- 12 juin 2010, 12:37
Merci Lelia & Püpschen
Effectivement je m'étais mise à exiger un peu plus de lui, au bout de 7 ans, un garçon de 29 ans qui ne travaille pas et qui se fait littéralement entretenir par sa MOMAN, qu'il soit en couple ou non...
Argent de poche, voiture neuve, vêtements, clopes, tout...
C'est bizarre, tous ceux à qui j'en ai parlé me l'ont dit.
En même temps il m'avait tellement "PROMIS" (perso je tiens mes promesses ou je la ferme) qu'il trouverait un taff qu'on emménagerait ensemble, il me parlait déjà d'emménager au bout d'un an... Limite ça me faisait peur...
Si sa nouvelle crassepouille est bien celle que je pense, apparemment elle a un appart elle... De cette façon, il s'enlève tout de suite un poids, pas besoin de faire d'effort et il peut venir faire la tique chez elle...
Je me suis dis aussi que peut être il n'avait pas eu le temps de vivre, je ne sais pas...
Il m'a reproché aussi de devenir plus sérieuse qu'avant, d'être moins drôle... AIGRI m'a t il dit...
Mais, je ne suis pas une tortionnaire, nan plus... je ne suis pas maniaque, juste j'aime bien marcher sur un sol, qui n'est pas jonché de vêtements, pouvoir m'assoir sur un canapé sans passer une demi heure à débarrasser l'espace...
Enfin j'sais mettre le bordel, mais je range avant que ca devienne Beyrouth...
Après, effectivement je n'accrochais pas du tout à son nouveau délire.. Mais je ne l'en empêchais pas...
C'est ce que je me dis, il faut qu'il fasse un peu sa route peut être... Mais j'ai des choses à lui dire, j'ai écrit une lettre, pour lui dire le fond de ma pensée sur la façon dont il m'avait traitée...
Mais je ne sais pas encore si je vais la lui donner, j'ai envie de le faire demain dimanche, le jour de son anniversaire, et 1 mois pile après la rupture...
En ce qui concerne mon emploi... C'est sur... Je vais voir mon médecin et lui demander s'il peut me trouver quelque chose pour que je ferme l'œil.
Je ne sais même pas comment je tiens debout... Les nerfs ??!
Après, s'il se mettait à travailler, et à habiter avec avec la nouvelle, limite lui faire un gosse, je crois que là... On m'entendrait hurler de rage jusqu'en Chine...
J'ai pensé à aller voir un psy, parce que si j'ai peur de l'abandon, c'est parce que je n'ai pas eu de bons rapports avec mon père, qui est quelqu'un de très autoritaire, violent, prétentieux.
Et qui m'a rabaissé toute ma jeunesse, en me disant que je ne valais rien, que je n'étais qu'une conne, il m'a souvent porter de bonnes gifles au visage sans raison, j'en avais peur étant enfant, il me terrorisait et je refusais d'aller le voir, mais il y avait le jugement de divorce qui m'y obligeait.
A chaque fois, il ne s'occupait pas de moi, il dormait le temps ou j'étais là, et après son côté macho reprenait le dessus, et il fallait être sous ses ordres, jusqu'au jour, ou je devais avoir 14 ans, j'ai refusé de céder à un ordre, j'ai riposté, et il m'a battu, tenter de m'étrangler, gifler tellement fort, que j'avais un coquard et la marque de ses doigts sur le coup...
Ma soeur n'etait qu'un bébé, mais je me souviens l'avoir entendu hurler de peur, sa mère ne réagissait pas... Hallucinant...
A partir de là, je n'ai plus voulu le voir, il m'a humiliée aussi en public plusieurs fois devant des amis, de façons différentes... J'ai eu des sensations d'injustice plutôt fortes.
Puis il a sombré dans l'alcool et nous avons eu de nombreuses discordes sur l'avenir de mes grands parents enfin ce n'est pas le sujet. Et je ne l'ai pas revu depuis 3 ans.
Ma demi sœur qui à vécu avec lui, a faire une psychothérapie, il n'a pas été violent physiquement avec elle, mais verbalement...
Ah j'oubliais, mon père était le premier à me faire des promesses qu'il ne tenait pas.. du coup c'est un truc que je vie mal...
Alors oui, je pense qu'il faudrait que j'en consulte un, ça peut m'aider... Matériellement je ne suis pas encore assez indépendante, mais j'espère que ça viendra...
PS : le surnom de peter pan est définitivement trop bien trouvé....
Modifié en dernier par sunrises le 12 juin 2010, 12:57, modifié 1 fois.