Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Reinsdyr
Bien le bonjour tous le monde !

Voilà, je suis une petite nouvelle, 17 ans, bientôt 18 (oui je crois être dans les plus jeunes :mrgreen: :oops: ). Je passe bientôt mon bac (enfin j'ai déjà fait mes oraux !).

Je viens juste de subir une rupture assez douloureuse (et qui l'est toujours) et j'ai donc expliqué un peu mon histoire afin de vous poser une question sur un autre sujet du forum !

Merci à tous et bonne journée, à bientot ! :)
BY admin

Salut Reinsdyr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Reinsdyr
Juste ici !.

C'est rassurant de voir des gens du même age, j'ai parfois l'impression soit d'être seule dans ce cas, soit trop jeune donc pas prise au sérieux. Mais je crois que peut importe l'age, c'est l'intensité de la relation qui fait qu'une rupture soit difficile ou non...
BY amande7
Evidemment! ne t'en fais pas je pense la même chose que toi ;)

Et moi aussi j'ai l'impression qu'on est pas prise au sérieux, car quand on lit des histoires ou il s'agit de relations de plusieurs années, de divorces, d'amants, d'enfant à charge, ac pb d'appartement en commun, pb financiers, boulot... :?

Oulà, on joue pas dans la même cour! :roll:

Nous à côté c'est sur on a l'air de gamines! ^^ et on a vraiment cette impression que les gens qui nous lisent se disent "Ooo bwwaa, elle est encore jeune, elle en verra d'autres, à son âge" ( ce qui est j'en suis sure dans la majorité des cas) et puis s'en vont aider des gens plus âgés avec plus de soucis plus sérieux.

Même si c'est vrai, même si on a la vie devant nous, n'empeche que quelque soit l'âge on souffre nous aussi, parfois autant et même plus qu'une personne de 50 ans et quand on souffre d'une rupture, on n'en a rien à cirer des autres garçons que l'on rencontrera plus tard, dans on ne sait combien de temps...c'est pourquoi que les gens qui me sortent " tu es jeune, oublie le t'en rencontrera un autre" on a un peu envie de les envoyer bouler :roll:

Et alors je ne parle pas de la parole classique " tu es jeune t'en connaitras d'autre des ruptures" tu parles d'un réconfort quand on souffre!

C'est simple, ces gens qui nous disent cela, ils sont aussi passé par là et c'est avec le recul qu'ils revoient leurs expériences passées de jeunesse...alors que nous, à l'instant présent là, au moment ou l'on poste, on souffre et c'est comme s'il essayait de nous projeter direct dans le futur, dans leur recul...tu comprends ce que je veux dire?

Alors oui, on est des gamins à coté de beaucoup de gens de ce forum, on est des jeunes naifs insouciants qui apprennent encore la vie...mais l'amour, vois tu, je dirais que que ca s'apprend tout au long de la vie, et que quelques soit les expériences qu'on ait eu, on ne fait qu'apprende de l'amour, l'amour comme la vie n'est qu'un perpétuel apprentissage et cela fait toujours aussi mal, même à 60 balais avec un nombre incalculable d'histoires derrière nous.

C'est pourquoi nous les jeunes méritons d'être pris au sérieux comme les plus "expérimentés", car quelque soit notre situation ( enfant à charge, appart, fiancailles, divorce, mise en cloque) nous avons tous le même problème: on souffre de notre coeur brisé et de notre orgueil blessé. :|
BY Reinsdyr
Pas de soucis (le bac approche hein... :twisted: ) !

En fait, je comprend en soit qu'on ne puisse pas réellement comparer nos relations puisqu'effectivement, nous avons toute notre vie. Mais ce n'est pas pour autant qu'on en souffre moins !

