Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sunrises
Hola,

Et bien voilà je me présente, je vous donnerais mes initiales dans un premier temps...
PJC, 30 ans et comme vous célibataire.

7 ans de relation et larguée par téléphone, sans gant...
Dévastée, tentant de remonter la pente, qui ne fait que monter et descendre depuis 1 mois..

J'ai posté ma ''longue histoire" 7 ans de relation et rupture téléphonique, pour l'instant personne ne semble s'y être intéressé, peut être qu'avec le temps...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 11465.html

Peut être qu'elle est trop longue, mais je n'arrivais pas à l'abréger...

j'espère quand même pouvoir communiquer avec vous... je suis sure que ca m'aidera...

Je culpabilise beaucoup...
Modifié en dernier par sunrises le 14 juin 2010, 15:44, modifié 3 fois.
BY admin

Salut sunrises!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY strass
Par téléphone ...... Tous des loosers ou des traînées !
Garde la tête haute, tu souffres, mais tu mérites pas ce qui t'es arrivé, si ???
J'espère qu'ils vont tous s'en mordre les doigts ces ex de malheur !
Bon courage.
BY strass
J'ai tout lu. Il faut que tu arrêtes de culpabiliser. Tout le monde fait des erreurs. Parfois on s'en rend compte, et il est trop tard. Mais quelquefois, il suffit d'une demi-seconde pour que tout bascule. N'aies pas de regrets, il faut du temps, c'est tout.
Quant au fait de te remettre avec lui ou pas, seul l'avenir te le dira. Et je ne crois pas que pour essayer de le récupérer tu sois à un jour près.
BY sunrises
Merci d'avoir pris le temps et la patience de tout lire...

J'ai pas dormi plus de 10min cette nuit, et pour la première fois, depuis la rupture, je n'ai pas réussie à aller travailler ce matin...

Je me suis dis qu'inconsciemment je m'étais mise a ressembler à mon père... Qui avait trompé ma mère pendant qu'elle était enceinte pour la quitter lorsque j'avais deux ans, alors qu'elle était sans travail, sans ressource...

Bon il faut que j'arrête avec ma psychologie de bas étages...

Je m'en veux j'ai merdé, mais lui aussi...

Je voudrais récupérer celui que j'aimais, avant qu'il ne se transforme en goujat lâche, mais je me dis qu'a l'heure actuelle, je ne pourrais pas supporter son mode de vie... Et je ne serais pas prête à me rabaisser pour le récupérer, il m'a déjà assez descendue comme ça...

Merci encore de ton soutien. Je vais aller m'informer sur ton histoire :)
BY Lelia
Coucou sunrises,

Je suis d'accord avec Strass. Ne culpabilise pas.
Ton objectif est de te mettre en couple et d'avancer, alors fais tous pour, avec ou sans lui. Et pour ce dernier point, seul l'avenir te le dira. 30 ans, c'est pas le moment de flancher, donc n'hésite pas à te faire aider médicalement si besoin est. Conserver ton emploi, c'est important.

Attention ça reste une hypothèse, mais j'ai l'impression que ex ne se sentait pas à la hauteur de tes exigences. Sa nouvelle vie le libère de ce qu'il doit considérer pour l'instant comme "un poids"(d'où se que tu décris du style de sa nouvelle copine). Tes exigences sont pourtant légitimes, il serait temps qu'il se bouge! Laisse-le partir et faire son chemin, c'est le seul moyen qu'il se prenne enfin en charge par lui-même plutôt que se laisser porter par toi. Peut-être qu'ainsi, il va enfin réaliser ce qu'il avait avec toi.

Pour finir, tu te décris avec un côté très "sérieux et clean", pas de soucis, tu peux en être fière... Mais simplement, j'espère que tu n'oublies pas pour autant de t'amuser, de profiter du moment présent et des bonnes choses de la vie. Surtout quand on vit une rupture atroce, les montagnes russes, des hauts et des bas, les hauts sont vraiment intenses et tout est bon à prendre. Ne te prive de rien, en raison de l'image que cela donne.
BY sunrises
Merci Lelia & Püpschen

Effectivement je m'étais mise à exiger un peu plus de lui, au bout de 7 ans, un garçon de 29 ans qui ne travaille pas et qui se fait littéralement entretenir par sa MOMAN, qu'il soit en couple ou non...
Argent de poche, voiture neuve, vêtements, clopes, tout...

C'est bizarre, tous ceux à qui j'en ai parlé me l'ont dit.

En même temps il m'avait tellement "PROMIS" (perso je tiens mes promesses ou je la ferme) qu'il trouverait un taff qu'on emménagerait ensemble, il me parlait déjà d'emménager au bout d'un an... Limite ça me faisait peur...

