Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, la rupture a eu lieu le 13 mai par téléphone après 7 ans, j'ai raconté toute ma misérable histoire, et j'ai voulu lui écrire une lettre, j'suis perdue j'sais plus quoi faire...
Je suis en SR, hier c'était son anniversaire et aussi celui de la rupture je ne me suis pas manifestée, mais j'sais plus ou j'en suis, le chagrin m'attaque....

voici le recap des contacts... Je précise qu'il n'a jamais pris de mes nouvelles :'( très dur, j'ai parfois un énorme sac de briques sur la poitrine... C'est le cas maintenant..

on ne s'est parlé que 5 ou 6 fois au téléphone depuis le 13 mai

- 14 mai : le lendemain de la rupture, vu qu'il avait l'air ivre et les conditions (musique, personnes, bruit) pour être sure qu'il avait pas pété un câble, après 7 ans c'est pas très imaginable un plan pareil

- Le 15 mai : Je l'appelle pour essayer de faire ami-ami pour obtenir des explications sur son comportement.

Puis je rentre en SR....

- Puis il m'appelle le 18 mai en colère pour me reprocher un truc dont je ne suis pas responsable et après avoir laisser pleuvoir une tonne de commentaires vulgaires sur facebook
Jour ou nous fixons une date pour qu'il me restitue mes affaires, soit le 25 mai

- il m'enverras la veille un texto pour me dire qu'il ne viendra, pas je répondrais par un tiens donc je le savais.
Il me rappellera à la suite pour fixer une autre date pour la semaine suivante le 2juin, qu'il me demandera de le rappeler pour confirmer le vendredi, je lui dis que ce n'est pas à moi de lui rappeler ses rendez vous, il insiste, je ne le ferais pas le vendredi mais le samedi avec un texto rappel...

- Entre temps, je vois son statut facebook changé, je découvre le poteau rose et je craque je l'appelle un jeudi dans la nuit en larmes, pour lui dire qu'il ne me respecte pas ni même ma douleur, il s'énerve...

Puis plus aucune nouvelle, rdv fixé le mercredi 2 juin à 14H, il m'appelle la veille pour redecommander, ou décaler de 2h, j'accepte de décaler, il me rappellera le jour du rdv pour me dire qu'il sera en retard d'une heure, le soir j'avais un diner, RELOU, il m'énerve !!!
Mais je ne voulais pas repousser, alors Mr se pointera a 18h45...

Et depuis PERSONNE, il a même mis une tonne de paramètres de confidentialité sur Facebook... !

Alors après tout ce qu'il s'est passé, dois je encore nourrir un espoir ??

Salut sunrises!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un espoir, oui. Maintenant personne ne peut te dire avec certitude s'il va revenir, on n'est pas voyants. Pour le savoir, il faut suivre la méthode.

SR
ARRETER LES INTERDITS
SE RECONSTRUIRE
SE POSER LES BONNES QUESTIONS SUR LE DESIR DE RECONQUETE
SE REMETTRE EN QUESTION

et après c'est à lui de faire son chemin, tu n'as pas le contrôle sur un éventuel retour de sa part.
Seul l'avenir te le dira.
:-Bam Je suis trop triste, j'ai bien la confirmation de savoir qui est ma remplaçante, j'vais pêter un câble :(

J'voudrais l'appeler... J'ai toujours résisté jusqu'à présent, demain mercredi ça fera 2 semaines qu'il m'a rendu mes affaires, moment ou j'avais tout fait pour paraitre détachée, et digne, ne pas faire de reproche, rien ça me bouffe...

J'ai jamais vraiment rappelé depuis la rupture, mais lui après m'avoir laissé comme la dernière des merdes, n'a jamais pris de mes nouvelles...

Ca va pas, j'ai l'impression d'avoir été personne et de n'avoir jamais compté pour lui... Je lui ai donné 7 ans et rien, j'ai rien, j'existe pas... Et je me dis s'il la mettait enceinte, et que je mettais trop de temps en SR pour m'en apercevoir :'(

JE VAIS PAS BIEN DU TOUT, J'AI DES IDEES TROP NOIRES
Si tu ne fais pas d'efforts c est sur que tu n y arriveras pas !!!
J ai vu que tu as plusieurs topics d ouvert, on voit bien que tu es mal , mais la fais quelque chose, oubli un peu , je sais c est plus facile a dire qu a faire mais vraiment essais, lance toi des challanges par jour, pour essayer d aller mieux
arf aladina,

prendre soin de moi est un challenge déjà... m'endormir, me réveiller, me nourrir...
:( effectivement j'ai plusieurs topics d'ouverts... mais ils se noient irrémédiablement dans le flot de désarroi...

je trouve que je fais un méga effort vu comment ça s'est terminé... :'(
sunrises a écrit :n'a jamais pris de mes nouvelles...

