Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kaoru
*
Modifié en dernier par Kaoru le 07 avr. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchounyc
Bravo! bonne initiative, prends soin de toi!
mais, attention, prends aussi du recul. Parfois on interprète mal.
Take care. Vis pour toi et tu verras que la vie est pleine de surprises!!!!! ;)
BY Badock
Mhm....Je pense vraiment pas que se soit le moment.
Même pour lui parler de broutille, ça va lui remettre une couche apres ce qui c'est passé.
BY chouchounyc
Bien, cet appel t'a fait du bien, alors c'est parfait. Gardes en un bon souvenir et la paix que tu as eu dans ton coeur grâce à ces nouvelles. C'est tout, ne vas pas plus loin, n'interprètes pas. Rappelle toi que c'est un marsien et qu'il ne communique pas comme toi. Ce qui ne veut pas dire que toi dois tout lui excuser!!!! Mais, parfois " vivre dans les chaussures de l'autre" comme on dit en anglais c'est bien!
Kisses
BY Amandine
Peut-être qu'il faut laisser parler ton cœur, pour que tu puisses continuer d'avancer, pour ne rien regretter.
Chouchou l'a fais avec sa lettre et la discussion avec son ex, Odyssée souhaite parler avec son ex... je crois qu'à un moment donner il faut, comme je l'ai dis ailleurs, arrêter de jouer, laisse son cœur s'exprimer. L'issue ne sera peut-être pas celle espérée mais au moins tu te seras donnée les moyens de te reconstruire, avec ou sans lui.
BY Amandine
Je ne sais pas trop koi te dire tant j'ai du mal à oublier mon ex :oops: .
Couper les ponts un certain temps m'a fait du bien, mais il me semble bien que tu l'ais fais aussi.
Il y a aussi les habituels conseils comme voir du monde, rencontrer de nouvelles têtes, sortir... Vis pour toi, prends soin de toi. Je pense que l'on a tous besoin de temps. Courage
BY chouchou
je pense que cetet discussion etait peut etre necessaire , mais c'est dommage, tres dommage, qu'elle se soit passé via msn.... :roll:

Tu n'as as eu son intonnation, le son de sa voix....

Donc on ne peux pas interpreter quoique ce soit dans ce cas là....

C'est chiant....

Maintenant que tu a jeté un pavé dans la marre, tu pourrais continuer en l'appellant dans genre une semaine pour lui proposer de se voir, afin de continuer cette conversation, parce qu'il te dois bien ça, et parce que toi tu ne joue plus....
A ce stade tu n'a rien à perdre et puis comme tu l'a dit c'est bien quand on arrive à renouer un dialogue naturellement et normalement...et malheureusement c'est à toi d'ouvrir la porte en premier....

Il te suis ou pas mais au moins tu sera fixée....
BY Fanette
Bin moi je la trouve plutôt négative cette conversation... Désolée :oops:
Il n'a pas l'air trés enthousiaste par toute cette histoire, et en plus il te dit que tu es une amie qur laquelle il peut compter... Excuse moi mais je pense que les choses sont claires malheureusement...Aprés je n'ai pas la science infuse et j'espère sincèrement me tromper.
BY Amandine
Bon c'est difficile de te donner un avis sur une discussion via msn. C'est vrai que c dommage que vous ne l'ayez pas eu face à face, ça aurait été plus clair.
Quand il emploie le terme "amie" c'est lorsque tu lui demandes "Je suis quoi aujourd'hui dans ta vie ?". Et là c'est un homme (désolée messieurs) mais il répond simplement à la question sans chercher plus loin, sans extrapolation. Actuellement vous n'êtes plus ensemble, mais tu comptes quand même pour lui, donc tu es son amie.Essaye de ne pas trop se focaliser sur ce mot.
Je pense comme Chouchou que tu pourrai l'appeler dans quelque temps pr en discuter de vive voix avec lui et pour voir si cette conversation a fait bouger les choses. Comme tu me l'as conseillé ( ;) ) "wait & see".
BY Kaoru
Amandine a écrit :Bon c'est difficile de te donner un avis sur une discussion via msn. C'est vrai que c dommage que vous ne l'ayez pas eu face à face, ça aurait été plus clair.
Quand il emploie le terme "amie" c'est lorsque tu lui demandes "Je suis quoi aujourd'hui dans ta vie ?". Et là c'est un homme (désolée messieurs) mais il répond simplement à la question sans chercher plus loin, sans extrapolation. Actuellement vous n'êtes plus ensemble, mais tu comptes quand même pour lui, donc tu es son amie.Essaye de ne pas trop se focaliser sur ce mot.
Je pense comme Chouchou que tu pourrai l'appeler dans quelque temps pr en discuter de vive voix avec lui et pour voir si cette conversation a fait bouger les choses. Comme tu me l'as conseillé ( ;) ) "wait & see".
Modifié en dernier par Kaoru le 07 avr. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
BY Fanette
Kaoru a écrit : J'ai pas mal de chose à lui reprocher au final
Ouais mais bon où va mener une discussion pleine de reproches? Réfléchis bien avant de te lancer dans une conversation qui pourrait plus le faire fuir qu'autre chose...
BY Fanette
Oui tu n'as pas tort non plus. Il arrive un moment où ce fardeau est trop lourd à porter et on a besoin de se lâcher un peu, ça fait du bien!
BY Amandine
C'est super difficile d'interpréter une conversation msn. Essaye de penser à toi, dans quelque temps tu le recontacteras pour ne pas avoir de regret mais là laisse le réfléchir, résoudre les problèmes avec son père... Et surtout pense à toi
BY Fanette
Il ne faut pas non plus s'arrêter à ça. Personne n'est dans sa tête! Et puis aprés tout il joue peut être aussi qui sait? Peut être que c'est simplement un test pour voir ta réaction! Personne ne peut savoir exactement ce qu'il pense alors ne te fais pas de bile pour ça. C'est déjà assez dur de se relever comme ça mais si tu te rajoute un poids sur les épaules, tu ne sortiras jamais la tête de l'eau! Courage à toi ;)
BY chouchou
Deja pour commencer arretes de demander des avis à 3000 personnes...
Tu vas avoir 3000 avis avec l'effet certain de t'embrouiler encore plus....

Apres comment interpreter j'en sais rien...
Suis pas tres positive pour etre tres franche avec toi....
Désolée mais c'est mon avis....
BY odyssée
Je note quelque chose de très important : tu ne souhaites plus donner ton amour à quelqu'un qui ne te donne pas en échange. Tout est dit dans cette phrase ;)
Le fait qu'il vienne te parler, c'est peut être simplement pour garder le lien, car il avait été clair en te disant qu'il te considérait comme une amie à qui il peut se confier si besoin.
Prend le "au mot" et n'attend rien d'autre de lui. Continue à poursuivre tes objectifs. Tu es jeune, et vu ton état d'esprit actuel, je suis convaincue que le meilleur reste à venir pour toi.
Tu tiens le bon bout!
BY Fanette
Et bien! Je ne le connais pas, je ne sais pas son niveau de maturité, ni quel âge il a, mais je peux te dire que je suis admirative devant le tien. Pour seulement 17 ans, tu as un recul et une maturité du tonnerre de Dieu. Je t'en félicite sincèrement, je te souhaite tout le bonheur du monde et j'espère que tu continueras d'evoluer avec cette force de caractère et dans cette optique. Bravo! ;)
BY chouchou
Comme je suis contente de lire ces derniere nouvelles!!!! :mrgreen:

Tu vois j'ai été un peu dure la derniere fois mais tu vois le terme "amie" pour moi etait clair et demontrait bien son etat d'esprit pour le moment...

C'est etrange car tu sais que nous avons le meme genre d'ex et tu vois depuis 3 j je suis dans le meme etat d'esprit que toi....(c'est rigolo mais je comptait poster presque la meme chose ce w end :mrgreen: )

Et bien oui, tu attends plus que ce que ton ex a à te donner....
et non tu ne vas pas attendre, tu a d'autres priorités, ta santé, ton avenir...
une relation à sens unique, et ce meme si l'amour consiste à donner sans rien attendre, c'est quand meme fatiguant sur le long terme...
Nos ex se sont enfermés dans leur tour d'ivoire doit on s'enfermer avec eux???non...pourquoi faire?Attendre et tomber de haut comme tu dis, non ce n'est pas ça la vie...

Tu vois cette epreuve t'aura rendu plus forte, je suis plus qu'heureuse de lire que tu t'aime à présent...
l'essentiel il est là, on en a deja parlé tu sais ce que j'en pense.....

Vous n'etes pas prêts mais tenez à conserver un lien ...si tous les 2 vous etes dans le meme état d'esprit moi je dis c'est super!!!!

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis ravie de lire ton post...
Continues à evoluer dans cette ligne là, occupes toi de toi, laisses les boulets stagner...
Je suis certaine que tu vas te sentir de mieux en mieux en avançant ainsi, dans ta tete et dans ton corps aussi...

La vie est courte miss, profites de chaque instant et je suis sure que le destin te reservera enfin de bonnes surprise tu le merites!!!!! ;) :mrgreen:
BY Badock
Nostalgie aussi...8 ans demain...

Question con, je dois lui envoyer un texto ou un appel ? Elle me repprochait justement de ne pas penser aux dates. Je la voie Lundi, donc je ne casse en rien le sr.
BY coco
coucou
j'ai lu ton histoir enfin a peu pres parce que j'arrive que maintenant lol
tu sais tu es jeune, tout comme moi ( j'ai que 20ans) alor moi je dis bravo, bravo d'avoir avancé, bravo d'avoir lutter pour aller mieux, c'est le but! j'ai fait la même chose moi aussi et j'en suis revenue que plus forte
mais voila dis toi que tu es tellement jeune encore pour ne penser qu'à un seul garçon yen a tellement tellement d'autres! la vie est courte elle te donne le choix de vivre d'autre expérience avec d'autre garçons , elle veut te dire que tu trouvera mieux et que franchement celui la ne te mérite pas s'il se rend pas compte de ce que tu as fais pour lu, il se rend pas compte du trésor que tu es d'être la pour l'écouter ect donc s'il se rend pas compte de sa laisse tomber comment il te mérite pas! celui qui te méritera c'est celui qui te remercira chaque jour pour la moindre chose que tu aura fait pour lui
Et puis t'es trop jeune pour t'engager avec quelqu'un parce qu'il faut vivre , comme personne sait ce qui peut nous arriver a chacun ne te prend pas la tète pour lui, tu es au dessu de tout sa, t'as avancé et puis se sera une histoire que dans quelque années tu en rira, tu te dira oui y a eu sa mais c'est fini c'est derrière! enfin voila quoi prend soin de toi, c'est dommage qu'une petite miss soit malade, guérie vite, sa nous ferait plaisir a tous =)

sinon il veut te voir..il ta pas dit pourquoi?