L'homme avec lequel je sortais avait 10 ans de plus. Il m'a fait découvrir beaucoup de choses et j'ai été extrêmement heureuse et comblée avec lui jusqu'à la rupture. Il m'a beaucoup apporté et encore aujourd'hui. Je lui parle assez souvent, on rigole beaucoup... Mais il a une autre copine maintenant et ça, ça m'irrite. Je pense qu'il y a toujours un fond d'amour entre lui et moi (enfin pour ma part, c'est sure :mrgreen: ) mais il est plus ou moins passé à autre chose. Je ne l'ai toujours pas revu depuis la rupture il y a donc environ deux mois. Je le vois mardi c'est à dire deux mois pile poil après la rupture.

Je n'ai effectivement pas partagé de biens avec lui ni d'enfants ou quoi que ce soit. Mais j'ai " partagé " mes propres ami(e)s et c'est aussi très douloureux. Beaucoup de ces gens qui étaient mes " ami(e)s " avant et dont mon ex avait fait la connaissance grâce à moi m'ont tourné le dos et ne me parlent même plus. Je ne sais pas ce que j'ai fais pour cela mais je me dis que ce n'étaient pas de vrais ami(e)s... Mais bon, ce n'est surement pas ce qui m'est le plus douloureux actuellement.
BY amande7
On doit quand même vachement en apprendre avec un jeune homme de 10 ans de + que nous, c'est enrichissant comme relation.
Pour ma part, mon 1er amour avait 3 ans de plus que moi, ensuite les 2 autres mon âge à 1-2 mois près.

Je suis sure que maintenant, les mecs de ton âge tu dois les trouver cons et gamins non? ;) la différence de maturité est flagrante!
BY Reinsdyr
Je les ai toujours trouvé con et gamin en fait :mrgreen:

En fait, j'ai 3 grands frères (le plus jeune a 7 ans de plus que moi) et quand j'étais plus petite, je n'avais pas le droit d'inviter des copines/copains chez moi alors que mes frères le pouvaient. Alors j'ai appris à grandir avec des gens d'une dizaine d'année de plus que moi. Beaucoup de personnes de mon entourage par conséquence me trouvent plus mature que pas mal de personnes de mon age. Et j'avoue que la relation avec mon ex m'a beaucoup enrichie et m'a permis aussi de grandir plus ou moins comme je le voulais. C'était mon vrai premier amour, mon premier copain (enfin j'en ai eu un autre, un peu avant cette relation mais ça a duré 2 semaines et je n'aimais pas cette personne, c'était plus de la pitié et j'ai regretté mon geste d'ailleurs...). C'est aussi peut être pour cette raison que j'ai du mal à m'en remettre. Mais je suis convaincue qu'au fond de moi, si il me laisse une autre chance, ça pourrait marcher vu que la rupture n'était pas dut à une question d'amour...
BY amande7
J'en reviens pas quand même du culot de la fille...elle va sortir à ses propres potes qu'il est con etc mais comment ca se fait que ses potes n'aillent pas le lui répéter?? moi si j'avais un ami dont la petite amie me dirait " je le trompe, je l'aime pas, il est mcohe et con" j'aurai pas attendu ( au nom de l'amitié) pour aller tout dire à mon ami et lui prévenir des véritables sentiments de sa copine et de ses conneries...

Il faudrait qu'il le sache ton ex! qu'elle le trompe etc
BY amande7
ah mais oui mais attend je suis bête...! c sur que si elle couche ac les amis de ton ex...du coup ils vont pas se mettre la corde autour du cou en disant à ton ex " Oh tiens au fait, ta copine te trompe, elle t'aime pas, d'ailleurs elle a couché avec moi"

Mais ton ex a quand même des amis qui connait cette fille, ses intentions et avec qui elle n'a pas couché non?? sinon, ca voudrait dire que tous ses "amis" sont des gros salauds qui acceptent de coucher ac sa copine :o

Ha la la...source d'emmerdes tout ça...
BY Reinsdyr
La copine de mon meilleur ami ne lui a pas dit qu'il était cocu mais elle lui a dit de faire attention et que ce n'était pas une fille pour lui. Et résultat, il l'a envoyé paitre !

