Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous les jrmistes!

Alors voici ma situation (qui n'a pas bcp changé depuis la derniere fois que j'ai posté) :
Bref recapitulatif :

c'est moi qui lui ai dit que je voulais plus de contact car il voulait mon amitie tout en m'ayant remplacée et j'ai pas voulu. Cela fait deux mois de sr strict. Il a respecte le fait que je voulais plus le voir donc aucune news.
Mais il me manque en ami (je veux pas le recuperer) mais au fond de moi je pense que c'est a lui de faire un premier pas vers moi. Mais si ca tombe lui n'ose pas vu que j'ai bien dit que je voulais plus de contact. J'ai meme dit que je changerais ptetre d'avis un jour, donc peut-etre est-ce qu'il attend?
D'un autre cote on est ts les deux sur msn mais on se parle jms. S'il voulait de mes news ce serait pas difficile.

Certains me conseillent de le recontacter moi vu que c moi qui ai imposé ce silence radio et que en général les hommes respectent ce genre de choses.

Alors qu'en pensez-vs : c à moi ou à lui de reprendre contact?
Si je le fais ce sera via msn mais j'ai un peu peur qu'il me dise "fiche moi la paix"
D'un autre coté il aurait pu me supprimer de msn s'il a peur que je le recontacte,non?

Salut luciie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci pr ton avis!
Quand tu parles d'envoyer un mot, je suppose que tu parles d'un sms.

Tu trouves donc que par msn ca n'irait pas sachant qu'on est quasi tt le temps connecté?

C'est bete mais j'ai "peur" qu'il me reponde pas à cause de sa nouvelle copine, qu'il se dise que je fais çà pour les faire casser ou qqchose du genre (ce qui n'est pas mon intention).
Juste reparler et rigoler avec lui, ca me manque. La derniere fois qu'on s'est parle lui aussi disait qu'il adorait discuter avec moi.
Bon bien sur, si jamais ce recontact menait à une reconquete (genre il casse avec sa copine pr moi se rendant compte a quel point je suis merveilleuse :mrgreen: ) je dirais peut etre pas non. Mais ce n'est pas mon but premier.

Pourquoi me demandes-tu ca aladina? tu trouves ca louche de ma part?
Si toi (que je ne connais pas) pense cela alors lui aussi va penser ca :o
Sinon je pensais (si jms je le fais) le recontacter soit apres son memoire qu'il passe le 22. Genre je demanderai si ca a bien marché.
Ou alors je pensais le faire début septembre (ce qui me laisse encore du temps pr bien me reconstruire mais si je pense que ca de ce coté là) pr savoir s'il a trouvé du boulot.

Je pense qu'en débutant une discussion sur ses etudes, je ne passerai pas pr la fille qui veut faire foirer son couple
Debo83 : c'est bete mais je sais que si je me decide a le recontacter, je v stresser qu'il me dise "on a plus rien a se dire, pq tu m'embetes?" Et là j'aurai l'air bien conne. Qu'est-ce que je dois repondre ds ce cas?

De plus mes amies me deconseillent de le faire : elles disent qu'il m'a fait souffrir et qu'il ne vaut pas la peine que je lui parle.

C'est dur de faire quelque chose sachant que les autres ne le voient pas d'un bon oeil. Mais moi j'en ai envie.
fais ce que ton coeur te dis, si tu as envie ecris lui , tu sais bien souvent on ne peut pas plaire a tout le monde surtout quand les amies prennent partie.
envoie lui un truc sur msn fin juin et tu vois sa reponse , si tout se passe bien tu peux refaire a la rentree.
Aujourd'hui, alors que hier j'étais motivée a l'idee d'un eventuel recontact, je me demande si il ne vaut mieux pas rien faire.
Si ca tombe, il est tres content que j'ai demande de ne plus le voir. Il est sans doute tres heureux avec sa nouvelle copine et moi je vais réapparaitre comme un cheveu dans la soupe.

C'est ca qui me freine, si je savais par un intermediaire que ca lui a fait qqchose mon SR forcé, je foncerais. Mais je n'ai aucune nouvelle. On a des amis en commun mais cela fait longtemps que je ne leur demande plus rien sur mon ex.
Tiens, je me demande si lui fait la même chose avec eux :roll:

Si il y a des avis je suis preneuse pq là je ne sais plus quoi penser!
Franchement si tu as envie de le contacter : fais le ! (ca fait 2 mois de SR quand meme c est pas mal...)
ce dont on a peur c est qu il nous envoie balader !! ou qu il ne reponde pas ! mais s il tient un minimum a toi c est pas le recontact qui va tout gacher !
effectivement on aimerait que ce soit lui qui se manifeste mais on leur a dit de ne plus le faire (car je suis un peu dans le meme cas que toi !) alors il le fera surement pas s il est occupé ailleurs ! (ce qui ne veut pas dire qu il n en soufre pas ??!!mais ca ! on ne le saura jamais !!)

alors si vraiment tu as envie d avoir des petites news et bien envoie lui un sms sympa !! s il repond pas c est que tu n as rien perdu (ou qu il est trop occupé !) ou sil repond c est une reprise de contact mais tu ne dois pas aller trop vite par la suite , il ne s agit que d une reprise de contact !! (en gros une sorte de reconquete qui doit prendre du temps !)

voili voilou c est mon avis....pour mon cas j ai encore envie d attendre de voir s il me contacte de lui meme ...sinon, juste apres mes vacances où je reviendrai toute bronzée et aminci (lol !!! ) je le recontacterai...

mais c est dur d attendre .......pffffffffffffffffffff !!!! trop dur !!

courage
Tu as tres bien résumé la situation petitecritou. :)
Je vais envoyer ce sms mais comme je disais fin juin en demandant comment s'est passée sa défense de mémoire.
C'est vrai que je me sentirais blessée ds mon égo s'il ne repondait pas mais bon il aurait pu me supprimer et bloquer de msn et il ne l'a pas fait, ca laisse donc une porte ouverte,non?

En meme temps s'il ne repond pas, je ne devrai pas lui en vouloir. Je m'explique : il y a 4 mois c lui qui me demandait plus de contact et c lui qui au bout de un mois est revenu sur msn avec un "comment ca va?". Sur le coup je me suis dit "mais a quoi il joue, il dit plus de contact et revient comme ca style de rien,non mais!". Et j'ai pas repondu. Il a tente de me parler 5 fois et c au bout du 5eme jour que j'ai finalement répondu.

Donc il serait capable de reagir ainsi aussi.
Surtout que lorque je lui ai dit demande plus de contact (par mail) mr m'a bloque pdt deux semaines puis m'a debloqué sans raison ce qui me fait penser qu'il a pas trop apprecie mais là je suis dans l'interprétation.

Quand pars-tu en vacances? c pas une mauvaise idee le bronzage post vacances :mrgreen: .
J'espere pr toi qu'il va te recontacter avant! Tiens moi au courant s'il y a du nouveau!
J'étais ds la même situation que toi la semaine dernière luciie^^
Très envie de lui parler, pas envie d'une reconquête...
Alors près plus de 40jous de SR ( j'ai arrété de compter les jours après 40...) je le vois connecter sur facebook donc je me suis lancée!
Il ma répondu tout de suite et s'en est suivi une discussion riche, fluide, sans silences chacun parlait et posait des questions...bref très bon moment! ça m'a beaucoup surprise parce que je m'étais prépapré à ce qu'il me reponde pas ou que notre discussion me decevrait...

Bref après cet échange j'ai été un peu perdue :?
3 jours après, je me conncete sur facebook et décide de le supprimé pour ne plus le voir m'ignorer comme il la fait pendant ma période de SR. Et c'est à ce moment là qu'il est venu me parlé!

Alors maitenant c'est le doute veut-il de l'amitié? un peu plus...?

Malgrè l'état d'incertitude dans lequel je me trouve lol, je te conseille de suivre ton envie!!
On se sent tellement mieux de s'écouter SOI!
Bon courage à toi !!
Ah tu as osé le faire toi :-Clap
Tu as de la chance lol. Moi j'ai l'intuition qu'il va m'envoyer balader!

C'est chouette que vous ayez bien parlé et en plus c'est lui qui est revenu à la charge par la suite.
Maintenant en ce qui concerne l'interprétation, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête. De quand date la rupture?C'était pour quelle raison (s'il y en avait une ;))? Il a une nouvelle copine?

En tout cas, ton msg m'encourage vu que ca s'est bien passé pour toi mais j'avoue que j'hésite encore :-Bam
le risque est toujours le meme : ca peut tres bien se passer mais......JUSTE EN AMI par exemple ! est ce que c est ce que vous voulez ? car si c est pr esperer plus et que ce n est pas la cas c est galere .....

en tous cas p'tite puce je trouve ca tres bien et va tout doucement ....contacte le rarement , n oublie pas que tu as tenu plus de 40 jours !!!! alors patience et profites de ce qu il te donne pr le moment !

luciie : n hesite pas si vraiment tu veux le faire ! tu dois sentir au fond de toi si c est bien ou pas !! fais le naturellement un jour où tu y penses ! sans pression ....

biz et courage
je pars le 03/07 et revient le 19/07 dans le sud avec des amis donc ca va etre cool en plus du bronzage !lol
Contente que ça te remonte le moral ;)

La rupture date du 25 avril, je suis entrée en SR le sori même jusquà la semaine dernière.
5 mois de relation (certes c'est pas beaucoup mais ça m'a suffit pour être amoureuse)

Les causes officielles de la rupture:
Manque de communication: il trouve que l'on ne se parlait pas assez en dehors des moments où l'on se voyait, il m'a reprocher ne pas l'appeler assez souvent...

et puis il a rajouté LA PHRASE qui tue "de toutes façon, on est pas très attachés"
J'étais folle de lui, même si par pudeur je cachais un peu mes sentiments c'est vrai...il a d'ailleurs été très surpirs quand je lui ai dit que MOI j'étais TRES attachée à LUI
enfin bref on s'y ajoute le stress de ses concours, il dit que dans les prochains mois, il va beaucoup voyager et qu'on se verra très rarement...donc autrant en rester là!

Depuis il n'a pas de nouvelle copine ( il n'avait pas de temps pour moi, il en a pas eu pour les autres nn plus!). On se reparle tout doucement, et je verrais bien comment ça évolue...en croisant les doigts^^

Tiens moi au courant quand t'aura pris ta décision, je t'encourage dans ce sens mais c'est sûr, il faut se préparer à ce que ça ne se passe pas comme tu le souhaiterais (juste au cas où...)
Petit up de mon topic pour dire que je l'air recontacté apres bcp d'hésitations mais finalement j'ai fait comme je le sentais.

Alors j'ai envoye un sms demandant comment sa fin d'année s'etait passée (il devait passer
son mémoire). Il m'a repondu 20 minutes apres en disant qu'il passait son mémoire en seconde session et qu'il aurait un exam en plus.Il avait pas trop le moral du coup mais "il fait aller". A la fin il dit qu'il espere que je vais bien et me souhaite de bonnes vancances.

Rien d'extraordinaire donc, en plus ca ne demandait pas vraiment de reponse.

Mais le soir je decide de lui parler sur msn pr dire comment je vais.A peine mon msg envoye, il se deconnecte, là je me dis "ouhlà j'ai exagere, 2 contacts sur la journee c'est bcp trop".
Le lendemain il m'envoie un msg differe en s'excusant mais qu'il avait du se deconnecter et là me demande une question directe "toi quoi de neuf?"

Le surlendemain il me parle sur msn mais je n'étais pas devant mon ecran; Il s'excuse encore pour sa deconnexion soudaine et me redemande encore "quoi de neuf".

Finalement on se retrouve connecte en meme temps deux jours plus tard et là on a eu une discussion assez longue (40 min) que j'ai moi-meme ecourtée avec un pretexte. Il a pose des questions sur moi, ma famille et vice versa.

La conversation etait banale, il a pas parle de sa copine et n'a pas demande si j'avais rencontre quelqu'un mais a remarqué que j'etais plus sur facebook.

Quand je suis partie, il m'a dit " a la prochaine" ce qui ne me laisse rien augurer de bon. Quand on dit ca, ca veut dire qu'on se parlera plus.

Je sais pas trop ce que j'esperais mais plus j'avance dans mon recontact (sms puis msn) plus j'en veux.
J'aimerais qu'il me parle de lui-meme.qu'il propose un verre peut etre.

Que dois-je faire et surtout que penser de ce maigre recontact?