Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY p'tite puce
Et bien voilà, après plus de 40 jours de SR, après un beau travail sur moi même et me sentant prête à lui parler je le vois connecté et de me lancer!

Une discussion fluide, sans silences, je parle, il me répond, il me pose des questions...ça m'a rendue tellement heureuse de voir qu'on pouvait encore discuter! Je m'étais tellement préparée à un rejet de sa part, ou qu'il me déçoive...
Bref je me suis sentie très heureuse mais en même temps mal !

3 jours plus tard je décide de ne plus le recontacter avant plusieurs mois...Je fais ce que j'aurais dû faire depuis longtemps: je supprime ses sms de mon portable, je me connecte sur facebook et décide de le supprimer de mes contacts...et c'est pile à ce moment là qu'il vient me parler !!

Alors voilà je suis un peu perdue moi qui me croyais sortie d'affaire!!
J'ai beau me dire que le fait qu'il me reparle ne signifie pas qu'il souhaite qu'on se remettent ensemble, cette idée m'obsede ! Je n'arrete pas de repenser à nos possibles retrouvailles...j'ai peur de me donner de faux espoirs !
J'ai même arrété de fréquenté un homme que je voyais depuis quelques temps...je n'y arrive plus!

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ou me remettre ds le droit chemin, je suis toute ouïe^^
BY admin

Salut p'tite puce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY crevette
Je comprends les espoirs que cette manifestation d'intérêt de sa part fait renaître en toi. Je suis un peu dans la même situation que toi, mon ex vient souvent me parler sur msn pour prendre de mes nouvelles, alors que nous nous sommes mis en SR d'un commun accord (il m'a suggéré que ça me ferait du bien, j'ai accepté et finalement c'est lui qui semble mal supporter la situation). Cependant je vais te donner un conseil, pas bien original et que ta raison te dicte sûrement déjà : ne te ferme aucune porte. Cesse de fréquenter l'homme que tu fréquentait si tu te sens mieux comme ça. Ne te force pas à flirter si tu n'en as pas envie parce que ton ex est trop présent dans ta tête. Mais sois convaincue que tu peux rencontrer quelqu'un de bien et tomber sous son charme. Ton ex peut revenir, mais rien n'est sûr, tu dois gérer ces deux probabilités. C'est vrai que c'est dur (je sais ce que c'est pour le vivre en ce moment) ! Tu ne peux pas t'empêcher de penser à ton ex, c'est un fait, il n'y a pas de solution miracle contre ça si ce n'est de s'occuper un peu l'esprit. Je trouve qu'il y a de super idées sur ce site et ce forum. Sois forte et tiens moi au courant ;)
BY p'tite puce
Merci crevette pour ces conseils !!
Pour l'instant j'essaie de ne pas lui parler trop souvent, après mon SR je pense qu'il faut reprendre progessivement...c'est dur mais je vais m'y tenir !!

Comment geres-tu tes conversations avec lui? c'est lui qui prend l'initiative de venir te parler? à quelle fréquence?
Bon courage à toi
BY crevette
Effectivement je pense que c'est bien que vous repreniez le contact de manière progressive. Prévoies-tu de le revoir prochainement ?

La dernière fois mon ex est venu me parler au bout de 5 jours de SR (pourtant je lui avais annoncé ce SR et lui avais bien expliqué que je ne lui faisais pas la tête). Il m'a dit que c'était difficile pour lui de rester sans nouvelles de moi (nous sommes toujours restés en bon termes, pas de cris, pas de disputes). Il veut qu'on soit amis mais se montre jaloux, de plus nous avons toujours du désir l'un pour l'autre, ce qui ne m'aide pas à passer à autre chose !

Quand il vient me parler je reste sympa, et puis la dernière fois il n'avait pas le moral donc j'ai essayé de le faire rire un peu (c'est le monde à l'envers, je suis trop gentille je sais). En même temps j'essaie de bien lui montrer que sa décision a des conséquences et que je vais mieux, que je me reconstruis doucement sans lui.

C'est vrai que c'est dur de tenir un SR, ma meilleure astuce c'est d'éviter les ordinateurs et connexions internet (mon seul moyen de communication avec lui). Je vais me balader, faire du sport, je pars en WE... et je sens qu'en plus ça me fait beaucoup de bien.

Et le forum aide aussi à réfléchir, à voir les situations dans lesquelles nous nous trouvons avec plus de recul !
BY p'tite puce
Je pense lui proposer de se revoir après nos examens, début juillet.
Mais je prefererais que ce soit lui qui me le propose^^
J'ai déjà fait un pas vers lui après plus d'un mois de SR, j'aimerais voir s'il ferait à son tour un pas vers moi...et surtout s'il a envie de me voir, sans que je le propose
Pendant ma période de SR, il m'a invité à un "événement" via facebook (qui a lieu ce week-end) mais bon, je trouve ça impersonnel comme invitation, surtout que je ne suis pas la seule qu'il ai invitée!

Je ne sais pas si tu reponds à chaque sollicitation de ton ex, mais je pense que s'il t'a avoué que resté sans nouvelles de toi est difficile, c'est un bon point pour toi :-1 sers toi en!!
BY crevette
Il a invité beaucoup de ses contacts facebook à cet événement ? En tout cas ça montre qu'il veut te voir... peut-être n'ose-t-il pas te le dire clairement ? C'est une bonne idée d'attendre un peu, puis éventuellement de proposer une sortie s'il ne le fait pas. Vu que vos rapports semblent détendus, tu ne risques pas grand chose.