Quand je le verrai mardi, si mon état me le permet ( :mrgreen: ), je pense que je lui dirai, pas forcément pour qu'il revienne avec moi, mais pour lui. Je l'aime toujours, et même si je voudrais revenir avec lui plus que tout au monde, la dernière chose que je veux c'est qu'on lui fasse du mal malgré le fait qu'il m'a énormément fait souffrir.

J'avoue, quand j'ai appris qu'il était cocu, j'ai pas pu m'empêcher de rire et de me dire que c'était bien fait. Mais en y réfléchissant deux minutes, ça m'a fait beaucoup de peine pour lui. C'est quelqu'un de bien et cette fille ne le mérite pas.

Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ce genre de fille : pourquoi briser un couple (car au final, je suis presque sure qu'elle y a joué un rôle) alors qu'elle n'aime pas le garçon, qu'elle le trompe et qu'en plus elle raconte à tous le monde qu'il est moche et con ?! Ça m'fait beaucoup de peine pour lui et aussi parce que même si j'avoue, il n'est pas franchement magnifique, je le trouvais (et je le trouve) parfait (même si ce n'est qu'une illusion car si il était réellement parfait, je crois que j'me serai fait ch*er avec lui :mrgreen: ). J'ai appris à l'aimer avec ses défauts et à la vue de ses qualités, ses défauts étaient quand même très minimes.
BY amande7
Tu l'as dis toi-même tout à l'heure...elle est avec lui pour le fric.

Mais y'a quand même pleins d'autres types ayant du fric et mieux que ton ex ( des gens qu'elle ne trouve pas moche et con et bla bla), dégueulasse que ce soit tombé sur lui.

Il faut absolument qu'on lui ouvre les yeux à ton ex. Ce n'est pas chose facile naturellement, on n'apprécie rarement qu'on nous dise " ta copine n'est pas faite pour toi, quitte le" et peut s'imaginer que c des tentatives de manipulation pour briser son couple, tout comme elle elle a fait.

Mets les choses au clair avec lui mardi. Il faudra aussi que toutes les autres personnes au courant le lui disent, apres que tu lui ai dis.
BY amande7
Je suis persuadée qu'il ne t'enverra pas bouler et te croira un peu, car il te connait, il sait que tu es une fille correcte qui ne doit pas être du genre à raconter des mensonges
BY Reinsdyr
Oui mais la plupart de ces personnes qui sont au courant, soit je ne les connais pas, soit on ne se parle plus. Il n'y a que mon meilleur ami qui pourrait mais on peut pas dire qu'en ce moment entre lui et mon ex ça aille très bien. Il ne prend pas forcément ma défense mais il m'a avoué qu'il n'a pas apprécié la façon dont il m'a largué et que si un jour il vient se plaindre de sa copine avec lui ou n'importe lequel de ses ami(e)s, personne ne viendra le soutenir (ses amis l'ont aussi dis).

Et la fille aurait proposé à un très bon ami de mon ex de coucher ensemble, il a refusé mais a avoué à mon meilleur ami qu'en aout, ils vont passer normalement un Week End tous les deux à un festival de musique et que si il est bourré, il sait qu'il va coucher avec sure et certains.

Mon ex a tendance à être trop gentil et se laisse souvent avoir par ses " ami(e)s ". Quand on était ensemble, on s'engueulait de temps en temps à ce sujet car moi, il me reprochait d'être trop méfiante des gens et que ça m'empêchait de faire des nouvelles rencontres. Mais lui, il est justement trop confiant au niveau de ses relations et ça lui joue des tours !

Mon meilleur ami m'a dit qu'il ne pense pas que leur couple va durer bien longtemps vu qu'il y a l'été. Ça me rassure d'un coté (même si ça ne veut pas dire forcément grand chose d'un coté) et le fait qu'il soit cocu me fait beaucoup moins culpabiliser s'il se passe quoi que ce soit ! Je n'aurai aucun remord à avoir !

J'ai toujours été très honnête avec lui, je n'ai jamais voulu le tromper et je l'ai toujours aimé. Et tous ça il le sait.
BY amande7
Dossier vide ;)

Il est con l'ami de ton ex, s'il veut pas coucher avec elle mais risque de le faire si il est bourré, qu'il n'aille pas au festival ac elle ou qu'il s'abstienne de boire tout simplement.

Parle lui mardi, et Laisse donc faire les choses...toi au milieu de tout ça tu n'as rien fais, tu n'as rien à te reprocher alors mets toi donc à l'écart de tout ce bazar et laisse l'orage passer.
BY Reinsdyr
Je dois t'avouer que je trouve la plupart des ami(e)s de mon ex cons (mais grosse ironie, c'est qu'il les a rencontré pour beaucoup grâce à moi) :lol:

Je dirai comment ça s'est passé mardi. Normalement on a prévu de se faire un p'tit pique nique (ça faisait longtemps que je voulais en faire un avec lui, même quand on était encore ensemble) et après on va en bar. Cette semaine, on a pas mal parlé avec mon ex, tous les jours mêmes sauf hier et aujourd'hui et donc du coup on a parlé un peu de mardi. Sa copine n'est pas au courant qu'on va se voir (il lui a dit qu'il me reverra après mon bac, pas avant... On va dire que c'est après le bac oral :mrgreen: ) parce qu'il ne voulait pas " l'inquiéter " m'a t-il dit (Il est assez naïf pour son age).

Il avait d'ailleurs insisté pour que je mette ma webcam d'ailleurs et m'a fais pas mal de sous entendus par moment comme quand on était ensemble. C'est dérangeant d'un coté parce que je ne sais pas comment le prendre ces remarques mais je dois avouer que c'est aussi très plaisant :oops: . Et lundi soir assez tard, toujours sur msn et la webcam allumé, j'avais pas fait exprès mais on voyait assez bien mon décolleté en fait et il m'a dit quelque chose d'intrigant juste après avoir fait une remarque sur ma poitrine du genre " J'aimerai te dire quelque chose que je suis en train de m'imaginer comme un gros cochon mais j'peux plus maintenant :oops: " (c'est sa façon de parler en fait le " gros cochon ", j'y peux rien ^^). Quand j'ai demandé de continuer ses pensées vu que je déteste qu'on commence un truc sans le finir, il n'a pas voulu et est passé direct à un autre sujet (enfin assez lié ^^). Il m'a fait des remarques sur mardi soir aussi... Donc j'espère que tous ce déroulera comme je le voudrais...
BY amande7
Tu me tiendras au courant! enfin, tu es en quelle classe, terminale général? ouai bon on est dans le même sac toi et moi, moi j'ai le bac ES dès jeudi :?

Bonne chance et à bientot
BY amande7
ah, et si éventuellement tu veux jeter un coup d'oeil sur mon histoire " Au revoir ou Adieu" et " Adieu...? j'en peux plus" tu peux hein ;) je serai contente d'avoir de tes avis. Faut dire qu'hier j'ai passé ma journée à pleurer à cause de mon ex, me perturbant ds mes révisions...
BY Reinsdyr
Bac ES aussi ! Je compatis ! J'ai pas vraiment commencé à réviser en fait, grosse flemme :oops: (je suis pas en ES pour rien :mrgreen: ).

J'ai hâte d'être mardi. Je ne voulais pas le revoir au début de la rupture avant au moins les grandes vacances alors que lui voulait me revoir une semaine après et au final, il y a 2/3 semaines je lui ai proposé de le revoir, me sentant prête et il a refusé en me disant pas avant mon bac parce que quand on se parlait, c'était assez froid (mais on parlait de la rupture aussi...). Ça s'est arrangé depuis et tant mieux. J'espère qu'il ne me lâchera pas au dernier moment...

Je vais regarder ton histoire de suite !
BY amande7
oui et la rupture ca déconcentre pour les révisions!

mais je comprends qu'il veuille te parler apres le bac: le bac, tes études, sont le plus important pour ton avenir, ta véritable priorité ( meme si je sais que dans ta tete ta priorité c'est ton ex :mrgreen: )

Mais bon, c'est mieux d'en parler apres, sinon ca va perturber tes révisions, te troubler dans ton épreuve, etc

apres le bac tu seras en vac et là t'aura tout le loisir pour te préoccuper de ta vie sentimentale
BY Reinsdyr
Bon et bien voilà, le jour J était hier !

