Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

J'avais laissé un message la semaine derniere sur le forum

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11434.html

Nous avons donc enchainé la semaine ensemble, entrecoupé de moments tendres voire plus, et de moments difficiles à essayer de savoir ce qui s'était passé.

Vendredi soir elle est rentrée chez elle, tout en ayant énormément de mal à me laisser.

Deux heures plus tard je la rappelle et là elle me dit qu'elle ne veut plus me revoir, n'étant pas sûr d'être assez amoureuse alors que l'après-midi passée nous discutions de ce que nous voulions ensemble, notamment une maison, etc...
Je n'en reste pas bouche bée mais me met un peu en colère dans l'incomprehension du décalage entre les mots de la semaine et ce nouveau revirement radical.

Samedi après-midi j'appelle son amant du we dernier pour le rencontrer, ce qu'il accepte, j'ai dans l'idée d'être sûr de la sincérité de mon ex qui a été bien mise à mal. Rdv finalement sympa avec un jeune bien dégouté et désolé de ce qui m'arrive. Mais qui me raconte une version très similaire à celle de mon ex. Je suis donc un peu rassuré quant à sa vérité.

Comme prévu je vais voir mon ex chez elle, qui me propose de lui faire la bise sur les joues, du coup pas de bise du tout mais la soirée se passe très bien. J'entends ses doutes, nous discutons vraiment tranquillement et avec bonne humeur, nous mangeons en amoureux même si pas de contact physique.

Au moment de se séparer je lui demande si elle veut que je reste, elle me fait comprendre que non, finalement je suis naze et lui demande la canapé pour la nuit. Au bout de 5 minutes allongé je me sens un peu con et décide de rentrer. Elle vient alors me chercher pour que je la rejoigne dans le lit. Je suis naze, j'y vais. Nous nous endormons serrés.

Le lendemain matin, calins, jeux sexuels, mais elle refuse mes caresses. Frustrant au possible. Nous nous quittons en amoureux.

Elle me laisse un message 2 h plus tard, pour me dire ce qu elle fait de sa journée et me dit à la fin qu'elle pense à moi...

Le soir je l'appelle pour savoir si elle veut me voir, elle élude et se dit libre pour le mardi éventuellement. Je lui redemande de me dire clairement pour ce soir, finalement elle me dit qu'elle a été claire dans ses doutes la veille (ce qui n'est pas faux) et donc non. Là petit interdit de ma part, je lui fais la morale (aie aie aie).

Bref un texto hier de sa part précisant que je lui donne toujours à penser qu elle n est pas la personne dont j ai besoin. C'est étrange mais vu ce qui s est passé je m'attendais naivement à ce que ce soit elle qui soit en reconquete... Là j'ai l impression d avoir triple peine: tromperie, mensonge et espoir, puis de nouveau mis a l ecart...

Bref pour moi un nouveau SR meme si je commence à plus me faire d'illusions sur la faisabilité de notre couple. Je pense faire un mois, n'est ce pas trop long? Ce sera certainement le dernier si ça n aboutit à rien de fort de sa part.

Merci de vos avis...

Salut weljoe65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je crois vraiment que tu dépenses beaucoup d'énergie pour rien... Elle t'aime sûrement beaucoup et tu dois la troubler un peu mais pas suffisamment pour envisager de construire quelque chose avec toi.

Tu dis :
nous mangeons en amoureux même si pas de contact physique.
Ca veut dire quoi concrètement???

puis :
Le lendemain matin, calins, jeux sexuels, mais elle refuse mes caresses. Frustrant au possible. Nous nous quittons en amoureux.
:?: Même chose... Toi, tu la quittes en amoureux, elle, pas vraiment j'ai l'impression...
j'appelle son amant du we dernier pour le rencontrer
Ca TE sert à quoi?
Elle me laisse un message 2 h plus tard, pour me dire ce qu elle fait de sa journée et me dit à la fin qu'elle pense à moi...
N'écoute JAMAIS ce que dit une femme! Fais attention à ses actes... Les autres largués sur ce forum te diront la même chose... ;) La mienne me disait qu'elle n'arrêtait pas de penser à moi alors qu'elle avait déjà rencontré quelqu'un d'autre. Quelques jours avant le week end que nous avions prévu, elle me le confirmait et me disait de ne pas m'inquiéter. Résultat, elle n'est pas venue, n'a pas prévenu, rien...
Merci triste sire pour ta réponse...

Je ne suis pas loin de penser la même chose que toi... J'en suis quand même encore au stade de me souvenir de tous les moments partagés et de toutes les passions en commun. La balance penche encore du bon côté mais effectivement pas mal d actes manquent...

Le dîner en amoureux, c est dans les regards, les attentions, mais pas de baisers, pas de mains dans la main, ni d un cote ni de l autre...

Quand je dis qu'on se quitte en amoureux, ce sont les baisers, les enlacements, etc... Le fait qu'elle ne veuille pas que je la touche, je me dis que c'est aussi parce qu'elle se degoute profondement de ce qu'elle a fait le we précédent. Ou pas...

Quant à voir son amant, qui une fois encore a subi lui aussi cette histoire, je ne te cache pas que j'avais besoin de ça plutot que d'imaginer et besoin également de sa version à lui de l'histoire pour savoir où en était la sincérité de mon ex... J'en suis ressorti avec une bonne impression de lui et rassuré sur la bonne foi de mon ex. Mais ça ne veut rien dire à terme, c est vrai!

Aujourd'hui j'ai rédigé une lettre courte selon la méthode de j alexander, ce sera pour moi ma derniere tactique de reconquete. Durant la journée elle m'a envoyé un sms concernant la santé de ma fille qui avait ete hospitalisée, pour avoir des nouvelles. Je n'y ai pas répondu, et la lettre partira demain. Pour moi SR strict à présent... pour au moins 3 semaines.

Quoiqu'il en soit je te rejoint, les paroles ont toujours été là, les actes ont manqué. Mais elle a quand même déménagé de plus de 600 kms pour se rapprocher de moi. Donc quelque part, je me dis que c'est pas si anodin...

D'autres conseils?
Voilà la lettre est partie ce matin...

Elle la recevra donc demain et l aura dans la soirée.
Je ne m attends pas à grande reaction de sa part, mais ja voue etre tres tres curieux qd meme!
Je sais que je vais attendre un coup de fil ou un texto et je sais à coup presque sûr qu il n en sera rien.

Et je sais que quoi qu il se passe elle n aura pas de signe de vie de ma part... C'est bon de se sentir bien dans son SR, meme si l imagination me bouffe de temps en temps.

Vu ce qu'il s'est passé, je me dis que finalement s il n y a pas une reaction forte de sa part dans les 30 jours qui arrivent (avant ou apres ma reprise de contact) c'est que vraiment elle ne me merite pas...

Hier j ai rencontré une charmante demoiselle qui m a avoué par msn dans la soirée avoir bien craqué sur moi, mais j ai vraiment la trouille de me lancer dans une histoire, meme ephemere, avec les sentiments que j entretiens pour mon ex a l heure actuelle.

On verra bien et je vous tiendrai au courant, meme si je suis seul à parler sur ce topic!

A bientot!
Allez quelques news apres une journée dure mentalement, va savoir pourquoi....

Je vous copie la lettre manuscrite envoyée l'autre jour:

"Bonjour A.

J'espère que tu vas bien.

Depuis Dimanche je me sens très calme en revoyant les évènements de ces dernières semaines, de ces derniers mois.
J'ai bien entendu ta décision de rompre définitivement et je l'accepte, ne t'en fais pas.

Je pense que tu es vraiment une femme exceptionnelle, à beaucoup de niveaux. Charmante, brillante, sportive, et bien d'autres que je n'aurai pas la place d'énumérer ici.

Mais j'ai finalement compris que tu n'étais pas prête pour une relation sérieuse, que malgré ton âge tu étais sûrement encore trop jeune.

Je regrette les mots durs, les jugements. Celà ne m'arrivera plus à l'avenir, je me le promet.

Ces dernières heures m'ont fait connaitre quelque chose d'incroyable, bouleversant, je te le raconterai sûrement un jour.
Tu dois maintenant prendre du temps pour t'occuper de toi, de ta vie, de tes envies.

Peut être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau...

Je t'embrasse,

weljoe65"

En relisant cette lettre, même si j ai suivi des conseils de méthode, je la trouve quand même super froide. Je n'aime finalement pas trop cette méthode puisqu'elle m'engage à mentir sur une chose que j'aurais connu, mais qui n'existe pas, moi qui prône toujours la vérité.

Bref la réaction ne s'est pas faite attendre, j'ai reçu un sms tout a l heure:

"Merci pour tes mots, tes pensées. Ta "révélation" m'a intriguée. je la sens belle, elle a l'air de te rendre heureux, je l'espere tres fort. j'ai de belles pensées pour toi, R et L (NDLA: mes deux petits enfants), en espérant que vous allez bien. merci encore"

Il y a donc eu une réaction, mais je la sens juste tendre, donc un peu déçu qd meme... Mais bon celà aura au moins peut être le don de clarifier les choses...

Je crève d'envie de la rappeler et de briser mon SR, mais je sais que je ne le ferai pas dans l'immédiat.

Si vous voulez donner votre avis, merci...
Ilya13 a écrit :Bonjour,

Juste une question, car je n'ai pas lu ton 1er post. Quels âges avez-vous ?
A-t-elle des enfants de son côté ?
Combien de temps que vous étiez ensemble ?

nous avons 33 ans tous les deux, elle na pas d enfants et nous étions ensemble depuis 2 ans... Mon premier post est important pour comprendre ce qui a fait qu'une reconquete qui se deroulait tres bien a foiré complètement...

Merci en tout cas de porter un peu d'interet à mon histoire, c est vraiment tres tres dur ce soir...
La première chose que tu dois te dire, c'est que tu as fait de ton mieux, pour que votre couple puisse avoir une autre chance.
Alors tu ne dois pas culpabiliser.
ça, c'est la première chose.
Ensuite, pour aller moins mal, écris moi tout ce qui te passe par la tête. Ici, tu es en sécurité et personne ne pourra te juger.
Parfois, lâcher du lest, exprimer sa colère ou sa peine, fait du bien.
Moi, je suis bloquée en mode chagrin, je n'arrive pas à ressentir de la colère, c'est pour ça que j'ai l'impression de ne pas avancer...

Courage
Oh tu sais je ne culpabilise pas du tout, je regrette les actes manqués, les mots non dits...
Des images me poursuivent parfois, d'autres fois moins. Ca fait chier ces montagnes russes, j ai eu un gros coup de bas en debut de soirée... Et moi qui me suis toujours refusé à pleurer devant mes bebes... Bref...

Je sais et je sens juste que ses sentiments ne se sont pas envolés, que nos moments de complicité sont encore très proches, je ne peux pas croire que ça aille si vite...

Comme tt le monde ici c est ca?

Peut être...
Et toi on la trouve où ton histoire?

Bises
P.....N je suis quand même faiblot!

Suite à l'envoi de la lettre, je l'ai recontacté ce we pour une affaire d'achat que j'avais récupéré pour elle...

Détendu et tout et tout mais mon SR du coup était foiré...
On a parlé tranquille, elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle se demandait si elle avait pas fait de connerie (dans son langage ca veut dire qu'elle pense avoir fait une connerie mais bon...) en me quittant. Elle a pleuré un peu et j'ai senti beaucuop d'amour dans sa voix.

Elle m'a dit qu'elle étauit en train de me repondre à ma lettre, réponse que j'ai reçu en début de semaine, dans laquelle elle me dit avoir trouvé beaucup d'amour dans mon courrier. Qu'elle avait compris que quoi que je lui donnais, elle ne me donnait rien en retour. Qu'elle ne voulait pas me faire perdre du temps que je pourrais donner à mes enfants. Qu'elle n'oublie pas les efforts que j'ai pu faire pour elle durant toute notre relation. Qu'elle se sent nulle ne pas savoir se battre comme moi, et qu'elle m'envie de savoir aimer.
Lors du coup de fil je lui ai donné le lien d'une video que j'avais réalisé sur nous (rien d'exceptionnel mais dispo en mp si vs voulez), elle m'écrit qu'elle avait pleuré dessus. Bref qu'elle regrettait d'avoir délaisser "l'homme exceptionnel" que je suis. (ce sont ses mots lol).

Bref j'étais parti sur un SR à la suite de cette lettre, donc pas de news de la semaine, mais je lui avait proposé de se faire un tour en montagne (passion commune) le we prochain.
Ce soir elle m'appelle, et gros nul que je suis, je réponds de suite. Petite conversation sympa avec de la bonne humeur. Elle me dit qu'elle voulait prendre des nouvelles et me revoir... Et évidemment, j'ai accepté pour ce we. Nous irons donc en montagne.

Je me rends compte que je réponds trop présent encore à ses sollicitations.
Je ne provoque rien en ne l'appelant pas, et je le vis très bien...
Je vais avoir besoin pour me remettre avec elle d'une immense preuve d'amour et de sincérité de sa part, mais si on est en contact chaque semaine, sa remise en cause ne va être que très limitée. Et ses actes éventuels également.

Elle m'a menti tant de fois en me regardant droit dans les yeux que je me rends compte que sans acte fort de sa part, je ne pourrais pas lui faire confiance à terme...

J'aimerais m'inscrire plus dans le long terme que dans le moyen terme, je vais essayer de lui résister ce we, je crois que je vais réussir, tout en me montrant sous mon meilleur jour... Faut dire que je me sens vraiment bien en ce moment!