Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais qu'a ce qu'il parait il ne faut pas envoyer de lettre à son ex, mais ce qu'il m'a fait me pèse tellement sur la conscience, et je lui en veux tellement qu'il faut que je lui poste une lettre demain jour de son anniversaire, et aussi 1mois pile après la rupture... Je ne le supplie pas de me reprendre, je vide mon sac.

je me suis présentée dans "présentez vous" et j'ai raconté mon histoire, 7 ans et rupture téléphonique,

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11465.html

j'aimerais vous joindre mon courrier avant demain pour vous demandez ce que vous en pensez...
Modifié en dernier par sunrises le 14 juin 2010, 15:44, modifié 2 fois.

Salut sunrises!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne fais pas ca !!!!!

Tu sais il n existe pas le prince charmant qui est capable de se remettre en cause apres lecture d une longue et jolie lettre faite de reproche et lui rappellant tant bien que mal le salop qu il a pu etre.

Aucun mec ne supporte de voir sa gueule dans le miroir et d apprecier ce qu il voit !! c est des lâches et tu le fera fuir c est tout, il supportera pas ce qu il ta fait. Ok tu vides ton sac et apres, etbien plus rien !!!! le mec va te faire un SR definitif !!!!!

Envoie rien du tout, car tu risquerais de lui faire des reproches en vidant ton sac.
Si tu veux lui ecrire un truc du type de la lettre de J Alexander ok, dans un but de reconquete mais la ton ta lettre va le faire fuir.

Reflechis a 2 fois
sunrises a écrit :Je sais qu'a ce qu'il parait il ne faut pas envoyer de lettre à son ex, mais ce qu'il m'a fait me pèse tellement sur la conscience, et je lui en veux tellement qu'il faut que je lui poste une lettre demain jour de son anniversaire, et aussi 1mois pile après la rupture... Je ne le supplie pas de me reprendre, je vide mon sac.

je me suis présentée dans "présentez vous" et j'ai raconté mon histoire, 7 ans et rupture téléphonique, j'aimerais vous joindre mon courrier avant demain pour vous demandez ce que vous en pensez...
Bonsoir
moi je pense que si tu es sûr que c'est fini et que tu n'as aucun espoir de reconquête,alors autant vider ton sac,c'est injuste de devoir subir la souffrance d'une rupture et en plus de devoir se museler...peut etre qu'évacué toute ta colère te sera salutaire

en revanche si tu espères une reprise de relation,aussi injuste et frustrant que cela puisse sembler,mieux vaut te contenter de rédiger cette lettre et de ne pas l'envoyer
Salut les filles,

Vos différentes réponses ont semé le doute... Du coup j'ai bien la lettre écrite depuis vendredi soir, mais je ne l'ai pas envoyé hier comme je comptais le faire...

J'ai bel et bien la sensation qu'il ne reviendra jamais...

Püpschen et Mademois'hell, m'avez plutôt bien comprise...

J'ai rêvé de lui à deux reprises ce week end.... Le premier rêve je ne m'en souviens pas trop bien, mais le dernier, je rêvais, qu'il revenait en m'avouant avoir fait une bêtise, il avait mis enceinte une fille du prénom un peu ringard de Crystal qui avait à peine 20 ans, dans mon rêve elle était enceinte de 5 mois, impossible de la faire avorter...
Il voulait revenir vers moi et la laisser parce qu'elle lui avait fait un enfant dans le dos, et dans mon rêve, j'étais partagée parce que je voulais bien qu'il revienne, mais je ne pouvais pas accepter la trahison, coucher avec une fille sans protection la mettre enceinte, vouloir la laisser en plan avec un futur bébé, le choix était cornélien et comme je ne pouvais pas tolérer, qu'il s'en sorte encore comme un petit enfant qui a fait une bêtise et qui ne sera pas puni...
C'était très compliqué...

Du coup j'ai ma lettre, et je ne sais pas quoi en faire, j'ai la sensation qu'il ne me recontactera jamais, il m'a déjà oublié, j'ai beau être en SR depuis un mois, ne pas lui avoir souhaité son anniversaire hier, c'est pas pour ça qu'il me donne des nouvelles....

J'ai essayé de joindre mon courrier a ce message ça ne marche pas... Bon si quelqu'un veut la lire et me donner son avis, je la joindrai..
J'ai essayé de joindre mon courrier a ce message ça ne marche pas.. J'ai fait un copié collé ci dessous.. C'est un peu long, pour celles et ceux qui sont patients... merci de vos avis que j'attends avec impatience...

☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂☁☂

Après mure réflexion, comme je n'ai plus rien à perdre, ni à gagner ; étant donné le peu de considération et la lâcheté dont tu as fais preuve à mon égard ; je me suis dis que puisque tu ne m'avais épargnée à aucun niveau et que tu t'étais comporté avec moi comme le pire des salops ; je ne voyais pas pourquoi je devrais faire preuve de grandeur d'âme et avoir du respect pour toi, puisque toi tu n'en as pas et n'en as pas eu pour moi.

Je ne voulais pas te prendre la tête avec ma souffrance, mais en y réfléchissant si j'ai mal c'est à cause de toi, de la façon irrespectueuse dont tu m'as traitée.

Il faut que tu aies connaissance de l'ampleur de ma douleur, je trouve finalement très injuste que tu casses quelque chose que tu aimais soit disant et que tu laisses les morceaux derrière toi, tu aurais eu plus de considération pour un vulgaire verre que tu aurais laissé tomber, en ramassant soigneusement les morceaux de verre tombés à terre, pour être sur de ne pas te blesser par la suite.

Dis toi que ce n'est pas un verre, mais un énorme vase que tu as cassé, qu'il y a des morceaux répandus un peu partout sur TON sol, tu n'es pas à l'abri de marcher, un jour, dessus et de t'entailler à ton tour.

Il faut que tu saches ce que je traverse, les sentiments douloureux qui m'envahissent tout ça parce que c'est un étranger dans le corps de celui que j'ai aimé qui m'a porté des coups inutiles et m'a blessé injustement. En m'accablant de tous les maux !

Je suis aujourd'hui en colère parce que je me demande ce que j'ai vraiment représenté pour toi, pour que tu puisses me faire une telle chose, et je ne vois qu'une seule réponse, RIEN !

Comment peux tu dormir tranquille la nuit, avec ce que tu m'as fais ??
A ta place je serais rongée par le remord, je me sentirais si mal de t'avoir blessé, toi la personne qui a tant compté pour moi, la relation la plus longue de ma vie, celui que j'ai tant aimé, je n'aurais jamais pu agir comme toi, et c'est effectivement ce qui nous différencie.
Tu as eu raison de croire que j'aurais pu te gifler, parce que c'est ce que j'aurais du faire, à ta façon c'est ce que tu m'a fais.

J'ai partagé ta vie pendant 7 années, tu as eu des tonnes de projets que tu n'as bien sur jamais concrétisé avec moi, quelques jours avant ton annonce tu as osé me proposé de venir dormir chez toi, tu m'as dis que tu m'aimais, mais POURQUOI ??

Était ce pour que je tombe encore plus de haut, pour me faire encore plus de mal ?? Te rends tu compte de l'état dans lequel tu as pu me mettre, après tu me dis que cette rupture aurait du intervenir il y a un an...