Je suis allée le voir juste après avoir été chez mon psychiatre et ça m'a permis de vider mon sac juste avant. J'étais un peu mal à l'aise au début mais ma timidité et mon anxiété se sont vite estompées. Par chance, il a accepté que je dorme chez lui. Déjà, sur le chemin du retour, il s'était rapproché de moi physiquement (il me tenait la main ou par la hanche...). On arrive chez lui (vers minuit/une heure) et au lieu déjà de m'emmener dans la chambre où il fait dormir ses invités, il m'invite à dormir dans son lit (et dans ma p'tite tête " YEEES " :mrgreen: ). Il éteint la lumière et vient se blottir contre moi. On se serre donc très fort l'un contre l'autre jusqu'à que je commence à l'embrasser dans le cou.

Il commence donc à me supplier d'arrêter et pendant au moins une bonne demi heure voir une heure, il a essayé de lutter puis a fini par céder. Il m'a bien préciser que " c'est sans lendemain... ". J'ai pas trop réfléchis sur le moment. On s'endort donc l'un contre l'autre et rebelote, câlin ce matin. Normalement on ne devait le dire à absolument personne déjà qu'on se voyait hier soir (même sa copine n'était pas au courant) et il m'a dit " ça reste entre nous deux, personne ne doit savoir... ". J'ai donc profité un peu de ses lèvres le temps que je pouvais.

Je crois qu'il n'a plus de sentiments pour moi (en tous cas, il m'a clairement dit que pour être avec sa copine, il a dut mettre ses sentiments pour moi de coté...). Je n'ai plus forcément de mal à l'accepter et on est tous les deux assez heureux de cette " fin " de relation. Il m'a dit que pour tout le mal qu'il m'a fait, il me devait bien ça. Et on était tous les deux heureux ce matin, heureux de retrouver ce semblant de bonheur et de pouvoir raviver nos souvenirs. Cette nuit m'a permis de réfléchir pas mal et au final, je crois que j'avais besoin de " ça " pour faire mon deuil. Mon deuil n'est pas encore fini je suppose, mais j'ai déjà beaucoup avancé dans mon processus grâce à cette nuit !
BY amande7
Oh ben ça alors, ce que tu as vécu c exactement la même chose que j'ai vécu mes ex!! :o

C'est fou n'empeche, à quel point on est si semblable...

Moi j'ai vécu une relation de 4 mois à distance avec un hollandais, c'était mon 1er amour, de vacances ( été 2007) on s'était rencontré à la plage :D . Ensuite il est rentré en hollande et au bout de 4 mois ca n'a pas marché à cause de la distance et il est allé avec une autre fille ( hollandaise :mrgreen: ).

J'ai été malheureuse durant longtemps, plusieurs mois apres la rupture, même si de mon côté je suis sortie avec un autre. J'arrivais pas à faire mon deuil. Et puis l'été dernier, là 2009, je l'ai revu, car on fréquentais chaque année le même lieu de vacances. On s'est "remis ensemble", calin sur la plage, retrouvailles, etc c'était merveilleux...

Ensuite il est rentré en france mais cette fois ci je ne souffrais plus de la rupture. Ces retrouvailles, tout comme toi, m'ont permi de tourner définitivement la page...

C'est comme si un peu, en se retrouvant, on avait conclu quelque chose d'inachevé ( dailleurs c'est ça en fait) et c'est justement ce sentiment d'inachevé qui a fait qu'on avait tellement du mal à l'oublier...

Et le shcéma a été le même avec un autre ex, y'a 1 an ca allait tres mal entre nous, j'ai fichu bcp d'interdits et là maintenant...on est devenus les meilleurs amis du monde, on s'appelle régulièrement ;) et peu m'importe s'il sort avec une autre fille, car tout ce qui compt c'est de l'avoir retrouvé, avoir un lien avec lui.

Peut etre en sera t'il aussi avec mon ex qui m'a quitté ya pas longtemps...

Bonne contiNuation,...La boucle est bouclée ;)
BY soleil17
Coucou!
Je vis actuellement un peu la même situation que toi sauf que moi mon ex n'est plus avec elle et t'en mieux c'est une garce de salope! Si tu veux mon post c'est complétement perdue...
Parfois c'est dur la vie, personnellement j'ai encore envie de m'acrocher a cette histoire je l'aime tellement mais que faut-il faire? Moi je ne lui parle plus quand j'ai appris qu'il ma quitter pour aller avec elle j'ai rompu tout contact je me suis beaucoup engueuler avec lui, je lui ai dit pas que des belles choses disont je l'ai insulter je voulais lui faire autant mal qu'il m'avait fait mal!
Maintenant on se voit tous les jours, du moins on se croise et rien ignorance totale, il dit bonjour a mes amis mais pas a moi, mais je suis pareil! Demain mon anniversaire je n'aurai rien de sa part aucun message rien et sa me fait trop mal! Sa va bientot faire deux mois qu'on est plus ensemble mais voila c'est trop dur, desfois je me demande si il ne faudrait pas plutot mourrir que vivre ça sa devient insupportable...
Que faut-il faire? Est ce que je dois encore m'accrocher comme toi? Franchement sa en vaut-il le coup?
BY Reinsdyr
soleil17 a écrit : Que faut-il faire? Est ce que je dois encore m'accrocher comme toi? Franchement sa en vaut-il le coup?

Je m'y accroche personnellement parce que ce mec est aussi un très bon ami. On a voulu garder de bons contacts et on reste de bons amis. Il sait que c'est pas vraiment le genre de relation que je voudrais mais on fait avec. Et puis bon, cette nuit m'a permis de relativiser et je me sent déjà un peu mieux. J'espère juste que sa copine cassera et qu'il sera au courant qu'elle le trompait, elle ne le mérite pas. Je ne sais pas vraiment si je dois continuer à espérer quoi que ce soit de sa part amoureusement parlant mais il m'apporte beaucoup dans tous les cas.

Essaye de peser le pour et le contre et tu auras ta réponse toi même je pense. ;)
BY Reinsdyr
Je dois avouer que " cette " nuit me laisse des tas de bons souvenirs. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien avec lui depuis longtemps... Mais je sais que ce n'était plus que pour une fois (enfin tant qu'il ne casse pas avec sa copine). Et j'avoue que ça me déprime un peu au fond. Je l'aime, il me manque et rien que m'imaginer qu'il passe ce week end avec sa " copine " (depuis environ un mois je suppose) a un festival de musique qu'on avait dit qu'on irait ensemble un jour, ça me dégoute. C'est moi qui devrait être à sa place, à me blottir contre lui etc etc...

Il m'a dit que c'était pour lui une très belle soirée et nuit, qu'elle était assez dingue etc. Mais je crois qu'il ne m'aime plus et c'est ça qui me gène au fond. Enfin je ne suis pas sure. Mais il m'a dit que pour être avec sa copine, il était obligé de mettre ses sentiments pour moi de coté. Mais en même temps, quand je lui ai dit à un moment " tu ne m'aimes plus... ", il m'a dit que c'était pas ça. Et je le connais, c'est vrai que d'un coté si il ne m'aimait plus, il ne m'aurait jamais laissé l'embrasser et encore moins coucher avec lui... Il m'a prévenu ceci dit que c'était sans lendemain... Mais j'aimerai qu'il revienne. Il me manque terriblement.

Il m'a aussi dit que si il était célibataire, il reviendrait avec moi mais que pour l'instant, il ne ferait pas la même " erreur " deux fois (c'est à dire quitter sa copine pour revenir avec moi). Ça me fait plaisir qu'il m'ait dit ça mais en même temps du mal dans le fait que je sois juste une " erreur ". Il n'a peut être pas employé le bon terme, il était bourré...

J'espère de tous cœur pouvoir le convaincre prochainement. :cry: