faisait couler mes larmes chaque semaine tout en me remettant toujours la faute dessus, sans jamais essayer de me comprendre (et pourtant c'était qqn de très à l'écoute).
Il a commencé à agir mal avec moi, en se cachant toujours derrière des excuses ou en me remettant la faute dessus.

Bien sur, j'aurai pu partir et éviter de souffrir encore, mais je ne pouvais pas, j'étais tellement dépendante et amoureuse de ce qu'il avait été pour moi avant, que je n'arrivais pas à réaliser son changement, j'arrivais à lui pardonner tout.

Encore aujourd'hui, je sais que je dois partir, fuir loin de lui et pourtant, je n'arrive pas à oublier ce souvenir de mon homme idéal, celui qu'il était, il y a bien longtemps.

Il arrive à être tellement gentil avec moi et puis tellement cruel et ce, d'un jour à un autre.

C'est bientôt mon anniversaire et il ne viendra pas, on n'ira pas au restaurant et on ne fera rien ensemble.

La seule question que je me pose en ce moment est : comment peut-on faire autant de mal consciemment ?
Je suis toujours avec lui en ce moment, il n'a émit que l'idée de partir et des phrases qui te brise le coeur.
Imagine passer toute une soirée avec ton copain, il te sourit, il est gentil, il te câline. Tu lui envoies un petit texto en rentrant chez toi le lendemain pour lui dire que cette soirée fut bien agréable, tu blagues un peu au passage. Tu reçois un message qui ne parle que de ta blague. Tu apprends qq jours après qu'il ne pas vraiment envie de partager des trucs avec toi lorsque tu lui proposes des événements à faire et qu'il ne veut pas venir à ton anniversaire car il a ressenti que c'était trop important pour toi, que ça l'investit trop.
Voilà un peu de mon quotidien avec lui. C'est invivable, ça détruit.

Je pense que beaucoup de personnes pourront dire que j'ai été bien conne, que j'aurai du partir et je le conçois. Cependant, mon amour pour lui était tellement grand que je ne concevais pas de vivre sans lui ni de le voir tel qu'il était, ça n'était pas possible pour moi.

Aujourd'hui, il agit mal avec moi mais il ne vient pas me trouver pour me dire que c'est fini, d'ailleurs il l'a jamais fait. Il m'a toujours poussé à bout pour que je provoque ce genre de discussion.
C'est donc à moi de partir, je dois trouver ce courage car il faut bien se l'avouer maintenant, l'amour est mort.
je suis triste de lire se que tu ecris car a un detail prét c'est ce que je vis depuis 2ans et demi,le miens(mon ex)ne fais aucun effort et m'as meme sorti"je ne vais pas ma faire chier a aller vers quelqu'un qui viens a moi sans que je face rien"cette parole est destructrice sur le moment,mais comme tu le dis quand on est amoureux on pardonne toujours ...

quelle connerie!!!

le tiens par contre dans se que jai pu comprendre fais en sorte de te pousser a le quitter en te poussant a bout pour te rejeter la faute +tard,je n'apel pas sa de l'amour c'est trés malsain,que compte tu faire a présent???

je ne peux te conseiller car je vis presk la meme galere mais en parler fait beaucoup de bien...

sois forte et prend la bonne decision

courage
Le grand père d une de mes amies disait toujours :

"Ma petite fille, si un homme te fais pleurer avant le mariage, il te fera pleurer toute ta vie !"

je pense que ca résume tout !! c est dur ! mais c est la réalité !!!

alors prends ton courage a 2 mains et pars ...................il est encore temps

courage !!
petitecritou a écrit :Le grand père d une de mes amies disait toujours :

"Ma petite fille, si un homme te fais pleurer avant le mariage, il te fera pleurer toute ta vie !"

je pense que ca résume tout !! c est dur ! mais c est la réalité !!!

alors prends ton courage a 2 mains et pars ...................il est encore temps

courage !!

Oui, ça doit être vrai ;)
Perso, jsuis pas d'accord avec ton grand père.
Mais je considère que faire pleurer sa femme est une grosse erreur.

En tant que gars, je sais qu'il fait ca parce qu'il a pas les couilles de te larguer. Et encore moins de se remettre en question.

Est-ce que tu as tenté de te faire violence en étant moins à ses pieds ?
Jveux dire, est-ce que tu le fais galérer un peu ?

Si pour toi, il n'y a rien a sauver, sauve toi !!
Si tu penses qu'il est possible de faire quelque chose, bats-toi !!

Je considère, depuis ma rupture, qu'il n'y a pas meilleur combat que celui qu'on doit livrer pour quelqu'un qu'on aime. Car dans tous les gars on en ressort plus fort et mieux armé.
Perso je garde espoir, car on ne né pas con ou obsédé sexuel (ce sont des exemples parmis d'autres) on le devient ! Donc qu'est ce qui permet d'affirmer qu'une personne ne changera pas ?
Pour moi, RIEN !!

Ca fait du bien de parler, je pense aussi, tu en es ou de ta décision ?
Je pense qu'il ta asser fait souffrir comme ça ne crois-tu pas?
Réflechis bien, pose toi les bonnes questions, prend ton temps et écoute ton coeur pour savoir ce que tu veux faire! T'es la seule maitre de ton destin...
OUI, clairement OUI !!
En même temps c'est le thème traité ici. :lol:

Ce que je veux dire surtout, c'est que si tu penses que tu peux être heureuse avec lui, sincèrement (réfléchis y posément), alors bats toi !
Si tu pense que tu peux changer si le problème vient de toi, bats toi.
Si tu as pu le faire évoluer depuis le début de votre relation, bats toi.

Au contraire si tu sens qu'il a simplement peur de te larguer et qu'il n'y a rien a sauver, prends toi en mains (trop facile a dire, c'est valable pour moi aussi mais j'y arrive pas encore), jette le et reconstruit toi, ta confiance en toi, ta vie, ton cercle social, fais toi belle, car toutes les femmes peuvent être les plus belle pour un homme, redeviens désirable pour le commun des mortelles et hop ca repart !