Ok, alors pourquoi avoir voulu qu'on continu et m'avoir encore fait tant de promesses de changement... ?

J'ai dans l'idée que je ne te reverrais plus, je ne me priverais donc de rien, je n'ai pas eu le temps de te vider mon sac mercredi, parce que je ne sais pas, je me suis dis qu'il était inutile d'en reparler, mais je ne peux pas avancer avec toute cette colère que tu as provoqué en moi et qui me colle aux basques.

Je ne vois pas pourquoi je devrais te laisser dans l'ignorance, et te laisser sans aucun remord, ni même amertume, pourquoi je devrais faire une chose pareille, quand celui qui a partagé ma vie pendant 7 années, celui sur qui j'avais fondé tant d'espoirs et qui m'en a tant donné, celui qui devait être le père de mes enfants, celui qui me faisait croire qu'il était le bon, m'a balayé de sa vie sans aucun regret, en accordant aucune importance à l'ampleur de la blessure qu'il m'affligeait, ne m'a jamais téléphoné pour savoir comment j'allais, a tout simplement pris la fuite avec une autre en me retirant la chaise sur laquelle j'étais assise pour la donner à une parfaite inconnue, en me laissant assise par terre au milieu de nulle part.

Quand je dis cette dernière phrase, je me dis que finalement tu reproduis une situation qui t'est "familière" en prenant un bel exemple sur celui de tes parents, aucun respect de l'homme pour la femme, aucun remord.

Tu ressembles peut être plus à ton père que tu ne veux bien le croire.

Comment j'ai pu croire que j'arriverais à oublier cette rancœur et te pardonner ??

Je ne peux pas, je t'en veux, de t'être dans ce cas moqué de moi 7 ans durant !

J'ai dans l'idée que tu m'as gardé auprès de toi, comme une relation de confort, en attendant de trouvé celle qui prendrait la relève, je me suis torturée l'esprit pour trouver ce que j'avais fais pour mériter pareil dédain et mépris, qu'ai je fais ?, qui justifie une attitude comme la tienne, méchanceté, dureté, agressivité…

J'ai certainement commis des erreurs, mais pourquoi me le faire payer si cher ?

Ton attitude et ta désinvolture n'ont eu de cesse de me montrer à quel point je ne représentais rien pour toi, alors qu'il y a encore quelques semaines, tu me disais que tu voulais qu'on s'installe ensemble, et que tu m'aimais.

Mais quel était ce jeu pervers auquel tu jouais ???

Comment celui qui a prononcé ces mots, peut n'avoir jamais pris des nouvelles, de son ex promise ??

Ne s'être jamais inquiété d'elle ??

Je me dis que tu n'as peut être jamais eu de déception amoureuse, et c'est peut être pour ça que tu ne te rends pas compte de la douleur que tu m'affliges, que ce que tu m'as fais, je finirais, j'espère bien, par m'en remettre, mais que dans ma mémoire restera gravé au fer rouge, la façon dont j'ai été traitée.

Je ne pourrais jamais oublié ce que tu m'as fais, je pense que nous ne serons jamais ami, alors je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à me taire ???

J'ai vu que mercredi dernier, tu avais pris un air satisfait en m'énumérant tous tes projets, et en me posant la question de savoir ce qu'il en était pour moi avec ton : "Et toi ??"

Et moi ??? Tu veux la vérité, je ne suis pas un robot comme toi, j'avance doucement en multipliant mes efforts pour te faire sortir de ma tête jour après jour, en contenant ma colère qui m'empêche de tourner cette putain de page.

J'ai passé trop de nuits blanches, à pleurer parce que je ne comprenais pas comment tu avais pu être aussi salop avec moi !

Et puis souviens toi bien d’une chose, « ce sont ceux qui en parle le plus, qui en font le moins » et inversement…
Il faudrait presque avertir celle avec tu sors, justement de l’issue possible de votre relation, si elle ne te quitte pas avant, que lorsque le moment sera venu, tu prendras la fuite comme tu sais si bien le faire, en ne prenant aucune responsabilité, j’aurais du me méfier de toi, en sachant que tu t’étais sauvé sans rien dire, même si dans l’autre cas c’était certainement plus justifié que dans le mien, c’est certain.

Cependant, aujourd’hui, moi qui ne t’ai pas menacé, agressé ou quoi, je me retrouve dans une situation très similaire…
Et avec tout ce que j’ai pu faire pour toi, tout ce temps ; je n’ai aucune considération de ta part.

Tu as rompu avec moi par téléphone, en m’envoyant chier et en étant méchant avec moi, sachant que ça allait être assez difficile comme ça, tu as eu besoin d’être dur, et méprisant.
Quelques temps avant tu m’avais dis des horreurs « Trouve toi un autre mec capable de te supporter, tu finiras toute seule comme ta mère, tu es quelqu’un d’aigri, tu croyais franchement que je changerai pour toi ??, etc. … » Pour après revenir en t’excusant, je t’ai repris, mais toi l’aurais tu fais ??

J’ai été bien bête d’accepter ça presque sans rien dire, car j’ai ouvert la porte pour que tu me jettes comme une merde.
Alors ok, j’ai mes tords, je n’ai pas fais ce qu’il fallait pour te motiver tout au long de cette année, mais j’étais fatiguée de devoir te répéter sans cesse, les mêmes choses, je voulais que tu te bouges enfin, je t’ai poussé à rencontrer du monde, alors quelques parts, voilà, c’est un peu ma punition d’avoir voulu que tu bouges de ton côté, mais je pense que j’aurais plus mérité des remerciements dans ce cas…
J’ai presque l’impression de t’avoir poussé dans les bras d’une autre, mais au fond, je me dis que si tu m’avais réellement aimé si fort, tu aurais juste changé un petit détail, tu aurais cherché et trouvé un travail, mais toi tu es parti dans le milieu des teufs multiples, moi je voulais juste que tu te bouges pour qu’enfin on puisse construire quelque chose, mais visiblement tu n’as jamais voulu que cela arrive…

Alors voilà, que dire ? je ne sais plus, je n'ai pas fais ce qu'il fallait peut être en m'éloignant de toi en mettant de la distance entre nous, dans le but de te faire réagir, tu as réagis mais pas comme je l'espérais.
Alors oui, tu m'as profondément blessée, mon égo également, j'ai du attendre un mois, puis toute une après midi que tu daignes m'accorder 45min de ton temps. Et finalement je n'ai pas vraiment su quelles étaient tes motivations, mais j'en ai une vague idée, comme je te l'ai déjà dis, je ne suis pas idiote, et j'aurais du prêter plus d'attention aux commentaires sous tes photos...
Et réagir à ce moment là...
Je suis rentrée aussi vite dans ta vie, que tu m'en a fais sortir.. Je me dis que c'était certainement la suite logique...

Je ne m'attends pas à ce que tu prennes le temps de lire tout ceci jusqu'au bout, ni même à une quelconque réponse de ta part, tu m'as ignorée jusqu'à aujourd'hui je ne m'attends pas à une quelconque modification de comportement...

