Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tendresse59
bonjour à tous !!!

Cela fait 11 jours que je ne donne plus de nouvelles à mon ex et ce soir j'ai du mal à gérer mes émotions.J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me reconstruire.Une partie de moi s'est brisé depuis qu'il m'a envoyait ce message en me disant qu'il ne m'aimait plus :( Je tiens le coup mais honnêtement je respecte uniquement sa décision sans le harceler par amour.Au plus les jours passent au plus c'est difficile et je me sens de moins en moins forte face à cette situation.Je n'arrive pas à me détacher des bons souvenirs que nous avons eu sans que cela ne me fasse souffrir.AIDEZ MOI!!!!Auriez vous des conseils pour me redonner un peu le moral.Merci d'avance.
BY admin

Salut tendresse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fifi89yonne
tu verras, ça passera, la tristesse.
c'est dur au début, puis peu à peu, ça s'atténue.
je te donne mon exemple car moi aussi, j'ai reçu un coup de massue, quand il a dit qu'il ne m'avait jamais aimée, alors que j'avais des sentiments très très forts pour lui.
j'ai cru en mourir de chagrin.
et puis, voilà, un an est passé et je n'ai plus jamais eu de contacts avec lui.
j'ai compris des choses, puisque je fais un travail sur moi. (pourquoi je m'accrochais à lui, entre autres). cette thérapie je l'ai commencée bien longtemps avant de connaitre cet homme, mais en fait il m'a fait avancer, en me laissant tomber, aussi curieux que cela puisse paraitre.

ça va mieux, je ne suis pas détruite et en plus, c'est génial, je continue mes cours par correspondance en plus de mon boulot.
je ne te cache pas que j'aime encore cet homme que je ne reverrai plus jamais, puisqu'il habite loin de moi et que son souhait était de ne plus jamais me revoir.(il a eu des paroles extremement blessantes envers moi).

mais je suis debout, vivante et je n'ai pas besoin de lui.

dans l'ensemble, je vais bien et j'espère rencontrer quelqu'un un jour. j'ai 47 ans.

voilà, j'espère que mon témoignage va te donner du courage.
BY girl
11 jours, c'est peu, mais c'est déjà beaucoup. Tu as fait le plus dur je pense. Allez, une belle histoire pour te donner du courage et te montrer que la vie nous réserve bien des surprises.

Il y a un mois, je débarquais ici car fraichement larguée. Comme toi, j'ai cru mourir de chagrin. Pendant 15 jours j'ai pleuré nonstop. Ce que je l'ai aimé cet homme! Puis, le temps a commencé à guérir mes blessures. Le sr, c'est ce qu'il y a de mieux pour guérir, crois moi. Puis, viens le déclic : je me suis relevé, et j'ai pris soin de moi. J'ai voulu le reconquérir aussi. Il y a à peine dix jours, je l'ai appelé, la peur au ventre, angoissée à l'idée qu'il ne réponde pas. Puis, je me suis rendue compte que tout était confus en moi. Pourquoi m'obstiner à aimer un homme qui m'a rejetée ? Alors, j'ai regardé l'horizon. Je me suis rendue disponible pour commencer une nouvelle histoire. Et, à ma grande surprise, j'ai croisé le regard d'un autre homme. Je me suis sentie étrangement bien en sa compagnie. Je suis bien là, en ce moment. Mon ex disparaît de mes pensées un peu plus chaque jour. Je vis pleinement ma toute nouvelle histoire.

Tu m'aurais dit ça il y a un mois, je ne l'aurai pas cru ! Comme quoi, tout est possible.
BY Adrenaline
on est tous passé par là. Courage. de jour en jour tu te sentira mieux. Prend soin de toi, vois tes amis, ta famille. si tu as un coup de blues viens ici te soulager.
BY tendresse59
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement cela me soulage de venir me confier ici.Mais plus les jours passent et plus il me manque j'arrive de moins en moins à transformer le négatif en positif.Mais bon,on dit que le temps est notre seul allié j'espère qu'il passera vite que je puisse vite reprendre goût à la vie.
BY girl
un petit truc qui m'a pas mal aidé : achète toi un stock de romans et lis. Ca t'évite de penser à lui durant qqls heures. Et surtout, garde en un sur ta table de nuit. Moi j'ai dévoré tout les Musso ;)

Encore un autre truc : écoute aussi des cds de musique joyeuses. Exit, les musique tristes et mélancoliques. N'écoute plus la radio non plus, car il y a tjs une chanson qui va te faire penser à lui.

Tu verras, tu reprends goûts à la vie
BY tendresse59
Merci pour tes conseils.Oui la radio je ne peux plus l'écouter car la plupart des chansons me fait penser à lui et déclenche directement une crise de larmes.Le plus difficile pour moi et de réapprendre à vivre seule et surtout de savoir que l'amour aussi fort que je peux lui porter n'est plus partagé.Jamais un seul instant je n'aurai imaginé cela possible lui qui disait tant m'aimer.
BY marylou
Bon courage tendresse! Ce soir c'est vendredi, si tu le peux, sors t'aérer l'esprit avec des copines! Ca ne pourra être pire que de ruminer toute seule!
Soutien d'une autre nordiste
BY tendresse59
J'essaye de bouger pour reprendre goût aux choses de la vie mais seule.Aujourd'hui je suis allée à la piscine toute seule alors qu'autrefois j'y allée avec lui.Il y avait des couples et bien sûr ce n'est pas facile à gérer mentalement mais cela m'a quand même fait du bien de faire un peu de sport pour évacuer ma souffrance.Malgré cela mon esprit reste focaliser sur lui c'est terrible!Je suis à 12 jours de SR et c'est de plus en plus dur.Par contre j'imagine que pour lui cela doit être une libération.J'essaye de ne pas me faire trop d'espoir.Defois je me dis que j'aimerai qu'il ne soit jamais entré dans ma vie tellement il m'a fait de mal.
BY marylou
j'imagine que ça n'a pas du être facile en effet... tiens bon!! Il n'y a que le temps qui t'aidera à t'apaiser..
BY tendresse59
Merci pour ton soutien!Plus les jours passent plus je me dis qu'il ne reviendra jamais et je crois bien que je ne vais pas me tromper.Ce soir je suis dans la phase culpabilité toutes nos disputes l'on fait fuir même si j'avoue que je n'ai pas été très facile avec lui parfois je lui reprochais souvent de m'abandonner de ne plus s'occuper beaucoup de notre couple.Lui ne voyait pas les choses de la même maniere et cela à provoquer beaucoup de discordes entre nous deux.La seule chose dont j'avais besoin c'etait d'être a ses cotés j'en souffrais beaucoup car au début il ne savait pas vivre une seule journée sans moi.Et ensuite il est devenu de plus en plus distant.Cela m'a torturé pendant des mois.J'avais l'impression d'être la dernière de ses priorités.Dans une de nos disputes il disait qu'il voulait un break redevenir célibataire plutôt que souffrir à mes côtés et il m'a dit au revoir séchement.A ce moment la je croyais qu'il voulait rompre je lui ai dit que je respectais son choix et il s'est déconnecté d'msn.Pendant 3 jours je n'ai pas donné de nouvelles et apparemment cela ne l'avait pas géné malgré que cela me torturait.Je suis passé chez lui car je n'en pouvais plus et il était avec un pote en train de nettoyer sa voiture et quand je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas de nouvelles de lui,il m'a répondu que moi je ne le faisais pas et que lui ne ferait rien.Il m'ignorais totalement et m'a même arrosé soit disant invonlontérement.Après cela nous nous sommes expliqué et cela allait mieux.Par la suite souvent il provoquait de nouvelles disputes pour rien et me raccrocher même au nez.Et avant de partir en vacances la douleur était tellement insupportable que je suis venue chez lui pour en finir mais à contre coeur car je ne supportais plus la facon dont il me traitait.Pendant deux jours je n'ai pas donné de nouvelles et lui non plus et j'ai fini pas appeler en pleurs car je l'aimais trop mais il ne faisait pas d'efforts.Nous nous sommes vu le lendemain j'ai du le supplier car il ne voulait plus entendre parler de moi.Je lui ai dit a quel point je l'aimais mais qu'il fallait que ce cercle vicieux s'arrête.On a vécu trois jours de tendresse même si il était toujours aussi distant.Puis il est partis en vacances et pendant trois semaines j'ai eu le droit à des je t'aime tous les jours par sms et avant son retour il m'a envoyé un dernier message pour me dire qu'il ne ressentait plus rien et c'etait définitivement terminé.J'ai l'impression que tout est de ma faute:'( Qu'en pensez vous?? est ce vraiment perdu sachant que je le laisse respirer??
BY tendresse59
AIDEZ MOI s'il vous plaît.Toute cette culpabilité va me conduire à faire une erreur en lui envoyant un sms alors que pour l'instant je tenais bon.Je n'ai pas envie de le supplier:,(Je l'ai déjà tellement fait.J'ai l'impression qu'il n'admettra jamais ses erreurs et toutes les vilaines choses qu'il a pu me dire.
BY marylou
Ne cède pas! Ca ne servira à rien. T'es dans une phase de culpabilité, tu ressasses, ressasses; tu retournes dans tous les sens en essayant de trouver une raison mais tu te fais du mal. Penses-tu sincèrement qu'il va te répondre? S'il te répond, tu vas retomber dans un espoir et une fois celui-ci retombé, tu souffriras davantage. S'il ne te répond pas, tu vas être encore plus mal... Laisse toi le temps de lui manquer, qu'il revienne à toi. Crée le manque, t'es une princesse, pas une larbine, ni un jouet.
Apparemment, il est paumé. Ne l'embrouille pas davantage, tu empirerais la situation..
TIENS BON!!!
BY tendresse59
Merci de m'avoir répondu si vite sinon j'aurais commis l'irréparable une fois de plus.Personnellement ma vision de l'amour c'est que tout le monde à des défauts mais aussi des qualités.Il faut savoir accepter l'autre tel qu'il est.Personne n'est parfait.J'ai l'impression qu'il pense qu'il va trouver la perle rare sans aucun défaut.Un femme soumise qui ne donnera jamais ses opinions personnelles et qui ira toujours dans son sens.Il m'a même avoué une fois dans la voiture qu'il avait vu un reportage sur le coup de foudre dans une emission et que celui ci ne durait que 3 ans.Et il a ajouté ce sont ses mots " c'est exactement ce que je ressens ce n'est plus pareil " A cet instant précis je me suis sentie pire qu'une merde:'(Déjà qu'il était distant et me dire cela en plus m'a littéralement scotchée sur mon siège.J'avais compris que j'étais une passade et que ses sentiments changeaient.Pour ma part mes sentiments étaient toujours aussi forts.Je pense que c'est foutu il ne reviendra jamais ou si quand il sera allé ailleurs et qu'il vera que l'herbe n'est pas plus verte.
BY marylou
Oui, il semblerait que la passion dure trois ans.. et en général, si la relation s'effondre au bout de cette période, c'est que la passion meurt et que l'amour n'est pas assez fort ou absent. C'est d'ailleurs ce qui pourrait expliquer pourquoi beaucoup de coup de foudre ne se pérennisent pas.. enfin c'est une théorie.
S'il t'a dit clairement ces choses aussi blessantes-là tendresse, ne perd pas ton temps, ne te rabaisse pas à lui courir après.. Tu ne feras que souffrir davantage et le conforter dans son choix!
Prends du temps pour toi, essaie de faire le vide ( fais du sport, de la peinture, déchaine toi sur de la musique qui bouge, bouge les meubles chez toi, va faire un peu de shopping).. mais ne le contacte pas, VIS POUR TOI!!! S'il t'aime vraiment, s'il en vaut la peine, il reviendra..
BY tendresse59
merci pour ton soutien! Non je ne vais pas le contacter ca serait une mauvaise idée même si par moment cela me démange.J'ai déjà assez supplié comme cela et je pense que cela le mettra encore plus en colère.Je suis à 13 jours de SR.Le seul moyen pour remonter la pente est de penser à moi avant tout pour me reconstruire et pas à lui ou à nous parce qu'il n'y a plus de nous.S'il revient un jour je verrai si vraiment cela en vaut la peine de recommencer avec une personne qui m'a fait beaucoup de mal.Je ne sais pas si après une rupture l'on peut repartir sur de bonnes bases en ayant entiérement pardonné.Je n'ai pas envie de vivre malheureuse toute ma vie même si je l'aime.Et puis il y a surtout la crainte que cela se reproduise un jour.
BY marylou
Exactement! Il faut que tu te mettes ça profondément dans le crâne, que tu en sois intimement persuadée et que ça t'aide à avancer et non plus stagner. S'il doit revenir, il reviendra. Sinon, c'est que ce n'est pas le bon. En attendant, continue de vivre..
BY tendresse59
oui je me dis que je n'ai pas vraiment le choix continuer à vivre sans lui et redevenir indépendante.Parfois j'ai des moments de lucidité comme aujourd'hui et je me dis que oui il y a des hauts et des bas dans un couple.Mais si l'un des deux commence déjà à partir pour un oui ou pour un non , si celle ci ouvre les yeux par la suite et qu'elle revient est ce que la relation peut redevenir ce qu'elle etait c'est à dire saine.J'ai un doute.Même si je l'aime du plus profond de mon coeur nous ne sommes peut être pas fait l'un pour l'autre.Il n'y a que comme cela que je peux me retrouver moi même et par la suite prendre des choix pour mon propre bonheur.Si l'on doit commencer à changer pour une personne pour qu'elle vous aime alors c'est que ce n'est pas la bonne personne.