C'est un avis, pas un conseil avisé.
Je suis dans le spleen de mon histoire tiraillé entre l'espoir et le plus profond gouffre sentimentale que j'ai pu connaitre, donc mon avis est a prendre avec du recul je pense.
Personellement le problème venait plus de moi, je lui ai fait des crises de jalousie dit des choses méchantes parce que j'étais jalouse de sa meilleure amie elle lui disait je t'aime et sa ne me plaisait pas! Il ma quitter pour aller avec elle, sauf qu'elle c'est bel et bien moquer de lui, ils sont rester ensemble que 3semaines et rien que les 3semaines a ce qu'il parait sa n'allait pas entre eux sa commençait fort! En réalité la fille veut sortir avec un ami a mon ex et moi... Quand il ma enfin dit au bout d'un mois de rupture qu'il ma quitter parce que sa allait plus et que c'était pour elle j'ai décider de couper tout contact avec lui, on ne se dit même plus bonjour, rien a par des regards presque tous les jours qui font mal... Je ne sais pas comment retourner vers lui! Jeudi c'est mon anniversaire il ne me le souhaitera surement pas, sa me fera mal... Quand il ma quitter il ma dit qu'il m'aimait encore et que sa lui fesait mal mais maintenant presque 2mois de rupture cela est-il encore possible? Dois-je encore me battre? Je sais que le problème venait plus de moi que de lui et je me sent capable de le résoudre...

Ouiii Fait toi belle, prend soin de toi, tu peux plaire a beaucoup d'homme qui arriveront a te rendre heureuse eux, mais lui je ne pense pas...
Pour vous répondre :

Je l'aime toujours c'est clair, parfois je me demande même comment je fais. Lorsque je suis avec lui je suis bien et oui j'ai l'espoir au fond de moi de retrouver ce qu'on avait avant, c'était si fort.
Mais... je me suis tellement battue déjà pour lui, sûrement pas de la bonne façon, mais comme je pouvais avec les moyens limités d'une personne qui souffre.
Il ne me respecte pas, penses-tu que ça puisse changer?

Pour vous donner un exemple, aujourd'hui, il devait me téléphoner le matin mais il avait du boulot, je lui dit ok, tel moi après ton travail. La journée passe et rien de sa part. Je dis à une copine : "tu paries combien qu'il va me dire qu'il s'est endormi". Les heures passent, toujours rien.
Je craque, je sonne, il ne répond pas, sous la colère je lui envoie un simple "merci". Qq temps après je reçois un texto agressif sur la défensive. J'avais bien vu, il dormait.
Biensur je ne le crois qu'à moitié et je ne trouve pas que ça excuse le fait de ne pas m'avoir tel. Et je lui fais savoir... Et bam, encore plus d'agressivité voir de méchanceté et des phrases comme "tu arrêtes ça mnt!" "pfff allais bye".

Pq je me suis énervée? pcq il me fait toujours ce coup là, des excuses bidons pour fuir et toujours lorsqu'il va voir ses potes. Je ne supporte pas le mensonge et je connaissais l'épisode, il me l'avait déjà fait 'oups plus de batterie comme c con' ou bien dire qu'il dort pour ne pas me téléphoner.

Pensez-vous vraiment que notre couple a encore une chance?

D'un côté, j'aimerai vraiment bien et d'un autre j'ai dur d'y croire.
J'ai souvent entendu : quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus d'amour. Je pense que cette phrase est vrai. S'il m'aimait vraiment, il ne me ferait pas du mal, il me téléphonerait quand il me le promait, et ce avant d'aller s'endormir chez un pote (hum), il ne me mentirait pas et il ne me parlerait pas agressivement.
Donc oui, je pense qu'il est juste lâche, que tout l'amour que je lui ai donné dans le but de sauver mon couple avec lui, n'a réussit qu'à le rendre plus fort, plus sur de lui et plus con. Il a la position forte et il aime ça, je pense que ça se voit. Est-ce vraiment qqn de bien comme je le croyais? Je ne sais pas.

Je me demande juste comment il peut s'amuser à l'heure actuelle sans se soucier qu'il fait du mal à qqn, à savoir moi. C'est devenu une habitude? peut-être, mais qui peut aimer ça. Biensur, il me dira qu'il n'éprouve aucun plaisir, mais le ferait-il si souvent et si spontanément si ce n'était pas le cas?
Le we passé, je vais chez lui. Joyeuse, de bonne humeur, souriante, je lui parle de mon anniversaire, de ce que j'aimerai faire et bien sur, je l'invite à se joindre à mes amis et moi. Je lui propose un petit restaurant tout le deux et un petit tour à un festival une après-midi.
Il a ressenti mon envie, ma joie de pouvoir faire ces activités. ll ne me disait pas non mais il n'était pas enthousiaste, je ne dis rien, je laisse couler. Il est gentil avec moi et ne me montre rien de négatif, on passe un bon moment ensemble.
Pour finir, qq jours après, par demande de ma part, il me dit qu'il ne pense pas venir à mon anniversaire ni à aucunes des activités dont j'étais impatiente. Il m'a dit sentir l'importance de ces moments pour moi, il m'a parlé de la symbolique de l'anniversaire et qu'il aurait l'impression de mentir et que d'y aller serait une action qui irait contre lui.
Il fait noter que si ça n'était pas mon anniversaire, le problème se serait moins posé.
faut arreter de jouer la...
Soit il est avec toi, et il est ton homme et ce comporte comme tel.
Soit il ne l'est plus, et bye bye.

Et pour ce qui est de faire du mal, ce n'est pas forcément volontaire. Je ne prends pas sa défense, mais j'ai fait des erreurs similaires avec mon ex.
Ne pas appeler quand j'ai dit que je devais appeler, arriver en retard (trés en retard) en faisant passer quelque chose d'autre avant elle...

Mais je ne voyait pas ca comme si énorme pour elle, et surtout je n'ai pas percuté a quel point ca pouvait être douloureux...On est con ou aveugle, mais les sentiments sont la quand même...

Enfin pour moi, aprés s'il s'amuse a ca...a toi de stopper son ptit jeux débile...
Y croire? Oui
Envie de sauver mon couple? Oui

Mais, comme toujours il y a un mais... lorsque tu te prends des claques et des claques, tu arrives à te demander "est-ce que je ne vis pas dans l'illusion?" "Est-ce que je n'ai pas assez donné?"
Cela ne fait pas que quelques semaines ou mois, cela fait un an voir plus, que je me bats pour avoir de moins en moins.

Hier soir, lorsqu'il est agressif avec moi parce que j'ose affirmer ce que je pense et que ça va contre lui, c'est des moments très dur à vivre.
Maintenant, s'il changeait et redevenait celui d'avant ; gentil, affectueux, compréhensif. Je ferai tout pour retrouver notre nous. Mais je me pose la question de savoir si oui ou non, il redeviendra celui-là.
Il me dit que ce n'est qu'avec moi qu'il est comme ça, qu'il n'a pas changé autrement. Je suppose que je dois le croire.
Explique lui tout ce que tu pense affirme toi!! Si il ne comprends pas laisse le un peu,soit froide avec lui, il reviendra...
Fait toi jolie montre lui que tu peux plaire a d'autre personne que a lui! Sa le rendra jaloux...et il se posera des questions!

