Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY féeclochette75
Bonjour tout le monde,

Voilà un mois que mon ex m'a quittée pour une autre. Je me suis rendue compte que répondre à ses messages (oui il ne voulait pas couper les ponts, il semblait indécis) me faisait du mal et m'empêchait d'avancer de mon coté, du coup depuis jeudi dernier je me tiens à SR strict. Je ne réponds plus à ses messages, il me demande si ça va mais je ne réponds pas. Il m'a clairement dit la semaine dernière qu'il était amoureux de sa copine actuelle et qu'il ne regrettait pas sa décision; je ne sais pas s'il disait la vérité mais depuis j'ai coupé contact. D'autant qu'il n'arrêtait pas de me tenter pour qu'on fasse l'amour...BREF.
Je me suis rendue compte que ce type de relation n'avait ni queue ni tête alors STOP, je ne réponds plus.

Mais chers amis du JRME, quelles conséquences pourrait engendre ce SR???Il pourrait autant se lasser que revenir. Et même si à ce jour, je veux avant tout me préserver, je ne suis pas sûre de vouloir tirer un trait...

Qu'en pensez-vous??

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour votre reconstruction!!

;)
BY admin

Salut féeclochette75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY p'tite puce
Un SR n'est jamais trop strict :D
Surtout qu'il a l'air indécis en voulant faire l'amour avec toi tout en étant amoureux de sa nouvelle copine!

Tu ne peux pas prévoir sa réaction, c'est ce qui est difficile dans le SR
Soit il revient, et c'est tant mieux!
Soit il ne revient pas vers toi, et là, c'est signe que votre histoire ne vaut pas la peine de reprendre! Il ne se lassera pas s'il t'aime, et à quoi bon reprendre s'il n'y a pas reciprocité des sentiments!

N'oublie pas que le SR est avant tout pour te reconstruire et non le récupérer! Le SR c'est pour TOI, pas pour LUI !
BY féeclochette75
Merci pour ta réponse ptite puce,

il est clair que le SR est pour MOI ;) j'avais fait une ou deux tentatives pour couper contact avant mais ça n'a duré que deux jours en pensant qu'il allait revenir...
Mon ex est difficile à cerner mais il adopte un peu l'attitude générale d'un homme...mai pour le coup, je ne sais pas s'il aurait le courage de revenir même s'il en ressent l'envie et ce uniquemet par fierté mal placée...mais bon...
Ne plus répondre à ses messages est la meilleure des solutions selon toi donc?
BY commejaimerais
Salut féeclochette,

Rien ne t'empêche de faire un SR strict et de reprendre le contact quand tu te seras reconstruite. Ton SR sera absolu mais pas forcément de longue durée. Alors ensuite tu lui expliques pourquoi tu l'as fait et s'il t'aime encore, il comprendra. S'il est pas capable de comprendre que t'en aies eu besoin pour toi... son amour est bof bof.
BY Alexxx
Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!

Donc c'est un bon signe de faiblesse de sa part, et une bonne raison pour toi de miser sur le SR strict. Accroche toi à ça, et dis toi bien qu'il n'est pas clair de son côté, ça t'aidera à tenir. Il faudra le temps qu'il faudra, une semaine, un mois, un an... Mais c'est la meilleure chose à faire, pour le récupérer, ou pas. Et le jour où ça ira mal dans son couple, il sera submergé de remords, et ton silence t'aura permis de récupérer le pouvoir.
BY féeclochette75
Merci Alexxx, tu me conseilles donc de miser sur le SR strict aussi, c'est marrant parce que même si j'ai tendance à vouloir couper les ponts, ce n'est pas l'envie qui me manque de l'appeler. Mais je sais ô combien le mal ça me fera ensuite. Et je préfère à la rigueur reprendre contact avec lui quand j'irai bien, comme me la conseillé "commejaimerais".