Ca va pas, j'ai l'impression d'avoir été personne et de n'avoir jamais compté pour lui... Je lui ai donné 7 ans et rien, j'ai rien, j'existe pas... Et je me dis s'il la mettait enceinte, et que je mettais trop de temps en SR pour m'en apercevoir :'(
Non, il ne prend pas de tes nouvelles, et n'en prendra pas. Il est dans son monde, sa bulle, c'est l'euphorie, la nouveauté. C'est moche ce que je vais te dire, mais il ne pense pas à toi pour l'instant. Et quelque part, c'est pas plus mal, fais-toi oublier, le jour où le soufflé va retomber, qu'il va repenser à toi, ce qui va le mettre en panique c'est de se dire que tu as du drôlement avancer sans lui, il ne repensera qu'aux bons côtés et plus aux mauvais qui accompagnent toujours la fin d'une histoire.

Il faut arrêter de penser en termes de don que tu as fait, et de juste retour des choses. Oui, on a tous ce sentiment d'injustice et d'ingratitude, mais faut regarder les choses en face, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu n'as pas envie qu'il soit avec toi parce qu'il t'est redevable mais parce qu'il aime qui tu es.

Et enfin, le SR c'est l'affaire de quelques semaines, tu crois vraiment qu'il va la mettre enceinte? Quand ses potes disent "ça sent la cyprine " ça veut dire qu'il va papilloner et pas fonder un foyer. Et quand bien même, si tu t'en apercevais à temps, que peux-tu faire?

Je sais que c'est difficile, mais la seule chose à faire, c'est d'avancer et prendre soin de toi.
Coucou Lelia,

J'étais tellement à des années lumières d'imaginer une seconde qu'il puisse être capable de me faire une chose pareil, que je ne l'accepte pas du tout... Il avait toujours été là pour moi, et au moment ou je me meurs, je suis seule...

En plus l'autre me fait carrément la misère, et je vois là que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs du tout...
En ce qui me concerne le soufflé est retombé, j'aurais voulu qu'il retombe plus vite pour avoir le temps de rattraper ma connerie en temps et en heure. Je suis désespérée de voir la façon dont on me traite, mais je pense que là, j'aurais du écouter ma conscience plutôt que mon envie, mais j'étais à 10 000 lieues de m'imaginer pareille situation, si vous saviez comment l'autre se comporte avec moi... résultat, j'suis en SR de partout, et ces derniers jours je vois personne, franchement je pense que j'suis pas loin de faire une dépression nerveuse.

Je ne vois pas C. comme un coureur de jupons, mais après je ne peux pas savoir quelles sont ses envies et ce qu'il a dans la tête, j'suis tombée sur un p'tit mot enfin je suis tombée j'ai tout fait pour être sure que c'était bien celle que j'avais repéré, elle l'appelle mon ange, mon p'tit loup, p'tit voyou, j'crois que je vais vomir... :oops:
Il doit aimer ça, parce qu'elle lui dit en gros, qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, alors que moi rabat joie, je lui demandais de trouver un taff pour qu'on s'installe, enfin jusqu'a ce qu'elle en ai marre, de l'attendre aussi, enfin j'en sais rien :(

Ça fait beaucoup trop pour moi, le sentiment de rejet est intense, j'suis carrément au bout du rouleau...
Bonjour Sunrises,

Je me suis inscrite sur le site suite à ta détresse... Je pense qu'on ressent tous ça lors de la rupture à des degrés différents certes, mais nous sommes tous dans la même galère.

Suite à ton histoire il est vrai que c'est douloureux et je pense que tu te tortures trop l'esprit à savoir ce qu'il se passe sur FB et dans leurs vies. Il t'a sortit de sa vie, sort le de la tienne. Si tu cherches tout le temps après lui tu vas aller de plus en plus mal, c'est de la torture ce que tu te fais.

Mon 1er ex m'a quitté pour une autre et pareil, j'essayais de savoir c'était qui, ce qu'elle avait de plus que moi, pourquoi elle.... C'est humain, mais ça fait si mal... moi aussi au bout de 7années de relation. Aujourd'hui mon 1er ex je l'ai zappé, je ne l'aime plus parceque je me suis dit c'est fini c'est tout, j'ai vider mon sac et j'avais plus aucun regrets, j'ai réussi à avancer.