Si sa nouvelle crassepouille est bien celle que je pense, apparemment elle a un appart elle... De cette façon, il s'enlève tout de suite un poids, pas besoin de faire d'effort et il peut venir faire la tique chez elle...

Je me suis dis aussi que peut être il n'avait pas eu le temps de vivre, je ne sais pas...
Il m'a reproché aussi de devenir plus sérieuse qu'avant, d'être moins drôle... AIGRI m'a t il dit...

Mais, je ne suis pas une tortionnaire, nan plus... je ne suis pas maniaque, juste j'aime bien marcher sur un sol, qui n'est pas jonché de vêtements, pouvoir m'assoir sur un canapé sans passer une demi heure à débarrasser l'espace...
Enfin j'sais mettre le bordel, mais je range avant que ca devienne Beyrouth...

Après, effectivement je n'accrochais pas du tout à son nouveau délire.. Mais je ne l'en empêchais pas...

C'est ce que je me dis, il faut qu'il fasse un peu sa route peut être... Mais j'ai des choses à lui dire, j'ai écrit une lettre, pour lui dire le fond de ma pensée sur la façon dont il m'avait traitée...
Mais je ne sais pas encore si je vais la lui donner, j'ai envie de le faire demain dimanche, le jour de son anniversaire, et 1 mois pile après la rupture...

En ce qui concerne mon emploi... C'est sur... Je vais voir mon médecin et lui demander s'il peut me trouver quelque chose pour que je ferme l'œil.
Je ne sais même pas comment je tiens debout... Les nerfs ??!

Après, s'il se mettait à travailler, et à habiter avec avec la nouvelle, limite lui faire un gosse, je crois que là... On m'entendrait hurler de rage jusqu'en Chine...

J'ai pensé à aller voir un psy, parce que si j'ai peur de l'abandon, c'est parce que je n'ai pas eu de bons rapports avec mon père, qui est quelqu'un de très autoritaire, violent, prétentieux.
Et qui m'a rabaissé toute ma jeunesse, en me disant que je ne valais rien, que je n'étais qu'une conne, il m'a souvent porter de bonnes gifles au visage sans raison, j'en avais peur étant enfant, il me terrorisait et je refusais d'aller le voir, mais il y avait le jugement de divorce qui m'y obligeait.
A chaque fois, il ne s'occupait pas de moi, il dormait le temps ou j'étais là, et après son côté macho reprenait le dessus, et il fallait être sous ses ordres, jusqu'au jour, ou je devais avoir 14 ans, j'ai refusé de céder à un ordre, j'ai riposté, et il m'a battu, tenter de m'étrangler, gifler tellement fort, que j'avais un coquard et la marque de ses doigts sur le coup...
Ma soeur n'etait qu'un bébé, mais je me souviens l'avoir entendu hurler de peur, sa mère ne réagissait pas... Hallucinant...
A partir de là, je n'ai plus voulu le voir, il m'a humiliée aussi en public plusieurs fois devant des amis, de façons différentes... J'ai eu des sensations d'injustice plutôt fortes.
Puis il a sombré dans l'alcool et nous avons eu de nombreuses discordes sur l'avenir de mes grands parents enfin ce n'est pas le sujet. Et je ne l'ai pas revu depuis 3 ans.
Ma demi sœur qui à vécu avec lui, a faire une psychothérapie, il n'a pas été violent physiquement avec elle, mais verbalement...

Ah j'oubliais, mon père était le premier à me faire des promesses qu'il ne tenait pas.. du coup c'est un truc que je vie mal...

Alors oui, je pense qu'il faudrait que j'en consulte un, ça peut m'aider... Matériellement je ne suis pas encore assez indépendante, mais j'espère que ça viendra...

PS : le surnom de peter pan est définitivement trop bien trouvé....
Modifié en dernier par sunrises le 12 juin 2010, 12:57, modifié 1 fois.
BY Lelia
sunrises a écrit :Je me suis dis aussi que peut être il n'avait pas eu le temps de vivre, je ne sais pas...
Il m'a reproché aussi de devenir plus sérieuse qu'avant, d'être moins drôle... AIGRI m'a t il dit...

Mais, je ne suis pas une tortionnaire, nan plus... je ne suis pas maniaque, juste j'aime bien marcher sur un sol, qui n'est pas jonché de vêtements, pouvoir m'assoir sur un canapé sans passer une demi heure à débarrasser l'espace...
Enfin j'sais mettre le bordel, mais je range avant que ca devienne Beyrouth...
Je me doute qu'il n'a pas du se priver de te faire des reproches. C'est un peu facile, mais c'est un grand classique, tu es la personne responsable dans le couple, et du même coup tu endosses le mauvais rôle(= la mégère et la rabat-joie) Je connais, au moins tu vas pouvoir souffler, le rôle de la maman sévère, c'est fini! Prends soin de toi aussi bien que tu prenais soin de lui, tu verras que toi, tu ne trouveras pas à t'en plaindre! ;)
BY sunrises
Merci, merci, vos paroles m'apaisent...