Contrairement à ce que tu as pu penser, j’ai toujours eu des sentiments pour toi, enfin « l’autre toi » celui qui était doux, attentionné, aimable, serviable, très loin du phénomène à qui j’ai eu a faire ;
Je t’aime toujours mais ne t’inquiète pas, je ne me rabaisserais pas pour tenter de te récupérer, tu m’as trahie quelque part, surtout la confiance que j’avais en toi…
Et je t’en veux pour cela.

Et quand je vois par qui j’ai été remplacée, je me dis vraiment qu’il serait plus que temps que tu passes chez heiko by heiko.

Sur ce...
Adieu !

Modifié en dernier par sunrises le 15 juin 2010, 10:14, modifié 1 fois.
Vu la longueur et apparemment son comportement, tu penses qu'il prendre la peine de la lire?
Sinon, je l'ai lu. J'ai l'impression que tu essaies plus de le faire culpabiliser qu'autre chose; et si c'est le cas, vu le spécimen, tu risques d'être déçue..
Néanmoins, si c'est de cette manière que tu déverses ton fiel et que tu penses que la lui transmettre te permettra de tourner la page; vas-y.
Waouwwwwwwwww !!! Je viens de lire ta lettre, maintenant je comprends mieux.

Bon ecoute je rejoins ce que dise les autres, si tu veux simplement vider ton sac, t alleger pour mieux avancer et ne plus regarder en arrière, ne faire de ton cauchemard qu un souvenir, alors envoie !!! un clik et tu oublies.
C est sur que ce n est pas ce genre de lettre qui pourrait amortir un début de reconquête.

La tu signes la fin d une histoire. Après cela, n espère rien en retour. Peu être ne daignera t il pas te répondre. Mais encore une fois n attends rien, aucune reaction de sa part, car l objectif n est pas de te sentir plus mal après. Il t a fait souffrir, toi seule sait si cette lettre pourra te soulager un peu ou pas.
Je ne l'ai pas lue en entier. Le problème, c'est que tu subis les montagnes russes, tu vas ressentir des émotions différentes pendant longtemps, tu vas longtemps avoir du mal départager les torts de la rupture, penser tout et son contraire. Cette lettre, c'est une photo de ce que tu ressentais vendredi, demain tu changeras peut-être d'avis, tu reprendras espoir de le récupérer qui sait. Cet instant fugitif va rester à jamais gravé pour lui, remettant en cause toute votre histoire. Ne prends pas de décision à la hâte. Attends que tout soit retombé, pour avoir une vision globale de la situation. Parce que là c'est pire que des bêtises proférées au cours d'une dispute, les paroles s'envolent, les écrits restent.
Marylou,

Je ne sais pas si tu as pris connaissance de mon roman mélodramatique d'histoire, http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p232584

Bref c'est encore très long et je comprendrais que tu n'ai pas envie de te repayé un pavé de lecture de complaintes...

Aladina,

Et bien je suis partagée d'un côté avec toute cette colère que je nourrie contre lui et me dis que c'est pas juste que personne ne paie les pots cassés ; sauf moi... Je sais ça peut paraitre égoïste :? , mais on était deux dans cette histoire, enfin il m'a semblé...

Ensuite, son bon souvenir, sa tendresse, ses paroles, ses gestes, son odeur, sa douceur, celui que j'ai tant aimé, me manquent inexorablement, mais peut être ne reviendront ils jamais...
Et ce sera certainement le cas, il ne me reviendra jamais... Mon amour est mort :'(
Mais c'est vrai je ne peux pas le nier, je nourrie secrètement l'espoir que le phœnix renaisse de ces cendres, mais jusqu'à présent ça n'a pas été vérifié...

:-Uzi Alors que faire ? L'envoyer en étant sure que comme ça je tue un amour peut être déjà mort et que je peux faire une croix sur un nouveau départ ?

:-Blue Ou ne pas l'envoyer gardant cette rancœur pour moi, et l'attendre comme le retour du prophète qui n'ai jamais revenu pour qui que ce soit ??

:roll: Combien de temps pour être sure que l'histoire est terminée à jamais ?
Ahhhh !! je me disais bien :)

Lelia a raison, c est ton ressentis du moment, on change d humeur comme pas possible.
Tu dois reflechir sereinement quand a l'effet de ta lettre, ce que tu en attend aussi.
Si tu as l infime espoir de le recupérer, alors c est une grosse erreur que de l envoyer, si tu es sur de ne plus regarder en arrière alors fais le.

Mais comme tu es indecise, alors ne fais rien pour le moment, tu risquerais de le payer cher.
Tu n es pas egoiste, c est tout a fait normal ce que tu ressens, vous etiez 2 comme tu le dis.

La colère est ce qu il y a de plus légitime, mais a trop ruminer, tu n y verras pas plus clair et tu resteras encore en colère pendant longtemps.

Un mec m a toujours dis d agir a froid !!! toujours a froid ! quand la tension redecend, c est tellement different, on y voit pas de la meme façon, ca s apprend tout ca, peu etre devrais tu pour l instant faire un point sur toi, ce qui ne va pas, et surtout a penser a faire ce qui pourrait t aider a aller mieux, tu reflechira plus tard a ce que tu devras faire en ce qui le concerne.

Tout se fait par etape . step by step.

La roue tourne t inquiète pas, mais n attends pas ce jour c est tout .
:shock: Ce sont les montagnes russes....
C'est l'expression que j'ai utilisé la fois dernière... Toutes les 2 semaines j'ai une grosse crise de larmes, et je dors encore plus mal, ma mère me dit que c'est aussi à cause des "nouvelles lunes" lol

Mais regarde on ne s'est parlé que 5 ou 6 fois au téléphone depuis le 13 mai

- 14 mai : le lendemain de la rupture, vu qu'il avait l'air ivre et les conditions (musique, personnes, bruit) pour être sure qu'il avait pas pêté un cable, après 7 ans c'est pas très imaginable un plan pareil

- Le 15 mai : Je l'appelle pour essayer de faire ami-ami pour obtenir des explications sur son comportement.

Puis je rentre en SR....

- Puis il m'appelle le 18 mai en colère pour me reprocher un truc dont je ne suis pas responsable et après avoir laisser pleuvoir une tonne de commentaires vulgaires sur facebook
Jour ou nous fixons une date pour qu'il me restitue mes affaires, soit le 25 mai

- il m'enverras la veille un texto pour me dire qu'il ne viendra, pas je répondrais par un tiens donc je le savais.
Il me rappellera à la suite pour fixer une autre date pour la semaine suivante le 2juin, qu'il me demandera de le rappeler pour confirmer le vendredi, je lui dis que ce n'est pas à moi de lui rappeler ses rendez vous, il insiste, je ne le ferais pas le vendredi mais le samedi avec un texto rappel...

- Entre temps, je vois son statut facebook changé, je découvre le poteau rose et je craque je l'appelle un jeudi dans la nuit en larmes, pour lui dire qu'il ne me respecte pas ni même ma douleur, il s'énerve...

Puis plus aucune nouvelle, rdv fixé le mercredi 2 juin à 14H, il m'appelle la veille pour redecommander, ou décaler de 2h, j'accepte de décaler, il me rappellera le jour du rdv pour me dire qu'il sera en retard d'une heure, le soir j'avais un diner, RELOU, il m'énerve !!!
Mais je ne voulais pas repousser, alors Mr se pointera a 18h45...

Et depuis PERSONNE, il a même mis une tonne de paramètres de confidentialité sur Facebook... !

Alors après tout ce qu'il s'est passé, dois je encore nourrir un espoir ??
sunrises a écrit :Ce sont les montagnes russes....
oui, les montagnes russes c'est histoire de dire qu'on a des hauts et des bas. Ce sont des émotions, ce n'est pas (forcément) en rapport avec vos contacts. Parfois tu es en colère, parfois tu n'y crois pas(tu crois que c'est un cauchemar et que tu vas te réveiller... enfin au début) parfois tu es triste à en crever...
Quand tu relis ta lettre, rien n'a bougé dans ta tête, tu ne te dis pas que tu aimerais modifier quelques éléments?
:| Ben, là comme ça tout de suite, étant donné que les jours passent inexorablement, et que rien ne change, que comme je te disais plus haut il ne se manifeste pas...
J'ai envie qu'il sache ce qu'il a fait, parce que le connaissant, franchement ça ne lui ressemble pas, après je ne sais plus vraiment si ce que je lui ai écrit le touchera, ou pas...

Ca peut le faire culpabiliser, le mettre en colère, le saouler, prendre conscience, mais je ne sais pas lequel de ces sentiments prendra le dessus... Mais j'ai quand même envie qu'il sache ce qu'il a fait, j'ai pensé attendre quelques jours, puis lui proposer un rendez vous, en restant vague, et peut être à l'issue du rendez vous, suivant la façon dont ça évoluerait, lui remettre la lettre en main propre, et s'il n'en acceptait pas, lui envoyer.

Je suis quand même très pessimiste...
Bon jai lu un peu de ta lettre, elle est longue et tu l'accable un peu trop non?

Bon ok tu as beaucoup de colère envers lui, mais comme certain l'ont dit tu pourrais regretter tes paroles. Si tu souhaites vider ton sac fais le dans une discussion plus calme, en disant des choses que tu ne regretteras jamais. Et le mieux serait en face à face si tu le peux...

Je sais qu'avec mon 1er ex, après un long mois de SR, je suis aller chez lui un matin à 07h avant le taf, il m'a ouvert pensant que c'était sa copine actuelle, et je m'étais fait toute belle, nouvelle coupe, nouvelle fringue, bref quelqu'un d'autre. Et là j'avais besoin d'exorciser mon passé, je suis aller le voir, j'ai cru que j'allais être en pleurs, le supplier, lui dire Mais je t'aimeee... Hé bien non, je me suis surprise à rire alors que lui avait sa tête d'enterrement, et ça ne m'avait rien fait, j'ai pu lui dire que ça m'avait fait mal son attitude et que c'est son choix et que je le respectais et je suis partit.

Donc à toi de voir ce que tu souhaites finalement. Mais ta lettre est un peu trop agressive, et il ne restera dans la tête de ton ex que cette dernière image de toi.
Oui je l'accable, parce que lui il l'a fait de la façon dont il s'est conduit avec moi, il habite encore chez sa mère, je ne peux donc pas le trouver aisément chez lui, comme il ne travaille pas il est imprévisible, il sera surement chez la nouvelle...
Et chez lui c'est loin de chez moi alors me payer 2H de transport pour me retrouver le bec dans l'eau... J'sais pas...

Après j'ai pensé à lui demander une entrevue, pour voir et me suis dis que s'il refusait et bien je n'avais plus rien à perdre et que je pourrais lui faire parvenir.
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, ça fait déjà 1 mois que c'est fini, je l'ai revu la semaine dernière pour qu'il me rende mes affaires, et à ce moment là j'ai pas osé lui dire ce que j'avais sur le cœur, parce que tous les conseils disent de ne pas faire de reproches et d'être digne.
J'ai tout gardé pour moi... J'ai voulu faire celle qui était détachée, j'suis bonne actrice !

Mais l'effort était tel que bon...

J AI TOUT RÉPRIMÉ C'EST CONTRE MA NATURE DE FAIRE COMME SI JE NE SOUFFRAIS PAS IL ME CONNAIT ET JE PENSE QU IL A DU CROIRE QUE J ÉTAIS SATISFAITE DE LA SÉPARATION PARCE QUE JE LUI AI DIT, "TU SAIS AUTANT ON AURAIT EU UNE DISCUTION ENTRE ADULTES ON SERAIT PROBABLEMENT ARRIVES AU MÊME RÉSULTAT"

Je pense qu'aller le voir chez lui, c'est trop tard, que limite j'ai manqué dimanche pour le recontacter, c'était 1 mois pile après la rupture et le jour de son anniversaire, et je ne me suis pas manifestée, décidément je suis la reine des occasions manquées.
Ressaisi toi, éteints ton portable. Tu cours à la catastrophe, alors qu'au moins jusqu'à présent, à ses yeux, tu t'en es très bien sortie. Il sait qu'il a été salaud et tu es restée digne.

ça va pas te faire de bien de passer pour une pauvre fille à ses yeux. ta lettre, ce n'est pas une revanche, elle montre qu'il t'a atteinte.
Tu penses qu'il va accepter?

Si tu le vois vas y doucement, n'affoles surtout pas la bête!

S'il est dans sa période je révolutionne ma vie, il va surement retomber de son petit nid pour revenir vers toi. Donc ne laisse pas une mauvaise impression, juste tu cherches des réponses pour avancer.

Je suis de tout coeur avec toi.
Tu crois ?? Nan, mais biensur qu'il m'a atteinte, et c'est bien la base de mon problème c'est ce dont je veux lui faire part.

Je voudrais le voir pour en discuter.

Je sais pas s'il acceptera, c'est clair que s'il me dit non, je vais être emmerdée.

Et s'il rappelle pas.. Hmm ben jetez moi la corde tout de suite, lol, nan je lui envoie la lettre.
Oui c'est ça il est dans cette phase là, un peu celle que j'ai eu l'année dernière, j'avais envie de changement tout ça...
Moi ayé j'suis tombé du nid, lol, ça a mis quelques mois quand même, mais c'était différent.

Arf, on verra bien, je me traîne depuis 3j encore pire que les autres jours, fallait que j'essaie pour être en paix avec ma conscience.

Dans quelques jours, je vais être seule dans cet appart, si je craque faut pas que ce soit la semaine prochaine. Toute seule.
Oui je te comprends, Et de toute façon tu avais besoin de faire sortir ça!!!

S'il te répond pas, dis lui sur répondeur ce que tu avais à dire, la lettre je sais pas trop!!! mais ne soit pas dur c'est tout! Ca sera ton dernier interdit ( Ok ça marche?)

Et après SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour te reconstruire, pour qu'il puisse aussi murir de son côté, dis une bonne fois pour toute ce que tu as sur le coeur comme si tu n'allais plus jamais le revoir, mais tout en gardant aussi l'optique qu'il pourrait revenir donc laisse lui une porte ouverte...

Tu te sentiras mieux normalement. Le principal que tu n'ai pas de regrets.

Bisous
sunrises a écrit :Tu crois ?? Nan, mais biensur qu'il m'a atteinte, et c'est bien la base de mon problème c'est ce dont je veux lui faire part.

Je voudrais le voir pour en discuter.

Je sais pas s'il acceptera, c'est clair que s'il me dit non, je vais être emmerdée.

Et s'il rappelle pas.. Hmm ben jetez moi la corde tout de suite, lol, nan je lui envoie la lettre.
ce qui risque tu lui faire mal c'est que tu t'en tapes. C'est surtout pas le mettre face à ses torts. Mais bonne chance à toi. lol
IL A RAPPELÉ

Je n'y croyais pas, il a été gentil, il s'est excusé, je lui ai dit que je souffrais beaucoup du rejet.
Il m'a proposé qu'on en parle de vive voix la semaine prochaine.

Il m'a dit qu'il était désolé, parce que j'étais une personne adorable et que je ne méritais pas ça.

Arf, me sens mieux mais je suis triste quand même.

18min et c'est moi qui ai abrégé, pas mal.

Après je pense que pour la reconquête c'est mal barré.

Une phrase importante : Tu pourras toujours compter sur moi.
Ohhhhhhhhh

ben c'est bien qu'il ai rappelé, tu dois te sentir mieux...

Bon ta prochaine mission, très belle, ouverte et laisse faire le destin par la suite, au moins tu pourras au moins penser à te reconstruire après tout ça. Et le laisser revenir s'il le doit.

Moi je reste persuadée qu'il va revenir vers toi mais pas tout de suite, donc soit soft avec lui.

Bisoussssssssssss :-Lov
Mayssa,

Je suis très pessimiste, en toute franchise, je n'y crois pas une seconde, en fait, c'est fini, y'aura pas de reconquête, je n'existe plus du tout, même la place d'une amie je ne l'aurais pas.

Il va certainement vouloir alléger un peu sa conscience pour ce qu'il y pense...

En attendant je continue à me vider de toutes les larmes de mon corps et plus si affinité, je suis au bout, je pense que je prends un très mauvais chemin.
Je ne suis pas assez entourée, je n'ai pas la force de me relever.

J'en suis persuadée : IL NE REVIENDRA PAS
Püpschen a écrit :Non, je ne suis pas d'accord : tout dépend si sunrises souhaite le voir revenir ou pas...

Ce qui bouffe, quand on a abdiqué, c'est toute cette rancoeur qu'on a du garder pour soi parce que par pudeur, par crainte qu'il ne s'éloigne encore plus, par fierté, on s'est abstenu et on a laissé croire à l'autre qu'il était innocent.
On pense avoir été digne, alors que dans l'esprit de l'autre, qui sait qu'il a fait quelque chose de méchant, on lui a juste donné un satisfecit : il reçoit une récompense là où il devrait recevoir une punition ; reflexe pavlovien .

Le but, ce n'est pas de le faire changer, de lui faire connaitre ses erreurs (si c'est le cas, tant mieux), mais c'est de pouvoir exprimer toute cette agressivité qu'on ressent, parce qu'on a été agressé mais qu'on n'a pas pu répliquer. C'est physiologique, personne n'y échappe.

Alors, si ça doit, ne serait-ce qu'éviter un début d'ulcère à sunrises, pourquoi pas ? Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Soit le mec est courageux, et il présentera ses excuses et reviendra éventuellement... ou pas, mais au moins, sunrises ressentira un soulagement, et c'est qu'il en valait la peine, soit c'est un co...ard, et ça ne changera rien, puisqu'il ne voulait pas revenir...

La seule chose, c'est que sunrises sache exactement pourquoi elle le fait.
Tout à fait d'accord. De toute façon je vais te dire un truc, si il a des sentiments pour toi, c'est surement pas ta lettre qui va le faire fuir et si il ne t'aime pas , ton silence ne le fera pas revenir!

Franchement je te conseille de dire ce que tu as sur le cœur, t'as vraiment rien à perdre bien au contraire !!!

Püpschen a tout à fait raison quand elle dit que ta dignité il en a rien à cirer et ta fierté encore plus, lui si tu lui dis rien, au contraire ca l'arrange, il se dit bah j'ai pas été aussi lâche vu qu'en plus elle dit rien, quelle bécasse celle ci.

Tu sais, j'ai été lâchement larguée, et j'ai rien dit pendant des mois je me suis retenue,j'ai gardé cette rancœur en moi, je lui ai trouvé des excuses, ca ma rendue mais malade de chez malade, mais j'avais peur de le faire fuir bah tu sais quoi il est même pas revenu, m'as pris pour une conne en plus de ça!
Et c'est que quand je lui ai dis ce que je pensais que j'ai pu retrouver ma sérénité.

Si t'en est au début de ta rupture, écris lui cette lettre, appelle le si tu veux , fais ce que tu as faire te retiens pas pour que tu puisses couper les ponts sans regrets.

Et je répète, si il doit revenir, ce n'est pas ce que tu auras écris ou dit qui vont l'empêcher de revenir!
J'ai lu la lettre en entier.

Je pense que tu devrais l'envoyer car :

- Cela te soulagera
- Tu n'as rien à perdre

En revanche, j'éviterai de lui dire que je l'aime à la fin de la lettre car premièrement il le sait, enfin il ne mérite pas autant d'attention.

J'espère que tu auras tes réponses même celles-ci peuvent être pénibles.

Sinon, question qui n'a rien à voir avec ce topic aucune nouvelle de M ?
Bonjour,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine au moins je pense...
En fait, j'ai essayé de le joindre, samedi, personne
dimanche, idem..
On devait se voir d'après les dires de monsieur mardi ou mercredi, et je pense qu'il n'en avait plus envie... et comme c'est un gros lâche de merde, il a fait le gars qui avait oublié, je l'ai "harceler" volontairement lundi genre 10 coups de fils à la suite, parce que je ne supporte PLUS qu'il continu à me faire attendre après lui, ces belles paroles toujours la même chose et dés qu'il s'agit de passer à l'action, PLUS PERSONNE !

Résultat, lundi soir de la semaine dernière alors que je venais de m'installer dans mes toilettes, le téléphone dans ma poche de jean sonne...
C'est lui, il me rappelle comme à son habitude à 23H passée genre, il me colle je suis pas à ta dispo et moi d'apres lui je devrais continuer à l'être nan mé !!
bref ça s'est terminé en eau de boudin, au cours de la conversation il m'a dit je vois pas pourquoi on devrait se voir finalement on a qu'a se parler au téléphone, YOUPI (GROS CONNARD VA !) et je lui dis et ben t'as le temps ?? il me dit nan, j'ai un peu moins de 20 min a t'accorder... Parce que la nouvelle devait être dans le coin, genre dans la Salle de bains, et là je me suis énervée j'en pouvais plus de me contenir, je lui ai dis que c'était qu'un gros gamin, de merde qui ne pouvait pas affronter ces conneries, qu'à cause de lui, je n'avais plus confiance en moi...
Qu'il m'avait foutu en l'air, et il m'a dit d'aller consulter un psy ce à quoi j'ai répondu que je ne l'avais pas attendu pour prendre mes dispositions...
Mais que je lui retournait le conseil...
Je lui ai dit qu'il s'était bien foutu de ma gueule toutes ces années... Bref j'ai un peu vidé mon sac, et il m'a dit de toutes façons tu veux me récupérer et tu n'y arriveras pas...
Et là, ça m'a mise hORS DE MOI et je l'ai envoyé chier... Parce que bon faut pas déconner non plus il se prend pour qui ce gros connard ??? Je lui ai dis d'aller se faire voir ailleurs et que c'est certainement pas celui qu'il était devenu que je voudrais récupérer et que je le cédais bien volontiers à la nouvelle venue...
Voilà, conclusion je lui ai envoyé un mail en même temps que je le supprimais de ma liste facebook, (voir si dessous en italique) et plus personne ! Je crois que cette fois ci c'est clair de chez clair...

Demain j'ai rendez vous chez le psy... j'essaie de bouger et de voir du monde mais c'est pas évident...

Amusset, oui des nouvelles de M, ça va un peu mieux, sauf qu'il est venu à la maison... Je m'étais inscrite sur match.com et la page était juste restée alors que je pensais l'avoir enlevée, je ne sais pas s'il a percuté, tout ce que je sais, c'est que lui et moi, ce sera jamais NOUS...

Je n'ai pas pleuré ces derniers temps mais je ne me sens pas a l'abris d'une rechute de dernière minute...
Parfois je déteste ma vie et la personne que je suis... Mais on dirait qu'il va falloir que je me supporte encore un peu plus et voir si quelqu'un voudrait en faire autant...

Voilà je pense que je n'ai pas bien fait ni mal fait, j'ai essayé de faire cool mais je pense que j'en avais trop sur la patate, et fallait que ça sorte..

Écoute, je suis navrée de la façon dont à tourné au vinaigre notre conversation téléphonique, néanmoins je te remercie de m'avoir rappelée. Et c'est bien pour ça que je te dis que je veux une conversation en face à face, tu m'as rappelée en douce, parce que tu n'étais pas seul et ce n'est pas facile à gérer, j'entends bien.

J'ai décidé de te supprimer de "ma liste d'amis" parce que tu vois le mal partout...
Tu crois que je veux te récupérer à tout prix...
C'est pénible qu'on ne s'entende pas, j'ai besoin de mettre les choses à plat avec toi, dans 6 mois ça n'aura pas d'intérêt, tu me proposes et puis après tu te défiles, c'est pas cool comme comportement, et c'est égal à ce que je connais de toi...
Si je veux te voir, seule à seule c'est pas pour te sauter dessus...
T'es nul de croire ça...
Qu'est ce qu'il y a tu n'es pas sur de toi ?

Tu m'en veux de quelque chose, tu veux me faire payer ??

Tu m'as fais beaucoup de mal en agissant comme ça, parce que oui, c'est pas respectueux, ça montre juste que t'en avais rien à foutre de moi, c'est super blessant...

Je comprends que tu puisses ne plus avoir de sentiments pour moi, et si la rupture c'était bien passée je ne pourrais te souhaiter que du bien du bonheur et tout ce qui s'en suit, même si moi au contraire de toi, je t'aimerais toujours, et j'aurais toujours du respect pour celui que tu étais lorsque tu m'aimais et étais près de moi, toutes ces fois, ou tu as été là ou j'ai pu compter sur toi, quand j'étais malade, quand j'avais besoin d'un ami, d'un amant, tu as beaucoup fait pour me rendre heureuse et je l'ai été énormément les 5 ou 6 premières années.
Ta générosité, ton sens du partage, les fois ou tu t'occupais tellement bien de moi, ou tu voulais me faire plaisir à tout prix c'était tellement beau et c'est à tout jamais l'image de toi que je veux garder, pas celle du type qui en avait rien à foutre et qui m'a larguée du jour au lendemain sur un coup de fil en m'ayant dit qu'il voulait que je vienne dormir chez lui 2j plus tôt et qu'il m'aimait... Tout ça pour me dégager de sa vie en un quart de seconde.

Mais là, je me sens tellement blessée et brisée par ton attitude, toi celui que j'ai le plus aimer, celui qui à le plus compter pour moi, à qui j'aurais tout donner, pour qui j'ai tant fait, et oui rappelle toi en 2003 quand tu es arrivé de Corse, tout ce que j'ai supporté et fait par Amour pour toi, je ne voulais que ton bonheur, le notre à ce moment là.
Franchement tu te rappelles des conditions ? Fontenay sous les bois, pas de chambre, le désordre, la folie, les galères de transports, pas d'argent, pas de papier d'identité, il n'y avait que la Corse, tes préjugés raciaux à la con, ton manque de culture extérieure, qui heureusement n'était que des aprioris, les mensonges, les conflits, la violence avec ton frère et ta mère et j'ai la sensation d'avoir tout remis en ordre et pas pour moi, pour une autre qui va en profiter avec qui tu vas partir sur de bonnes bases, peut être t'installer, avoir des enfants, etc...

Alors que moi je me suis faite jetée comme celle qui n'a pas compté. Je t'ai présenté mes amis, alors que toi tu étais tout seul, et alors que ça m'arrivait à moi, tu t'éloignais....

Je suis tellement triste que tu n'ai aucune reconnaissance pour ça et la personne que j'étais, pour tout l'Amour que je t'ai donné, tout ce que j'ai essayé de faire pour toi, pour Nous...
Je suis infiniment triste que tu me dises que je t'ai rendu malheureux... :'(

J'ai été très malheureuse après la rupture de l'année dernière parce que j'ai senti que qqchose était brisé, et je ne savais plus comment te prendre, toi non plus...
Beaucoup de choses dans ma vie n'allaient pas, et toi et moi n'avancions pas, ça me faisait du mal, parce que je me rendais compte que tu ne m'aimais pas assez pour changer cette toute petite chose...
Et je n'avais plus la force de te pousser et de te répéter encore qu'il fallait que tu avances...

Alors ok, tu as changé de chemin... Ok tu ne m'aimes plus, ok tu veux faire ta vie sans moi, j'ai compris.

Par contre moi je pense que nous aurions pu gardé contact, je ne suis pas qqn de méchant tu le sais. Et toi tu es quelqu'un de foncièrement gentil alors comment peux tu agir comme ça avec moi ?
T'ai je vraiment fais du mal ?
Tu as peur de perdre ton nouvel amour, si je reste dans ta vie ?
Bref, je t'aimerais toujours je crois, c'est sur plus comme avant, parce qu'il y a quelque chose de cassé, mais si je pleure aujourd'hui, si j'en viens à m'étouffer de sanglots, que je ne dors plus la nuit, si j'en souffre au point de tomber dans une dépression alors qu'une conversation avec toi, pourrait me faire aller mieux.. et que tu ne veux pas alors je suis bien bête de t'avoir aimer et tant donné, et d'avoir eu tous ces égards pour toi.
Je vais consulter un psy, parce que je souffre beaucoup trop et que trop d'idées noires sont venues envahir mes pensées parce que je suis restée 3j durant totalement seule sans manger, sans dormir, rien qu'a pleurer, et que j'ai failli m'étouffer, le gouffre dans lequel je suis tombée m'a paru sans fond.

J'ai perdu le sommeil alors que tu le sais mieux que personne, je suis quelqu'un qui dort beaucoup, j'en suis venue a prendre des somnifères qui ne m'endorment pas...
A force de ne pas dormir, j'ai doublé la dose, résultat je n'ai pas entendu le réveil qui devait me faire aller au travail.

Alors si je t'ai blessé, j'aimerais savoir pourquoi, pour pouvoir te demander pardon de t'avoir fait du mal, parce que je sais bien que la distance que j'ai adopté toute cette année à du te faire du mal, ça m'en faisait à moi aussi... Mais ça ne doit pas être tout, si ? Tout était contre nous, je n'avais plus la force de lutter, je suis désolée.
J'ai pleuré tellement de fois au cour de cette année tu ne peux pas imaginer comme je me suis sentie mal...

Tu avais l'air heureux de ta nouvelle vie, et regarde aujourd'hui tu l'es encore plus...

Crois tu vraiment que je mérite tant de mépris ?
Je n'essaie pas de me victimisée, mais le coup que tu m'as porté, à accentuer un peu plus le mal être naissant de ces derniers mois, si tu me connais mieux que qui compte tu devrais le savoir, tu connais mes rapports avec mes parents, tu sais qui je suis.

Bref, je suis très affectée, pas parce que j'ai perdu mon amant, mais parce que j'ai surtout perdu ton respect, mon meilleur ami, celui qui a tant compté pour moi.

Mais rassures toi, la séparation est je pense une bonne chose, même si elle me fait souffrir, parce que nous ne pouvions plus continuer comme ça.

Alors peut être dois je te dire cette fois Au revoir, ou Adieu
je ne sais pas, mais je ne peux plus attendre que tu me continues à me dire des choses que tu ne fais pas...

Je te demandais un face à face, tu me l'as proposé, et tu m'as laissé aux oubliettes, alors que tu savais que c'était important pour moi...

Bref....
Coucou Sunrises,

Je suis d'accord, c'est une très belle lettre. La première, c'était un exutoire, ou tu balances tout ce que tu avais sur le coeur, sur l'instant, d'ailleurs tu te radoucissais à la fin parce que tu avais vidé ton sac. Celle-là, c'est une vraie lettre, fruit d'une réflexion aboutie, qui tient davantage du livre de Marcelle Sauvageot laissez-moi. (une magnifique lettre d'après rupture aussi)
j'suis super étonnée que vous trouviez ça bien....
Je l'ai à peine relue et tout de suite envoyée, en la relisant je me dis que ça n'a produit aucun effet.
Cette fois je l'ai rendu muet à jamais...

En même temps, que peut on attendre de quelqu'un qui vous laisse tomber comme ça ?

Ah ça m'fou les boules j'vous le dis...
Tu risques de faire mal à toi-même puisque tu montre tes faiblesses et alors on sait mieux te faire mal, en écrivant une lettre avec tout ce que tu penses. Pourquoi tu t'étonnes qu'ils savent toujours te cerner et te tendre un piège? Et tu ne dois pas faire confiance a des gens qui changent tellement de fois d'idées. Ils te font douter. Tu te fais douter. Lance un mensonge, soi disant que tu as eu un accident et que tu te sens mal parceque tu es défigurée. Ils font vouloir te blesser avec ca et alors tu va voir qu'ils employent vraiment du n'importe quoi pour te faire mal. Ou tu dis que tu as perdu ton nouveau petit ami, ou nouelle voiture, ou nouvel appartement, ou nouveau boulot. Et tu va voir qu'a la premiere occasion ils vont te dire: tu vois tu n'es meme pas capaqble de garder ca. CXomme ca tu va une fois voir qu'ils employent tout et font tou pour te blesser. Et l'autre qui te conseille de le reprendre? Aucun des deux! Tu ne vois donc pas qu'ils ne pensent qu'a eux et qu'ils ne font pas attention a aucune de tes demandes? Tu dois penser a toi et ils ne te laissent pas l'occasion. Mais toi tu dois te laisser l'occasion, et t'offrir une periode de paix pour que tu retrouves tes esprits et que tu vois vraiment que ce sont des gens nocifs à eux memes et a leur entourage. Reste loin d'eux! N'écris pas. N'écris puls; Ne tle pas. Laisse les t'oublier. Il ne faut pas garder une fierté face a des gens pareils. Chaque seconde que tu leur consacre est du temps perdu. Tu cherche à soigner leur besoin, mais comme ce n'est pas reciproque, ils te repoussent au moment ou ils devraient prendre leur responsabilité et te montrer du respect, personne ne te soigne. Puis tu soigne l'autre, et il fait la meme chose. Puis l'autre te reprend. Tu dois combler ton besoin en toi avec tes envies et arreter de faire ce que eux veulent. Ce que tu veux qu'ils te fassent, tu devrais savoir maintenant que tu ne l'auras jamais car sinon ils perdent le controle sur toi, et pour eux ce n'est qu'un jeu de pouvoir.. alors s'ils ne savent pas te le donner, tu dois le donner a toi meme. Pour commencer, un peu de paix. S'ils reviennent tu n'ouvre pas. Tu ne vas pas chez eux, chez aucun des deux; Tu dois te dorloter toi meme. Et trouver des gens biens. Eux ne sont pas biens, aucun des deux. Si tu n'arrete pas de donner et tu ne commence pas a recevoir, tu va devenir folle. Et c'est exactemant ce qu'ils veulent comme ca ils t'ont a leur disposition quand ca LEUR chante. Arrete ce jeu. Ayes du respect pour toi et ne donne plus signe de vie. Ca va les rendre fou et finalement te faire sourire. Tu dois vraiment couper avec eux, car ils sont dangereux pour la santé mentale et ca va ruiner ta santé aussi. Tu n'a plus seize ans, eux si, dans leur tete. Ne les ecoute plus, c'est plus simple que de nous ecouter a nous. Relis toute ton histoire et vois comment tu te repetes. Ce n'est pas une critique. En toi des choses reviennent toujours a la surface et tu l'écris parfois deux fois et tu devrais bien écouter ce que te crient tes besoins entre les lignes. Il ne faut plus céder a des plouqs pareils. Car la prochaine faute qu'ils font, tu va denouveau ressentir le besoin de les prendre en charge. Ca leur facilite la vie. Mais entretemps toi tu te rends la vie tres difficile. Est ce que quelqu'un avant eux t'a fait du mal? tu n'a peut etre pas fait le deuil d'une chose dans le passé. Ces types dont tu parle ils n'ont rien pour eux. Ne sont pas intéressant, si financierement, ni amicalement, alors tu n'a pas d'amour avec eux, et eux continuent a prendre ton corps, ca ne va pas ca, et tu dois les laisser tomber car un jour ils te laissent quand meme tomber, puis on les largue, puis ils reviennent vers toi, puis ils vont draguer, puis ils reviennent vers toi, ils ne disent rien de leur vie privée et toi tu dévoiles tout de la tienne en lettre envers eux, a quoi ca sert? Autant ecrire une carte d'un bel endroit (quitte a la faire mettre dans la boite aux lettres dans un autre pays, par un ami qui y va en vacances) et juste marquer: on bronze!!! Pour des gens sans sentiments c'est exactement la meme chose. Ils voyent juste que tu t'en sors, puis ils reviennent sadiquement pour te refaire mordre dans le sable. Car pour eux c'est plus gai d'exercer leur pouvoir sur une personne qui commence a s'en sortir que de quelqu'un qui est deja docile ou blessé. Ils se détournent des qu'ils ne sont plus amoureux, car ca doit toujours etre une fete pour un narcissique et s'il a une maitresse par dessus tout alors ils sont encore plus contents car encore plus admirées. Regarde toi dans la glace et dis toi qu'ils recherchent ce que tu as, ton energie, ta feminité, ton intelligence, ta patience et dis toi qu'ils ne t'auront plus. Et si tu regarde bien tu va peut etre voir que le sourire s'installe denouveau, car a partir de maintenant tu va te respecter et te faire respecter et te dire qu'il faut etre tres mechant avec celui qui est méchant d'une facon pareille envers toi, ils ne comprennent que la violence, et toi tu dois arreter de faire de la violence envers toi meme ou te laisser faire de la violence, tu dois arreter ce abus. C'est de l'abus de confiance de te séduire de facon pareille et de les laisser faire plusieurs fois. Maintenant ca suffit! Et il n'y a que toi qui puisse y mettre fin. En disant NON. Simplement: NON. Un ex voulait m'embrasser, et je tourne ma tete et lui dis NON. Puis il me demande pourquoi, et je lui reponds denouveau NON. C'était assez, il avait compris. Il n'a pas insisté. Il est meme monté se coucher dans son lit. Et il m'a laissé planté la dans son living. Le matin quand il s'est levé je me demande bien comment il a réagit. Je m'étais amusé a tout mettre en équilibre. Des livres, des crayons, de tout. Donc s'il voulait prendre son gsm, tout les crayons tombaient une a une. Il a voulu me faire croire qu'il avait bu, pour travailler sur mes sentiments... Mais moi pas pitié. Et je remarque qu'il joue de la comédie; Et on plus il ne s'est pas plaint que tout tombait, donc il n'avait pas de gueulle de bois. On devient fin quand on soupconne qu'on a a faire a un manipulateur, les antennes d'intuition sont tout ouverts, il faut apprendre ca. Avoir un peu de méfiance. Ne pas céder. Puis on voit le cinéma qu'ils font pour nous attirer dans leur lit, ou mieux encore notre lit. Ton histoire est deja si longue qu'il faut maintenant y mettre fin. Tu dois en parler, mais tu ne dois plus ajouter des choses nouvelles les premiers temps, enfin des choses récents avec eux, et si tu les évites tu va avoir une petite pause et espérons qu'ils ne reviendront plus vers toi car ils te rendent malheureuse, donc arrete de te laisser piétiner, insulter, etc. Arrete tout court de les fréquenter. Tu es sur qu'ils ne se connaissent pas, C et M? Partners in crime. En tout cas ils se ressemblent fort. Tu en a eu un comme eux avant? Un qui leur ressemble aussi? Car moi j'ai eu un truc comme ca...
Un peu dur à lire, mais très juste, en tout cas, je me suis aussi sentie concernée par tes propos... Mais pour en sortir, j'ai dû dire que j'avais quelqu'un d'autre et que je ne voulais plus jamais qu'il me recontacte et j'ai supprimé mon numéro de natel en détruisant ma carte en mille morceaux! Je reprenais le dessus avec un mini peu de dignité et je n'ai meme pas laissé le temps de répondre... Le seul moyen de s'en sortir c'est de fuir pour ne jamais le/les laisser revenir!
Pour autant qu'il s'agisse de personnes nosives pour notre santé et notre mental... Moi c'était le cas..