Il faut que tu penses à toi, plus à lui... lui il fait sa vie, toi tu arretes la tienne pour lui, il le mérite? NON!!!

C'est les regrets qui te font mal, pas ton amour pour lui, c'est le fait de se dire: si j'en suis arriver là, c'est de ma faute... Moi je dis non, les torts sont partagers, c'est vous qui avez mener la relation à ce point. Reprends toi, ça fait mal mais on est des milliers à connaitre ça et on s'en remet...

En ce moment je vis une rupture sans explications et ça fait mal aussi, j'ai chercher à avoir des raisons même à savoir si c'est fini mais sans réponses, donc j'essaye d'avancer tant bien que mal.

Aller je suis avec toi, si ta besoin de réconfort je suis là. Biz
Oh, mayssa,

Tu t'es inscrite à cause de moi :( arf

Je me demande si j'aurais un espoir de le récupérer, toi tu me dis qu'il faut que je vide mon sac, j'avais écrit une lettre ici en bleu, http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 11473.html
mais on m'a déconseillée de la lui donner si j'avais un espoir qu'il puisse revenir un jour...

Du coup, ben je rumine... Et moi comme il ne m'a pas donné d'explication, non plus... Ben je vais pas bien... Il m'a largué sur un coup de fil, je suis personne.
Il m'a dit c'est fini, c'est comme ça...

Je suis désolée pour toi aussi, pas avoir d'explication c'est terrible... On ne sait pas pourquoi...

Je lui en veux tellement de m'avoir fait ça, et de m'avoir montré qu'encore une fois je n'étais personne et que je ne comptais pas.

Je me dis que si ça se trouve je fais tous ces efforts pour rien, le silence, avoir fait tant d'efforts pour ne pas l'accabler, parce qu'il ne reviendra pas et je réprime toutes mes envies...
POUR RIEN !!!
Je te comprends, moi aussi je souhaite vider mon sac, mais est ce que tu veux réellement qu'il revienne? ou que tu ailles mieux?

J'ai pas encore lu la lettre, je vais regarder, mais il est vrai que dans mon optique, vider son sac, c'est plus dire ce que la rupture nous à fait et nous ce qu'on à fait pour lui sans lui en mettre plein dans la figure. Il faut que ça soit subtile.

Sinon, il faut que tu te poses la bonne question: Est ce que je veux avancer ou le récupérer!

Moi je sais que j'ai fais des SR de 15 jrs puis j'ai rappelé et pas de réponses, puis 10 jours et j'ai craquer pour connaitre le motif et pas de réponse. Dans tout les cas j'ai envoyer des sms pour lui dire ce que son attitude me faisait: du mal et que j'avais besoin de comprendre.

A l'heure d'aujourd'hui je me dit j'ai fait un pas vers lui, il en a pas voulu, ben tant pis j'ai rien à me reprocher, au moins j'ai essayer. Alors que si je m'étais dis ben je vais attendre son retour et je reste en SR, ben je pense que je serais en dépression là!! parceque faut que ça sorte desfois. Il faut écouter son coeur.

Moi je te dirais de le contacter si tu le souhaites mais sans rien attendre en retour, parceque ça fait mal; En tout cas soit tu te prends une claque et tu te relèves, soit il en résulte quelquechose de positif.

Voila c'est juste mon avis après d'autres te diront reste en SR 2 mois, 4 mois :F bref je vois pas la reconstruction de soit elle se fait comment... parcequ'il ya toujours cet espoir de retour qui n'arrivera desfois jamais.
Sunrises ... je te souhaite vraiment beaucoup de courage.

Pour ma part je peux te dire que je suis passé par toutes les étapes : insomnies, nausées, manque d'appétit, montagnes russes, cachetons, crises d'angoisse, chutes de tension, j'en passe et des meilleures.
Elle m'a jeté du jour au lendemain pour quelqu'un d'autre, sans se soucier de ma santé, sans se retourner, au bout de 2 ans de relation.
J'ai changé de boulot (on bossait ensemble), de cercle d'amis (on avait des amis en commun), je ne l'ai jamais insultée, ni maltraitée, bien au contraire.
J'ai tout fait pour me sortir de là, et elle : rien à foutre. Elle continuait son chemin, elle continue encore d'ailleurs et est très très loin de s'imaginer que j'en suis toujours au même point. Devant le peu de personnes que nous connaissons tous les 2, je ne laisse rien paraître, je fais semblant.

Le fait est qu'il faut arriver à tirer un trait sur une partie de sa vie, tourner la page, se dire que nos ex ne valent rien, et qu'on ne mérite pas de pleurer pour quelqu'un qui se fiche complètement de nous.
IL A RAPPELÉ

Je n'y croyais pas, il a été gentil, il s'est excusé, je lui ai dit que je souffrais beaucoup du rejet.
Il m'a proposé qu'on en parle de vive voix la semaine prochaine.

Il m'a dit qu'il était désolé, parce que j'étais une personne adorable et que je ne méritais pas ça.

Arf, me sens mieux mais je suis triste quand même.

18min et c'est moi qui ai abrégé, pas mal.

Après je pense que pour la reconquête c'est mal barré.

Une phrase importante : Tu pourras toujours compter sur moi.
Ben en fait j'ai dans l'idée que c'est terminé, quand je l'ai eu au téléphone je lui dis ça va ?
Il répond "oui carrément", et la c'est le drame, je chiale tous les jours et toi ça va carrément...

Franchement, je pense que le récupérer il va se méfier de moi, il a l'air trop heureux...

On connait le dicton : le bonheur des uns fait le malheur des autres, après au téléphone, franchement j'pleurais, j'avais pris des médocs pour dormir, je dormais pas...
Et je m'attendais pas à ce qu'il m'appelle, MINUIT, quand même.

Mais bon c'est lui qui m'a proposé qu'on se revoit... Il doit sentir que j'en ai besoin, et peut etre cela apaisera sa conscience, de me donner de son temps, j'en sais rien...

Enfin, je suis pas à l'abris d'une crise de MADELEINE mal placée... Au téléphone c'était chaud, j'pleurais j'arrivais pas à cacher le bruit des sanglots...

:( je dois lui faire pitié... Il m'a demandé pourquoi j'avais pas appelé avant, j'ai répondu que vu qu'il s'était senti agressé, ben j'osais pas le déranger, bref, franchement j'm'emballe pas je pars super pessimiste.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Tu sais, je crois que quand on aime on a du mal à maîtriser notre attitude. Tout est biaisé par les sentiments, qui nous rendent aveugles.

Mais tu verras avec le temps, peut-être que tu pleureras encore pour ou à cause de lui, mais tu n'auras pas souffert pour rien.
Un an après ma rupture, je me sens différent, grandi, je vois pas mal de choses différemment et crois moi, quand elle me rappellera, je ferai tout pour lui faire comprendre que j'ai évolué (en mieux) mêem après tout ce qu'elle m'a fait subir.

Maintenant, je sais faire semblant d'aller très bien alors que ça va très mal. Et c'est la meilleure vengeance je crois.
Strass,

Je pense que je ne veux pas me venger, je pense que c'est un retour de bâton pour avoir joué avec le feu.
Je l'ai trompé, longtemps.

Aujourd'hui l'autre avec qui je me suis laissé emballée, ne me laisse pas rentrer dans sa vie, j'ai foutu en l'air je pense ma relation à cause de ça.
Plusieurs fois, nous en avons parlé, et il me disait qu'il aimerait qu'on soit tous les 2.
Alors j'ai mis mon plus grand amour de côté. Je suis punie.
Je l'ai mérité, je crois.

Je suis très pessimiste, en toute franchise, je n'y crois pas une seconde, en fait, c'est fini, y'aura pas de reconquête, je n'existe plus du tout, même la place d'une amie je ne l'aurais pas.

Il va certainement vouloir alléger un peu sa conscience pour ce qu'il y pense...

En attendant je continue à me vider de toutes les larmes de mon corps et plus si affinité, je suis au bout, je pense que je prends un très mauvais chemin.
Je ne suis pas assez entourée, je n'ai pas la force de me relever.

J'en suis persuadée : IL NE REVIENDRA PAS
Tu n'as pas encore assez de recul sunrises. Mais je te garantis qu'avec le temps, ton chagrin va s'apaiser.
La cicatrice, elle sera là, toujours. Et il y aura encore les fameuses montagnes russes.
Mais il faut se dire que pas mal de gens sont passés par une rupture douloureuse, et se sont relevés. Nous aussi, on y arrivera, même si le temps paraît bien long sans ceux qu'on aime...
Oui, c'est sure, ça guérrit doucement pfff et ça s'ouvre.. encore et toujours, y'a des fois j'ai l'impression que c'était un cauchemar.

Celui sur qui je suis sensée toujours pouvoir compter, n'a pas daigné me répondre une seule fois au téléphone pour notre entrevue de mardi ou mercredi.
Youpi
Finalement il ne change pas, il promet et rien, il doit être trop oqp...