Je portais tout ça enfouis en moi depuis tellement longtemps que ça me soulage un peu...

Pour en rajouter une couche, il m'a dit lors de notre entrevue de mercredi, tous ses projets suivi d'un "Et toi ?" d'un air satisfait... Grr, ben moi euhh, en fait j'ai fait celle qui pouvait vivre sans lui quitte a broder...

Il m'a dit qu'il partait cet été 3 semaines au Portugal, j'voudrais installé des gardes aux frontières pour qu'il ne puisse pas y mettre les pieds, surtout avec sa crasseuse... Grrr et re GRrr !
BY sunrises
Je me doute qu'il n'a pas du se priver de te faire des reproches. C'est un peu facile, mais c'est un grand classique, tu es la personne responsable dans le couple, et du même coup tu endosses le mauvais rôle(= la mégère et la rabat-joie) Je connais, au moins tu vas pouvoir souffler, le rôle de la maman sévère, c'est fini! Prends soin de toi aussi bien que tu prenais soin de lui, tu verras que toi, tu ne trouveras pas à t'en plaindre! ;)[/quote]

C'est exactement ça... Tu connais toi aussi t'y a eu droit ? Arf... j'ai envie de dire tous les mêmes...
BY sunrises
On aura tout vu... Mieux vaut entendre ça que d'être sourd, quoi que....

Le remplaçant, me propose un escapade de dernière minute, mon fort intérieur a envie de dire NON, mais je vais accepter quand même...
On verra si ça me fait du bien...

Mais vous parler me fait un bien fou..
BY Lelia
sunrises a écrit :C'est exactement ça... Tu connais toi aussi t'y a eu droit ? Arf... j'ai envie de dire tous les mêmes...
Oui, j'ai connu ça, mais ça mais à l'époque ça nous avait pas mené à la rupture. Pendant très longtemps, il m'accablait de reproches, et à un moment j'ai dit "ça suffit, j'en ai ma claque d'avoir toujours le mauvais rôle" et j'ai jeté l'éponge, je me suis réglée sur son comportement, je foutais plus rien. Le chao s'est vite installé, ( c'était dur à vivre pour moi!)il me l'a reproché. bah oui le bébé, il est pas content quand maman s'occupe plus de lui, elle est pas gentille maman et c'est à ce moment-là que j'ai pu lui faire remarquer que maman, elle ne le grondait plus exactement comme bébé l'avait demandé. Comme il était pas trop con, il a réalisé, et a pris entièrement le mauvais rôle quelques temps pour voir.

Ceci étant dit, c'est pas tous les mêmes, je connais des hommes qui ont ce mauvais rôle aussi avec leur petite princesse trop gâtée, qui est inconsciente des dures réalités de la vie et qui reproche à leur pauvre bougre de ne pas assez en profiter, de se prendre la tête pour rien, de les empêcher de vivre, alors qu'il est seul à assumer.
BY sunrises
C'est vrai... Il y a de tout...

retour de week end, et bien il n'est pas sorti de ma tête un instant...
J'ai même rêver de lui à deux reprises, bref...
Très perturbant et humeur changeante, pour ma part...
:(
BY sunrises
Ca fait bientôt 2 mois et demi depuis la rupture et je continu a rêver de lui tous les soirs, bien sur il n'a pas pris de mes nouvelles.
Bien sur, je ne lui manque pas.

Alors pourquoi ne sort il pas de ma tête, on a eu des échanges quelques peu houleux par mails interposés..
Je pense que j'ai aggravé mon cas. Mais c'était plus fort que moi, sa nouvelle copine, berk, a utiliser le compte de Mr pour commenter une photo d'un ami commun, résultat même si je l'ai supprimé sur facebook, j'ai vu le commentaire...
Et j'ai pas pu m'empêcher d'y répondre, parce qu'elle ne le connait même pas cette conne...

Il a pas apprécié même si mon commentaire était correcte et pas agressif, il l'a pris pour une attaque, tellement il l'a mal pris qu'il a tenté de me joindre, j'ai pris l'appel en lui disant que j'avais pas le temps puis ai raccroché, il a retenté une fois, je devais me rendre au commissariat, je le lui ai dit...
Et depuis plus rien...
Je sais qu'il est parti quelques jours avec sa nouvelle copine, ça m'a fait du mal...

Depuis silence radio...

je l'ai perdu à jamais je sais, je sais...
mais j'ai si mal..

Je rêve de lui tous les soirs... Alors que lui il doit a peine penser à moi...
pfff