Evidemment! ne t'en fais pas je pense la même chose que toi
Et moi aussi j'ai l'impression qu'on est pas prise au sérieux, car quand on lit des histoires ou il s'agit de relations de plusieurs années, de divorces, d'amants, d'enfant à charge, ac pb d'appartement en commun, pb financiers, boulot...
Oulà, on joue pas dans la même cour!
Nous à côté c'est sur on a l'air de gamines! ^^ et on a vraiment cette impression que les gens qui nous lisent se disent "Ooo bwwaa, elle est encore jeune, elle en verra d'autres, à son âge" ( ce qui est j'en suis sure dans la majorité des cas) et puis s'en vont aider des gens plus âgés avec plus de soucis plus sérieux.
Même si c'est vrai, même si on a la vie devant nous, n'empeche que quelque soit l'âge on souffre nous aussi, parfois autant et même plus qu'une personne de 50 ans et quand on souffre d'une rupture, on n'en a rien à cirer des autres garçons que l'on rencontrera plus tard, dans on ne sait combien de temps...c'est pourquoi que les gens qui me sortent " tu es jeune, oublie le t'en rencontrera un autre" on a un peu envie de les envoyer bouler
Et alors je ne parle pas de la parole classique " tu es jeune t'en connaitras d'autre des ruptures" tu parles d'un réconfort quand on souffre!
C'est simple, ces gens qui nous disent cela, ils sont aussi passé par là et c'est avec le recul qu'ils revoient leurs expériences passées de jeunesse...alors que nous, à l'instant présent là, au moment ou l'on poste, on souffre et c'est comme s'il essayait de nous projeter direct dans le futur, dans leur recul...tu comprends ce que je veux dire?
Alors oui, on est des gamins à coté de beaucoup de gens de ce forum, on est des jeunes naifs insouciants qui apprennent encore la vie...mais l'amour, vois tu, je dirais que que ca s'apprend tout au long de la vie, et que quelques soit les expériences qu'on ait eu, on ne fait qu'apprende de l'amour, l'amour comme la vie n'est qu'un perpétuel apprentissage et cela fait toujours aussi mal, même à 60 balais avec un nombre incalculable d'histoires derrière nous.
C'est pourquoi nous les jeunes méritons d'être pris au sérieux comme les plus "expérimentés", car quelque soit notre situation ( enfant à charge, appart, fiancailles, divorce, mise en cloque) nous avons tous le même problème: on souffre de notre coeur brisé et de notre orgueil blessé.