- 21 juin 2010, 16:52
NooOoOOoooONn ne réponds pas !
Pas déjà en tout cas.
J'insiste. Oui oui.
Je vais écrire un petit pavé je pense, mais quand on est dans une situation comme la tienne, on aime ça, les gens qui passent du temps à écrire un pavé sur son sujet ^^.
C'est surtout aussi que ton histoire m'inspire, et que je comprends entièrement le comportement de ton monsieur. Surtout que je vis depuis six mois une histoire qui ressemble à la tienne, donc forcément...
Ce qui me fait sourire, c'est que tu as exactement les mêmes réactions que moi. C'est-à-dire que tu ne sais pas si tu le reveux, mais tu ne cesses de penser à lui et à savoir s'il t'aime encore. C'est ça que tu veux savoir, s'il t'aime encore. Tu veux qu'il t'aime pour te dire que tu ne l'as pas perdu, parce qu'inconsciemment tu es encore sentimentalement accrochée à lui. Mais avec tout le mal qu'il t'a fait - et surtout coucher avec quelqu'un d'autre ! - de jour en jour, tu te résignes parce que ça te répugne. Et ça te fait mal. Très mal. Néanmoins, tu n'arrives pas à t'en décrocher. Et surtout, quand on a l'habitude d'être avec quelqu'un, être seul est insupportable.
Est-ce que je me trompe ?
J'ai aussi appris quelque chose de très important avec ma rupture : ce qui compte sont les actes, et pas les paroles. Par exemple, là, je peux te dire "je t'aime".
...
.... Tu ne me crois pas ? Normal, ce n'est qu'un mot sorti de nulle part.
Et lui, qu'importe ce qu'il dit, le fait est qu'il court. Très très vite. Dans tous les sens. On s'en moque un peu de ce qu'il dit en fait. Enfin, pas tant que ça. Mais le fait qu'il court PARTOUT veut simplement dire qu'il est toujours TRES intéressé par toi.
Tu sais, l'amour ne s'en va pas comme ça, du jour au lendemain. C'est un fait inéluctable. S'il t'avait quitté pour la raison qu'il ne t'aime plus, il n'aurait même pas essayé de te recontacter après. Et surtout insisté autant. Tu comptes toujours pour lui, et il te veux toujours sur le coude. D'abord il essaye gentillement, donc te t'attirer par les sentiments. Après, il essaye plus méchamment, pour te faire peur. Il essaye tout ce qu'il peut. Evidemment, ce n'est pas conscient de sa part qu'il essaye de faire ça dans tous les sens, il ne fait que suivre ses sentiments.
En bref, le fait qu'il te contacte en boucle en étant parfois méchant ou autre, ça montre juste qu'il est trèèèès frustré. Et s'il n'avait pas de sentiments pour toi, il ne le serait pas, frustré.
Et il y a de graaaaandes chances qu'il ait des remords, crois-moi. S'il n'en avait pas, pourquoi insister autant ? S'il t'a quitté et en est totalement heureux, il serait au contraire bien content de s'être débarrassé de toi. Je le serais moi :p.
Maintenant, il faut garder en tête que c'est un mec. Et là, les hommes et les femmes typiques réagissent différemment. Un homme "de base" ne se prends pas vraiment la tête. Il suit directement ses sentiments (ou plutôt sa zigounette). Il veut aller avec l'autre ? Hop-la ! Mais bon, l'ancienne était bien aussi quand même ! Mais elle ne me réponds pas ?! Alors que je la veux !? Nan mais oh ! Qu'elle réagisse un peu !
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Après, ça ne fait fondamentalement pas depuis très longtemps que vous avez rompu. C'est encore tout frais tout ça. Alors tu as peur qu'il t'oublie et tout... Mais non. Il ne t'oubliera pas. C'est bien simple : s'il t'oublie, ça veut dire qu'il ne t'aime pas et s'en moque de toi. Et dans ce cas, tu n'avais aucune chance depuis le début. C'est aussi simple que ça.
Le recontacter te remettra dans la position du chien-chien aussi. S'il dit ne pas avoir de remord, c'est pour être en position supérieure, dire genre "J'AI pris la décision, JE suis le maître de la situation". Et si tu veux inverser la situation, il faut ne pas répondre.
C'est juste un jeu de patience. Comment ça va se finir ? Va savoir. Une chose est sûre : il ne reviendra pas parce que tu lui manques, sinon ce serait trop simple (et mon ex serait revenue depuis longtemps). Il reviendra parce que tu lui manques ET qu'avec l'autre ce n'est pas super. Et même si c'est super dans l'immédiat (ce qui m'étonnerait, parce qu'on ne court pas après son ex comme ça si on va bien dans sa tête et dans sa peau), ça ne veut pas dire que ça le sera dans quelques semaines.
Donc patiente. Et réfléchis. Le veux-tu vraiment de nouveau ? Ce n'est pas à nous de décider, mais personnellement, je ne le trouve pas très attirant :p. Si tu commences déjà à te dire que tu serais peut-être mieux sans lui, c'est que tu as une vision un poil plus objective de la situation, et que tu évolues.
Patiente juste. Ne réponds pas. Ne lui parle pas. Au pire, ne lis même pas ses messages si ça fait si mal que ça (et je connais le problème). Reste dans ton coin. Dis-toi que ce n'est qu'une question de temps. Et vis ta vie. Mange ce que tu veux, dépense ton fric dans la dernière télé HD du moment, fini enfin le dernier Final Fantasy que t'as même pas eu le temps de finir parce qu'il squattait la console, lis des romans de 20 000 pages jusqu'à 4h du matin ou que sais-je ! Mais, dans l'immédiat, vis pour toi. Ce n'est qu'une question de temps avec que tu ailles mieux, ou alors qu'il revienne, crois-moi.