Est ce que tu pourrais m'aider?
Est ce que tu pourrais lire mon post "complétement perdue..." t'es quelqu'un qui a des l'expérience et j'aimerai juste savoir ce que tu en pense!
Merci, mais toi ne le quitte pas si tu l'aime encore et si tu y crois encore!
Piur moi c'est simple: la relation est à sens unique, j'ai envie de dire que même si tout allait bien une relation à sens unique ne va rarement bien loin...Tu es prête à subir ça toute ta vie? A souffrir?

Tout n'est qu'illusion un jour tu rencontreras un homme qui t'apportera autant que lui t'apporte et qui te traiteras bien, la c'est simple: s'il t'aimait il ne traiterait pas comme ça. 2 ans de souffrance c'est déjà pas mal, maintenant il faut réagir en adulte: que tu le veuilles ou non tu n'es pas heureuse avec lui, il va falloir te sevrer de lui et te séparer de lui, tu vas être en enfer quelques temps mais au bout de plusieurs mois tu vas revivre ça va être dur comme décision mais je n'ai aucun doute au regard de ce que tu racontes que ça va ne t'apporter que du positif(même si pour le moment ça va être un drame, tu vas pleurer, déprimer, penser à lui, rêver de lui bref...l'enfer).

Enfin pour moi il veut te garder sous le coude mais sache qu'un homme(j'en suis un je sais ce que c'est...)qui aime sa copine ne peut se comporter comme il le fait.
Ouii c'est vrai! Il te fait trop mal, parfois en amour on croit tout pardonner mais la ça va surement trop loin! Dit lui tout ce que tu pense et vois comment il réagis si il réagis mal part! Tu trouvera quelqu'un qui te rendra heureuse!
Merci de ta réponse :)

Je pense que tu as raison, j'ai très dur de le quitter car je pense sans cesse à ce qu'il a été avant : fabuleux. Quand je pense à lui, c'est à celui d'avant que je pense, je me voile complètement la face.

Pour toi, il est déjà passé à autre chose et il n'a plus envie de nous du tout? Alors, peux-tu essayer de m'expliquer pourquoi il lui arrive encore d'être super gentil et câlin avec moi de sa propre initiative?
Bonjour Choupine,

J'ai lu ton histoire et bien que je n'interviens pas beaucoup dans ce forum là je ne peux m'empêcher de te dire quelques mots.

Déjà les rares fois où il te montre de l'affection et se montre câlin ne prouvent en rien qu'il t'aime.
Je vais être assez directe avec toi mais là il faut que tu te reveilles!
Ce mec ne t'aime pas ou du moins ne t'aime plus.Et son comportement montre qu'il a envie de prendre l'air,voir d'autres choses.Plus tu vas le coller,comme tu le fais,plus il cherche à s'enfuir.C'est dailleurs ce que tu as fait pendant 2ans.
A quoi cela t'a servi?A souffrir...

Ces 2ans tu as fait du mieux que tu pouvais mais ce n'etait pas la solution.La solution aurait été de lui dire que tu l'aime puis de poursuivre ta vie de ton côté sans chercher apres lui.
C'est à lui de venir à toi,tu ne peux le forcer à faire cette démarche,cela doit venir de lui et dailleurs peut être que cela n'arrivera jamais car il cherche autre chose.

Et cest normal comment aimer une personne qui se plie en 4 et qui satisfait tous nos désirs avant même qu'on ai à les exprimer.C'est ce qu'il a tenté de te dire mais tu ne l'ecoute pas.
Tu te complais à tout lui donner sans même t'apercevoir que tu est entrain de tuer son amour pour toi.

Un homme tout comme une femme a besoin de se battre pour l'amour de l'autre.
Ce qui est facile n'a pas saveur.Tu n'as plus de saveur pour lui.

C'est bien de te rendre compte que cette histoire te mene à rien.
Un homme a besoin d'une femme qui ne dépend pas emotionnellement de lui,or là c'est ce que tu lui montre.Tu lui montre que tu n'es rien sans lui.
Releve toi et montre lui que tu es capable de faire ta vie sans lui et en plus de ca d'être heureuse sans lui!.
Tu vas pouvoir changer pour le prochain et tu verras à quel point c'est merveilleux quand l'amour est reciproque.
Là tu aimes un homme qui n'existe plus.Il a changé et n'est plus ce que tu as connu alors mérite-t-il encore ton amour?
Tu as raison et ça fait du bien de lire ça.
C'est ce que je pense aussi et c'est pour cela que je cherche aujourd'hui le courage de mettre les voiles.

Je dois montrer mon caractère et même si on ne le dirait pas, j'en ai. Mon père me dit souvent : "tu as plus de caractère que ça pourtant!".

Je pense que maintenant je ne dois plus faire attention à la façon dont il prend les choses et lui dire clairement ce que je pense de lui.
Je me rends bien compte que lorsqu'il était génial avec moi, c'est lorsqu'il avait peur de me perdre, je menais la barque (oui oui ^^).

Je vais redevenir moi et s'il se casse et me déteste, tant pis. Comme tu le dis, je suis à ses pieds et ça ne donne pas envie.
Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie mais occupe toi un maximum,sports,amis,sorties,famille etc...et lui tu le laisses.

Ne lui dis rien de ce que tu veux faire surtout.Sois distante avec lui et surtout s'il reviens à toi,se montre calin etc...continues à être distante.Ca va être tres dur de resister mais si tu ne le fais pas il recommencera sans cesse.

Pourquoi l'aimes tu?Que t'apporte-t-il?

Une derniere chose surtout ne te fermes pas à d'autres hommes.Je sais que là tu n'as que lui en tête(ce fut mon cas aussi) mais qui sait peut être que cette histoire sera une préparation à une histoire beaucoup plus intense et plus belle.
Une histoire où tu n'auras pas que les miettes.

Bon courage ;)
Bonne question :)

Que m'apporte t-il?

Il fut mon premier vrai amour, il a été le premier à m'apporter du neuf dans ma vie, un amour inconditionnel, il m'a apporté beaucoup de chose et il m'a fait grandir.
Aujourd'hui, il ne m'apporte plus tout ça mais être avec lui m'apaise, me calme (je me voile la face), quand je fais qqch sans lui, il me manque. Et lorsque je suis en sa présence tout va mieux dans ma tête, je revis un peu.

Pourquoi je l'aime?

A ce jour, on pourrait se poser la question. Je reste sur celui qu'il a été, tellement fabuleux. C'était la vrai histoire d'amour des contes de fées. Il a été mon idéal, mon ami, mon confident, je pouvais tout lui dire et il me comprenait si bien. Aujourd'hui, je n'arrive pas à me dire qu'il n'est plus celui là, que c'est fini.
Je n'arrive pas à me dire que je pourrais vivre qqch de similaire ou de mieux avec un autre homme tellement on été compatible, similaire, rien ne nous opposait.

Pourquoi je reste calée sur la passé? Je ne sais pas. Sûrement par peur, je suis terrorisée de vivre sans lui, de ne jamais plus retrouver ça.
Choupine,

Je me retrouve dans ton histoire, les mêmes souffrances, la même difficultés à comprendre les choses. Ca fait si mal, entre l'envie de se dire j'arrête et l'envie de continuer à être soit disant avec lui dans une pseudo relation qui fait mal.

Un jour adorable, le lendemain l'inverse avec à la clef "un oublie moi" lacher au bout d'une phrase, puis quelques jours après un retour qui fait du bien tout en sachant qu'il ya la douleur qui se profil.

Moi aussi j'en ai marre de souffrir comme toi, ça fait un mois que je n'ai plus de nouvelles et je sais même pas pourquoi!!! C'est bête, mais c'est comme ça! J'ai mal de ne pas avoir de nouvelles et d'un autre côté je me dis c'est un mal pour un bien, je vais enfin avancer!!

Je pense qu'il faut qu'on avance car il n'y a pas d'avenir avec des hommes comme ça, il faut aller de l'avant sans eux et oublier car on ne se reconstruira jamais comme ça.
Tu as raison, il faut se reconstruire, c'est primordial.

Contrairement à toi, il ne m'a jamais dit "oublie moi".
Par exemple, un jour je lui ai demandé : que ferais-tu dans ma situation? Laisserais-tu tomber? Il m'a répondu : c'est dur de lâcher prise lorsque tu tiens à quelqu'un mais je ne sais pas ce que tu dois faire.

Il émet l'envie de partir, il dit ne pas avoir envie de partager plus avec moi, que ça ne le tente pas. Mais il me dit jamais, pars, oublie moi ou des trucs très clairs et net. Sûrement pas lâcheté ou peur, je ne sais pas.

Ce qui est dur à comprendre, c'est qu'il y a qq mois, il est revenu vers moi comme au début, avec des paroles d'amour. Il ne pouvait pas vivre sans moi et 15 jours après il partait déjà. Pourquoi? Je me le demanderai toujours et il ne sait pas y répondre.

Il y a encore qq jours, il ne me disait pas c'est fini, je ne veux plus, je suis sur. Il dit : j'ai des doutes.

Il joue avec moi? Sûrement mais j'ai ma faute dans l'histoire aussi. Je ne l'ai jamais lâché, je n'ai plus montré de caractère, je pardonne tout.

Mon objectif 1er maintenant est de me retrouver et d'être moi. Il me parle mal : je réagis avec tout le caractère que j'ai, fini de prendre des pincettes pour ne pas vexer monsieur. Etre gentille ne sert à rien lorsque l'autre ne montre pas de respect.

Vivons pour nous, du moins, essayons.
J'ai connu un peu la même histoire que toi avec mon premier amour.
Il m'a fait découvrir pleins de choses et je me sentait revivre avec lui.
Sans lui je n'etais rien.Il me comprenait trop bien et surtout il m'aimait.

On s'est quitté par la suite car on a pris des chemins differents,cela m'a fait tres mal mais j'ai fuit vers un autre homme,celui pour lequel je suis ici.

Ce que je retire de ma courte experience c'est que l'on ne doit pas rechercher un partenaire pour combler les vides que l'on a dans la vie.Les vides on doit les combler nous même et le partenaire doit être là pour nous completer,pour apporter du "plus".

Et à chaque fois que j'ai recherché à combler mes vides je me suis fait sacrément mal car un jour ou l'autre on se rend compte que l'on a bradé son amour pour une chose que l'on se doit à soi même et que l'on aura jamais de quelqu'un d'autre.

As tu déjà un peu regardé du côté de la dépendance affective?
Oui il est vrai qu'il est pas clair, mon ex aussi.

Il me dit oublie moi, mais revient avec des belles paroles quelques jours après aussi. J'ai beaucoup pardonné aussi et je peux te dire que c'est de ma faute. Parceque je me dis si j'avais mis les limites dès le début avec lui, ben il m'aurait jamais fait ça. J'ai trop pardonné pas peur de le perdre, quand il revenait , hébien je le reprenais sans vraiment avoir fait la fille qui ne voulait plus de lui et qu'il devait se remettre en question.

Je ne pense pas qu'il se moque de toi ou joue avec toi, mais simplement qu'il est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut et que notre attitude trop laxiste n'a pas aider. Il était peut être dans le passé protéger, materner un peu trop? non?
layla : Je pense être clairement dans la dépendance affective du peu que je connais sur ce thème.
Je n'ai jamais rien lu dessus et je ne sais pas comment on peut s'en sortir.

Je crois l'aimer réellement mais être aussi complètement dépendante.

Un truc un peu bizarre, c'est que si il était comme moi je suis avec lui, s'il m'aimait d'un amour fou, je serai différente dans mes comportements, j'aurai moins besoin de lui qu'à l'heure actuelle. Je serai plus normale et je l'idéaliserai moins.
Il y a sûrement le "fuis moi je te suis" qui joue un peu et le fait que je veux ce que je ne peux pas avoir. Ca a plus de saveur peut-être.

Un autre élément qui me fait peur est celui-ci :

Lorsque je parle avec des amies de leur copain, je ne peux m'empêcher de me dire que le "mien" est vraiment mieux, que c'est un mec bien etc. Pourquoi? Je ne sais pas vu tout ce que je souffre.

mayssa : c'est certain que notre attitude n'aide pas. Je me rends bien compte qu'il n'est pas agréable d'aimer qqn qui s'aplatit au pied de son chéri. Quel est l'enjeu pour lui? Il a aucune barrière, il sait que je serai toujours là quoiqu'il arrive (réellement).

C'est marrant que tu parles de materné, car parfois je suis un peu comme une mère plus qu'une copine. La maman qui pardonne tout à son fils, qui lui donne tout et qui veut qu'il soit bien.
Il faut penser à soit d'abord et cela va être mon 1er grand combat. Oser lui dire merde, lui dire ce que je pense de lui lorsqu'il me parle mal ou agit mal et ce, qu'importe les conséquences (qu'il me déteste ou me voit mal ou encore qu'il me quitte).
J'essayais d'éviter les disputes et les froids avec lui mais je me rends compte que mon attitude laxiste ne change rien et que je le perds plus encore en étant comme ça.
Oui moi aussi j'en suis arrivée à me dire s'il revient, il faut que je lui mette les points sur les I une bonne fois pour toutes quitte à ce qu'il ne me reconnaise plus.

Moi aussi je suis comme une maman pour lui, à tout lui pardonner. Il recherche une maman, moi je sais que mon ex est très dépendant de sa mère et qu'il se comporte avec moi, comme se comporterait un enfant avec sa mère. L'amour inconditionel qu'on leur porte n'est pas la solution!!!

je suis pas sa mère, je suis sa copine... Mais on a tellement pardonné que maintenant ils savent que quoi qu'il fasse ben on les excusera.

Et tu sais moi aussi je suis comme ça avec lui par peur de le perdre, et j'ai l'impression que c'est le plus beau, le meilleur, tout ce qu'il fait c'est bien, je le motive même pour son travail, je lui donne des conseils: comme une maman :(

Pffff, même la le fait qu'il m'adresse même pas la parole, ben je lui trouve des excuses, c'est nul mais bon, pourtant je sais que je dois arrêter tout ça, je suis consciente de tout...

La solution des claques, ou enlever la merde qu'on a sur les yeux pour mieux voir la réalité, c'est une solution :-Bam
Je me reconnais vraiment dans tes propos.

Je serai encore capable de tout oublier et d'être super gentille avec lui alors que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis hier soir et que celles-ci étaient méchantes et agressives.

J'aimerai pouvoir lui en vouloir et me révolter !

Je ne sais pas comment je dois réagir pour mon anniversaire s'il me fait un sale coup :s
Hé bien tu réagiras en pardonnant, comme moi lors de mon anniversaire, ou de la saint valentin.

Là je crois qu'il faut arrêter les pots cassés. Tu sais ce qu'il me fait peur? pour le moment on est là à pardonner tout ce qu'ils nous font mais ils reviennent toujours. mais le jour où il rencontrera quelqu'un qui finalement pourrait correspondre à ses attentes ( car cette instabilité vient bien de quelque part: soit il recherche l'amour idéal, soit il ne veut pas s'engager...), hébien il nous demandera de quitter sa vie gentillement pour le laisser vivre, comme une mere qui devra s'effacer devant sa belle fille.

Là je pense qu'avant qu'on en arrive là, il faut mettre les pendules à l'heure. Stop!!!

Parcequ'on se fait mal et ça ne s'arrangera jamais...
Je ne sais pas s'il va me quitter ou si on va continuer et s'en sortir (illusion? lol).

Mais je ne veux plus être cette bête fille sans caractère, ce n'est pas comme ça qu'il m'a connu et ce n'est pas ça que je veux lui montrer.
Maintenant, je suis tellement vidée, sans personnalité face à lui que je ne sais plus comment réagir.

Je crois que je dois marquer le coup s'il ne vient pas me voir pour mon anniversaire. Je ne dois surtout pas pardonner ça car ce n'est nullement pardonnable, tu ne crois pas?

Je ne sais pas quelle sera sa réaction si je change du tout au tout. Je suppose qu'il sera sur la défensive, sur l'agressivité. Mais si je ne change pas mon fusil d'épaule, va-t-il avoir enfin peur de me perdre? Je ne sais pas, mais je crois que je saurai réellement ce qu'il veut en faisant ça (et lui aussi par la même occasion).
Si je suis de tout coeur avec toi! C'est ce qu'il faut faire!!!

Moi aussi c'est ce que je me dis à chaque fois! Faut que je sois forte, mais je craque dès que je suis en face de lui, j'arrive pas, il est tellement gentil, adorable quand on est ensemble, que je n'y arrive pas et ça ne loupe pas quelque jours après il se transforme, il me fait le remake de Dr Jekil et Mr Hyde. :evil:

Et quand il m'a connu j'étais pas comme ça, j'étais forte avec du caractère, je ne me laissais pas faire. Mais le jour où l'angoisse de le perdre est apparue lors de la première rupture, hé bien je me suis écrasée par la suite. Comme si je devais tout accepter, et que si je disais non ou que je finissais par m'affirmer, alors il me quitterait. Il en abuse dorénavant, c'est les sorties quand lui il veut, c'est toujours lui qui décide... bref c'est plus une relation, et dans tout les cas elle n'est plus d'actualité à l'heure d'aujourd'hui et peut être que c'est mieux ainsi.

J'ai tout sacrifier pour lui, bref j'ai donné sans recevoir. :(

Tiens bon, lance toi, affirme toi mais ne craque pas!!! car ils savent qu'o peut craquer!

aller je suis de tout coeur avec toi :-Ban
J'ai reçu un texto de sa part. Après la tempête d'hier, il est gentil et me donne de ses nouvelles. Est-ce normal? Je ne sais pas.
Comment y réagir? Dur à dire, il y a de quoi perdre ses moyens.
Hier, il devait me téléphoner depuis le matin. Le soir est doucement tombé et je n'avais toujours rien de sa part, j'avais tel et envoyé un texto. Pas de réponse, sous la colère, j'envoie un simple "merci" ironique.
Sa réponse ne fut pas des plus gentilles : un lol ironique, un merci d'être comme ça, il me dit qu'il dormait.
Comme il s'agit là d'une de ses excuses habituelles, je ne l'ai pas cru et je lui ai dit. De là, j'ai reçu des "tu arrêtes ça maintenant!" des "ok laisse tomber, bye"
Alors que je lui disais ne pas vouloir me disputer avec lui mais que j'avais du mal à le croire et qu'il pouvait le comprendre.
Cela c'est fini sur ça et il ne m'a jamais téléphoné.
Le même prototype que mon ex!!! les même réponses...

Il s'emporte desfois je pense à cause des doutes (peut être assez régulier) que tu as a son encontre... Et ça doit l'énervé!

Mais tu as raison aussi car ça n'est pas bien ce qu'il te fait, te laisser attendre toute la journée avec son excuse bidon. Je suis avec le même genre de personne. Donc tu dois peut être essayer de parler avec lui, de lui expliquer pourquoi tu doutes de lui. Moi je sais que mon ex, dès que je veux parler avec lui de son comportement, j'ai un mur en face de moi...

Si tu as la possibilité de parler avec lui de tes doutes, pourquoi tu ne le crois plus, explique lui, sinon vous aller tout le temps vous prendre la tête.
Ce n'est pas fort possible de parler avec lui pour plusieurs raisons :

1) Cela met un froid entre nous dont on doit se passer absolument.
2) Il ne m'écoute pas.
3) Je lui prends la tête.
4) Je ne peux rien lui dire ou lui reprocher sinon => mise en place de mur en béton au min, agression au pire.

Je lui avais envoyé un texto avec ce que je pensais, que c'est dur pour moi de le croire etc et je prenais des pincettes "ne le prends pas mal, ce n'est pas contre toi, comprends moi etc"

Au mieux, je n'ai pas de réponse mais il ne change pas vraiment.

Aujourd'hui il m'envoie un texto sans refaire référence à hier, sans s'excuser (jamais ou parfois un petit "désolé" sans vrai conviction). Je me demande si c'est pas juste pour soulager sa conscience.
Oui les excuses ils ne connaissent pas :?

Et c'est normal pour lui de ne pas s'excuser parcequ'il a pas pris l'habitude de le faire. Pourquoi le ferait-il aujourd'hui, alors qu'il est pas habitué.

Tu sais moi aussi j'essaye de le comprendre, mais rien n'y fait j'ai comme doux surnom assez romantique" casse-bonbons", c'est le petit nom qu'il me donne quand je lui pose des questions qu'ils lui plaisent pas.

Je sais pas quoi faire face à un mur moi aussi Choupine.

Condamnée à la même réalité que toi.
Je pense qu'une mise au point s'impose pour que tu avances. Attends ton anniv comme tu le dis et tu verras bien s'il s'implique un peu plus et suite à ça tu en tireras des conclusions.

Pour le moment essayes de ne plus lui prendre la tête, soit désinvolte et tu verras peut être que ça va l'intriguer!!!

Ces spécimens doivent être étudiés au plus vite. Lol

Moi pas de nouvelles de lui, bon j'ai décider de continuer ma vie même si ça fait mal et tant mieux au moins je n'aurai pas à prendre de décision, il la prise à ma place. Aujourd'hui j'ai envie de me reconstruire et non plus attendre sur lui, qu'il me donnes des nouvelles quand il veut.

Bisous
Il est venu tout à l'heure sur facebook, il m'a nié et il me prend de haut en me répondant juste lorsqu'il quitte le site avec un petit 'j'espère que tu as bien travaillé", comme s'il s'en souciait!.
Vous savez quoi? Je pense que comme cadeau d'anniversaire, je vais recevoir une rupture !

Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un de si gentil, ouvert aux autres, attentif peut devenir se monstre d'égoïsme et d'indifférence.

Je pense que ce que j'ai de mieux à faire c'est de disparaître, de le laisser sans nouvelles. J'aimerai être capable de réaliser cette action.
J'ai envie de fuir, c'est nulle n'est-ce pas?

D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir le courage de le faire. Pourquoi suis-je si attachée à lui alors qu'il ne m'apporte plus rien de bon? Il n'est plus celui que j'ai aimé et je me force à le voir toujours comme ça.

J'ai vraiment un sacré problème.
Tu l'aimes c'est ça le problème, et tu sais que son comportement même anormal, est en fait normal pour toi ( l'habitude).

Sois distante et laisse le venir à toi, et attends ton anniv, il pourrait te surprendre!!!

Je vis les même sentiments que toi! pffffff

Tu te rattaches surement à l'image que tu as connu de lui à votre rencontre et tu ne sais plus qu'elle est la vrai facette de l'homme que tu aimes ( la première, ou la deuxième).

Il doit être mal d'être comme ça avec toi, mais c'est surement plus fort que lui.

Courage.
Oui, tu dois avoir raison.

J'ai vraiment dur, j'ai merdé hier mais c'est tellement difficile de le voir en ligne, de lui parler pour lui dire que je lui ai tel (genre : tel moi). Il ne me répond pas, ça lui passe au dessus.

Pour anniversaire, je ne vais rien attendre car je n'aurai rien. Ce n'est pas en quelques jours qu'il va changer.
Et s'il ne veut pas me tel, je sais pourquoi. Car on va finir par parler de lui, de nous et qu'il va me dire que c'est fini et qu'il n'a pas envie de le faire mnt.
Donc il s'invente des maladies, de la fatigue, des trucs où tu ne peux lui en vouloir sans passer pour une conne ou une égoïste. Et après il me le dira ou il me laissera le dire tellement il m'aura mise à bout de moi.

Je le connais, c'est toujours pareil. Il n'est pas imaginatif.
Alors surprends le: ne réagis plus.

Il t'ignore: tu montres que ça te fais rien, il te souhaite pas ton anniv: pareil, tu ne t'énerves pas. Il n'aime pas l'indifférence. Jusqu'a ce qu'il finisse par COMMUNIQUER.

Montre que toutes ces attitudes d'enfant, ben ça ne t'atteind plus, que tu es bien et que tu t'en fiches.
The end.

Je viens de l'avoir au téléphone c'est fini. Il voulait venir mardi me le faire en face mais il était trop malade pour ça.
Vive mon anniversaire, comme l'année passée, je le passerai à pleurer.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Comment je vais faire pour apprendre à vivre sans lui, pour l'oublier et surtout pour ne plus le croiser.

Je me suis promise de ne pas pleurer pour mon anniv, de ne pas faire se mal à mes proches. Ils ne savent pas que je suis encore si bas.
Je sais bien que c'est dur, pleures un bon coups et tu te sentiras un peu mieux.

Mais dans l'immédiat, il a besoin de se retrouver, peut être que tu étais trop derrière lui, mon ex rompt à chaque fois que je suis trop après lui à lui dire pourquoi? pourquoi? Mais il revient une semaine après. Donc je pense pas que dans ton cas ça soit si inquietant.

Il a déja du te faire des ruptures incessantes non?
On est trop con des fois sérieux, je lis de ces trucs sur ce forum et j'entends de ces histoires.
Putain, on est simple, les relations peuvent être simple mais on complique tout !! autant les filles que les hommes...c'est trop rageant de lire que certains gars s'amusent a rompre, a manquer de respect pour le fun a des filles qui les aiment tant...

De mon coté jme dis que j'ai été trop respectueux et que j'ai trop essayé de la rendre heureuse, au final c'est moi qui en ai pris plein la gueule, comme quoi vaut mieux être le prédateur et le bourreau que la victime !!

Je vais être dur avec vous mais c'est pas méchant; Ne faites plus les taspé, stop de leur courir aprés, ca gonfle l'égo et ca attire pas apparemment!

Un jour on regarde en arrière et on se sent trop minable d'avoir laissé passer autant de douleur, et d'avoir fait tant d'effort...

Courage, laisse passer la pilule et tiens le pour dit; il y a mieux ! ! TOUJOURS ! On peut parler de meilleur GARS comme de meilleur RELATION !

Jvais me tatouer une phrase pour l'avoir en face de ma tronche tous les matins dans le miroir:
NEVER FAILURE, JUST A LECON (autrement dit; jamais une erreur toujours une leçon).