Effectivement ça me rassure de voir mon ex mal supporter le SR mais d'un autre côté si c'est pour des raisons amicales ou de possessivité, je suis moyennement satisfaite...

C'est très énervant de ne pas savoir ce qu'il y a dans leurs petites têtes !
BY p'tite puce
Je ne sais pas combien d'amis il a invité, j'ai pas eu le courage de vérifier les listes d'invités, beaucoup trop de monde! J'en ai juste vu 3, nos amis en communs.

C'est un évènement flashmob, et on s'est rencontré à une flashmob...
Et puis de mon coté j'ai des invitations pour des cours de salsa: on adore la salsa et on a suivi nos premiers cours ensemble, c'est d'ailleurs nos premières soirées en tant que couple!
J'hésite à lui envoyer une invitation aussi... mais j'ai peur de sa réaction.

Le fait qu'il ne supporte pas ton SR soit seulement amical...j'y crois pas trop! Enfin je me trompe peut être mais j'ai beaucoup d'amis à qui je tiens enormement et avec qui je discute très rarement...et je me porte bien.
Enfin on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent, et c'est bien dommage!
BY crevette
Ce serait marrant que tu l'invites via facebook à un cours de salsa. Il faut voir si il serait sensible à ce petit "clin d'oeil". Tu n'as toujours pas de nouvelles de sa part ?

Effectivement l'attitude de mon ex ne relève peut-être pas que de l'amitié, mais d'une bonne dose de curiosité :lol: .
BY p'tite puce
Et non plus de nouvelles.
Faut dire que je le voit plus connecté, il est en plein dans les exams ça explique peut être...
Je pense lui envoyer l'invit quand même, je verrais bien si y'a une réaction !
C'est peut être un peu tôt mais bon...

Mais au fait t'a jamais fait de vrai SR alors?!
T'es en phase reconstruction ou t'es passée à l'étape reconquête?
BY crevette
Ah oui s'il est en exam c'est normal qu'il soit moins disponible... Mais franchement l'invitation facebook c'est une idée originale et tu ne risques pas grand chose, c'est à la fois personnel et impersonnel, moi je trouve ça subtil !

Ma situation est un peu compliquée, je fais (on fait lol) des SR de 7 jours environ entrecoupés par des petites conversations msn (souvent à son initiative)... Je me sens en phase "reconstruction" et peut-être que je tenterai une reconquête à son retour de voyage. Mais comme il repart après... :(
BY p'tite puce
Bon ba sa y'est, invitation envoyée !!
Il s'est connecté à peine 10 minutes après, et il n'est pas venu me parler :(
il m'a déçue sur ce coup là
Enfin tant pis peut etre qu'il est troublé, peut être qu'il ne sait pas quoi me dire après ça...
Et pusi si ça ne lui fait rien au ptit coeur, et ben c'est pas la peine qu'il revienne!! parce que cet évemenent c'est un peu le début de notre histoire et bon voilà c'est important ( en tout cas pour moi)

En effet ta situation est un peu complexe^^ mais bon tu ne souffres pas de son silence, il te porte toujours de l'interet...et puis tu verras pendant son voyage et ce moment de "répi" ce qu'il en est
;)
BY crevette
Ah je te comprends, ça m'énerve tellement quand je le vois connecté et qu'il ne vient pas me parler ! Ils se disent peut-être la même chose après tout hé hé...
Il est peut-être troublé. C'est peut-être parce que je suis une fille, mais je ne conçois pas qu'on puisse de foutre royalement de souvenirs touchants comme ça. J'ai déjà quitté plusieurs fois des mecs, et quand je repassais à un endroit ou que j'entendais une chanson qui me faisaient penser à eux, je n'y étais pas insensible.
Et puis rappelle toi qu'il est en exams, je crois que dans ce contexte certaines personnes (ceux qui larguent - et même parfois ceux qui se font larguer^^) arrivent bien à compartimenter, et se mettent à fond dans le travail. Il se peut qu'il attende, même inconsciemment, d'être plus disponible dans sa tête pour prendre contact avec toi.
Sinon tu arrives à bien gérer je trouve, le fait de dire que s'il te déçois c'est pas la peine qu'il revienne... moi mon ex m'a dit des trucs vraiment pas cool, mais comme c'était toujours par maladresse et que je sais comment il est dans le fond (adorable et respectueux), j'ai toujours passé l'éponge en espérant qu'il "retrouve ses esprits". C'est vrai que ma situation est compliquée, mais comme tu dis ses voyages sont des périodes de "répit", pour nous deux d'ailleurs, ce qui m'oblige à le laisser tranquille et à m'occuper de moi.
BY p'tite puce
Lol oui bon je dis "c'est pas la peine qu'il revienne" mais j'aimerais bien qu'il revienne quand même hein^^
C'est ce manque de sensibilité chez les garçons que je ne comprendrais jamais...
Là je suis en phase "je ne sais pas ce que je veux" alors je ne le sollicite plus parce que ça m'énerve de tendre des perches dans le vide...la balle est dans son camp, s'il vient à moi tant mieux sinon c'est qu'il est con! Et j'ai pas besoin de cons dans ma vie :lol:

Bon courage à toi crevette, et tiens moi au courant quand t'aura avancé un peu plus ;)
BY crevette
Oui on essaie toutes de réfléchir comme ça ^^
C'est un bon état d'esprit même si c po facile d'être forte tous les jours.
Bon courage à toi aussi et on se tient au courant :)