Alexxx j'ai une question tout de même, et si d'autres peuvent y répondre également: mon ex est qqun avec un orgueil et une fierté bien prononcés et c'est ce qui pourrait le retenir de faire marche arrière et revenir sur cette rupture pour le coup; pensez-vous que les sentiments qu'il éprouve peuvent l'aider à revenir vers moi?? Je ne sais pas si je suis claire...
En fait, des fois je me dis que malgré que ce soit lui qui ait pris cette décision de rompre, un jour il m'en voudra de couper contact comme ça...et même si je sais que je n'ai rien à me reprocher car c'est lui qui est parti, c'est ma principal crainte à ce jour..
BY Alexxx
Oui pour moi il n'y a pas de doutes, SR strict! Si il a des sentiments, il reviendra tôt ou tard, et surtout si toi tu t'épanouies dans ta propre vie et que tu te recentres sur toi, que tu deviens sûre de toi.

Et pour répondre à ta question, je dirai qu'il faut que tu arrête de te poser des questions! Au début de mon SR j'étais comme toi, je pensais "stratégie", et je raisonnais avec des "et si". Et si son orgueil l'empêchait de revenir, et si elle m'en voulait... Mais avec le recul, je me suis rendu compte d'une chose : toutes les question que l'on se pose après une rupture sont de mauvaises questions! Il faut se concentrer sur les faits! J'ai arrêté de me poser des questions, je n'y croyais plus, elle a un mec, elle est orgueilleuse, et elle m'a quand même recontacté après 4 mois de SR strict.

Vous êtes séparés, c'est un fait. Tu démarres un SR Strict, c'est un fait. Tout le reste n'est que supposition et interprétation. Et si tu décides de couper les ponts, il faut l'assumer à fond, et douter de ta démarche ne changera rien à la situation. Quite à faire quelque chose dans la vie, autant y croire et aller jusqu'au bout.

On peut remplir des pages et des pages de dissertation sur la personnalité de nos ex, sur les réactions qu'on imagine qu'ils auront.... mais la vérité, c'est qu'aucune personne ne peut être cernée à 100%. Donc à quoi bon se fatiguer?

Si il suffisamment orgueuilleux pour ne jamais te recontacter alors qu'il t'aime, alors c'est qu'il ne t'aime pas assez. Si il t'en veux d'avoir couper les ponts, alors c'est qu'il ne t'aime pas assez (et qu'il n'est pas très malin!). Si tu tiens ton SR strict et qu'il revient vers toi, c'est peut-être qu'il t'aime, mais je dis bien peut-être. En tout cas ne crois pas que le SR strict va nuir à tes chances et vous éloigner, car si c'est le cas, c'est qu'il ne t'aime plus assez et qu'aucune autre méthode n'aurait marché.
BY sany
Alexxx a écrit :Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!
.
Si je suis ta logique, s'il fait l'amour à sa nouvelle copine c'est qu'il n'est pas amoureux de Fééclochette...

Fééclochette ce mec par sa proposition te manque ouvertement de respect. Donc respecte toi sinon c'est foutu.
BY féeclochette75
Ta réponse me donne beaucoup de courage Alexxx merci encore... Il est vrai que depuis que j'ai coupé contact, je me pose pas mal de questions mais OUI il faut arrêter de s'en poser c'est SUR.
Par contre, lui continue à me contacter et moi je ne réponds pas, je ne sais pas si je fais bien mais j'attends qu'il me dise qqch qui vaille la peine d'échanger. Aujourd'hui, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il était dégouté qu'on ne se parle plus mais rien de plus. Pour le moment, j'attends et je verrai s'il a qqch de plus pertinent à me dire non?
BY Alexxx
De rien! ;)

Et oui en effet, la meilleure chose à faire c'est de ne rien faire, et si possible de ne rien attendre de lui. Retrouve ton indépendance et suffit toi à toi meme. Ensuite tu avisera selon sa réaction. Garde à l'esprit que ça peut durer très très longtemps, voire pour toujours. Envisage le pire, comme ça tu ne seras jamais déçue.
sany a écrit :
Alexxx a écrit :Si il veut encore faire l'amour avec toi, c'est qu'il n'est pas totalement amoureux de sa nouvelle copine. En tout cas personnellement, je ne trompe pas une fille dont je suis amoureux! Et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs quand je me sens comblé!
.
Si je suis ta logique, s'il fait l'amour à sa nouvelle copine c'est qu'il n'est pas amoureux de Fééclochette...

