Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Samoil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors moi je ferais soit par sms ou msn.
Le téléphone c'est vrai que ca va peut être lui sembler bizarre si ce n'est juste que pr deux trois banalités.
Tu peux toujours tater le terrain par sms pour déjà voir s'il te répond et puis tu aviseras ;)

je ne suis pas vmt ds le meme cas que toi mais si tu as un avis, j'en serais bien contente :
c'est moi qui lui ai dit que je voulais plus de contact car il voulait mon amitie tout en m'ayant remplacée et j'ai pas voulu. Cela fait donc deux mois de sr strict. Il a respecte le fait que je voulais plus le voir donc aucune news.
Mais il me manque en ami (je veux pas le recuperer) mais au fond de moi je pense que c'est a lui de faire un premier pas vers moi. Mais si ca tombe lui n'ose pas vu que j'ai bien dit que je voulais plus de contact. J'ai meme dit que je changerais ptetre d'avis un jour, donc peut-etre est-ce qu'il attend?
D'un autre cote on est ts les deux sur msn mais on se parle jms. S'il voulait de mes news ce serait pas difficile.

Que penses-tu de ma situation? C'est à moi de me bouger pr un contact ou lui? (sachant que au début de la rupture c lui qui demandait plus de contact (ce que je faisais) et c tjs lui qui brisait son sr)

Merci et tiens nous au courant de ton choix pr le recontact!
Merci pr ton avis ifigénie!
Mais j'hésite encore. Et si je le contactais et que c'est lui qui me dise "fiche moi la paix"?
Je vais poster un message sur le forum pr avoir d'autres avis (ce serait bien que je sache ce que des mecs en pensent par exemple :lol: )

Surpris, il le sera quel que soit le moyen que tu utilises, ca fait qd meme quasi deux mois qu'il ne sait pas ce que tu deviens.

Tiens nous au courant ;)
texto surtout pas d appel...

moi mon ex qui m a quitté et qui vit a 900 km de moi m a pris des nouvelles par texto, c est mieux c est moins personnel et moins direct tu risque moins de regretter si tu dis quelques chose de travers par texto car t auras eu le temps de travailler ton texte alors que par oral tu maitrises moins donc plus de regret... en plus tu te vois l avoir au bout du fil? tu risque de perdre tes moyens , n oublies pas que ca fait longtamps que tu n as plus entendu sa voix... moi quand je le ferai ca sera par texto...
alors si tu te sens capable de gérer appelle le, je te donnais juste mon avis, et dans la methode j ai acheté le livre de john alexander ils préconisent une reprise de contact par écrit lorsqu il y a de la distance mais fais comme tu la sens mais par téléphone jtrouve que cela montre trop ton atachement pour une simple reprise de contact, mais ca n engage que moi...
a pupschen :
ca va peut etre sembler bizarre mais vu que c'est moi qui lui ai demande de ne plus me contacter, j'ai l'impression d'"avoir le pouvoir". c'est moi qui lui ai imposé ca et s'il répondait "fiche moi la paix" et bien c'est lui qui "reprendrait le dessus".

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Mais bon c'est vrai que de l'exterieur ca ne changerait rien, c juste que je serais mal de me prendre ca en pleine g*****
Coucou,
Moi je te conseil le texto même si dans la méthode ils préconisent l'appel.
Ca fait plus détaché, style " OOOoo tiens je pense a toi mais pas trop " ... enfin si tu comrpends ce que j'essaie de dire ^^
Mais si tu te sens le coup de l'appeler il peut être impressionné de ton courage et revenir ...Pas facile comme situation je viens de passer par la et moi c'était texto pour son anniv' ( d'ailleurs si tu peux me conseiller pour la reconquête ça me serait utile ^^ ) et donc je sais a nouveau ce qu'il fait dans sa vie après 52 jours de SR ( qui n'ont pas servi à grand chose vu qu'il n'est as revenu ... ) mais voila maintenant je sais plus quoi faire ...
Courage c'est dur comme étape je comprends tt à fait ce que tu vis :)
dadoulinee a écrit :Coucou,
Moi je te conseil le texto même si dans la méthode ils préconisent l'appel.
Ca fait plus détaché, style " OOOoo tiens je pense a toi mais pas trop " ... enfin si tu comrpends ce que j'essaie de dire ^^
Mais si tu te sens le coup de l'appeler il peut être impressionné de ton courage et revenir ...Pas facile comme situation je viens de passer par la et moi c'était texto pour son anniv' ( d'ailleurs si tu peux me conseiller pour la reconquête ça me serait utile ^^ ) et donc je sais a nouveau ce qu'il fait dans sa vie après 52 jours de SR ( qui n'ont pas servi à grand chose vu qu'il n'est as revenu ... ) mais voila maintenant je sais plus quoi faire ...
Courage c'est dur comme étape je comprends tt à fait ce que tu vis :)
Je suis d'accord :D
Salut

Bon bah du coup, moi qui suis aussi en période de prépa à la reconquête je pense que je vais aussi opter pour le mail en premier.
Tu peux aller sur mon topic voir les avis sur la question et beaucoup ont pensé que le téléphone pourrait être trop brutal. L'ex peut être pris de court et ne sachant pas quoi dire, ne répond pas au coup de fil...

Donc oui envoie ton mail que je trouve très bien. Très détaché. D'ailleurs je vais m'inspirer du tien quand j'enverrais le mien ;)

Allez bon courage!
Bonjour,

cela fait 2 mois que mon ex et moi avions repris le contact, une reprise plus ou mois spéciale après 7 mois de silence absolu. C t lui qui m'avait abordé, il a été sympa mais pas pour longtemps. Il a préféré qu'on reste juste des collègues. On m’avait conseillé de recommencer un SR et de me focaliser sur moi mm. C’est ce que j’ai fais. Des fois ça attire son attention et des fois non. Quand je me montre indifférente il vient me saluer poliment et rien de plus. C pas suffisant pour moi. En fait on se croise très rarement vu qu’on est pas dans le mm étage. On ne se rencontre que lorsqu’il y a un évènement réunissant un groupe de collègues.
Dernièrement il y avait un anniversaire d’une amie en commun. Quand il est venu, il m’a trouvé avec d’autre gens y compris mon boss. Moi g t indifférente et souriante mais qd je le vois je reste ferme. Il a salué les autres puis y a eu mon tour, il m’a sourit puis il c assis en face de moi.
Il était tout le temps distrait… (mon amie l’avait remarqué aussi). J’ai vu après une photo de nous où il était entrain de me regarder. J’avoue que j’étais belle et rayonnante :)
Au moment où on découpait le gâteau il a dit à son amie « tu n’as pas donné à Sara sa part du gâteau??!! ». J’ai répondu poliment « Non, merci je jeune aujourd’hui :) ». Par la suite, un moment il n’y avait plus d’assiettes, on se contenté de mettre les morceaux de gâteau restants sur des clin-ex et moi sans prévenir, je suis allée ramener d’autres assiettes de la cuisine. Quand je suis revenue je ne l’ai pas trouvé (il est parti ramener des fourchettes après moi :D).
à la fin, un collègue nous a demandé « à qui est le prochain anniversaire? En septembre? Octobre?? Personne?? » Silencieuse au début je n’ai rien dit. En le voyant insister j’ai répondu « Moi :) En octobre… ». Et là… mon ex a fait un regard très marquant, un regard triste, perplexe, confus que je n’avais pas compris :(((
Est ce bien des signes qu’il souhaite se rapprocher de moi?? Ou bien je rêve encore d’une vraie reprise prometteuse sachant que je n’ai plus eu de nouvelles de lui depuis le jour de cet anniversaire mercredi dernier (on c croisé mais de loin juste de vue).
Je pense à aller lui parler mais je ne c po kel est le bon moyen à utiliser...
Je vous prie de m’aider à surmonter cette situation qui me soûle vraiment :(