Courage à tous et hop sur le chemin de la dignité et de la sérénité, c'est l'été, dommage de broyer du noir... ;)
sunrises a écrit :En même temps, que peut on attendre de quelqu'un qui vous laisse tomber comme ça ?

Ah ça m'fou les boules j'vous le dis...
Comme je te l'ai déjà dit : il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de quitter quelqu'un. Quelque soit la raison, la manière, la finalité est la même : être quitté

Après, l'incompréhension et le mal être est plus profond quand c'est fait de manière direct et lorsque l'on ne s'y attend pas.

Mais toi même. Si tu étais tombé amoureuse de M. Peut être qu'au bout d'un an tu aurais laissé tombé C ?

Pour lui cela aurait été du jour au lendemain alors que pour cela murissait depuis une année pour toi ...
J'ai repensé à ton histoire et moi il me semble que M a su abuser de ta confiance parce que C t'avait fait mal et tu n'avais pas encore digéré ca. Puis M sait que c'est difficile de digérer deux choses en meme temps, et il continue l'abus. Puis C continue sa fainéantise et te promet de changer. Maintenant c'est toi qui dois changer. C a d, tu doios digérer ces deux relations violentes. Prévois une période de paix, une vie stable, et tu redeviendras heureuse et choissirai mieux ton prochain partenanre. On ne sait plus rien changer au passé, donc inutile de te sentir coupable d'une chose que l'on t'a fait en plus, tu n'y peux rien, et regarde vers l'avenir, fais ton deuil a ton aise, retrouve d'abord le calme dans ton présent.
salut
j'ai lu ton histoire et je me retrouve beaucoup dans ton ressenti, j'ai aussi eu beaucoup de mal quant à la façon dont mon ex m'a quittée, ce sentiment d'être remplacée et de devenir insignifiante aussi rapidement, de voir le manque de considération à notre égard, ne plus du tout reconnaitre l'homme avec qui on a avait été et qu'on avait aimé!!! Car il est devenu froid, méchant, pas du tout l'homme respectueux qu'il avait l'habitude d'être...

Ca fait vraiment un choc et c'est très dur à vivre...

Certes, toutes les ruptures sont dures et font mal, le résultat est se faire quitté..toutefois je pense vraiment que certaines ruptures sont plus dures à vivre que d'autres...car tout dépend de la relation, de l'histoire personnelle de chacun, des conditions dans lesquels ca s'est passé..
C'est vrai que ca fait déjà un choc de voir qu'on ne nous aime plus...mais je pense que toi comme moi, tu peux accepter que ses sentiments ont changé, que pour lui votre histoire est fini, mais de là à voir autant de manque de respect et de considération, comme si votre histoire n'avait pas compté, que du moment qu'il ne t'ailme plus tu deviens RIEN pour lui, meme pas de temps à t'accorder..c'est ca qui est le plus dur à avaler!!

Bref tout ce que tu as raconté, ton ressenti, la blessure d"égo surtout, c'est exactement ce que j'ai ressenti...et j'ai aussi eu besoin de lui envoyer une lettre pour dire tout ce que je pensais (mais je l'ai fait beaucoup plus tard, des mois après quand j'avais pris plus de distance). Ca ne m'empeche pas que avant ça j'avais aussi besoin du face à face, je lui envoyais des mails pour dire tout ce que je pensais de lui etc...

Impossible de faire autrement, il faut que ca sorte pour avancer!!!

Enfin voilà...je pense que tu souffres beaucoup plus de la blessure d'amour propre..d'autant plus que tu l'a trompé pendant 1 an sans qu'il le sache..je pense que toutes ces années, c'est plutot lui qui était dépendant de toi car tu l'as aidé dans beaucoup de domaines de sa vie, il comptait beaucoup sur toi, et de voir qu'après tout ces efforts il n'a plus besoin de toi et te jette de la sorte, il n'est plus dépendant, ben ca fait mal, c'est lui qui était dépendant de toi et voilà que tu te trouves en dépendance de lui...je suis sure que ça joue....

Continue ton travail avec la psy, ca fait du bien! Et bcp de courage pour le reste..je sais que c'est trèssssssssssssss dur!