En fait il y a une nuance : sa copine actuelle est toute récente, c'est de la nouveauté. On ne trompe pas une fille avec qui on se sent bien au bout de quelques semaines de relation seulement, sinon c'est qu'il n'y a pas ou peu de sentiments. Par contre dans le cas d'une histoire d'amour qui s'est usée et qui s'est terminée, aller voir ailleurs ne veut pas dire qu'il n'y a plus de sentiments.
BY féeclochette75
Alexxx, il m'envoie 2-3 sms par jour en me demandant pourquoi je l'ignore comme ça...je suis tjs en SR et je me demande s'il faut répondre...d'autant que son dernier sms qui date du début de soirée, il me dit que telle musique lui fera pensé à moi toute sa vie et il a ponctué le sms par un "voilà c'est tout"...alors je ne sais pas si c'est un point final ou s'il veut me testé mais là j'ai vraiment peur qu'il se soit lassé...qu'en penses-tu?
BY féeclochette75
Je suis perdue...j'aimerais avoir vos conseils svp...dois-je rompre mon SR? j'ai l'impression qu'il va tirer un trait définitif sur nous et faire sa vie...vous allez me dire que c'est mieux que d'être spectatrice de sa relation avec sa nouvelle copine mais j'aimerai qu'il ait un délic...alexxx me dit qu'il n'y a que le SR qui peut le réveiller, je pense qu'il a raison mais c'est très très dur...
Je ne sais pas s'il va m'envoyer un sms après celui d'hier qui avait un goût d'adieu...
BY mavrick
Je pense qu'il est perdu dans ses sentiments, c'est vraiment pas facile à vivre pour toi. Je ne sais car je suis dans le même cas.
BY Alexxx
Fééclochette, il faut prendre du recul et dédramatiser la situation. Ne parle surtout pas de "point final", ou de "faire sa vie avec sa nouvelle copine". C'est complètement irrationnel et tu le réaliseras avec le temps. Pour l'instant tu es dans le vif de l'action et tu te fais d'énormes films, et ça alimente ta sensation de panique. Je sais que c'est dur mais il faut prendre le temps de se poser et de retrouver ses esprits.

On ne tire pas un trait sur les gens aussi facilement, même quand on clame haut et fort le contraire. Ce n'est pas parce que tu disparaît de son champ de vision qu'il va t'oublier et aussitôt démarrer une merveilleuse idylle avec sa nouvelle copine, et avoir des enfants et se marier dans les mois qui viennent... Je suis volontairement sarcastique, pour que tu réalise qu'il faut dédramatiser. Si il n'est pas clair avec ses sentiments à l'heure actuelle, il ne le sera pas plus demain, ni la semaine prochaine, ni même dans plusieurs mois! Et il le sera d'autant moins si tu ne donnes pas de nouvelles. Donc ne stresse pas, les paroles sont furtives, trompeuses, et volatiles, alors que les vrais ressentiments sont tenaces!

Et en plus tu as de bonnes raisons d'être confiante : il panique complétement, il te contact continuellement pour te dire de façon détournée que tu lui manques... Tu as une preuve concrète que ton SR marche, et ce n'est pas donné à tout le monde. Moi j'ai eu zéro contact pendant 4 mois, donc j'avais des raisons de douter...

Vu qu'il s'acharne à t'écrire, tu peux peut-être lui faire une réponse très succinte, par politesse, du genre : "je ne t'ignore pas, mais vu la situation il est normal que je passe à autre chose maintenant". Mais après plus rien!! Soit déterminée, ça va le déstabiliser que tu prennes les choses en main, ça rééquilibre la situation.

