Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nikita
J'ai épluché beaucoup de posts de ce forum (ca sert d'être clouée au lit!), et je vois très peu de posts avec des reconquêtes qui se passent bien, est-ce que c'est parce que les personnes quittent le forum sitôt la personne récupérée pour aller vivre leur bonheur ou alors, c'est parce que les belles reconquêtes sont rares? :?:
BY admin

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben on ne va pas se leurrer, les chances restent minimes, mais il y a d'autres critères à prendre en compte. Le site existe que depuis juin...donc forcément pour l'instant on ne peut pas en tirer de grandes conclusions. Mais de tête j'en connaît déjà 3 qui ont réussi leur reconquête: sonic, emyjolie et un certain franck aussi il me semble. Il doit y en avoir d'autres également.

Le but de toutes façons et de s'en sortir...avec ou sans eux...car d'ailleurs il y a des personnes qui ont trouvé l'Amour ailleurs. ;)
BY Nikita
C'est sûr, d'ailleurs moi j'ai toujours été adepte du proverbe "le réchauffé ca marche qu'au micro-ondes", parce que dans mon cas ca s'applique pas, vu qu'on a à peine eu le temps de commencer une relation... lol
Mais bon, ca serait intéressant d'avoir des témoignages de reconquêtes bien passées!
(quoique j'espère que mon ex va se rétamer avec ELLE, gniarf)
Ce qui rassure c'est quand on sait que l'autre ne convient pas, que tous le monde en est sur et que la seule à pas le voir c'est elle.

Quoiqu'il en soit, je suis convaincu qu'une grosse majorité de reconquêtes se terminent bien. Que ce soit avec ou sans l'ex que l'on tente de reconquérir.
BY Nikita
J'ai vécu les deux cas de figures, mon avant-dernier ex m'a quitté comme une vieille chaussette au mois d'avril, j'étais inconsolable, il disait qu'il avait besoin de temps jusqu'au moment ou il m'a annoncé avoir "trouvé une fille mieux que moi".. Je vous dit pas ma tête, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, il a ensuite fait courir des bruits sur moi (infondés, mais qui me sont arrivés aux oreilles par un ami commun)...
Secrètement, j'espérais qu'il revienne, qu'il se rende compte de son erreur, puis au mois de juillet j'ai eu de ses nouvelles, il m'envoyait des mails anodins, et quand je répondais, je n'avais plus de ses nouvelles. (surtout que j'ai mis un moment à répondre)
Bref, il est toujours dans son rôle de vicitime, il est persuadé que tout est de ma faute, et celui là, je me dis, tant mieux, j'avais rien à faire avec lui.

Mais pour le dernier c'est une autre histoire... pfff...
Si si, ça peut bien se passer Nikita, la preuve la mienne.

Je te raconte en bref mon histoire:
On s'est séparé il y a des mois de cela, (c'est plutôt lui qui m'a plaqué)
SR de ma part pendant quelques semaines car j'ai commis pas mal d'interdits au moment de la rupture. Le SR c'était surtout pour ne pas pleurer devant lui, et pour ne pas avoir l'air ridicule, j'avoue que je n'ai pas pensé à profiter de ces semaines pour moi.

Enfin bref, il m'a recontacté sur msn (vive msn dans mon cas :D )
On est resté sur qu'est-ce tu fais, comment vas tu et tout le reste les rares fois qu'on s'y retrouve.

Un beau jour de mois de juillet, il m'avouait qu'il est avec une autre. J'ai failli avoir le cœur brisé en mille morceaux ce jour là...
Pour ne pas perdre la face j'ai fait semblant de lui parler mais après j'ai refais un SR qui a duré près de 2mois. J'ai même failli sortir avec quelqu'un d'autres par dépit car je pensais que c'était vraiment fini ...

Et c'est encore lui qui m'a recontacté au bout de quelques semaines mais je l'ai évité autant que j'ai pu.
Je l'ai envoyé promené en lui disant que j'ai refait ma vie, que je suis avec un autre etc (bien sûr c'est faux mais c'est un tactic de ma part pour voir où il en était). Et j'ai senti qu'il était toujours jaloux...
Penaud il a fini par me dire que c'était surtout pour me rendre jalouse qu'il a dit qu'il sortait avec une autre etc...Et le truc c'est que j'ai essayé de faire en sorte que ce soit lui qui revienne vers moi et non l'inverse pour que notre histoire soit saine.
Et ça continue maintenant, c'est pour vous dire que ça peut marcher

Je pense que si on s'aime encore, il y a de grande chance que ça peut marcher. Et le truc c'est qu'il va falloir savoir se pardonner mutuellement tout le mal qu'on s'est fait durant tout ce temps.
Par contre si l'autre a vraiment tourné la page et est passé définitivement à autre chose, vaut mieux aussi penser à refaire sa vie.

Voili voilou
@alice: je dirai plutôt qu'on a toujours une chance sauf si notre ex ne nous aime plus, n'attend plus rien du couple en question (ça arrive que deux êtres s'aiment vraiment mais ils ne sont pas faits pour vivre ensemble alors vaut mieux tout arrêter) ou comme je l'ai dit auparavant, il est passé à autre chose (pas forcément qu'il a trouvé quelqu'un d'autre).

@nadine: c'est un peu compliqué à dire mais en résumé, il m'a surtout quitté pour faire le point et se retrouver. Il faut dire que notre relation est tellement fusionnelle qu'à un moment donné je crois qu'il s'est senti perdu.
1 mois avant la séparation il m'avait proposer de faire une pause mais c'est moi qui n'a pas voulu...
J'ajoute à cela qu'à un moment donné ma confiance en lui a diminué (il a changé de boulot etc... et j'avais l'impression qu'il s'éloignait de plus en plus)
Finalement il a eu sa pause :).

Enfin bref, bon courage et bonne reconquête à toutes et à tous.

Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir ;)
@ Papillon Par contre si l'autre a vraiment tourné la page et est passé définitivement à autre chose, vaut mieux aussi penser à refaire sa vie.

Y a des ex suffisamment tordus qui REFONT leur vie qui mais qui ne passent JAMAIS à autre chose.

SR, moi je dis. 8-)