Apprenez de vos erreurs pour vivre mieux à l'avenir.
:-1 Peter,

A force d'être la bonne poire ça n'attire pas, ça fait fuir. Mais tu sais une fois que tu es dans l'engrenage de la relation tu arrives plus à t'en défaire, les regles sont fixées. C'est de notre faute on a pas su faire en sorte de les changer.

Mais bon comme on dit il est jamais trop tard et au pire comme tu dis y a toujours mieux.
Ouiii certe il y a toujours mieux mais quand on aime la personne!
Perso aujourd'hui c'est mon anniversaire je viens de le voir il ne ma ni dit bonjour, ni me souhaiter joyeux anniversaire! Rien pas un regard, sa fait trop mal, jour de mes 19ans pourris...
Pensez-vous que je dois le virer de facebook, d'msn etc?

J'ai peur d'affronter cette réalité je crois. Peur de le perdre alors que c'est déjà le cas.

Je ne fais que pleurer pour le moment alors que je devais y être préparée. C'est bizarre.
Le but n'est pas de savoir comment tu va survivre, cette question n'a pas lieu d'être !
Tu vas survivre, tu vas morfler, comme je morfle encore ce jour, mais tu vas survivre et passer à autre chose, quand? impossible à dire.

Je n'ai pas une réponse absolue en ce qui concerne msn facedebook et le reste mais la grande majorité des participants(es) te diras que le SR est de mise, d'autant que si tu lache l'affaire, aucune raison de rester en contact avec lui tant que tu ne seras pas capable de renouer un contact avec lui amicale ou autre d'ailleurs.

Humble avis
J'ai besoin de parler donc je vais poster un peu ici.

J'ai peur, je suis paniquée. Pourquoi?

Depuis notre première rupture, nous sommes toujours resté en contact, j'avais besoin de lui. Aujourd'hui, je me rends bien compte que ce petit jeu ne peut pas durer et donc que je vais devoir couper les ponts.
Mais c'est tellement dur de ne plus lui parler après 4 années où chaque jours on était en contact.

Pour le moment, je n'ai qu'une envie, qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise que ce n'est pas vrai. Je n'accepte et ne réalise pas.

Cette souffrance, je le connais, je l'ai déjà vécue et pourtant elle me fait toujours aussi mal.
Je redoute tellement les jours qui vont venir, l'absence, le manque, la douleur.
Parfois, je suis encore dans l'espoir : "il ne va pas être bien sans moi, il va se rendre compte que je compte pour lui". Un peu bête vous allez me dire, surtout que ce n'est pas notre 1ère rupture mais ça sera la 1ère fois que l'on se quitte vraiment. Cela va-t-il avoir un impact sur lui? Mon coeur veut l'espérer mais ma tête me dit de n'avoir aucun espoir, que c'est mort.

Dans la pratique : Est-ce que vous avez des bouquins qui pourraient m'aider à prendre du recul ou à faire face?
Des trucs qui vous ont aidé à aller un peu mieux (vous ou votre entourage).

Mes amis me disent de sortir, de rencontrer des garçons etc. Mais non, je ne veux pas ça, j'ai besoin de me recentrer sur moi même, de faire un pas vers mon deuil. Sortir, je le ferai pour me changer les idées et me forcer à avancer. Mais rencontrer des garçons, me faire draguer, je ne saurai pas. Ca me fait peur. Je n'ai plus confiance et je pense qu'il faut se retrouver avant toute chose.
Aujourd'hui est encore pire qu'hier, je ne réalise toujours pas mais qu'est-ce que je souffre !
C'est horrible, j'ai envie que ça soit un cauchemar. Je ne sais pas me passer de lui, je suis dépendante de son amour.
Je ne sais pas comment m'en sortir. Ce soir, je vois des amis, je n'ai vraiment pas envie d'y aller.
Je n'ai qu'une envie pleurer et ne plus rien ressentir !
choupine a écrit :Je pète un plomb, j'ai arrive pas.
Je suis en train de l'agresser, je le déteste.
Envie d'exploser, de ne plus être dans le but de ne plus sentir cette douleur atroce.
Bonjour choupine

Tu te fais du al toute seule, et tu donnes de toi une image pitoyable :(

Donc il va falloir te reprendre en main, et ça commence par ne plus le contacter et ne plus lui répondre si c'est lui qui te contacte !

Comment ça tu l'agresse ? penses tu que c'est l'image que tu veux lui donner de toi ?

Pose toi les questions suivante:

Est ce que j'étais vraiment heureuse av lui ?
Est ce qu'il me comble vraiment en tant que chéri ?
Est ce vraiment lui qui me manque et qui me fait mal, ou est ce juste le vide que ça a laissé?

Repense à tous ses défauts, au mal qu'il t'a fait ? mérites tu vraiment ça ?

Pose toi les bonnes questions pour commencer à sortir la tête de l'eau !

Et bien sûr que tu vas sortir ce soir, histoire de te changer un peu les idées, penses tu que lui va passer sa soirée à pleuré ???? non !!!!!

Je comprends que la de suite tu ne veux pas un autre homme, mais laisse toi dragué, sa fait du bien à l'égo et au moral !

bon courage
Salut Choupine,

Je viens de lire ton histoire,
Je suis désolée de ce qui t'arrives au moins tu sais a quoi t'en tenir.. La il a pris sa décision, toi tu as juste a faire comme si tu acceptais.. Sa décision est (pour l'instant) prise.. apres a lui de regretter ou pas..
C'est le bon moment pour te mettre en SR strict!!!!!
C'est partiiiiiiiiiiiii, laisse le! Il te quitte, ok mec tu vas voir ce que c'est de plus du tout avoir de news! c fini, il n'aura plus la chance de te parler. ET toi en attendant, pense a toi, dis toi que xchaque jour sans contact est une victoire pr toi!!
Aller courage choupine!!
lola94 a écrit :
choupine a écrit :Je pète un plomb, j'ai arrive pas.
Je suis en train de l'agresser, je le déteste.
Envie d'exploser, de ne plus être dans le but de ne plus sentir cette douleur atroce.
Bonjour choupine

Tu te fais du al toute seule, et tu donnes de toi une image pitoyable :(

Donc il va falloir te reprendre en main, et ça commence par ne plus le contacter et ne plus lui répondre si c'est lui qui te contacte !

Comment ça tu l'agresse ? penses tu que c'est l'image que tu veux lui donner de toi ?

Pose toi les questions suivante:

Est ce que j'étais vraiment heureuse av lui ?
Est ce qu'il me comble vraiment en tant que chéri ?
Est ce vraiment lui qui me manque et qui me fait mal, ou est ce juste le vide que ça a laissé?

Repense à tous ses défauts, au mal qu'il t'a fait ? mérites tu vraiment ça ?

Pose toi les bonnes questions pour commencer à sortir la tête de l'eau !

Et bien sûr que tu vas sortir ce soir, histoire de te changer un peu les idées, penses tu que lui va passer sa soirée à pleuré ???? non !!!!!

Je comprends que la de suite tu ne veux pas un autre homme, mais laisse toi dragué, sa fait du bien à l'égo et au moral !

bon courage
lola, toujours les mots qu'il faut ;)
Merci beaucoup, ça fait du bien de vous lire.
J'en ai vraiment besoin, je pète un câble toute seule car je ne comprends pas, je ne réalise pas.
Je ne lui parlerai plus, de toute façon je lui ai tout dit.
Comme vous dites, je vais lui montrer ce que c'est la vie sans moi, il ne le sait pas. Même durant la rupture, on s'est toujours parlé.
J'ai toujours l'espoir qu'il regrette et tente une approche mais j'ai peu de chances, il dit ne plus en avoir envie. Il a l'air sur de lui.

Merci beaucoup, j'ai besoin d'être raisonnée.
Ah ben voilà, maintenant j'espère.
Je ne dois pas, il ne reviendra pas :(

Mais ma bête petite tête ne peut s'empêcher de se demander : il y a t-il encore une chance.

Pour vous ?

Cela fait 3 ans que nous sommes sorti ensemble et 4 ans que nous nous parlons quotidiennement. Je suis son vrai 1ère amour et lui le mien. Nous avons rompu la 1ère fois depuis un an et 2 mois. De cette date à janvier passé, nous n'étions plus ensemble mais restions en contact quotidien. Durant cette période, il a voulu revenir une fois et d'autres quand il avait bu. Lorsqu'il me voyait, il ne pouvait s'empêcher d'être proche de lui physiquement.
Il dit croire être sur mais qu'on ne peut jamais savoir, que pour le moment ça ne va pas nous deux et il ne veut pas que j'espère quoique ce soit.

Pensez-vous que j'y une chance avec le Sr ou notre histoire est morte?
choupine a écrit :Ah ben voilà, maintenant j'espère.
Je ne dois pas, il ne reviendra pas :(

Mais ma bête petite tête ne peut s'empêcher de se demander : il y a t-il encore une chance.

Pour vous ?

Cela fait 3 ans que nous sommes sorti ensemble et 4 ans que nous nous parlons quotidiennement. Je suis son vrai 1ère amour et lui le mien. Nous avons rompu la 1ère fois depuis un an et 2 mois. De cette date à janvier passé, nous n'étions plus ensemble mais restions en contact quotidien. Durant cette période, il a voulu revenir une fois et d'autres quand il avait bu. Lorsqu'il me voyait, il ne pouvait s'empêcher d'être proche de lui physiquement.
Il dit croire être sur mais qu'on ne peut jamais savoir, que pour le moment ça ne va pas nous deux et il ne veut pas que j'espère quoique ce soit.

Pensez-vous que j'y une chance avec le Sr ou notre histoire est morte?
Choupine est ce ton premier chagrin d'amour ? si la réponse est non ? ça a fini par passé non ??
Et si c'est oui, mm si ça va pas te remonté le moral ce n'est certainement pas le dernier !
Donc il va falloir avancer et sans lui !

je me dis les choses n'arrive pas par hasard (je radote je l'ai déjà écris sur le site mais bon....) si vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui c'est qu'il y a une raison à cela, et si vous devez être à nouveau ensemble un jour vous le serrez ! mais en attendant de vois ce que la vie nous réserve, ben on continue à vivre, on s'éclate, on en profite un max, et si un jour vous vous retrouvez ben ma foi tant mieux c'est que ça devait arrivé, et si ça n'arrive pas tans pis, tu n'auras rien perdue, et puis mm pas mal puisque tu n'espérais plus et que tu as profité de la vie :D

Je sais que c'est dur d'y croire, mais je t'assure, ça va passer, pour cela il faut juste te forcer un peu au début, et avec le temps ça ira mieux naturellement !

Bon j'espère que tu te prépares pour ce soir, fais toi toute belle ;)
De retour dans la réalité.

Étonnant mais je n'ai pas trop trop pensé à lui hier soir lorsque j'étais avec mes amis. Normalement je ne fais que ça, même en société. Peut-être que l'alcool aidant, j'ai plus profité.

Il m'a envoyé un texto à 1h du matin (il était de sortie aussi) pour me souhaiter une bonne anniversaire (un texto d'ami, ça fait bizarre).

Je redoute cette journée, j'ai peur de retomber et j'ai peu de la chute car je me rends bien compte que je n'y crois pas, que je pense qu'il va revenir et ça ce n'est pas bien!
Je l'ai vu, je lui ai parlé et maintenant je suis anéantie.

Pendant la précédente rupture nous avons garder contact, il disait toujours m'aimer etc mais maintenant ce n'est plus le cas.

Ce que j'ai réussi à savoir (il ne l'a pas dit de lui même).

- il ne m'aime plus d'amour (du moins il croit).
- Il n'a pas l'envie de me prendre dans ses bras etc.
- Il est sur de ce qu'il veut.
- Dans sa tête c'est bien fini, c'est une vrai rupture (par rapport à la fois passée).
- Il n'est plus dans notre couple.
- Certaines choses lui manqueront certainement mais ça ne sera pas fort.
- Il est près à vivre sans nous.

J'ai mal !!!!
choupine a écrit :Pourquoi je n'arrive toujours pas à ne plus l'aimer, à me dire de fuir maintenant, que ça n'en vaut plus la peine.

Est-ce que je suis maso? :s
Bonjour Choupine

Là ou tu as été maso c'est d'avoir été le voir, d'avoie été lui quémander des réponses !

Maintenant c'est fait, et dans un sens on va dire que tu as bien fais, au moins tu es fixé pour lui c'est mort ! donc au moins tu ne vas plus espérer son retour ( mm si personne ne sais de quoi l'avenir est fait) mais ça ne sert à rien de vivre dans l'espoir que M. ex revienne !

Tu n'arrives plus à l'aimer, mais si ct si facile ça se serait non ????

Tu l'aime et tu vas l'aimer dans les jours à venir, rien de plus normal, mais petit à petit tu vas devoir accepter que c'est bel et bien fini entre vous, ça prendra un peu de temps, mais si tu t'en donne les moyens tu y parviendra.

Tu vas devoir continué à avancé, tout en l'aimant, et un jour tu ne l'aimeras plus ou du moins plus de la mm façon, ça ne te feras plus mal de l'aimer.

Bon courage