Et franchement, au passage, ce mec n'est pas correct avec toi, donc redescend le un peu de son piédestal, il ne te mérite peut-être même pas.
BY féeclochette75
HELP!!!

Sur les deux sms qu'il m'a envoyés aujourd'hui, il adopte un ton supra énervé. Je ne lui réponds plus depuis une semaine, et là il me dit que je le prends pour un chien et me demande de répondre...QU'EST CE QUE JE FAIS???
Je crois que ça a touché son égo...ou il panique...ou je sais pas!!! Je continue dans sur cette lancée??
BY strass
OUI surtout continue, tu es entrain de renverser la situation là !

Puis dis toi qu'avec tout le mal qu'il t'a fait il mérite que tu le fasses mariner un peu ! :mrgreen:
BY emiline
Oui fée clochette!
Ne répond pas, il m est arrivé a peu prés la même chose et au fur et a mesure ses messages devenaient plus énervés et plus inquiétants (il prétextait qu il était inquiet que je ne réponde pas). Du coup j'ai rappelé en disant que ca allait et lui demandant ce qu'il voulait, il m a juste dit "c était pr te faire un petit coucou!!!" nullisssssssssiiiiiiiimmme!! Il a pété mon Sr pr ça!! en plus ca allait de mieux en mieux et suite a ce coups de fil, s'en est suivit 3 jours de bad parce que je revais de lui toutes les nuits!

Tu tiens le bon bout fée clochette! réponds pas sauf a la rigueur si il devient insistant répond lui juste un truc de genre "j ai pas trop le temps en ce moment, je ne te prend pas pr un chien et espère que tout va bien pr toi, ++"

Non?
En ts cas tu peux être rassuré sur un point, il ne t oublie pas, cherche tjrs a t avoir sous le coude et ça c'est louche :)
BY féeclochette75
OoooOOooh Merci merci pour vos encouragements!!!

C'est génial, j'adore ce site!

Pour le moment, je ne sais pas si je veux le récupérer (en tout cas plus les jours passent plus je grandis!) mais c'est comme dit strass, faut le faire mariner!! Ca lui fera les pieds un peu...quant aux conséquences, on verra bien mais je trouve ça trop bizarre qu'il ne comprenne pas, à croire qu'il ne se met pas à ma place!
BY féeclochette75
OUI c'est sûr...mais le risque c'est qu'il lâche l'affaire et qu'il s'investisse pleinement dans sa relation actuelle...c'est ma seule crainte... :cry:
BY féeclochette75
Croyez vous qu'il lâchera l'affaire par fierté? Qu'il se complaise dans sa relation avec sa nouvelle copine et qu'il abandonne avec moi sans me demander une dernière chance?
BY féeclochette75
Je crois que là c'est un adieu...j'ai reçu 3 sms de mon ex en me demandant de lui parlé...il me dit même qu'il n'a jamais voulu qu'on ne se parle plus et qu'il pensait pas que j'allai ne plus lui parlé...2h après je reçois un sms où il me fait comprendre qu'il y a avait qqch de spécial entre nous,il sait qu'avec le temps les bons souvenirs subsistent et que même s'il n'a pas de remord, il regrettai que ça ce soit passé comme ça et il fini par "comme tu dis, on sera certainement heureux chacun de notre coté mais ça ne sera jamais pareil même s'il ne faut pas recherché la même chose, voilà..."...

C'est très dur pour moi de lire ces mots car il se résigne et je me dis que c'est soit pour me faire réagir (il a essayé différent moyens cette semaine) soit il se résigne pour tourner la page...de toute façon, je sais que je réponde ou pas, ça ne le fera pas revenir donc je ne souhaite pas répondre...

Que pensez-vous de ses propos?merci pour vos avis... :-Old
BY strass
Mon avis c'est qu'il te bombarde de sms, c'est que ton silence ne le laisse pas indifférent. Quelqu'un qui s'en fout va pas t'envoyer 36 textos par jour.
BY strass
Les adieux pour moi c'est des foutaises ! On finit toujours par avoir des nouvelles des gens. Et s'il tient vraiment à toi autant qu'il semble l'affirmer dans ses sms, il te recontactera rien que pour savoir ce que tu deviens.
Remarque tu as une chance, il a l'air d'insister. Moi mon ex en a clairement plus rien à foutre depuis qu'elle est sur son ptit nuage avec sa nouvelle conquête !
BY petitecritou
c est pas un vrai adieu a mon sens !! il essaie de te faire réagir mais c est bien tu réagis bien ..
a mon avis il souffre un peu de ton silence quand meme ...
BY Mansell
Ce n'est pas spécialement un "adieu" mais plutôt un passage par les "montagnes russes" pour lui également.

Il doit cogiter pas mal et ça le fait souffrir. On sait ce que l'on perd, jamais ce que l'on gagne pour reprendre une expression pleine de bon sens. Et à mon humble avis, il en passe par là...

Comme je dis souvent, courage et dignité !!! Il ne faut pas se réjouir de la souffrance de nos ex mais chacun doit faire librement ses choix, ses erreurs pour (parfois) grandir.
BY féeclochette75
effectivement ce n'est pas un adieu...

Il voulait me voir réagir je pense car en soirée, j'ai reçu par sms un "tu es dure quand même..." ...mais il m'a bien dit ne pas avoir de remord...
BY féeclochette75
Nobody...?

Pourquoi est-ce qu'il insiste autant...?il m'envoie un sms pour un peu boucler la boucle et me dit en fin de journée que je suis dure de ne pas répondre...que cherche-t-il à faire...?S'il est amoureux et qu'il se sent bien,il m'aurait tourner le dos sans chercher une réponse de ma part...et s'il cherche une réponse pourquoi me dit il qu'il n'a pas de remord?pour que je le conforte dans sa décision...??
BY Bloombox
NooOoOOoooONn ne réponds pas !

Pas déjà en tout cas.

J'insiste. Oui oui.

Je vais écrire un petit pavé je pense, mais quand on est dans une situation comme la tienne, on aime ça, les gens qui passent du temps à écrire un pavé sur son sujet ^^.
C'est surtout aussi que ton histoire m'inspire, et que je comprends entièrement le comportement de ton monsieur. Surtout que je vis depuis six mois une histoire qui ressemble à la tienne, donc forcément...

Ce qui me fait sourire, c'est que tu as exactement les mêmes réactions que moi. C'est-à-dire que tu ne sais pas si tu le reveux, mais tu ne cesses de penser à lui et à savoir s'il t'aime encore. C'est ça que tu veux savoir, s'il t'aime encore. Tu veux qu'il t'aime pour te dire que tu ne l'as pas perdu, parce qu'inconsciemment tu es encore sentimentalement accrochée à lui. Mais avec tout le mal qu'il t'a fait - et surtout coucher avec quelqu'un d'autre ! - de jour en jour, tu te résignes parce que ça te répugne. Et ça te fait mal. Très mal. Néanmoins, tu n'arrives pas à t'en décrocher. Et surtout, quand on a l'habitude d'être avec quelqu'un, être seul est insupportable.

Est-ce que je me trompe ?

J'ai aussi appris quelque chose de très important avec ma rupture : ce qui compte sont les actes, et pas les paroles. Par exemple, là, je peux te dire "je t'aime".
...
.... Tu ne me crois pas ? Normal, ce n'est qu'un mot sorti de nulle part.

Et lui, qu'importe ce qu'il dit, le fait est qu'il court. Très très vite. Dans tous les sens. On s'en moque un peu de ce qu'il dit en fait. Enfin, pas tant que ça. Mais le fait qu'il court PARTOUT veut simplement dire qu'il est toujours TRES intéressé par toi.

Tu sais, l'amour ne s'en va pas comme ça, du jour au lendemain. C'est un fait inéluctable. S'il t'avait quitté pour la raison qu'il ne t'aime plus, il n'aurait même pas essayé de te recontacter après. Et surtout insisté autant. Tu comptes toujours pour lui, et il te veux toujours sur le coude. D'abord il essaye gentillement, donc te t'attirer par les sentiments. Après, il essaye plus méchamment, pour te faire peur. Il essaye tout ce qu'il peut. Evidemment, ce n'est pas conscient de sa part qu'il essaye de faire ça dans tous les sens, il ne fait que suivre ses sentiments.
En bref, le fait qu'il te contacte en boucle en étant parfois méchant ou autre, ça montre juste qu'il est trèèèès frustré. Et s'il n'avait pas de sentiments pour toi, il ne le serait pas, frustré.
Et il y a de graaaaandes chances qu'il ait des remords, crois-moi. S'il n'en avait pas, pourquoi insister autant ? S'il t'a quitté et en est totalement heureux, il serait au contraire bien content de s'être débarrassé de toi. Je le serais moi :p.

Maintenant, il faut garder en tête que c'est un mec. Et là, les hommes et les femmes typiques réagissent différemment. Un homme "de base" ne se prends pas vraiment la tête. Il suit directement ses sentiments (ou plutôt sa zigounette). Il veut aller avec l'autre ? Hop-la ! Mais bon, l'ancienne était bien aussi quand même ! Mais elle ne me réponds pas ?! Alors que je la veux !? Nan mais oh ! Qu'elle réagisse un peu !

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Après, ça ne fait fondamentalement pas depuis très longtemps que vous avez rompu. C'est encore tout frais tout ça. Alors tu as peur qu'il t'oublie et tout... Mais non. Il ne t'oubliera pas. C'est bien simple : s'il t'oublie, ça veut dire qu'il ne t'aime pas et s'en moque de toi. Et dans ce cas, tu n'avais aucune chance depuis le début. C'est aussi simple que ça.
Le recontacter te remettra dans la position du chien-chien aussi. S'il dit ne pas avoir de remord, c'est pour être en position supérieure, dire genre "J'AI pris la décision, JE suis le maître de la situation". Et si tu veux inverser la situation, il faut ne pas répondre.

C'est juste un jeu de patience. Comment ça va se finir ? Va savoir. Une chose est sûre : il ne reviendra pas parce que tu lui manques, sinon ce serait trop simple (et mon ex serait revenue depuis longtemps). Il reviendra parce que tu lui manques ET qu'avec l'autre ce n'est pas super. Et même si c'est super dans l'immédiat (ce qui m'étonnerait, parce qu'on ne court pas après son ex comme ça si on va bien dans sa tête et dans sa peau), ça ne veut pas dire que ça le sera dans quelques semaines.

Donc patiente. Et réfléchis. Le veux-tu vraiment de nouveau ? Ce n'est pas à nous de décider, mais personnellement, je ne le trouve pas très attirant :p. Si tu commences déjà à te dire que tu serais peut-être mieux sans lui, c'est que tu as une vision un poil plus objective de la situation, et que tu évolues.
Patiente juste. Ne réponds pas. Ne lui parle pas. Au pire, ne lis même pas ses messages si ça fait si mal que ça (et je connais le problème). Reste dans ton coin. Dis-toi que ce n'est qu'une question de temps. Et vis ta vie. Mange ce que tu veux, dépense ton fric dans la dernière télé HD du moment, fini enfin le dernier Final Fantasy que t'as même pas eu le temps de finir parce qu'il squattait la console, lis des romans de 20 000 pages jusqu'à 4h du matin ou que sais-je ! Mais, dans l'immédiat, vis pour toi. Ce n'est qu'une question de temps avec que tu ailles mieux, ou alors qu'il revienne, crois-moi.
BY strass
Bloombox, je tiens à te dire que j'adore ton post :-Bra

Tiens je vais créer un nouveau sujet, si tu pouvais me donner ton avis ce serait cool :mrgreen: